Aller au contenu


Ch 561


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ Phoenix Marco

 

J'adhère totalement à ton hypothèse x)

 

En relisant le chapitre, Mihawk donne l'impression de testé Luffy, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. L'idée du haki illusion, du saki, ou même du mantra est possible dans les 3 cas, puisque :

 

- Soit il a voulu l'intimider, lui foutre une bonne frousse, mais ça n'a pas fonctionné, d'où l'étonnement de notre Mihawk

- Soit c'est Luffy qui a vu l'attaque venir, paf, haki-mantra-prémonition etc x)

 

Donc en bref, pour moi, c'est net, y a soit une intervention de Luffy, soit une intervention de Mihawk dans cette prémonition \o/

 

Pour Sentoumarou, je sais pas s'il serait un adversaire type pour Luffy, parce qu'il est déjà bien amoché mine de rien. Après, un combat entre les deux seraient vraiment sympa, puisque je pense qu'Oda nous la présenté durant Shaobondy pour une raison précise.

 

Mais qui pourra le combattre si ce n'est Luffy, étant donné qu'on ne connait pas sa puissance véritable, peut être celle d'un amiral, qui sait. Difficile à dire =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement je ne pense pas que Mihawk teste Luffy, il fait son boulot de Shichibukai et cherche à tuer tout ceux qui entraverons l'exécution d'Ace.

Regardez la double page 6-7 du chapitre, si Luffy n'évite pas ce coup il est mort c'est clair c'est net et incontestable. Son slash découpe un iceberg sur 500 m de long à plusieurs centaines de mètres de distance, alors Luffy à bout portant s'il se prend ça c'est fini l'aventure. Après si vous me dites que Mihawk a là encore fait exprès de ne pas toucher Luffy avec ce coup ben là je vois pas quoi dire de plus.

Concernant l'image des yeux de Mihawk, ou plutôt les images des yeux, je pense que la première sert juste à illustrer le fait que Mihawk est capable de repérer Luffy même dans la confusion extrême du moment. Faut bien que son surnom d'Oeil de Faucon viennent de quelque part non ? Quand je  vois ça je me dit que Mihawk a bien l'Oeil du faucon (et pas du tigre).

Quant à la deuxième image, je suis finalement partisan de l'idée que cela vient de Luffy. Pour la simple et bonne raison que c'est dans la continuité de l'évolution du Haki de Luffy et que celui va bien un jour se rendre compte qu'il le possède.

Dire que c'est de l'oeuvre du Haki de Mihawk est une hypothèse alléchante certes et pas si bancale que ça, mais les deux réactions sont contradictoires avec ce fait. L'oeil de Mihawk montre son intention de tuer et Luffy grâce à son Haki la ressent et anticipe la suite du coup comme le ferait un utilisateur du Haki. En cela je suis d'accord avec ceux qui parlait du "saki".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop ! Me voilà !

Alors chapitre une fois de plus dantesque pour une fin de Tome.

Comment va t-on pouvoir attendre de mois pour avoir ça ? :P

 

Premièrement, Mihawk veut vraiment tailler Luffy en pièces, c'est pas très bon ça.

Et notre cher Luffy ne peut vraiment faire aucune attaque car il est sûr de perdre.

Par contre, ce qui est surprenant, c'est qu'il commence à comprendre le pouvoir du Haki, il arrive à prévoir les futurs coups s'il fait cette attaque-là.

Il a bien évolué notre Luffy. Bientôt, il pourra s'en servir comme lors du combat contre les soeurs de Hancock. Ouais ! :D

Et j'espère que ce moment sera contre les Pacifistas. Vu leur nombre, ça risque d'être très chaud pour les pirates maintenant.

Mais il faut toujours trouver une solution et je pense que BB n'est pas venu sans se préparer. Je sens que Dragon va faire aussi son entrée parce que c'est bel et bien le moment pour écraser le Gouvernement Mondial. Dans les prochains chapitres, j'espère que mon vœu sera réalisé. Donc BB a dû faire un pacte avec Dragon et c'est là qu'il arrive avec tous les révolutionnaires, avec tous les Nakamas de Luffy évidemment ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black : oui ouije pense que c'est possible aussi mais vu que pour l'instant c'est un peu flou je pense plutôt que c'est un sorte de mantra qu'utilise Luffy.

 

De mémoire, lorsque Luffy et Sanji (et Usopp...) affronte Satori sur l'îles célestes, ce dernier dit à Sanji d'arrêter car le coup qu'il va recevoir va lui faire très mal (et il avait raison...).

Donc je trouve le mantra plus proche de cette vision.

 

Après l'idée du "saki" est très fortement possible, c'est sur.

 

Mais en attendant, chacun peut croire ce qui l'arrange lol.

 

je 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto

 

Tu peux me dire en quoi ta vision a évolué. Moi je ne vois pas en quoi! Et tout comme je ne t'ai pas demandé de changer ta vision moi ma vision n'a pas évolué et c'est la même que je donne depuis le départ, à moins que tu aies plus d'argument à me fournir. Et encore je pense plutôt que c'est ma vision qui a évolué : au début je disais que l'image montrait juste Mihawk qui commençait son mouvement et dégageait une "envie" là je dis que c'est le pouvoir que Zoro utilise et je ne sais toujours pas si c'est de ça qu'il est question mais j'en vient à l'appeler saki aussi.

Ensuite on ne se connait pas donc prendre les gens de haut avec des  "son", boutade ou pas tu les remballe et tu les gardes pour tes potes surtout quand ce que tu marques avant n'est pas un modèle de logique et de pertinence.

Et maintenant je pense que tu peux voir que je ne suis pas le seul à "m'obstiner" à ne pas changer ce que j'ai vu pour tes beaux yeux.

 

EDIT :

un haki d'illusion de mihawk suggerer par marco, même si je continue a porter mon hypothèse que luffy a simplement deviner...

Que vient faire Marco ici  ???

 

 

@Naoyrig

dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu es venu me reprendre c'est ce que je dis depuis le départ.

Voilà comment j'ai compris ça : Luffy envoie son Jet bazooka comme le montre la vignette, la vignette d'après ne montre pas Mihawk qui envoie son Haki/Saki ou je sais pas quoi mais juste il s'apprête à riposter en lui coupant le bras, comme le montre l'image là Luffy a son flash et arrête son mouvement.

 

je ne pense pas que Mihawk se soit retenu dans ce combat! Déjà quand on voit comment il coupe la vague justement  :D et surtout qu'il a clairement dit au début qu'il comptait tuer Luffy. Il a peut-être pas utiliser toutes ses capacités car Luffy ne l'y a pas poussé, mais il était bel et bien sérieux dans ce combat, c'était un combat à mort pour lui.

Mihawk envoie son envie de tuer, son sakki, le même que celui que Zoro utilise contre le Tenryuubito. Là Zoro l'utilise bien et le Tenryuubito n'a pas de vision. Même la pirate sur le côté dit qu'elle n'a jamais senti une "envie de tuer" aussi forte, mais comme personne n'a le haki à côté (ou du moins personne ne sait utiliser ce pouvoir) ils n'ont pas réussit à décoder. Là Luffy décode, toi tu dis que c'est l'expérience, moi je dis que c'est le haki.

 

J'ai même dit que peut-être que c'était la condition pour pouvoir lire les intentions: que l'adversaire dégage ce "sakki". Et ça colle avec ce que dit Marigold, pour le contrer c'est facile, il suffit juste de ne pas dégager cette envie, comme Mihawk fait quand il coupe la vague.

 

Et je pense que Mihawk est surpris que Luffy soit calme car il ne sait pas que Luffy a le Haki et après avoir dégager une telle envie de tuer Luffy devrait être appeuré mais comme Luffy a su décoder il ne ressent pas juste une ambiance qui met la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baccali

Donc tu penses qu'ici il y a les deux possibilités en même temps ? Que Mihawk utilse son envie de tuer et que grâce au haki (mais qui ne serait pas le mantra, car d'après ce qu'on sait le mantra ne se présente pas comme ça, il est beaucoup plus précis) Luffy comprend cette envie de tuer et stop son attaque. Je pense que cette idée est possible et puis ça fonctionne sur la scène.

Ou alors, c'est juste que Luffy a eu une intuition et qu'il s'est arrêté (c'est le raisonnement le plus simple, pas de haki ni quoi que se soit la dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage entre Mihawk et Luffy est très ambigu.

Moi comme je le comprends, c’est Mihawk qui utilise du haki.

Les quelques exemples d’utilisation de haki qui semblent être avéré, se déroulent souvent de la même manière.

L’utilisateur du haki, fait les gros yeux noirs, son adversaire semble être pris de panique et tombe dans les pommes.

Le résultat semble différent en fonction de la force d’esprits de la cible.

 

Le problème jusqu’à présent c’est qu’on ne sait pas exactement ce qu’il se passe dans la tête d’une victime de haki.

A mon avis le possesseur du haki fait percevoir des images très effrayantes et suffisamment réaliste pour faire tomber dans les pommes quelqu’un.

 

Mihawk a lancé son haki sur luffy. Mais l’effet espéré ne fonctionne pas sur luffy. Car il est assez fort d’esprit pour comprendre que ce n’est pas la réalité.

Pour Luffy c’est juste une intuition, pour Mihawk c’est un essai d’intimidation raté.

Il devait pensait que luffy serai terrifié et qu’il tomberai presque dans les pommes.

C’est pour cela qu’il dit juste après « je ne pensais pas qu’il serai … si calme »

 

Après rien ne dit que si luffy avait continué son attaque, il aurai vraiment eut un bras tranché.

 

On sait très peu de chose sur le Haki et les capacités des différents type de haki, je vois mal Oda introduire un nouveau truc le « Saki » qui je pense être à peu près la même chose que le haki en fin de compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je crois que le principale probléme, c'est qu'a force d'utiliser les expressions japonaises, on dénature l'idée de base. Les mots nous paraisses exotiques et magiques mais pour les japonais Haki veut dire "fluide" et Sakki, "envie de tuer".

 

Transposer en français la plupart des phrases parlant de ces deux points et vous verrez que ça sonne un peu bizarre...

 

"Luffy utilise son fluide pour voir le coup" Ou encore " Mihawk utilise l'envie de tuer pour que Luffy voit sa prochaine attaque".

 

Un peu dé...étrange quoi.

 

Il ne faut pas confondre réflexe et inuition avec pouvoir magique "Que-Luffy-est-le-seul-à-maitriser-avec-les-plus-fort-de-One-Piece".

 

Je ne vais pas m'autociter(ça fait un peu prétentieux^^) mais j'ai déjà sortis des exemples.

 

Imaginez que vous vous battez contre un loubard, le soir, il fait noir. Vous vous appretez à lui foutre un coup de boule quand vous vous rendez compte qu'il porte un casque de moto! Ni une, ni deux, vous arretez le geste et reculez!

 

Pourquoi? Parce qu'un truc bien pratique que l'on appelle l'instinct de conservation a dit"ALERTE! DUCON SI TU FRAPPE CE SALE TYPE AVEC TA TETE SUR SON CASQUE TU VAS T'ASSOMER TOUT SEUL, COMME UNE GRAND!"

 

Bah Luffy c'est pareil. Son instinct de survie lui dit que c'est une trés,trés mauvaise idée de frapper un type qui porte une grosse épée à mains nues.

 

Et c'est aussi vrai dans le monde réel: Si un gars se met à te courir aprés avec une machette, tu commence pas à lui filer des coups de poigts de face...

 

Ce que vous faite, comme là très bien dit Black', c'est du fan fic.

 

Regardez, un autre point. Baggy. Quand la bombe lui revient dans la gueule, observez avec attention son expression. Que voyez vous?

Vous voyez le visage contractez du bon vieux Baggy qui réalise que la Muggy Ball va lui sauter à la tronche. Il voit dans son esprit les dégats que cette bombe vont lui causer. Baggy a t'il pour autant le Haki? Que Nenni mes amis! Il à juste un cerveau!

Et quoi qu'on dise, qu'elle que réduite soit sa taille, la cerveau de Luffy existe!

Luffy a un instinct de survie!

Luffy sait que le Sabre bat la chair en confrontation direct!

Luffy est pas si con!

 

Franchement, le Haki est vraiment chiant! Les bétises qui ont été dites à cause de lui!

Depuis qu'il a été introduit, il y en a qui n'ont plus que ce mot à la bouche! Haki par ci, Hali par là...

 

Oda s'est démérder pour se passer du Haki pendant 50 tomes!

Et vous croyez que maintenant, aprés plus de dix ans, il va poser toutes son histoire, tout les combats futures sur un truc si peu originale?!

 

Hérésie! Quel interet auraient les futures combats si le Haki résolvait tout? Ou passerai les techniques débiles, telles Aqua Luffy ou la Pivoine Dorée, avec le Haki?

Il y a bien sur l'argument des logias! "Seul le Haki peut battre les Logias!*Avec des trémelos dans la voix*

 

Mais non, mais non, mais non! Chaque logia à un point faible, qu'il faut exploiter! Et c'est ça qui rend les combats de One Piece si géniaux! C'est ça (entre autre) qui fait la différence entre One Piece et la plupart des autres mangas.

 

Oda détruirai son oeuvre si Luffy, à la fin de l'arc, maitrisait la "Grosse-technique-de-la-mort-qui-tue-sa-mémé"! Les combats se résumerai à des fight tout bête, pas drôle, avec une surenchére de technique ultime à la Ken, le Survivant!

 

"Argh...Tu ma bien eu Ken, mais je vais utiliser ma super technique secrete que mon maitre ma enseigner et que je dois utiliser qu'au dernier moment! Cette technique est imparable Ken, tu vas mourir! Mawawhawawawawawhahahahahahahhaha!"

*Scéne où Ken esquive le technique que le maitre du méchant lui a enseigner et qu'iol ne doit utiliser qu'au dernier moment*

"Argh...Tu m'as bien eu Ken, mais je vais utiliser ma encore plus forte technique secrete ulitme que mon vrai maitre ma enseigner et que tout ceux qui l'on vu, et ben aujourd'hui il son plus là pour le dire! Mwahahahahahahaha!

 

Ecetera, ecetara...(Je sais, ça s'écrit pas comme ça^^).

 

Enfin voilà quoi! La seule chose que Mihawk projette, c'est sa grosse épée et la seule chose que Luffy utilise, c'est son instint animal!

 

Aprés vous pouvez continuer à faire comme si la solution la plus compliquée est toujours la meilleur mais faut pas non plus chercher Midi à quatorze heure...

 

Sinon One Piece rejoindra les rangs de nombreux Shonen qui, à défaut d'étre mauvais, son prévisible au possible...

 

Avec tout mes respects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander à tout le monde de se calmer parce que depuis hier, vous n'arrêtez pas de vous envoyer des piques et ça commence sérieusement à agacer. Donc voila, réglez vos petites histoires en privé (sans oublier de respecter la charte bien sûr) et laissez les autres débattre tranquillement  ;)

A partir de maintenant, toute personne qui manquera de respect à un autre membre (ne serait-ce qu'un petit peu) verra son message sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés vous pouvez continuer à faire comme si la solution la plus compliquée est toujours la meilleur mais faut pas non plus chercher Midi à quatorze heure...

 

Personnellement, ce qui m'est venu à l'esprit en lisant le chapitre en en voyant l'image, c'est le mot haki. Après, on a pas tous la même approche, donc bon, forcément qu'il y aura des avis différents ;)

 

Toutes façon, il y a trois possibilités :

- Haki

- Saki

- Luffy a eu un éclair lui disant : Si tu tapes un sabreur comme Mihawk, tu peux dire adieu à ton bras.

 

Bref, seul l'avenir nous le dira =D ! Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Gunsmith, je pense que t'as raison de pointer du doigt ce problème.

Si on traduit pas le terme, ça fait saki, oh le joli mot ça doit etre un pouvoir puissant! Et l'imagination fait le reste, alors qu'a la base c'est juste que le personnage était dans son combat rien de plus.

Mais si on avait eu "envie de tuer" dans le texte, est ce qu'on serait parti aussi loin?

Moi je voudrais bien savoir si les japonais qui n'ont pas ce probleme la s'imagine aussi des trucs comme ça sur leurs forums (construire tout un pouvoir autour d'une simple expression "il a envie de tuer")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...