Aller au contenu


Naruto Chapitre 460 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Personnellement je pense que kishi nous fait encore une similitude avec Star Wars, Sasuke ressemble a Anakin quand il passe du côté obscure......plus rien ne peut l'arrêter, il est habiter par le démon de la haine et il en sortira pas avant la fin du manga personnellement.

Je ne suis pas un grand fan de Sasuke, mai la je pense que le Raikage va prendre une rouste. Sasuke va certainement nous sortir un power-up maléfique de psychopathe.

Concernant Tobi ( palpatine lol ) on peut dire qu'il avait bien tout calculer, Il a réussis a faire détester Sasuke au yeux du monde et maintenant il s'attaque au moral de sont meilleurs ami en lui disant que Sasuke est devenu maléfique et une fois la discutions terminer et le combats ( Sasuke vs raikage )  également Naruto ce rendra sur le champ de bataille dépiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi sasuke n'est possédé que pas lui meme. C'est sa haine grandissante, et son désir de vengeance accouplé au sentiment de supériorité procurer par le sharingan qui lui font péter un boulon (il est sur les traces de nagato).

 

Le faite que Tobi se présente comme Madara a la 3eme personne est pour moi le signe qu'il n'est pas vraiment Madara. Soit il y a une partie de madara dans tobi, soit tobi souhaite devenir l'égale de madara, c'est a dire une légende des uchiwas.

 

Par contre, la technique qu'itachi a donnée a sasuke, l'amaratsu déclenché lorsque sasuke voit le sharingan de Tobi n'avait pas pour but de tuer tobi. Je pense que Itachi savait déja que tobi était capable d'éviter l'amaratsu (sinon itachi aurait attaqué tobi avec un amaratsu). Je pense que cette technique permet a itachi de protéger sasuke d'un pouvoir de Tobi. Je pencherais soit pas une technique d'illusion puissante qui lui permet de prendre l'apparence de n'importe qui (ce qu'il a fait avec Kisame), soit une technique de controle de la personne qui regarde son sharingan. La protection qu'a donné itachi a sasuke me laisse donc pensé que Tobi n'est pas ce qu'il prétent être, et qu'il a besoin que les personnes visualisent son sharingan pour appliquer une technique lui permettant de se faire passé pour un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="645226" timestamp="1250756195"]

Enfin bref, quelqu'un pourrait me rappeler très vite fait les faits ? Merci.

 

Lors du combat Itachi Sasuke, sasuke pousse trop sur la marque maudite.

Ce qui a pour effet de "réveiller" une "backup" d'Orochimaru qui emmerge de la marque maudite.

Orochimaru est complètement surclassé par Itachi qui l'enferme dans une dimension à part grace à une épée donc je ne me rapelle plus le nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Kakashi ferme l'oeil droit, c'est qu'il redoute un genjutsu, et j'ai bien peur que cette petite intervention ne joue un role par la suite..

Minato n'avait il pas scellé la partie blanche de Kyubi dans Naruto? je ne me souviens plus de ce qu'il est dit à ce propos?

Quand à Sasuke, l'etrange similitude de la densite de chakra de Kyubi mode 5 est assez deroutante.

Quel est ce pouvoir? Sasuke ne possède pas de tel sceau. juugo aurait il eu une part de bijuu scellée en lui?

En attendant voyons de plus pres tous ces elements nouveaux et attendons avec impatience le combat du raikage vs sasuke meme si je pense que ce sera le foutoir donc pas un combat jusqu'a la fin.

Je pense toujours à une barriere kenkai de zetsu pour gerer tout ce beau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du combat Itachi Sasuke, sasuke pousse trop sur la marque maudite.

Ce qui a pour effet de "réveiller" une "backup" d'Orochimaru qui emmerge de la marque maudite.

Orochimaru est complètement surclassé par Itachi qui l'enferme dans une dimension à part grace à une épée donc je ne me rapelle plus le nom!

 

L'épée c'est Totsuka, je viens juste de lire un truc sur Susanoo.

Par contre je ne me rappelle toujours pas que Karin avait vu le sceau de Sasuke à son niveau le plus haut.

En fait le truc c'est qu'on ne voit pas trop la team de Sasuke en action si bien que je ne me rappelle plus si il les a recruté avant son combat contre Deidara ou plus tard, Itachi (vu que ça ne peut pas être après Itachi du coup, et contre Itachi je ne me rappelle même pas les avoir vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super spoil et images bien sympas ...

 

Je ne peux m'empêcher de trouver une ressemblance entre l'ombre qui tient Sasuke dans sa main (vision de Karin à priori) et les minis Kyubi que nous avons déjà eu l'occasion de voir, mêmes yeux ronds, mêmes doigts pointus ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le script et les images.  ;)

 

 

Pour le fait que Madara trouve Naruto, cela peut être rattaché avec le fait qu'il avait réussi à trouver Sasuke facilement dans le chapitre 453. Et quand Sasuke lui avait demandé comment il avait fait, Madara lui avait répondu que c'était "une des facettes de [son] pouvoir". Il est plein de ressources !

 

Madara envisage peut-être de faire de Naruto un nouveau pion dans l'Akatsuki.  ;D Vu qu'il avait dit qu'il faudrait un nouvel élément pour se synchroniser avec le Gedo Mazou (cf. chapitre 450). Il faudra donc que Madara soit meilleur que Pain pour arriver à convaincre Naruto du bien-fondé de ce qu'il souhaite faire...

 

Espérons que Madara ne se plantera pas et ne racontera pas à Naruto l'histoire d'Itachi en la faisant passer pour celle de Sasuke sinon il aura loupé sa discussion*.  :D Parlera-t-il de "larmes de sang" comme il a pu le faire à propos d'Itachi ? Après il reste à voir quelle sera la réaction de Naruto, surtout qu'il n'est pas seul mais entouré de Kakashi et Yamato. Ces deux-là connaissent-ils l'histoire de Konoha ? Vont-ils baisser la tête et dire à Naruto que ce que Madara raconte est vrai (pour le massacre du clan, etc.) ? Ou alors ils vont défendre une version de l'histoire pro-Senju, pour montrer que l'endoctrinement des ninjas de Konoha fonctionne bien ?  ;D

 

Sasuke agit peut-être de manière plus sombre, avec plus de haine et la volonté de tuer parce qu'il sent que les choses sont en train de lui échapper : il ne semble pas être celui qui utilise l'Akatsuki, des ennemis lui tombent dessus, Danzô va peut-être lui échapper. Du coup il laisse libre cours à sa haine, afin de punir ceux qui s'opposent à lui, ce qui est cohérent avec ce qu'il avait pu dire à Tobi dans le chapitre 417.

 

Le Raikage en super-guerrier c'est sympa'. Reste à savoir si leur rencontre va déboucher sur un échange au sujet de la fraternité : je viens de taper dessus car tu as capturé mon frère (Raikage) ; moi c'est pour tuer celui qui est responsable de la vie qu'a endurée Itachi et puis ton frangin semble encore être en vie alors écarte-toi de ma route (Sasuke). Car ne dit, pour le moment, que Sasuke et le Raikage vont se taper dessus tout de suite. Le Raikage a sans doute quelques questions à poser à Sasuke, vu qu'il a éclaté Zetsu avant que ce dernier ait pu dire grand chose. Donc il n'est pas sûr que les deux adversaires vont se jeter dessus l'un sur l'autre, Sasuke pouvant se méfier du Raikage si jamais il se rend compte que c'est le frère de l'abeille tueuse, adversaire qui lui avait infligé pas mal de dégâts...

 

 

* Même si ses propos pourront venir confirmer ce que Pain avait pu dire à Naruto au sujet de sa recherche de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin se représente maléfiquement a elle méme la puissance de Sasuke,il ne posséde pas de démon ou de partie de démon ou autres...

Bien sur Kakashi qui ferme un oeil et qui craint un dojutsu !!!!On est en présence du perso le plus manipulateur et dévastateur de l'histoire ninja: Madara Uchiwa donc vaut mieux pour Kakashi qu'il ferme son oeil il est intelligent sur ce coup.

Le Raikagé va mettre une branlée a Sasuke malgrés ses techniques son power-up etc etc parce que le Raikagé est tout simplement un Kagé dans la force de l'age (assez jeune) et que le petit Uchiwa se doit de prendre une branlée mémorable pour que Madara vienne le sauvé,ainsi Sasuke sera pour le restant du mangas dévouer a servir Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikage Vs Sasuke : ca va faire des étincelles !!!

Sasuke va se frotter à un maitre des techniques raiton donc à ce niveau là Sasuke va sans doute être bloqué contre le raikage.

Il reste donc les techniques de feu pour sasuke et bien sur son MS.

Ça serait dommage que le raikage soit aussi un maitre en techniques suiton !!!!

 

Allez raikage!!!! (non je ne suis pas anti sasuke) Mais bon une bonne claque remet bien les gens en place

 

dsl j'ai Firefox qui avait bugué j'ai donc supprimé le 2nd post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

 

Merci à la MFT pour les images et le spoil traduit en french :)

 

Quand j'ai lu les spoils, une chose m'a de suite attiré l'attention. Même si l'action et le scénario se concentre autour d'une confrontation entre le Raikage et un Uchiha Sasuke - dont la haine du monde shinobi ne cesse d'augmenter - la rencontre entre le soit disant Uchiha Madara (il parle quand même à la 3ème personne donc on est en droit d'émettre quelques doutes à son encontre) Yamato, Kakashi & Naruto tient une certaine importance qu'on ne pourrait mesurer.

 

Je pense que cette rencontre va marqué un certain tournent dans le scénario du manga, et plus précisément dans l'attitude de Naruto à l'égard de son nindô. C'est cette même rencontre qui déterminera sa position ferme et définitive à l'égard de sa future rencontre avec Sakura et autre Shikamaru.

Toujours concernant Naruto, je pense que Kishimoto dessine les contours idéaux pour l'introduction du pouvoir légué par Itachi...

 

On a vu une répétition intéressante dans le spoil: "sharingan no Kakashi"... peut être auront nous de nouveaux éléments concernant Kakashi, son sharingan ...

 

Une chose est pratiquement sur: place au combat! A moins que Kishimoto ne décide de se concentrer sur la rencontre Madara-Naruto...

 

Wait & See.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara envisage peut-être de faire de Naruto un nouveau pion dans l'Akatsuki.

 

Naruto est pas prêt d'accepter. Non seulement, ca ne correspond pas du tout à son caractère de se laisser embobiner comme ça, mais en plus il sait très bien que tôt ou tard l'Akatsuki tentera d'extraire son Bijuu qui aura pour léger effet colatéral de le tuer!

Et Madara sachant cela peut tenter de manipuler Naruto, mais certainement pas de le faire bosser pour l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="645264" timestamp="1250758665"]

Par contre je ne me rappelle toujours pas que Karin avait vu le sceau de Sasuke à son niveau le plus haut.

 

Karine ne voit pas elle sent le chakra aux alentours, à une bonne distance quand même. Comme l'a montré @Koichiro elle a vu une transformation partielle. Pour ce qui est du combat avec Itachi elle pouvait très bien ressentir le chakra de son chérie à distance, ils étaient postés pour récupérer le mort et le vivant, en plus c'est un chakra maléfique particulier qu'elle connait bien puisqu'elle a Juugo juste à côté. Sans parler du fait qu'elle travaillait avec Oro et que ce n'est surement pas la première transformation qu'elle voit. Et elle avait déjà vu Sasuke. Pour finir c'est une équipe, ils sont censés se connaître un peu et ça c'est pas une grosse info pour eux.

 

Pour le combat contre le Raïkage, il faut pas oublier que Sasuke ne combat pas dans les mêmes conditions qu'avec son frère. Il n'est pas fatigué, il connait mieux son MS et enfin il ne vient pas pour une capture mais pour tuer. Ensuite KB malgrés ça n'a pas dominé tout le combat, il suffit de le revoir pour le constater. Donc autant dire que tout est possible dans ce combat et rien ne serait surprenant. Sasuke peut très bien le battre et vis versa, je ne vois pas ou est l'incohérence à part dans les préférences de chacun. Kishi n'est pas incohérent, il a deux persos qui font une course serré de power up depuis la first gen et bien ça continue tout simplement. Naruto vient de cogner Pain...Sasuke on verra. Maintenant Kishi peut faire que Naruto soit devant point à la ligne mais je suis sure qu'on s'ennuierait sur ce foum si c'était le cas. Sasuke même si on peut ne pas l'aimer heureusement, il est là quand même pour faire un scénario unique; pas à la DBZ ou Sangoku dépasse Végeta en un quart d'heure et de loin!!! Après l'avoir fait à Satan petit coeur et on change de challenger à l'infini car une fois qu'il n'y en a plus...c'est mort!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Koichiro : Ce serait un nouveau cas de manipulation réussie de la part de Madara, même si je confesse que je ne crois pas vraiment à cette idée. Sasuke se foutait de ce que Madara pouvait lui raconter, on a vu la suite : Sasuke voulant venger Itachi, etc. Madara pourrait tenter de reproduire cela avec Naruto même si : (1) Minato lui a parlé du ninja au masque, donc Madara aura sans doute du mal à dire qu'il n'a rien à voir avec l'attaque de Kyûbi sur Konoha... (2) Il est entouré de Kakashi et Yamato donc deux personnes pouvant le remettre dans le droit chemin si jamais il prête attention aux propos de Madara et se laisse convaincre. Car il est possible que Madara ne fasse que confirmer ce qu'avait pu dire Minato sur le système actuel, tout en illustrant son propos à travers le cas Sasuke. De là à imaginer que Madara emmène Naruto pour qu'il puisse voir ce qu'est devenu Sasuke afin de le persuader de la nécessité de changer le monde actuel en lui filant Kyûbi il n'y a qu'un (gros) pas...  ;D

 

Mais l'effet inverse peut aussi se produire avec Madara qui se fait endoctriner par Naruto et laisse tomber ses projets. Là ce serait, je pense, un scandale.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous et a toutes !  8) Je suis de nouveau de ce forum j'espère je serai le bienvenue.

Merci a la Team Gaara pour tous ce boulot qu'il son fait. Super chapitre et les spoils  :o

 

edit Chuck: J'aurais aimé te souhaiter la bienvenue autrement...mais...passe faire un tour par La Charte s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke sombre doucement dans les tenebre plus il passe des epreuv plus il sombre doucement apres les revelation de itachi,madara,c'est sur que sasuke prend une route sans retour sa haine va l'amener a la céciter il sombre des 2 coter niveaux vue et niveaux personnage,et trouve sa plutot intersant même si beaucoup de gens ame pas sasuke par se que il se la pete,celui qui fait bouger le manga naruto c'est bien lui sont histoire est beaucoup plus intersante que cel de naruto... 9_9.apres l'effet sur sasuke j'ai lus des truc vraiment..nul..pour moi c'est simplement une impresion de haine et de vengeance qui emane de sasue..rien de plus..

vivement se fight meme si je suis sur que on ne verra pas la fin.. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikage Vs Sasuke : ca va faire des étincelles !!!

Sasuke va se frotter à un maitre des techniques raiton donc à ce niveau là Sasuke va sans doute être bloqué contre le raikage.

Il reste donc les techniques de feu pour sasuke et bien sur son MS.

Ça serait dommage que le raikage soit aussi un maitre en techniques suiton !!!!

 

Allez raikage!!!! (non je ne suis pas anti sasuke) Mais bon une bonne claque remet bien les gens en place

 

Poster deux fois le même texte à une page d'intervalle ne sert à rien donc ruh voilà quoi :/ ..

 

Pour ce qui est de l'ombre derrière Sasuke j'imagine même pas à kyubi enfin bon, avec kishi on sait jamais.

Pour le combat Sasuke/Raikage je ne vois aucuns des deux sortir vainqueur car sa ne collerait pas du tout avec le cycle qu'on a en général.

Je me demande e que veut Madara à Naruto mais je pense qu'il va tenté de retourner les sentiments de Naruto envers Sasuke.

Rien que dans le chapitre précédent, on voit un naruto changeant, pensif envers ce qu'est devenu Sasuke.

Je vois bien un Naruto blessé, en colère contre ce dernier enfin bon on le verra la semaine d'après surement.

 

Certains se posent des question sur les mots qu'emploie Madara je cite : Moi, Uchiha Madara.

Je rejoins le groupe qui dit qu'il y a anguille sous roche car dire ça de cette façon  peut éventuellement cacher quelque chose, mais quoi ? W&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    En tout cas, le chakra qu a l air de dégager Sasuke, ca ressemble vraiment à ce qui se passe quand Naruto utilise du chakra de Kyuubi. Les yeux qui changent, et les cheveux qui partent dans tous les sens. Moi je pense qu il est possédé par du chakra de bijuu. De plus, Naruto déclenche le processus quand il est en présence d un ennemi et là, Sasuke sait que Danzou est à portée, ça lui fait perdre toute notion de danger et il fonce dans le tas ( de kage et jounin). Donc, dans son esprit il veut buter le raikage en premier, qui de toute maniére se jettera sur lui et pourrait le géner contre Danzou, éliminer tous les géneurs et en finir avec son vrai ennemi, le rokudaime hokage.

 

    C est le plan Oeil de la lune dont parlait Tobi, son oeil droit controle l oeil droit à Sasuke par l intermédiaire de ce chakra de bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris et decu de voir cette image de Sasuke avec cette ombre qui planne au-dessus de lui alors qu'il laisse sa haine s'exprimer.

Si c'est une representation de sa haine alors c'est cool, si c'est une entitee exterieur alors Kishi nous prepare une happy end que peu de personne voient venir on dirait.

Si sasuke est "posseder" ou "influencer", alors le faire changer d'opinion plus tard et le pardon qui suivra sera d'autant plus facile. J'aurais preferer qu'il n'y ai pas un autre mechant (le vrai mechant que Naruto devra vaincre) qui manipule Sasuke comme une marionnette.

Ca enleve du sens aux explications entre Naruto et sasuke! Pourquoi le convaincre de choisir une autre voie si ses actions sont diriger par cette ombre au-dessus de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j’espère que sasuké va prendre une correction qui ne risque pas d’oublier. Car pour moi  il n’a strictement aucune chance face au hokage (hormis gaara) et encore moins face a celui qui se profile devant lui. Le raikage risque de le boursillé complètement tellement il a l’aire surpuissant et ce n’est pas un MS ou l’amateratsu qui pourrai le sauver. 

 

Le seul qui puisse sauvé sasuké et bien c’est kishi lui-même grâce a son crayon à miracle et dieu sait que kishi est très fort pour réaliser des miracle venue d’une lointaine galaxie et ainsi transformé une défaite qui est quasi sur a 99.9 % en victoire miraculeusement miraculeuse. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une théorie :) je dis ca comme sa c'est une idée qui ma traverser l'esprit c'est surment impossible mais bon,

voila donc

 

il est dit que quand madara et yond... ce sont battu yond... a scéller une partie du démon dans sont fils. et si madara aurai eu le temps de faie pareil avec l'autre moitier dans sasuké,

 

sa monterai pourquoi il veut telement que sasuké devienne fort pour pouvoir liberer  cette partie et comme sa madara pourrai reprendre controle sur sasuké et le demon renard, et retrouver sont veritable pouvoir le sien qui est tout simplement le controle du demon renard.

 

et sa expliquerai aussi pourquoi kuuby trouve même que Sasuke à un chakra encore plus sombre que le sien… semblable à un certain Uchiha Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un petit quelque chose que je nn'ais pas bien compris dans le scan. Pourquoi tout d'un coup on parle de Kakashi au sommet des 5 kages ????? J'ai pas compris le pourquoi du comment la dessus.

 

Pour ce qui est du combat Sasuke Raikage : Le raikage risque d'avoir plus de mal à eviter un doujutsu de Sasuke car killer bee s'en sort uniquement grâce à son biju qui lui insufle un chakra différent dans le but de lever l'illusion. Le Raikage devra trouver autre chose (ses gardes du corps ???)

 

Sinon moi je vois bien TOBI voir Naruto juste par curiosité : Il a quand même fait faire marche arrière à nagato qui était complétement dévorer par la haine et qui en était devenu aveugle. Et cette même haine est en train d'envahir Sasuke pour les intérêt de TOBI. Je pense qu'il veut comprendre la démarche de Naruto pour ne pas que ca se reproduise avec Sasuke. Après je pense aussi qu'il y a autre chose derrière tout ca (un truc qu'on comprendra dans 50 chapitres), ou que cette rencontre débouchera sur quelque chose ( mais qui peut concerner n'importe qui Kakashi, Naruto, Madara, Tobi et même Yamato). Mais si quelqu'un trouve la raison dès maintenant , je bouffe mes bouquins .... promis

 

Pour ce qui est de la deuxième moitié de Kyubi j'ai moi aussi ma petite théorie depuis pas mal de temps: Je pensse qu'elle est tout simplement scellé dans Yondaime (ce qui parait logique à première vue). Mais là ou ca devient interressant, c'est que le Yin et le Yang sont toujours relié ce qui ferait une sorte de passage entre la vie et la mort. Passage qui a rendu possible l' apparition de Yondaime. Et si on va encore plus loin, Yondaime pourrait peut-être ressusité   :o :o :o Je sait pas pour vous mais moi je l'aime bien cette théorie lol

 

@Jiraya95 : MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs, faut pas sous-estimer Sasuke. C'est vrai que le raikage a l'air fort, mais Sasuke aussi est fort. Si vous vous y connaissez un peu en combat, vous pouvez comprendre que la force brute n'a rien avoir dans un combat. Par exemple Tsunade, avec sa force de bourin, elle s'est bien faite battre par Kabuto... Il a beau éclater des murs, Sasuke a le sharingan, alors si il n'arrive pas le toucher... et puis maintant Sasuke a un nouveau pouvoir  8) assez puissant pour tuer les 5 kage d'un coup.

Je voulais dire une chose, on dirait à la fin qu'on a rien qui prouve que Sasuke et le raikage se voient vraiment. Le rai ne l'a jamais vu, et on ne voit pas Sasuke qui veut vraiment l'attaquer. Et si c'était 2 choses opposé, on dirait que l'équipe du rai perçoit un énorme chakra, et le rai semblent reconnaitre le tenue de l'aka, donc je ne vois que kisame. Pour Sasuke on ne voit pas vraiment s'il attaque qqun. Maintenant ce que je dis tombe a l'eau si on les voit tout les 2 sur une même image.

Qu'en pensez-vous?

 

ps: encore une chose que je viens de remarquer:

Darui: "Il y a plein de chakra étouffé par là ! Certainement Sasuke !"

Raikage: "Lequel ?"

Quand le rai dit "Lequel ?" il parle de chakra? Raison de plus a ce que je dis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ takezo

 

Tobi veux en savoir plus sur le mode opératoire de naruto avec lequel il a réussi a retourné le cerveau de nagato.

 

Et bien le tobi ne va pas en croire ses oreilles quand il va entendre le discourt de CM2  :D de naruto sur la paix ect grâce auquel il a  fait changer nagato au dernier au moment.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sinoball

 

Que Kishimoto arrive à un moment où à un autre à un happy end, c'est évident. Naruto est un shonen qui finira très bien quoi qu'il arrive. Même si dans certains shonen, comme Dragon Quest ou Saint Seya, le héro ... non je peux pas spoiler ça pour ceux qui les ont pas lu, mais en tous cas, le but que ce fixe le héro est toujours atteint, même s'il peut y avoir une part de sacrifice et un moment d'émotion, Naruto arrivera à sauver le monde, à faire changer le monde shinobi et aussi à ramener Sasuke dans le droit chemin.

 

Si l'âge de lecture de Naruto est un peu plus élevé en France, c'est quand même pour les enfants ou jeunes ados au japon. Bien sûr, Kishimoto fait évoluer son manga en un peu plus sombre pour conserver les fans de la première heure qui ont quand même pris 10 ans depuis la sortie de l'Académie du petit ninja à moustaches. Il ne peut moralement pas laisser les lecteurs s'identifier à un personnage charismatique  qui tuerait des "innocents" (peut-être pas si innocents mais en tous cas, que ce soient les samourai ou le Raikage, ils ne lui ont rien fait) de son plein grés, en connaissance de cause et sans remords (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est obligé de trouver une excuse à Itachi pour le massacre du clan, ce personnage a beaucoup trop de jeunes fans pour garder un rôle de méchant). La société japonaise assez conservatrice ne lui pardonnerait pas.

 

Si le manga avait changé à ce point et qu'il était devenu un Seinen, on aurait déjà eu plusieurs scenes érotiques (c'est pas les occasions qui manquent pour Sasuke). Enfin, tout ça pour dire que si Sasuke devenait méchant, il serait obligé de le faire défigurer (lors d'un combat par exemple). Il y a une règle avec un public de jeunes enfant: Le mal ne peut pas être beau.(exemples: Nagato prend un aspect horrible et marque ainsi son passage du côté bad, l'exemple d'Anakin-> Darth Vader marche aussi). Si Sasuke se fait bruler le visage à l'acide ou ronger la tête par une colonie de fourmis. Son passage du côté obscur sera définitif et il ne pourra redevenir gentil et s'excuser au près de Konoha qu'au moment de sa mort (exemple: sacrifice pour sauver Naruto ou Konoha). Ca ferait un peu déjà vu, mais même si Kishimoto fait preuve de beaucoup d'imagination pour le scénario, il conserve des schémas classiques du shonen et du la fresque initiatique.

 

Conclusion: Naruto (Bien sûr, c'est Sasuke et pas Naruto) est forcément manipulé par une force extérieure sauf s'il est défiguré pendant ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiraya95

Il ne s'agit pas d'un discours de CM2 mais d'actes.

Naruto a tout perdu et n'a plus rien à perdre et il s'accroche à construire quelquechose pour les autres.

Il s'est jeté dans la gueule du loup et sa determination a donnée naissance à un nouveau jutsu mode kyubi+sennin encore plus fort qu'un jutsu gagné par le travail et la perseverence et la foi : le mode sennin

C'est cet acte qui a changé Nagato, autrement Naruto est la seul personne qui ait resistee au rinnengan craind de tous meme de tous les membres de l'Aka.

Naruto n'est pas que paroles. Il faut simplement voir un peu plus loin et tout d'un coup les paroles prennent un tout autre sens.

 

Madara le sait tres bien, il vient semer le trouble dans l'esprit de Naruto, c'est le seul moyen car son nindo surpasse les membres de l'Aka. Si ce n'est un genjutsu puissant qui se prepare de la part de Madara. Puis j'avoue Madara si proche de Kyubi, c'est pas bon.

Il se pourrait meme qu'on voit Madara penetrer dans la dimension Kyubi/Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...