Aller au contenu


Ch 561


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

j'imagine la puissance de Barbe Noire

 

Le j'imagine m'a trompé, pour ça que j'me suis "planté" Joke. N'empêche, Crocodile, quel homme. Fourbe, manipulateur, égocentrique, le pirate par excellence. En tout cas, j'vois bien Dofla lui foutre une pigne, un peu comme Jinbei/Moria.

 

Donc c'était ça le plan de Sengoku, une armée de px ... Et même s'ils sont moins forts que la plupart des commandants, une pluie de fusil, même mauvais, touche toujours sa cible x) Donc bref, la la Marine marque un but, 1-0.

 

Prochain chapitre, j'pense que Barbe Blanche va peut être nous sortir un joker, ou alors y aura une aide extérieur, ou alors j'dis nawak =D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que BB peut en faire une bouché des Px ... Mais ça parait trop facile aha

 

Et pour les futurs arrivées il y a aussi Les 11 Supernovas dans les possibilités ça serait classe !

 

Nan ce serait impossible de les voir arrivé ils n'ont rien a faire ici, et ça m'étonnerai qu'ils viennent aidé Luffy, donc je voit vraiment pas leurs intérêts à se ramené, ou l'intérêt de Oda, et alors les 11 en même temps lol impossible...

 

L'armée de PX c'est trop classe ils vont bien faire chié les pirates. Là on va pouvoir voir du beau spectacle hihi  ;D genre des bon gros pouvoir qui font des One Shot genre Barbe Blanche et ses tremblement de terre, Luffy et sa tempêtes de coup de poing ou Croco et Sables... enfin j'me chauffe tout seul mais ça va être beau en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super spoil, moi j'aime beaucoup, le truc avec  les PX pas mal, franchement je ne pensais pas a ça pour le super plan de sengoku lol. Mais il faut dire que si tu aligne 100 PX et que chacun balance son laser boummmm!!!

Ensuite l'autre avec son nom Vista, nom original  ;D doit être vachement baleze pour avoir les trip de  se battre contre miH. Par contre il y a quelque chose que je trouve bizarre, vous êtes tous (enfin la majorité) a dire que comme il est 5eme capitaine, don c'est le 5eme plus fort mais vous savez cela d'ou ? Rafraîchisser moi la mémoire svp ^^. Parce que selon les flashbacks de Ace, on lui propose la 2eme flotte, du fait de sa place vacante et non parce que ace = 2eme homme plus fort de Barbe blanche  non ???*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne serais pas surpris que luffy ,et ce serait une bonne idée ,que luffy "maîtrise" son haki pour la première fois durant cette bataille lors d'un combat .J'entend par là (je sais pas comment dire, je vais essayer quand meme) ,la maîtrise d'une première fois: genre il en a conscience mais ne maîtrise pas son utilisation à sa volonté.Un peu comme dans DBZ lorsque goku se transforme pour la 1ére fois en super sayain.

Pour ça il faudrait un élément déclencheur, genre l'exécution de ace est" sur le point d'avoir lieu" (je sais ça fait plus de 20 chap qu'elle est sur le point d'avoir lieu),luffy est lui même sur le point de le sauver mais sentamarou lui barre sérieusement le passage et luffy été deja en train de le combattre sans faire le poids

 

Pour en revenir au spoil,heureusement qu'il y à un clown dans l'histoire ;D,j'ai hate de voir comment luffy s'y est pris, franchement c'est un enfoiré

Enfin le plan à sengoku est en marche,l'entrée en scene des px (juste ,physiquement ce sont tous des kuma les px? )

J'attend plus de précisions également sur ce que fait marco e joz: que fait il quand il dit de protéger luffy,il supervise des unités ou il à a faire avec un ennemie précis ou des marines. Ces 2 là mais surtout marco vont être des hommes clés de cette bataille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Luffy maîtrisant le Haki je veux bien mais contre Sentoumaru je sais pas trop si ça servirait à quelque chose. Il a le haki des rois et c'est vrai qu'il a réussit à briser une technique similaire sur Amazon Lily, mais je doute sérieusement qu'à sa première utilisation de Haki "consciente" il réussisse à briser la meilleure défense du monde.

On parle de la meilleure défense au monde donc je pense que même en maîtrisant le haki certains ont du mal. Il doit falloir bien plus que simplement relâcher du Haki pour briser sa défense.

 

Sinon pour Buggy c'est vrai que ce serait assez marrant que les dernières images qu'on voit à la télé soit lui contre Mihawk et après on le voit encore en vie en apprenant que la marine a perdu mais il me semble que Mihawk lui renvoi sa bombe et l'envoie dans le décor avant qu'on ne coupe la diffusion.

 

Ensuite l'autre avec son nom Vista, nom original  ;D.

Lol ouai en plus y'a déjà son grand frère XP sur le terrain. Sans oublier "7" le petit dernier et le pire ennemi de la famille : Linux ^^

Ok je sors

 

Par contre il y a quelque chose que je trouve bizarre, vous êtes tous (enfin la majorité) a dire que comme il est 5eme capitaine, don c'est le 5eme plus fort mais vous savez cela d'ou ? Rafraîchisser moi la mémoire svp ^^. Parce que selon les flashbacks de Ace, on lui propose la 2eme flotte, du fait de sa place vacante et non parce que ace = 2eme homme plus fort de Barbe blanche  non ???*

Bah en ce qui me concerne il s'agit d'une supposition!! ^^' Mais elle devient de plus en plus une certitude.

 

Marco et Joz ONT L'AIR d'être les plus forts de tout les capitaines/commandants, ceux qui naviguent sur une réplique du Moby Dick, et sont tout le temps au côté de BB (Quand BB recrute Ace ; quand Shanks voit BB). On a vu que les autres capitaines (ceux de plus bas numéros) sont sur le champs de bataille et repoussaient avec du mal rien que les VAs donc je me dis que les plus grands numéros sont les plus forts.

 

Et pour la place de Ace c'est vrai que c'était le petit truc qui m'a fait douter mais en réfléchissant je pense que c'est surtout car les autres commandants avaient déjà leur équipage et surtout pour éviter les rivalités inutiles. Ce n'est pas parce qu'un mec est plus fort que Marco qu'il prendra la première flotte. Il l'a prendra si Marco meurt et qu'il n'a pas encore de flotte attribuée.

 

Donc l'éventualité d'un capitaine qui soit bien plus fort que Marco débarque n'est pas à exclure (ça m'étonnerai mais c'est pas impossible), mais il n'empêche que je pense qu'on respectera toujours un certain shéma dans lequel les plus forts sont les plus petits numéros  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy reculer devant un ennemi  :o On voit que même lui a murit. Avant il foncait tête baisser sur ses ennemis qui sont souvent des shishibukai mais la il comprend qu'il ne fait pas le poids. Et pour Ace, je pense qu'il est bien le 2ième plus fort de l'équipage. En t'en que Logia il a un avantage énorme sur ses ennemies et en plus il s'est battu à arme égal avec Jinbei qui est officielement le plus fort des Shishibukai pendant 3 jours alors qu'il était beaucoup plus jeune qu'actuellement.

Pour son combat contre Teach c'est une tout autre histoire. Même Shanks n'a rien pu faire contre Teach (cicatrice à l'oeil), ce qui montre la toute puissance de Teach et de son fruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon le chapitre à plus d'allure comme ça que avec Barbe Blanche qui attaque Mihwak.

 

La question est qui va pouvoir battre les Px car la plus part des pirates sont occupés et sauf BB Marco (peut-ètre ceux que nous conaissons pas) durant que pour la marine Sengoku les 3 amiraux et certains VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui sous estime vraiment les PX

 

Un Px c'est de niveau shishibukai hein .

1px = la totalité des mugiwara .

 

Alors ok les plus forts peuvent se depetrer d'un px mais bon si les px commence à tuer tous les autres pirates ... tous les vices amiraux libres vont faire chier BB et ses commandants , en plus des amiraux etc... se serait la fin .

 

Donc oui les px selon leur nombre equivaudrait à la fin mais je suis sur qu'il va y avoir encore du beau monde dans cette bataille (revolutionnaire ou raleigh ou autres) et tout à la fin un Barbe noire pour tuer BB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de fou en perspective... Alors personnellement je vois les PX aspirer par les ténèbres de Barbe Noire... Enfin c'est la seul maniere qui me vient à l'esprit quand même... (La plus rapide en tout cas :D )

Hâte de lire le chap pour plus en parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Px c'est de niveau shishibukai hein .

1px = la totalité des mugiwara .

 

Pour moi un PX = Kuma, les PX de shabondy étaient "imparfait" car Kuma est le prototype ( on entend par là que c'est lui qui subit les tests en premier ) et donc il est le 1er a être devenu "parfait" et comme il ne l'était pas sur shabondy cela veut dire que les PX actuels ne peuvent être que plus fort que ceux de shabonby, pour moi ils possède le fruit de kizaru plus celui de kuma, donc 1 PX = Kuma donc 100 Kuma = victoire de la marine CQFD

 

  Je pense que la marine va prendre un ascendant définitif sur la team BB et quand ce dernier sera en mauvaise posture BN va faire son entré et rasé marinford ( j'adorerais voir le visage des gens quand la retransmission sera rétablit mais que marinford aura disparu, la panique va s'emparer du monde )

 

la fin de l'année approche à grand pas il reste moins de 10 chapitres avant la fin de l'arc ( sans compter les pauses d'Oda ) et donc la bataille est sur le point de se finir, pourtant BN à bien dit qu'il nous ferait assister à un grand spectacle dans quelques heures quand il était à ID donc la fin de l'arc = l'attaque de BN et c'ewst pour dans 2 mois maxi !

 

bon Mr vista qui va se battre contre mihawk je suis assez déçu car en premier abord on annonçait BB ( ça aurait était le plus beau combat de tout onepiece ! ) mais ça semble plus logique point de vue scénario, le 5eme commandant hum ça fait un peu kitch pour le meilleur sabreur du monde mais on ne juge pas la force d'un commandant à son numéros puisque Joz est sans conteste plus fort que Ace...

1er homme d'épée de la BB team il doit avoir un niveau bien au-delà de zoro quand même, de quoi occupé mihawk quelques minutes. Enfin vista peut se montrer dangereux s'il envoi des attaques du style " les 1000 bug de windows explorer " lol si son prénom c'est Mac je suis mort de rire :D

 

Pour ceux qui disent que le fait que Mihawk n'est pas tué buggy en une attaque prouve qu'il soit de loin inférieur à shanks, c'est ridicule ! puisque puisqu'on nous dit clairement que mihawk est le meilleur épéiste et shanks en est un aussi ( je vois pas shanks se battre à mains nues comme BB ) pour moi shanks était un peu plus fort que mihawk avant qu'il ne perde son bras maintenant oeil de faucon est le meilleur même si c'est pas de beaucoup. Si mihawk n'a pas vaincu buggy s'est qu'il ignorait son pouvoir, on voit bien que les pirates du nouveau monde ne savent pas se qu'est devenu buggy ( même shanks n'en sais rien ) et donc je vois mal un pirate qui n'était pas une connaissance de buggy connaitre son fruit donc mihawk a visé le corps de buggy et a sans doute a était surpris de ses pouvoirs, c'est comme ci mihawqk était tombé sur Ener il le tranche mais oh ener est un logia et ba pas de bleme a la deuxieme attaque un pti coup de haki et on en parle plus ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la fin de l'année approche à grand pas il reste moins de 10 chapitres avant la fin de l'arc ( sans compter les pauses d'Oda ) et donc la bataille est sur le point de se finir, pourtant BN à bien dit qu'il nous ferait assister à un grand spectacle dans quelques heures quand il était à ID donc la fin de l'arc = l'attaque de BN et c'ewst pour dans 2 mois maxi !

 

 

Est t-on réellement certain que Oda respectera la dead line de l'année 2009 ? Il faut pas oublier qu'il est occuper en ce moment avec son mariage relativement récent et son bébé, d'après ce que j'ai pu lire un jour dans le coin de ce forum, d'où les raisons de ses pauses. Il n'est pas sure que il respectera. On le sait que généralement, Oda fait plus que d'habitude.... wait and see

 

Par contre, si Armée de PX entre en action, tout ce que l'on verra, c'est enfin BB qui entrera définitivement en action et je suis pas sure que un coup de seisme dans la gueule des PX par BB que ces derniers seront capable de résister. Je lis également des gens qui relatent l'épisode de Shabony, j'ose rappeler que TOUT l'equipage était DIMINUER du fait de la grande bataille de Thriller Back qui était limite, plus encore Zorro... donc ne vous fixez pas sur cette épisode particulier et restera spécifique justement en raison du fait que Luffy est aller beaucoup trop vite avec son insouciance habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain dise qu'un Px= kuma mais c'est faux car kuma a l'avantage de son FDD et les Px n'ont pas de FDD car les FDD sont uniques ... Vegapunk a juste réussi a créé des rayons lasers en se basant sur l'observation de kizaru quand il utilise son FDD, mais c'est tout, sinon tous les Px seraient des logias, ce qui seraient absurdes et ridicules ^^

 

Après le spoil et très bon comme a chaque fois et luffy qui met buggy a sa place contre mihawk, c'est enorme, cela doit etre drole en image ^^ Un petit nouveau epéiste ^^ et enfin l'arrivé des Px finis aussi, une belle suite encore en perspective ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Px n'a pas la puissance d'un CC,je dirais qu'il on au moins un quart de la puissance de Kuma.Quand au corsaires il peuvent rivalisé entre eux mais on voit bien que il y a quand même des écarts de Force et c'est pareil avec les commandant de flotte de BB peut-être que 3 ou 4 d'entre eux peuvent défié un CC ou un Amiral mais je doute qu'il soit vraiment a égalité avec un amiral.

 

Par exemple pour moi Marco est plus faible qu'un amiral mais il a la puissance pour en blesser un.Je sens plutôt que ca va mal se passé pour le camp de BB et que Luffy et son groupe vont renversé la situation.

 

En tout cas les confrontations entre:Jinbei et Moria,et Croco et Donfla sont très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant le chapitre je pensais que pour voir intervenir marco aider luffy il était trop tôt, qui le protègerait des amiraux et de Sengoku sur l' échafaud? les petits sucres d' orge d' Iva-san?, alors le commandant de la 5° flotte c' est très bien ça laisse de la marge pour luffy.

 

pour les PX, ce sont des clones de Kuma, ils ont donc selon moi la même résistance et masse musculaire que Kuma. Et leurs lasers sont parfaitement adaptés aux bombardement sur champ de bataille, c'est sur ils vont faire des dégats, et arriver à en mettre hors service un seul prend du temps, la question c' est leur nombre, de ce nombre, on pourra déduire si ca va être un simple carnage ou une vraie boucherie.

 

Luffy n'a pas de temps à perdre avec un PX ou pire, avec l' homme avec la meilleure garde au monde, il sait que l' exécution va être avancée alors il fonce droit vers Ace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit et c'est la particularité de one piece. Un personnage du manga peut être dans l'absolu beaucoup moins fort qu'un autre mais il possède un pouvoir tellement adapté à son adversaire qu'il peut résister voire le vaincre.

Ici c'est flagrant avec buggy qui est quand même pas le meilleur perso du manga mais qui possède un pouvoir adapté à mihawk. Les exemples se bousculent dans le manga de perso moins réputés que d'autres qui tiennent la confrontation par leurs pouvoirs mieux adapté à leur plus fort adversaire.

Et heureusement que c'est ainsi, car scénaristiquement, la confrontation de pouvoir toujours plus grands est pénible, et le manga risquerait de tomber dans le dbz, avec des power up à n'en plus finir.

ici si on remarque bien, les persos évoluent mais pas forcément en force pure, ils apprennent à mieux se servir de leurs pouvoirs et de leur force et leur salut réside dans leurs capacités d'adaptations et de coopération. La remarque que fait mihawk est d'ailleurs paradoxale, lui qui est présenté comme un solitaire voit dans la force de luffy la capacité de se faire des alliés.

Donc plus que jamais une pyramide des forces n'a aucun sens dans ce manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un PX = Kuma, les PX de shabondy étaient "imparfait" car Kuma est le prototype ( on entend par là que c'est lui qui subit les tests en premier ) et donc il est le 1er a être devenu "parfait" et comme il ne l'était pas sur shabondy cela veut dire que les PX actuels ne peuvent être que plus fort que ceux de shabonby, pour moi ils possède le fruit de kizaru plus celui de kuma, donc 1 PX = Kuma donc 100 Kuma = victoire de la marine CQFD

 

 

alors oui les px arrivent.

un px = la totalité de la force de l'équipage à Luffy

Cependant Nova où as tu vu écrit que le PX avait le FDD de Kizaru et celui de Kuma.

Tu trouves pas que c'est un peu trop gros..... voir limité abusé non, ca ferait une armé d'amiral avec ce niveau.

 

Drake dit que Végapunk a réussit à "synthétiser" le pouvoir de Kizaru dans les PX. Oui on voit que le PX balance des rayons avec sa bouche et ses mains.

Cependant, il n'a aucunement la capacité du logia. C'est juste un flingue LASER basé sur celui de Kizaru.

Ensuite px = fdd Kuma. AH bon ? où ça ?

le fruit du démon est unique et peut être détenu par une seule personne. Si végapunk avait pu cloner les FDD il aurait sans doute cloné celui de Kiji...

De plus les PX ont déja les mains monopolisées par les bouches de canons laser. Je vois pas comment ils pourraient cumuler ça plus le truc des papates.

 

De plus c'est écrit nul part.

 

De ce qu'on a vu, les PX ont juste l'armature en métal et le corps copié sur celui de Kuma, et ils sont rempli d'armes ( cf laser de Kisaru).

 

Il est écrit que jsute kuma a été finalisé. moi je le comprends que la dernière étape de la finalisation était sa tête pour en faire un robot, et plus avoir à penser lui meme.

 

On voit bien que les PX sur Shabondy, agissent et sont des robots. ils ont déjà eu cette étape. Pour ma part je pense que les PX étaient déjà finalisés. On voit bien que des capitaines rookie avec leurs équipages arrivent pas à les battre. je vois mal comment ils ont pu être tous améliorés avec un FDD entretemps.

 

edit:

moi j'ai vu :

un px se faire démonter par l'équipage de rookie le plus fort  arrivé  a grand line (celui du héro ,ils pouvaient pas perdre hien)

un px se faire a moitié démonté par les 2 équipages de pirates présentés comme les plus  oufs apres la bande a luffy.

 

tu crois vraiment que celui qui a disparu pouvait faire qlq chose face à l'original.

Ensuite je vois pas trop ce qu'il te faut. les px envoyés ont résisté et vaincu des utilisateurs de FDD. ça les place à un niveau quand même assez haut.

bref je suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fan de chun norris:

 

déjà j'ai dit "pour moi" donc c'est que ce n'est pas confirmer ( je donne mon avis )

 

ensuite je n'ai pas dit que les PX était des logia mais comme tu l'as dit vegapunk a synthétisé le pouvoir de kizaru dans les PX et donc je pense que Vegapunk a maintenant synthétiser également le pouvoir de Kuma dans ces même PX, en tout cas si c'est pas ça les PX seront quand même plus fort qu'a shabondy car c'était bien pour les tester qu'ils ont étaient envoyé la-bas résultat un cassé et un qui a disparu, pas très concluant...

 

donc je vois bien les PX balancer des lasers comme il le faisait mais en plus pouvoir se mouvoir aussi vite que Kuma ( peut etre une main laser et l'autre coussinet pourquoi pas ) ce qui rendrait le terme "pacifista" crédible car les pacificateurs sont ceux qui insufflent la peur en exterminant, hors les PX me faisaient un peu pitié sur shabondy alors que là s'ils se "téléportent" et balancent des lasers dans tous les sens ça va envoyé sec, je vois mal Vegapunk envoyer les même PX contre BB alors qu'ils se faisaient démonter par les rookies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant Barbe blanche est un fou il n'y vraiment que lui qui puisse tenir tete a la Marine d'ailleurs je me demande avec toute la flotte qu'il a comment se fait t'il qu'il ne reussisse pas a etre le seigneur des pirates il a une flotte de 40 Navires qui pour l'instant tiens tete a la Marine toute entière certes il va y laissé des plumes mais quand meme Ca puissance est monstrueuse je me demande s'il faut vraiment avoir un equipage comme ca dans le nouveau monde j'espre que nos mugiwara non sinon ahahaahhahah on verra jamais assez tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure de l’ordre, mais il me semble que l’on a presque tout le chapitre là !

 

Minhawk enfin vraiment en action !! que dire d’autre que « waaaaaa…bave qui cool »

Franchement le chapitre est incroyable… comme la pression monte… les PX risque bien de changer le cours de la bataille finalement… En tout cas ils vont faire un sacré ménage… et les amiraux qui sont là !!!

Raaa… comment savoir ce qui va se passer là… c’est vraiment impossible …

 

Et baggy…. Vraiment il est trop ce perso…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un moyen de battre les PX sans les frapper, on sait que leur corps sont très solides mais à l'intérieur on ne sait pas. Dans ce cas si un possesseur du Haki des rois lâche une vague ça pourrait très bien les détruire de l'intérieur. Le rôle serait tailler sur mesure pour Luffy qui en s'énervant l'utiliserait ou pour l'entrée en scène de Rayleigh. Que se serait l'une ou l'autre des deux situations ce serait assez classe et un moyen rapide de se débarasser des PX vu qu'ils sont en masse.

 

A moins que leur niveau est complètement surestimé et que les pirates du nouveau monde les lamine mais ce serait assez étonnant tout de même. Mais néanmoins je ne les voient pas utiliser les pouvoirs de Kuma il y a des limites.

 

Seulement il y a un détail qui bloque dans cette théorie, Kuma aurait ce gros défaut lui aussi et se verrait vulnérable sauf s'il a une différence plus importante qu'on le pensait avec les autres PX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas qui a dit que les Px avait le niveau de Kuma, mais je n'y croit pas du tout, pour moi les Px ne synthétise pas les pouvoirs de kisaru, ils savent juste lancer des lasers, comme Kuma, ceux sont des Cyborgs, je ne pense pas non plus qu'ils sont plus performants, qu'il y a une semaine.

 

C'est Kuma qui a été lobotomisé, les Px l'étaient déjà, ils n'ont pas de FDM, sont justes des chars d'assaut sans réel intelligence, un mec du niveau de Marco/Joz ou BB éclateront facilement les Px, mais malheureusement, ils ont l'air nombreux et, il y a les Amireux à cotés aussi qui ne resteront pas inactif.

 

Puis dire que les Px ont le niveau d'un Corsaire, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images. Ca s'annoncait tendu pour Luffy et ben c'est le cas, Mihawk mène la danse dans ce combat, il est vraiment très fort ce bonhomme. Je crois que t'as raison Marco, Mihawk nous gratifie d'un petit coup d'intimidation au Haki qui semble bien marcher sur Luffy.

Finalement le commandant de BB arrive à la rescousse, je l'aime bien celui-là, il est bien stylé.

Et donc à la fin l'arrivéed des PX pour faire pencher la guerre du côté de la marine. Là BB va devoir intervenir en personne, sinon il va y avoir du dégât dans les rangs des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...