Aller au contenu

Naruto Chapitre 437 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

on sait que Naruto 4 queues peut former des sortes de "laser"-chakra ( ressemblant à des céro ), donc en théorie le 6 queues aussi, mais la puissance devrait ( en théorie ) aussi augmenter et toujours dans les thèses sa vitesse aussi donc en peut en venir à : Va t-il se servir de ça ?

Car il peut se produire 2 choses :

 

-Pein se la prend en pleine face (aïe) mais comme Hinata est sur la trajectoire ... une pierre de coup ( c'est dur à dire mais là c'est R.I.P. Hinata ...)

ou

-Pein utilise le "Shinra Tensei".

 

Utiliser son pouvoir pour repousser une attaque aussi puissante devrait l'empêcher de le réutiliser à nouveau pour au moins 5 bonnes minutes... auxquelles il ne survivra pas sans :

- Un peu de créativité et/ou de stratégie

- Une autre technique secrète

- une aide extérieure

 

Sachant que ce type a de GROS poins faibles dans les deux premières options, il reste que la troisième pour le sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore un excellent chapitre, et encore un pain qui essaye de casser Naruto ;D

Ce n'est pas qu'une bagarre physique entre ces deux là 9_9

Si je ne me trompe pas, Hinata dit clairement à Naruto qu'elle l'aime, et c'est pas seulement "affectif"^^

Naruto avait l'air très touché, et c'est pour ca qu'il s'est transformé, vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir naruto fans!

 

Deux choses....

 

1) Concernant l'apparition de kyuubi, s'il était évident qu'il ne s'agissait pas d'un jutsu (le kyuubijin), je me demande si elle n'est pas volontaire de la part de Naruto: en effet, il est possible qu'à la vue de la mort d'Hinata, Naruto se soit dit "ok, c'est bon, tu m'as saoulé", et qu'il soit allé voir kyuubi, qu'il soit délibérément entré dans sa cage, et, le fixant droit dans les yeux, lui dire "écrabouille cet enfoiré"... Et kyuubi de répondre: "à vos ordres Naruto Taïcho!!!!"... Et boum badaboum!!!

En effet, la transformation est inhabituellement rapide....

 

2) Ensuite, concernant la suite des événements, après avoir flingué Tonton  ;), Naruto, face à Nagato, va l'épargner, ce qui provoquera le changement de ce dernier ("quoi, tu me tues pas? après tout ce que je t'ai fait? Pourquoi? qui est-tu? comment peux-tu me pardonner? Un être aussi miséricordieux existe-il réellement? je me suis planté sur toute la ligne? Konan: devenons gentils!!!)

En effet, Pain, en tuant Hinata, constate que Naruto s'enrage: selon lui, le schéma de la psyché humaine est canonique: amour=>sacrifice=>haine=>souffrance=>vengeance. C'est le parcours qu'il a vécu....Et il en a déduit que de par cette nature passionnée, l'humanité serait condamnée à la guerre....

D'ailleurs, il pense le constaté chez naruto: "Tu me hais?"

Comprendre: tu me hais, donc tu vas vouloir te venger, donc tu vois que j'ai raison: tu es comme les autres, animé par tes passions égoïstes....

Sauf que c'est mal connaitre Naruto, qui n'a jamais tuer quelqu'un par vengeance, au contraire, il les a compris, les a pardonné, et par là, les a changé!

 

Et je voit bien Nagato, plus tard dans le manga, venir en aide au ninja de konoha, comme Gaara l'avait fait... (sauf que là, ce sera au prix de sa vie...) et ce serait contre Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est moi, ou j'ai rêvé? On dirait que le mini Kyuubi à 6 queues semble préparer une charge de chakra pour Tendou. Et si le corps d'Hinata est dans la trajectoire du "canon à ion de Kyuubi, eh bien on peut dire que Naruto aura indirectement (par Kyuubi), et définitivement démoli le corps de la jeune Hyuuga! Quand on est très en colère, on maitrise plus rien, on ne reconnait plus rien. Un seul objectif: tout détruire! Et là, on verra bien, si Hinata, du moins son corps, s'en sortira ou pas.

 

 La suite au prochain épisode ;)!

 

@ Ero_D_Luffy:  Pour moi, seul la mort de Nagato peut résoudre l'énigme de celui-ci... Maintenant Kyuubi, aide le à reposer en paix ;D! Et là, ce n'est plus Naruto qui combat, mais Kyuubi. N'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ero_D_Luffy, jtrouve que ta 2nd partie fais un peu trop cliché,bien que je suis d'accord sur le faite que Naruto ne soit pas de ce genre, il a fait pas mal de dégât quand même et ça va pas passer comme ça " copain  :D" ... Effacer tout et repartir à 0 c'est trop facile dans son cas, peut être ok se confrontera à Madara mais de là à aider Konoha Wait & see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai pas pu lire tous vos posts mais pour l'extrême majorité (tous?) vous pensez tous que Naruto va déchiqueter Pain..

Pourquoi une telle assurance ?! (O_o) On connait bien le pouvoir de Naruto mode Kyubi (bien que ce mode 6 queues à l'air de réserver des surprises avec ce squelettes chelou), mais on connait pratiquement rien du pouvoir du Rinnegan ! On voit l'utilisation qu'en fait Nagato mais c'est tout, c'est peut-être une infime parti de son pouvoir.

J'suis pas pr la victoire de Pain loin de là, mais qu'en on sait que le fondateur du monde des ninjas est un utilisateur du Rinnegan et qu'il est donc de loin supérieur au Sharingan (dans la logique), que mm le Sharingan peut contrôler Kyubi (grâce à un pacte c'est vrai), on est en droit de se poser quelques questions.. Qui sait si, comme pour le Sharingan, il n'y a pas de 2 ou mm 3ème niveau pour le Rinnegan.. ?!

 

Dites moi c'que vous en pensez ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayuri

 

Rappelles toi Gaara?

Qui était gaara, et qu'a-t-il fait? ou tenté de faire?

Gaara n'avais aucune ambition louable (Nagato, a, dans l'absolu, une intention louable: la paix et la justice). Gaara symbolisait le summum de l'égoïsme: sa raison de vivre était la mort des autres... Il avait pour mission de détruire Konoha, il a faillit tuer Lee (à l'hosto), Sakura, Sasuke... Il a tué sa mère... Il a voulut tué Naruto aussi!!!

Aucune pitié, aucuns remords, c'était un animal sociopathe, psychopathe, meurtrier, égoïste....

Naruto a finit par le comprendre, et, in fine, par le sauver de lui même...

Par ailleurs, Naruto possède ce pouvoir étrange de changer les gens.... Il est l'enfant de la prophétie.... Il y a là un rapport plus ou moins direct au christ (je ne suis pas croyant, mais le christianisme est une référence historique et culturelle internationale): un enfant qui écoute, qui comprend, qui pardonne, même Judas, qui l'a trahit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'avais simplement envi de faire une remarque concernant hinata..

Il est vrai que kishi ne nous a pas montrer la mort d'hinata, et j'ai lu plus haut quelqu'un qui a expliqué ça par le fait que les morts plutôt gore ne sont pas montré, comme pour celui qui voulait tuer gaara...

 

Seulement voilà, avant ça, à l'examen chunin, on voit très bien gaara se faire toute une équipe, on a vu à peu près toutes les morts en détail, et je compte même pas celle de jiraya qui était assez cruelle vous ne trouvez pas ?  Il s'est quand même fait trancher le bras, puis transpercer la gorge, et enfin empaler par six pain....je vois pas l'intérêt de nous cacher le fait qu'Hinata se fasse tuer par Pain....

 

En fait, j'ai plutot l'impression que c'est une image qui nous montre ce que Naruto voit lui même, c'est à dire que Naruto plaqué au sol n'a peut être pas vu toute la scène, et pense d'après ce qu'il peut voir, qu'Hinata vient de se faire tuer, peut être même que Pain ne l'a pas blessée mortellement mais qu'il veut montrer à Naruto ce qu'est le monde d'après lui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je tiens à faire remarquer que la technique qu'allait employer Hinata avant le shinra tensei avait l'air particulièrement puissante genre technique spéciale, rien qu'aucun hyuga ne nous avait montré avant ca  :o (j'aurais bien voulu voir l'impact de cette technique on aurait dit un peu les dragons de feu que fait Sasuke face à Itachi pour invoquer kirin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yonda90:

 

 Soit le bienvenue dans ce forum :)! Très heureux que tu te sois joint à cet espace de discutions, ainsi qu'aux nouveaux arrivants! Vraiment! Je suis d'accord, que Nagato est un monstre de chakra, et que le Rinnengan lui permet des choses hors du commun des mortels, ce qui est souvent le cas pour la majorité des membres de l'Akatsuki. Néanmoins, lors du chapitre précédent, Nagato saigne de la bouche, et qui plus est, Konan lui signale (ou lui rappelle ) qu'il a utilisé beaucoup trop de chakra. Le jutsu de "Pain" est très risqué, c'est une chose. Mais, le fait qu'il utilise une technique non révélée jusque là précipiterait la mort de Nagato plutôt que prévu. Dans les deux cas Nagato sait pertinemment qu'il va décéder dans ce combat. Et je ne parle même pas des ninja de Konoha valides, ainsi que l'hypothétique intervention de l'équipe de Gai sensei ;)! "Je vais mettre toute la souffrance du monde ici" prend tout son sens, depuis le début. Nagato y va à fond, quitte à en perdre la vie. Le chapitre 438 nous en dira plus, et en surprendra plus d'un. Et c'est tant mieux!

 

  Aussi, je tiens à dire que les dernières pages où, l'on voit Tendou-Yahiko tuer Hinata, relève du point de vue (visuel) de Naruto, qui je le rappelle est cloué au sol. Nous sommes dans le point de vue Naruto à ce moment. Après je peux me tromper. Ce n'est qu'une interprétation après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, c'est possible mais Gaara avait déjà le bijuu et il était rejeté de tout le monde et il était jeune, nagato lui avait des amis puis il a grandit, eu jiraya comme Sensei alors peut être peut on amener une thèses de suicide aussi ? C'est mon opinion, c'est possible ce que tu dis mais voilà pour moi ça fais trop cliché avec Gaara, et je pense que Kishi a quelque chose de beaucoup mieux dans sa tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theJOKER : d'abord Naruto n'a que les mains plantées dans le sol. Les autres bâtons sont plantés en lui et l'évitent de bouger. Après p7 : il est temps de nous mettre en route, il tend la main : probablement pour faire son "inverse du shira tensei" qui attire à lui "banshou tennin" un truc comme ça, non? Comme ça : hop, dans la main, sur l'épaule, un shinra tensei contre ceux qui s'approchent, et je me barra de Konoha.

 

Je pensais qu'il n'y avait plus de mystère quand au fait que Yahiko soit mort. Et, en effet, Nagato maîtrise les 6 affinités. Mais je me répète : dans le cadre de ce combat, quelle importance?

 

Et je maintien : résurrection = ramener un mort à la vie. Or les Pain sont des cadavres, pas des vivants. Donc ils sont reconstruits pas rescucités. Et ce n'est pas parce qu'on voit une sorte d'Enma (Dieu des Enfers) qu'il faut interpoler. Comme je l'ai déjà dit, dans Naruto, peu de notion de l'au-delà (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas : cf combat Orochimaru/Sandaime) : les plus puissants ne font que prolonger leur vie, la seule nécromancie permet de ramener l'esprit/l'âme/l'image? des 2 premiers Hokage dans 2 corps morts. A chaque fois, il y a un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mayuri

 

Une autre idée?

C'est tout à fait possible....

Mais si naruto tue Nagato, il lui donnera raison par la même occasion! De plus, Naruto n'a jamais tué personne, possède ce pouvoir spécial de changer la pire des crapules en kazekage gentil et héroïque... De plus, Naruto, pas bête, a bien compris le cheminement intellectuel de Nagato: le cercle de la haine et de la vengeance... Il se devra donc de s'en écarté, pour ne pas finir comme ce dernier...

C'est peut-être cliché, mais c'est un shonen, basé sur le schéma de toutes tragédies grecques.... Schéma canonique, et donc, par définition, cliché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:'(   pauvre Hinata c'est trop triste comme fin... et quelle hécatombe à Konoha !

Kishi est vraiment sadique ces derniers temps, non seulement il fait crever pleins de gens

mais en plus il garde le suspens pour certains, plus particulièrement Kakashi et Hinata.

C'est horrible, il maintient une sorte de tension depuis je ne sais combien de chapitres

qui est difficilement supportable.

 

En tout cas ce chapitre est encore une fois génial, surtout que Hinata n'est pas comme

Jiji ou Kakashi un personnage très présent dans le manga, et pourtant je dois dire que

je suis assez dégoûté que Tendou la tue !

Tellement que je suis très remonté contre lui et j'ai vraiment envie que Naruto ( ou Kyuubi )

lui éclate la tête.

Je dois quand même dire que je reste assez perplexe vis à vis du sort d'Hinata :

C'est difficile de savoir ce que Nagato a dans la tête, mais il est évident que la souffrance

est à la foi à la base de ses objectifs et un moyen d'y parvenir.

Il l'a d'ailleurs montré tout au long de son arrivée fracassante à Konoha et même si il ne semble

y prendre aucun plaisir, on voit que dès qu'une opportunité se présente de faire subir cette

souffrance il se jette dessus.

C'est la souffrance qui l'intéresse pas la mort en soit donc de ce point de vue là , il lui suffit

de faire croire à Naruto qu'elle est morte.

La faille de cette hypothèse c'est que Pein n'est vraiment pas du genre à s'embêter avec ce

genre d'artifices bien au contraire, alors pourquoi le ferait-il maintenant ?

Je ne crois pas trop à cette solution mais bon, on a une opposition entre les deux

supposés enfants de la prophétie, un clash d'idéologies complètement opposées

et si Naruto a été un peu déstabilisé par la vision des choses de Nagato il est possible

que malgré tout Nagato ne soit pas totalement insensible à Naruto.

On voit même à un moment que Nagato tient à ce que Naruto embrasse sa conception de

la paix, il reconnait sa force en disant que c'est la première fois qu'il a autant de difficulté

face à quelqu'un.

D'autre part ils ont eu le même senseï et étrangement je trouve que Naruto ressemble à

Yahiko non pas uniquement physiquement mais plutôt au niveau du caractère :

bagarreur, enthousiaste, volontaire, et une volonté de protéger/devenir fort.

Tous ces éléments me font penser qu'il est possible que Nagato  ait un lien

particulier avec Naruto et que peut être au fond ( vraiment au fond hein )

il attend que quelqu'un lui montre qu'il a tort : " mais que peux-tu faire alors que tu n'as

absolument rien prouvé ".

En dehors du fait que Naruto n'ait pas apporté de réponse à la question "Paix", j'ai remarqué

que souvent dans les mangas cette notion : " la raison du plus fort est toujours la meilleure "

est assez présente. Souvent les héros se battent pour des convictions et ce sont ces convictions

même qui leur donnent la force nécessaire, ce qui fait que la victoire est très souvent rattachée

à ça. C'est très flagrant dans Kenshin par exemple ou le héros est en quête de rédemption.

Tout ça pour dire que le fait d'être impuissant face à quelqu'un est généralement interprété comme défaite

physique et idéologique, en gros : tu as perdu donc tu as tort.

Comme je l'ai dit je pense que inconsciemment Nagato voudrait qu'on lui montre qu'il a tort, et il voudrait aussi

se défaire de cette souffrance.

Comme Naruto incarne la seule personne qui peut y parvenir, il est possible que Nagato agisse un peu selon cette

philosophie : Si tu as raison alors ok , montre moi que j'ai tort.

Si tel est le cas peut être que Nagato (qui a quand même un coeur puisqu'il fait équipe avec Konan et cf Tendou/Yahiko,)

a laissé une chance à Naruto en laissant Hinata en vie, tout en exploitant la souffrance de Naruto qui la croit morte.

A la fin quand Naruto finira par gagner cette guerre idéologique, Nagato avouera sa défaite et on apprendra stupéfait

qu'il a laissé la vie à Hinata , sa serait en plus appuyer sur cette capacité qu'a Naruto de faire changer les gens (cf Gaara).

 

Bon je sais c'est très extrapolé et surement peu probable mais bon sait-on jamais...

Ave le recul je me dis que malgré tout certains personnages nous ont laissé un peu de suspens :

Chouzi, Pa, mais en fin de compte les seuls pour lesquels il y a un vrai suspens c'est Kakashi et Hinata.

Kakashi puisque tout laisse entendre qu'il est mort mais pourtant ce n'est pas confirmé, et pour un personnage

de cette envergure une telle fin parait étrange, et Hinata puisque bien que Pein semble la tuer,

il faut remarquer que comme par hasard le Shinra tensei casse de la roche qui cache  son corps à la vue de Naruto.

Il ne voit rien donc, quand à nous la seule image qu'on voit c'est une lame dégoulinante de sang et là encore c'est

loin d'être clair.

Vous ne trouvez pas ça un peu étrange ?

Depuis le début du manga, on a vu Sarutobi mourir bravement et clairement, pareil pour Jiraiya ainsi qu' Asuma ( un peu moins

brave mais bon...), et là sous prétexte que c'est la pagaille on a pleins d'ellipses, on ne voit pas tout l'affrontement Kakashi/Pein

en ratant certains moments clés, pareil pour Chouzi, on nous suggère très fortement la mort de Kakashi et d'Hinata mais on

ne les montre pas...

Même pour Pa on ne savait pas vraiment si il était mort ou Pa ( haha..).

Je me demande si tout ça ne fait pas partie d'une mise en scène autour des deux personnages importants : Kakashi et Hinata.

Cela crée beaucoup de confusion , c'est plus difficile de faire un pronostic, et les deux suspens Hinata/Kakashi se soutiennent mutuellement dans le sens ou à mon avis l'un des deux va nécessairement y passer.

Mais je suis aussi certain du fait que les deux ne peuvent pas survivre, que du fait que les deux ne peuvent pas mourir.

Par contre difficile de savoir lequel des deux survivra..........................................(longue réflexion).......................... non j'ai beau me torturer l'esprit je n'arrive pas à me décider... on verra bien.

 

En ce qui concerne Naruto la transformation de Kyuubi est plutot impressionnante, maintenant il reste plus qu'à passer en mode sennin et voila  ;D !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai lu le chapitre et je trouve que Pain est vraiment vraiment trop puissant, sa en est tellement abusé que sa devient n'importe koi, vas y qu'en 1 coup je te met  KO  hinata, je me demande si kishi confond pas dbz et naruto (je fait reference au big bang qu'il a fait sur konoha bref) le fait que hinata vienne aider naruto, la déclaration c'été sympa, le coup des 6 queux  on le prévoyait il y a 10 chap donc WAOU, si hinata meurt je serait trés déçu et j'aimerai que kishi est la possibilité de prendre quelque vacance pour trouver de nouvelle bonne idées 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

OMG le chapitre quoi !!! Kishi assure, vraiment. Un chapitre encore mieux que les précédents... En ce moment c'est vraiment génial !

 

Je pense que Naruto contrôle Kyuubi 6 Tails et que Tendou va (après avoir lutté) se faire eclater et donc que Konan et Nagato vont fuir :D

 

Concernant Hinata, je pense (tout comme la plupart des lecteurs) qu'elle n'est pas morte. On ne voit pas son corps, juste du sang qui coule de la baguette de Pain (hahaha mon jeu de mot !!!)

 

Mais j'ai peur ! J'ai peur que Naruto n'aime pas Hinata, pour amour. Auquel cas, la pauvre... Je n'ose même pas y penser. Ca me ferait vraiment, mais alors vraiment, très mal au coeur si Naruto la remballait... En plus, il a l'air touché, mais pas énormément. Et puis on sait tous qu'il est (était?) amoureux de Sakura, qui, elle aussi, a peut être des sentiments pour Naruto.

 

Franchement, j'espére que Kishi ne ferait pas ça... W&S!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okamiie

 

Entièrement en accord contigo!!!!

Tu rejoins là une hypothèse que j'avais soulevé précédemment et selon laquelle Nagato souhaitait "révéler" le vrai destin de Naruto -par la voie dure qu'a prit Itachi en endossant le rôle du méchant-, mais pas réellement mettre ses menaces à exécutions....

Tu vas un peu plus loin dans l'approche psychologique du perso, mais j'adhère totalement!!!

 

Edit: Et si Naruto et Nagato était 2 enfants de la prophétie, et ce, de manière complémentaire? En effet: Nagato le destin de révéler Naruto en le confrontant à la folie humaine, et Naruto le destin de changer les hommes????

 

Edit 2: n'oublions pas nagato qui dit: "je peut voire la paix", en s'adressant à naruto, alors qu'il regarde -par le biais de tendou- Naruto?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme... mais d'un côté décevant (la mort d'Hinata  :'()

 

Hinata a été tout simplement magnifique, mettre sa vie en jeu pour celui qu'elle aime, la plus belle preuve d'amour qu'elle pouvait faire à Naruto, elle a affronté Pain en sachant qu'elle perdrait, qu'elle n'avait pas le niveau, mais elle l'a quand même fait pour lui... J'espère juste qu'elle n'est pas morte, qu'elle n'est "que" sérieusement blessée. Hinata est un de mes persos préférés, je tiens vraiment pas à ce qu'elle meurt (déjà que c'est fait pour Itachi... tout ceux que j'aime dans le manga finissent mal  :-\)

 

Je trouve que la mise en scène de sa possible mort (aucune confirmation visuel ni pour nous, ni pour Naruto qu'elle est bien décédée vu les pierres) est bien faite dans un premier temps: Hinata sauve Naruto de la mort (Pain allait l'emmener), lui avoue ce qu'elle a sur le coeur, ses sentiments très forts pour lui, et fini par enfin lui dire, après tant de temps qu'on l'attends, qu'elle l'aime, puis enfin elle fonce affronter Pain. C'est tout simplement émouvant, bravo Kishi.

Mais la mise en scène, dans un second temps, m'a déçu très profondément, mais ça n'engage que moi  ;): Hinata se fait neutraliser en un coup, un seul Shinra Tensei, qui la rend inconsciente, puis se fait transpercer pas la lame. Je trouve son combat trop léger, nous ne l'avons jamais vue à l'action depuis la next-gen, c'était le moment de nous la montrer à l'oeuvre comme elle est sensée mourir dans ce chapitre, mais quand elle nous sort un tout nouveau jutsu (Juho soshiken), elle est directement mit HS. Ensuite je trouve ça trop brutal, deux (voir trois) chapitre sur Hinata n'aurait pas été de trop, pour un personnage de cette ampleur dans le manga, c'est dommage de la voir mourir dans un seul chapitre, sans même le prévoir (qui aurait pu deviner avec le chapitre précédent ce qui allait ce passer).

 

 

 

 

En tout cas nous avons la confirmation que Pain en veut plus à Konoha qu'à n'importe quel autre pays, ce village est responsable (où en tout cas des ninjas de celui-ci) de la mort de ses parents. Il montre sa souffrance à Naruto en exécutant Hinata, pour lui montrer à quel point perdre un être cher devant ses yeux peut être attroce. Peut-être veut-il faire comprendre sa vision des choses, et donc sa manière d'aborder la paix à Naruto avant de sceller Kyubi.

 

Manque de chance pour lui, la colère de Naruto a libéré le pouvoir de Kyubi, et il a tellement poussé notre blondinet que celui-ci passe au stade des six queues presque directement (quatre, puis après quelques mots de Nagato, deux autres se rajoutent).

 

Maintenant, Pain est en difficulté (à mon avis ^^) car ce n'est pas les Shinra Tensei ni la lame qui pourront atteindre Naruto (cf: Naruto (4 queues) vs Orochimaru, ce dernier essaye de transpercer Naruto avec son épée, mais en vain, car le corps de Naruto est presque invulnérable). Nagato ne peut que nous montrer toute l'étendue des pouvoirs du corps de Yahiko si il ne veut pas perdre son ultime cadavre.

 

 

Il ne reste plus qu'à savoir quel sera l'impact de la team Gai sur le combat de Naruto, et comment va avancer la traque de Nagato ;)

 

 

PS: R.I.P Hinata (même si j'espère qu'elle n'est pas morte)

 

PS 2: J'oubliais ^^ pour le dernier clone de Naruto resté au mont des grenouilles, il a dû disparaitre, car si je me rappel bien, lorsque le pouvoir de Kyubi prend le dessus sur Naruto, ses clones disparaissent (combat contre Deidara, Naruto se libère de une ou deux queues, me rappel plus, et tout ses clones se détruisent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papadoc : d'abord Naruto n'a que les mains plantées dans le sol. Les autres bâtons sont plantés en lui et l'évitent de bouger. Après p7 : il est temps de nous mettre en route, il tend la main : probablement pour faire son "inverse du shira tensei" Oui, probablement. Mais c'est trops réducteur de la part de Kishi. Je pense que t'as raison, mais je pense aussi qu'un évènement poussant Pein a provoquer la colère de Naruto était inévitable. Et non ! Les batons sont bel et bien planté dans le corps de Naruto ! regarde bien la continuité des jambes et des bras. Naruto est planté au sol aux épaules, hanches et cuisses.

 

Je pensais qu'il n'y avait plus de mystère quand au fait que Yahiko soit mort. Et, en effet, Nagato maîtrise les 6 affinités. Mais je me répète : dans le cadre de ce combat, quelle importance? Bah une fois encore, je me répète, Yahiko aurait pu sauver sa peau s'il avait toujours la maitrise du Suiton, ou autre. Si Orochimaru a sévèrement dégusté face à Kyuubi!4 c'est qu'il s'est contenté de défendre, ou bien d'attaquer une fois oui avec son épée pseudo-légendaire. Or avec une affinité, qui sait.. Et au delà de ce combat, cela permettrais d'en apprendre plus sur Nagato et le personnage qu'il s'est créé (Pein). Par exemple personelement je me demande toujours pourquoi c'est Tendou qui porte le collier de Rikkudou (le fondateur).

 

Et je maintien : résurrection = ramener un mort à la vie. Or les Pain sont des cadavres, pas des vivants. Donc ils sont reconstruits pas rescucités. Et ce n'est pas parce qu'on voit une sorte d'Enma (Dieu des Enfers) qu'il faut interpoler. Comme je l'ai déjà dit, dans Naruto, peu de notion de l'au-delà (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas : cf combat Orochimaru/Sandaime) : les plus puissants ne font que prolonger leur vie, la seule nécromancie permet de ramener l'esprit/l'âme/l'image? des 2 premiers Hokage dans 2 corps morts. A chaque fois, il y a un truc. Je suis tout a fait d'accord, à la réflexion.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'avais simplement envi de faire une remarque concernant hinata..

Il est vrai que kishi ne nous a pas montrer la mort d'hinata, et j'ai lu plus haut quelqu'un qui a expliqué ça par le fait que les morts plutôt gore ne sont pas montré, comme pour celui qui voulait tuer gaara...

 

Seulement voilà, avant ça, à l'examen chunin, on voit très bien gaara se faire toute une équipe, on a vu à peu près toutes les morts en détail, et je compte même pas celle de jiraya qui était assez cruelle vous ne trouvez pas ?  Il s'est quand même fait trancher le bras, puis transpercer la gorge, et enfin empaler par six pain....je vois pas l'intérêt de nous cacher le fait qu'Hinata se fasse tuer par Pain....

 

En fait, j'ai plutot l'impression que c'est une image qui nous montre ce que Naruto voit lui même, c'est à dire que Naruto plaqué au sol n'a peut être pas vu toute la scène, et pense d'après ce qu'il peut voir, qu'Hinata vient de se faire tuer, peut être même que Pain ne l'a pas blessée mortellement mais qu'il veut montrer à Naruto ce qu'est le monde d'après lui...

 

Je suis pas du tout d'accord avec toi. Certes certaines son un peu détaillées et je les avait un peu oubliées, mais la plupart des exemples que tu as décrit ne sont pas si gore que ca. Les ninjas tués par gaara son écrases par le sable mais on ne voit pas vraiment de détail, d'autant que c'est un peu des inconnus auxquels personne ne s'identifie. Les 5 emissaires du son chargés de ramener sasuke, là aussi on ne voit pas leurs morts en détail si je me souviens bien (un emprisonné dans un pantin puis perforé, et celui qui se fait choper sous terre il aurait pu pourrait avoir les os et les organes bien défoncés...) Hidan dont le corps est littéralement atomisé mais on ne voit pas des morceaux de chair pendouiller de ce qui reste de sa tête. Plus reçement encore le clou en pleine tête de kakashi, si c'est pas gore ça, mais on à droit qu'a une image dont le graphisme ferait penser à un jeu d'ombre.

 

Les seuls moments on on a des détails c'est à certains moments bien précis et bien choisis : L'épée d'orochimaru platée dans le ventre de sarutobi, Jiraya contre pain. Ce sont des personnages importants mais leur mort est "normale" pour des ninjas de leur age et de leur niveau. Je crois que même tsunade à le droit à une blessure mortelle en quasi gros plan.

 

Là on a à faire un une jeune fille, déjà ca veut dire que si quoi que ce soit devait lui arriver t'aura surement pas les détails gore à la jack l'éventreur. Sans compter qu'il se doute bien combien de lectrices s'identifient au perso donc la montrer transpercée de part en part ca doit pas être l'option la plus intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains malheureusement que Hinata soit belle et bien morte  :'(

Eh oui si l'on observe bien la page 13, la case ou l'on voit Hinata au sol. Ses yeux sont tous blancs, elle crache du sang et semble inerte. Ensuite le jeu de regards entre Pain (Il regarde Hinata au sol, puis Naruto qui cri) et Naruto qui tente de le dissuader de faire quelque chose (Achever Hinata?). La page 14 semble nous confirmer sa mort, avec cette première case. Vide, comme pour nous épargner ce que l'on ne veut pas voir, ensuite en voyant le regard choqué,interdit, indescriptible de Naruto, on a du mal à esperer qu'elle soit vivante.

De toute manière Kakashi et Hinata n'en sortiront pas indemmes, il faut qu'il y en ai un des deux qui meurt...Malheureusement.

Sinon super chapitre, rempli d'émotions. Quelle preuve d'amour et de détermination d'Hinata, le sadisme de Pain, Naruto qui devient hors de contrôle.

Pain ne semble pas du tout éffrayé par l'évolution de Naruto, ainsi que de la montée en puissance de Kyubi : Quelque chose me dit que Pain ne nous cache pas qu'un tour dans sa manche mais beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous

 

 

sinon  sur un autre sujet ce Naruto 6 queue vraiment hideux  je me demande 5 queue il ressemble a quoi  il a juste le crane , 7 queues il aura les cote ? franchement pas fan déjà le 4 j'ai du mal a accroché mais la .... franchement je suis deçu je pensais qu'il s'en sortirai autrement c'est un peu trop facile a chaque kyuby is back et hop c'est reparti.... la j'étais content de voir que naruto redevenais vraiment intéressant mais la ...

je pense que le comba aurtai était bien mieu juste avec le mode senin ... remarque kyuby mode senin ça pourait être marrant (pas bon pour l'histoire hein mais marrant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ero_D_Luffy

 

D'accord contingo tambien  ;)

 

C'est une bonne idée c'est vrai que je suis parti un peu loin dans l'approche psychologique sans penser à

ce genre de choses, c'est clair qu'il a toujours été question de cette dualité depuis le début :

Nagato/Naruto , qui est l'enfant de la prophétie ?

Tu as raison je pense aussi qu'ils sont complémentaires et ta remarque ""je peut voire la paix", en s'adressant à naruto, alors qu'il regarde -par le biais de tendou- Naruto?" est intéressante.

En fait c'est le même principe que Star Wars à la différence que dans Star wars on sait qu'il y a une prophétie mais

on ne sait pas qui est censé entrainer l'enfant...

On peut même faire un parallèle entre Jiji et Obiwan qui sont tous les deux des sages dans leur genre.

Bref, les 2 pensent à un moment qu'ils entrainent l'enfant de la prophétie, mais en grandissant et en

traversant des épreuves douloureuses, ces enfants passent du côtés obscur et entrainent des catastrophes.

 

Il est intéressant de noter que si Naruto est l'enfant de la prophétie, il ne peut l'être sans Nagato puisqu'il agit

en réaction à ce dernier.

Dans Star Wars c'est encore plus flagrant puisque le vrai enfant de la prophétie est en fait le fils de celui

qu'on pensait être le bon.

Mais dans les deux cas cette dualité est indispensable, sans Dark Vador pas de Luke Skywalker, et sans Nagato

Naruto ne connaitrait même pas le mode sennin, il n'y aurait pas l'akatsuki etc...

Donc en fait on pourrait dire que Obiwan et Jiji se sont plantés mais cela serait faux, en fait Nagato et Dark Vador

représentent le mal nécessaire à l'apparition de l'enfant de la prophétie.

Si Naruto trouve une réponse à la question de la paix, ça sera d'une certaine manière "grâce" à Nagato.

On retrouve cette dualité : bien contre mal, et cette notion comme quoi il ne peut y avoir l'un sans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba Kishi powaa qui nous sort un ptit chap encore mieux que la derniére fois et, oui c'est possible  :P

 

Sinon j'adore le crâne qui recouvre le corp de Naruto je trouve cela magnifique  ;D

 

Mais Hinata ne peux pas mourir avoir avoir avouer son amour à Naruto donc Naruto défonce Nagato mais il pert le controle de lui même mais là Hinata crie son nom et hop hop Naruto revient à lui et hop hop hop gros bisous bisous partout  :P

 

Enfin y faut voir mais je pense pour l'utilisation d la clef mais je veux juste dire que Naruto ne fait pas apparaître les queue une à une mais par palier.

 

1er Palier: Envellope sans queue

2eme Palier: 1Queue

3eme Palier: 4Queue

4eme Palier: 6Queue  :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le chapitre, la tendance est  que la colère de Naruto libère de plus en plus  Kyubi (j'espère l'orthographe est correct) et pas vraiment un quelconque jutsu de Naruto pour ouvrir ou maîtriser la puissance de Kyubi.

 

Et donc problablement on se dirige vers une libération de Kyubi (totalement ?  si c'est totalement c'est un peu rageant par rapport à la cle, faut juste trouver un bon scénario pour concilier à la fois la libération de Kyubi et la question de la clé histoire de rendre le tout plus excitant).

 

En tout ça il impensable que Kyubi reste éternellement dans le corps de Naruto, il est aussi  inpensable que Naruto meure parce qu'il s'est fait extraire Kyubi et il est inpensable que Kyubi meurt. Car ce sont ses relationq qui font  le monde de Naruto, son monde ce sont les ninja, les bijuus (pardonnez moi si le mot bijuu est mal orthographié), leur maîtrise...

 

Car même si le mange se termine cela se termine en général par la fin d'une situation et le début d'autre afin qu'on ait en esprit ce monde (ex. la guerre des étoiles, mort de l'Empereur la paie revienne sur la galaxie, qui sera orgnisée sûrement sous forme de fédération , pour avoir une durable puis rebelotte...). Faut bien que les bijuus existent pour que le monde de Naruto existe encore dans nos esprist même si c'est la fin du Manga.

 

Je remercie la bienveillance des correcteurs d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...