Aller au contenu

Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dernier film vu (avant-hier)

 

Résident Evil After Life (le 4 donc).

 

Une grosse déception pour ma part..

 

Quoique il y a pas mal d'éléments qui font plaisir (y'en a plus qui m'ont déçu).

 

Il semblerait que les réalisateurs aient compris que rendre Alice presque divine soit nocif pour les suites, on a donc un sérum sorti de nulle part (comme d'hab' Umbrella a un tour d'avance just as planned) qui supprime les pouvoirs d'Alice (en l'occurrence ses cellules du virus T) dès le début du film.. Malgré ça et voilà le paradoxe, elle survit au crash de l'hélico' miraculeusement...

 

On peut donc enfin en revenir à nos bons vieux zombis qui encerclent des bâtiments, la peur à chaque coin de couloir, etc, etc.

 

Même si la force des protagonistes féminines (notamment des femmes) est toujours aussi abusive par moments (dis pirouettes par-ci, en veux-tu en voilà)...

 

On découvre un nouvel élément au début du film, l'espèce d'araignée mécanique rouge, et déception on n'apprend rien dessus durant le film.

 

Le film se déroule autour d'Arcadia...

 

Puis vers la fin on a un nouveau boss qui se fait détruire lamentablement dans l'hélicoptère (alors que s'il les avait pris par surprise après sa fausse mort il les aurait probablement tués).

 

Et au final alors qu'on croit que les gentils gagnent on voit Umbrella qui débarque en masse avec une force plus qu'abusée (j'ai pas compté les hélicoptères mais doit bien y en avoir 15-20)...

 

Sans jouer les médiums je dirais donc que dans le Resident Evil 5 (et oui on n'est pas prêt de voir la fin) on verra au début de film Alice qui ne se souvient plus de rien.. Avec l'araignée rouge sur le torse...

 

Bref le volet n°4 n'aura servi qu'à supprimer l'armée de clones d'Alice (bêtement supprimée dans l'explosion dès le début...).

 

Grosse grosse déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc moi le dernier film que j'ai étais voir c'est Paranormal Activity 2 (mardi) et personnellement à part quelques scènes " stressante " j'ai le même point de vue à la fin c'est complètement nul tout comme le premier , c'est un ennuie terrible en tout cas pour moi qui est fan de film d'horreur donc voilà pour ceux qui veulent le voir qu'ils y ayent mais moi c'étais pas trop ça fin après comme j'ai dit je suis habitué aux films d'horreurs ça ne me fais donc pas grand chose mais la personne qui en regarde rarement je le conseille un peu (un tout petit peu aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai regardé un seul deviendra invincible en version original donc Undisputed ! ;)

 

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas regardé un film de boxe et de combat en général donc ça m'a fait assez plaisir.

 

Le premier est moins "hardcore" que les suivants, que je vais me mater ce soir d'ailleurs mais il reste quand même vraiment bon.

 

Le must reste pour moi le combat final qui est franchement top, niveau réalisation et réalisme. On se croirait dans un vrai combat de boxe. Donc je lui donne un bon 17/20 à ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Jeudi, je suis allé voir au cinéma "Le Royaume de Ga'Hoole : la Légende des Gardiens". C'est un film d'Animation sorti uniquement en format IMAX3D et 3D simple.

 

D'abord, avant le début du film, on a une petite surprise sympathique qui n'a strictement rien à voir avec le film en lui même.

SPOIL : [glow=yellow,2,300]Bip Bip et Vil Coyote se font une course poursuite en 3D dans le désert. Puis deux missiles les poursuivent à une vitesse assez incroyable. J'ai bien ri de cette petite scènette. Les détails de l'animation sont aussi très bien réalisés et mettent en bouche pour l'IMAX3D de Ga'Hoole.[/glow]

 

Puis, après cette petite surprise, le film commence.

Le synopsis est extrêmement simple : Des chouettes au Sang Pur et des chouettes au Sang Pas Pur se livraient une guerre sans merci jusqu'à ce que les Gardiens de Ga'Hoole, des chouettes Guerrières, fassent tomber le chef des chouettes au Sang Pur et amenèrent donc la paix sur Terre. Soren, une jeune chouette, entend depuis son enfance ces histoires épiques que lui raconte son père sur les Guerriers de Ga'Hoole. Il souhaite même rencontrer ces guerriers légendaires. Il part donc un soir, avec son frère pour essayer de les retrouver. S'en suivent une suite de péripéties qui va conduire Soren à de nombreuses mésaventures.

 

Personnellement, ce film m'a énormément plu. Je ne lui reprocherais qu'une seule chose, sa durée (1H30) due un scénario hyper simpliste et sous exploité. Le développement des personnages est quasiment inexistant, et la fin est courue au bout d'un quart d'heure de film.

Mais, ce qui me fait plaisir, c'est qu'on sent que le réalisateur a adoré réaliser toutes les scènes du film. Je peux dire franchement, que j'ai "kiffé" du début à la fin. La mise en scène de l'Animation est énorme, et d'après moi, surpasse de loin Avatar de James Cameron. Les plans de ce film sont d'une profondeur hallucinante. La caméra prend le temps de reculer un petit peu juste histoire de nous faire entrer dans un plan large de paysage, ou de tourner en même temps que le personnage principal tourne sa tête de chouette pour halluciner lorsqu'il arrive au Royaume de Ga'Hoole, juste histoire de nous faire halluciner aussi.

De plus, le réalisateur a fait en sorte de prendre son temps sur des ralentis d'images en pleine action telles que le vol sous une tempête diluvienne, où on peut voir chaque goutte d'eau de la pluie frapper de plein de fouet les plumes de l'oiseau. Il prend aussi son temps pour les scènes de combats épiques. Il ralentit pendant trente seconde voire une minute, l'image au point de voir chaque détail d'une action qui dure en moyenne entre une et cinq seconde en temps sur certaines scènes.

 

Pour résumer, si vous aimez les films d'animations épiques en 3D, allez voir ce film. Pour ceux qui aime les scénarios poussés, laissez tomber si vous attendez de ce film quelque chose en matière de script et de dialogues. Ce n'est clairement pas l'objectif de ce film qui est plutôt le théâtre d'une nouvelle expérimentation en matière de 3D poussée à l'extrême.

 

Je souhaite aussi dire que ce genre de film en 3D n'est pas à conseiller aux enfants de moins sept ans. Pour une raison simple : Les enfants de cet âge se mettent tous à pleurer dès qu'une scène d'action épique en 3D trop impressionnante surgit à/de l'écran. J'en viens à penser que les enfants de cet âge, ne sont clairement pas préparer pour le format de cinéma en IMAX3D. (C'était la même chose pour Avatar pourtant tout aussi "tout public")

 

Je crois que j'ai tout dis. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je susi allas voir paanormal activity 2

 

franchement le 1 je l'ai trouver a chier mais le deuxieme est vraiment pas mal , mais ya pas a dire le son au cinema ca change tout je pense pas que j'aurais eu la même sensation devant ma télé ^^

 

quelqu'un a été voir le derniere exorcisme la ba m'avais l'aire pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Undisputed II en Vo !

 

C'est marrant de découvrir les voix anglaises après avoir vu le film avec les voix françaises. Et puis ça me permet de travailler mon anglais aussi donc y'a pas de mal.

 

Le film lui-même est excellent. C'est une saga donc normal que ça monte en puissance. les combats sont plus spectaculaires et la découverte des prisons russes est sympa, c'est loin d'être une prison type Prison Break  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est mensonge d'etat avec Dicaprio et Russel Crow. Une merveille tout simplement^^ Un scénario ultra captivant ainsi qu'une mise en scène du tonnerre. Ridley Scott a fais un travail admirable. Je le conseil a tous. Mais il peut être dure pour certains. Le titre original est Body of Lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau.

Il m'à bien fait tripper ce film, des répliques délirantes, je le conseil à ceux qui ne l'ont pas vu :P.

Spoil : [glow=yellow,2,300]Le passage quand il fait son "apprentissage" en prison est juste énorme. Je pense même que c'est dans ce passage qu'on à droit à de bonnes répliques du genre y'à un mec qui s'échappe de prison et un mec fait : "C'est rien t'inquiète. On y à droit tout les jours, toujours le même gars. Il va jamais très loin." et le mec est poursuivit par un gardien avec un fusil MIIINCE, j'dois pas raconter :o ![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais assez sympa comme film le nouveau..

 

Avec le regard qui tue ^^

 

 

Moi mon dernier film c'est tekken !

 

Bon, gros apriori sur ce film vu que c'est une reprise de la série de jeux mais bon, c'est un peu mieux que les films genre Street fighter.

Scénar très classique et scène un peu kitch.. mais honnetement ca vaut le cul coup de la voir rien que pour le postérieur de Mlle Christie Monteiro ( raie apparente SVP ! [ plus sexy que celle du maçon ]).

 

Sinon ca fait sourire de voir des personnages quand connait bien : Bryan, Jin, Yoshimitsu et les soeur williams par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier en date RED (retraité extrêmement dangereux en francais) tiré d'un graphic novel (comme Watchmen mais pas de super héros) de DC

 

Grosse claque sérieusement on voit l'énorme différence de deux grosses pointures du comics américains

 

Marvel qui vient de passer dans le coté bisounours de la force en se faisant acheter par Disney et dont les futurs films me font peur comme Thor (vu par Disney...)

 

DC avec des films un peu plus sombre et qui ont (je l'espère) une tendance vers l'adaptation de graphic novel beaucoup plus simple et moins décevante que les longues sérialisation où c'est plus simple de se tromper

 

Bref c'est l'histoire d'un retraité qui fréquente une fille uniquement par telephone et là les emmerdes commencent lol je peux pas en dire plus sur le scénar... car c'est pas hyper complexe et que les rebondissements sont attendus

 

Mais le nombre d'acteur juste énorme Willis Freeman Malkovich...

 

Je le conseille il devrait pas tarder à sortir en France (17 Nov j'ai vérifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Piwi qui a tout dit (rime!)

 

Et j'ai vu le dernier Woody Allen cette semaine.. Pas mal mais je m'attendais à mieux, c'était vraiment trop banal et y a pas beaucoup de morale comme on peut le sentir dans certains de ses autres films, je pense à Match Point par exemple..

La musique est bonne y a pas à dire, les 4 minis histoires n'ont pas forcément de fin et comme la voix off le dit " pour finir avec ces histoires qui n'ont aucun intérêt..." ^^'

 

J'aurai mieux fait d'aller voir Buried..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paranormal Activity 2

 

Mouais...

The Expandables

 

Malgré un scénario assez simple et une durée plutôt coourte, je trouve que les scènes d'actions sont vraiment intenses et bien réalisés. Mons mauvais que ce à quoi je m'attendais.

Prince Of Persia - Les Sables du temps

 

Très bon en tout point =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 28 jours plus tard hier soir

 

Que dire a part que se film est vraiment excellent. La partie ou Londres est totalement désert rend vraiment très bien. On ressent vraiment l'aspect apocalyptique du film. La deuxième partie ou l'ont voit des militaires qui deviennent complètement cinglé fait froid dans le dos. Un bon film que je vous conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very bad cops !

la scène était pleine, vraiment un film sympa qui m'a fait passer un très bon moment !

chacun son humour mais qu'est ce que je me suis marrer =D .

 

je le conseil  ;) .

 

Super je voulais le voir ce film après avoir vu la bande annonce ce week end !

 

Derniers films vu :

 

Superman Returns

 

Que j'ai trouver pas mal dans le fond, c'est toujours sympas de voir un type qui te soulève une ile xD

Je verrais bien une suite avec les aventures de son fils (qui a pas l'air d'être une flèche) avec un poil d'humour sur son apprentissage de ses nouveaux pouvoirs  ;D (mais je dois rêver un peu trop xD)

 

Ainsi que Iron Man 2 que j'ai revu hier soir ^^

 

Une phrase qui me restera : j'ai privatiser la paix mondiale ! (en faisant le signe peace avec les deux mains ^^)

Franchement suite nickel dommage qu'ils ont remplacé l'acteur black qui était colonel de l'US Air Force ...

 

Ce week end (ou je pense déjà au week end) j'irai voir Date limite qui m'a l'air énorme  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, Message Perso : spécial dédicace à Aless/Kyûbi et Arctic_GrM!!! Merci pour les OST's et les films! :)

 

Les 4 derniers films que j'ai vu sont 4 Disney! D'ailleurs, il faut que je m'achète les autres DVD des différents classiques.

 

Tarzan, que je n'avais pas vu depuis environs une dizaine d'années. Un film énorme tant par la mise en scène de l'action, la vitesse de l'Animation, que par le scénario et les chansons qui s'y rattachent. Tout colle parfaitement dans les moindres détails. Surtout en ce qui concerne l'émotion que veut faire passer Disney à travers cet "Homme Singe sans poil" qui retrouve des gens de son espèce et qui en veut à sa "mère" au début.

Sinon, c'est la première fois que j'aime entendre la voix de Muriel Robin dans un film. Son timbre de voix colle parfaitement avec le caractère de Tok, qui complètement folle. Et puis, pour les musique, Phil Collins qui chante en Français toutes les musiques du Film, avec des paroles géniales, c'est juste de l'or pour moi.

 

La Belle et la Bête que je n'avais jamais vu. C'est pareil. Même maîtrise dans la mise en scène de l'Animation, de l'action, des musiques qui colle parfaitement à cet univers féérique et au scénario. Bref, un Chef d'œuvre de Disney. La scène du Bal est énorme. Le dessin et l'animation de cette scène est simplement féérique, et j'en adore la musique. Bien sûr, il est dommage qu'elle est due est remplacée dans les nouvelles version du film, à qui, je préfère l'ancienne qui est un pur diamant d'émotion. Du coup, je pense que cette nouvelle version gâche un peu la scène.

 

Le Bossu de Notre Dame. Même maîtrise que les précédents films voire un poil plus haut. Je n'ai qu'un smiley à montré pour exprimer ce que je ressens à la vision de ce film : ":o"! Pas grand chose à dire à part qu'on atteint là l'un des monuments de l'œuvre de la maison de production. La scène de Paris en flamme est l'une de mes préférées de ces 4 films. L'autre scène où j'ai halluciné est celle de la cascade de lave que déclenche Quasimodo. Il libère ensuite Esméralda et réclame l'Asile du haut de Notre Dame. Ce moment est exceptionnel.

 

Hercule, que je n'avais jamais vu non plus. Il est un poil moins jouissif que les trois films cités précédemment. Pourtant, la qualité est la même scénaristiquement, musicalement, et même au niveau de l'animation. Cependant, je pense que dans ce film, moins de chansons marquantes sont présentes. C'est un peu dommage. Mais sinon, Hercule est drôle et attachant. Phylocthète, le satyre, dont la voix appartient à Patrick Timsit, est un personnage qui a eu beaucoup de regret, mais qui est toujours persévérant. J'aime ça chez lui.

 

Bref, ce qu'il y a de bien chez les Disney de cette époque, c'est que tout y est millimétré pour que cela serve au scénario. Personnellement, je trouve ça génial, une telle maîtrise surtout de la part d'un Studio de production. Ça prouve qu'ils ne choisissent(aient) pas les réalisateurs de leur film pour rien!

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était Date Limite Samedi soir : alors déjà,réservez vos places,y'avait un monde fou,on a du prendre la séance de 22h alors qu'on avait prévu celle de 20h,et même comme ça,faut pas arriver en retard si on veut espérer avoir une place.

Bref une fois installé bien comme il faut on se laisse bercer par le film. Et ma foi c'était bien marrant. J'ai eu plusieurs fous rires,pour la plupart grâce à Zach Galifianakis,humour omniprésent tout le temps partout même dans les scènes censées être sérieuses.

Robert Downey Jr. est pas mal du tout aussi. La scène où il est stone dans la voiture est magnifique xD !

Après il y a quand même quelque trucs que j'ai pas aimé : les blagues souvent recyclés et réutilisés tout au long du film,ça fait un peu lourd mais d'autres aimeront je pense.

Et je trouve que le personnage de Zach est profondément inspiré du personnage qu'il joue dans Very bad trip,c'est pas très original.

Mais sinon c'est que du bon ! J'ai passé un très bon moment,peut être un peu long mais c'était vraiment bien au final !

En gros,je conseeeeeeeeeeeeeeeeeeille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également été voir Date Limite lundi dernier (pour l'anecdote et les fans de Rugby, je crois que Fulgence Ouedraogo était à 3 mètres de moi).

 

Comédie vraiment énorme, j'avais pas pris des fous rire comme ça depuis un moment. RDJr est parfait dans son rôle de bourgeois arrogant (l'arrogance lui va comme un gant à lui xD) et que dire de Zach Galifianakis en boulet. Il est loin le temps du père spirituel dans Tru Calling.

Ce qui m'a plu tout d'abord c'est que le film ne montre aucun ralentissement dans l'humour, il n'y a pas de lourds passages émotifs comme ce genre de comédie a l'habitude de nous infliger.

Ensuite les répliques cultes s'enchaînent les unes après les autres ("Désolé d'avoir bu ton père", et surtout le mythique "Papa, tu étais comme un père pour moi" qui nous a tué mes potes et moi).

Bref c'est une sorte de mélange entre un Road Movie et le Dîner de Cons.

 

La seule question que je me pose c'est : Il est répété tout au long du film que RDJr est un impulsif qui peut s'énerver très vite... Perso, je me serais énervé bien plus vite que lui et pourtant je suis plutôt calme xD

 

Personnellement je n'ai pas vu Very Bad Trip mais après avoir vu Date Limite je vais me dépêcher de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...