Aller au contenu

Naruto Chapitre 460 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

  Ta petite analyse est tout à fait cohérente. Je pense que si Madara, est impliqué dans le changement de Sasuke (chose qui est fort possible) alors je pense que Zetsu n'est pas forcément étranger à cela (au passage, on comprendrait enfin le rôle de Zetsu). Ce qui est sûr c'est que Sasuke n'est pas totalement responsable de ce qui lui arrive, en témoigne la réaction de Karin sur cet étrange chakra.

 

  Au passage j'aimerais souligner le comportement de Madara à l'égard de Naruto en parlant de Sasuke. Il semble sous-entendre que Sasuke est devenu sombre de par lui même et qu'il n'y est pour rien. Cela me fait penser à sa rencontre avec Sasuke où il décharge la faute de la mort de son frère sur Konoha alors qu'il y est très certainement pour quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le combat entre sasuke et le raikage pour moi il est évident que ce combat ne se fera pas entierement, sasuke déja n'a aucun intéret à perdre du temps contre le raikage alors que ce n'est pas sa cible et que ce genre de combat à l'issue plus qu'incertain risque de durer.

Pour moi sasuke essaira d'éviter cette confrontation qui sera sans nul doute désastreuse pour sa team. Meme si je ne sais pas ce que pourrait faire sasuke face au raikage je le crois capable de lui échapper. L'incertitude pour moi est dans l'état psychologique de sasuke sait il encore faire preuve de discernement???

Pour le débat du power up soudain de sasuke je n'y croit pas il me semble que karin parle juste de l'impression qui dégage de  sasuke. Si jamais il y a un power up si soudain de sasuke j'aimerais voir la réaction des personnes de mauvaise foie qui criait au scandale avec le power up senjutsu qui pourtant était tres travaillé et cohérent avec le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil minato

 

Je suis d'accord avec toi, un ninja peut se faire tuer par un autre pas forcément parce qu'il est meilleur mais parce qu'il a su choisir la bonne attaque ou la bonne stratégie au bon moment. Exemple : Kakashi Vs Zabuza quand Kakashi est dans la prison aqueuse il dit lui même qu'il est finit. Et sur le pont Kakashi défonce Zabuza en deux coups de cuillére à pot.

 

Que le Raikage soit meilleur que KB (a démontrer) ne signifie pas forcément que le Raikage ai l'avant age face à Sasuke par rapport à son frêre. On ne peut pas dire  KB< Rai et Sasuke<KB donc Sasuke<Rai. Et puis ce combat est complétement vide de sens : Sasuke s'en contrefiche du Raikage. Et le Raikage veut son frère (il a fugué lol), et buter l'Aka dont Sasuke ne fait pas parti. Etant donné que je n'ai pas encore vu de combat inutile dans Naruto, je pense qu'il va être très vite fini (à tort peut être).

 

Par contre pour sa corne il me semble que c'est bien Rai qui lui casse (pas sur du tout un vague souvenir). En tout cas je me souvien bien que KB dit que le Rai est le seul à pouvoir esquiver ses attaques: Rapide, et Fort le Rai ca va fighter dur !!!!

 

Pour ce qui est de Sasuke je continue de croire que le sceau maudit y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Tobi et Danzo s'amuse à manipuler les gens, je pense même que Tobi manipula Shisui et Danzo Itachi ou l'inverse, parce que pour que deux cousins et meilleurs amis du monde finisse par s'affronter (pur spéculation), il aurait fallu une intervention extérieur.

A mon avis, Tobi va encore raconter quelque chose de tout à fait cohérent à Naruto concernant son incompréhension envers sasuke, mais Naruto sais à qui il à faire et je doute que Tobi y arrivera.

 

La bataille du bien contre le mal sera représenté par Naruto Vs Sasuke, et l'harmonie entre ces deux opposition par sakura et oui le symbole du clan Haruno est le cercle, ce qui dans la philosophie extrême-orientale représente la liaison entre Yin et Yang ou autrement de l'éternel recommencement du passage yin à yang, yang à yin.

 

Mais si c'est bien Zetsu qui manipule Sasuke la mort du Raikage sera bénéfique à l'Aka et surtout aussi pour Danzo et le pauvre sasuke ne servira encore que d'un pion.

 

Enfin pour que Sasuke batte Raikage faut vraiment être fort et Sasuke l'est devenu subitement mais est-ce que sa va suffire avec les deux gardes et les autre Kages qui ont aussi pour cible le Uchiwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, si Sasuke met la patée au raikage, alors on pourra dire que Kishi a pété les plombs... Je reviens avec mes vieilles histoire concernant le fait qu'un gars de 16 piges aussi balèze soit-il ne pourra jamais mettre la patée à un gars plus agé et plus expérimenté... Le raikage est puissant physiquement, est ultra-expérimenté à n'en point douter, est certainement ultra-rapide, et doit être doté de bien plus de techniques qu'on le pense...

 

Je pense quand même que tout ça est un piège monté de toute pièce par Tobi pour faire en sorte que Sasuke soit confronté à ses faiblesses... Quel que soit son état d'esprit, il faut qu'il prenne conscience de son manque de puissance... Il a toujours été convaincu de ses moyens, et c'est certainement l'aspect le plus désagréable de ce personnage... Il ne perd jamais, va péter la gueule de tout le monde, mais ne se fait jamais rétamer en beauté... Il ne connait pas l'échec, il a toujours été au top, là où Naruto a du se battre pour arriver là où il en est... Même après l'épisode KillerBee, il n'a pas conscience du fait qu'il a foiré... Il est vraiment temps qu'il se prenne une bonne claque... Qu'il soit gentil ou pas, s'il ne connait pas l'échec, il ne peut pas se remettre en question pour devenir plus puissant...

 

 

Que Sasuke soit devenu mauvais, on le voyait plus ou moins venir...

 

 

Le grand méchant du manga, rival de Naruto, celui face à qui il devra se mesurer, c'est bel et bien Sasuke...

 

 

Ceci étant dit, je trouve que ça banalise le manga... On se retrouve dans une histoire bipolaire classique, de lutte entre le bien et le mal... J'aimais bien la trame du gars qui essaye de ramener son meilleur pote dans le droit chemin... J'aurais bien voulu voir Naruto et Sasuke lutter l'un à côté de l'autre plutôt que l'un contre l'autre...

 

De plus, je n'ai jamais pu zapper le fait que Kakashi ait dit à Naruto un truc du style que la seule chose qui pouvait renforcer le feu, c'était le vent, par analogie entre lui et Sasuke...

 

 

Je suis surpris par l'attitude de Tobi... J'aimerais savoir son véritable but dans cette histoire... En tout cas, il est clair qu'il se ballage vite le gaillard... Il semble très curieux vis-à-vis de Naruto... Il est intéressé... Il cherche à savoir pourquoi Naruto semble s'allier si facilement les gens, même ses ennemis les plus redoutables... Est-ce que lui-même ne se laisserait-il pas séduire par Naruto? Si l'on connaissait clairement les intentions de Tobi on pourrait savoir si son intérêt pour Naruto réside dans le fait qu'il incarne peut-être ce que Tobi souhaite réaliser, ou alors au contraire qu'il consiste en une menace parce qu'il pourrait bien parvenir à ramener le poulain de Madara, Sasuke, dans le droit chemin, lui piquant par la même occasion son nouveau jouet...

 

Par contre, je pense que ce que font Kakashi et Yamato est inutile, ils en sont peut-être conscient par ailleurs... Ce qui me déçoit un peu, c'est que j'ai l'impression qu'ils sont tous les deux inféodés à Naruto... Comme si tous les deux (Et à plus forte raison pour Kakashi) n'étaient plus seulement que les gardes du corps du futur Hokage... Pour moi, ces deux personnages valent mieux... Kakashi ne devrait pas déjà être plus faible que Naruto... C'est dommage...

 

Je pense tout de même que cette proximité entre Tobi et kakashi risque peut-être de nous amener à de vraies révélations sur Tobi...

 

Quand il se dit Uchiwa madara, ça reste vaseux... Je ne peux pas m'empécher de penser que Obito est lié à tout ça d'une manière ou d'une autre... Il y a vraiment quelque chose qui lie Tobi et Kakashi... Je pense que ça passera par là... Que tobi soit bel et bien Madara, je pense que son lien avec le monde matériel pourrait bien être le corps d'Obito... Je pense que Kishi n'aurait pas introduit Obito dans l'histoire, via les Kakashi Gaiden uniquement pour expliquer l'origine du sharingan de Kakashi... Quand on voit comment il implique Shishui dans l'histoire alors qu'il a à peine été mentionné comparé à Obito... Enfin, tout ceci reste purement théorique...

 

 

Sinon, Zetsu n'est certainement pas mort, faut pas rigoler...^^ Il a de quoi se demander ce que le Raikage a vraiment brisé? Un bout de terre matérialisé? Je trouve vraiment que les techniques de Zetsu font penser à des techniques dotton, mais ça serait vraiment bizarre quand on sait que c'est une affinité héréditaire (A moins qu'Oro soit encore passé par là...^^)...

 

Je me demande si Karin la groupie ne va pas tout doucement se détacher de Sasuke... M'est avis qu'elle commence à se rendre compte qu'il est devenu malfaisant...

 

 

Sinon, Sasuke est énervé parce qu'il sent que sa vengeance et Danzou sont tout près... Il a bien dit qu'il ne laisserait personne se mettre sur son chemin non?

 

Je pense quand même que le fait d'aller s'incruster près d'une réunion de Kage est totalement débile de sa part...

 

 

Je m'interroge vraiment sur ce que Kishi essaye de faire avec Sasuke... Que veut-il nous montrer... Qu'il est aveuglé par la vengeance? C'est sûr... Qu'il est puissant? On le sait, mais de là à mettre une rouste au Raikage, et puis de se faire Danzou et les autres?

 

Je reste aussi perplexe quand au fait que Sasuke puisse se faire battre par le Raikage, mais s'échapper pour rejoindre Madara et se faire un power up... Comment le Raikage pourrait-il commettre la bétise de laisser Sasuke s'envoler?

 

Maintenant, Sasuke va-t-il réellement être la cause d'une nouvelle guerre ninja? Si le Raikage le bat, non... Si le raikage est battu par Sasuke, non plus, puisqu'au contraire, ce sera une raison supplémentaire au fait qu'il est un ninja recherché... Bref, là, il a un truc que je ne comprends pas non plus...

 

Par contre, le Raikage ne pourrait-il pas se rappeler des paroles de Naruto (auquel cas celui-ci aurait encore rallié quelqu'un à son avis...)? Ne pourrait-il pas se contenter de capturer Sasuke? Je pense vraiment que ce serait l'issue idéale de ce combat, aussi bien pour Sasuke, pour le raikage, et pour Naruto... Et puis ainsi, le Raikage monterait à Naruto et à Konoha qu'on est pas obligé de tuer pour briser le cycle de la haine et de la vengeance...

 

Par contre, cette intervention de Sasuke (enfin de Zetsu aussi...) fait bien sur le jeu de Danzou... Au lieu de le vaincre, comme il l'espérait, il est en train de l'aider... Tout les regards sont braqués sur Sasuke...

 

Finalement, Madara a filé sciemment ou non, un bon coup de main à Danzou sur ce coup-là... Encore de quoi se demander s'ils ne sont pas alliés...^^

 

Bon Kishi, un petit coup de torchon dans ce foutoir ne ferait pas de mal...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Kishi nous emmene vers un enchainement de situation formidable, tout va aller de plus en plus vite.

Pour ma part je pense que ce manipulateur qu'est Tobi s'apprete à allier Naruto à Sassuke d'une maniere ou d'une autre Tobi sait que leur association fera des ravages auprès de n'importe quel Kage...ce n'est qu'une théorie.

Il y a une chose que je ne comprend pas vraiment peut-etre allez vous m'éclairer...On dit que le yondaime était le plus fort des Kage or yondaime disait que Tobi était un ninja exceptionnel et très fort qui pouvait prévoir ses mouvements, on sait que shodaime a battu Madara qui est apparement Tobi (ou une partie de lui...on ne sait pas vraiment) donc on a la forme suivante yondaime>shodaime, shodaime>Madara, Tobi (Madara)>yondaime...

Bref on a beaucoup de mal a prévoir les prochains évènements tellement il y a une multitudes de possibilité de scénarios...Tout ce qu'on sait c'est que les plus puissant ninja sont tous réuni au pays du fer...Une guerre surpuissante va éclater..comment Naruto va faire pour imposer sa paix..?? Nous le saurons dans les prochains numéros.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derriere Sasuke on dirait vraiment Kyuubi comme pour symboliser que son chakra est devenu aussi sombre que celui du terrible démon renard...

 

 

Wargasm, kyuubi a bien dit à sasuke que le chakra des uchiwa est encore plus sombre que le sien donc je pense pas que c'est celui de Kyubi. Mais qui sait peut être celui de l'autre moitié de kyubi.

Dans tous les cas, il est normal que naruto panique vis à vis de l'exécution de sasuke, la suite risque d'être encore meilleure quand sakura lui dira qu'il faut l'éliminer  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le Raikage ne pourrait-il pas se rappeler des paroles de Naruto (auquel cas celui-ci aurait encore rallié quelqu'un à son avis...)? Ne pourrait-il pas se contenter de capturer Sasuke? Je pense vraiment que ce serait l'issue idéale de ce combat, aussi bien pour Sasuke, pour le raikage, et pour Naruto... Et puis ainsi, le Raikage monterait à Naruto et à Konoha qu'on est pas obligé de tuer pour briser le cycle de la haine et de la vengeance...

 

@Carotte flegmatique, je pense que c'est cette raison, qui feras que le Raikage épargneras Sasuke après lui avoir démontré que les vieux de la vieille en ont encors sous le pied, un peu comme Oro vs Sarutobi.

 

D'ailleurs, le Raikage verras ce que la vengeance à fait de lui à travers Sasuke, parce qu'au final, les 2 sont réunis au pays du Fer pour une seule et même raison, c'est à dire la vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

Je vais attendre la suite pour dire qu’untel  contrôle lui ou que l’autre en manipule un troisième qui n’est autre que la grand-mère de l’oncle du premier etc…

 

Et je vais essayé de me focaliser sur les 2 personnages principaux :

 

Tout d’abord Sasuké : je pense qu’il a atteint le truc dont parlait Madara à propos du Faucon (Quand il se demande si Sasuké restera un serpent ou  s’il deviendra un faucon) et que c’est ca l’ombre derrière lui !!!

 

Petjt H-S :Quand Madara dit à Sasuké qu’Itachi est revenu au vilage pour faire peur à Danzou, c’est peut etre parce qu’Itachi était le seul à connaitre les secrets de Shisui et donc à pouvoir vaincre Danzou

 

Pour Naruto :Je pense qu’il est encore très sous-estimé, non pas au niveau de la force, de sa détermination, où de sa capacité à changer les gens parce que de ca plus personne en doute.

 

Mais plutôt sur ses connaissances dans le monde ninja(Il s’est quand meme fait masse de pote jusqu’ici et pas n’importe qui !) et aussi sur les informations qu’il possede à ce niveau là il est certainement le « gentil » le plus informé et qui connait le plus de dossier sur les problemes actuels !d’ailleurs je pense qu’il est sous-estimé aussi pour ses facultés à les obtenir.

 

Naruto est celui qui a rencontré et combattu le plus de membres de l’aka et à chaque fois il a glané des infos et pas des moindres. Il a parlé au Yondaimé qui lui a donné des infos essentielles au moment de discuter avec Madara ! l’autre conversation qui pourrait lui permettre de tenir tete à Madara et de ne pas se faire manipulé c’est celle qu’il a eu avec Itachi à propos du passage du coté obscur de Sasuké. Sans parler de Kabuto qui lui a carrément donné un book contenant toutes les infosqu’avait récolté un ex-Aka(Oro) qui doit certainement contenir des infos importantes (nottement sur Zetsu)

 

Donc si Madara pense manipulé Naruto aussi facilement que Sasuké il peut rentré chez lui tout de suite. A moins que son véritable but soit de rentrer en contact avec Kyubi et pas avec Naruto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez remarquez dans le 159 il y a un moment ou tobi demande a zetsu " est tu pret ?"

et regardez bien il ne s' adresse pas que au zetsu noir il s' adresse au noir et au blanc c' est pour sa que zetsu intervient comme sa  et que kishi nous le montre bien car c' est sur la meme page au moment ou karin dit " ou est il passé " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yaagami, non puisque sur l'image du spoil , on voit Sasuke charger le Raikage qui est juste en face de lui, et le Raikage, l'insulte de minable juste avant, enfin là, on voit Sasuke foncer sur le Raikage sans trop de crainte.

 

La semaine prochaine, nous devrions voir le premier échange de coup, et un Sasuke plus que surpris, un peu comme avec KIller Bee, qui a pas mal bougé Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masashi Kishimoto prépare un grand coup :D

 

Le combat entre le Raikage et Sasuke aura une issue inattendue. Beaucoup pensent à un combat à mort. Vous oubliez que Raikage veut la mort de Sasuke parce qu'il croit que KillerBee est mort. Une fois que le Kage apprendra que son frère est vivant, sa raison de combattre à mort Sasuke aura disparu. Et il partira à la recherche de son frère.

 

Tobi vient rencontrer Naruto pour de bonne raisons. Il ne sousestime pas Naruto. Il sait qu'il faut être TRES PUISSANT pour battre Pain. C'est pourquoi il va utiliser Naruto. Naruto se pose des questions sur les intentions de Sasuke et ses raisons. Une fois que Naruto aura appris la vraie histoire de Itachi. Il va venir en aide à son "meilleur ami".

 

Au niveau de la puissance des compagnons de Sasuke, il ne faut pas les sousestimer. Je pense qu'ils n'ont pas dévoiler toutes leurs capacités. Je ne me souviens plus du nom de l'homme aux techniques d'os, mais il était extrêmement puissant. Il était malade et il a failli tuer Gaara. Alors si son pote Juggo doit être encore plus puissant que lui.

 

Pour Karin, c'est difficile à dire. Je suis sûr qu'elle a d'autres capacité. On ne l'a jamais vu en phase attaque.

Dur à dire.

 

D'un point de vue plus générale dans l'histoire de Naruto, c'est la première fois qu'on s'intéresse vraiment aux autres pays (mise à part Suna). Comme le manga monte en puissance, je vois bien prochainement une 5ième guerre générales aux pays des Shinobis.

 

Masashi Kishimoto a laissé pleins d'interrogations en suspens. Vu sont talents, ça va faire mal ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue plus générale dans l'histoire de Naruto, c'est la première fois qu'on s'intéresse vraiment aux autres pays (mise à part Suna). Comme le manga monte en puissance, je vois bien prochainement une 5ième guerre générales aux pays des Shinobis.

 

Ca risque d'être difficile... Il faudrait déja qu'il y ai eu une 4eme grande guerre pour ca ^^

Sinon je suis assez d'accord avec toi dans l'ensebmle, une guerre se prépare, et le but de Madara est sans doute de faire pencher la balance du côté de Sasuke pour Naruto, ou alors l'inverse... On le saura quand on aura eu le fin mot du dialogue Naruto/Madara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ikagura

 

Ouai assez d'accord avec toi

Je ne sais pas d'ou j'ai ca dans un coin de la tete, surement de la derniere apparition de Minato, N'est ce pas une partie?, par extansion la partie blanche et materielle renard à 8 queues qui a ete scellée dans Naruto?

N'est ce reellement qu'une partie de Kyubi qui est enfermée en lui?

La partie sombre serait elle en Sasuke ? completement scellée et immaterielle? Descendant du clan Ushiha, descendant de Madara lui meme?

D'ou les intrigue autour du clan Ushiha?

La densite de chakra a pu etre separee..

 

Ce qui ferait de Sasuke un combatant reelement hors normes.

Je me demande vraiment quel est ce chakra. Les produits derivés de Kyubi existe cf l'anime alors pourquoi pas un partie moins importante mais complementaire à la forme reelle?

Et quoi de plus logique de la confier a une personne pouvant reelement la controler de maniere ancestrale..

 

Vrai Sakura va surement evoluer et renoncer à Sasuke apres tant d'efforts, Naruto lui ne pliera pas mais l'amour de Sakura est en passe de changer.. J'attends avec impatience son level up pour egaler a nouveau les 3 sannins

Sakura devrait etre capable de devenir Hokage un jour alors ..? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

 

Que Kishimoto arrive à un moment où à un autre à un happy end, c'est évident. Naruto est un shonen qui finira très bien quoi qu'il arrive. Même si dans certains shonen, comme Dragon Quest ou Saint Seya, le héro ... non je peux pas spoiler ça pour ceux qui les ont pas lu, mais en tous cas, le but que ce fixe le héro est toujours atteint, même s'il peut y avoir une part de sacrifice et un moment d'émotion, Naruto arrivera à sauver le monde, à faire changer le monde shinobi et aussi à ramener Sasuke dans le droit chemin.

 

Si l'âge de lecture de Naruto est un peu plus élevé en France, c'est quand même pour les enfants ou jeunes ados au japon. Bien sûr, Kishimoto fait évoluer son manga en un peu plus sombre pour conserver les fans de la première heure qui ont quand même pris 10 ans depuis la sortie de l'Académie du petit ninja à moustaches. Il ne peut moralement pas laisser les lecteurs s'identifier à un personnage charismatique  qui tuerait des "innocents" (peut-être pas si innocents mais en tous cas, que ce soient les samourai ou le Raikage, ils ne lui ont rien fait) de son plein grés, en connaissance de cause et sans remords (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est obligé de trouver une excuse à Itachi pour le massacre du clan, ce personnage a beaucoup trop de jeunes fans pour garder un rôle de méchant). La société japonaise assez conservatrice ne lui pardonnerait pas.

 

Si le manga avait changé à ce point et qu'il était devenu un Seinen, on aurait déjà eu plusieurs scenes érotiques (c'est pas les occasions qui manquent pour Sasuke). Enfin, tout ça pour dire que si Sasuke devenait méchant, il serait obligé de le faire défigurer (lors d'un combat par exemple). Il y a une règle avec un public de jeunes enfant: Le mal ne peut pas être beau.(exemples: Nagato prend un aspect horrible et marque ainsi son passage du côté bad, l'exemple d'Anakin-> Darth Vader marche aussi). Si Sasuke se fait bruler le visage à l'acide ou ronger la tête par une colonie de fourmis. Son passage du côté obscur sera définitif et il ne pourra redevenir gentil et s'excuser au près de Konoha qu'au moment de sa mort (exemple: sacrifice pour sauver Naruto ou Konoha). Ca ferait un peu déjà vu, mais même si Kishimoto fait preuve de beaucoup d'imagination pour le scénario, il conserve des schémas classiques du shonen et du la fresque initiatique.

 

Conclusion: Naruto (Bien sûr, c'est Sasuke et pas Naruto) est forcément manipulé par une force extérieure sauf s'il est défiguré pendant ce combat.

 

J’espère que tu as raison mais lorsqu’on voit le design de personnages comme Sasori, Hidan ou Deidara qui étaient étiquetés « vilains™ » et qui sont morts : j’ai des doutes.

 

 

Autant j’avais trouvé le chapitre 459 excellent, autant je trouve le 460 catastrophique !

Lorsque Juugo avait transféré ses cellules à Sasuke J’avais déjà craint que l’Uchiha ne parte dans des délires de psychopathe du genre : « gwaaaaargniarcgniarcgniarc !!! J’vais buter tout l’monde parce que j’suis tout fou ! » Ce qui qui aurait été d’une profonde débilité de la part de l’auteur.

Mais aujourd’hui on y est ! On avait déjà  le blond Paladin, lisse, insipide, stupide etc… Enfin LE Pal quoi, le stéréotype de personnage que je déteste. Et nous avons maintenant le brun Chevalier noir, agréé « vilain™ » trop, trop méchant. Ce sont les petits enfants et leurs mamans bien pensantes qui doivent être contents.

Et ben moi je n’ais plus 10 ans depuis bien longtemps et je suis écœurée de la façon dont Kishimoto vient de massacré un des personnages les plus intéressant de son Manga ! Ce que J’aimais dans le personnage de Sasuke c’était justement son coté clair-obscur, ni bon ni mauvais, ou les deux à la fois peu importe. Ca faisait de lui un personnage vraiment humain (pas humaniste) et crédible. Un enfant au destin brisé, à l’instar de son frère, par un vaste complot politique visant au final a éradiqué sa lignée, navigant dans la pénombre à la recherche de sa vérité et de sa justice (c‘était beau…snif).

Mais maintenant tout ça vat être balayé par des « gwaaaaargniarcgniarcgniarc !!! J’suis un psychopathe trop, trop méchant ! ».

 

Comment est- ce qu’on peut bousiller un super scénario comme celui proposé avec l’histoire de Sasuke? C’est un non-sens pour moi : je ne comprends pas…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec l'origine du "demon noir" qui controle sasuke car on dit bien que les uchiwa sont un clan maudit (c'est kyubi qui le dit).

cependant, on sait que la partie yang de kyubi se trouve dans la clef donnée à jiraya.

donc ce n'est pas l'autre partie de kuybi mais peut etre un autre style de demon. genre le demon que l'on voit dans le combat entre sasuke et itachi, quand ce dernier veut piquer les yeux de son frère.

en fait, ce serai un demon qui pousse la personne à se greffer une autre paire de sharingan. et sasuke essaie d'y resister.

sinon, il y a plein d'origines possibles. on verra bien. je suis sur que kishi va nous sortir un truc dément!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si même Sakura renonce à Sasuke, alors Naruto sera bien le dernier à vouloir le voir revenir au village ! Je pense que ça serait cool de voir le manga évoluer ainsi. Tout le monde voudra soulager Naruto mais celui-ci n'en sera que plus révolté. A la fin il donnera une belle leçon de morale quand Sasuke reviendra au village. Il aura de nouveau bluffé tout le monde. Beau challenge en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce qui peut vous faire croire que la deuxième partie de Kyubi se trouve dans Sasuke a part une ombre qui peut représenter n'imorte quoi (Zetsu, la haine, sceau maudit, révélation d'un pouvoir, Madara.......)

 

Si on se repose sur les faits dites moi quand et comment Kyubi a pu se retrouver dans Sasuke. Allez...je suis prêt à lire une théorie construite sur ca. Mais pour moi le plus logique est que la deuxième moitié est dans Yondaime. Quand Sarutobi invoque le dieu de la mort le sceau apparait sur son ventre et il scelle les bras d'Oro. Yondaime avait fait une variante mais je pense qu'il a du quand même scellé une partie de Kyubi en lui.

 

Au moin sa se base sur un truc qu'on connait, pas sur un soit disant lien de parenté entre Kyubi et les Uchiha ou je ne sait quoi d'autre.

 

Attend réponse avec impatience !!!

 

@belette : Merci l'ami

J'ai en effet lu la théorie ma foi bien construite de sasori mais il ne dit jamais que le chakra de Kyubi est à l'intérieur des Uchiha. Il contrôle juste celui-ci ! c'est d'ailleur une des raison possible de la victoire de Shodaime qui contrôle les bijus sur Madara. Après il ya peut-être eu d'autre théorie rajouté mais je n'avais pas le coeur à lire les 42 pages !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@takezo

Il y a le topic de Sasori qui peut expliquer pourquoi Sasuke détiendrait une partie du chakra de Kyubi.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9941.0.html

Par contre d'après mes souvenirs ça n'explique pas comment la partie Yin du Renard pourrait se retrouvée dans le corps de Sasuke alors qu'elle était sensée être scellée dans le dieu de la Mort.

 

@takezo

 

Voici un petit passage du post de pseudo no jutsu de la page 37 du topic que je t'ai indiqué.

 

En relisant la théorie et la mythologie je remarque que la sphère qui controle kitsune ne contient qu'une partie de ses pouvoirs,quels sont ils:

_"Les kitsunes sont souvent dotés de pouvoirs magiques important, comme la possession, la capacité de souffler du feu"

le clan uchiwa peut (surement grace au sharingan) maitriser facilement le feu,manipuler les gens (cf zabusa/kakashi)

_"Dans la culture populaire moderne ils peuvent aussi se manifester dans le monde onirique, créer des illusions, courber l'espace et le temps,

rendre les gens fous, distinguer les illusions, contrôler l'âme et l'esprit des gens et se transformer."

_"Les kitsune ont aussi le pouvoir d’illusions qu’ils utilisent aussi pour jouer des tours. Grâce à cela, ils peuvent faire voir ce qu’il veut à un humain. Ce pouvoir peut même s’étendre aux autres sens que la vue. D’autres légendes parlent d’une sphère que les kitsune gardent avec eux (Hoshi-no-tama). Ceux qui réussissent à l’obtenir peuvent forcer le renard à leur obéir. Cette sphère contiendrait un peu de leur pouvoir magique au cas où ils se transformeraient."

 

[...]

 

encore plus de prise de tête sur le yin et le yang

_Sasuke est actuellement dans les ténèbres (=>neji) mais il a du bien en lui (il a tué personne pour l'instant sauf oro à la limite)

  de plus s' il décide de devenir faucon, il sera un peu comme un kitsune aerien ("Les Kitsunes sont selon leur type, diaboliques

  (comme Kuko, le renard aérien)

  il peut représenter le kitsune mauvais (cf cidessus)

_Naruto représente quand à lui le kitsune bon car : "Malgré leur nature farceuse, les kitsune tiennent toujours parole et sont extrêmement loyaux envers

  ceux en qui ils ont confiance." "Les kitsune sont liés au dieu du riz Inari et sont considérés comme ses messagers. Des statues les représentant gardent

  les temples d’Inari. Lorsqu’ils sont associés à Inari, ils sont considérés comme bienveillants et apportent la chance (en particulier pour les fermiers)."

  on peut facilement faire des paralleles avec le premier arc du manga (zabuza et haku):

  messagers=> à la fin de l'arc tazuna sous entend que le pont sera un message

  temples d’Inari=>pays d'Inari

  Des statues les représentant gardent=> le pont naruto garde le temple

 

@pseudo no jutsu j'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir pompé honteusement ton post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik

Je pense que le retour de Sasuke à la raison ne se fera pas tout de suite et pas par Naruto, mais par Sakura, en faite elle ne ramènera pas que Sasuke mais aussi Naruto.

Naruto aveuglé par la justice et Sasuke par la vengeance (Saï critique bien l'attitude de Naruto face à Karui et je pense que Kishimoto derrière Saï veut faire passer un message, que ce n'est pas en agissant ainsi qu'il arriverai à calmer leur colère).

J'avais dit que Naruto étais devenu sage en faite c'est faux avec du recul me suis rendu compte que je me suis trompé, il est juste devenu la justice mais un sage est une personne qui surpasserai la justice et la haine et qui se place dans la voie du juste milieu.

Mais la on voit très bien que Naruto et Sasuke sont partie pour devenir les pires ennemis du monde et son Nindo ne renforcera que plus son envie de le rouster.

Et vue l'attitude de Sakura elle n'abandonnera aucun des deux.

 

D'après des indices laissé dans le manga, les Uchiwas descendent du Konoha Tengu se pourraient-il que se démon le représente ? Le tengu en chinois veut dire chien céleste, d'où la forme du chien? Le Konoha Tengu est souvent représenté portant un éventail, le symbole du clan.

Mais cette éveil au mal est surement causé par KuroZetsu vu la fin du chapitre 459.

 

Je pense que le pouvoir de Sasuke se rapprochera donc à celui de Madara et aussi a Sojobo le roi des Tengu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa serais bien que sasuké reste dans le camp de mechant pour le moment, sa donne plus envi de continué a regardé le manga.

 

Et je pense que si il redevient un gentil uchiwa, vu qu'il commence a tué des gens contrairement au début ou il tuait que les gens clefs, se sera quand naruto réussira a le battre.

 

Tobi teste sasuké, enfin veut le rendre méchant et l'ennemi de toute les nations ninjas pour qu'il n'ai pas l'idée de, redevenir un ninja de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais Sasuke ne reviendra pas chez les gentils O

Il a commis trop de mauvais acte !

Et pis , je ne pense pas que sasuke sois manipulez , le reflet noir montre sa haine , pour moi la fin du Mangas sera Sasuke vs Naruto!

 

D'ailleurs kyuby dit bien : Ton chakra est encore plus sombre que celui de Uchiha Madara ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh,

 

Je l'ai déjà dis. Je pense que l'acquisition du Mangekyo Sharingan pousse le possesseur dans les ténèbres. Comme si le sharingan consumait le reste de bonté à l'intérieur de Sasuke.

Itachi le dit lui-même, le MS prive son utilisateur de la lumière, c'est peut-être une métaphore pour dire qu'il se fait ronger par le mal. De plus l'histoire de tuer son meilleur ami est étrange... Madara l'a-t-il fait lui aussi? Ou alors l'obtention du MS ce fait-elle via un acte cruel ou un total dévouement au mal, un rejet du bien/bon afin de posséder ce pouvoir?

 

C'est selon moi ce que représente le démon qui tient Sasuke dans ses mains/griffe. L'emprise du mangekyou sharingan, la perte de la "lumière"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que sasuke est sous l'emprise de zetsu

l'image de sasuke avec cette ombre ,on dirait zetsu lorsqu'il se divise

Il est fort possible que le plan de madara est de prendre controle de sasuke grace a zetsu , pour la suite du plan ?????

A vrai dire tobi me surprend de plus en plus il sait ou se trouve naruto ,se pointe tranquillement(" salut poto on boit un coup ") alors qu'il y a kakashi et "bois boy" et le plus marant c'est qu'il s'echapera facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant tout ça vat être balayé par des « gwaaaaargniarcgniarcgniarc !!! J’suis un psychopathe trop, trop méchant ! ».

Comment est- ce qu’on peut bousiller un super scénario comme celui proposé avec l’histoire de Sasuke? C’est un non-sens pour moi : je ne comprends pas…

 

Mais non il faut pas dire ça. Le personnage de Sasuke restera ambigu, il ne faut pas suivre ce qui est écrit sur un forum. Chacun donne une opinion par rapport à l'affectif qu'il entretient avec le perso. Et beaucoup pensent carrément que c'est un grand méchant depuis qu'il a quitté Konoha.

 

Faut regarder le travail de Kishi, Sasuke est ambigu et la il dit une phrase simple: c'est pas le moment de venir l'embêter. Cela montre que c'est aussi très humain d'avoir des moments ou on craque ou on a pas le choix aussi et que jouer les semi bisounours dans une réunion de 5 Kage pour en avoir un...et bien c'est pas possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...