Aller au contenu


The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

ok délirons alors.

 

tout le monde parle de la ressemblance entre luffy & roger, c'est simple luffy est le fils de Roger.

 

un de ses anciens hommes Dragon à conserver des cellules de son capitaine pour le cloner et ressusciter ainsi via un clone son capitaine, ne voulant pas affronter la colère de son pére Garp il à prétendu que c'était son fils et donc que Luffy était son petit-fils à Garp.

 

ça expliquerait pourquoi on à jamais évoquer la mére de Luffy ni du côté de Garp de ace ou de Luffy.

 

Donc luffy est un clone de Roger et qui as une croissance humaine normale.

 

elle est pas délire celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Théorie sur la puissance des amiraux :

 

  • La comparaison de leurs fruits du démon :
     
    • Pour moi, les pouvoirs de Ki Zaru et de Aka Inu sont équivalents et sont les plus voyants, les plus impressionnants, les plus destructeurs. Mais ça c'est uniquement la nature de ces fruits. C'est quelque chose d'essentiel dans leur métier d'amiral : impressionner l'opinion publique à la moindre apparition, et se faire craindre du moindre pirate, en particulier ceux qui ne peuvent appréhender ces pouvoirs et les considèrent comme invincibles (ce qui est faux).

    Donc Aka Inu et Ki Zaru ont des pouvoirs qui conviennent parfaitement à leur métier.

     

    • Ao Kiji a un pouvoir légèrement moins impressionnant. Il remplit certes parfaitement l'objectif d'image de puissance des amiraux, mais moins que les deux autres qui sont juste parfaits (j'insiste).

    Pour moi c'est une des raisons pour laquelle ce doit être Ao Kiji au poste d'amiral en chef, mais c'est un autre débat.

     

    • Ensuite, le plus important, la capacité de combat de ces fruits :
      Je vous dirais sans détour que je pense que les trois fruits ont des capacités de combat équivalentes. Même si la capacité d'Ao Kiji est moins impressionnante, dans un combat au corps à corps, ont peut rapidement perdre un membre à la moindre inattention.
      On a beaucoup vu combattre le fruit du magma lors de la guerre grâce à son engagement important, mais ne sous estimez pas les deux autres fruits !

     

     

  • La comparaison des capacités physiques :
     
    • Il semble que Aka Inu et Ao Kiji aient commencé dans la marine par les plus bas échelons et ont monté l'échelle de la hiérarchie par leurs propres moyens. Et qu'à l'inverse, Ki Zaru, grâce à ses rapports avec les tenryubito (prouvé à sa première apparition à Marie Joa) aurait pu entrer dans les hautes sphères de la marine assez facilement, sans trop forcer.

    J'en arrive donc à la conclusion que même si les trois amiraux sont overcheatés, Ki Zaru serait le moins puissant car il s'appuierait plus sur son fruit et moins sur son physique.

     

    • De plus, pour parler du pouvoir de Ki Zaru : la première fois qu'on le voit se battre, il dit "la vitesse est la puissance, as-tu déjà été frappé à la vitesse de la lumière ?". Oda nous renvoie ici à la formule Ec=1/2mc². en gros, l'énergie (la puissance en gros) est égale à au poids (la force) multiplié par la vitesse au carré. Donc quand on frappe vite, ça fait plus de dégâts que quand on frappe fort (le facteur vitesse étant au carré).
      Je pense que Ki Zaru privilégie trop la vitesse à la force, et s'il perd son habilité, face à Barbe Noire par exemple, il deviens inutile car ne possède pas de force monstrueuse derrière.

    Attention, je ne dis pas que Ki Zaru n'as pas une force de base (humaine) monstrueuse... La preuve, il se bat contre Rayleigh. Mais je dis bien que ses capacités de base sont inférieures à celles des deux autres amiraux.

 

  • La comparaison de leurs personnalités :
     
    • Ao Kiji, la justice paresseuse : Il est d'un tempérament calme et réfléchi ce qui prouve certainement son intelligence et ses éventuelles capacités de stratège. Il préfère éviter les combats s'il le peux raisonnablement sans faire d'entrave à sa justice personnelle. Il est souvent imprévisible et lui arrive de s'absenter sans aucune raison (pour se promener à deux trois îles de sa base à vélo...).

    Il a une bonne partie des qualités intellectuelles requises pour devenir amiral en chef, mais son imprévisibilité fait tâche. Selon moi il a la personnalité la plus puissante, si on peut le dire ainsi. Étant quelqu'un de réfléchi, il ne foncera pas dans le tas mais trouvera plutôt une solution plus efficace.

     

    • Ki Zaru, la justice (m'en souviens plus) : Il est du genre étourdi et ne prête pas toujours attention à son environnement. Il en résulte souvent des dommages collatéraux considérables dus à son fruit du démon. Il obéit sans sourciller à ses supérieurs mais semble incapable de prendre des décisions importantes seul.

    Il est parfait dans le rôle de l'amiral : tu obéis, tu fais dans le faste et le destructeur et tu la ferme. Lui donner les responsabilités d'amiral en chef serait inconscient...

     

    • Aka inu, la justice sanglante : Il est le stéréotype de l'homme impitoyable qui va très loin dans son interprétation personnelle de la justice, un radical. Il n'hésite pas à sacrifier ses alliés et à recourir à tous les moyens - honorables ou pas - si ça peut lui permettre de remporter la victoire. Il fait souvent de l'excès de zèle à cause de son tempérament violent.

    Il est très bon dans son rôle d'amiral, mais une promotion ne serait pas impossible. Ce serait juste dangereux et risquerait de se terminer rapidement en un bain de sang.

     

     

     

En conclusion :

L'amiral le plus puissant est Ao Kiji, suivit de près par Aka Inu. Le moins puissant étant Ki Zaru.

L'amiral le plus apte à devenir amiral en chef est Ao Kiji. Sinon ce serait Aka Inu mais en aucun cas Ki Zaru.

 

 

@modo : je fais un nouveau sujet ou je le laisse ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois pas en quoi Kuzan est moins impressionnant.

 

Moi à chaque fois que je l'ai vu dans un arc il a souvent fait des trucs de dingues et c'est le seul fruit du démon qui n'a absolument pas peur de l'eau

 

Tonji lui doit les retrouvailles avec son peuple ^^

 

Geler un tsunami, des personnes etc...

 

Akainu et Kizaru n'ont rien fait d'équivalent pour l'instant. Aokiji aura toujours un avantage sur eux dans le manga de plus c'est le seul a vraiment pensé a la sécurité des civils du moins le seul dont on ait eu des signes... Kizaru n'en a rien a faire sur Sabondy des civils et je n'ose imaginer le comportement d'Akainu... vu comment il traite ses propres hommes

 

Akainu est juste trop bourrin, c'est psychopathe qui se sert de la justice pour commettre des assassinats...

 

Kizaru juste pas fait pour le poste mais la c'est juste un ressenti

 

Donc il reste Aokiji qui pousser par Sengoku mais ça veut dire beaucoup car on avait deux justice pour l'instant dans OP

 

Celle de Sengoku froide et implacable et la seconde plus émotive de Garp...

 

Or Aokiji a beaucoup la seconde forme au début de OP jusqu'a MF a plus d'exemple peut être parce que le Vice Amiral Garp intervenait souvent... donc court-circuité légèrement Sengoku

 

Donc si l'on suit cette logique on aura donc Aokiji un justice un peu plus "douce" et des Amiraux ou Vice Amiraux qui vont faire pareil que Garp avec la hiérarchie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

◦Ao Kiji a un pouvoir légèrement moins impressionnant. Il remplit certes parfaitement l'objectif d'image de puissance des amiraux, mais moins que les deux autres qui sont juste parfaits (j'insiste).

 

 

C'est selon toi, pour moi le pouvoir d'ao kiji est l'un des plus forts... Je vois pas comment tu peux penser que le pouvoir de kizaru est plusissant que celui'ao kiji. Pour l'instant, ce qu'on  vu d'ao kiji est assez enorme quand même ! Geler la mer sur des kilomètres pour Robin ou Tonjin, geler completement un personne, geler un tsunami !

Alors que Aka inu a "juste" tué Ace parce que son pouvoir était un des points faibles de celui-ci(dixit Oda "le magma brule le feu")

Alors que Kizaru balance des kick à la vitesse de la lumière mais bon forcément qu'il va un peu moins vite, parce que théoriquement c'est dur de se déplacer plus vite que les électrons qui composent les atomes dont tu es fait ^^

lol, d'ailleurs sympa le petit passage Mathématique de ton post, mais bon si tu fais ce genre de calcul pour Aokiji en estimant qu'il est à peu près capable de geler 1Km cube d'eau de mer, j'aimerai savoir le nombre de Calories qu'il doit absorber pour faire ça ! A mon avis ça ferait bien longtemps qu'il serait aussi bouillant qu'Aka Inu...

 

Mais l'argument qui tue, c'est que dans le manga, Ao kiji est représenté comme l'homme le plus fort de la marine. Donc a part théoriser sur qui de Aka inu ou Kizaru est le plus fort ( ce qui reste très subjectif comme tous les rapports de force dans OP), j'ai du mal à voir la nouveauté dans ce que tu dis... Mais c'est clair et bien construit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shoryuken totolaristo

attention ! suivez bien mon raisonnement, j'ai dit que le pouvoir d'ao kiji était moins impressionnant mais aussi puissant que celui des autres

et n'oubliez pas que aka inu peut faire des pluies de poings de magma... et que ki zaru ben... on le sais ^^ (bouuuum !)

 

 

et puis l'intérêt général de ce post c'est de réunir les disputes sur la puissance des amiraux, car même si dans le manga il est dit que c'est ao kiji le plus fort, ça peut être une opinion publique et non un fait. (même si je pense quand même que c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai bien suivi ton raisonnement alors... je parle au niveau visuel également...

 

Aokiji est super impressionnant son Ice Age juste WOOW... Pour l'instant c'est le seul du manga qui n'aura jamais peur de Grand Line... Juste de par son pouvoir et le fait qu'il peut se déplacer comme bon lui semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends au moin de savoir qui est le nouvel amiral ! Mais je toruve ce débat un peu stérile puisque ça revient à établir une hierarchie dans la puissance des amiraux ok mais par rapport à quoi ?

Et puis savoir qui de Ao kiji ou de aka inu est le plus fort n'a pas de sens puisqu'au final c'est pour l'instant Aka inuqui à fait des choses vraiment "importante" pour la marine contrairement à kizaru et ao kiji qui ont laissé filer luffy and co !

 

Sinon c'est clair qu'un mec qui va à la vitesse de la lumière c'est juste surflippant pa rapport a un frigo ambulant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao Kiji est très rapide aussi,même si il n'est pas aussi rapide que Kizaru.Mais je vois pas Aka Inu ou Kizaru devenir amiral en chef car leur pouvoir ne sont fait que pour détruire,ces types là ne sont pas des hommes de bureau il leur faut de l'action beaucoup d'action donc leur poste d'amiral est suffisant.Celui d'Ao Kiji n'est pas un pouvoir de destruction mais plutôt de capture même si il peut tuer les gens qu'il glace il n'est pas fait pour raser une ville entière contrairement a Kizaru ou Aka Inu donc le mec de glac convient mieux a ce poste que ses collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, après avoir vu Ao Kiji congeler la mer sur plusieurs kilomètres, ça m'étonnerais pas qu'il soit capable de glacer une ville entière...

 

Ensuite, on n'a jamais dit que l'amiral en chef devais être le plus fort des amiraux.

 

Pour en finir, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je vois pas l'intérêt scénaristique de faire que Sengoku recommande Ao Kiji, qui ressemblerais globalement à sengoku dans sa forme de diriger, si c'est pour que ce soit lui l'amiral en chef.

 

Je pense qu'au contraire, Oda va nous montrer que le gouvernement mondial a décidé de mettre Aka Inu, pour prendre une politique plus agressive envers les pirates, et penchant pour sa justice cruelle, ce qui d'ailleurs expliquerais le déplacement du QG, en laissant les citoyen de Shabondy etc sans protection face à tous les rookies du monde qui s'y rassemblent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'en fiche des amiraux ( c'est faux  ;)) je vais poser ici le possible point faible de Boa Hancock !

 

Oui, vous avez bien lut. Alors qu'est ce que cela pourrait-il être, me demandez vous. Eh bien, un combattant aveugle. Ben oui, dans le 602, on voit que c'est son apparence qui la rend si séduisante (et donc dangereuse) : rien qu'en la regardant, les membres de l'équipage du Chapeau de Paille sont séduits ! Un aveugle est donc totalement immunisé contre le pouvoir d'Hancock. Si il devait lui arriver un jour un problème, je parie que ce serait Hermep (avec son espèce de bandeau sur les yeux) qui pourrait l'arréter !

 

C'est terrible; non ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tu as tout faux Sakura ! Même son odeur nous envoute !

 

Tu sens pas son odeur quand tu la vois dans les chapitres ? t'es pas envouté ?

 

Moi je la sens en tout cas ! Et même aveugle, bah je serais dingue d'elle (Quoi c'est moi qui va pas bien ? :P )

 

Sinon concernant les amiraux, je suis plus de l'avis de Seikan D. Shi.

 

L'amiral en chef n'a pas besoin d'être le plus fort. C'est celui qui répond aux demandes des conseils des 5 etoiles. Or vu la determination de Akainu, comparé a celle de Aiokiji (Qui je rapelle quand Smoker à demander a se faire switcher au NM il lui demandait si il était sur de sa decision.).

Je pense plus que c'est un coup signé Akainu le changement de QG et de laissé Shabondy "Sans défense" comme avant. D'ailleurs on les a pas vu les tenryubitos.

 

Enfin ceci n'est que spéculation, mais je pense vraiment que le conseil des 5 veulent changer de politique. Aiokiji suit la lignée de Sengoku, Akainu ne la suit pas. C'est un chien qui ne lache pas sa proie dès qu'il l'a mordu.

 

D'après moi, il a déjà poser ses crocs dans le nouveau monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je sais comment les pacifistas peuvent lancer des lasers alors que ce pouvoir appartient a Kizaru.Bon comme vous le savez tous quand on mange un fruit du démon on obtient un pouvoir surhumain.Et bien je pense que l'ADN des utilisateurs de FDD ont muté pour leur permettre d'utiliser leur FDD.Bon voila ma théorie:Végapunk a créer un dial qui a la capacité d'absorber l'ADN des utilisateurs de FDD.Et il a utilisé ça sur Kizaru,donc les dials sont faites de lumières et c'est ce qui permet aux pacifistas de balancer des lasers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a déjà était expliqué dans op il me semble, le pouvoir de Kizaru marche comme une pile, ce qui permet à Vegapunk de créer toutes les inventions les plus folles, donc voir le pouvoir d'Aokiji ou d'Akainu dans un pacifista me semble improbable, mais l'idée semble intéressante quand même, comme celle d'ombres qu'on aurait collé dedans via le pouvoir de Moria :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que ao kiji serait l'amiral en chef parce qu'il est le plus fort, mais qu'il est aussi le plus fort.

 

ensuite j'ai une théorie : moria va revenir à la tête d'une armée de px car ce seront les px chargés de le tuer qu'il peut controler en leur mettant une ombre dans le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que sa ai été proposé mais si....si...rayleight etait le grand père (coté maternelle) de luffy :o8)

luffy,fils de dragon,petit fils du héros de la marine garp et du bras droit du SDP 8)

 

@La jeunesse est dynamique: bah justement on est la pour délirer --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais ça massivement lourd, mais le déterminisme généalogique est une constante dans tous les shonens, one piece n'est pas une exception, loin de là. Maintenant, qu'est-ce que ça apporterait de plus ? Je vois pas

 

Quand on voit le rôle qu'a joué la mère d'Ace, on peut se dire que la mère de Luffy aura également un impacte important, voire bien plus important. Avec un grand père/père/"frère" et probablement mère non-ordinaires, je pense que mettre rayleigh en grand-père serait vraiment de trop. Cette famille est déjà assez atypique - pour pas dire dingue - faudrait pas qu'Oda en fasse trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée qui va sans doute tous vous sidérer, vous collez les fesses sur votre chaises et vous rendre incapable de parler jusqu'à la fin de One piece ( 12 ans donc en comptant les retards )

 

Et si la mère de luffy était ... normale ?

Je sais, je sais ça peut paraitre incroyable, mais je ne pense pas que la mère de luffy soit rayleigh ou le seigneur des pirates ou nami, ni même buggy, juste une personne normale, genre une bucheronne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...