Aller au contenu


Naruto Chapitre 460 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Ichimaru-Gin

 

Tu sais les mauvais actes de Sasuke, il n'y en a pas tant que ça.

 

Il s'est battu contre Naruto pour rejoindre Orochimaru, mais c'était il y a longtemps et ça ne regarde que Konoha qui peut l'excuser car il était sous l'effet de la marque maudite d'Orochimaru, et puis, c'était pour que Naruto le laisse partir, il n'a pas tué Naruto.

 

Par la suite, il a tué Oro, Itachi, Deidara dans le déordre, ce qui est plutôt positif

 

Il a attaqué Hachibi mais il ne l'a pas tué, rien ne prouve jusqu'à preuve du contraire qu'il ne s'agissait pas d'un plan pour manipuler Tobi, mais à manipuleur, manipuleur et demi.

 

Tuer les Samurai est le premier acte vraiment mauvais qu'il entreprend mais entouré de samourai hostiles, ça peut être pris comme de la légitime défense.

 

Bien sûr il paraît être sur la mauvaise pente mais l'ambiguïté perdure et le point de non retour n'est pas encore franchi (à l'heure qu'il est, mais ce ne sera peut-être plus vrai dans un ou deux chapitres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hmmm,ça a beau être de la légitime défense,c'est quand même la première fois que l'on voit Sasuke tué,à un moment de la next gen,on le voit avec des centaines de ninjas autour de lui mais Sasuke n'a fait que les neutraliser.

Et pour Oro,Itachi et Deidara il ne les à pas tué,puisque Oro il l'a emprisonné dans une autre dimension,Deidara s'est suicidé et pour Itachi il est mort suite aux complications de sa maladie(il faudrait vraiment qui Kishi nous explique ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer les Samurai est le premier acte vraiment mauvais qu'il entreprend mais entouré de samourai hostiles, ça peut être pris comme de la légitime défense.

 

En même tempes, pendant la réunion des Kage se trouvant dans un pays neutre et durant laquelle aucuns villages ne doit entamer de missions ou laisser sortir leurs villageois, Sasuke, membre de l'Akatsuki, est dans les parages ...

Tu m'étonnes que les samourais se sont montrés hostiles !!  :D

Et puis, c'est la parole d'un membre de l'Akatsuki contre celle de samourai d'un pays neutre ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs kyuby dit bien : Ton chakra est encore plus sombre que celui de Uchiha Madara ;)

 

Si je me rapelle bien, tu parle du moment ou Sasuke se retrouve face à face avec Kyuubi ?

Parce que dans ce cas, ta citation est érroné, Kyuubi dit:

"Tu est un Uchiwa, ton chakra est encore plus funeste que le mien"

"Je reconnais ce Sharingan, c'est le même que ce Uchiwa Madara"

 

Donc il ne dit pas que le Chakra de Sasuke est plus sombre que celui de Madara, mais que c'est le Chakra des Uchiwa qui est plus sombre que le sien.

 

Pour les prédictions sur cette "forme" qui apparait derriere Sauske, je dirais simplement que c'est l'image de sa haine, étant donné qu'il se rapproche de plus en plus de Danzô.

Enfin moi c'est ce que je pense, on verra bien demain =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm,ça a beau être de la légitime défense,c'est quand même la première fois que l'on voit Sasuke tué

 

Comme je disais chacun lis le manga à sa façon. Mais bon je vais dire quelque chose qui me parait évident. Un ninja qui tue des guerriers dans un monde de ninja pour remplir une mission; rien de plus normal!!!

 

Ma vision elle est simple, Sasuke est tout sauf le bisounours et effectivement Kishi doit faire attention car c'est aussi pour les plus jeunes. Cependant même si il le fait tuer, ça ne change rien pour moi sur son ambiguité et sa volonté de faire sa justice avec une humanité flagrante qui n'est jamais la même et doit souvent épouser, s'adapter aux circonstances.

 

Maintenant Kishi doit respecter certaines closes pour les plus petits et dire c'est pas bien la vengeance, c'est important. Mais en ligne de fond, le débat est toujours le même; la vengeance avec la volonté qu'il faut, la souffrance qu'il faut et les sacrifices qu'il faut. Mais surtout il faut être prêt à marcher dans le noir. Sinon on reste chez soi et on pleurre ses morts; ce qui est tout a fait honorable aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere ne pas etre le seul a remarquer que l'ombre qui entour sasuke est clairement celle de kyubi! (que ce soit les yeux, les dents et meme la pate c'est totalement lui, y'a pas de doute.)

Bon, bien sur je comprends pas non plus pourquoi, mais il me semble avoir lu a un moment qu'en naruto il n'y aurait qu'une "parti" de kyubi...

 

Et sinon, d'autre l'on dis mais je crois que ce qui rend puissant un Uchiha est son lot de peine. Plus il en a, plus il est fort. Genre Sasuke qui obtient 3 "virgule dans l'oeil" quand naruto lui dit qu'il le concidere comme un frere (sur le rondin de bois, pendant la baston finale de first gen) . Itachi qui choppe le MS en butant son meilleur ami etc..

Du coup on comprend un peu mieu pourquoi c'est un clan maudit car la peine engendre la vengence qui engendre la haine. C'est pas juste de la philo de bas etages (enfin si un peu) mais je pense que c'est la raison pour laquelle Sasuke pete un cable. Il est pas sous un genjutsu selon moi, c'est juste sa haine qui est trop grande (dailleurs dans la first Gen, Itachi lui avait bien dis a sasuke... "Elle est trop petite (gros points dans le bide, crache du sang et ensuite>) ta haine .)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maat

 

T'a qu'a demander a tes petits de ne plus lire ce mangas ... kishi va quand même pas modifier ses idées soit disant qu'il ya des petit qui lise ... c'est quand mem pas kishi qui leur apprend à jouer des jeux videos bourrin et sanglant. et puis le lectorat de naruto est en majorité composé de plus de 10 ans donc ton cours sur la violence et la vengeance tu peux le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je pense que Sasuke nous fait le coups de l'équilibrium, j'oublie tout sentiments/émotions  8) et je "marrave" la tête à tous ceus qui me barre le route >:( pour ma Vengeance/Justice, et/ou l'honneur des Uchiwa. :'(

 

On sait qu'il a très rarement tué, comme preuve, la réflexion de Suigetsu "Et c'est lui qui me demande de pas tuer" (un truc du genre).

???

Donc je "conclue", que Sasuke est un "gentil méchant"  ;D

Et qu'il est au bord de sombré définitivement dans les ténèbres; si il est bien manipuler par Madara.

Mais j'espère que Kishimoto nous feras intervenir notre blondinet pour le ramener vers la lumière  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par la descente aux enfers de Sasuke. Le monde de Naruto regorge de "méchants", alors pourquoi en faire inutilement un nouveau. Pourquoi voir un Sasuke qui pendant deux ans épargne ses victimes pour le voir maintenant avoir un comportement stéréotypé et bête.

Mais bon j'ai toujours espoir que Naruto lui ouvre les yeux, et avoir l'occasion de les voir se battrent ensemble avant l'épilogue du manga.

 

Sinon Naruto prend vraiment une nouvelle dimension et est au centre de toutes les convoitises, non plus maintenant pour son contenu mais pour ce qu'il a accompli en tant que ninja. Pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yassine

 

T'inquiete t'es pas le seul à avoir remarqué que c'est bel et bien kyuubi qui entourre sasuké. En fait je pense que c'est un élément crucial du plan oeuil de la lune. Rappellez vous que le sharingan permet de contrôler kyuubi . Le plan Oeuil de la lune consiste en fait à drainer deux energies vers une seule. j'ignore encore quel usage en fera Madara de cette energie. Alors voici ce qui se passe. Sasuké est poussé a l'énervement extrême pour libèrer son aura noir (et c'est ce qui effraye Karin).  Zetsu et Madara contrôle cette liberation pour la capter. en même temps une illusion de Tobi (Madara) se rend vers naruto pour lui revèler la vérité sur Sasuké, ce qui produira innévitablement un énervement de la part de naruto et eventuellement un passage en stade kyuubi. l'energie de kyuubi entourrant sasuké contrôle une événtuelle libération dont Madara sera l'unique profiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a qu'a demander a tes petits de ne plus lire ce mangas ... kishi va quand même pas modifier ses idées soit disant qu'il ya des petit qui lise ... c'est quand mem pas kishi qui leur apprend à jouer des jeux videos bourrin et sanglant. et puis le lectorat de naruto est en majorité composé de plus de 10 ans donc ton cours sur la violence et la vengeance tu peux le garder.

 

Faut pas s'attendre non plus à un seinen , "naruto" est un manga classique , donc le héros va forcément sauver son meilleur ami  des ténébres (qui plus est, ne semble plus dan son état normal comme l'indique ses yeux "sans vie", je pencherais à une manipulation...), puis le vrais problème concernant la" violence" , c'est la censure japonaise  qui est une véritable plaie (autant que la censure française) , comme le prouve l'affaire de la cigarette chez shika.  

Le passage qui m'intéresse le plus , c'est quand Tobi, vient voir le blondinet, et qu'on apprend que sont corps est proches de l'etat fantomatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a qu'a demander a tes petits de ne plus lire ce mangas ... kishi va quand même pas modifier ses idées soit disant qu'il ya des petit qui lise ... c'est quand mem pas kishi qui leur apprend à jouer des jeux videos bourrin et sanglant. et puis le lectorat de naruto est en majorité composé de plus de 10 ans donc ton cours sur la violence et la vengeance tu peux le garder.

 

Je crois que t'as pas bien compris...

Tu as déjà vu des assassins ne pas tuer Ninja c'est un travail d'assassinat essentiellement, après il y a d'autres missions. Mais ce sont des guerriers, tuer c'est une bonne partie de leur travail. Bref Kishi ne peut pas trop en faire justement, on sent qu'il se bride. Donc tu peux être sure que si il n'y avait pas ça, Sasuke aurait déjà fait pire et Naruto aurait plus de sang sur les mains!!!

 

Et sa stratégie ne serait pas aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mâât "Cela montre que c'est aussi très humain d'avoir des moments ou on craque ou on a pas le choix aussi et que jouer les semi bisounours dans une réunion de 5 Kage pour en avoir un...et bien c'est pas possible!!!" C’est pas faux.

 

Ce qui m’ennuie dans ce revirement concernant un des personnages principaux de l’histoire (entre autres) c’est que cela vienne à déteindre sur l’ambiance générale du Manga. Une des choses que j’apprécie particulièrement dans ce dernier : c’est qu’il y a des cadavres dans les placards. Comme le Raïkage l’a dit « le monde des Shinobis c’est pas le pays des bisounours ».

- On scelle des démons dans le corps des enfants.

- Le gentil village de Konocha a fait parquer comme des animaux tout un peuple parcequ’il soupçonnait l’un d’entre eux, sans l’ombre d’une preuve voir même avec un élément à décharge*, d’avoir invoqué Kyubi.

- Le gentil Sandaime a fait massacré ce peuple parce qu’il montrait des signes d’insatisfaction quand à cette ségrégation.

- Le gentil village de Kumo qui ne fricotte pas avec l’Akatsuki, lui, a tenté d’enlever une fillette pour la disséquée ect…

Mais aujourd’hui avec le revirement de Sasuke j’ai peur que le manga ne verse définitivement dans le « tout noir ou tout blanc ».

 

* avant l’attaque d’il y a 16 ans, le Renard n’était-il pas sensé être scellé dans un parchemin? Si c’est bien le cas il ne devait surement pas être posé sur une étagère de la bibliothèque de Konoha.

 

Bien sûr il paraît être sur la mauvaise pente mais l'ambiguïté perdure et le point de non retour n'est pas encore franchi (à l'heure qu'il est, mais ce ne sera peut-être plus vrai dans un ou deux chapitres).

Sadique! ;D

 

@ tonton kaka Pour la maladie d’Itachi je verrais bien un ulcère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire tout ce que l'on veut , mais dans cet arc, et d'ailleurs depuis le début du manga, Sasuke sait ce qu'il veut, et c'est de ce venger, de qui, de quoi, ça n'as pas d'importance, il veut faire souffrir comme il a souffert, et c'est en quelque sorte légitime, car comme l'a dit le Raikage, et si bien exprimé @Belette ,"le monde shinobi, ce n'est pas le monde des bisounours".

 

Seulement voilà, le gaillard s'impatiente, il tue Oro pour tuer Itachi, hors cela, ne marche pas comme il le souhaitais, encore pire, Itachi s'est laissé mourir, et n'était pas la personne à tuer.

 

Alors, tout est à refaire, nouveau nom, nouveau pouvoir, nouveau "mentor", et nouvelle cible.

Mais encore, une fois, ses plans sont foiré par Madara et en plus de ça, des types viennent lui chercher des noise, enfin viennent le tuer serais plus juste...

 

Quand à Naruto, ba... il se cherche encore, il ne sait plus où il en ai, enfin pour le moment, ça peut changer d'un chapitre à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Belette

Hmm,peut être bien,on peut dire qu'avoir massacrer son clan entier doit donner certaines dispositions au stress. :D

 

@Mâât

Comme je disais chacun lis le manga à sa façon. Mais bon je vais dire quelque chose qui me parait évident. Un ninja qui tue des guerriers dans un monde de ninja pour remplir une mission; rien de plus normal!!!

Je l'avais compris,mais Sasuke avait jusque là toujours garder une certaine limite dans ses actes,mais je trouve bizarre la phrase de Suigetsu,Sasuke lui dit de ne tuer personne mais lui même tue des gardes,faites ce que je dis mais pas ce que je fais,donc ça laisse penser qu'il n'est pas lui même,bien que cette idée ne m'enchante guère,à croire que Kishi veut sauver le personnage de Sasuke par tout les moyens possible et imaginable. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me dire que malgré la surpuissance du raikage, notre petit dark sasuke vador va lui faire une fete du tonnerre (hahaha)

je m'explique, si le raikage defonce sasuke, qu'est ce qui se passe ??? il est fait prisonnier, naruto va aller le voir en lui disant des trucs du genre c'est pas bien, t'es mon ami snif snif

bref,rien de bien marrant

alors que si sasuke bute le raikage...........

une guerre va debuter... c'est ce qui est annoncé depuis quelques chapitres, une grande guerre entre les 5 grandes nations, on parle que de ça, forcement...

sasuke bute le raikage

kumo veut venger son chef et veut buter sasuke,

ils s'en prennent a konoha pour avoir des infos,

konoha pas d'accord, ils butent du kumo a tout va,

ils sont obligés de s'allier avec d'autres pays

konoha/suna

kumo et le pay de la terre ou je sais pas quoi...

y aura forcement un pay qui fera peser le poid de la balance...

bref, ce sra scenaristiquement plus interressant, et puis kishi va pas faire mourir son chouchou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres, je pense que l'ombre derrière Sasuke, c'est Zetsu...

 

Si c'est effectivement Zetsu qui a pris le contrôle de Sasuke, on pourra encore se poser des questions quant à savoir s'il a vraiment basculé dans le mal absolu...

 

C'est une technique à la Shishui en fait?

 

J'aimerais vraiment en savoir plus... Si c'est le cas, ça changerait bien des choses...

 

Ca voudrait dire que Sasuke rentre dans le lard de tout le monde contre son gré...

 

Je pense que Sasuke est en train de devenir LE gars à annihiler pour le monde ninja, alors que ses actes sont loin d'être aussi mauvais qu'on le pense... Mais ça, je l'avais déjà dit, et à l'époque, on ne savait pas s'il était passé du mauvais côté de la barrière...

 

Je disais dans mon post précédent que le manga prenait une tournure de simple lutte entre le bien et le mal, et que Sasuke allait devenir LE méchant de l'histoire, mais il est vrai que là je me pose à nouveau des questions...

 

A l'heure actuelle, Kishi fait tout pour que Sasuke soit considéré comme l'homme à abattre...

 

Or je pense que c'est là que Naruto va se démarquer...

 

Si Sasuke agi bel et bien sous l'influence de Zetsu, ça expliquerait son pétage de plomb soudain...

 

Naruto a toujours eu fois en Sasuke, et je pense que c'est la clef de la suite du manga... Là où tout le monde pensera qu'il est mauvais, le seul à vouloir et à pouvoir le pardonner, parce qu'il le connait, ce sera Naruto...

 

Franchement, même si parfois, je souhaite que Sasuke devienne beaucoup plus sadique, que les choses soient plus claires en ce qui concerne ses intentions, et que Naruto lui mette la rouste qu'il mérite, j'ai vraiment le sentiment que les choses seront plus complexes que ça...

 

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de savoir en quoi consiste le pouvoir de Zetsu... Et si justement il lui était possible non pas de controler l'esprit comme Shishui, mais tout simplement d'exacerber les émotions des autres ninjas, au point justement de faire ressortir ce fameux chakra maléfique?

 

Autre chose, je me demandais si le chakra d'un ninja était forcément lié à son caractère? Si Sasuke possède un chakra de nature maléfique, est-il forcément mauvais pour autant? Naruto possède bien Kyuubi en lui sans pour autant être une crapule finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement a par tobi pour le moment, meme naruto ne peut pas encor attre sasuké et je vois aucun de kags le battre.

 

N'oublié pas que le sharingan est craind par tout les ninjas de tout les pays, nous connaissaons tous les avantages du sharingan.

 

Meme si le raikage l'air d'etre puissant, sasuké peu lire ses mouvement et a par contre killer bee sasuké, n'a pas encor montré l'ettendu de ses capacités avec le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MââtJe l'avais compris,mais Sasuke avait jusque là toujours garder une certaine limite dans ses actes,mais je trouve bizarre la phrase de Suigetsu,Sasuke lui dit de ne tuer personne mais lui même tue des gardes...

 

Oui c'est vrai, tu as raison, il y a un changement significatif et ça on ne peut pas le nier!!!

Maintenant pour moi ça reste dans l'ordre de l'ambiguité. Il est encore plus décidé et motivé. Je pense cela parce q'on est encore loin des désirs de grandeurs qui sacrifient tout le monde au passage et consciemment en plus.

 

Sinon pour ma part j'aime bien le Dark Sasuke et je ne veux pas aussi que Kishi nous fasse une pirouette. En tout cas pas avant qu'il ne sache véritablement ce qui c'est passé...Car l'ignorance aussi et tous ces mensonges nourissent aussi la haine.

 

Et je lai déjà dit dans un autre post, Naruto est bien gentil mais pour arrêter des types comme Danzô, faut être un peu plus comme le Raï...faut se salir les mains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel qui me semblait pourtant évident mais qui semble nécessaire: tous les messages dénués de ponctuation (sans point, ni virgule, ni majuscule) seront effacés. Le minimum c'est de séparer au moins les phrases avec des points sans quoi on n'y comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai qu'on ne connais pas les capacités de zetsu je doute que sa sois d'envoyé des plantes sur ses adversaires.

 

Donc peut etre qu'il peut rendre es gens mechant, sachant qu'il a un coté ying et un coté yang vu les couleurs oir et blanc.

 

Enfin c'est une hypothese je n'affirme rien après tou je vois mal comment sauké pourait etre plus en colere que quand il a affronté sont frere.

 

Meme si c'est vrai qu'il n'avait pas encor le MS, je pense aussi que sont MS est special vu que deja il peut arrété l'amateratsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

Je suis complétement d'accord avec presque tout ton post,moi aussi j'aime bien le personnage de Sasuke version machine à tuer.^^

 

Mais la partie de ton post ou je ne suis pas d'accord c'est sur Naruto et Danzo,pas que je trouve que tu as tort,mais Kishi nous a tellement rabâchés la gentillesse de Naruto,que je vois mal Naruto tuer Danzo,quelque soit ce qu'il fait,pour moi je pense que chaque combat de Naruto aura trois issues,soit la rédemption du "méchant" et la mort,une rédemption simple(par là j'entends une totale reconversion,un peu comme Gaara) et enfin la mort tout court(un perso' totalement mauvais qui meurt en gardant ses convictions).

Moi personnellement,ça ne me dérange pas de voir un Naruto plus mature mais aussi moins bisounours mais Kishi n'ira jamais jusque là,pas pour lui en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi certains veulent absolument donner un nom à ce monstre qui tient Sasuke dans ses mains ...

 

Le monstre qui se trouvait derrière Sasuke quand il a enfermé Orochimaru dans son corps, ce n'était ni Kyubi, ni Hachibi, ni je sais pas quoi ou qui !!

 

Alors pourquoi ce monstre noir ne serait-il pas tout simplement un vulgaire monstre symbolisant la haine qu'à Sasuke en ce moment-même ...

 

Quand à ceux qui sont persuadés qu'il s'agit de Kyubi, euh ... ni les yeux, ni les dents ne correspondent, et je ne vois pas ce que viendrait pas faire Kyubi aux côtés de Sasuke à ce moment précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat Sasuke vs Raikage-Sama , je ne pense pas que  le petit Uchiha va se prendre une derouiller comme face à Killer Bee. Il y a une grande différence  entre ces 2 combats , cette fois-ci Sasuke y va pour tuer , le haine l'a totalement consumé , il peut donc se déchaîné . Le combat sera plutôt saignant  :P

Mias après le conflit Sasuke serait comme Madara l'ennemie n°1 du monde Shinobi . On commence déjà à voir ses amis de Konoha qui pensent mettre fins aux actes du frère d'Itachi  ( même Sakura veut raisonner Naruto) . D'ailleur en parlant d'Itachi rappelez-vous qu'il disait que Sasuke se ferait manipuler et il avait demander qu'est-ce que Naruto ferait si il devait choisir entre le monde Ninja & Sasuke ? On commence à être dans ce cas de figure & encore plus si Uchiha Sasuke blesse gravement ou élimine un Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la partie noire de Zetsu c'est tout. Et il ne prend possession de personne. Je pense tout simplement que cela illustre la trahison de Zetsu vis à vis de Sasuke, au pire des cas un genjutsu mais rien d'autre. Pas de mystérieux monstre sortie de nulle part en tout cas. Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin. C'est le portrait craché du Zetsu noir, je ne vois pas pourquoi s'imagine des scénarios compliqués sur une simple image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...