Aller au contenu

The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Nami est la fille de Vegapunk (perte de ses filles, désespoir et travail pour la Marine).

 

Sanji est un Tenryubito.

 

Franky est le fils d'un Yonkou.

 

 

 

brook est le père de Gol. D Roger

 

Chopper est la mère de Robin.

 

Zorro n'a rien de spécial, et c'est pour ça qu'il déchire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les yeux, les cils, le nez, les cheveux longs frisés, le bandana, les lèvres...

 

Le soucis dans histoire de relation familiale BN/Usopp c'est le nez  :D. On peut retirer le nez de la liste des ressemblances Yasopp/BN puisque Usopp a hérité du nez de sa mère et non de celui de son père.

 

Nami est la fille de Vegapunk (perte de ses filles, désespoir et travail pour la Marine).

 

Sanji est un Tenryubito.

 

Franky est le fils d'un Yonkou.

 

Je ne pense pas qu'Oda nous renseignera sur ce point. Domage c'était des idées intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il a fait ! Va relire les pages précédente

 

mais j'ai pas vu d'images de yasopp à coté de celle de BN, je les ai lues les pages précédentes, enfin du moins les 8-9 dernières pages

 

 

Sinon Nova, je pense que ça serait pas mal si tu regroupais tout les morceaux de ta théorie en un seul et même post. Histoire que certains y voyent plus clair !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegapunk peut voyager dans le temps mais avec un point faible que la marine connait, en effet il ne pourrait se transferer dans le temps que à la place exact ou il se trouve  (dans un rayon de 10m) et laissant son envellope corporelle sans connaissance dans le present. La marine l'aurait capturé et forcé à ramener du futur une nouvelle technologie. Comment ? En l'enfermant dans une pièce spéciale que la marine laisserait en état pendant des siecle. Vegapunk se téléporterait dans le temps mais serait toujours a la merci des marines (dans la même pièce) qui lui ferait apprendre par coeur des tonnes d'invention decouvertes par d'autre scientifique que lui. Ainsi il les ramenerait en arriere.

Sa malédiction serait de tenter en vain de changer le passé a l'insu des marines. Seulement voila seul les D peuvent changer vertiablement l'histoire D comme Destin  ;D . Il serait donc revolutionnaire et carrement cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère vraiment très Odaien (je vois même des larmes quand il racontera l'histoire aux Mugi)

 

@Seikan D Shi : S'il se téléporte loin dans le passé ca change pas grand chose  ;)

 

Son enveloppe charnel reste dans le "présent" donc obligation de revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie inspirée par celle de Shoryuken dans le sujet haki :

 

Les origines du personnage d'ener sont encore bien sombre... ça serait bien si on apprenait qu'il est originaire d'une île céleste du nouveau monde, ce qui expliquerait sa maîtrise du haki.

On sait également grâce à Capone, paix à son âme, qu'il existe des îles célestes dans le nouveau monde qui sont encore plus étrange que celles de grand line.

 

Pour le moment on connait deux routes pour passer de grand line au nouveau monde : la terre, contrôlée par le gouvernement, et la mer, contrôlée par les pirates.

Donc moi j'opte pour une troisième route, celle du ciel. Les îles célestes se déplacent mais comme skypia nous le prouve, si leur direction n'est pas contrôlée par l'homme (comme l'île météorologique), elles restent dans la même zone.

 

De plus les habitants du ciel ne savent absolument rien de ce qui se passe sur terre, donc ils ne savent pas que le monde est coupé par red line et calm belt et ne se rendent pas compte du prodige des îles célestes qui peuvent s'émanciper de ces limites...

 

 

 

On remarque que l'aventure de luffy ressemble à celle des héros de Homer, dans l'Illiade et l'Odyssée, c'est-à-dire le héros part à l'aventure en partant de son île natale, avec un but précis. Puis quand ce but est atteint, il reviens sur ses pas et observe avec un regard nouveau d'homme accompli le monde à présent changé par ses actions.

 

Luffy est encore dans la partie la plus longue et la plus difficile : l'accession au titre de SdP. La première fois qu'il traverse red line sera par la voie des mers... La seconde par la voie des airs, une voie plus insaisissable encore.

 

 

En conclusion,

-on entendra peut-être encore parler d'ener dans le nouveau monde. On ne le verra certainement pas directement, mais on verra des gens qui le connaissaient.

-il existe un passage du ciel pour traverser red line et luffy l'empruntera un jour, lors de sa dernière aventure qui aura lieu après son accession au titre de SdP.

 

 

De toute façon je trouve que l'arc skypia n'a pas assez d'attaches avec le reste de l'aventure...

On a bien le lien de norland/kalugara et roger/poneglyphes mais tout ça est un rapport entre la terre de jaya qui n'aurait jamais dû se retrouver là et la mer bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ener, je pense que tous ceux qui dénigrent sa mini-aventure ont plus que tort !

 

Je vous rappelle qu'on est tous super tenté de se dire que les habitants des iles celeste possèdent des ailes parce qu'ils vivent dans le ciel. Or sur jaya les shandia avaient déja des ailes bien avant que l'ile soit envoyé dans les cieux...

Ensuite sur la lune, ener découvre des inscriptions relatant plus ou moins  'est passé avec le peuple ailé.

On peut voir que certain ont  les ailes recourbées vers le haut et d'autre vers le bas et qu'un jeu de domination s'établitentre ces deux catégorie. Ensuite la dimension lunaire jurait beaucoup avec le thème one piece qui semble bien loin de l'univers sf.

Sauf que maintenant qu'on sait que Vegapunk a 500 ans d'avance en matière de technolgie, on peut très bien se dire que les petites créature que trouve ener sur la lune ont été "crées" ou recueilli pour les étudier par notre savant fou ^^ (je sais je suis a fond sur vegapunk en ce moment ! j'ai hate de le voir en chair et en os !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc qui m'intrigue .

 

Capone est mort ? Depuis quand ? Depuis qu'il s'est fait aspiré par une île ? Si c'est juste avec ça que tu penses qu'il est mort j'en rigole.

 

Je suis assez d'accords avec mar pour le truc du ciel, jamais aimé les décors aquatiques style atlantide, les ville céleste sont toujours plus sympa imo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capone n'est pas mort, c'était de l'ironie le "paix à son âme" ^^ selon moi l'île céleste est une soucoupe volante d'extra terrestres et ils vont étudier la race humaine en introduisant des sondes corporelles dans caponne et ils vont croire que tous les humains sont des hommes-forteresse... mais ça c'est une autre histoire, c'est pour déconner

 

l'autre théorie c'est plus sérieux

 

les habitants du ciel n'ont pas la notion de "barrière" puisqu'ils n'en ont pas donc ils ne se rendent pas compte de l'importance de leur passage dans le ciel

 

et puis ça le ferait vraiment qu'il y ait 3 chemins pour passer red line : la terre (officiel) la mer (officieux) et le ciel (inexploré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'île des HP, la pression sera telle que les Mugi seront bien moins fort. Ce qui fait qu'on ne pourra assister à leur Power up de la meilleur façon. Sauf si l'île est dans une bulle cf shabody qui annule la pression. Mais jrouverais bizare que oda parle pas de ça puisque sur Skypea il avait insisté la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'île des hommes poissons n'est pas dans une bulle de sabaody, mais plutot que c'est une formation naturelle de red line qui fait de l'air est coincé sous la montagne, comme des grottes avec de l'air sous l'eau

donc pour ne pas que la pression monstrueuse de l'eau envahisse les lieux et chasse l'air, il faut qu'il y ait une pression d'air équivalente à la pression de l'eau

 

donc à l'inverse des îles célestes où la pression de l'air est insuffisante, l'île des hommes poissons a une pression d'air bien supérieure à celle de la surface, d'où une difficulté de bouger...

mais comme sur skypia, ce sera une difficulté surmontée rapidement par la tête de file de l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marluxiar : J'ai pas compris la dernière phrase de la théorie roger

 

De toute façon je trouve que l'arc skypia n'a pas assez d'attaches avec le reste de l'aventure...

On a bien le lien de norland/kalugara et roger/poneglyphes mais tout ça est un rapport entre la terre de jaya qui n'aurait jamais dû se retrouver là et la mer bleue.

 

roger/ponéglyphes c'est un rapport avec l'aventure de Luffy qui marche sur les traces du SdP non?

 

 

Serieusement un nouveau membre HP pourquoi pas mais que pourrait-il bien faire?

 

Capitaine CHECK

Second CHECK

Navigatrice CHECK

Cuistot CHECK

Artilleur CHECK

Toubib CHECK

Ingénieur CHECK

Archéologue CHECK

Musicien CHECK

 

Il a l'air complet cet équipage donc un mouss temporaire? (cad il accompagne Luffy mais son rêve c'est d'avoir son propre équipage)

Mais ce qui me gène c'est que le rôle du gamin est déjà pris par Chopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logia des plantes ? o_O

 

Un logia donne bien la capacité de se transformer en un élément... Le paramecia des plantes serait plus juste. Ou pourquoi pas le Zoan de l'arbre lol

 

Moi aussi je verrais bien un ptit mousse. Un gars qui veut devenir plus fort pour dépasser luffy et qui lui traine tout le temps dans les pattes ^^

même si ce rôle est déjà en partie pris par kobby, sa reste du domaine du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shoryuken

A la fin de l'arc skypia, sur le grand beffroi de la cloche d'or, il y a un poneglyphe. D'après les autres inscriptions de la cité, ce serait le rio poneglyphe, celui que recherche robin, mais quand elle le lit, elle découvre que c'est encore un poneglyphe qui indique la position d'une arme ancienne, le poséidon. Mais quand elle regarde plus attentivement, elle découvre que du langage ancien a été écris plus récemment sur le beffroi, ce qui normalement est impossible car elle la seule et unique personne capable d'écrire et de lire ces symboles

Il est écrit, "moi Gol D. Roger suis passé par là, et je mènerais la véritable histoire à sa destination" C'est comme ça qu'on sait que Roger est passé par skypia lui aussi, qu'il a un D. dans son nom (c'est la première fois qu'on l'entend) et qu'il a emporté le rio poneglyphe avec lui. Donc en théorie, le rio ponglyphe est sur raftel.

Ensuite, quand les mugis retrouvent rayleigh au bar de shakkie, robin lui demande comment il était possible que roger puisse lire et écrire l'ancien language. Rayleigh lui répond qu'ils n'étaient que des pirates et non des érudits comme elle, que roger avait juste la capacité d'"écouter la voix de toute chose"

 

Donc ce lien entre skypia est très diffus, mais il est extrêmement révélateur et important pour l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter avec cette fausse argumentation qu'il faut un rôle sur le bateau.

C'est vrai qu'une archéologue, c'est indispensable sur un bateau. Tous les empereurs ont en un dans leur équipage. Un bateau pirate qui n'a pas d'archéologue n'est pas complet 9_9

Pareil, on trouve pas la fonction de Zoro sur le bateau, et on met second. Mais lol quoi! Tu peux me dire à quoi consiste le rôle de second. 9_9 Zoro il passe son temps à dormir et des fois à la vigie.

 

Bref tout ça pour dire que si Luffy veut recruté quelqu'un c'est parce que cette personne lui plaît beaucoup. Il va pas se demander quel poste il pourrait occuper ou encore "A j'avais dit 10 membres, je suis désolé monsieur on est complet".

Même si je ne vois pas de nouveau nakama pour tout de suite , je ne suis pas contre l'idée de nouveaux venus au sein de l'équipage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit, "moi Gol D. Roger suis passé par là, et je mènerais la véritable histoire à sa destination" C'est comme ça qu'on sait que Roger est passé par skypia lui aussi, qu'il a un D. dans son nom (c'est la première fois qu'on l'entend) et qu'il a emporté le rio poneglyphe avec lui. Donc en théorie, le rio ponglyphe est sur raftel.

 

 

J'avais jamais compris ça comme cela moi :o

 

Je pensais que roger voulait plutôt transmettre la véritable histoire de façon symbolique... Pas au sens stricte en transportant une pierre de plusieurs tonnes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire aurait-il transporté alors ? puisque la seule chose écrite sur ce poneglyphe était la position d'une autre arme monstrueuse...

 

Robin est certaine d'avoir trouvé le dernier refuge de l'ancienne civilisation puisque c'est écrit en ancien langage un peu partout dans la cité et apparemment ça dit qu'il s'agit de la pierre la plus importante... De plus les guerriers tiennent plus au beffroi qu'à la cloche car leurs ancêtres ont toujours protégé cette pierre quoi qu'il arrive contre des assaillants inconnus...

Quand l'ancien apprend que les guerriers n'auront plus jamais besoin de protéger la pierre, il se sent un peu plus que soulagé quand même ^^

Donc tout porte à croire qu'il s'agissait bel et bien du rio poneglyphe.

Pour compléter le tout, roger annonce qu'il a amené la véritable histoire au bout de son voyage... raftel donc en théorie. Comme c'est aussi la position supposée du one piece, on peut en déduire une partie de la nature de ce mystérieux trésor : la connaissance du passé, à travers le rio poneglyphe.

 

Et puis déplacer un tel bloc est tout à fait possible pour un bateau tel que l'oro jackson qui est en bois d'arbre monde et quand même relativement grand (plus que le sunny en tout cas)

Donc techniquement c'est aussi possible.

 

Pour finir, même si ce n'est pas une preuve, il me semble me souvenir qu'à ce moment là dans l'anime, on voit robin qui imagine à quoi ressemble le one piece, on voit de l'or partout et au milieur il y a un poneglyphe...

 

 

Bon après à toute cette théorie, on peut ajouter que d'après la mini aventure de ener, on aurait les hommes ailés qui seraient en fait des extra terrestres à la technologie supérieure... xD ensuite il faut ajouter les mystères du D. et de l'origine des fruits du démon... Donc ben, on mixe tout ça et on obtient des théories super bizarre sur l'avenir de one piece...

 

Pour l'instant j'ai pas encore vraiment réfléchi aux conséquences de la mini aventure d'ener, mais j'ai déjà pensé à des théories concernant le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...