Aller au contenu

Ch 553

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon pour moi, marco le fruit du phoenix...bof bof, je reconnait pas trop (par rapport a l'ombre que l'on voit) ensuite par "experience" je sais que oda nous surprend toujours et que la ca a l'air tellement evident pour beaucoup de personne que du coup il a voulu nous induire en erreur, la piste que nous ayons est : il est entouré de quelque chose (une sorte de bouclier, en rapport avec son fruit) qui s'enflamme bleu au contact de la lumiere, ou de haute chaleur...

Les vice amiraux, la classe, avant de voir cette "presentation" j'avoue que je les sous-estimais mais ce qui me surprend c'est que je n'ai vu personne, ou j'ai raté) parler de celui avec 8 épées, un fruit probablement, mais qui va certainement se battre plus tard avec zoro et ses 9 lames.

J'ai adoré dolflamigo dire "ouah baleze BB quand meme" (plus ou moins) je l'aimais pas trop mais la, detendu profitant du spectacle sans broncher, il impose. Par contre aucune nouvelles de Kuma, hancock et moria...

Pour luffy, moi je dis qu'il va tout peter, alors bien sur pas tout tout mais il va etre present. Je m'explique, je vais prendre comme expemple le Gear 2 et 3, est'ce que qq'un sait d'ou il le sort?? il se fait deboite a W7 et quelques heures (jours peut etre) Gear 2 contre blueno et s'en defait sans trop de difficulté.

Luffy est parti de chez lui il y a 3 mois ( http://www.volonte-d.com/details/temps.php ) , vous avez vu ou il en est... BB a mis Plus de 20 ans pour etre le KING, Ace est parti depuis 3 ans et la luffy arrive, au bout de 3 mois, dans LA guerre qui va changer la face du monde, apres avoir délivré Robin d'une mort ASSUREE et etre entrée et sorti d'impel down "tranquilement".

Il a une marge de progression totalement hallucinante, il va vraiment surprendre tout le monde et tout peter avec une technique (haki ou gear 4 ou autre chose).

Tout son equipage a été envoyé dans un endroit qui va leur fournir un power up assez consequent (cf nami, franky pour les exemples les plus évident)

La ils vont entrer dans le nouveau monde, on ne les à jamais vu reculer ce n'est pas dans leur "nindo" donc il vont forcement y entrer avec les capacités qui vont avec.

Petit HS

J'en reviens a l'équilibre des 3 forces : on a Yonkou, CC, marines mais il y a bien une autre force que tout le monde a l'air d'oublier : les rookies (luffy law, ect...) ils sont la moins fort certes mais plus nombreux et indirectement les futurs "rois des mers"..

HS off

Merci de m'avoir lu et je m'excuse de l'utilisation execive des " ". (Dr d'Enfer powaaa !)

• Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au fait, certains se sont moqué de moi quand j'ai dit dans le ch522 que Barbe blanche possèdait le fruit de "l'onde de choc", et non du "tremblement de terre" (plusieures traduction anglaises parlent du quake-quake fruit, et non du earthquake fruit) : la preuve est faite : on voit dans ce chapitre Barbe blanche réduire Aokiji en morceaux en lui envoyant une onde de choc dans les airs ! CQFD.

Moi je suis d'accord, j'avais dit le fruit des vibrations et c'est presque la même chose. BB attaque en faisant des bombes et je vois pas comment on fait pour mettre un tremblement de terre en bouteille.

Tu as l'argument ultime en tous cas, un tremblement de terre ne se propage qu'à travers la matière donc quelqu'un qui touche pas un sol matériel est normalement invulnérable. Par extrapolation on pourrait presque supposer que les logias soit invulnérable à ce type de fruit vu qu'ils sont immatériels.

Un truc qui est vraiment intéressant à noter dans ce chapitre et personne ne l'a fait:

Comme Momo disait, Ao Kiji n'a dans un premier temps gelé que les tsunamis puis l'attaque de BB l'a fait tomber et il a gelé le reste par accident. Il y a 99% de chance qu'il s'en sorte tranquillement, alors qu'il est tombé dans l'eau, d'où Ao Kiji ne peut pas se noyer !

Les maudits des flots qui ne craignent pas l'eau doivent se compter sur les doigts d'une main et pour le moment Ao Kiji est le seul qui peut se vanter de survivre seul à une immersion. C'est peut-être pour ça qu'il est dans les plus fort de la marine ?

Je pense que luffy sera encore plus fort a l'avenir, ce qui me direz vous est normal, mais pour commençé luffy n'exploite pas encor sont haki.

Sur l'ile des amazones la petite blonde lui a parlé du haki pour donné de la puissance a leurs fleches, ce n'est ps tombé dans l'oreil d'un sourd.

Gears 2 et 3 seront multipliés par, je ne sais combien a l'impact quand luffy saura le maitrisé, peut etre pas dans cette bataille, mais sa viendra on en a pas parlé pour rien.

La discussion fut très intéressante. Toutefois, je vous demanderai d'éviter de trop partir sur des éléments hors de ce chapitre, merci. Pour le reste, vous pouvez bien sûr continuer.

PS : Si nous avions plus de matière, il aurait pu être intéressant d'ouvrir un topic sur ce fameux hypothétique bras droit de BB. Mais nous n'avons pas assez d'éléments pour le moment.

Donc pour l'instant, on est sûr de rien en ce qui concerne l'adversaire de chacun, on sait que joz a bloqué mihawk ( mais celui-ci faisait seulement un test ) que BB a bloqué aokiji ( mais celui-ci a sans doute attaqué BB dans la foulée car son premier objectif était de bloquer les tsunami ) et kizaru fut bloqué par marco ( mais kizaru voulait attaquer BB )

Donc est-ce-que les "receveurs" vont se battre contre leur "lanceur"  ? :D

d'ailleurs on voit que Marco bloque l'attaque de Kizaru et ia 2 raison possibles à ça:

la première il pensait que l'attaque de Kizaru était dangereuse pour BB car il n'a pas les compétences ( fruit ) pour l'arrêter.

la deuxieme c'est qu'en fait il ne tolère pas qu'on s'en prenne à BB car c'est son "père" et qu'il se doit de le protéger. Mais alors si c'est la 2eme cela veut dire que Marco ne pouvait pas bloquer l'attaque d'Aokiji, pour un oiseau de feu pas capable de bloquer des lance de glace tu repasseras...

J'pense que Barbe Blanche aurait pu éviter. Il était quand même super calme en voyant les lasers arrivés x)

Mais disons qu'il se garde Sengoku en ligne de mire, il laisse les amiraux pour ses subordonnées les plus puissants. Les autres capitaines pour les vices amiraux etc etc.

Bref, je sais pas si l'on connaitra le pouvoir d'Aka Inu dans cette bataille, du moins tout dépend si Oda passe sur Luffy sans nous dévoiler les combats. Peut être dans une possible confrontation contre ce dit amiral, même si j'en doute, puisque sur le nouveau monde, les amiraux peuvent se brosser x)

Sa se voit que la marine va gagner meme si à la fin il y aura un happy end car je vois mal oda tuer tous les pirates presents .

Celui qui gagne la 1ere manche perd tout le temps dans les mangas c'est sans surprise .En plus si la marine perd sa veut dire quoi fin de one piece ? Les pirates livrés à eux meme sans aucune Justice pouvant les contrer .

Dragon le revolutionnaire devient le maitre incontester et incontestable grace à BB ?

Non impossible la marine va gagner mais comme je l'ai dit il y aura quand meme à la fin un happy end meme si je vois mal Barbe blache survivre .

Trop fort l'amiral réussir a geler les 2 tsunamis dans une situation comme ça bravo mais BB n'a pas l'air plus contrarié que ça. Attaque massive de tous les capitaines de la flotte de BB direct on va avoir les grosses pointures avec les vices amiraux qui vont s'occuper d'eux. Hawkeye attaque aussi BB c'est plus une bataille c'est une guerre et un autre capitaine protège son chef contre le meilleur sabreur reconnu. Même l'amiral qui a battu l'équipage de Luffy si facilement se retrouve contre un autre capitaine qui arrive a bloquer son assaut.

Sa se voit que la marine va gagner meme si à la fin il y aura un happy end car je vois mal oda tuer tous les pirates presents .

Celui qui gagne la 1ere manche perd tout le temps dans les mangas c'est sans surprise .En plus si la marine perd sa veut dire quoi fin de one piece ? Les pirates livrés à eux meme sans aucune Justice pouvant les contrer .

Dragon le revolutionnaire devient le maitre incontester et incontestable grace à BB ?

Non impossible la marine va gagner mais comme je l'ai dit il y aura quand meme à la fin un happy end meme si je vois mal Barbe blache survivre .

Pour moi la Marine n'a pas gagné... Ni BB d'ailleurs.. Je pense qu'il faut prendre en compte ce qu'Oda a écris, peu importe le vainqueur de cette guerre les conséquences seront terrible... De toutes les façons le monde sera changer après cette guerre et non pas grâce a une victoire ou un défaite à mon avis il n'y aura ni l'une ni l'autre. Depuis le combat BN Ace , Oda nous fait un clin d'oeil que le monde changera... Et pas forcément à cause d'une victoire ou une défaite de la marine ou BB. Je pense que le monde sera changé car déjà il aura assister à un tel combat... Voir que de tels personnes existe, avec autant de forces... Ca fait froid dans le dos quand t'es un civil... Ensuite, je pense que BN va faire son "show" et c'est lui qui va changer le cours de l'histoire. Je ne pense pas qu'il y aura de vainqueur ou de perdant durant cette guerre... J'appellerais plutôt ça des pertes. " La marine a perdu tant de personnes[importante ou non c'est ça qui fera la différence]" "Les pirates ont perdu tant de personnes".

Vainqueur ? J'y crois pas personnellement :) [Ni perdant d'ailleurs;) ]

@yunaae d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que je disais la semaine dernière ,les consèquences de  cette guerre ne se limiteront pas à victoire de BB ou la Marine ,le monde va changer.Pour moi déjà on assistera certainement à une nouvelle ère de la piraterie (peut-être lancé par la mort de BB?ça serait classe le rival de roger qui lance une nouvel ère).Mais on peut déjà voir pas mal de choses ,juste la probable destination des mugis,l'ile des hommes poissons .

Je pense que rien ne va être facile ,BB victoire ou pas sortira affaiblit ,l'île perdrait du crédit conçernant l'éventuel protection de BB ,mais surtout Jinbei le chef des hommes poissons n'est plus là !!!Quand on sait que les hommes poissons sont une race pas si pacifistes que cela ,ben je vous laisse imaginer la suite...

Enfin bref il y aura énormément de changement ,en plus il est probable que les combat soient avortés donc perdant/gagnant ça ne s'arretera pas là.

Je trouve quand même que Barbe Blanche est un peu dans la mouise, si on considère que on doit avoir un BB vs Sengoku, alors que fait on de Aka Inu et de Ao Kiji ? Après tout Marco bloque Kizaru, Joz bloque Mihawk, qui va se charge des deux autres amiraux ? UD' autres Commandants qu'on a pas encore vu ( au combat ), un logia peut être, j'ai du mal à croire que les pirates de Barbe Blanche ne possède qu'un seul Logia ( Ace ), quand on voit que la Marine en a 4 ( ou 3 si on compte pas Aka Inu ).

@ 21smile Je te suis pas, tu dis que si BB gagne il se retrouverait moins fort, s'il remporte donc la bataille face à la Marine, en humiliant le Gouvernement Mondial sur ses terres, et donc il prouverait qu'il est le maitre des mers en montrant que même la Marine de peut rien faire contre lui. Je vois mal comment les hommes-poissons voudraient sortir de sa protection, ils sont peut être agressifs mais pas con, quand on vois que Jimbei est le plus fort de tous, on se doute qu'ils ont besoin de la force de Barbe Blanche, vu lors situation, coincé entre MarinFord, Shabondy et le Nouveau Monde.

Bon pareil commentaire grouper.

Les dernier chapitre sont  trés sympa.

Mais une papote énorme qui m'a un peu ecoeurer par moment dans le 551.

Mais le 552 et 553 sont énorme et j'ai adorer la génése de Ace.

Et BB est hyper puissant et semble invincible.

Et Battle Royal dés la semaine prochaine.

Et Luffy il débarque quand dans tout cela ?

Les vice amiraux, la classe, avant de voir cette "presentation" j'avoue que je les sous-estimais mais ce qui me surprend c'est que je n'ai vu personne, ou j'ai raté) parler de celui avec 8 épées, un fruit probablement, mais qui va certainement se battre plus tard avec zoro et ses 9 lames.

Pour le gars avec les 8 Epées, sa m'étonnerait que se soit un FdM ^^. On voit qu'il les tiens avec ces cheveux, donc pour moi, il doit utiliser une technique proche de celle de Kumadori du CP9 :P. Après, pour un hypothétique combat contre Zoro, la plupart des Vice-Amiraux que l'on voit possèdent des sabres lol ...

Sinon pour les Pacifistas, C'est normal, ils appartiennent au GM, la on a seulement les CC et la Marine. Donc, aucune raison de voir les Pacifistas :P. Mais Sentomaru dit qu'ils ont été créés pour remplacer les CC, donc moi, je les voit plus intervenir après cette bataille. Je veux dire, pas contre BB, mais dans le Nouveau Monde, un groupe de Pacifistas. Pas que des PX lol sinon se serait trop chiant, mais plus des Pacifistas comme Kuma, je veux dire, différents les uns des autres. Pour l'instant les seuls Pacifistas qu'on connait sont Kuma et les PX, je suis sur que Vegapunk en créera d'autres :P

j'ai l'impression en lisant certains que Zorro se doit d'affronter toute personne possédant une épée.

eh les gars zorro ne combattra que les personnes qu'il croisera sur sa route et avec qui il à quelque chose à régler du genre Mihawk c'est sûr et certains qu'il se combattront car il y à un duel d'honneur entre eux.

Mais en ce qui concerne les autres on ne peut pas savoir.Genre sous prétexte que le vice-amiral avec ses 8 épée à justement des épées il combattra zorro c'est un peu n'importe quoi.

surtout que comme l'à fait remarquer Khyrio, la plupart des VA ont une épée ; alors Zorro va t-il les affronter tous ? :-\

En ce qui concerne Joz, je ne sais même pas si Zorro l'affrontera, car Joz est en plein combat avec Mihawk qui est sûr et certian de s'en sortir vivant vu qu'il combattra Zorro, donc Joz s'en sortira t-il vivant lui aussi.

Pour quelle raisons affronterait-il Zorro ? à priori BB & Luffy ne devrait pas devenir ennemis donc Zorro et Joz n'aurait aucune raison de se battre.

Toutes ces questions, il faut se les poser avant de vouloir  prévoir tel ou tel combat juste pour du fan service.

C'est comme le combat Ace-Ao Kiji, pourquoi parce que leur pouvoirs sont antagoniste , ces deux-là devrait-il obligatoirement s'affronter, cela dépend des circonstance du moment de plein de facteur à vrai dire.

Par exemple : si Ace venait à être délivré pendant la bataille, Oui il y à + de chance qu'il se mettrait en travers de la route de Ao Kiji plutôt que de Kisaru car son pouvoir est idéal pour contrer Ao Kiji mais pour le moment la situation ne s'y prête pas.

Pour revenir au chapitre je crois qu'on n'est pas prêt de voir Luffy arriver, faut compter encore 2-3 chapitre histoire de mettre les combat en place et d'expliquer les pouvoirs.

Sans oublier le fait que n'importe quel incident peut arrive rà tout moment :

-BN qui débarquerait

-Garp qui mijote un mauvais coup

-entrée en scène de révolutionnaire

d'ailleurs à ce sujet je ne pense pas que Dragon interviendra mais je le vois bien envoyer un petit groupe armé afin qu'il se renseigne sur la situation actuelle de la guerre.

Sur certains chapitre de One Piece on peut grosso-modo prévoir ce qu'il va se passer mais là on est légérement dans le flou, bien que je pense que le prochain chapitre dévoilerale pouvoir de Marco et montrera quelque images du combat Mihawk-Joz.

Sans oublier le fait que n'importe quel incident peut arrive rà tout moment :

-BN qui débarquerait

-Garp qui mijote un mauvais coup

-entrée en scène de révolutionnaire

d'ailleurs à ce sujet je ne pense pas que Dragon interviendra mais je le vois bien envoyer un petit groupe armé afin qu'il se renseigne sur la situation actuelle de la guerre.

BN, si il intervient, ne le fera que dans quelques temps car il doit encore aller au 6ème niveau convaincre certains pirates, se débarasser de Magellan, trouver un bateau, ouvrir les portes de la justice. Donc la bataille devra avancer sans lui pendant un moment.

Pour les révolutionnaires il est possible qu'il y est des espions au sein de la marine mais ce n'est pas le combat des révolutionnaires qui vont surtout en profiter pour s'emparer de plusieurs îles vus que les plus forts sont occuper à combattre BB.

Marco avec le fruit du phoenix se serait enorme mais il serait imbattable sauf par le haki ....

Vous avez remarqué que l'on retrouve des membres d'équipage de ace ????

Dans le scan 552 page 8 on voit un type avec une arme a la place de la main et dans le scan 553 dans la double page 8-9 on le revoit .

Donc l'ancien équipage de ace a bien prété allégence au "roi " comme dirait marco  ;D

D'ailleurs en parlant de lui je le vérai bien aussi avec le fruit du tourbillon genre neji (naruto) ce qui pourrait annulé les attaques car ce que beaucoup prenne pour un museau ou un bec je pense que c'est juste sa main droite en protection de son visage mais bon on verra bien .... mais dans trop longtemps bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  :'(

Tout d'habord j'ai trouver le chapitre exelent.

Je voudrais revenir sur le fdd de Marco,il a des flammes bleu et il arrete la lumière. J'ai donc penser a un phénomene naturel mais assez rare le feu follet ;voici une petite déscription du feu follet:"Il apparait sous la forme d’une lueur pâle bleutée ,en forme de flammèche suspendue dans l’air à une faible hauteur au-dessus du sol ou de l’eau, plus ou moins diffuse, vacillante .Selon ses témoins, il ne produit pas de fumée ni n’enflamme les objets, ni ne brûle les herbes avec lesquelles il est en contact.L’absence de phénomène de combustion ou brûlure visible laisse penser qu’il s’agit plutôt d’une lumière froide de type phosphorescence, qu’une flamme véritable.

Le fait que le feu follet ressemble a une flamme bleu expliquerai la forme du pouvoir de Marco et  le faite que le feu follet soit une lumière froide expliquerai comment il a contrer Kizaru qui possede lui meme le FDD de la lumière .

Désolé si je fait un peut de HS.

Oh pas con du tout ta théorie ! Marco serait donc un homme feu follet ? :D Dans ce cas, son FDD ne servirait qu'à arrêter Kizaru contre les autres ça ne serait pas à grand chose x) j'aurai préféré phœnix mais celui là est le plus probable !

J'avais déjà émis l'hypothèse que le fruit de Marco pouvait être celui du feu follet mais je n'avais pas apporté d'élément crédible au fait qu'il puisse encaisser les attaques de Kizaru. Chose que vient de faire Amenomurakumo et je l'en remercie  ;D

Par contre, on voit clairement une aille sur la dernière page et quand il reçoit l'attaque, il a la forme d'une bête ailée avec peut être même des cornes ou des oreilles disproportionnées.

Le FDD du démon ? xD

Need Doflamingo et Boa dans le prochain chapitre.

Pour ce qui est de l'adversaire de BB ça risque d'être Sengoku car déjà c'est le "chef" de la marine et en arrivant BB dit "je viens chercher mon fils sengoku, t'as intérêt à ce qu'il aille bien !!" ça semble clair pour moi ^^

ensuite pour ceux qui disent que BB va perdre à coup sûr remémorez-vous les forces en présence:

Marine:

3 amiraux + goku, 5 shichi ( qui vont potentiellement trahir ), 100 000 soldats dont les vices amiraux et autres smoker,hina ...

Pirates:

BB + ses 14 commandants, ainsi que 43 navires avec potentiellement 43 capitaines...

Quand on voit de quoi sont capables les commandants de BB, le fait qu'il en reste encore 12 qui n'ont pas bougé et avec plein de capitaines pirates s'étant fait une solide réputation dans le nouveau monde ça ne fait aucun doute sur la victoire de BB

Après On peut se dire qu'il va y avoir une surprise comme par exemple des trahisons ou un BN qui débarque avec une arme antique mais bon sans rebondissement BB l'emporte haut la main ( il suffit qu'il se débarrasse d'Aokiji et après il refait le tsunami et c'est torché ! )

En plus c'est sans compter l'escouade ID mené par luffy qui va débarqué sous peu ^^"

Bonjour a tous fans de One Piece ;D

Ça fait un long moment que j'ai pas posté ça fait étrange ^^...Mais j'en reviens pas la,un chapitre pareil ça annonce des combats énormes,de quoi frôler l'extase devant mon pc

Par contre j'ai deux questions sur ce chapitre,excusez moi si ça parait débile mais ça me prenait tellement la tête que je poste

- 1)Il me semblait que Garp est un VA donc pourquoi il est pas aligné avec les autres?(Peut être qu'il se réserve pour un autre combat ou que je          me  plante)

- 2)C'est qui la vieille qu'on voit parler?

Encore une fois désolé si ça parait débile,et encore plus si vous y avez déjà répondu mais j'ai pas lu tous les messages...

Voila Merci et vive One Piece

bonjour tout le monde  :), pour commencer je voulais dire que je trouve que ce chapitre est le prélude et que l'on va avoir des chapitre beaucoup mieu malgrès que ce chapitre est déjà d"un haut niveau scénaristiquement. Le seul hic c'est que d'après moi graphiquement des fois c un peu brouillon , enfin ce que mon avis.

je n'ai trouvé qu'une fin a cette guerre , pour moi je pense que c'est la dernière bataille de barbe blanche et qu'il le sais. Et à mon avis c'est ace qui va le remplacé à la tete de sa flotte. Pour moi c'est le plus probable et je pense aussi que c'est la marine qui va gagner mais ace seras sauvé. Après la mort de BB , la nouvelle ère va commencer et il ace sera en concurence av luffy pour le one piece. Et qu'ils s'affronteront dans le nouveau monde.

Voila , dites ce que vous en pensé. Tchou

les amiraux n'ont meme pas le niveau des commandant de bb

les capitaines du nouveau monde sont tout heureux de pouvoir se faire les vice amiraux

bb est d'un niveau totalement halucinant

et certain trouve encore le moyen de voir bb mourire ou perdre.....

a croire que l'on ne lit pas les memes scans

edit kecha: On dirait ...

les amiraux n'ont meme pas le niveau des commandant de bb On en sait absolument rien. Kizaru a lancé une attaque et a été stoppé. Fin de l'épisode. Le combat vient à peine de commencer.

les capitaines du nouveau monde sont tout heureux de pouvoir se faire les vice amiraux: Oui, comme beaucoup de chasseurs de prime qui en voulaient à Luffy  ;D

Le but de mon intervention c'est de signaler que le doute est permis. On a pas vu les vice-amiraux à l'oeuvre, ni Aka Inu ni Sengokou et autres personnes éventuellement.

euh, les vice amiraux pas le niveau des commandant ???

j'aurais tout entendu, parce que koz et marco se montre exeptionnel, sayé les autres sont classé du même niveau, autant dire que luffy peut fracassé tout les corsaire puisqu'il en à battut 2 (bon moria, se dernier c'est surestimé), il se peut que certain commandant soit plus faible quie les vice amiraux peut être, je veux dire c'est l'équivalent de jugé un livre par sa couverture là

pour moi cette bataille est difficile à  jugé car des deux côté il y a de bon guerrier, je pense que c'est du 45/55

45% pour barbe blanche et ses alliés pourquoi moin que le gouvernement, trois raison:

-1er: on est pas sur que "les alliés" de barbe blanche soit vraiment des alliés, ils peuvent se la joué à la buguy et attendre le bon moment

-2eme: 2 force quasi compléte qui régit l'équilibre du monde face à 1/4 des yonkou niveau stat çà ne va pas aidé barbe blanche

-3eme: barbe noir qui peut rapliquer à un moment critique de la bataille

pour en revenir au chapitre, j'aimerais comprendre le vice amiral avec 6 épée ou 8, est se un pouvoir comme le gars du cp9, ou le fruit de l'areigné ??? car là je reste intrigué sur se point

autre détail, garp, est se le gars semi transformé (donc fruit de type zoan) ou une personne lui ressamblant, une chose à dire wait and see

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...