Aller au contenu

The Délirium Box

GhostSmith
 Share

Messages recommandés

@ Marluxiar : OK on est d'accord j'avais mal compris ton post

@ mojo jojo : J'ai jamais dit qu'un archéologue était indispensable pour naviguer quoique sans elle on aurait jamais su que Roger était lui aussi passé par Skypiea et ils n'auraient pas un journal de bord ^^ Les empereurs n'en n'ont pas et comme de par hasard Roger en avait un(e) lui il a eu le OP

Tu parles du Second mais le Capitaine il fait quoi lui de ses journées??? Au moins Zorro fait la vigie de temps en temps ^^ Et dire que Luffy recrute quelqu'un juste parce qu'il l'aime bien est à moitié vrai  il recrute aussi parce que la personne peut faire quelque chose qu'il ne peut pas faire

Et Zorro prend le rôle de second pleinement sur Thriller Bark ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais moi non plus , j'ai jamais dit que tu l'avait dit. Je voulais juste montrer par là qu'on a pas besoin de savoir faire quelque chose pour être sur un bateau.

Et tu peux me dire où tu sais que Roger en avait d'archéologue. J'aimerais bien le savoir :D

Et puis comparé le rôle de capitaine de Luffy, le fédérateur, celui qui a rassemblé tout ce petit monde, le pilier de l'équipage avec un titre de Second officieux, ouais bof quoi ....

Et dire que Luffy recrute quelqu'un juste parce qu'il l'aime bien est à moitié vrai  il recrute aussi parce que la personne peut faire quelque chose qu'il ne peut pas faire

Clair que quand il voulait recruter l'arbre et la licorne sur TB, c'est parce qu'il peuvent faire ce qu'il ne peut pas faire.

Si Vivi avait accepté l'offre, tu l'aurais trouvé quoi comme fonction?? Princesse ?

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais je trouve cela très limitateur de dire à quoi pourrait servir un nouveau membre sur le bateau. Comme s'il fallait une fonction pour faire partie d'un équipage pirate.

Et tu peux me dire où tu sais que Roger en avait d'archéologue. J'aimerais bien le savoir

Roger ne savait pas écrire les ponéglyphes dixit Rayleigh donc forcément il y avait quelqu'un a bord de son bateau même temporairement qui savait les écrire non?

Et puis comparé le rôle de capitaine de Luffy, le fédérateur, celui qui a rassemblé tout ce petit monde, le pilier de l'équipage avec un titre de Second officieux, ouais bof quoi ....

Luffy sur le bateau il fait quoi de sa journée?  A part pécher et s'assoir sur son trône qu'est la tête de proue lol queue dalle! (je sens que tu va me dire que les autres non plus foutent pas grand chose et je vais te répondre tout de suite en te disant que les décisions sur le voyage qu'incombent normalement au Capitaine sont déjà prise par le Log Pose qu'ils suivent pour l'instant aveuglément)

Donc bien sur que l'on peut comparé Zorro et Luffy lorsqu'ils sont sur le bateau (pour faire une comparaison il faut un (des) point(s) commun(s) et une(des) différence(s)) Zorro est second.

Je t'explique pourquoi pour moi (et la définition) Zorro est le Second car c'est le bras droit du capitaine celui qui prend sa place en cas de coup dur cf Kuma vs Mugi's Crew s'il répond a la définition et qu'il y a un exemple pour te prouver qu'il répond a la définition de son rôle peut-on assumer que c'est son rôle? (je te le demande vraiment c'est pas rhétorique)

Clair que quand il voulait recruter l'arbre et la licorne sur TB, c'est parce qu'il peuvent faire ce qu'il ne peut pas faire.

Si Vivi avait accepté l'offre, tu l'aurais trouvé quoi comme fonction?? Princesse ?

En fin de compte la licorne et l'arbre buveur de thé (lol en y repensant) sont-ils sur le bateaux? Non

Vivi a eu son importance dans l'équipage elle y a été temporairement pour leur apprendre ce qu'il y avait a savoir sur Baroque Works et Alabasta... Après ça aucune utilité pour l'équipage ils l'aimaient bien etc mais Oda n'en voyait pas l'utilité de l'avoir sur le bateau après.

Donc je peux affirmer que c'est à moitié vrai.

Ensuite je n'ai pas dit que pour être dans un équipage il fallait une fonction mais dans celui de Luffy oui ^^.

Car c'est un équipage extrêmement limité et c'est ce que j'aime dans leur équipage pas de poids mort.

De plus c'est bien plus marrant (section délirium je te rappelle) d'imaginer une nouvelle fonction a un nouveau membre qui n'existe pas encore plutôt que de dire pas de fonction

Petit rappel, dans le Yellow Book, il est dit clairement que Zoro est le second de l'équipage. Donc c'est un titre tout ce qu'il y a de plus officiel dans l'équipage des Chapeux de Pailles, si ce n'est que comme la hiérarchie est moins structurée que ches Barbe Blanche (par exemple) on s'en rend pas trop compte.

@Shoryuken

Roger ne savait pas écrire les ponéglyphes dixit Rayleigh donc forcément il y avait quelqu'un a bord de son bateau même temporairement qui savait les écrire non?

Non, apparemment :

Rayleigh lui répond qu'ils n'étaient que des pirates et non des érudits comme elle, que roger avait juste la capacité d'"écouter la voix de toute chose"

Petit rappel, dans le Yellow Book, il est dit clairement que Zoro est le second de l'équipage. Donc c'est un titre tout ce qu'il y a de plus officiel dans l'équipage des Chapeux de Pailles, si ce n'est que comme la hiérarchie est moins structurée que ches Barbe Blanche (par exemple) on s'en rend pas trop compte.

Merci de me l'apprendre, je ne le savais pas :D

Je n'ai aucun databook pour l'instant. Je commencerais peut être à les acheté quand j'aurais tous les tomes.

Rayleigh lui répond qu'ils n'étaient que des pirates et non des érudits comme elle, que roger avait juste la capacité d'"écouter la voix de toute chose"

Posté le: Hier à 22:26:09Posté par: Sakura no Hiluluk 

Ok mais il y a une difference entre entendre et ecrire les gars. (En jouant l'avocat du diable !)

Je change de sujet. D'ailleurs si cette "théorie" à déjà été posée, je m'en excuse  ;D

Imaginons que les yeux de Mihawk est quelque chose de spécial, (un pouvoir ou autre..) on ne doit pas l'appeler "Œil De Faucon" pour rien je pense. Bref, je pense que dans l'œil gauche de Zorro se trouve un œil de Mihawk qu'il lui à arraché/enlevé au cours d'un duel  :D

Et qu'il s'en servirais une fois mal en point dans un combat, ça lui ferais une sorte de coup spécial..

Je change de sujet. D'ailleurs si cette "théorie" à déjà été posée, je m'en excuse  ;D

Imaginons que les yeux de Mihawk est quelque chose de spécial, (un pouvoir ou autre..) on ne doit pas l'appeler "Œil De Faucon" pour rien je pense. Bref, je pense que dans l'œil gauche de Zorro se trouve un œil de Mihawk qu'il lui à arraché/enlevé au cours d'un duel  :D

Et qu'il s'en servirais une fois mal en point dans un combat, ça lui ferais une sorte de coup spécial..

Je suis persuadé que Zoro n'est pas borgne et que Oda est en train de nous mener en bateau, mais là ta théorie de la greffe, ça sent le naruto à plein nez ... oda oserait pas faire ça (pitié, nooon)

Imaginons que les yeux de Mihawk est quelque chose de spécial, (un pouvoir ou autre..) on ne doit pas l'appeler "Œil De Faucon" pour rien je pense. Bref, je pense que dans l'œil gauche de Zorro se trouve un œil de Mihawk qu'il lui à arraché/enlevé au cours d'un duel  Souriant

J'aimerais qu'on ne voie plus cette théorie... Enfin les gars, on est dans one piece, il y a un minimum d'explication derrière absolument tout... Donc pour que zoro ait changé d'oeil il faudrait que quelqu'un ayant des compétences de chirurgien avancées ait fait les transplantations, tel que hogback...

De plus, on n'est pas dans naruto... arrêtez avec cette histoire d'échange d'yeux...

Moi non plus je savais pas car j'ai pas les Databooks

@Totolaristo : Ca me blesse que tu dise ça car ça sous-entend que je suis le diable  ;D

Ok pour l'oeil de Zorro on est dans la partie Delirum donc je vais me lâcher

Et si l'éborgnement de Zorro était réel... je m'explique le fait de perdre un oeil aurait aussi un coté positif cad augmenté sa perception (peut être un eveil au Haki de l'observation on sait jamais) d'une attaque etc.

Mais j'ai aussi un doute sur le véritablement éborgnement de Zorro a cause du Chara-design. Il est beaucoup plus simple de dessiner un eye-patch (je connais seulement le nom en anglais désolé) qu'un oeil balafré.

Ici c'est One Piece pas Naruto !

Dans Naruto, dès qu'un personnage a un des yeux caché, c'est qu'il a un Œil Spécial.

Les yeux bizarres, ça a l'air d'être le grand délire de Kishimoto.

De plus comme l'a si bien dit Marluxiar, dans One Piece, il y a une certaine logique.

Zoro va pas se greffé un oeil de Mihawk comme ça, sans l'aide d'un chirurgien compétant. De plus, sur l'île où habite Mihawk, les seuls habitant sont des Singes Guerriers, Perona, Zoro et Mihawk, donc pas un ayant un minimum de connaissances en médecine. !

C'est triste a dire, mais l'œil gauche de Zoro semble bel et bien perdu...

Zoro va pas se greffé un oeil de Mihawk comme ça, sans l'aide d'un chirurgien compétant. De plus, sur l'île où habite Mihawk, les seuls habitant sont des Singes Guerriers, Perona, Zoro et Mihawk

mais c'est cela oui. Je vois pas comment tu peux en être sûr, c'est quoi cette supposition ? C'est tellement possible qu'il y ait d'autres personnes sur cette ile que c'est complètement faux de dire qu'il n'y a comme habitants que ceux qu'on a vu.

Mihawk est un solitaire, reste qu'il a des amis, peut-être souffre-t-il d'une calvitie qu'un médecin vient soigner tout les deux ans, et ce médecin en a profité pour greffrer le sharingan à zorro ?

ps : je sais que c'est un délire pour le sharingan, mais fallait que j'intervienne contre mr portgas pour son absolutisme x)

C'est triste à dire, mais l'œil gauche de Zoro semble bel et bien perdu...

Mais c'est vraiment sur que Zoro ait perdus son oeil ?

Je trouve malgré tous bizarre le coup de oeil sharigan pour Zoro. Mais peut -être que nous ne savons pas si les singes guerriers n'ont pas des connaissances médicales ? Ils ont cotoiyer les Hommes se faisant la guerre dans cette ile. Eh bien justement, qui dit guerre, dit surement médecin et chirurgie. Ils ont apprit à imités les Hommes qui se battaient. Ils ont surement imités également les médecins qui soignés les plaies et blessures des combattants ?

C'est une hypothèse tirée par les cheveux, certes, mais qui est tout a fait possible.

Petit changement de sujet : le combat Van Auger versus Usopp !

Copié-collé du FC Usopp, le fan club aux huit milles membres ! ====> c'est par ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29021.0.html

Moi je le vois comme ça : Les deux équipages se font faces et se préparent à se battre. A ce moment, deux possibilités :

- Usopp et van Auger ont le haki de l'observation, et ils ne bougent pas d'un poil alors que les autres se sont écartés les uns des autres pour ce battre. Mais une ou deux gouttes de sueurs coulent sur leurs visages. Là Auger dit "Impressionant, tu es plutot doué." et Usopp répond "Ouais, tu te débrouille bien toi aussi."

Les autres membres des deux équipages demandent de quoi ces deux là parlent, et les deux tireur d'élites expliquent qu'avec leur Haki, ils ont prévus les actions de leur adversaire, mais que dés que l'un tire, les munitions de l'autre interceptent les siennes.

Puis ils s'écartent subitement, et ils livrent un duel dantesque sur tout Rought-Tell, s'affrontant à grande distance, sans jamais se toucher car ils visent les points vitaux de leur adversaire pour l'abattre sur le coup. De plus, ils auraient tout les deux la pression, car le vainqueur du duel pourrait abattres tranquillement les autres membres de l'équipage adverse. Et Usopp comprendrait que pour gagner, il doit se faire passer pour mort, il encaisse donc une balle trés proche du coeur, et alors que Van Auger est persuadé de l'avoir vaincu, et qu'il va faire sauter le caisson de Nami, Usopp arrive au corps à corps,Auger tire, mais notre ami au long nez arrête la balle avec son impact dial (reject maintenant ? On peut toujours rêver  ) et lui rend l'impact de sa balle en le frappant de toute ses forces plus son dial en pleine tête. Gravement blessé, il s'effondre en regardant Nami en disant "Tu vois, je suis devenu un preux guerrier des mers !" (référence à Little Garden, où Nami lui dit de vite devenir valeureux guerrier des mers sur lequel elle pourra compter). Je précise qu'il survit, car ils ont Chopper dans l'équipage !

- Deuxième possibilité : la même que la première sans la partie haki car aucun des deux snipers ne l'a. Et avant d'engager le combat, un dialogue s'engage :

VA :-Et quel est ton nom, cannonier ?

U: -Usopp,tireur d'élite des Mugiwara ! Et pourquoi me demande tu ça ?

VA : - Eh bien, il faut bien connaitre le nom de ses victimes n'est ce pas ?

U: - Je vois...Et toi, quel est ton nom ?

Va : -Van Auger, pourquoi ?

U : Parce que ce n'aurait pas été correcte de ma part de t'enterrer sous une pierre tombale anonyme !

Ps : je me rend compte que c'est pas super clair expliqué comme ça, mais moi je le vois vraiment clairement. Donc désolé pour cette fan fiction  .

C'est triste a dire, mais l'œil gauche de Zoro semble bel et bien perdu...

Pourquoi triste ? N'est-il pas plus beau comme celà !

pour une fois que zoro à un semblant de classe, tu voudrais lui enlever en lui remettant ses deux yeux. sa tenue et sonoeil lui donne un côté samourai comme dans les vieux films japonais qui n'est pas négligeable je trouve.

Pour l'œil de Zorro c'est peut être un style qu'il se donne.Une sorte de botte secrète pour ses adversaires qui croient attaqué son angle mort mais au dernier moment il l'ouvre et achève ses ennemis.

Par contre je viens de penser que personne ne sait ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois qui restait à Luffy pour s'entrainer car on apprend que Rayleigh est rester avec lui pendant 1 an et demi et qu'ensuite il est reparti pour Sabaody.Le délire c'est que Luffy a exploré l'île en quête d'aventure et a trouvé les dernières traces d'une ancienne civilisation.Le truc serait que cette civilisation aurait appris a créer des armes en pierre marine et que l'une de ses armes tombe entre les mains de Luffy.

Cette arme serait un simple bâton mais que celui ci aurait un petit bouton pour le faire grandir et reprendre forme normale(non ce n'est pas le bâton magique) et que Luffy aurait appris à le manier.Comme cela Luffy aurait une arme qui pourra utiliser de différente manière au lieu d'utiliser le haki des rois ou ses poings.Enfin c'est un délire donc...   

ça serait pas mal mais un peu trop ressemblant à Dragon Ball et puis luffy est un utilisateur de poing.

Par contre luffy avec un flingue me dérangerait pas trop, on à vu que pour la plupart des puissant comme Shanks ou BB, ils ont tous une arme avec eux , Roger avait des flingues dans le chapitre 0.

Luffy en aura peut-être une qui sait ?

Moi, je veux que Luffy ait un sabre de pirate, un vrai ^^.

Pourquoi? Parce que tous les grands du monde de One piece manient l'épée, même Kizaru et Ao Kiji font respectivement une épée de lumière et de glace. Je pense que la raison est qu'il est plus facile de manier le haki en me "matérialisant" sur une arme que sur ses poings, c'est pour ça que tout le monde a un sabre....'fin je me comprends ^^.

Mon délire: Luffy avec un sabre à la ceinture, pas un katana à la Zorro mais un sabre à la shanks :)

Alors un petit delire sur l'eventuel future nakama ...

Un homme poisson... des iles celestes, il aurait les nageoires conflée d'air pour pouvoir nager dans les nuages mais serais sur l'ile des hommes poisson depuis toujours, son rêve ?? Retrouver l'ile celeste des hommes poissons des nuages lol.

Il pourrait porter des lunettes de plonger, parce que l'eau salée ... ça pique les yeux.

Il aiderais Franky pour les reparations sous-marines, il pecherait de meilleurs poissons pour Sanji, et pourrais même trouver des tresors sous marins pour Nami !

Autre théorie, le revetement gonfle une fois le bateau immergé, ce qui forme tout simplement une grosse bulle autour du bateau et permet a l'equipage de naviguer normalement sous l'eau (par "normalement"... je me comprend).

L'ile des hommes poissons étant en dessous de RED LINE, la montagne forme une sorte de grotte, les gens peuvent donc débarqué sur l'ile ( pas besoin de savoir respirer sous l'eau).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...