Aller au contenu

Le topic des gens qui se font ch*** (4)

bacardi55
 Share

Messages recommandés

ce qui implique de supprimer toute la partie mécanique du programme de physique

Euh...je pense pas quand même,moi j'ai fait S et autant le dire le chapitre sur les vecteurs je l'ai même pas calculé(avec la partie Probabilités-statistiques  9_9 ) je me tapais des 2 des 3 en maths ça m'a pas empéché d'assurer 17 de moyenne en Physique et mon domaine de prédilection c'était....la mécanique.

Donc je pense pas que qu'à cause de la partie vecteur la partie mécanique soit supprimé,ce serait stupide d'ailleurs,en Term S en phsysique les maths ne prenne pas une si grande place.

Même si pour la suite des études celui qui maitrise bien les maths en Term S,il s'ouvre de belles perspectives...

Et puis moi je trouve que c'est pas si mal d'alléger le programme de math,et encore la partie vecteur c'est pas grand chose à moins qu'on entende par là toute la partie géométrie(où je comprenais rien qu'on se le dise),moi ce qui m'a tué en maths,c'est qu'il y avait trop de parties différentes:probabilités,suites,complexes,études de fonction,géométrie.

T'as même pas le temps d'essayer de maitriser une de ces parties que tu galères déjà sur une autre,à la fin moi j'ai laché l'affaire,d'ailleurs pour le Bac j'ai même fait l'impasse sur les maths en misant tout sur la physique(le truc suicidaire mais bon j'avais pas le choix(j'ai eu 3 en maths au Bac :-X )).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais même pas su que c'était cette partie là qui serait supprimé, ça rend encore plus légitime mon post ^^.

La partie force et tout en physique peut se passer du cours de maths sur les vecteurs^^, il suffit de changer un peu le programme de cette partie en physique en incluant un ou deux cours pour donner les bases et c'est bon. Franchement moi je détestait la physique et elle me le rendait bien ( et les profs aussi xD ).

Je pense que savoir ce qu'est une PME, ou ce que Marx ou Ford ont apporté à la conception du travail est plus important et beaucoup plus général que certaines notions de mathématiques qui n'auront d'utilité que pour ceux qui feront des études en physique on en maths ou peut etre en info ?

Aujourd'hui le bac général S est un peu trop important, c'est celui qui ouvre le plus de porte et c'est celui qui est le plus choisi ( je crois ) donc remmetre tout ça à niveau pour que ça redevienne plus général c'est pas une mauvaise idée.

@Kashin :

@ Kz' : malheureusement, je pense que pas la moitié des manifestant ne s'en soucient meme pas, et puis c'est pas parce que t'as une classe de 35 élèves que tu peux pas bosser, tu peux travailler chez toi avec ton bouquin...

Bon franchement je vais essayer de te répondre sans m’énerver parce que franchement ce genre d’argument digne de la droite décomplexé m’exaspère a un haut point

D’ailleurs je vais parler d’une généralité tient, arrêtons l’hypocrisie deux minute SVP, tu pense vraiment que prendre un bouquin sans le comprendre pourrait être utile a des élèves qui viennent d’une banlieue, la majorité issue de l’immigration, et qui dans tout les cas ne pourront compter sur aucune aide chez eux, tu pense que c’est d’une grande égalité par rapport au petit Bourges qui étudie au lycée Henri IV, qui lui dans tout les cas pourront compter sur l’aide de Papa et maman pour leurs étude se payer des profs a domicile, c’est ça l’égalité ?

En plus de tout cela ils veulent encore plus dégrader les conditions de travail en supprimant de postes de Profs et se retrouver avec des classes surchargés, c’est ça la solution ?

Alors franchement les conneries du genre "travailler chez vous ?" ou encore "c’est la vie t’y peux rien" qui sont en soit juste des formules pour faire accepter l’inégalité non merci.

Sa m’énerve vraiment, limite pour vraiment étudier dans de bonnes conditions il faut payer maintenant.

Après sur le fait que la majorité des manifestant fassent grève sans savoir pourquoi et qui font cela pour sécher les cours, je suis d’accord, on peut pas nier que la conscience social soit vraiment développer chez les Ados surtout de notre époque, mais tenir ce genre de discours tient plus a de la caricature qui généralise, tout droit sortit du JT 13h de TF1.

PS : n'empeche, c'est quand tu te barres a l'étranger que tu t'apercoit que les lyceens francais sont des gros glandeurs qui manifestent contre tout et nimporte quoi, la plupart n'en ont rien a foutre, c'est juste pour pas aller en cours, c'est hallucinant le nombre de greve en france...

Tient d'ailleurs ce que tu viens d'écrire ici me fait pensé a un monologue de Soprano sur "ferme les yeux et imagine toi", c'est cela oué vous savez quoi on va tous acceptez le fait de vivre dans la mer**, puisque en Afrique Noir c'est bien plus pire... pfff

D’ailleurs je vais parler d’une généralité tient, arrêtons l’hypocrisie deux minute SVP, tu pense vraiment que prendre un bouquin sans le comprendre pourrait être utile a des élèves qui viennent d’une banlieue, la majorité issue de l’immigration, et qui dans tout les cas ne pourront compter sur aucune aide chez eux, tu pense que c’est d’une grande égalité par rapport au petit Bourges qui étudie au lycée Henri IV, qui lui dans tout les cas pourront compter sur l’aide de Papa et maman pour leurs étude se payer des profs a domicile, c’est ça l’égalité ?

Ce que je voulais dire c'est que si les 35 élèves ne font pas de bordel pendant les cours, ils peuvent apprendre ( par exemple pou un cours de math) comment résoudre un exercice, et aprés s'entrainer chez soi, mais bon, ca rejoint ce que j'ai dit avant, les francais n'en sont pas capable, t'as qu'a voir le topic des conneries en cours, ou le mec qui a du poster une pages avant qui racontait qu'il en branalit pas une en cours... Après c'set peut etre aussi pour sa qu'ils veulent faire une réorientation en fin de 1er semestre... tout les élèves qui n'en ont rien a foutre des cours, font le bordel et ne travaillent pas sont réorienter, aprés tu parles de l'égalité etre les fils de bourges et les émigré, franchement si un émigré bosse en cours et chez lui, je pense qu'il aura des meilleurs résultats que le bourge qui fout rien et se paye des prof particulier...

Et puis, si j'ai bien compris, cette loi est faite pour réduire le budget, et vu le nombre de dette qu'a la france, je pense pas que cette loi soit a jeter... aprés tu peux penser différemment...

Sa m’énerve vraiment, limite pour vraiment étudier dans de bonnes conditions il faut payer maintenant.

Je suis d'accord l'exemple le plus typique est celui des écoles de commerces..

Moi qui voulait faire une école de commerce après avoir eu mon Bac ES, bah je me suis rendu compte que c'est pas possible puisque les prix sont anormalement élévés et mes parents ne peuvent pas ce le permettre(et moi encore moins :P), donc ca me fout un peu la haine puisque je tiens pas tellement à aller en université, je connais pas trop l'université mais j'ai eu de mauvais écho, ma soeur est en université et elle ne me conseil vraiment pas d'y aller enfin bon comme je n'y suis jamais allé, je préfère ne pas parler des choses dont je ne suis pas au courant...

Donc je ne sais pas quoi faire après le lycée, moi même étant en ZEP c'est un peu la dèche mais bon c'est pas mal quand même, ca aurait pu être bien pire, peut-être un BTS, mais bon ca me tente pas des masses non plus, je verrai en temps voulu..

Si tu veux vraiment faire une école de commerce et que tes parents ne peuvent pas te le financer, il existe des bourses mais bon tu vas devoir trouver un boulot a coter et tu vas sacrément en chier pour faire les deux, apres pour les universités tout le monde en dit du mal parce que c'est la ou vont tout le monde apres le lycee et qu'ils n'ont pas d'idées sur leur futur métier, aprés si tu sais ce que tu veux faire, une université c'est pas si mal...

@ Kashin : déjà c'est bien si il a son bac ( STG=ES ? )

Nan mec, c'est pas la même chose,  sinon il n y aura qu'un seul bac, le mélange des deux, ES, c'est économie social, un des trois bac généraux et STG, c'est science technique de la gestion si je me rappelle bien, un bac du secteur tertiaire et celui-ci est bien sur moins difficile que ES du moins si on suit la logique ^^

Il faut deux ou trois ans ( BTS)

Le BTS se fait en deux ans et c'est vrai qu'après çà beaucoup ont leur travail tout préparé^^

Mais par exemple , le BTS que je veux faire (commerce international) t'as deux ans à faire et tu dois continué les études après car on m'a dit que ce n'est pas super pour trouver son taf tout de suite

Bref si toutefois quelqu'un aurait des infos sur ce BTS.... ;)

Ola. Petit poste pour dire que j'ai eu un accident cette nuit pour aller de Pau à Paris en voiture et que je ne m'en suis pas tiré.

lol, vous y avez cru ^^? Bah oui, pour pas faire de HS, j'essaie de coller au mieux à l'intitulé du topic, lol  :D.

Plus sérieusement, c'est un peu crevant de se taper tout seul près de 850 km en voiture, en une fois... Peut-être le fait de m'être shooté au "Burn" qui m'a aidé à tenir ^^. Surtout pour ne rouler qu'en route nationale. Ou presque... ces rapaces m'ont fait payer 90 centimes de péage, du côté de Tours  >:(.

Et bon courage aux lycéens. Je rajouterais que le "rêve américain" n'est pas une exclusivité d'Oncle Sam.  ;)

Et nous sommes d'accord, je parle d'un putain de pays "élitiste" où les études supérieures coûtent vraiment chères. Article péché au hasard sur Google : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=12686.

Mais c'est clair qu'il ne faut pas non plus négliger le contexte social d'ordre "psychologique", on va dire, dans lequel chacun se trouve...

Comme je me fais ch****, autant reporter cette oisiveté sur quelqu'un d'autre pour que ça passe le temps :D

Donc je tenais à féliciter Mael-sensei pour sa cuite à la vodka; il a même les honneurs d'un message personnel, le veinard ^^ Comme moi, venez féliciter Mael par message privé; pour le retrouver, tappez " maitre-lutin " dans les pseudos ;D

Mael, félicitations pour ta cuite à la vodka !! 

081217103354795059.jpg

ha mon humble avis... Personne n'en a rien a foutre xD

Je suis plus énormement sur le forum plus personne me connait... Alors bon ça va pas remuer le monde hein ^^

En plus tu casses toutes leurs conversations... Malpolie!

Donc j'assume c'est bien moi mais on va pas epiloguer toute la fin de semaine hein ;)

allez place au discussion normal maintenant :P

MAELLLLLLLLLLLLLLLL TOUT CUIT A LA VODKAAAAAAAAAAA

Bravoooooooooooooo

Alors je propose un petit jeu jusqu'à la fin de la semaine: épiloguer sur Mael, la vodka, le scénario de la cuite. La plus belle histoire reçoit un award décerné par moi  :D

Bon Maelpolie, dis nous, c'est à quel moment que la cuite est arrivée ? En regardant la bouteille d'Absolut? En regardant quelqu'un boire de la vodka? ou en sentant un verre vide ? :D

Quand tu dis " décerner un award " tu ne sous entends pas " foutre mon poing dans la gu**le " ?

Moi j'aime pas trop la vodka ça n'a pas de gout et même coupé avec du soft, mais c'est pratique quand on a envie de se mettre minable :D.

Moi je préfère le Rhum, raaaa le rhum!

Du rhum, des femmes et d'la bière, nom de Dieu!  :P

@ Mael : Ben ça va me remuer moi, au moins ^^ C'est quoi cette histoire ? Quelqu'un a mis de la vodka dans ton lait ? Oo

Bref, je me fais chier à mort, je suis au taf dans la plus grande inactivité. J'ai beau tenté de lancer des dossiers en retard, j'en ai pas la moindre envie. J'attends désespérément des news de mon éventuel futur boulot, et j'avoue que toute ma concentration est axée sur mon portable en attendant qu'il sonne. Je veux partir de chez les long nez !!!!!

Mael ??!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce que c'est que tout ça ? Hein ? à ton age ? de la vodka ? tu trouve ça normal ? beaucoup de ? je sais xD

Bon bah, j'espère que t'as profiter de ta petit cuite, on le dira jamais assez, mais l'alcool c'est bon xD

Bref, moi je suis chez moi, je me fais ch*er...

lycée bloqué, on a eut le droit a une petit visite des flics et des pompiers pour cause d'incendies à l'air de poubelle xD, bah ouais, on bloque du mieux qu'on peux -_-'

En tout cas, merci aux bloqueurs,  j'évite mon oral d'histoire !

C'est pas bien l'alcool je vais le dire a ta maman... ;)T'as pas fait de connerie j'espère la dernière fois qu'un de mes potes était soul il a dormi dans la rue...Enfin c'est une autre histoire(ça l'a pas déranger de toute façons :D)

Du rhum, des femmes et d'la bière, nom de Dieu!

Du rhum c'est pas bon,des femmes c'est très bon,d'la bière c'est pas bon,et on ne blasphème pas.

Bon j'arrête de faire mon moralisateur.

Je suis en vacances ça fait du bien,aujourd'hui grève et demain il y a exam donc j'y vais pas. :)

Mael boire de l'alcool ? C'est une blague ça ?

Le gentil Mael qui se tape une cuite mais qui l'aurait cru !!  :o

@Aym' :

Espèce d'enflure va' !

Soit disant hier monsieur passe sa soirée a faire ses devoirs et la comme par hasard pas cours ...  9_9

Bon en tout cas moi je commence à 14h ce qui m'a permis de finir ma petite collab' avec mon ami Aym' (Blayed pour les incultes  :P). Et perso je sais pas si tu penses comme moi Aym' mais je trouve que ça roxx' du poney !  :P

Alors je propose un petit jeu jusqu'à la fin de la semaine: épiloguer sur Mael' date=' la vodka, le scénario de la cuite. La plus belle histoire reçoit un award décerné par moi[/quote']

Bon, puisque Mael ne veut pas raconter sa cuite à la vodka, et qu'il ne veut surtout pas que ça se sache, je vais plutôt vous raconter une des miennes ^^

Je plante le décor:

=> Les 20 ans de mon meilleur ami, un apéro entre 18h et 21h, passage rapide pour manger, puis bar en centre-ville jusqu'à 1h, puis enfin zonage vers la boite la plus proche...

=> On se retrouve quelques heures plus tard, lui et sa bouteille de whisky, moi et ma bouteille de rhum, attablé en bordure de la piste de danse, à tomber les verres les uns derrière les autres et à ne plus rien sentir de l'effet de l'alcool. La boite ferme ses portes et on décide de rentrer. C'est le moment où les murs de la boite se sont mis à onduler, et aussi le moment où le sol s'est dérobé de dessous mes pieds pour me faire tomber, le salaud !!

La suite m'a été racontée le lendemain soir, lorsque je me suis réveillé... Apparemment, je me suis étalé sur la table en cassant 2-3 verres, mes potes m'ont sorti en vitesse pour éviter que le videur le fasse de force, j'ai gerbé dans une poubelle, et ensuite dans les draps... Je n'ai aucun souvenir de ce qui m'est arrivé pendant au moins 6 heures, et à chaque fois que je retourne dans le bar, le patron me rappelle ce samedi soir :D

Bref, l'alcool, c'est mal... Les jeunes qui lisez ça, surtout surtout ne buvez pas ;D

Moi Maël.... tu me déçois...

Je te croyais pas comme ça....

À ton âge, si tôt...

:P

Sinon Aym' je dis un gros +1 à Mehdi !

Une enflure, j'arrive ce matin... blocus aussi... enfin blocus... ça a duré deux heures et encore et après on a pu rentrer xD

Mais pas mal de monde de la classe n'est pas venu donc...

Pas de contrôle de maths !!!!

Et ça fait très très plaisir !!!!!

Une meilleure journée que je le pensais :D

Blayed... ça passe...

Mais SHIRO ET IU !!!

Mon age... c'est le votre!!! Bande de nain! Alors avouez que vous avez deja tapez votre cuite!!

Donc mon bon boubou

On voulait feter noel aves les zamis ^^

j'ai bus la moitier d'une bouteille de 70cl...

Je sais pas comment je suis rentré chez moi (15 mn a pied a coté d'une national défoncé Oo), j'ai oublié certaine personne m'ayant parlé.

J'ai pas vomi \o/

mais je suis soft... Certains de mes potes ont vomis dans le bus...

bref :

Moi mon lycée n'étais pas bloqué, j'ai eu un sale controle de math... enfin sale journée -_-"

Oula Mael tu viens d'avoir 15 ans je te rapelle donc t'enflamme pas hein ^^

Moi et Rom's ça fait déja pas mal de temps !

Après, moi une cuite ?!  :o

Non mais ça va pas !!! Tu me vois faire ça moi le gentil doux et serviable Shiro' ?

Par contre pour Rom's je suis d'accord en plus il a une tête d'alcolo !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...