Aller au contenu


Ch 553


Kheops
 Share

Messages recommandés

BB demandais a shanks et son equipage de rejoindre le sien shanks le ferai j'en suis sur

 

J'en ai entendu de ses choses sérieux ... Shanks est un yonkou respecté et très connu, pourquoi il s'embêterait à rejoindre un équipage ennemi. En plus c'est du hs x)

 

En tout cas, le grande question : Comment Oda va gérer cette bataille ? En la jouant à l'orgie de duels et de bastons, ou en narrant la bataille et le sauvetage de Ace de l'oeil de Luffy ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'on va mieux comprendre pourquoi la première chose que fait Shanks quand il arrive sur le bateau de BB, c'est de demander a Marco de le rejoindre  :D (même si bien sur, c'est plus pour le fun qu'autre chose qu'Oda sort ça^^)

 

Sinon beaucoup disent que le rapport de force semble être en faveur des pirates... je ne le pense pas... même si les quelques actions qu'on a vu des commandants de division sont impressionnantes, un des deux spoils (est-ce le bon ??) dit que Garp et les vices amiraux s'occupent des commandants des divisions 4 a 12...

ensuite on a Marco contre Kisaru et certainement Mihawk face a Joz et BB versus Sengoku...

 

Alors dans ses rapport de force la, en effet, les pirates semblent avantagé (bien que serré)...

Après, il y a les équipages du nouveau monde venus aider, mais franchement, la défence de l'ile a été très bien expliquées par Oda (avec les 500 navires de guerres et les je ne sais combien de canons...et après ça, il restera tout les purs mecs surpuissants du QG de la marine (le géant, les contre amiraux comme smoker, Hina...etc)

 

Donc en gros, un combat équilibré de ce que je viens de décrire... sauf qu'il reste Ao kiji (même s'il s'est pris une patate, a mon avis, il est loin d'être HS), 4 shichi qui n'ont toujours pas bougé...et surtout Aka inu... (pourquoi surtout ? ==> parceque je sens que je vais le kiffer celui la^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre envoie le gaz, Ace lance une étincelle, méga bombe \o/

Je demande qu'une seule chose : que le fruit de Marco ne soit pas "Le fruit flammes bleues", ça serait vraiment bof sachant qu'il y a déjà un fruit des flammes.

Sinon j'espère que Oeil de Faucon va découper Jozz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille commence pour de bon. Le menu fretin n'a qu'à bien se tenir. Barbe Blanch va certainement affronter un amiral, c'est d'autant plus probable que ses hommes et alliés ne laissent personne l'approcher même si apparemment il n'a pas besoin d'aide pour s'en sortir). Les pirates ont l'air d'être assez remontés, alors que les Marines redoutaient plus ou moins leur arrivée; je ne parle pas de l'équilibre des forces mais je pense que le combat devrait aller en faveur des boucaniers, ou du moins de la libération de Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeS combatS commenceNT. Et ça à l'air du lourd. Marco a un pouvoir de contrôle du feu mais avec des flammes bleus. En plus cela stoppe la lumière. Bon c'est de la physique tout ça. La lumière est de l'énergie lumineuse et thermique tout comme le feu donc peut être les pouvoirs s'annulent. Bof faudra attendre. Par contre si Jazz a un corps en diamant et que cela est dû à un fruit du démon comment cela se fait que l'épée faite en pierre marine du faucon annule pas le pouvoir de Jazz ???

 

edit kecha: Dans le spoil, il n'est pas dit que le corps de Jozu soit en contact avec l'épée de Mihawk. Ce dernier a plutôt balancé une attaque à distance qui a même fendu le lac gelé. Donc pas de contact d'après le spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment cela se fait que l'épée faite en pierre marine du faucon annule pas le pouvoir de Jazz

 

Ou tu as vue que sont épée était en pierre marine?

On en parle dans le spoil?

Ou c'est juste une supposition ?

Car moi je pense pas que l'épée et en pierre marine, c'est plutôt du haki comme les amazones avec leurs flèches  ;)

 

 

 

EDIT: @Pan Désolé, je n'avais pas comprit que c'était dis  de façon interrogative  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supposais juste, enfin je croyais qu'il y avait eu contact. après pour l'épée en pierre marine, j'avais lu un article (officiel ou non officciel ?) comme quoi son épée était faite de cette pierre. Après je ne suis pas aussi bien One piece que naruto donc je dis ça de façon interrogative. En gros je demande des explications et je n'affirme rien @crocodile.  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihiiii  ;D

Enorme encore une fois, ça devient coutume !

 

Allez, je commence par ce qui me chagrine un peu... Bah Aokiji qui stoppe les deux vagues à lui tout seul !

Finalement, il était bel et bien le seul capable de les stopper, mais de là a stoppé deux vagues de cette ampleur, je trouve ça un peu gros quoi, sans oublier le fait qu'il a du faire ça très vite...

 

Hormis ce détail, c'est tout bonnement extra !

Aokiji qui morfle déjà contre Barbe Blanche, Marco qui va bientôt nous faire l'étalage de ses capacités et qui se paie le luxe d'affronter Kizaru-san *_*

 

Et Jozu lui qui s'offre un petit duel avec Mihawk, si c'est pas beau ça =D

 

Bref, franchement énorme, e si on s'en tient au spoil, Garp lui aussi va combattre des commandants de flottes, la tuerie !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser de cette semaine ? Tout d'abord wouhou !!! C'est incroyable comment les grands de ce monde sont bourrin, c'est à se demander a quoi vont servir les 100 000 hommes présents.

 

BB qui annule l'attaque d'Ao Kiji et qui se permet en plus de le fighter. Et ses vice capitaines qui sont aussi ultra bourrins (en espérant que ace prenne part au combat bien que je pense que tout va s'arréter quand il sera libre).

 

Bien que tout ça soit réjouissant, ce combat de titan me démontre encore plus comment les Mugiwaras paraissent faiblards comparé à ces montres. Comment Luffy peut il rivaliser à la course du One piece face à des personnages comme ca.

 

Espérons que le haki des rois soit vraiment un facteur de puissance parce que je ne vois pas comment le Gomu Gomu no Mi peut rivaliser avec les FDD en présence.

 

Mais je garde espoir en voyant Barbe Rouge qui n'est pas détenteur d'un FDD (enfin s'il n'en possède pas un depuis le sauvetage de Luffy). Même constat que pour Raileyg.

 

Enfin bon, ça fait super plaisir, je suis pris dans l'intrigue et dans l'action. Et heureusement que je ne possède pas le format papier parce que ça ne nettoie pas aussi bien la bave que sur mon écran avec les premières images.

 

Donc encore un fois vivement la semaine prochaine, je ne serais même pas déçu si on revenait sur l'équipage des Mugiwaras, j'en serais même heureux (on entrevoit d'ailleurs quelques power ups avec par exemple Franky le robot chez Vegapunk l'inventeur des Pacifistas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But division captain 3 (Jozu?) stops it with his body

On lit bien le même spoil ???

 

Edit: Oups, J'avais pas vu le deuxième spoil plus bas parlant du slash qui va vers Barbe Blanche et qui coupe en deux la glace

Et Pan, a ton avis pourquoi les épées sont faites en métal et pas en pierre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie vraiment quelque chose de très intéressant concernant la force des personnages, chacun a son FDD, donc chacun peut être fort dans certaines situations et faible dans d'autres, comme on a vu avec AO KIJI qui stoppe les deux vagues et que lui seul peut le faire, sa ne le rend pas invincible, donc amiral+CC-yonkou= naruto, arretez ces calculs SVP, on est dans dans one piece, depuis quand existe le mot logique dans one piece  ;) . et c'est pour cela qu'il est le meilleur manga jamais crée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort! Sa promet. Perso je pense au final a un petit Sengoku vs BB ;D mais bon moi j'attend l'entrée de Luffy avec impatience pour sauve Ace et récupérer Hancock au passage peut-être ;)

 

Je le vois comme ça :

Chefs de divisions vs Sous-Amirals et Amirals

Pirates du nouveau monde vs Shibukai

Pirates simples vs Marines (commandants, sergents, colonels...)

Sengoku vs BB

 

En tous cas Aokiji qui stoppe les deux vagues en mêmes temps je ne mis attendais pas, mais bon vive la suite!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content, pour une fois je vois venir un truc. :)

Donc Ao Kiji a tous gelé, maintenant la grande question c'est de savoir qui sera le premier gros malin à noyer les pirates ?

Comme je le sentais, Ao Kiji a agrandi le champs de bataille et les pirates en ont profité direct. J'avoue que je pensais beaucoup à Kizaru et à Milhawk pour s'en prendre à la glace vu qu'on savait déjà pour leur attaques à distance et qu'ils ont un esprit suptile mais d'après le peu qu'on sait du chap. ils se sont déjà choisit un adversaire. Alors je me demande si ça sera pas tout bêtement les petits marines qui vont pouvoir se rendre utile et se mettre à jouer du canon comme des fous. Et les petits pirates pourraient faire pareil, se battre sans descendre des bateaux et allumer la place. Avec des gens comme Garp qui jouent au tennis des 2 cotés... Mine de rien, ça vous achève d'installer l'ambiance !

 

Autrement: pour Marco vu comme c'est décrit moi aussi ça me fais penser fer à souder ou bec bunsen... Comment le spoiler sait que les flammes sont bleu ? Il y a des pages couleurs ? Quelqu'un trouve le bleu joli en cours de chap ? En tous cas bleu, c'est sensé être des meilleures flammes que celles de Ace... C'est pour ça que c'est le 1er commandant ?

 

Le spoil dit rien sur Luffy ! :'(

Une supposition marrante: leur bateau a été pris dans la technique d'Ao Kiji et il est figé pil-poil en travers de la porte de la justice.

2 bulles pour l'équipage: whouahou Commandant Baggy comment vous avez fait ça encore ? Vous savez tous faire vous !

Ensuite je reste sur ma position: Iva/Luffy pour délivrer Ace tout en finesse, Jinbei et les autres pour allez jouer les malins du coté de BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contant, alors Oda vient de commencer la grande bataille...

Moi qui avait peur qu il nous fait un truc du genrs trois jours apres la bataille...

 

Marco est vraiment balaise, rien a dire...

 

Bref maintenant on sais que Luffy est belle est bien fort mais loin, tres loin de BB et ses commandans...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite trad perso pour les refractaires à la langue anglaise. ;)

 

Le tsunami a été stoppé par Aokiji.

Aokiji gèle la baie, et stop tout les navires qui sont à l'intérieur.

Mais les pirates descendent sur la glace en disant que c'est maintenant plus facile d'y aller à pied, et ils chargent sur le QG.

Mais les vice-amiraux (aucun signe de Garp) les attendent pour la bataille.

La guerre commence.

 

Mihawk saisit son épée.

 

Doflamingo: "Que... tu va le faire?"

Mihawk: "Je veux juste savoir à quel distance (moi: à prendre par rapport au niveau) je suis vraiment de cet homme."

 

Mihawk attaque avec un puissant slash, qui coupe l'océan gelé en deux.

Le slash fonce droit sur BB...

Mais Joz avec un corps en diamand stop l'attaque avec son propre corps comme bouclier.

Kizaru attaque BB sur la droit juste après.

 

BB: "Hey, hey, c'est brillant tu sais!"

 

Mais l'attaque est stoppé par une flamme bleue.

Le capitaine de la première division, Marco, est un utilisateur de flamme.

Kizaru: "Woo, effrayant!"

 

Aokiji a volé en morceaux en disant "oops ..." et n'a pas semblé trop s'inquiété, donc il se rétablira probablement à temps.

Les vices-amiraux sont probablement tous là.

Un capitaine commente que normalement tu peux voir un tel line-up seulement à un Buster Call.

Et j'ai déjà dit ça avant, mais un marine dit: "regardez, il a une flamme bleue provenant de lui" à propos de Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a mis le paquet dès le chapitre 550 et on n'arrive plus à l'arrêter.

Peut-être qu'il est plus fort qu'on le pensait... Dieu ?! :D

 

Et c'est parti ! Moi qui pensait qu'on allait peut-être passer à autre chose et bien non !

Et c'est tant mieux ! Voir enfin les pouvoirs des Amiraux, des Capitaines du Nouveau Monde ainsi que de l'équipage de BB, ça fait un bien fou !

Rien que d'en parler comme ça, ça doit être le massacre ! u_u

Aokiji VS BB ==> Quoi de plus normal ! Le plus fort VS le plus fort !

Kisaru VS Marco ==> Ca reste normal, quoi ! xD

Mihawk VS Jozu ==> Et bien, ça commence bien !

Nouvelles capacités, nouveaux problèmes, nouveaux frissons, nouvelles tensions... Luffy ne vaut rien à côté de ce qui se passe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o OH MY GOD !!

 

donc jozz serait l'homme diamant et marco serait un homme flamme bleu ???

 

Les amiraux se font latter d'entrée alors que se sont les têtes les plus fortes de la marine, je n'ai qu'une chose à dire ça craint !! lol

 

Bon même si je pense qu'il ne sont pas battu BB et marco nous on montré qu'il était plus fort qu'eux donc ça risque d'être une correction. Par contre Aka bouge pas son cul ? il prend le vainqueur ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent début de combat pour Barbe Blanche tout de même, sachant qu'il y a encore les Capitaines alliés en renfort, sans compter Jinbei, Iva et Luffy, une force d'appoint non négligeable, Luffy surtout pour la surprise, il est célèbre maintenant et portera un sérieux coup au moral de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelles capacités, nouveaux problèmes, nouveaux frissons, nouvelles tensions... Luffy ne vaut rien à côté de ce qui se passe... :D

 

oué c'est clair venant du héros qui a peine 18 ans il a juste défait 2 CC, rangé 2 CC de son coté, abattu les tueurs du gouvernement, démolit puis foutu la honte au geôlier de la prison la plus impitoyable et enfin a fracassé les nobles du monde. (bien sur je parle pas d'Ener )

Je sais que c'est dit avec un "  :D " à la fin, mais bon Luffy vaut quelque chose même si le niveau est au dessus de lui.

sinon chapitre énorme, c'est beau. Depuis l'arc Shabondy, Oda nous délivre des chapitres de qualités incroyables. Pourvu qu'il ne nous occulte pas les combats les plus magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le coup " oh maintenant c'est plus pratique de mettre la branlée à la marine"  ;D

c'est pas cool un pirate ?  :D

maintenant dire que cela ne fait qu'a partir du chapitre 550 c'est fou, on c'est tous extasié à chaque chapitre ! il est vrai que ce chapitre on l'attendait depuis longtemps...

je me demande comment cela sera en anime, le pied!!!!

@ sasukedu80

luffy a des progrès à faire mais de la à dire qu'il vaut rien ... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si à mon avis la Marine est mal partie car elle a la mauvaise surprise de voir débarquer plus de navires que ce à quoi elle s'attendait, je ne pense pas que les Amiraux se prennent un bouillon monstre. Disons qu'ils savent maintenant à quoi s'en tenir et qu'ils ont une idée de leurs adversaires. Marco risque de jouer un grand rôle car c'est l'un des seuls hommes de l'équipage de Barbe Blanche à être mis en avant.

Aussi, je pense qu'à un moment ou à un autre Luffy risque de tenir un rôle prépondérant, qui risque de le faire connaitre encore plus de par le monde. Je ne sais pas quoi, peut-être stopper la frappe d'un Schishibukai sur Barbe Blanche ou taper un amiral devant une caméra mais c'est impossible qu'il reste à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien bn enlevé la glace et tous les foutre a l'eau ca serais bien mechant pis je me demande ce que aka inu et le reste des shishibukai vont faire  la il reste personne de la flotte de bb pour se battre contre eux  ca serais bien un luffy vs aka inu ou un cc pour voir clairement si sa petite escapade prison break a IP l'a fais evolué et une petite intervention de jimbei et  Mme/Mr okama  ca serais le top

 

 

edit pour momo84: raylight> kizaru et cde bcp je sais plus ce qu'il avait dit après l'arrivé de kuma mais en gros kuma lui a repondu que lui+kizaru=raylight 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...