Aller au contenu


Ch 561


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Chapitre superbe,

Ainsi Mihawk est démentiel, ses texhniques sont très tranchantes  :o;D, et Buggy toujours aussi clownesque je crois, Crocodile toujours aussi énorme, je pense que s'il reste en liberté il sera aussi dangeureux que les shishibukais (il peut reformer une organisation, qu'en pensez vous ?) et Luffy après ça je pense que sa prime va prendre un terrible Power Up hein (peut être 600 voir 700 millions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mihawk est vraiment puissant je sais pas si Zorro serait au niveau contre lui il lui faudrait encore un peu d'expérience. En tout cas la bataille est vraiment immense Croco dit non au Shichibukai et il l'attaque même. Pendant ce temps Luffy tente de rejoindre Ace mais repousser par le meilleur épeiste au monde. Bizarrement c'est Buggy qui se sert bien de ses pouvoirs et arrivent a laisser un certain temps d'avance sur son ennemi.

Finalement la Marine cherche a cacher la vérité au grand public car ils savent qu'ils passeront pour des lâches. Ils envoient une armée de Kumo pour essayer d'arrêter les pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un chapitre excellent !!! Le petit combat Luffy-Mihwank montre que ce dernier est très puissant mais que Luffy peut gérer pour l'esquiver (pour le moment c'est tout ce qu'il peut faire). Pour la case du bras coupé, je pense pas que ce soit le haki, c'est juste que Mihwank envoi une aura meurtrière (saki) et Luffy la ressent et il pense à ce qui va se passer si il continue l'attaque. Ce n'est pas du tout de la magie ou autre chose, c'est plutôt l'instinct d'un combattant aguerri (on peut dire ce qu'on veut, c'est ce qu'est Luffy). L'arrivée de Buggy aussi est génial autant au moment où il se fait emporter par la tempête de sable de Croco que quand il se prend sa propre bille explosive lol (la tête qu'il fait). Et enfin la fin du chapitre qui est magistral !!! Les PX arrivent enfin sur le lieu de la bataille et la marine qui agit toujours aussi lâchement en ne diffusant pas les images de ce qui va se passer. Sois disant, le monde n'est pas prêt à voir ces images, sauf que jusque là il l'était près, hein.... ===> publicité de la marine qui se bat contre BB, à partir du moment où le monde risque de voir le vrai côté de la marine, il n'est plus prêt. Je pense que ce que veut cacher Sengoku, c'est tout simplement leur création inhumaine que sont les PX. Si quelqu'un de normal voit un homme lâcher des lasers par la bouche et les mains, ou alors que le corps des PX est fait de métal et de chair ça risque de porter préjudice à la réputation de la marine (expérimentation humaine ==> l'une des pires atrocités que peuvent faire les hommes). Voilà pourquoi Sengoku stop la diffusion.

Et enfin la dernière phrase me fait penser que cette carte maitresse ne sera pas si "maitresse" que ça. En effet le narrateur nous dit bien : "une carte supposée faire basculer le cours de la bataille... en le faisant entrer dans sa phase finale". Le "supposée" me fait penser que ça ne va pas se passé comme prévu pour la marine. Il ne reste plus qu'à voir le prochain chapitre pour voir si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dis qu'il n'y a que 10 Px ??? Pour moi il s'agit plus d'un effet visuel. D'ailleurs page 15 je compte environ 22/23 ombres dans le nuage où apparaissent les Px. Je pense que Véga Punk en a fait plus de 10 et que la nana à la hache se pointe avec 1 véritable armée de Px... enfin on verra ca la semaine prochaine !!!!

 

 

 

ouai ta  surement raison, sa va chauffer pour les pirates  :'(

espérons que le véritable Kuma reprenne ces esprits et qu'il téléporte tout ces Px LOL (je rêves un peu je sais  :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je pense que la bataille va tourner complétement en la faveur de la marine.

Mes arguments:

-les px sont surement plus résistants et plus performant

-je ne sais pas si vous avez remarqué mais on peut voir sur la dernière page le px qui a un gant, mais à ce que je sache il n'y a que le vrai kuma qui porte des gants je pense donc que eux aussi ont des coussinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A$CE

Les PX ne peuvent pas posséder de coussinets, tout simplement parce qu'ils viennent des pouvoirs du fruit Nikyu Nikyu que possède le vrai Kuma (bien qu'il ne soit plus autant le "vrai" maintenant). On sait que chaque fruit n'existe que sous un seul exemplaire donc les PX ne possèdent pas de coussinets (CQFD). En plus quelqu'un avait déjà parlait de ça en disant que Kuma n'était pas le vrai alors qu'il avait les pouvoirs du vrai, ça fait un peu réchauffer ça, et grâce à Iva-chan cette hypothèse est tombé dans les oubliettes rejoindre ces consoeurs (surement très nombreuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez tellement voir le haki de Luffy que vous en mettez en toute les sauces. Y a deux semaines c'était le haki des roi, maintenant c'est le mantra...

 

En attendant, le haki est aussi attendu que la Coupe du Monde pour un footeux ...

 

Bref, chacun son opinion :P

 

Le Sengoku m'a intrigué, son splitch fait froid dans le dos. S'il s'apprête à faire une chose horrible, quitte à couper toutes les caméras, ça doit pas être très catholique x) J'pense que c'est autre chose que les PX, un truc en plus, pourquoi pas une autre invention de Végapunk ?

 

Barbe Blanche serein, décidément, lui aussi nous donne l'impression d'en avoir encore sous la semelle. Bref, la bataille n'est vraiment pas terminé \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais n'oublie pas que Vegapunk est l'homme le plus intelligent au monde. Imagine qu'il a pris kuma comme cobaye justement pour faire des recherches et pouvoir mettre un fruit du démon dans plusieurs personne. ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en train de penser à une chose. Et si Vegapunk retourne sa veste OU fait partie de l'armée de la révolution (dans ce cas,  profite des moyens du gouvernement dans le but d'avancer ses recherches et ça explique le fait que kuma se "livre" à lui). Il aurait pu programmer cette armée pour soutenir les pirates et non le gouvernement....c'est une hypothèse

 

ou sinon, il me semble que c'est Vegapunk qui a trouvé le moyen de faire manger un fruit du démon par un objet. Si on considère un PX comme un objet semi humain, cela n'empeche pas la marine d'en faire manger quelques un.... et dans ce cas, quelques PX avec un fdb, ça va faire mal ..... autre hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca tiens pas la route, si c'est comme ca on pourras avoir des persos a  10fDD etc.. en plus les pacifistas ont pas de coussinets sur leur gant

et sinon je trouve que oda est vraiment  fort pour nous faire saliver ca fais deux fois qu'il nous fait des feintes sur le haki pour luffy deja avec croco et la avec la prevision du coup ;D

 

bon sinon je me pose vraiments des questions sur dofla parceque la son fruit a l'air imparable apart les logias p-t et encore et ca m'enerve j'aime pas les persos trop cheatés :-\

 

après oui les 10PX vont se faire balayé,ils vont faire des degats c'est sur ca mais bon ils vont vite se faire degager

pis p-t que  10PX > un amiral en force de frappe (et encore) mais niveau resistance  ben c'est simple BB pète les PX en un coup, Ao kiji se prend un coup de BB comme si de rien n'etais..ces PX sont le oz version marine ils sont la pour cassé un max de monde mais ils vont pas duré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zickenpachi : je voyais plus loin que le fruit du coussinet. Il y a tant d'autres fruits dans le monde de One Piece. Le px est une arme, un objet donc pas obligé de lui faire avalé celui de Kuma. de plus c'est impossible puisque kuma l'a déjà mangé ^^

 

et puis tant qu'à voir loin, Vegapunk laisse la marine alimenter l'armée de px en fdd, en pensant qu'ils sont de bon et fidèles serviteurs (pas comme les marines peureux que "l'amiral laveux" punit) mais s'il est dans la première hypothèse, il les a tout simplement programmé pour se retourner contre la marine/le gouvernement. mais peu probable pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zickenpachi : je voyais plus loin que le fruit du coussinet. Il y a tant d'autres fruits dans le monde de One Piece. Le px est une arme, un objet donc pas obligé de lui faire avalé celui de Kuma. de plus c'est impossible puisque kuma l'a déjà mangé ^^

 

et puis tant qu'à voir loin, Vegapunk laisse la marine alimenter l'armée de px en fdd, en pensant qu'ils sont de bon et fidèles serviteurs (pas comme les marines peureux que "l'amiral la veux" punit) mais s'il est dans la première hypothèse, il les a tout simplement programmé pour se retourner contre la marine/le gouvernement. mais peu probable pour moi

 

Heu je ne penses pas que la marine a autant de Fdd en sa Possession... je te rappel que les Fdd sont super rare même si a se stade de l'histoire on en a vu un paquet.

 

Donc je suis complétement d'accord avec se qu'a dit zickenpachi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour les "plusieurs fruits'" même si ce n'est pas ce que tu voulais dire, pour quoi pas? si on considère que vega punk a donné un fruit à un bazooka, il pourrais par exemple mettre un fruit du demon dans la partie robot des px, et en plus les faire manger un fruit du demon, à mon avis ça ne devrais pas être impossible, mais je doute toutes fois que oda fasse une chose pareille.

 

Sinon sans ça les px vont être un gros problème, nus pouvons en compter au moins 10, et chaqu'un d'eux à un niveau supérieur à luffy en gear 2, je doute qu'ils aient le haki, mais pour tout adversaire autre qu'un logia, c'est un ennemi sérieux, je pense que ils vont faire pencher l'avantage plutôt côté marine, le temps qu'ils resteront en vie x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre...énorme chapitre...pleins de px!!

Il y a une personne qui n'a pas vraiment encore commencé le combat, c'est BB, il n'a fait "que" provoquer 2 énormes raz de marrée!

Après il faudrait savoir si les px sont waterproof!

 

Pour Luffy qui voit (j'insiste sur le voit) son bras être coupé s'il attaque...si c'est pas grace à un développement/maîtrise de son haki, je ne vois pas ce que ça pourrait être!

Et il me semble qu'avec le retour du mec à la hache(sentoumaru? j'ai un doute), cela appel une revanche, et cette revanche nécessitera la maîtrise du haki de la part de Luffy!

 

Et après tout, on a un commandant de l'armée révolutionnaire, le fils du patron de l'armée révolutionnaire et son père!

Garp a dit que dorénavant, luffy s'était fait un nom par lui-même, il est donc temps qu'il rencontre son père!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Excellent comme d'habitude  ;D

 

j'ai bien aimé le mini combat luffy/mihawk je n'ai pas très bien compris l'intervention de Buggy et c'est assez drole ce qu'il dit, je me demande si Vista va etre un adversaire de Zoro par la suite.

L'intervention des PX je la trouve attendu on s'attendais à leur venue donc la prochaine étape de la guerre après le plan de sengoku serait normalemet la venue de BN à part s'il n'a pas l'intention de venir.

sinon je suis déçu de la miniure la semaine je m'attendais à autre chose  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un truc...Pour l'histoire du bras de Luffy.

 

Toi, le lecteur; quand tu vas traverser une route, et qu'au dernier moment, tu recules pour éviter de te faire écraser par un imbécile qui va à 200, tu peux t'imaginer étaler sur le bitume et te dire:"Oula! Je l'ai échappé belle!"

 

Bah là c'est pareil! Il allait frappé, il s'est retenu parce qu'il a réalisé qu'il se ferai trancher le bras s'il il frappait le sabre!

Pas besoin de Haki ou d'un pouvoir de Mihawk! Moi je le fait!

 

Ou alors...OOOOOOH! J'ai la Haki!Mais oui!J'ai le Hakieu!J'ai le Hakieu!

 

Ou pas....

 

Attendez...Faut pas abuser...Lolilol comme dirai l'autre..."Si Luffy voit son bras couper, c'est grâce à un boost de son Haki ou grâce à un pouvoir de Mihawk!".

 

Faut pas chercher l'arnaque là où y'en à pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire qu'on l'attend depuis tellement longtemps le Haki de Luffy que certains saute sur le moindre détail pour conclure trop vite, par contre je viens de relire le chapitre là, pour moi MIhawk fait clairement quelque chose, on à une case sur l'oeil de MIhawk et une sur luffy qui imagine son bras coupé, je pense que que Mihawk à quand même utiliser le sakki pour effrayer Luffy, il y à donc bien utilisation de Haki mais pas de celui qu'on pensait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhhh .... donc si je comprends bien, selon certain, ce chapitre serai énorme!!!! Car pour la premiere foi en 561 chap et nombreux combats Luffy maitrise son Ha cerveau ?! se serai enorme si pour la premiere foi il réflechi.... Mais pour ma part je croi qu'il se passe quelque chose, c'est éviden, Oda ne nous aurais pas mis cette image pour rien. En plus c'est pas la premiere foi qu'il réflechi lol mais c'est la premiere foi qu'il nous le montrerai de cette maniere...

Pour le coup de Mihawk qui éfreye (dsl orthographe) Luffy, je trouve cela plosible mais pareil, je me permet d'émetre un doute... pourquoi illustrer cet éfrayement que perçoit Luffy par cette image qui nous donne quand meme a la premiere lecture l'impression d'un truc pas commun...??? on aurai pu avoir un énorme monstre, une aura ultra meurtriere ect...

Et OUI le Haki de Luffy est attendu comme la coupe du monde de foot au bresil !!! C'est le seul truc qui peu le faire rivalisé avec les loggia !! alor on est pas crédule au point de se dire "ça y est il l'a" mais faudrai voir a se qu'il se manifeste de plus en plus -son Haki- (des roi en plus!!! peut-etre tous les haki en un!!)

GGGGRRRR touche pas a mon haki!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre comme d'hab!

 

Le petit combat Luffy/Mihawk est plutôt satisfaisant,je sais pas s'il s'agit de Haki pour les bras de Luffy mais ça fait réfléchir vu qu'on voit une image avec les bras de Luffy coupés.

Sinon d'après l'analyse de Mihawk,Luffy possède une capacité encore plus dangereuse c'est de pouvoir se faire des alliés facilement(bien que ça on le savait déjà^^),et pendant la bataille je commence à me demander si les yeux de Mihawk sont vraiment spéciaux ???

 

A part ça on fait la connaissance du 5ème lieutenant de BB, Vista qui a l'air plutôt balaise en tant que sabreur,ce qui donnera à Luffy le temps de souffler.

 

Quant à Crocodile je suis plutôt content de voir qu'il a refusé l'alliance avec Doflamingo mais en ce qui concerne la stratégie de Sengoku je sens que je vais pas aimer ce qui va suivre :-\ surtout avec la petite armé de PX.

 

Je sens que ça va faire très mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent même si mihawk se retient un peu se qui gâche un peu le plaisir mais c'est dans la lignée des précédents. Sur le bras de luffy j'ai lu un peu tout les avis et sa m'a poussée a réagir. Je pense qu'on peu deja écarté le truc banal du mec qui traverse la route ont est un peu dans One piece la et le héros a deja utilisé le haki et se bat pour sa vie je crois pas que se soit comparable avec le monde réel......Ensuite sur luffy qui réfléchis pour la première fois sérieux je comprends pas qu'on puisse dire sa, luffy réfléchis toujours dans ses combats c'est même un génie dans le genre, il acquière le soru a une vitesse terrifiante il analyse toujours très bien le niveau de son adversaire et sait quand il faut l'affronter, il devine le point faible de crocodile il a toujours de l'imagination en combat brefs c'est un excellent combattant idiot sur le reste mais pas sur la piraterie ou les combats ou alors ont a pas lu le même manga...

 

Ensuite sur le haki luffy l'a deja utilisé plusieurs fois sur shabondy contre le bison contre les soeurs serpents contre les loups a impel down contre barbe noir brefs sont utilisation devient plus fréquente logique donc qu'il en utilise tout les aspect et le mantra ou les visions des soeurs n'ont jamais été montré d'un points de vu propre a l'utilisateur la la vision c'est une première mais l'effet est le même.

 

Ensuite sur l'illusion de mihawk semblable a celle de zorro c'est clair que la le doute est permis cependant qu'elle aurait été l'intérêt de mihawk de montrer son attaque a luffy pour qu'il esquive? de plus l'attaque de zorro est très mystérieuse et n'a pas grand chose a voir puisque elle a pour but de reproduire l'effet de 9 épées la mihawk tente pas de créer l'illusion d'un bras tranché. On dirait plutôt que comme sur la première il visualise le bras de luffy pour le trancher.

 

Brefs en se qui me concerne je pense qu'il s'agit très clairement du haki faut pas allé cherché midi a quatorze heure, un héros ayant un flash comme sa comme un quidam traversant la route alors qu'on est dans One piece et que le héros developpe le haki? sérieux comment penser sa alors que sa ne s'est jamais produit avant et surtout que sa n'a strictement aucun intérêt pour l'évolution du personnage....; On est dans un manga la pas dans la vrai vie.

 

Pour les pacifistas même si c'était un peu prévisible c'est vraiment un retournement de situation excellent peut-être que les capitaines du nouveau monde qui ont attaqué les navires de la marines joueront un rôle clés dans le combat. En tout cas hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous,

 

J'ai pas eut le temps de lire tous les posts mais je poste en coup de vent pour donner mes impressions.

 

Bon déjà Mihawk, maintenant au moins on sait pourquoi il s'appelle "oeil de faucon". Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a la classe quand il se bat *_*. Il monte même sur son épée pendant ses attaques j'ai vraiment apprécié.

 

Mais sinon j'ai pas trop compris la fin de la page 4. De ce que je crois comprendre Luffy s'échappe une fois, il le choppe, Luffy continue de courir et là il dit "tu restes à ma portée" et il lui donne un deuxième coup qui met Luffy au sol ("il m'a coupé") et page 5 il veut l'achever? En fait je comprends pas si il lui donne un coup ou deux pour le mettre au sol. Mais bon ce n'est qu'un léger détail sans importance et ça ne rendra l'anime meilleur. J'ai vraiment hâte de voir cette arc en anime.

 

Ensuite comme le spoil l'annonçait l'action de Buggy est vraiment hilarante mes côtes ont faillit exploser tellement j'étais plié  :D. En plus Oda s'est amélioré dans la dessination de Buggy (et en général car j'ai relut les premiers chapitre y'a pas longtemps j'ai bien cru que je m'étais trompé de manga  :) ). Les tronches qu'il tire sont encore plus drôles que l'action elle même.

 

Ma seule petite déception pour ce chap c'est qu'on se rend compte grâce à deux pauv' vignettes que Ao Kiji et Aka Inu était en fait en train de se battre sur le champs de bataille depuis le début au lieu de préparer le plan comme on le pensait  :-\ Enfin Aka Inu je sais pas trop mais c'est ce que je comprends quand je vois Ao Kiji en train d'utiliser son fruit. Ça n'aurait pas été du luxe pour Oda de nous dire au moins si ils étaient en train de faire un carnage (et apparemment non sinon on aurait eut droit à je sais pas un remarque de BB par exemple) ou si ils affrontaient des personnes particulières.

 

Pour le plan de Sengokou pressé de le voir. Je pense pas que ce soit juste les PX qui sont sensés tuer tout le monde. Déjà ils ne pourraient pas (à moins qu'ils soient beaucoup plus forts qu'auparavant. Comme j'ai déjà dit, le timing de la finition de Kuma est assez étrange donc est ce qu'il a eut des répercutions sur les autres  ???) et en plus si ce plan se résumait à un simple carnage du genre "pas de prisonniers" déjà c'est une guerre et en plus il y'a déjà le Buster call. Donc pressé de voir le prochain chap pour avoir plus de détails.

 

Ce qui est dommage c'est que je pense qu'au prochain chap on ne reverra plus Mihawk. Je ne vois pas trop quel serait l'intérêt de montrer son combat vu que Luffy l'a déjà passé et qu'Oda va sûrement vouloir conserver une part de mystère pour lui. C'est dommage car avec la prestation qu'il vient de faire je suis sûr qu'il y'en a encore plus qui seront d'avis qu'il est du niveau empereur..blabla...équipage...........  :-\ Mais bon... Ma nouvelle résolution est de ne plus parler de ce genre de chose et laisser Oda expliciter les choses et revenir avec un gros "je-vous-l'aveyyy-diiiiiiit  ;D". Après tout chacun avait ses idées bien et moi les miennes bien avant que je m'inscrive sur ce forum et ça ne m'empêchait pas d'apprécier le manga.

 

Et en plus ce forum m'aide souvent à m'éclaircir les idées. Par exemple pour ce chapitre, et c'est le dernier point sur lequel je voulais m'exprimer, c'est L'action de Luffy qui voit sa main se couper. j'avais pas tilté sur le coup, mais là il me semble clair que Oda vient encore une fois de montrer une manifestation du Haki chez Luffy. C'est comme ça que je l'ai compris. Car là c'est bien plus qu'un simple "il pourrait faire ça si je continue mon Jet bazooka". Çà Oda aurait pu le montrer une centaine de fois par combat de Luffy et dans tous les cas si c'était juste un pressentiment ou une impression de Luffy pourquoi s'imagine-t-il son bras tranché plutôt que Mihawk qui esquive ou bloque son attaque??? Et ce qui m'a convaincu c'est ce que Luffy dit après : "c'est pas passé loin, si j'avais laissé mon bras allongé il aurait été tranché."

 

Donc pour moi c'est assez clair. Là Luffy a une image concrète, un flash de ce qui était sur le point de se passer. Ça nous indique d'ailleurs un peu plus comment  ce pouvoir fonctionne. Je pensais que c'était une sorte de lecture dans les pensées des intention, mais avec ça on voit bien que c'est plus voir l'avenir immédiat. Voilà comment j'ai compris ça : Luffy envoie son Jet bazooka comme le montre la vignette, la vignette d'après ne montre pas Mihawk qui envoie son Haki/Saki ou je sais pas quoi mais juste il s'apprête à riposter en lui coupant le bras, comme le montre l'image où on le voit après (celle où il dit que Luffy semble étrangement calme) il a le bras levé (enfin je pense pas que ce soit pour son coup d'après car pas besoin de lever à la verticale aussi haut pour une attaque horizontale, sinon c'est inquiétant quand on sait que c'est le meilleur épéiste du monde  :D enfin c'est mon impression). Son "oeil de Faucon" arrive très bien à suivre les mouvements de Luffy. Et là Luffy a son flash et arrête son mouvement. Donc pour moi c'est la même manifestation que celle de Sandersonia/Thundersonia, la prédilection.

 

Maintenant j'en suis sûr seulement à 99,99%. Le 0,01% qui reste c'est car quand Sandersonia utilisait cette facette de son Haki, l'action où elle tient Luffy et qu'il veut lui donner un coup de pied, elle le dit "un coup avec la jambe droite". Donc elle n'a pas vu la conséquence, mais la cause. Elle a vu Luffy en train de faire son mouvement. Hors là Luffy ne voit pas Mihawk en train de lui couper la jambe, l'avenir de Mihawk, mais le sien, son bras coupé. Mais je pense que ça c'est juste car il ne maîtrise pas encore totalement son Haki.

 

Enfin je précise que c'est comme ça que moi j'ai compris cette action et j'ai bien lu les posts sur l'utilisation de l'aura meurtrière de Mihawk mais le fait est que dans ce cas ce serait une première, limite ça voudrait dire que Mihawk possède un FDD car j'ai jamais lu quelque part qu'on pouvait avec son aura meurtrière implanter des visions de ce genre à quelqu'un. C'est vrai que j'adhère à l'idée que ce soit le Haki de Zoro qui font voir à ses ennemi le Dieu Ashura et autre mais je voyais plus ça comme son Haki qui en quelque sorte "prend la forme". En fin un truc compliqué mais en clair la différence fondamentale c'est que dans le cas de Zoro tout le monde peut le voir mais là je ne pense pas que tout le monde ait vu son bras coupé. j'ai jamais lu dans One piece que c'était possible de faire ce genre de truc.

 

Et pour l'hypothèse du "c'est Luffy a l'impression" (comme pour le post où un forumeur parle de quand il traverse la rue :D ) , déjà les dialogues collent pas trop pour moi, Oda aurait pu nous le montrer des milliers de fois, je vois pas pourquoi spécialement ici et il en plus Luffy qui est autant choqué. Et surtout je ne vois pas pourquoi Luffy s'imagine directement son bras coupé plutôt que de voir Mihawk bloquer son attaque comme Marigold (j'ai peut-être inverser les noms au fait) ou encore esquiver.

 

EDIT : @redgefan

je ne pense pas que Mihawk se soit retenu dans ce combat! Déjà quand on voit comment il coupe la vague justement  :D et surtout qu'il a clairement dit au début qu'il comptait tuer Luffy. Il a peut-être pas utiliser toutes ses capacités car Luffy ne l'y a pas poussé, mais il était bel et bien sérieux dans ce combat, c'était un combat à mort pour lui.

 

Sinon avec ce chapitre on peut aussi remettre en question le Haki. Luffy a le haki des rois mais est capable d'utiliser le pouvoir de Sandersonia. Donc soit

_c'est que la particularité du Haki c'est de pouvoir utiliser les autres types de Haki en plus de pouvoir rendre les faibles inconscients. 

_Soit tous les Hakis ont toutes les capacités qu'ont a vu jusqu'ici, chacun est juste spécialisé dans une utilisation, et les autres reconnaissent juste le Haki des rois car il a une "fréquence" particulière.

 

Perso moi j'ai toujours cru à la deuxième hypothèse. Je ne pense pas qu'il y'ait plusieurs type de haki. On a déjà vu que tous les hakis peuvent toucher les FDD (Marigold et Sandersonia, Rayleigh, Sentoumaru, Garp etc...), que tous les hakis rendre des larmes plus puissantes (Shanks et BB, flèches des amazones etc...) etc... quand Marigold reconnait le Haki des rois elle ne dit pas qu'elle reconnait car tout le monde s'évanouit, mais qu'elle n'a jamais SENTI  de Haki pareil mis à part Hancock, le Haoushokou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai lu tout ton post Bacali et décidément on ne saura jamais fait pour s'entendre,je suis e complet désaccord avec tout tes points. ;)

 

Concernant Mihawk déjà :

 

05.jpg

 

seconde case au milieu à droite, Luffy lance une attaque, puis case d'après un gros plan sur les yeux de MIhawk et ensutie la case litigieuse celle qui fait douter, luffy voit ce qui va lui arriver.

 

personnellement je pense que c'est + Mihawk qui effraie Luffy que celui-ci voyant l'avenir.

Comme je 'lai déjà dit souvent, selon moi Mihawk et zoro utilise le saki une forme dérivé de Haki qui permet d'nsuffler une aura meurtrière et d'effrayer son ennemi, je pense donc que c'est mIhawk qui fait quelque chose ici et non Luffy utilisant le mantra.

 

concernant le Haki , moi je pense qu'il en existe plusieurs mais que seul le Haki des rois permet de tous les maitriser.il  yà le Haki pour prédire l'avenir le mantra et celui pour toucher les logia ou les possesseurs de FDD et enfin celui pour enduire son arme.

 

et la capacité spéciale du Haoushoku est de faire s'évanouir les esprits faibles tout en pouvant utiliser les 3 autres.

 

jusqu'à présent on n'à vu ni BB ni Marco faire s'évanouir les gens ou prédire l'avenir en utilisant le mantra, selon moi c'est pasrce qu'il ne le peuvent pas, ils ne savent utiliser qu'une sorte de HAki, celui pour toucher les FDD.c'est à mon avis le Haki el plus courant et le plus basique.

 

c'est aussi pourquoi je pense que Shanks et Rayleigh ont el Haki des rois car ils ont montrer qu'ils pouvaient faire s'évanouir les gens et que je pense que BB n'à pas ce Haki-là.

 

Ussop aura à mon avis celui pour enduire son arme ou ses projectile (je pense qu'un projectile enduit de Haki eprmet de toucher un logia donc en gros ça revient à peu près au même que celui d'en dessous.

Sanjy et  celui pour toucher les logia et FDD.

 

zoro soit le même que Ussop pour enduire son épée soit uen forme différente : le sakki ; le fait que Apo ait dit de zoro avait une aura meutrière, qu'il est tombé sur une île qui semble démoniaque et que MIhawk semble aussi utiliser ce fameux Sakki me laisse penser que zoro l'aura lui aussi.

 

Luffy lui pourra tous les utiliser.

 

personnellement c'est à peu près comme cela que je vois les choses mais il se peut que j'aie faux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Himuraken j'avais compris la première fois que tu l'avais posté (enfin il me semble que c'était toi mais en tout cas quand cette idée a été postée). Il ne nous reste plus qu'à attendre qu'Oda éclaircisse ce point ou sinon l'anime nous en dira plus.

 

Sinon j'avais aussi oublié de dire que si j'ai bien compris ce que vous appelez "saki" d'après les posts que j'ai lu, (d'ailleurs pourquoi vous l'appelez "saki" on en a déjà parler dans le manga??? c'est juste une question)le saki ce serait pas ce que Zoro utilise quand il est sur le point de trancher le Tenryuubito sur Shabondy? Mais dans ce cas zoro l'utilise plutôt bien vu qu'une des supernova dit un truc comme : ""j'ai jamais senti une "envie de tuer aussi intense") et pourtant le Tenryuubito n'a pas de visions (mais j'avoue il a dû devant lui ^^). Je pense que Oda nous aurait au moins montrer une imga, même sans explcations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour une fois je serais plutôt de l'avis de Baccali même si le coup du saki reste très possible aussi..

Déjà je suis convaincu que c'était pas possible de toucher Luffy dans les conditions où Mihawk l'a fait sans utiliser la technique des soeurs boa et viser le futur proche: Luffy se sauve en gear2 (tout du long gear2!) et en zig-zag (vu qu'il y a 2 soldats entre lui et Mihawk quand il mange son attaque. Pour le toucher il fallait forcément prévoir donc.

Ensuite Luffy esquive le coup coupe-bras, Milhawk le félicite pour son sang froid et derrière ça Luffy arrive à voir venir tous les coups de Mihawk, pas seulement celui qui tranche le glacier. Mais Mihawk ne le laisse pas s'enfuir pour autant, il anticipe toutes les actions de Luffy et celle de Baggy aussi.

Donc je pense que les deux anticipent bien.

 

Il y a aussi le coup du gear2 de Luffy qui devrait nous faire nous demander pour la rapidité de Mihawk !

Jusqu'à présent les gens qui ont été capable de rivaliser en vitesse avec Luffy sont pas nombreux: il y a Rob Lucci avec sa technique martiale, Kizaru et son fruit de la lumière, Kuma et son patte-patte (?) et c'est a peut-prêt tout.

Il faut seulement rajouter en plus Sentomaru qui a vivement impressionné Luffy en parant tous ses coups grâce à un nouvel art-martial (pourquoi j'arrive pas à le toucher à la vitesse où je vais ?) et aussi les super-animaux d'Impel Down qui l'ont impressionné tout pareil et pour lesquels on doit se contenter de l'explication "zoan éveillé".

Les soeurs boa disaient "on arrive à voir tous ses déplacements grâce au haki mais on peut pas le suivre, c'est trop rapide", la Mihawk il est comme les quelques autres que j'ai cité capable de suivre Luffy G2 sans problème et ce serait bien la première fois qu'Oda nous file pas une explication du comment... (je sens qu'il en est bien capable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...