Aller au contenu


Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Résultat du groupe 14

 

Haguar D Sauro

11 votes

76 + 75 + 82 + 75 + 68 + 81 + 75 + 69 + 68 + 70 + 80 = 819

Moyenne = 819/11 = 74,45%

 

Hogback

11 votes

8 + 2 + 4 + 9 + 22 + 8 + 5 + 25 + 4 + 4 + 11 = 102

Moyenne = 102/11 = 9,27%

 

Brook

cf groupe spécial

 

 

Wanze

15 votes

37 + 45 + 44 + 47 + 40 + 40 + 31 + 45 + 37 + 35 + 55 + 30 + 20 + 35 + 65 + 35 = 641

Moyenne = 641/15 = 42,73%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magelan :il a l'un des meilleur paramecia il le controle parfaitement il est hyper résistant il encaissé un twin jet pistol sans aucun problème alors que cette même attaque a fait valsé Lucci il arrive a voire Lufy en gear 2 90%

 

Hannyabal :lui aussi est assez résistant pour résisté au gear 2 il est le sous directeur 75%

 

Sadi-chan :Hmm elle est la commende monstre gardien je ne sais pas quoi dire d'autre 65%

 

Saldeath : Je crois qu'il est le gardien en chef en remplacement de Shiryu il dois avoir un minimum de compétence en combat pour être a ce poste donc 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool magelan :)

 

Magelan: 88%

Je pense que tout le monde a été surpris par le niveau de ce type, au début on nous le montre fort mais à la fin de ID il se tape tous les plus grosses brute de la prison à lui seul, même BN se fait avoir. Son fruit te tue au moindre coup c'est d'une extrême puissance 88%

 

Hannyabal: 72%

Je pensais lui mettre moins car il se fait avoir comme un gland au début mais il nous montre plus que sa force, c'est son incroyable motivation allant jusqu'au trépas pour protéger ce en quoi il croit ! 72%

Edit: Sa motivation donne sa puissance il résiste bien aux assauts de nos rebelles sans celle-ci il serait tombé net dès le premier coup la motivation est une force ;) ( comme pour luffy qui aurait perdu contre lucci s'il avait pas eu cette motivation )

 

Sadi: avec animaux: 64%  sans: 38%

Mouais elle est bizarre celle-là on sent que Oda à voulu nous faire un perso à part et quoi de plus à part qu'une sadomaso dans un shônen ? lol. Bon question puissance elle est en dessous d'Ivankov si on la compte seule je lui mettrais un 38% mais si on compte ses zoans évolué et bien ça monte à 64% facilement

 

Saldeath: 17%

Bon alors lui est logiquement en dessous de Sadi ayant un niveau plus "facile" à garder en plus il est ridiculement petit et n'a pas montré sa force ( qui je pense est quasi inéxistante ) dans la bataille de ID je lui colle un 17%. De ce qu'on à vu il ne mérite pas plus malgrès son titre de gardien en chef qui fait plus bureaucrate qu'autre chose...

 

Edit: j'ai affirmer mon choix sur hannyabal voir plus haut ;)

 

Et ça promet enfin le classement va pouvoir être modifié pour être cohérent pour certains persos tel buggy par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannyabal: 72%

Je pensais lui mettre moins car il se fait avoir comme un gland au début mais il nous montre plus que sa force, c'est son incroyable motivation allant jusqu'au trépas pour protéger ce en quoi il croit ! 72%

 

Heu... on note la force, pas la motivation.

Sinon on peut mettre 72% a Koby aussi lol.

Et aussi a Toto parceque pour creuser toute la nuit pour avoir un mini tonneau d'eau faut en avoir de la motiv'! ça mérite bien un 72% lol.

 

Je profite de ce micro post pour dire que je calcule la moyenne des rires bizarres et dans quelques jours vous aurez une surprise sur ce topic :

On va essayer de revoir ensemble les persos déja noté pour corriger les incohérences, revoir les notes "barrage" (comme celle de Mihawk qui fait que quasiment personne n'ose mettre au dessus de 92 lol), rediscuter des persos qui font débat (Moria, Ener), revoir les persos noté "trop vite" (Buggy...), et pleins d'autre joyeusetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe 13

Dorry

11 votes

72 + 72 + 77 + 70 + 69 + 71 + 73 + 69 + 60 + 70 + 76 = 780

Moyenne = 780/11 = 70,91%

 

Brogy

11 votes

72 + 72 + 77 + 70 + 69 + 71 + 73 + 69 + 60 + 71 + 76 = 781

Moyenne = 781/11 = 70,81%

 

 

hop il y a une petite erreur ici, j'ai pas calculé mais tu a du inverser le % des 2

 

et pour les notes :

 

magellan : 90 % il nous a prouvé qu'il etait puissant,notamment lors de la poursuite avec mugiwara and co.

hannyabal : 57 %un type relativement faible par rapport a sa position, mais bon, pas non plus une sous-merde, et la encore ca reste difficile de l'evaluer, je le met qand meme au-dessus de sadi.

sadi : 55 %, et je la note seul, sans ses bestioles, on a rien vu quasiment d'elle mais bon dans son combat, c'est quand meme ivankov qui est en face, c'est pas nimporte qui.

saldeath : ??%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois des incohérences dans les persos que tu cites ?

Peut-être pour Moria , mais les autres ..

Heu, pour les incohérences j'ai pas mis d'exemple lol.

Enfin osef, vous avez compris ou je veux en venir, et si c'est pas le cas vous verrez bien ça sera la surprise.

 

Merci Snowhite pour l'erreur, je corrige.

(C'est une erreur de recopiage, je n'ai pas fait cette erreur dans le tableau de la première page.)

 

Je rappel que le groupe en cours est composé de :

Magelan

Hannyabal

Sadi

Saldeath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 15

Thème : Impel Down

 

Magelan 90 % : Ce gars c'est un monstre avec ses poisons !

Hannyabal 71 % : Malgré qu'il se fasse rétamer, il a l'air fort et il garde le niveau 4 quand même

Sadi 68 % : Par contre si on note sans ses créatures je mettrais 50 %

Saldeath 25 % : On ne voit rien de lui mais il est tout de même gardien en chef.. Il doit savoir maitriser les personnes genre niveau 1 et niveau 2 donc j'mets pas non plus une note merdique même si on voit rien de sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 15

thème : Impel Down

 

Magelan 92% il est en parfaite harmonie avec son fruit. J'aimerais beaucoup voir son attaque ultime ( me souviens plus du nom) face à un personnage qui fait partie des plus puissants de One Piece.

 

Hannyabal 59% il me fait un peu penser à Ussop dans son combat face à Luffy pour sauver le Merry. Il est assez faible mais a une grande motivation si bien qu'il reste en vie malgré ses blessures. Ile me semble que Magelan lui parle après sa défaite.

 

Sadi 50% très difficile à noter, on l'a pas vraiment vu se battre.

 

Saldeath ne doit pas se battre mais a la responsabilité d'une armée de blugori donc il doit bien valoir un 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 15, "Impel Down"

 

Magellan : extrêmement fort. Jusqu'ici les lgias avaient la super cote, et avec lui et Barbe Blanche on voit qu'on peut avoir un paramecia et être ultrabalèze aussi. Et Oda qui confirme et signe pour que Luffy ait le fruit gomu gomu, ça laisse rêveur. Bref Magellan encaisse bien, et son poison est mortel, utilisé de toutes les manières (hydre, gaz, contact...). L'attaque avec le poison qui ronge tout est hyper impressionnate. Je le mets à 90%. A ce niveau là c'est difficile de comparer les forces (Ace a priori aurait moins de mal contre lui, à brûler le poison, Ener pourait le foudroyer...). Vu son côté invaincu, je le mets à la charnière entre les légendes (groupe des 90) et les très grosses brutes (groupe des 80).

 

Hannyabal : justement, ce n'est pas une très grosse brute. Mais ça reste quand même une grosse brute. Résistant (toujours debout après pleins de coups de Luffy), endurant, il a une belle attaque...mais ne tiens pas tête à Luffy, se fait avoir assez vite par Bon-chan. Reste que Magellan et le personnel de l'hôpital lui témoignent d'une grande confiance, et vu le panier de crabe qu'est cette prison, ça ne doit pas être immérité. Pas loinde Sanji, je ne le pense pas plus fort que les géants. Donc 70% ça me semble bien.

 

Sadi : difficile à noter. Sa prestation personnelle me semble plus proche du niveau de Miss Valentine. Si on doit la noter avec ses bestioles, ça va tout de suite plus haut, vu qu'il faut une attaque de type Gear 2 pour en venir à bout. Même s'il est vrai qu'elle ne les "manie" pas très bien". Je mets 60% (décidemment j'aime bien les notes rondes).

 

Saldeath : on ne l'a jamais vu sans Blugori avec lui, donc je le mets avec une petite poignée d'entre eux. Il a plutôt l'air d'être là pour les coordonner et mater les prisonniers des niveaux 1 et 2. Je lui mets 34%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 15 Impel Down

 

Groupe difficile à noter car à part Magellan qui surclasse tout le monde ils se sont retrouves face à des adversaires au dela de leur portée.

 

Magellan : 95%

 

Énorme ce personnage à démontrer toute sa puissance en écrasant tous les adversaire qui se trouvait sur son chemoin.

Capable de se battre contre tous les membres de la prison sons fruit du démon le rend quasiment invincible au corps à corps et le fait qu'il est capable d'emplir l'oxygène de  poison peut être un clé pour battre un logia.

L'hydra est énorme et le façon dont il as calmé Bn me laisse rêveur.

 

Hannyabal 58%

 

Ne croyez pas que je sous estime les capacités d'Hannyabal mais juste que dès que Luffy est passé en Gear 2 il s'est fait écraser et  ce malgré sa volonté de fer.0 Il m'as l'air à peu prés du niveau d'un Bueno c'est à dire celui d'un utilisateur faible du Rokushiki.

 

Sadi 47%

 

Ces bêtes sont des êtres humain et ne lui obéissent que parce qu'elle est leur supérieure je pense même qu'elle est inférieure en terme de combat à ces bêtes mais bon son maniement du fouet la place légèrement au dessus d'une Miss DoubleFinger.

 

Saldeath 36%

 

Assez faible il n'en reste pas moins au dessus du niveau de simple troufion c'est pourquoi je le classe à peu près au même niveau que Duval

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 15 Impel Down

 

 

Magellan : 92%

Capable de battre à priori sans problème Barbe Noire et celà sans utiliser de Haki, à priori un paramecia qui peut battre tous les logias.

En plus son pouvoir est tellement puissant qu'il arrive à passer à travers la cire qui est pourtant le pouvoir de contre idéal contre le poison.

Seul défaut, n'est dispo que quelques heures par jour

 

Hannyabal 65%

Magellan a totallement confiance en lui, je suppose qu'on a pas encore vu toute ses capacités. On a déja vu qu'il est tres résistant et c'est le perso de Impel Down qui a posé le plus de problème à Luffy, apres Magellan.

 

 

Sadi 60%

 

Ses gardes sont trés puissants, ne peuvent être terrassé que par une technique de niveau Gear 2 minimum.

Par contre on l'a pas vu se combattre, on sait juste qu'elle s'est fait battre par Ivankov, mais on sait que Ivankov est tres puissant, il arrive à "calmer" les médailles d'argent au niveau 6 avec un simple clin d'oeil, il ne faut donc peut être pas sous estimé Sadi...

 

Saldeath 42%

On ne l'a pas vu combattre mais étant chef gardien du niveau 1et2 il doit avoir au moins leur niveau c'est à dire celui de mister3, je lui met donc en note plus que Mr5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, les votes du groupe ID sont toujours ouvert, mais j'aimerais juste ouvrir une petite parenthèse car j'aimerai votre avis sur une idée que j'ai pour la suite.

 

Voila on arrive a peu prés a la moitié de l'été (et donc du topic), et on a déjà noté pas mal de personnages.

J'avais dans l'idée de faire aprés ce groupe 15 une petite parenthèse d'une semaine dans les groupes, et de réouvrir exceptionnellement la notation des 70 personnages déja noté.

Tout le monde pourra alors noter (ou renoter, peut importe si la personne a déjà participé ou pas) certains personnages de son choix.

Les notes données lors de cette phase spéciale seront alors prise en compte avec la meme importance que les notes de groupes (c'est pour cela que je détaille les calculs depuis quelques temps), ce qui pourra chambouler le classement.

Cela permettra plusieurs choses:

  • Des personnes pourront prendre le topic en cours de route
  • On ajustera les notes des persos noté au début qui se sont retrouvé avec des notes données a la louche (genre Buggy)
  • Rediscuter de certains personnages qui on fait débat (Moria, Ener...)
  • Rendre le topic plus vivant (je l'espère)

Il y aurait peut etre des inconvénéant :

  • Du boulot a faire pour moi (mais ça encore ça va, j'ai la motiv')
  • Beaucoup de persos a noter (je prévoit de limiter a 10 notes par personnes, je demande pas de redonner 70 notes d'un coup lol)
  • Peut être un peu de bordel, mais bon on est des personnes disciplinées, ça a bien marché jusqu'a présent, il y a pas de raison que ça change non?
  • Peut être que ça va pas vous plaire

 

Donc voila, j'espère que j'ai assez bien expliqué lol, j'ai cette idée en tete depuis le groupe 12 mais a chaque fois je repousse, cette fois j'ai bien l'intention de le faire mais je voudrais juste connaitre votre opinion sur cette idée, parcequ'il est possible que ça vous inspire pas et auquel cas c'est pas la peine que je le fasse.

Donc votre avis? Bon plan ou fausse bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les notes il y a 2 perso que je vais renoté se sont baguy et zorro

 

zorro car a se moment je noté plutot sévére en me disant au dessus de 50 se sont les grand de one piece, et par grand je voulais dire les gros lourd, donc pour revenir à la note que je lui mets elle est de [glow=red,2,300]77%[/glow]

 

pour buggy même débat, je l'avais noté assez bas pour les même raison, je remets mon vote à [glow=red,2,300]65%[/glow], pour m'expliqué de base buggy à un fruit plus qu'interessant et il sait plutot bien s'en servir, deplus beaucoup note foxy, et d'autre au dessus de buguy alors qu'il est bien plus monstrueux que celà, je lui mets 65% aussi car l'une grande force de buggy c'est son art oratoire, il peut embobiné qui il veut grace a son nouveau prestige.

 

personnage que je n'avais pas noté sanji que je mets à [glow=red,2,300]76%[/glow] comparé à zorro je le trouve un petit poile plus faible, mais bien plus efficace selon les besoin (notement l'infiltration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla vous avez pas compris, ça a pas encore démarré lol.

Pour l'instant je voulais juste demander votre avis la dessus car si vous trouvez l'idée mauvaise, je ne la mettrais pas en place.

Mais la le groupe Impel Down reste ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé je croyais que çà commencé, ^^'

 

buggy surestimé, non je le trouve sous estimé quand je vois foxy, pell, t bones devant lui, alors qu'ils nous a montré qu'il été plus qu'ingénieux (le mini boulet spécial buggy incorporé dans le corps par exemple) par contre oui il y a beaucoup de surestimé et de sous estimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne idée !

Il y a beaucoup de personnages que je voudrais noter.

 

Comme vous le dite il y a des personnages sur et sous évalués. par exemple franky aniki veut mettre à zoro un 77% alors que si on se fit à la première page moria n'a qu'un 80%. C'est un peu curieux surtout qu'il n'y a aucune comparaison à faire entre les 2. Moria est nettement supérieur à zoro.

Il faudrait peut être mettre en place une échelle de grandeur qui refléterait plus la réalité.

Par exemple les personnages légendaire devrait être en 93 et 100%. le chiffre maximum reviendrait à l'actuel plus puissant personnages à savoir visiblement BB.

entre 93 et 85% de les très puissant perso de One Piece. On pourrait alors peut être mettre les amiraux.

85% et 75% forts genre les CC

entre 65 et 75% les très bons rookies comme les Supernovas

entre 50 et 65% certains capitaines, de bons hommes d'équipage.

le 0% représenterait le villageois de base qui ne se bat pas.

 

Ce genre d'échelle permet une plus grande objectivité mais peut être fait elle perdre de l'intérêt au topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je suis pas vraiment pour le principe de mettre une échelle.

Je souhaite laisser le plus de liberté aux votants, la seule chose que j'essaye de limiter c'est les notes abusives (genre un 60% a Ener exprès pour le planter)

J'avais mis une au tout début du topic mais c'était juste pour démarrer, maintenant je pense qu'avec le classement actuel on a déja pas mal de point de références donc on en a pas besoin.

 

Bref, le groupe 14 est terminé, je mettrais les résultats dans ce post lorsque je les aurais calculé.

 

Le groupe 15 est toujours ouvert, il est composé de Magelan, Hannyabal, Sadi, Saldeath.

Essayez de mettre une note quand meme, les ??% ça fait pas avancer beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très bonne idée de renoter les personnages, avec quelques réserves :

 

- reprendras tu aussi les anciennes notes pour (re)faire la moyenne, ou est-ce une tout nouvelle note?

 

- chacun doit garder à l'esprit que le classement suit l'avis de la majorité (qui n'a pas forcément toujours raison). On pourra proposer de renoter un perso, et il se retrouvera avec une note pire que celle qu'il avait au début selon notre point de vue!

 

- je pense qu'il faut limiter cette re-notation, tout en permettant à tout le monde de noter un personnage proposé.

Je propose par exemple que chaque membre peut proposer de renoter un maximum de 3 personnages (je dis 3 totalement arbitrairement, parce que c'est un nombre que j'aime bien). Tout le monde pourrait alors réagir (ou pas) sur ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuckyoudude..

Minautauros ou les gardiens démoniaque ne valent rien..

Vaincu facilement la deuxième fois, première fois effet de surprisse.. ils ne réfléchissent pas et fonce tête basse..

Mr2 c'était avoir pars surprisse et dans un vrai combat je pense que Bon clay aurait gagner (avis perso)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...