Aller au contenu

Ch 567


polo13
 Share

Messages recommandés

Moi ce qui me fait rire dans ce débat c'est que j'annoncais cette faiblesse depuis impel down ,j'étais l'un des seuls (on était seulement 2 ou 3) à dire que luffy ne sauverait pas Ace dans la prison sous-marine.J'ai tous vu comme post peu objectifs par exemple:<<arrete de dire n'importe quoi ça serait tellement beau de voir les 2 frères sortir de la prison!<<Vous voyez le genre de post super objectifs!!! (ironie!).

 

Oda veut une remise en question du héros !!!Ben oui il en faut une !!on lit bien le même manga ,luffy est incapable de protéger son équipage !!!les mugis dépendent encore trop de leurs capitaines et vous voulez les voir avancer dans le nouveau monde comme ça?Thriler bark zoro vient protéger luffy ,shabondy luffy sauve personne,impel down il s'en sort vivant ,mais avec l'aide d'iva jonbei,croco ect...

 

Et comme je le dis depuis lontemps la phrase de la grand mère nyon (beaucoup de gens disait que je donnais trop d'importance à cette phrase ,mais il seront moins nombreux maintenant ;D)à une valeur prophétique.

 

Je vous le dis une dernière fois ne revez pas luffy ne se fera pas d'amiral dans cette guerre !!Sinon oui il sauvera probablement son frère ,mais comme je le dis depuis impel down le gros du travail sera fait par BB et ses hommes.le Haki des rois oui il sera probablement dévoilé de manière inconsciente !(petit pic à ceux qui pensaient que luffy allait maitriser le haki par enchantement à Marinford!là aussi on m'a beaucoup critiquer),mais j'insiste de manière inconsciente .Cependant  meme si ce haki est dévoilé ça n'afectera pas les gros de ce monde.Cela dit certains seront content puisque luffy sera reconnu comme un futur grand officiellemnt,meme si pour moi c'est déja le cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout à fait d'accord avec Mr0 et 21smile, Luffy tombe pour mieux se relever, il y aura le cliché de la "Renaissance du Héros". Black' je ne te comprends pas bien, pourquoi tu n'aimes pas ce système de hiérarchisation et en quoi c'est malsain pour un shonen? Il faut bien qu'il y ai une catégorie d'ennemis largement supérieur au héros, sans quoi toute progression est inutile voire inexistante et le manga devient répétitifs que les jeux vidéo des salles d'arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déja tout dit a ce sujet, donc j'ai pas envie me répeter. Toute les questions que tu pose Raptor j'ai déja exposé tout ce que je pensait la dessus dans les 5 dernières pages, je vais arreter maintenant avant de radoter lol.

De toute façon ça changera rien, et je sent que ça tourne en ronds donc voila. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord tout le monde en fait c'est vrai que Luffy a attiré l'attention, on ne peut pas dire qu'il n'ait rien fait mais on peut pas dire non plus qu'il est fait quelque chose de grave puisque depuis qu'il est arrivé il se fait tapé par tout le monde je fais référence à smoker, mihawk etc

Mais la bataille n'est pas terminé, il va sans doute sortir un p****n de haki et effrayer tout le monde comme ça même Sengoku le prendra au sérieux

Sinon je l'ai dit et je le redis, je suis déçu de la réaction de Garp et je suis convaincu qu'il n'y aura pas de combat entre lui et marco barbe blanche sait que Marco ne fait pas le poids contre Garp il va surement lui dire de revenir pour que lui avance

J'attend la suite avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ black

LOL en ce qui concerne Barbe Noire,qui pouvait dire son niveau à l'époque?Sur ce perso tout ce que je sais c'est ce qui a été dit par ace.Quand ace est devenu commandant d'une flotte,il a demandé à BN si cela le dérangeait.tu penses qu'il demanderais ça à une tanche?BN était déja balaise à l'époque mais a "voler sous les radars" car il ne voulait pas etre connu en ce temps.Il a tjs été un "facteur x" déja sous la coupe de BB (dixit shanks lui meme).

 

Quant à la réaction de garp,meme si je la comprends ,elle me laisse de marbre.que ce passera-t-il si le prochain a venir est luffy?il va le taper aussi?enfin bref hate de voir la suite et vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc intéressant dans ce chapitre je trouve c'est l'intervention de Joz, il a fait saigné Ao kiji on est maintenant sûr c'est qu'il a le niveau d'un amiral

en fait ça me rend heureux parce que j'avais l'impression qu'ils étaient invincibles ces amiraux même si je savais que Barbe Blanche était plus fort qu'eux mais je sais dans ma tête j'avais envie de voir un amiral avec du sang c'est vrai que marco en a poutré deux mais ils ne se sont pas fait si mal que ça et là Ao kiji a vraiment l'air d'avoir mal en tout cas on n'est pas près de le revoir il va être occupée pendant longtemps

Je suis d'accord avec ceux qui disent que ça fait un moment que luffy se fait battre par tout le monde et on ne voit pas tant de progrès que ça depuis shaobondy on peut dire que luffy n'a gagné aucun combat sérieux, il a tellement été frappé par Magellan qu'il a dormi trois jours et là tout le monde se le fait ( enfin façon de parler) mais franchement je veux retrouver mon mugywara no luffy  qui a battu rob luccy parce que celui là il était puissant contre un adversaire puissant et Kizaru qui ne le lache plus, il a rien à faire ailleurs celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la page 7, est-ce smoker que l'on voit tomber ?

d'où sort le trône de Garp ?! ça fait je ne sais combien de chapitres où l'on nous montre l'échafaud et les alentours. on n'a jamais l'ombre d'une chaise...alors un TRONE ?! :o

à sa place, je me serai assis confortablement dès le début plutôt que de s'assoir par terre et faire mine de boudé !

mais bon, son intervention était à prévoir ! La promesse qu'il a fait à roger est en quelque sorte tenue ! il l'a protégé durant toute son enfance et c'est ace lui même qui a choisis sa voie !

 

sinon je vois bien luffy vider le garde à manger de BB et revenir au combat...même s'il y a peu de chances pour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, black, tu trouve que luffy ne fait pas une sortit digne si il ne fait rien là, mais il à déjà fait beaucoup, entre son infiltration dans impel down, son évasion, osé se mettre devant les trois amiraux, survivre aux attaques du plus grand épéïste du monde, ok, il n'a bléssé personne, mais se n'est pas son objectif, son objectif est de libéré Ace, et se sera lui qui le libérera avant de tombé inconscient laissant le relai de la fuite à son frére.

 

pour ceux qui pensent que cette bataille montrera à luffy le chemin qu'il a à faire encore, Oda nous l'a déjà montrer, ne serait se qu'avec kizaru et kuma, avant même la bataille luffy connaissait le gouffre entre son niveau et celle des autres (surtout ao kiji, kizaru, garp, kuma, moria, pour les autres il s'en doutait certainement), il y va en traçant une ligne droite, et ceux sur son chemin il essait de les mettre ko, ou de passé par un petit détour pour évité les dur à cuir.

 

pour moi, si luffy ne va pas encore tombé dans les pommes, je dirais que la réaparition d'ivan n'est pas futile et va peut être boosté pendant encore quelque minute luffy afin qu'il sauve pour de bon Ace avant d'être sauvé par Ace lui même, aprés si il mets un oeil au beurre noir à sengoku, j'avoue çà me plairais à moi aussi, mais je penses que sengoku va devoir se fritté avec barbe blanche

 

 

voici mes pronostic des grands combat

 

-aka inu vs jimbei (se n'est pas pour rien qu'il arrive de suite avec ses attaque basé sur l'eau il donnerai du mal à aka inu)

-ao kiji vs koz

-kizaru vs le commandant au fléau

-garp vs marco

-sengoku vs barbe blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que luffy ne soit pas au niveau il n'est qu'au début de ses aventures.

c'est comme au judo, une ceinture orange fait pas le poids face à une ceinture noire.

cependant, il a servi à qlqchose durant cette guerre, il a servi à dynamiser les troupes pirate, donner l'exemple du "fonçons tête baissée sur l'ennemi", il a été présenté aux pirates ceinture noire qu'il rencontrera individuellement par la suite dans ses aventures.

en gros, comme s'en est rendu compte mihawk, il a gagné de nouveaux amis d'ailleurs même BB demande à ce qu'il soit protégé sans même le connaitre vraiment, c'est dire.

aussi, c'est un des seuls rookies à avoir participé à ce conflit. donc, il est évident que sa mise à prix va augmenter de façon énorme surtout aprés le coup de la prison.

 

le probléme de luffy c'est que pour vaincre un amiral, il lui faut maitriser le haki.

et ça m'étonnerait que ça arrive durant cette guerre.

il mettra peut-etre un petit coup de haki qui va montrer à tous à quel point il est prometteur et qu'il faille encore plus le protéger car il représente le futur de la piraterie. mais son haki ne fera pas des ravages, il va juste les choquer temporairement, pas plus, je penses. mais assez pour qu'il se glisse vers son frêre et le libére.

 

mais en aucun cas, il ne pourra tenir face à un amiral sauf pour jouer les punchingball.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la page 7, est-ce smoker que l'on voit tomber ?

tu crois vraiment que Oda montrerait Smoker si minable  ???

C'est juste un simple pirate de BB abattu pars un marine  ;)

 

d'où sort le trône de Garp ?!

C'est le trône des amiraux il y en a même trois.. il est au centre celui de AkaInu

Il a la classe sur sont trône le Garp  :)

C'est un symbole de Oda pour montrer que Garp et le héros de la marine surement le plus fort avec Sengoku..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pronostics :

 

Mort de Garp lors de la guerre ;

 

concernant la mort de BB même si ça semble flagrant j'ai des doutes , il est dit dans le tome 0 si j'ai bien compris qu'il s'agit de la dernière aventure de Luffy à 17 ans donc le film se passe après Marineford, hors on voit BB dans le film donc s'en sortira t-il ou pas ? je pencherais + pour un non vu son état il y à de forte chance qu'il meure.

 

Luffy libérera son frère non sans avoir montrer son niveau aux amiraux , il ne les blessera pas ni ne les touchera mais sortira le Haoushoku qui est le Haki qui permet de se hisser au dessus des autres , Luffy aura donc ainsi montrer son potentiel ans avoir mis au tapis qui que ce soit , c'est un beau compromis non ! ;D

 

Ace s'en sortira (malheureusement :-[) Ivankov itou , Jinbei je ne pense pas , il y à de forte chance pour que quelqu'un prenne sa place à l'île des HP qqn comme Arlong et queLuffy et les siens libéreront le peuple des HP ou alors les nobles viendront laver l'affront de Hachi.

 

 

La marine sera affaiblit, perso j'aimerais bien que Aka Inu prenne la succession de Sengoku, diabolique comme il est il pourrait créer des plans de oufs.

 

ls mugis se retrouveront mais pas Robin tout de suite car étant donné qu'elle est chez els révolutionnaire, et que je ne vois pas Luffy rencontrer son pére juste à l'entrée du Nouveau-Monde, je pense qu'elle restera avec eux un petit moment. et je verrai bien un arc sur doflamingo dès le début du Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi d'abord , qui peut tuer garp l'un des rare a avoir combattu roger en égale ^^ hein ? déja la plupart des pirates présents sont pas meurtriers , je parle surtout de ceux de BB qui peuvent rivaliser avec garp , marco a pas l'air d'un tueur ni jozz ni BB meme qui respect beaucoup garp et je doute qu'il lui mets un coup meurtrier ^^ par contre coté marine les tueures ça existe sans pitié ^^ surtout les amiraux et les px sans coeur et quelques corsaires ^^

par contre si BB meurt qui va le succéder , ace bof , deja vu que ça sera lui la cause , il voudra pas , soit il va s'attaquer a la marine pour se venger ^^ .

moi je pense que ace va etre sauvé par luffy ou par buggy  :D et BB va s'en sortir vivant ^^ et les pirates vont partir et la marine va se re saisir mais les corsaires eux ! on risque d'avoir des surprises  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la Marine qui ferait passer la mort de Garp sur les acte de BB, déjà que les spectateurs ont eu la télé coupé au moment où ils ont cru que BB avait trahi les siens, si le héros de la Marine venaient à mourir tué par les pirates (enfin c'est ce que croiraient les spectateurs) nul doute que la haine envers les pirates augmenterait, les gouvernement se rangerait en masse du côté du gouvernement.

 

et de son côté la Marine se débarrasserait d'un élément génant de par son filiation son fils et son petit fils et le fait que Garp rechigne à obéir à certains ordres, qu'ils ment parfois et à aider à élever le fils du Seigneur des Pirates.

 

On à vu que Sengoku est fourbe, honnêtement le voir planté un couteau dans le dos de Garp ne me surprendrait même pas ou alors s'il n'à pas le courage de le faire je vois bien Aka INu le faire à sa place.

 

C'est une guerre, un coup par surprise est si vite arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si Garp va y laisser sa peau mais du coup ça ferait passation entre les générations.

Mais je ne vois pas trop qui pourrait l'affronter à part BB.. ou peut etre un sale coup de Sengoku (comme l'a souligné Himakuren)

 

Marco je le vois bien contre Kizaru, puis Ao kiji vs Joz Diamond, Jimbei se faire aka inu donc comme ça les 3 amiraux seront bien occupés...

Sur ces 3 combats je vois bien Jimbei perdre voir mourir,mais une perte du coté Marine serait bien aussi (en plus de Garp  :P), aprés pour l'autre combat....  9_9 ::)

 

A partir de là comme gros poissons il rete BB et Ivankov et de l'autre coté Garp et Sengoku  :o :o

Apparition d'un autre grand,comme Shanks ou encore Dragon  ??? Je ne sais pas trop.

Sengoku fait une remarque à Garp,en lui disant : Qui t'as demandé d'y aller en premier" alors que logiquement vu que Sengoku est le grand patron c'est logique que Garp y aille avant...je me demande si Garp nous prépare pas quelque chose  :-X

 

En plus de ça Plusieurs Shichibukai n'ont pas vraiment de combat intéressant, a part Doflamingo vs Croco...

Encore beaucoup de choses à voir mais j'espère que ça va pas non plus trop tiré en longueur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que Oda nous à rarement déçu et il faut lui faire confiance

des gros bills on  à pas finit d'en voir, il faut plus voir cette guerre(à mon sens comme une revue des forces en présences, et un passage de relais pour la nouvelle génération du moins pour les pirates je vois peut etre la fin du grand marine garp. Dans les shonen, comme dans la vie la mort fait souvent grandir ceux qui doivent continuer

il y aura au moins une grande disparition de chaque coté ( peut etre jinbei mais ce serait dommage) je le vois bien continuer une aventure avec ace  plus tard, mais cette guerre va laisser des sequelles autant physiques que morales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a toujours pas vu une rencontre entre garp et rayleigh et aussi entre garp et son fils , bref , garp a toujours un mot a dire dans le mangas et personnelement je pense qu'il est la personne la plus forte présente dans la bataille ! et oui je le vois supérieur a sengoku ^^ car ce dernier ne s'est jamais lancé derrière roger et aussi oda a bien dit que luffy descend de la lignée la plus forte ! c'est pas pour rien qu'il a dit ça ! bref wait and see !!! si vous verrez garp mettre la raclée a BB , ne vous étonnez pas !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais garp doit étre vraiment baléze peut étre méme autant que BB, en ce qui concerne luffy moi je trouve qu'il a fait du bon boulot il n'est qu'a la moitié de son aventure c'est donc normal qu'il ne puisse pas encore battre les persos les plus puissants, sinon la suite n'aurait pas beaucoup d'intérét, pour mi quand BB dit qu'il n'a qu'une grande gueule c'est pas dans le sens ou qu'il parle et ne fait rien dérrière car ce n'est pas le cas, et puis ont voit bien que BB porte de l'estime pour luffy et pas seulement parceque c'est le petit frére d'ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ben moi j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous pensez de mon petit pronostic

BB se bat contre garp et comme manque de peau BB ne connais l'afiliation de ACE avec garp,ben il le tue et ensuite sengoku en profite de l'afaiblissement de BB et le tue a son tour

et la c un bo tournant qui donnera lieu a un remaniement sans precedent et la une marine 100% evil mechant super mega pas bien koi contre les amers luffy, ace et compagnie

en resumé je pense que les deux pilier gentils de chaque camp vont tomber pr laisser se dessiner un destin un peu plus sombre avec un sengoku et akainu en mode sans pitié et de l'autre coté la monté de barbe noir et ses dessins funestes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ettonerait que BB ait le niveau pour tuer Garp

 

Tout le monde (sauf moi et autres illuminés :P) a cru que Garp etait un petit VA

Il est bien plus puissant que tu semble le croire et derriere BB n'a jamais été aussi faible

 

En plus la derniere image de BB donne tout son sens : Garp !!!

A mon avis BB comptait sur la nonchalence de Garp dans cette guerre et le voir se bouger le rend bien nerveux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp ne peut pas mourir. C'est le seul susceptible de raisonner Luffy s'il pête les plombs. Il n'y a que Barbe blanche qui est susceptible d'y passer. Et Ace éventuellement, mais je serai vraiment surpris que l'auteur tue une des cartes maitresses de son oeuvre.

 

Sinon, je trouve ça dommage que quelques capitaines alliés à BB ne mettent pas une raclée aux shishibukaïs. Au moins à Moria, histoire qu'il ravale sa fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que Garp a le niveau pour rivaliser avec Barbe Blanche mais Barbe blanche n'est pas l'homme le plus fort pour rien mais après c'est vrai qu'avec sa blessure on peut se dire que Garp peut le vaincre moi perso je ne serai pas étonné néanmoins je ne pense pas que Garp oserait tuer Barbe Blanche juste pour l'affection qu'il a pour son petit fils, on voit bien qu'il les adore ses gamins et pour moi c'est sûr que Garp va à un moment essayer de délivrer ace ou peut être aider en cachette et une chose de plus Garp ne mourra pas, il a encore des choses à nous dire, sa rencontre avec le roi sombre et aussi avec son fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp était un rival du mec le plus fort du monde. Et BB aussi. Donc à la base, leur force devait être équivalente mais en l'occurrence Garp est en pleine forme, reposé et pas blessé alors en cas de confrontation, ça risquerai de pencher en sa faveur.

 

Ça serai sympa si c'était Garp qui mettait BB hors jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ettonerait que BB ait le niveau pour tuer Garp

 

c'est vrai qu' au vu du dernier chapitre Garp parait impressionnant sur son trône, à croire qu'il ne craint rien n'y personne.

 

Pourtant lors de son passage à Impel Down lorsqu'il parle de BB et qu'il dit à Ace qu'ils ont réveiller le roi des mers, il parle de BB comme si ce dernier était inaccessible et bien plus puissant qu'il ne le sera jamais donc voir Garp siéger comme celà et paraitre si intouchable même pour BB ; je trouve cela un peu contradictoire avec son discours dans la prison de Impel Down. (c'es vers les chapitre 525 à 530 ) il me semble lorsque  Ace parle avec Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...