Aller au contenu


Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 3)


Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Et bien quel groupe de fous!

On peut déjà dire que les Pain ont tous un niveau largement supérieur à Jonin car ils se promènent seuls dans la ville et tuent une multitude de chunins et jonins.

 

Jigokudou: A+/S-

 

Ce type àa l'air super costaud, il attrape les ninjas de Konoha comme s'ils n'étaient rien et surtout il porte le "jugement" de Dieu^^. Jigokudou peut faire appel à une entité surpuissante (enma) qui détient le ninjutsu "médical" ultime: elle peut résussiter un corps en quelques secondes. Jigokudou à l'air également doué en genjutsu. Son taijutsu est puissant (il se farci plusieurs ninjas en même temps). Bien sur il s'est fait avoir par Konohamaru mais c'était surtout pour montrer que ce dernier progressait, que les générations s'améliorent et tout le tralala...

 

Chikoushoudou: S

 

 

Un corps tout bonnement incroyable. Ses invocations lui permettent de vaincre la grandes majorité des shinobis qui existent. Il a su à lui tout seul forcer Jiraya à passer en mode Sennin, c'est dire la puissance de ce personnage. En plus ses invocations sont diversifiées comme oiseaux, langouste, caméléon... et surout l'invocation amplifiée qui semblait être capable de défoncer Gamaken et Gamahiro (qui sont du niveau de Bunta qui a tenu tête à Shukaku...)

 

Gakidou:A+/S-

 

Possède une faculté tout bonnement incroyable: il peut absorber chakra et ninjustus, TOUS les ninjutsus.. Franchement c'est incroyable de voir une mec absorber ainsi le Futon Rasen-Shuriken...

Le taijutsu doit être son point faible mais il garde un niveau supérieur à Jonin:

_Arrive à esquiver le coup de poing de Naruto-Sennin (bien que ce soit inutile à cause de l'énergie naturelle...)

_Peut se protéger alors qu'il se fait attaquer par surprise pas la tram Inuzuka. Semble d'ailleurs ne pas avoir souffert face à eux...

 

Ningendou: A+/S-

 

Un corps doté de talents incroyables: il peut lire instantanément l'intégralité des pensée d'une personne, plus encore, est capable d'arracher des âmes à tours de bras^^

Il suffit donc qu'il attrape son adversaire pour que s'en soit fini de lui! Bien sur ses compétences ne s'arrêtent pas à là: il semble très doué en taijutsu. En effet il arrive tel un fantôme, à déjouer la vigilence de l'Ambu et d'Inoichi qui est un as du repérage... Il est tellement rapide qu'ils n'y voient que du feu et s'il a saisi Shizune, il aurait pu prendre Inoichi à la place...

 

Shuradou: S-

 

Un corps tout simplement incroyable. Corps robotisé par nagato, il a accès à un panel de jutsus incroyablement destructeurs comme la pluie de missile ou le Super Laser... Il semble également jouir d'une puissance surhumaine et est d'une grande resistance (encore capable de tirer après avoir encaissé 2 chidori, l'électrocutement par clone d'éclair et le super poing de Chouza)

C'est dommage qu'on ait pas vu grand chose de lui car il encaisse d'entrée le Sennin Rasengan de Naruto-Sennin et ça pardonne pas...

 

Tendou: S+

 

on y arrive enfin, le corps le plus charismatique et le plus puissant de Pain Rikodou. Maitrise le Newton ( ;D) et à des jutsus imparable. Bonne résistance (face au retournement de Shinra tensei) bref tout à été dit sur lui, il est génial  :D

 

 

Classement:

 

1- Tendou: S+

2-Chikoushoudou: S

3-Shuradou: S-

4-Ningendou: A+/S-

5-Gakidou: A+/S-

6-Jigokudou: A+/S-

 

Rang Pain Rikodou: S++:

 

20/20 en travail d'équipe c'est sur... C'est vraiment dommage de ne jamais avoir vu le Rikodou de Pain à pleine puissance... Face à Sennin Naruto, le but était de gagner du temps pour que Tendou récupère ses pouvoirs ainsi que de découvrir les secrets de Naruto. En plus Shuradou avait été perdu avant le combat... Naruto quand à lui bénéficiait d'entrée de la fraicheur, de la hargne et de la connaissance des secrets de Pain. Cela ajouté au fait que Pain ne pouvait tuer Naruto ainsi que le fait que c'est que Naruto qui attaquait (puisque Pain obseravit) font que ce combat ne rend pas vraiment compte à ma puissance incroyable de Pain Rikodou. Rien que le combo Bansho tenin + Empalement est imparable si on a pas de Kawarimi (en plus ça marche qu'une fois, et à la deuxième Pain te rate pas^^)

 

Voilà donc l'équipe la plus complémentaire qu'on ait eu l'occasion de voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tendou s+/s++

après le katon, le  futon... voilà le newton ^^ , un seul jutsu avec 2 variété, mais c'est un jutsu passe par tout , il peut ce défendre comme attaque, de plus la force de frappe est énorme et c'est une technique quasi impossible a contré car de un très rapide mais de plus tout corps est repoussé et comme presque tout est constitué de matière donc c'est chaud pour l'adversaire,  sa capacité lui permet d'affronter presque tout type d'adversaire , petit ou grand (humain ou invocation), a distance ou aux corps a corps, rapide ou long, il a une vitesse respectable mais pas énorme,  mais le renningan lui permet de faire les bon déplacement et il a une bonne lecture des mouvement de ces adversaire, de plus il dispose de 2 attaque ultime qui lui permet de ce débarrassé de tout ce qui lui pose problème,  et n'oubliant pas un taijutsu qui lui permet de ce joué des invocations, dans tout cela  une petite faille mais je dirai pas point faible car il faut déjà la trouver et l'exploiter, l'espace de 5s entre chaque utilisation, sa lui coûte la note maximal car je pense qu'un ninja des très bon niveau peut exploiter cette faille

 

gakidou a++/s-

bon un vrai bouclier il peut presque tout absorber ou les annuler, les ninjutsu ne lui font rien, c'est une capacité qui est extraordinaire pour l'univers de naruto, malheureusement pour lui ces capacités pour combattre son faible a par les baton de chakra il n'a pas d'autres possibilité d'attaque malgré ce qui a était dit dans le manga il a un bon taijutsu, sinon il n'aurait pas fait long feu

 

chikoshudou s

il a de superbe invocation, aussi rapide que puissance, il peut également multiplier les invocations de ce fait acculer l'ennemi par le nombre, il a également une invocation qui lui permet de ce camoufler et ainsi continuer le combat son prendre de risque, sa rapidité d'exécution pour ces invocation son énorme il arrive plusieurs fois a surprendre ces adversaires, ces invocations lui permet beaucoup de type de combat aire, terre et mer, longue et moyenne distance, et il peut également ce protéger avec et il peut également invoquer d'autres pain donc un très grand atout pour tromper sur le nombre (jiraya ou arriver dans konoha) mais aussi appeler en renfort les bon pain et ainsi éviter de montrer toutes les capacités des pain

 

ningendou a+/a++

bon c'est le pain qui nous a montre le moins de chose donc très dure de le noter, mais il semble que a premier vu c'est le seul qu'il n'a pas d'utilité au combat, il est très bon pour la recherche d'information, ha oui, il peut tuer en un seul contact sur la tête donc si on combine sa capacité avec une personne c'est très dangereux (tendou attire, gakidou capture , ningendou tue), mais seul il a montrer qu'il a besoin de petit truc comme des fumigène pour piège ses adversaires, c'est un bon point en soit, mais vu que les autres pain n'ont besoin de rien d'autres que eux même donc avis mitiger   

 

jigokudou a++

très utile dans la rechercher d'information il peut discerner  les mensonge, il a aussi la capacité du tuer au contact mais dans certaine conditions, il fait mieux que guérir les pain il les reconstitue (on peut pas dire qu'il les fasse revivre car déjà mort) donc tant qu'il est vivant c'est un combat son fin pour ces adversaires, mais bon ils semble ne pas être fait pour le combat, malgré qu'il montre une forte force physique en coupant un bras de jiraya en mode sennin et en soulevant deux personne et chacun par un bras, mais sa présence laisse toujours une possibilité énorme de victoire a pain

 

shuradou s-/s

il est fort sur tous les distance, une force physique énorme , malgré que l'on n'a pas vu son taijutsu moi je suis certain qu'il devait être énorme,(il peut transperce ces adversaire facilement,  il a des attaque largue grâce au explosion, le fait d'être robotiser lui permet de ce mouvoir malgré  que son corps est briser

 

rand de l'équipe s++

c'est pas la l'addition de leur force individuelle qui font leur force , mais leur combinaison plus la vue en commun, une puissance d'attaque énorme , une défense parfait, des attaque combiner parfaite, une communication parfait, une pseudo immortalité très embêtante, une formation de groupe bien travailler 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Le sujet me plaît bien, alors je poste sur les 2 derniers groupes.

 

Groupe 7 :

 

1- Sarutobi. : S

 

"LE professeur". Ca veut tout dire. Dans un shonen, toujours se méfier d'un vieux qui a une pose de garde parfaite. Excellent en taijutsu et ninjutsu, très intelligent, on ne peut que lui reprocher la faiblesse dûe à son vieil âge et qui lui vaut de perdre face à un Orochimaru mieux préparé, non sans avoir laissé sa marque.

C'est un kage, et pas juste parce qu'on "n'a pas trouvé mieux". Je ne peux pas lui donner moins que S.

 

2- Sasori S+

 

Il surclasse un Kage. Sa grand-mère et Sakura sont quand même venues avec un gros atout en poche en ayant l'antidote. Et très dur à tuer avec ça. Mais vu sa tendance suicidaire qui l'expose au danger, je ne lui met pas plus de S+. Ca reste un monstre dans son genre.

 

3- Kimimaro A++/S-

 

En one-to-one, il est vraiment très fort. C'est un des plus beaux taijutsu que l'on ai vu jusqu'ici, bossté par sa capacité spéciale. Attaque à distance, attaque massive, protection...son panel de possibilités est impressionnant. Reste sa dépandance psychologique, sa maladie, qui lui valent cette note un peu basse.

 

4- Hidan S/S+

 

A la fois un des moins impressionnants (voilà un perso qui n'est pas du tout "rase-montagne") et des plus impressionnants (un jutsu ultime pour tuer quelqu'un). Rien que de par son immortalité, il est placé au niveau S. Reste que son assurance, arrogance et sa virulence le rendent vulnérable (cf combat en 1 contre 4 qu'il a perdu).

 

Rang de l'équipe : équipe improbable, mais qui vaut un S+/S++ : Sarutobi qui coordonne tout avec des clones, Sasori qui couvre avec ses marionnettes (il peut même ramener du sang pour Hidan), et au besoin Hidan qui bourrine avec un appui de Kimimaro...ça balaye bien!

 

Groupe 8? :

 

Tendou : S+/S++ : pas ûbermensch mais presque. Une défense qui peut tout parer (mais absolument tout) et une attaque quasi-imparable. Sans compter les 2 gros jutsus (celui qui rase Konoha et celui qui créée une lune) mais comme Tendou était le seul corps contrôlé à ce moment, je ne suis pas sûr qu'il faille les compter. Seul la faiblesse des 5s (argement compensée par un taijutsu très bien maîtrisé) m'empêche de donner la note maximale.

 

Gakidou : A/A+ : une capacité de folie en soi (absorption de n'importe quelle attaque, et absorption du chakra au contact) et un bon taijutsu pour combler les attaques directes. Reste que devant tout junnin digne de ce nom, Gakidou seul ne ferait pas le poids.

 

Chikoshudou : S- : pour pousser Jiraiya jusque dans ces retranchements, capacité de camouflage ultime, invocations bien balèzes et nombreuses, il mérite la classe S sans discuter. Plus vulnérable ensuite aux attaques directes qui font alors disparaître les invocations.

 

Ningendou : A++/S- : à la limite des 2, car la possibilité d'une mort en one shot est terrible! Après, on ne sait pas si c'est parable ou pas (Shizune n'a rien pu faire pourtant) et que lui aussi apparaît assez vulnérable.

 

Jigokudou : A-/A : le moins "dangereux" des pains, mais bien efficace quand même. Indispensable à la dangerosité de l'équipe, résistant, capable de tuer encore vite mais plus lentement que le précédent je le met au niveau d'un bon chuunin ou d'un juunin moyen.

 

Shuradou : S-. Je le mets au même niveau que l'invocateur car lui aussi peut faire des dégâts monstrueux et, si cetes il n'a pas de camouflage, il est très résistant.

 

Rang de l'équipe : S++, si Pain n'a jamais été battu, c'est bien pour une raison, cette combinaison est tout bonnement mortelle et Naruto ne devra sa victoire, sans omettre tout le talent qu'il a pu déployer, qu'à une série de coups de chances (Tendou incapacité par sa méga attaque, informations sur les corps dont il dispose, intervention de Hinata + d'autres à venir?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je vais poster mon avis au sujet du groupe 7.

 

1. Sarutobi.

 

Et bien, cet homme est le maître de Jiraiya, Tsunade et d'Orochimaru... Quand on les regarde, et qu'on voit le travail qui a été fait, on voit la qualité du prof. Sa maîtrise du ninjutsu, grâce à ses affinités, lui offre un grand choix d'attaques. Peu prévisible. Avec l'âge, la sagesse fait de lui un homme calme, qui réfléchit. Il a beau avoir perdu contre Orochimaru, il n'en est pas moi un très grand ninja. Son titre d'Hokage est mérité.

 

Rang: S+

 

2. Sasori

 

Alors lui, c'est du lourd. Petit-fils de la vieille Chiyo, sa maîtrise des marionnettes est équivalente voire supérieure à celle de sa grand-mère. Ses techniques sont puissantes, et la transformation  de son corps en marionnette fait de lui un ninja quasiment invulnérable. Malgré la puissance de ses techniques, elles restent basées sur les marionnettes, ce qui constitue une faiblesse de taille. Manque de pot pour lui, il est tombé sur Sakura et Chiyo. Il n'a pas pu résister à ce duo de choc.

Sa maîtrise des marionnettes lui vaut un S.

 

Rang: S

 

3. Kimimaro

 

Du clan Kaguya, cet "invertébré" est un adversaire de taille. Sa capacité à contrôler le calcium dans son corps lui permet de maîtriser es os à volonté. Une grande palette de techniques lui sont possibles: la danse du Camélia, la danse du Mélèze, etc...

D'ailleurs, quand on observe le comportement des quatre du son, qui sont soumis, on se dit qu'il doit posséder une puissance énorme. Et, faisant fi de ses problèmes de santé, grâce à sa force mentale, il réussit à se battre alors qu'un personne normale ne pourrait pas. Mais on rencontre sa limite lors du combat contre Gaara: celui-ci le bat. Alors on connaît le niveau de Kimimaro. Je lui donnerai le rang de Jounin Supérieur, soit rang A++

 

Rang: A++

 

4. Hidan

 

Grâce à son immortalité, Hidan peut donner du fil à retordre. Ni le ninjutsu ni le taijutsu, ne peuvent l'affecter. (Je ne compte pas le Genjutsu qui concerne l'esprit, et pas la forme physique) Sa malédiction est très efficace, mais difficile à mettre en place. Elle peut vaincre à tous les coups quelqu'un n'étant pas préparé. (C'est ce qui est arrivé à Asuma) Malgré son immortalité, il a besoin que quelqu'un lui recouse la tête (Kakuzu), et une personne préparée peut, mais avec des difficultés le vaincre.

Il mérite d'être membre de l'Akatsuki, je lui mets S-

 

Rang: S-

 

Donc le classment donne:

 

1. Sarutobi avec S+

2. Sasori avec S

3. Hidan avec S-

4. Kimimaro avec A++

 

Voilà, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce groupe m'emballe pas trop contrairement a l'euphorie générale, noter les pain un par un, ça a pas de sens puisqu'ils forment une seule entité, Tendou tout seul a la limite mais bon Gakidou ou Ningendou...

Genre va comparer Gakidou a un ninja normal comme Shika lol.

Ce qui m'embete c'est que la notation de ce groupe se fait un peu "a la louche" puisque chaque corps n'est qu'une partie d'un seul combattant : Pain, mais on ne les verra jamais indépendamment les uns des autres.

C'est comme si on notait Karasu, Kuroari et Sanchuo séparément avant de noter Kankuro mdr.

(mode joke : heureusement qu'on a pas noté individuellement les milles marionettes de Sasori)

 

Bon aller pour passer au groupe avec les deux persos qu'on aime (Tenten et Konohamaru? lol), je donne mes notes, attention ces notes tranchent avec la générosité habituelle des forumeurs, la relative sévérité de la notation est due au fait que je pense que certains corps sont parfais dans le jeux d'équipe mais quasi nul tout seul d'ou le "saquage", mais bon de toute façon c'est la note du groupe Pain qui est importante hein.

 

-Tendou:Le corps maîtrisant le Newton

Bon ok, lui pas de saquage, contrôle de la gravité, shinra tensei qui sert aussi bien pour l'attaque que pour la défense, bansho tenin qui laisse aucun échappatoire a l'ennemi (sauf si on s'appelle Tsunade et qu'on comprends qu'il faut concentrer son chakra dans ses pieds), et le jutsu constructeur de lune...

Bref, que dire a par qu'il a mérité son rang.

Rang : S+

 

-Gakidou: L'absorbeur de Jutsu et de Chakra

Bon la on a l'exemple parfais du corps efficace en équipe, et bidon tout seul.

Il absorbe les jutsu, le chakra, super, mais il est très vulnérable aux attaques physique.

Bon si il choppe l'ennemi il a gagner, mais bon faut encore pouvoir le faire.

Un ninja efficace en équipe, seul il est nul.

Rang : euh... A? B? lol comment noter un truc qu'on a jamais vu tout seul a part trois case face a maman inuzuka?

Bon aller, note subjective quant tu nous tiens, je mets.... roulement de tambour...

Rang : B (ouai il a qu'a être plus polyvalent hein, enfin c'est tellement bête de le noter tout seul alors qu'il est si capital dans le jeu d'équipe de Pain...)...

 

-Chikoshudou: L'invocateur

Ah alors lui il est pas mal! des invoc surpuissantes, qui lui offre attaque et protection.

Jiji a eu du mal avec lui, tout comme Ibiki et les blaireaux de Konoha.

Bon il a quelque lacune en combat rapproché, mais bon son truc c'est les invoc, a part si tu tombe sur un malin comme jiji ou un rapide comme Naruto, il/elle est pas censé la jouer au corps a corps.

Ce corps peut tout a fait faire un combat honorable tout seul sans ses 5 acolytes.

Rang : S

 

-Ningendou: Le sondeur et arracheur d'âme.

Bon alors lui c'est pas un corps pour l'espionage de cerveau et le recueillement d'info, pas pour le combat. Il était nul face a jiji, a pas eu le temps de montrer quelque chose face a Naruto...

On sait juste qu'il peut lire dans les pensée de ses victimes.

Il a un jutsu plutôt intéressante puisqu'il peut enlever l'âme d'une victime, mais bon

faut encore pouvoir s'approcher de la victime, et sauf si c'est par surprise comme pour Shizune, Ningendou n'a aucune chance de faire ça en combat vu comment il est nul dans ce domaine.

Et puis il est trés vulnérable... contrairement a Shuradou qui est increvable, lui j'ai l'impression qu'une aiguille de Haku pourrait le tuer lol.

Rang : euh... va noter un mec comme ça^^

Bon aller disons... rang : B

 

-Jigokudou: Le nécromancien

Bon ben comme Ningendou, il peut tuer en un coups grace a son genjutsu.

Mais comme Ningendou, ben il est nul en combat...

Bon le genjutsu lui assure une note un peu plus élevé, mais bon ça reste un corps bas de gamme a coté de Tendou ou Chikoshudou.

rang : B+

 

-Shuradou: L'homme-robot

Ça c'est ce que j'appelle un corps de combat! des armes partout, c'est vraiment un sérieux candidat!

Il fait preuve aussi d'une résistance hors du commun, arrivant a survivre a bon nombre de jutsu qui aurait tué n'importe qui de normal...

Rang : euh... disons A, pour le fait qu'il soit increvable.

 

 

Note de groupe : Pain

Bon voila la seule note du groupe qu'on peut donner sans trop noter "a la louche".

Chaques corps se complète très bien, donnant un jeu d'équipe parfais.

Certains corps que j'ai pu saquer individuellement peuvent alors se révéler extrêmement dangereux, je pense par exemple a Gakidou qui empêche tout ninjutsu et qui est protegé des attaque physique par ses acolytes.

Ou encore Ningendou qui peut tuer l'adversaire en one shot une fois que ses accolytes l'ont immobilisé...

Chacun se compense, c'est ce qui fait la quasi invincibilité de Pain.

Ajouter a cela le rinengan qui permet d'avoir une vision parfaite de tout l'espace, ainsi que le pouvoir de résurrection de Jigokudou et on a l'ennemi ultime.

Pas étonnant que Konoha soit tombé.

Le pire dans tout ça, c'est que il y a même un monstre comme Tendou dans le lot...

Rang: S++

 

Je précise que je ne mets S++ qu'a Madara et Pain, aucun autre perso ne le mérite pour moi.

Je mets des A ou des B mais ça veut pas dire que je considère qu'ils ont un niveau "chunin de base".

Depuis le début j'ai un système dont les notes sont moins élevée, et qui surtout font fi de toute obligation de noter un personnage en fonction du grade qu'il occupe, pour plutot noter sur ce qu'on a vu et pas sur la réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le topic n'avance plus aussi bien, on va arrêter avec ce groupe ( déjà plus de deux jours, et y a eu énormément de vote). Arkinslize c'était ton groupe, je te laisse faire le décompte, mais si tu ne peux pas, je vais le faire.

 

Le Groupe 8 sera ( fait par Devil itachi, j'ai juste modifié un personnage :D ):

 

Naruto.

Deidara.

Sasuke.

Kakuzu.

 

J'ai pris les personnages dont on a vu le plus de chose, et certainement ceux que tout le monde attendait.

 

Maintenant, à vos claviers.

 

N'oubliez pas que pour Sasuke et Naruto, on va devoir les noter avec et sans leur capacitées ( Senjutsu, kyûubi, et MS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est domage que des combat a mort ai deja eu lieu entre ces personages. Je me sens obliger de mettre naruto devant kakuzu et surtout sasuke devant deidara (car leur combat parté vraiment de zero).

 

Sasuke semble clairement devant deidara même sans ms. Je vais donc commencer par la fin kakuzu est un perso qui ne fait que dans la puissance et dans l'endurance (il en faut pour le tuer) et deidara se bat trés bien a distance se qui posserait d'énorme problème a kakuzu.

Donc:

 

Kakuzu est pour moi le plus faible par son manque de polyvalence dans ses attaques je le classe don 4ième avec un rang a+

 

Deidara ensuite car je trouve que ses attaques a distance en font un combatant trés dur a combatre. Je le classe rang s-

 

Naruto est pour moi encore deriére sasuke tant qu'il ne saura pas gérer les gendjutsu. Je le classe s

 

Sasuke est avec son sharingan et je parle de sasuke sans ms mais avec orochimaru en lui. Je le classe s+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien que je n'ai posté que pour le premier vote je m'y remet devant l'engouement général que sucite (pas sur de l'orthographe là  9_9) ce topic.

 

Donc je commence par kakuzu, un ninja hyper polyvalent attaquant surtout en moyenne et longue distance mais pouvant se débrouiller contre quasiment n'importe qui/quoi. Il possède toutes les affinités si je me souviens bien et capable de les combiner pour former de puissants combos mais ne peut pas les fusionner (gekai oblige) il a un bon jeu d'équipe est assez intelligent et a une expérience énorme, il a réussit à se battre contre shodaime et sans pouvoir le battre a survécut donc une performance énorme. Il possède une réserve de chakra important vu ce qu'in nous a sorti et est capable de l'augmenter selon les situations (avant le second frs de Naruto Yamato dit un truc du style sa forme a changé et son chakra s'est emplifié) il est quasi immortel car 5 coeurs si tu le sait pas et que tu baisses ta garde tu te prend un coup à la Pain/Jiraya ou Sasuke/Killer bee souvent fatale dans un combat de ce niveau.

Quelques points négatifs qui vont lui couter le S+ voir le S++, beaucoup trop sûr de lui à cause de son expérience donc il a tendance à sous-estimer un peu les autres, il ne possède pas de techniques dites "ultime" il maitrise très bien ses affinité mais on dirait qu'il a laissé le changement de forme de côté donc face à un MS un frs ou un shinra tensei ben c'est pas de la tarte.

Donc un super ninja mais trop sûr de lui pouvant entraîner la perte d'un ou deux coeurs ce qui n'est pas vraiment négligeable, mais une maitrise de toutes les affinités et une forme inédites lui valent un S/S+ je pense, il aurait pu être beaucoup plus développé mais fallait bien montrer la puissance d'un frs... 9_9

 

Ensuite Deidara, des techniques à base d'explosif effroyable si la garde ou l'esquive n'est pas suffisante, une rapidité assez élevée (il arrive à semer Kakashi et Naruto, il esquive Sasuke) et une quantité de chakra pas négligeable je trouve (il sort 2 fois le C4 et finit avec son explosion ultime) il a une resistance hors du commun face au genjutsu ce qui a faillit couter la victoire et par la même occasion la vie à Sasuke, ce qui le fait rentrer dans le petit pourcentage de ninja ne se faisant pas os par un uchiwa  :). Bon son C4 est fatal pour la plupart des ninjas, même Pain ou Naruto serait mort il faut un sharingan pour avoir une chance de l'éviter (Sasuke a eu du bol xD)

Une résistance pas super impressionnante il se prend un beau punch de Sasuke mais il ramasse ses dents après et il n'a qu'une seule affinité se qui l'a amener à perdre face à se dernier. Il méprise tout le monde et donc les sous-estimes (Gaara, Kakashi, Naruto, au début Sasuke) ce qui semble être récurrent chez l'aka, donc il a du mal a se mettre au combat.

Très bon ninja avec un potentiel qui aurait pu être plus développé mais il a eu son heure de gloire face à l'uchiwa contrairement à kakuzu donc je trouve qu'il lérite sa place dans l'aka mais il n'atteind pas les plus forts donc un S-/S lui convient je trouve.

 

Bon après je vais faire Sasuke d'abord, un des héros du manga ayant un esprit assez étroit il est un peu naif mais bon sharingan oblige...

Donc je le met direct avec son sharingan parce que Sasuke sans sharingans c'est Naruto sans kage bunshin sa vaut pas un clou quoi  ;D

Un taijutsu pas mauvais très rapide mais pas super puissant jusqu'a ce que kusanagi apparaisse..alors là il devient un vrai monstre capable de te trancher en quelques secondes il anticipe chaques mouvements et contre en conséquence autant dire qu'il faut soit être un monstre de rapidité soit avoir un bon jutsu de téléportation ou alors ben tu te tire en vitesse  ;)

Niveau ninjutsu ben rien à dire la-dessus il a atteind l'appogé du ninjutsu avec le kirin et ses multiples formes de chidori capable d'en faire ce que même un génie comme Kakashi créateur de la technique originale n'a pas fait, ca veut tout dire. Deux affinités maitrisées sur le bout des doigts même si le katon est pas super développé par rapport au raiton mais bon contre Itachi valait mieurx maitriser du raiton que du katon sinon on aurait eu de l'égalité à chaque fois donc j'en attend beaucoup de la part de Sasuke niveau katon plus tard...

Genjutsu ben avec le niveau auquel il a poussé son dojutsu il vaut tout le monde de Naruto seul Itachi le dépassait donc peut-être Madara aussi mais sinon c'est un maître dans la matière capable de s'approprier une dimension ou d'y pénétrer sans y être invité.

Invocation on sait pas du tout s'il peut faire avec ou pas maintenant mais il avait un niveau équivalent à Naruto peut-être même plus rapide mais il a pas le chakra du blondinet donc il peut pas assurer autant que lui à ce niveau. Peut-être une nouvelle invo venant de Madara plus encline au clan uchiwa parce que les serpents sa le fait plus du tout avec taka là  :P

En niveau global il a poussé ses sharingans a un niveau encore jamais vu chez un uchiwa (à part peut-être Madara mais ça on le saura un peu plus tard) c'est un fou d'entraînement tout comme Lee ou Naruto, il possède une quantité de chakra plus qu'honorable je le mettrais a 75% de Naruto (sans kyubi bien sûr) il arrive a invoqué manda en étant très affaiblis donc je pense que sur ce point ca va il assure même contre Itachi il en sort des Raitons a gogo plus un kawarimi un jte kill ton tsukyomi et 3 katons pour le kirin donc ca va je pense.

Mais il est très arrogant il mérite bien sa place dans l'aka parce qu'a ce niveau il rejoint Pain et Kisame. Il se fait éclater par Hachibi à cause de ca aussi (pas de sharingans au début? Mais il fout quoi le pti uchiwa  ???) et travail d'équipe quasi nul.

Donc je lui mettrai un S sans son ms.

Avec son ms Sasuke gagne de très puissant jutsus capable de tuer n'importe qui en un coup mais il n'a pas beaucoup de cartouche c'est du quitte ou double.

Avec son ms il gagne en dangerosité je lui met donc un petit S+

 

Ensuite Naruto, une volonté de fer des jutsus redoutables un chakra énorme mais des techniques assez peu variées tout est dit ou presque.

Un taijutsu bourrin mais très éfficace doublé par un rasengan dévastateur au corps à corps capable de mettre à mal la plupart des shinobis (on compte pas l'aka ni les type genre Kakashi) il maitrise une affinité qui plus est la meilleure pour le combat d'après Kakashi donc on le croit ;D mais bon pour l'instant il ne fait pas grand chose avec donc sa reste à voir si il la maitrise vraiment.

En ninjutsu ben excusez moi mais la beaucoup disent que c'est une bète parce qu'il a crée le frs ben moi je trouve que c'est pas si impressionnant que ca il a beaucoup été je trouve, pour moi son génie c'est plus manifesté dans son apprentissage du kage bunshin poussé a son maximum il en fait une utilisation parfaite et variée rivalisant sur la polyvalence avec le sharingan un exploit en soi.

En invoc ben c'est LE perso des invocs maintenant qu'il n'y a plus Jiraya mais ppa et mma sont surements morts il a perdu de grands alliés sur ce coup là mais il lui reste l'équipe des gama et c'est beaucoup mieux que les serpents  8)

Son point faible réside dans le genjutsu pour l'instant malgrès ce que certains disent tant qu'il ne fait pas à la manière de Killer bee et hachibi il est sensible aux genjutsu si un uchiwa ou Pain lui en fait un ben it's the end sinon pas de gros points faibles notables un peu de diversité ne lui ferait pas de mal mais Kishi laisse ca à Sasuke donc Naruto sera cantonné à la puissance (c'est pas si mal déja).

Donc un A le caractérise

Sous mode sennin ben c'est plus le même homme aussi rapide voir plus que Sasuke (on sait pas vraiment) un chakra de fou une puissance faisant passer Tsunade pour une amatrice et des rasengans en veux-tu en voilà tous plus meurtriers les uns que les autres.

Avec ce mode il mérite un S/S+ la note varie en fonction de la durée qu'il pourra l'utiliser mais on dirait qu'il suffit qu'il soit immobile pour pouvoir se recharger donc S+  ;D

Bon en mode kyubi ok il a une puissance dévastatrice mais tant qu'il la maitrise pas ca ne mérite qu'un S- il bat Tendou avec mais j'aime pas trop ces apparitions quand il pourra faire à la killer bee il sera un ninja de niveau S+/S++

 

 

Donc une équipe très polyvalente capable de tuer n'importe qui d'un coup et de loin avec le ms-kirin-frs-c4, un gars capable de tout encaisser donc il peut attraper l'ennemi et Deidara l'achève avec une explosion et deux jeunes ninjas capable d'augmenter leur puissances à deux et se complétant parfaitement. Une très bonne équipe capable de mettre à mal la plupart des autres dans le futur Naruto et Sasuke seront encore plus forts donc pour l'instant la note est de S/S+ mais plus tard se sera S++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A enfin un nouveau groupe !

 

Naruto

No Senjutsu, Kyuubi

Rang S-

Enfin Naruto ! Sans ses power up on peut penser qu'il est facilement batable, mais il a démontrer un très bon taijutsu contre Pain où il a très bien défendu et n'a laissé aucune ouverture face à un ennemie plus puissant. Mais ses lacunes interviennent dans le ninjutsu, incapable d'utiliser le FRS sans tué son avenir et donc son seul jutsu est le Rasengan et le Fuuton Rasengan ce qui est très léger ( on peut noter aussi la combinaison des HS avec Gamatatsu ) mais il le maitrise comme personne d'autre et couplé avec ses Kage Bushins il devient très gênant. Bien sur son contrat avec les Gamas est très utile surtout quand on voit ce qu'il peut donner avec Jiraya.

Avec Senjutsu

Rang S/S+

Un taijutsu nettement améliorer et qui devient mortel à la moindre erreur, surtout avec sa porté accrue. En ninjutsu il possède un peu plus complète, Rasengan, Ransen Rengan, Senpou Oodama Rasengan, et surtout le FRS. Perso je trouve qu'il devient moins contrable en jutsus vu que quasiment tous ses jutsus sont neutre ( chakra pur ) et son adversaire ne peut donc pas joué sur les affinités. Mais son nombre de Bushins est désormais limité.

Avec Kyuubi

Rang S++

Je pense qu'il n'y aura aucun débat la dessus, déjà en 4 Tails Orochimaru est incapable de quoi que ce soit et après en 8 Tails c'est le combattant le plus puissant jamais vu avec toute la gamme des d'attaque des Biiju allant jusqu'à brisé la technique ultime de Pain.

 

Deidara

Rang S-/S  

Un très très bon ninja, son combat contre Sasuke nous a montré qu'il est incroyablement difficile à battre et qu'il a beaucoup de tour dans son chapeau. Il a battu le Kazekage et est venu à bout de Sanbi seul ! Pour moi c'est un des meilleurs de l'Akatsuki. A courte porté et à longue porté à une gamme très complète et surpuissante ( C3 et C4 ). Mais son principale point faible et qu'il n'utilise uniquement le Doton et donc facilement contrable. De plus il c'est montré moins fort que Naruto 2 Tails. Mais pour moi il reste très bon et le combattre reste un galère.

 

Sasuke

No MS

Rang S-/S  

Que dire que dire, sa grande maitrise de son Sharingan lui confère un terrible avantage en taijutsu, genjutsu et une grande capacité d'analyse pour les ninjutsu ( cf: combat contre Deidara ). Une parfaite maitrise de ses affinité Katon et Raiton avec un jutsu de rang S de chaque. Et son contrat avec les serpents lui donne une nouvelle corde à son arc. Cependant on a vu ses limites contre Hachibi. Il devient un peu dépendant de ses coéquipiers et de son MS

Avec MS

Rang S/S+

Il comble ses lacunes avec son MS, l'Amateratsu lui permait de se sortir des pires situations et Tsukiyomi est quasiment imparable en 1 vs 1. Mais bon, il n'a pas droit à l'erreur et ne peut se permettre de gâcher ses cartouches.

 

 

Kakuzu

Rang S-

 Un Shinobi très très complet, il possède les 5 affinités dont il est capable d'utiliser des jutsus de au niveau de chaque. C'est surtout son endurance et le fait qu'il est très dur à abattre qui le rend surpuissant. Kakashi nous a monté qu'il faut le tué 5 fois pour en venir à bout. C'est un Shinobi plus de corps à corps mais qui peut se moduler en moyenne porté. Quand je vois que certains lui reproche son manque de polyvalence ça me fait rire. Et surtout faut noter son incroyable expérience quand on sait qu'il a combattu Shodaime !

 

Rand de l'équipé S+/S++

Une équipe très polyvalente, avec un combattant longue distance, un maitre Genjutsus, le plus puissants Jinchuriiku et Kakuzu qui peut sevir de tank ( encaisse les coups pour les autres ). Pour moi ce n'est pas la meilleur équipe mais qui trouve un bon équilibre entre deux Shinobi ayant beaucoup d'expérience et se dédiquant plus au combat éloigné et deux Shinobi jeunes mais très fort au corps à corps et ayant de puissantes invocations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ( normal ) : Rang A+/S-.

 

Capable de mettre à mal un ninja de rang-S, et qui le vaut largement, Naruto possède une quantité de chakra infini, il est dans la moyenne ( peut-être plus) en terme de vitesse ( il surprend plusieurs fois ses adversaires, même si généralement c'est des Bushin), il a une force qui est déjà assez colossale, et en Taijutsu, il est capable de tenir tête à Tendô en bloquant tous ses coups  ( pareil contre Kabutorochimaru), et il est très intelligent, ainsi que prudent désormais. Ce ninja est capable d'allier puissance puisqu'il a les armes nécessaires, mais aussi de la polyvalence dans ses gestes grâce au Bushin ( qui peuvent servir de défense cf tobi, qui peuvent servir de diversion : cf Pain, Kakuzu, et qui peuvent même servir de Henge : cf Pain), on ne saît jamais si on se retrouve face au vrai Naruto, ou au faux. Il est le seul ninja qui semble apte à lutter contre un uchiha ( cf ce que lui dit Itachi). Il est très doué en ninjutsu, ses techniques sont surpuissantes, et il les utilises de façon intuitif. Il est le roi des invocations actuellement, et une chose extraordinaire, elles lui obéissent toutes. Naruto sans transformation c'est : une quantité de chakra extrêmement grande, un très bon Taijutsu, un très bon Ninjutsu, très intelligent, endurant, bref, tout ce qui fait un bon ninja, mais il reste au-dessus grâce à son utilisation du Bushin, qui est un peu comme le Shira Tenseï : un pouvoir/jutsu suffisant pour tromper et abattre ainsi un adversaire de rang plus élevé que lui.

 

Naruto en Sennin : Rang S/S+.

 

Tout ce qui est " bon" ou moyen chez Naruto devient très bon. Que ce soit le Ninjutsu qui double de puissance, et qui donne lieu à de nouveau Jutsu et une nouvelle utilisation, que ce soit en taijutsu où sa vitesse est extrêmement grande, que ce soit en terme de chakra où il peut sortir des bushin, plusieurs FRS, des invocations, des jutsu à gogo ect..., une résistance hors du commun ( le seul à résister à un Shira Tenseï sans finir en sang et sans dire " Arrrrrrgh !"  ;D ), et surtout, une force aussi grande que celle de Tsunade ( soulève un rocher + anéantissement d'un rhinocéros en invocation grâce à une technique de Judo mdr).

 

Si je récapitule : extrêmement rapide, extrêmement dangereux au corps à corps ( se protége et rétorque de façon rapide et très puissante ( un coup envoie valser Tendô à 100 mètres, et est capable de se défendre contre toute lame puisqu'il peut la briser ( cf celle de Tendô), extrêmement dangereux à distance à cause de son FRS qu'il peut lancer, extrêmement dangereux tout simplement, car il peut lutter contre n'importe qui : contre un invocateur, contre un mec à distance ( cf Deidara par exemple, avec son bond de gama qu'il fait durant l'entraînement au Senjutsu, il arriverait facilement à le toucher), contre un pro au Taijutsu, contre un pro du Ninjutsu... bref, tout ce qui qualifie " Pain", et on l'a vu qui lui était supérieur sans Tendô... et encore, je donne ma main à coupée que Tendô va mourrir contre Naruto, on a jamais vu de combat entre les deux, sauf où Naruto voulait se précipiter sur Pa', mais il était clairement pas en état de combattre. Je changerais son rang en fonction du combat qu'il fera contre Tendô dans le chapitre 441, mais tout le monde sait qu'il va vaincre.

 

Et enfin, il semble qu'il puisse passer instantanément sous Sennin maintenant ( chapitre 440).

 

Naruto en Kyûubi ( contrôlé ou non ) : rang S++.

 

Il est suffisament fort à partir de deux queues ( onde de choc, bras qui s'allonge, très rapide ect...).

Avec 4 queues... Orochimaru est pratiquement vaincû.

Avec six queues :

 

Il est le seul à avoir vaincû le Shira Tenseï.

Il est le seul à avoir touché Tendô.

Il est extrêmement dangereux avec ses explosions.

Il est extrêmement rapide ( avec la téléportation, c'est la chose la plus rapide qu'on ait vu).

Suffisament puissant pour retourner une attaque contre son utilisateur ( tel le Shira Tensei).

Suffisament intelligent pour comprendre le fonctionnement du Shira Tenseï du premier coup.

Oblige Nagato à utiliser Chibakû Tensei.

 

Pire c'est inutile, et Tendô précise bien la puissance des 8 queues, puisque  Kyûubi s'extirpe du chibaku Tensei, je n'imagine pas sa puissance. Honnêtement, à partir des six queues, Naruto est déjà pratiquement invincible, et il l'est en kyûubi, vu qu'aucun jutsu ne semble fonctionner pour l'enfermer ( une lune est inutile pratiquement....).

 

What esle ? Bref, rang globale de Naruto : Rang S+ ( je compte tout). On pourra lui attribuer rang S++ une fois Kyûubi contrôlé.

 

Je ferai le reste aprés.

 

Ps : noter que la transformation en Kyûubi ne lui fait plus aucun dommage ! C'est quelque chose de très très très important, il est capable de se battre en mode JH, et d'enchaîner en Senjutsu ! C'est quelque chose d'énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai jamais posté dans ce topic alors soyez indulgents

 

c'est un groupe intéressant parce que je pense que Deidara peut par certains aspects etre rapproché de sasuke

 

Je commence

 

Kakuzu

 

Un très grand ninja. Potentiellement Kakuzu a tous les pouvoirs imaginables, puisqu'il peut s'approprier les pouvoirs des autres ninjas cette capacité à maitriser toutes les techniques fait de lui un cas d'école dans le manga, difficilement notable.

De plus kakuzu est l'ultime ninja médical, au-delà des compétences de tsunade: il semble qu'il soigne aussi les blessures des autres ce qui le rendrait extrêmement précieux dans une équipe. Tant que ses coéquipiers ne sont pas morts, il peut leur recoudre des bras, des jambes...

 

Je dirais que quelque part il est inappréciable, son défaut restant que , considérant le nombre de techniques qu'il utilise, il n'en exploite aucune de facon, disons, intelligente, contrairement à Deidara qui sait varier à l'infini les utilisations possibles de sa technique d'argile explosif.

 

Son amour immodéré de l'argent est un autre potentiel point faible, qui va lui couter un point de notation pour moi

 

S ==> techniquement mériterait mieux mais sa psychologie en fait un perso manipulable et par trop adepte de la force brute

 

Deidara

 

Mon perso préféré, tout simplement. Je vais peut etre vous surprendre mais je pense que Deidara a un gros avantage sur la plupart des persos du manga: il n'a pas clairement de motivation identifiable, ce qui le rend peu manipulable, d'ailleurs son recrutement dans l'aka montre bien que sa psychologie n'est pas si simple: comparé à kakuzu ou hidan, Deidara est libre, on ne peut anticiper ses actions aussi facilement. Il a tout de meme un gros défaut à ce niveau: l'orgueil, ca peut couter cher et j'en tiendrais compte.

 

Techniquement, sa méthode , bien que relevant d'une faible palette de techniques, est exemplaire de ce que peut faire un ninja rusé et méthodique. Avec le seul argile explosif, il est capable de créer des clones, voler, espionner, piéger, et je ne parle meme pas des différentes formes de bombes qu'il a mis au point. Du grand art, tout simplement. Je soupconne qu'il fasse partie des ninjas les plus intelligents du manga, il a un grand sens tactique et stratégique, la rencontre avec sasuke le montre assez bien je trouve.

 

Une note qui n'a rien à voir : de tout le manga, deidara est à ma connaissance la seule référence culturelle contemporaine que fait kishi, c'est tout dire, je pense que l'auteur lui-même avait un certain attachement pour ce perso.

 

S-   J'aurais bien mis plus mais son orgueil et son coté obsessionnel ne sauraient être négligés, dans une équipe il est précieux pour son inventivité, ses techniques originales et son grand sens tactique, mais si les choses dérapent, je ne pense pas que ce soit un personnage qui ait un grand sens du collectif tout montre qu'il joue perso, comme on dit.

 

 

Sasuke

 

Là je ne suis pas fan du tout, mais je ne le déteste pas non plus. J'aime plutôt bien le sasuke qui a hérité de l'esprit de finesse d'oro.

 

Pour commencer on a un personnage dont on ne peut pas nier l'intelligence et la force de caractère. Le kirin est une leçon sur la façon dont on peut démultiplier le pouvoir d'une technique quand on l'utilise de façon détournée. Après savoir si le kirin sort du cerveau de sasuke ou d'oro...je ne me prononcerais pas

Techniquement en tous cas on a à faire à un ninja très dangereux, sharingan oblige, mais qui manque de sens tactique et de maturité contre Hachibi, alors qu'il a été capable de faire preuve de ces qualités de facon poussée contre deidara. Un vrai mystère.

 

Psychologiquement c'est un peu la même, des fois Sasuke semble redoutablement intelligent, comme le montrent les divers préparatifs qu'il fait avant le combat contre son frère, et pourtant au final c'est bien lui qui se fait manipuler par les autres , que ce soit Oro, Itachi, Tobi...tout le monde se joue de Sasuke et de ses obsessions de vengeance, qui sont un vrai problème. Pour résumer je ne dirais pas que la clairvoyance soit la qualité première de Sasuke, et si on ajoute à cela sa propension à l'indépendance, problème qu'il partage avec deidara, et donc à se déclarer chef de son groupe, en bref son manque d'esprit coopératif, on va dire qu'il est pour une équipe un coéquipier plus que précieux du moment qu'il le veut. Mais Sasuke ne fait que ce qu'il veut, il est immature, et si ca se passe a peu près avec Taka, c'est bien parce que c'est lui qui a sélectionné tous les membres de l'equipe.

 

Pour conclure, il ne faut pas oublier que sasuke est un ninja en devenir, contrairement aux deux précédents, dont on peut espérer qu'il gagne à la fois en nouvelles techniques et en maturité. Mais pour le moment, ce ne sont que supputations, donc je le jugerais au présent:

 

A+==>techniquement déjà parmi les meilleurs mais son coté impulsif et tete de mule en font aussi un problème, même pour lui-même. Cf. son combat contre hachibi, évidemment.

 

Naruto

Et ba là non plus je suis pas fan, mais je vais être objectif, ou du moins essayer.

 

Le naruto d'aujourd'hui maitrise des techniques redoutables. Sont à son avantage le rasengan (sous ses diverses formes), le senjutsu, le KB évidemment, et une réserve de chakra qu'on dit quasi incomparable. Après kyubi n'est pas forcément qu'un avantage pour naruto: concernant la quantité de chakra ou la faculté d'auto-régénération c'est sans conteste un avantage, mais il ne controle pas vraiment son renard et d'ailleurs certains adversaires comme oro ou pein comptent sur kyubi pour vaincre naruto.

 

Après son contrat d'invocation avec les grenouilles est un atout remarquable dans la mesure où celles-ci ont beaucoup à lui offrir: comme pour le sandaime et enma, on parle d'invocations intelligentes, ce qui n'est pas donné à tous, naruto est presque une équipe à lui tout seul. Sans grenouilles pas de senjutsu, par exemple, et en plus elles sont relativement coopératives avec naruto, contrairement à un manda par exemple. Le contrat idéal, quoi.

 

En ce qui concerne la psychologie de naruto, il est un grand avantage dans une équipe dans la mesure où il est plutôt malin, se renouvelle, et surtout peut etre la pierre angulaire qui assure la cohésion de son équipe de par sa fameuse faculté à retourner les autres et à leur inspirer un esprit d'équipe, faculté qui ne serait pas négligeable du tout si on devait composer une équipe avec les 3 autres fortes têtes. Il est tenace, et possède une forte personnalité et une psychologie assez saine, exempte de ces mauvais penchants qui sont une vraie faiblesse pour d'autres. Pas si facile à manipuler, même si il garde une fraicheur d'esprit qui tient presque de la naïveté

 

S+==>redoutable techniquement, relativement intelligent, capable d'un vrai travail d'équipe, il est meme à lui tout seul un vrai avantage pour la cohésion d'un groupe.

 

 

Pour résumer: Une équipe faite de gens redoutables, mais très mal faite : jamais je ne mettrais deidara et sasuke dans la meme équipe, cependant, avec naruto peut etre que la cohésion d'un tel groupe serait possible.

Au niveau opérationnel, on a le meilleur ninja médical du manga, qui a en plus la faculté de récupérer les techniques des autres , associé à la crème des doujutsus , avec le ninja qui possède une réserve de chakra quasi illimitée et pour ne rien gater deidara, un tacticien redoutable et terriblement inventif.

 

Pour peu que l'equipe tienne, S+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !

 

Excellent post ! Il manque juste du gras sur le nom des personnages, car on a l'impression que tu juges tout d'un coup, donc ça donne un effet bizarre, mais excellent, une très bonne argumentation.

 

bien que relevant d'une faible palette de techniques

 

La palette de Deidara petite ? Ah non, elle est très grande, c'est basé sur le même principe : l'explosion, mais elles sont tellements nombreuses que je ne les comptes pas.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé, toutes les techniques , très variées de deidara, sont basées sur un unique jutsu, l'argile explosif. Mais c'est ce qui l'a poussé à exploiter son jutsu , et ce qui en a fait un grand ninja, comme naruto avec le KB, au contraire de kakuzu, qui, disposant d'un peu tous les jutsus élémentaires possibles, ne les utilise que superficiellement.

Merci  pour l'appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuzu : Rang S/S+

Il a l'endurence de 5 personnes (tant au niveau survie qu'au niveau chakra), et peut refermer ses blessures (quand elles ne sont pas fatales). Il peut utiliser toutes sortes d'affinités, et les combiner. En séparant les monstres, il peut produire un jeu d'équipe pour attaquer l'adversaire de plusieurs directions. Il peut aussi utiliser les fils bizzares qui composent sont corps et les monstres pour attaquer. Il est aussi assez intelligent et très expérimenté. Par contre, il n'a pas l'air adepte du Genjutsu

Dommage que ce perso ait été sacrifié sur l'autel du power-up de Naruto.

 

~~~

 

Deidara : Rang S/S+

Il n'utilise qu'un seul type de jutsu, mais avec beaucoup de variété et d'intelligence. Il a une puissance destructrice énorme. Son C4 est monstrueux, tout comme son CO suicide. Il utilise très bien les clones et arrive à contrer les Genjutsus (jusqu'à un certain niveau je suppose).

Cepandant, comme il n'utilise qu'un seul type de jutsu, lorsqu'on trouve la faille (et qu'on peut l'exploiter), il est très diminué. Il est vraiment tombé sur un adversaire génant : maître en Raiton, et pouvant voir la couleur du chakra.

 

~~~

 

Naruto : Rang A en normal, Rang S+ en mode Sennin

En mode normal, il a le Rasengan, les clones et les invocs. Il est assez stratégique, mais ses jutsus montrent vite leurs limites. De plus, il ne tire pas vraiment parti des invocs, ne les utilisant que lorsqu'il y est forcé. Il est aussi assez faible face au Genjutsu. Et évidemment, j'avais failli l'oublier, sa réserve de chakra énorme.

 

En mode Sennin, les invocs sont là pour l'aider, ce qui arrange bien les choses (le Genjutsu et le manque de variété principalement). Il peut également utiliser le FRS et les Katas du Crapaud.

Edit : J'avais oulié que sa perception augmente aussi  ;).

 

Kyuubi : Rang S++.

Limite, il faudrait le noter comme autre perso là  :D. Naruto n'a aucun contrôle, mais comme le démon est enfermé en lui ...

Bon, il a une force démentielle, et un certain sens tactique. Mais c'est surtout sa force qui lui permet de surpasser tout le monde.

 

~~~

 

Sasuke : Rang S en normal, Rang S/S+ en mode MS

En mode Sharingan simple, il maîtrise 2 éléments sur le bout des doigts, du Genjutsu à haut niveau, des invocs de Serpent (on n'est pas sûrs qu'il les ait encore, mais je fais comme si), il utilise efficacement les armes blanches, et bien sûr tous les avantages du Sharingan. Il a une très bonne analyse, et un bon sens stratégique. Il a également une assez bonne réserve de chakra (vue la taille de l'Amaterasu qu'il balance à Hachibi, alors qu'il a fait pas mal de jutsus avant).

 

Je ne lui met pas S+ pour le mode MS, du fait qu'il ne soit pas vraiment incorporé à son style de combat.

Son utilisation se limite à un battement de cils, alors qu'Itachi l'associait à d'autres jutsus et stratégies pour augmenter ses chances de faire mouche. A haut niveau, ça se paye, comme Killa Bee qui réussit à échapper à Amaterasu.

 

~~~

 

Equipe entière : Rang S++

Bon, vu le niveau des membres et la variété dans les styles de combat, on ne peut que mettre la note max. Juste il manquerait un médecin, mais pour venir à bout de ces gars-là, il faut du gros calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, donner un simple " A" pour Naruto, je ne peux pas laisser passer ça quand même. Tu veux dire par là, qu'il est sans transformation, égal à Juugo, moins fort que Neji. C'est impossible, tu sais très bien qu'en un contre un, ces deux là se feraient atomiser, avec ou sans transformation de la part de Naruto.

 

Alors oui c'est ton vote, mais reste cohérent, avec ce que nous a montré Naruto, un A+ par exemple lui conviendrait parfaitement.

 

le reste, je suis plus ou moins d'accord ( si ce n'est le fait que tu ne cites pas vraiment le rang que tu attribues en Naruto Sennin, et pour Kyûubi, il est conscient jusqu'à 3 queues, et rien qu'avec ce nombre, je pense que S+ est largement envisageable ).

 

Sion pour Devil Itachi pour ton message : On en saît rien, c'est pas le jutsu de Yamato qui le rend dans un état aussi catastrophique ( peau rouge, en sang, il faut le soigner ect...) mais c'est bien sa transformation en 4 queues, donc pour l'instant, je reste sur ma position, Naruto ressort maintenant indemne de ses transformations en kyûubi, certainement grâce au Senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à mon tour

 

Naruto(normal):

 

Bon en mode normal,il se défend pas mal du tout. Contre Tendou, il arrive à gérer son temps predant qu'il récupère son mode sennin et il contre bien avec son taïjutsu. Du point de vue du genjutsu, il a progressé depuis la 1st gen, Itachi le dit lui-même, mais bon il n'est pas très fort. Disons qu'il est suffisament fort pour contrer du genjutsu style kurenaï, mais pas pour contrer du genjutsu style sasuke/Itachi. Niveau Ninjutsu, on a du rasengan, encore du rasengan et toujours du rasengan couplé à du multiclonage maitrisé à la perfection. Son panel de jutsu n'est pas étoffé, mais il est à mon avis celui qui maitrise le mieux ses propres techniques, à tel point qu'il varier ses approches aux corps à corps. Le multiclonage est maitrisé à merveille. Il peut duper n'importe qui (cf Itachi), le fait de travaillé à plusieurs ne le ralenti pas et il l'utilise pour jauger l'adversaire. Ses rasengans sont très efficace et son FRS avec le kage bushin lui permet d'atomiser Kakuzu qui n'est pas le dernier des glandus. Au niveau de la vitesse, il est normal, ni trop lent, ni très rapide. Du point de vue intelligence, il a progressé et ses ruses sont très efficaces. Il ne fonce plus tête baissé.

Donc je lui met un rang A++

 

Naruto (sennin)

 

Bon mettons les choses au clair. Naruto en mode sennin est le Naruto que l'on aura en combat jusqu'à la fin du manga. Donc pour moi, c'est le Naruto que l'on doit noter.

En mode sennin, c'est un monstre. Ses ninjutsu ont la même bases : le rasengan. Bon il nous met de rasengan tellement différent qu'on en perd la tête ( rasengan, FRS, oodama rasengan, chou oodama rasengan, rasen rasengan...). Son FRS représente un véritable jutsu ultime, car il a trouvé le moyen de le lancer. Autrement dit, il le lance comme un shuriken, donc vitesse très rapide. La force du FRS réside dans le fait que pour l'esquiver, il n'y a pas d'autre moyen que de l'annihiler (comme Tendou). S'il n'est pas nanihiler, le FRS fait mouche,car son rayon d'impact est gigantesque. En mode sennin, Naruto n'utilise presque pas de clones, si ce n'est pour faire des rasengan géant et des FRS. C'est un atout comme une faiblesse, car le fait qu'il n'utilise pas de clones et qu'il domine le combat montre sa puissance, mais si il pouvait faire plein de clones, il serait presque imbattable. Il a trouvé le moyen de faire tenir son mode sennin avec des clones ^^. C'est très astucieux et ça lui permet de tenir 15 min en sennin , ce qui est assez important puisque les combats Ninja s'éternisent rarement. Pour le genjutsu, le mode sennin est très utile, car il devient alors difficile de pertuber le chakra de Naruto. En taïjutsu, Naruto en sennin est très fort, il est rapide, frappe vite et esquive vite, il n'a pas besoin de toucher son adversaire pour faire mal.

Bon je le met rang S+

 

Je note pas Naruto kyubi, considérant que Naruto n'a pas conscience ce de qu'il fait et est manipulé par le chakra le plus maléfique

 

Sasuke(je le note avec son MS, car il l'a et c'est un atout comme un autre)

 

Bon on a là le kakashi de la nouvelle génération de shinobi, c'est à dire un tiroir à jutsu.

Niveau ninjutsu, il maitrise très bien le katon et le raiton . Pour le katon, il maitrise plein de techniques ( hérédité oblige), en raiton, il nous à fait du naruto, c'est à dire triturer le chidori dans tous les sens ( chidori, chidori nagashi, chidori dans la kusanagi...) et il a créer un jutsu dévastateur et sans danger pour lui: le kirin. C'est très bien pensé, car il combine ce qu'il sait faire, c'est à dire katon et raiton. Ce jutsu a tout de même un défaut: sa conception est bien trop lente.Avec son sharingan et sa vitesse, il est difficilement abordable au corps à corps. Il manie la kusanagi avec beaucoup de talent. Un autre point fort est le genjutsu, son MS lui augemente encore ses capacité en ninjutsu et genjutsu. Bon, il n'est pas aussi bon que son frère, mais il en impose quand même. Il arrive à surprendre Itachi. En taijutsu, il n'est pas mauvais , il est même bon. Son niveau en taijutsu vient s'ajouter au capacité de son sharingan et à sa vitesse pour en faire un type offensif au corps à corps. Niveau intelligence, il a mal évolué. Là où il excellait dans la 1st gen, il manque de discernement et ça se voit contre Itachi où il est aveuglé par sa vengeance et oublie que son frère est encore plus malin. Il se fait finalement lamentablement dominé du point de vue tactique. Contre hachibi pareil, il est trop confiant.

Il n'empêche qu'il est très très fort et va encore surprendre son monde => rang  S/S+

 

Kakuzu

 

C'est un shinobi très complet qui maitrise les 5 éléments. Redoutable au corps à corps, puisqu'il peut faire ses jutsu sans signes(sauf le doton), donc très rapidement.Il est très endurant, le fait qu'il faille le buter 5 fois en est la preuve. Il est rapide dans ses enchainement puisqu'il enchaine facilement différents attaque de différents éléments. Il a une force très, il peut faire du corps à corps , du mi-distance ou longue distance. Il ne possède pas de faiblesse à proprement parler(peut-être en genjutsu) si ce n'est qu'il n'excelle dans aucun domaine. Il est intelligent, puisqu'il jauge très bien ses adversaires (naruto, shikamaru...)

Rang S

 

 

Deidara

 

C'est bourrain-man avec tous ses explosifs. Bien qu'il soit un pur bourrain, il réfléchit beaucoup et n'est pas bête(sauf contre Naruto où il se fait avoir bêtement). Il possède des explosifs de toutes sortes, allant de l'explosion standard au big bang. Il a cherché à faire progresser ses points faibles(genjutsu), ce qui est une bonne chose. Il n'est pas spécialement rapide, mais il n'est pas lent. Il ne combat absolument pas au corps à corps, mais est du type mi-distance/longue distance. Une autre petite faiblesse est qu'il n'utilise que le doton, ce qui est rédhibitoire contre sasuke. Il est plutôt endurant.

Rang S-/S

 

Niveau de l'équipe:

 

Equipe très très complète qui peut faire face à tout.Il peuvent faire des combat de tout sorte, peuvent faire de dépistage et espionnage(Naruto et ses clones). Ce sont des ninjas qui se complètent. Leur seule faiblesse serait de n'avoir aucun spécialiste du Taijutsu.

Rang S+/S++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kakuzu

Ninja extrêmement polyvalent, qui ne prends pas ses adversaires à la légère, possédant 5 vies, une expérience incroyable, un ninja qui sait travailler en équipe.

 

Très complet donc, que dire de plus ? je le classe rang A+

Pourquoi ? pour moi c'est un excellent Jounin, le rang S se limite au monstre, au véritable ninja qui se démarque, malheureusement pour Kakuzu, il est excellent mais n'atteins pas la puissance d'un Minato/Madara etc ...

 

 

Deidara

 

Un ninja d'une rare intelligence, possédant une gamme de jutsu suffisamment variés pour faire face à de nombreuses situation, ses mini-bombes sont monstrueuses et ses attaques de grandes ampleurs, n'en parlons pas!

 

Son défaut ? prendre les gens d'un peu haut parfois, il manque d'expérience et malgré la variété de bombe qu'il possède, il manque un peu de polyvalence. trop spécialisé.

 

C'est un ninja de classe jounin, A+ très puissant

 

Sasuke

 

Un bon ninja, bien aidé par le sharingan, il maitrise deux natures de chakra, le Raiton et le Katon, un MS qui lui offre deux jutsu redoutable de rang S

Il a tout du ninja parfait, mais son arrogance, son manque de polyvalence depuis la perte du sceau maudit sa quantité de chakra restreinte, l'affaiblisse.

 

C'est aussi un ninja rang A+ mais il est le plus faible des deux sus cités pour l'instant.

 

Naruto

 

Ninja ayant une petite gamme de jutsu, fuuton, il possède une réserve de chakra énorme,possédant le Senjutsu, le kata des grenouilles, quelques invocations puissantes, une très grande maitrise de son chakra et une faculté stratégique hors normes.

 

Malgré une petite gamme de jutsu, il arrive grâce à la maitrise qu'il en a, à faire face à toute les situations, en combat, il ne prend tous ses ennemi au sérieux.

 

C'est du groupe le plus puissant, rang A + bientôt rang S

 

 

Mon classement dans le groupe :

 

Naruto

Kakuzu (qui possèdent suffisamment de jutsu et de polyvalence pour vaincre deidara)

Deidara

Sasuke

 

C'est un groupe A+ capable de faire face à toutes les situations mais qui serait mis à mal face à un rang S

 

Je ne compte pas Kuybi, franchement il sort du travail d'équipe, il se retournerait contre ses propres compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour enlever le 666 de mon post.

 

Je voulais dire qu'en équipe, imaginez :

 

Un mec qui n'arrête pas avec ses explosifs ( aussi puissant que ceux de Shuradô).

Un mec qui n'arrête pas avec ses invocations, ses Senpô Odaama Rasengan, ainsi que tous ses Rasengan, sans oublier son Bijûu.

Un mec qui n'arrête pas avec ses Chidori, Amaterasu et Kirin.

Un mec qui n'arrête pas avec ses affinitées, et qui sont extrêmement puissantes, sachant qu'il peut les combiner.

 

Honnêtement, cette équipe est plus que très redoutable, et disons que si Sasuke peut avoir un certain contrôle sur Kyûubi en tant qu'Uchiha, Naruto pourrait puiser dans sa colère, l'Uchiha le calmerait.

 

Alors dans un sens, cette équipe est la plus dangereuse si on parle d'offensive ! Et comme l'a dit Prim', il faudrait plus qu'un gros calibre pour abattre cette équipe !

 

Vous imaginez un Kirin avec un FRS, couplés d'un C4, et des Katon/Fûuton de Kakuzu en une seule attaque ?

 

Ok, ça se passera jamais de toutes les façons, mais cette équipe agirait de cette façon.

 

De plus, ce sont tous de fin stratèges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, donner un simple " A" pour Naruto, je ne peux pas laisser passer ça quand même. Tu veux dire par là, qu'il est sans transformation, égal à Juugo, moins fort que Neji. C'est impossible, tu sais très bien qu'en un contre un, ces deux là se feraient atomiser, avec ou sans transformation de la part de Naruto.

Ben oui, je le pense moins fort que Neji sans transformation. Entre le champ de vision quasi-parfait, la défense très solide, et le niveau exceptionnel en Tajutsu de Neji, je pense que Naruto est moins fort.

Pour Juugo, je le vois grossomodo dans les mêmes eaux. Peut-être que Naruto est légèrement supérieur, mais pas suffisament pour le mettre un cran au dessus. Le sceau maudit de Juugo a énormément de polyvalence et de puissance, il peut même servir de défense. Pour moi, c'est au même niveau que le Kage Bunshin et le Rasengan.

 

Le Rang A que je met à Naruto est parfaitement en accord avec mon estimation.

Cela dit, tous les jutsus qu'utilise Naruto demandent beaucoup de chakra, alors une fois qu'il a un boost, son niveau augmente plus que si on mettait le même boost à quelqu'un d'autre  ;).

 

 

P.S. Pour Naruto en mode Sennin, je lui ai mit S+, mais c'était peut-être pas bien visible  ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, à la limite, Neji je suis d'accord, mais le comparer avec Jûugo, je trouve que c'est le rabaisser. Contre Hachibi, je pense que Naruto aurait été largement plus efficace que lui. Globalement, j'espère que tu penses quand même pas que Neji lui reste supérieur hein.  ;D

 

Tu parles de défense, de Taijutsu ect... supérieur à Naruto sans transformation, c'était la même chose contre Neji dans la first Gen, et c'est pas pour autant qui lui était supérieur, au contraire. Il a réussit à fermer tout ses Tenketsu, mais ça ne sert à rien contre Naruto.

 

Ah mais frère, je m'en fous ( je barre parce que je t'aime bien ) du S+ pour Naruto Sennin, c'est juste que je trouve que A est trop faible pour Naruto, ça le définit pas pour moi, et pour les autres aussi, tout le monde est d'accord pour attribuer un A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le comparer avec Jûugo, je trouve que c'est le rabaisser

J'ai pas vu Naruto spécialement efficace face à Tobi (même si Tobi est un monstre, Naruto ne fait rien d'exceptionnel non plus).

Franchement, entre l'adaptabilité (ça se dit ça ?  :P) du sceau maudit de Juugo (ça peut même servir pour le soin  :o), et le Kage Bunshin + stratégies de Naruto, je trouve que c'est d'un niveau comparable. Après bien sûr, il y a une question de style, l'un ou l'autre sera plus ou moins adapté à tel ou tel adversaire.

 

Globalement, j'espère que tu penses quand même pas que Neji lui reste supérieur hein.  ;D

Avec le mode Sennin et tout ?? Nan, ça serait un massacre pûr et simple  ;D.

La défense de Neji pourrait résister à un Rasengan, mais si on commence à partir dans l'Oodama et plus, elle volera en éclats. Avec le FRS encore plus.

En Taijutsu, entre la vitesse et la force dopées et les Katas du crapaud, Neji ne tient plus, c'est clair et net  ;D.

Et si c'est avec Kyuubi puissance max ... no comment  ;D.

 

Tu parles de défense, de Taijutsu ect... supérieur à Naruto sans transformation, c'était la même chose contre Neji dans la first Gen, et c'est pas pour autant qui lui était supérieur, au contraire. Il a réussit à fermer tout ses Tenketsu, mais ça ne sert à rien contre Naruto.

Pour les Tenkesus, Naruto s'est lbéré grâce à Kyuubi justement  ;). C'est aussi comme ça qu'il a percé sa défense. Donc je mettrais plutôt ça dans la notation du mode Kyuubi.

En dehors de ça, Naruto était totalement surclassé. Et encore aujourd'hui, je pense qu'il n'a pas vraiment le niveau sans boost.

 

 

Ah mais frère, je m'en fous ( je barre parce que je t'aime bien ) du S+ pour Naruto Sennin, c'est juste que je trouve que A est trop faible pour Naruto, ça le définit pas pour moi, et pour les autres aussi, tout le monde est d'accord pour attribuer un A+.

Mais merde, pourquoi on s'acharne sur moi, alors que Black.Pain par exemple met des notes de nazes à tout le monde depuis le début  :'(.

Respectez mon choix bordel  !! ;D

Et comme je sens venir le "anti-Naruto", je signale que je le préfère à Sasuke  ;). Mais indépendamment de ça, je le vois au Rang A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saît rien, c'est pas le jutsu de Yamato qui le rend dans un état aussi catastrophique ( peau rouge, en sang, il faut le soigner ect...) mais c'est bien sa transformation en 4 queues, donc pour l'instant, je reste sur ma position, Naruto ressort maintenant indemne de ses transformations en kyûubi, certainement grâce au Senjutsu.

 

Oui c'est bien la transformation en Kyubi qui l'atteint autant au niveau corporel, mais ce que je voulais dire, c'est que quand Yamato utilise ses pouvoirs, il force en quelque sorte Naruto à redevenir normal, ce qu'il l'empeche de guérir !

Pour faire simple, avec sa technique, Yamato annule l'emprise de Kyubi sur Naruto, mais les dégats subient par la transformation sont toujours là !

Alors que Yondaime, en réparant le sceau, a fait ni plus ni moins qu'un retour en arrière ... A l'inverse de la transformation Naruto-Kyubi, où Naruto a la peau qui s'arrache, il l'a récupère lors de la "dé-transformation" Kyubi-Naruto !

 

Enfin après c'est mon point de vue ... ^^

On en reparlera si on a un jour la confirmation à une de nos 2 hypothèses !  :)

 

@ Primal Fear : T'inquiete pas ... moi-même j'ai longuement hésité à changer le A que j'avais attribué à Naruto !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ( normal ) : Rang A+/S-.

 

Capable de mettre à mal un ninja de rang-S, et qui le vaut largement, Naruto possède une quantité de chakra infini, il est dans la moyenne ( peut-être plus) en terme de vitesse ( il surprend plusieurs fois ses adversaires, même si généralement c'est des Bushin), il a une force qui est déjà assez colossale, et en Taijutsu, il est capable de tenir tête à Tendô en bloquant tous ses coups  ( pareil contre Kabutorochimaru), et il est très intelligent, ainsi que prudent désormais. Ce ninja est capable d'allier puissance puisqu'il a les armes nécessaires, mais aussi de la polyvalence dans ses gestes grâce au Bushin ( qui peuvent servir de défense cf tobi, qui peuvent servir de diversion : cf Pain, Kakuzu, et qui peuvent même servir de Henge : cf Pain), on ne saît jamais si on se retrouve face au vrai Naruto, ou au faux. Il est le seul ninja qui semble apte à lutter contre un uchiha ( cf ce que lui dit Itachi). Il est très doué en ninjutsu, ses techniques sont surpuissantes, et il les utilises de façon intuitif. Il est le roi des invocations actuellement, et une chose extraordinaire, elles lui obéissent toutes. Naruto sans transformation c'est : une quantité de chakra extrêmement grande, un très bon Taijutsu, un très bon Ninjutsu, très intelligent, endurant, bref, tout ce qui fait un bon ninja, mais il reste au-dessus grâce à son utilisation du Bushin, qui est un peu comme le Shira Tenseï : un pouvoir/jutsu suffisant pour tromper et abattre ainsi un adversaire de rang plus élevé que lui.

 

Naruto en Sennin : Rang S+.

 

Tout ce qui est " bon" ou moyen chez Naruto devient très bon. Que ce soit le Ninjutsu qui double de puissance, et qui donne lieu à de nouveau Jutsu et une nouvelle utilisation, que ce soit en taijutsu où sa vitesse est extrêmement grande, que ce soit en terme de chakra où il peut sortir des bushin, plusieurs FRS, des invocations, des jutsu à gogo ect..., une résistance hors du commun ( le seul à résister à un Shira Tenseï sans finir en sang et sans dire " Arrrrrrgh !"   ), et surtout, une force aussi grande que celle de Tsunade ( soulève un rocher + anéantissement d'un rhinocéros en invocation grâce à une technique de Judo mdr).

 

Si je récapitule : extrêmement rapide, extrêmement dangereux au corps à corps ( se protége et rétorque de façon rapide et très puissante ( un coup envoie valser Tendô à 100 mètres, et est capable de se défendre contre toute lame puisqu'il peut la briser ( cf celle de Tendô), extrêmement dangereux à distance à cause de son FRS qu'il peut lancer, extrêmement dangereux tout simplement, car il peut lutter contre n'importe qui : contre un invocateur, contre un mec à distance ( cf Deidara par exemple, avec son bond de gama qu'il fait durant l'entraînement au Senjutsu, il arriverait facilement à le toucher), contre un pro au Taijutsu, contre un pro du Ninjutsu... bref, tout ce qui qualifie " Pain", et on l'a vu qui lui était supérieur sans Tendô... et encore, je donne ma main à coupée que Tendô va mourrir contre Naruto, on a jamais vu de combat entre les deux, sauf où Naruto voulait se précipiter sur Pa', mais il était clairement pas en état de combattre. Je changerais son rang en fonction du combat qu'il fera contre Tendô dans le chapitre 441, mais tout le monde sait qu'il va vaincre.

 

Et enfin, il semble qu'il puisse passer instantanément sous Sennin maintenant ( chapitre 440).

 

Naruto en Kyûubi ( contrôlé ou non ) : rang S++.

 

Il est suffisament fort à partir de deux queues ( onde de choc, bras qui s'allonge, très rapide ect...).

Avec 4 queues... Orochimaru est pratiquement vaincû.

Avec six queues :

 

Il est le seul à avoir vaincû le Shira Tenseï.

Il est le seul à avoir touché Tendô.

Il est extrêmement dangereux avec ses explosions.

Il est extrêmement rapide ( avec la téléportation, c'est la chose la plus rapide qu'on ait vu).

Suffisament puissant pour retourner une attaque contre son utilisateur ( tel le Shira Tensei).

Suffisament intelligent pour comprendre le fonctionnement du Shira Tenseï du premier coup.

Oblige Nagato à utiliser Chibakû Tensei.

 

Pire c'est inutile, et Tendô précise bien la puissance des 8 queues, puisque  Kyûubi s'extirpe du chibaku Tensei, je n'imagine pas sa puissance. Honnêtement, à partir des six queues, Naruto est déjà pratiquement invincible, et il l'est en kyûubi, vu qu'aucun jutsu ne semble fonctionner pour l'enfermer ( une lune est inutile pratiquement....).

 

What esle ? Bref, rang globale de Naruto : Rang S+ ( je compte tout). On pourra lui attribuer rang S++ une fois Kyûubi contrôlé.

 

Ps : noter que la transformation en Kyûubi ne lui fait plus aucun dommage ! C'est quelque chose de très très très important, il est capable de se battre en mode JH, et d'enchaîner en Senjutsu ! C'est quelque chose d'énorme !

 

 

Sasuke sans Sharingan : Rang A+/S-.

 

C'est simple, sans Sharingan, il aurait été incapable d'esquiver une attaque de Hachibi, ce qui veut dire que le combat aurait été vite plié comme au début. Néanmoins, sans ce Sharingan, il reste un combattant de haut niveau, extrêmement rapide ( il utilise un Shushin jutsu d'aprés Tobi, ce qui implique le fait qu'en réalité, ce n'est pas sa véritable vitesse ), il est très tactique, même dans ses coups au Taijutsu ( voire de quelle façon il fait du hip hop sur l'épée de Suigetsu, on me comprendra), il maîtrise deux affinitées sur les bouts des doigts, il a réussit à faire du chidori, un jutsu tout terrain : Jutsu paralysant, Jutsu longue distance, jutsu d'assassinat, jutsu moyenne distance ect... ce qui fait de lui un adversaire dangereux. Par contre, quelqu'un de suffisament habile ( comme l'a prouvé Deidara) peut facilement esquiver ses jutsu, mais cela implique une ouverture pour l'Uchiha, qui est un pro au Taijutsu avec Kusanagi.

 

Il possède une quantité de chakra très moyenne, ce qui implique le fait qu'il ne peut pas se permettre de maîtriser énormément de techniques puissantes ( tout le contraire de Naruto), mais il jouera sur divers jutsu. Il est moyennement intelligent ( je n'ai pas dit stratégique, ingénieux...), car il se fait manipuler par tout le monde, ce qui prouve que mentalement, il en est au même départ qu'à la first-gen : tout le monde peut le berner, alors il est physiquement et techniquement fort, mais c'est une faiblesse capitale le mental, et sur ce point, on a jamais vu plus faible ( gâcher tout ce qu'a fait son frère, il a même pas compris qui était réellement Madara Uchiha je crois). Par contre, sur le plan combat, c'est un Shikamaru bis, capable d'analyser une situation rapidement, capable d'élaborer plusieurs stratégies en quelques secondes ect... par contre, sa capacité à analyser quelque chose est nettement moins efficace sans Sharingan ( cf contre Deidara...). Je veux revenir au Taijutsu, il est moyen aussi dans ce domaine, sans Kusanagi par exemple, on a vu le résultat contre une vraie bête du taijutsu sans arme blanche ( comparable à Naruto ou Lee), il mange plusieurs fois le mur et le par terre, mais avec Kusanagi, allié avec le Chidori, il est monstrueux. Ah et oui, sa force physique est quand même lamentable ( on me comprendra aussi). Sinon, à part ça, il est très dangereux même sans Sharingan.

 

Sasuke avec Sharingan ( MS aussi) : Rang S/S+. ( c'est un peu comme Naruto en Sennin, c'est un peu celui qu'on devrait noter officiellement, puisque c'est celui qu'on va toujours voir se battre )

 

C'est tout autre chose, avec le Sharingan il peut : tenir tête à Itachi en retournant plusieurs fois des Genjutsu, ce qui implique un boost dans ce domaine. Il peut esquiver l'attaque d'un Jinchuriki ( je trouve que Hachibi se transformant avec des queues est nettement moins fort que Naruto sérieux ( on le voit pas utiliser d'onde de choc, ni d'allongement des membres ect...) ), mais même sans ça, la vitesse de Hachibi est énormissime, ainsi, il peut éviter des attaques mortelles. Avec le Sharingan, il semble qu'il soit en mesure de voir l'anatomie du corps humain > il évite un point vitaux de Itachi en faisant exprés, il voit les mini C4 dans son squelette, prêt à tous exploser, et il peut ainsi, faire circuler du Raîton dans son corps pour amoindrir les coups de " piques" de Hachibi, en rendant le coup non mortel. Avec le MS, c'est Amaterasu et Tsuyokumi-like à volonté, alors rien que ces jutsu lui lui assure le rang S. Par contre, il ressent les éffets néfastes du MS, donc on va être habitué à voir le MS de façon " soudaine" et non aussi souvent que contre Hachibi.

 

Rang globale ( en comptant donc tout ce qu'il peut utiliser consciemment) : Rang S+Je continue aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour ...

 

Naruto (normal) : Naruto sans power-up a de grosses lacunes, et dans de nombreux domaines !

Il ne maitrise pas le genjutsu, mais sait comment on les dissipe ... il a un taijutsu moyen ... et le nombre de ninjutsu qu'il maitrise est vraiment limité !!

Ses points forts sont le multiclonage et le rasengan, les techniques qu'ils utilisent les 3/4 du temps ...

Cependant il a apprit à utiliser le multiclonage à la perfection et sa maitrise du rasengan est très bonne !

Au niveau mental, il fait trop gamin, mais la mort de Jiraiya ainsi que la destruction de Konoha va le rendre plus mature de jour en jour, ça a d'ailleurs deja commencer ...

Et ce qui est assez exceptionnel chez lui, c'est son nindo qui est de ne JAMAIS abandonner, et maintenant qu'il connait l'identité de son père, ça ne va aller qu'en s'empirant ... ^^

Rang : A/A+

 

Naruto (Sennin) : Naruto sennin est extremement puissant !!

Il comble beaucoup de ses lacunes ... il a une force exceptionnel, une vitesse prodigieuse, une grande résistance, et a fait évolué son rasengan sous différentes formes aussi puissantes les une que les autres !!

Il maitrise d'ailleurs ce mode sennin presque à la perfection ...

Les seuls problèmes sont que ce mode sennin limite l'utilisation des clones, et qu'il dure seulement 5 min. !

Rang : S+

 

Naruto (Kyubi) : Naruto Kyubi est extremement puissant bien sûr, mais le résultat serait plus impressionant si Naruto controlait son démon ...

A 4 queues, il maitrise Orochimaru, à 6 queues il maitrise Tendou, et à plus il doit être capable de vaincre n'importe quel ninja ne maitrisant pas le sharingan ! (ou presque ^^)

Il possède une résistance hors du commun (épée de Kusanagi, Shinra Tensei) et son attaque ultime est incroyable !

Cependant je ne lui mettrais pas S++ car il ne vaut ce rang que quand le sceau est brisé, c'est à dire à partir de la 5è queue !

Rang : S+/S++

 

Naruto : Il ne maitrise pas son démon et ne veut donc pas faire appel à lui ...

Quand à son mode sennin, il ne dure que 5 min. ... peut-être 15 min. s'il est préparé au combat, ce qui sera rarement le cas je pense !

Naruto ne doit donc pas toujours compter sur ses power-up, même s'il est difficilement battable quand il les utilise !

Rang : S

 

Deidara :  Il est très puissant, on le sait surtout depuis son combat contre Sasuke où il nous a surprit plus d'une fois !

Son C1 est très pratique, il utilise des araignées explosives, aisni que des oiseaux, des milles-pattes, ou mêmes des serpents explosifs !

Son C2 est impressionant, il prend place sur un énorme dragon d'argile, qui balance des "cochons" (xD) explosifs en plein ciel ...

Son C3 est fait pour détruire un grand espace en un rien de temps (cf Suna) !

Son C4 est de loin le plus effrayant de tous ... il détruit toutes espèces terrestres de l'intérieur ! (la scène où Sasuke se fait détruire de l'intérieur est mythique ^^)

Et pour finir le C0 (je crois qu'il est appelé comme ça dans le databook, pas sûr) qui produit une explosion de 20 km de diamètre ... tout simplement incroyable, si ce n'est qu'un inconvénient majeur est présent ... la bombe n'est autre que l'utilisateur ! ^^

On ajoute à ça la possiblité de voler grâce à des oiseaux d'argile, et un oeil gauche capable de voir à travers le sharingan ...

Deidara était décidemment un membre très précieux pour l'Akatsuki, même si quelques lacunes persiste ... il ne maitrise pas le genjutsu et doit avoir un taijutsu assez médiocre !

Rang : S

 

Sasuke : (Je ne le noterais pas en détail -avec et sans MS- car dans ce cas là, on aurait dû en faire de même pour Itachi ...)

Ninja très précoce, il a un niveau deja très impressionant à l'âge de 16 ans ...

Il a un très bon taijutsu ! Bien sûr un excellent genjutsu ! Et enfin un ninjutsu assez impressionant !

A ce niveau là, Sasuke est un ninja complet ...

En plus de ça, il possède la légendaire épée de Kusanaki, qu'il peut charger de raiton, l'une de ses 2 affinités avec le katon !

Sa maitrise du katon est d'ailleurs excellente, et celle du raiton également avec laquelle il a créé une technique surpuissante : Kirin !

En plus de ça, son MS lui procure des pouvoirs prodigieux, tels que le tsukuyomi et l'amaterasu ...

Il est très intelligent (cf son combat vs Deidara) mais est tout de même assez naif (cf Orochimaru et Madara) et surtout trés -même trop- prétentieux !

(Dire qu'il a prévu de trahir l'Akatsuki ... le pauvre, s'il savait dans quoi il s'est engagé en intégrant cette organisation ...  :P)

Mais sa prétention mis à part, c'est un excellent ninja à qui il ne manque qu'un peu plus d'expérience pour arriver au niveau d'un Jiraiya ou d'un Itachi !!

Rang : S/S+

 

Kakuzu : C'est un ninja très charismatique, qui a véritablement sa place au sein de l'Akatsuki !

Il est très puissant ... il a un bon taijutsu, et bien sûr un excellent ninjutsu du fait qu'il maitrise les 5 types grâce à ses 5 coeurs ...

Ses 5 coeurs sont d'ailleurs son atout majeur, car pour espérer le vaincre définitivement, il faut le tuer 5 fois !

Il est très intelligent et très expérimenté dû à son grand âge !

Kakuzu peut libérer les 4 corps faient de câble de son propre corps pour les faire combattre à ses côtés, ou bien les conserver à l'intérieur de son corps pour se servir des câbles comme arme d'attaque ou de défense, ce qui est extremement dangereux, si on combine à ça une assez grande vitesse !

Et enfin, il peut durcir son corps grâce à sa propre affinité qui est le doton ...

Au final, il est très dangereux et est un des meilleurs éléments de l'Akatsuki !

Rang : S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...