Aller au contenu


Ch 567


polo13
 Share

Messages recommandés

Et puis c'est quoi cette histoire de "la moitié de son aventure"? Ça veut dire qu'on va encore devoir se frapper 55 tomes de méchants assez forts pour péter la planète en deux d'un seul coup de poing, de tout le monde meurt et de Luffy est une merde et ses compagnons moins que des merdes?

Si c'est ça, moi, c'est décidé, je laisse tomber One Piece.

Au revoir.

 

P..., laisser tomber One Piece et Zelda le même week-end, je ne vous raconte pas la déprime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Black' :

 

Moi je veux bien prendre le pari avec toi qu'à la fin de cet arc de guerre MarineFord, Luffy n'aura vaincu personnellement aucun Amiral, Amiral en chef, Garp, Shichibukai présents et qui sont par définition les gros bill de la marine.

 

Luffy n'est pas un gros naze, c'est l'élite de la nouvelle génération, avoir déjà le niveau qui est le sien à la moitié de son aventure c'est déjà énorme, il aurait pu avoir le niveau de Capone  :D.

Seulement depuis Kuja on nous dit bien que ça va être corsé au possible pour Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui parle de péter un gros bill? Faut arreter de caricaturer, c'est pas binaire : c'est pas soit t'es naze face aux autres soit les autres sont naze face a toi. Personne n'a jamais dit ça ici.

Je parle juste d'etre digne la. Que luffy sorte de cette bataille en rookie a surveiller et pas en sous merde.

Et franchement je te comprends Camille, combien de manga ai je arreté a cause de ça, OP ne sera pas ceux la car je sais bien qu'Oda n'en restera pas la et que sans peter d'amiral (j'hésite a le mettre en gras pour pas qu'on me le fasse dire alors que je l'ai pas dit) luffy sortira pas ridicule de cette bataille.

 

Au final rien ne viens ébranler ma prédiction :

Comme dans tout les manga qui on établit un sens de la hiérarchie aussi dévellopé, lorsque luffy pètera les gros bill du manga tout le monde gueulera parceque "ils sont trop fort normalement et qu'ils devraient pas perdre face a ce gros naze de luffy". (dédicace à Ulquiorra qui en a fait les frais)

Super, apparament je suis le seul a voir la catastrophe arriver au loin....

Que Luffy ait pas le niveau et blablabla ça ne m'interresse pas, ce qui m'interresse c'est pourquoi Oda fait ça et quelle conséquence ça peut avoir.

La conséquence que ça peut avoir? c'est ça : Luffy se remet en cause, déprime pendant quelques chapitre, Rukia apparait debout a la fenetre de son école et lui botte les fesses, et hop par miracle il deviens gros bill et pète Pain a coup de senjutsu apris la veille.

Super hein? Non? Ben non en fait.

Tout les manga qui se sont risqué a faire ça se sont cassé la gueule, pitié pas OP quoi, c'est l'un des derniers manga pour lequel j'ai un temps soit peu d'interet... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à pourquoi Oda fait ça, c'est pour une remise en cause de Luffy oui, c'est sûr, faut lui faire prendre conscience du fossé qui sépare les grands de ce monde des simples rookies, et que parfois avoir une grande gueule ça fait pas tout, fa

Ben tu vois on est d'accord puisqu'on a donné la meme réponse, en gros faut faire comprendre a luffy qu'il a pas le niveau, et c'est justement ça que j'aurais voulu éviter car tout les manga qui ont fait ça se sont cassé la gueule lorsque la hierachie établie doit etre renversé.

 

Pour l'instant OP n'a jamais fait ça, les combats face a Crocodile que tu mentionne il y a quoi? 5 chapitre d'écart a chaque fois?Et ça reste dans le meme arc : Pas de quoi laisser une hierarchie s'installer.

Je ne relève pas ton défi de trouver un shonen qui ne fait pas ça car la plupart le font... et ils ont tord de le faire!

La faut bien avoir conscience que si Oda fait ça alors il y aura bien une hierarchie installé et correctement installé et ça durera comme ça sur beaucoups d'arc... et ce sera impossible a renverser sans cheat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui parle de péter un gros bill?

 

Euh ici ou alors j'ai mal interprété  8)

 

Comme dans tout les manga qui on établit un sens de la hiérarchie aussi dévellopé, lorsque luffy pètera les gros bill du manga

 

 

Quant à pourquoi Oda fait ça, c'est pour une remise en cause de Luffy oui, c'est sûr, faut lui faire prendre conscience du fossé qui sépare les grands de ce monde des simples rookies, et que parfois avoir une grande gueule ça fait pas tout, faut la puissance qui te permet de faire ce que tu dit. Je crois que ça va pas plus loin à mon avis, c'est ça la principale leçon que Luffy devrait retenir.

Quelle conséquence ? Luffy reviendra plus fort qu'avant comme toujours.

 

En même temps je te mets au défi de me trouver un shonen dans lequel le héros perd face à un méchant plus fort que lui, est au bord de la mort, puis revient plus tard lui démonter la gueule. Même OP n'a pas dérogé à cette règle, avec Crocodile, ou Magellan mais seulement pour la partie défaite.

Ben oui ça vous fait peut-être mal de le dire, mais parfois OP respecte et utilise les gros codes du Shonen. Ça vous surprend ? Moi pas.

 

Touche TAB de m*****  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Crocodile c'est pas le chapitrage qui compte c'est la structure.

 

- Luffy se fait éclater une première fois sans mal par Crocodile. Défaite éclair et sans bavure (pas de hiérarchie possible ???)

- Luffy revient en Aqua Luffy pousse Crocodile à nous dévoiler plus de ses capacités mais seconde défaite.

- Luffy re-revient et oblige Crocodile à tout montrer pour au final une victoire de Luffy.

 

Je ne sais pas comment tu appelles ça, mais moi j'appelle ça "structure d'un combat de base de shonen", c'est typique d'un shonen et je peux t'en citer des tripotées qui utilisent le même schéma. Alors ça rend OP peut-être un peu plus banal au niveau de sa structure, et c'est peut-être ça qui finalement en embête certains (à raison ou à tord je ne sais pas je constate).

 

Je dirais même qu'il faut qu'une hiérarchie s'établisse dans ce genre de combat. Si au bout du premier combat tu ne te dis pas "Punaise Crocodile c'est un monstre de puissance !" alors c'est que le combat est raté. Le but est de montrer que l'adversaire est au début beaucoup plus fort que le héros, ça oblige le héros à se dépasser et là tu prends beaucoup plus de plaisir à lire la confrontation finale. Que Luffy boxe un mec moins fort que lui, franchement j'en ai rien à cirer. Qu'il se batte avec un mec qui est beaucoup plus fort que lui et là je prendrais un plaisir monstre à chaque mandale qu'il arrivera à lui décrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ne botte pas en touche le chapitrage car c'est précisément cela qui fait toute la différence.

L'idée c'est qu'en peu de temps, et dans un seul arc Oda ne laisse pas s'installer de hierarchie.

Ce qui, malgrés la structure que je ne conteste pas, différencie totalement cette situation de celle qu'on a actuellement.

 

Actuellement on a quoi? On a un Luffy qui perd depuis Shabondy (je me permet d'exclure le combat contre les gorgones et contre les bestiaux d'ID car ils ne sont pas significatifs mais on peut les prendre en compte quand meme puisqu'ils sont pas significatifs de toute façon....), soit plus de 70 chapitre de Luffy qui perd et fait du sur place, si Luffy en reste la ça reppoussera son prochain "fait d'arme qui nous mettra sur le cul" a plus de 50 chapitres minimum a vu de nez car faut le temps de finir cet arc et d'en commencer un nouveau.

On aura alors un total approximatif de 120 chapitre ou Luffy est relativement mauvais, une situation établie pendant autant de chapitre a du mal a etre renversée sans cheat (demandez a Kishimoto ou a Kubo ils vous diront qu'ils n'y sont pas parvenus)

C'est pour ça qu'il faut que Luffy fasse quelque chose de significatif maintenant, et quand je dit quelque chose de significatif c'est pas tuer un amiral mais juste sortir un haki, délivrer Ace et allez soyons fou : que Luffy blesse quelqu'un, sans pour autant le one shoot ni meme le vaincre mais juste lui faire une petite cicatrice quoi... (BN a bien blessé Shanks avant son fruit....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le dernier paragraphe de ton post, je suis d'accord avec, donc je ne vais pas m'étaler dessus.

 

Même si t'intègre le chapitrage dans "l'équation" pour moi, qu'on s'entende bien, ça ne change rien au constat final sur le combat en lui-même et je te renvoie à mon post d'avant concernant mes impressions sur le besoin de hiérarchie dans ce genre de combat, avis qui n'engage que moi.

Concernant Luffy qui est mauvais depuis autant de temps, je dirais que le bilan est pas si négatif que ça au final, hors combat il a été capable d'exploit sans précédent et qui feront aussi beaucoup pour sa réputation. L'évasion massive d'ID ça restera dans les annales je pense.

Après faut voir aussi que Luffy n'est pas le combattant principal de cette guerre pour moi. Il vient se greffer à cet évènement, mais les combattant principaux, c'est BB et ses pirates d'un côté et la marine et les Shichibukai de l'autre. Normal donc que Luffy soit moins mis en avant et soit disons un peu dévalorisé en terme de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les mecs faut arrêter.

 

One pièce c'est aussi un univers super riche et qui n'arrête jamais de s'enrichir. C'est un manga super marrant avec des personnages fort et attachant qui n'ont pas besoin de combattre pour être interressant. Et puis ya aussi une différence énorme avec les manga do t vous parlez. Les autre shonnen on a droit a des phases d'entraînement souvent cadrés par un maître et a l'issue duquel on ne voit pas de marge de progression possible. Alors que one pièce ça n'a rien a voir la marge de progression elle vient du fait que justement on voit des écarts de puissances phénoménaux et un luffy (ou autre d'ailleurs) se surpasser par sa détermination et sans passer par lentrainement Dun mec avec une carapace ou Dun pervers aux cheveux piquants.

 

Moi la seul chose qui me gênait cet le niveau de certains protagonistes genre baggy pour lesquels je ne vois pas trop quel chemin emprunter pour progresser. Mais même usopp je le vois énorme dans le futur. Notamment grace au sogeking et puis la résistance de son corps tout faible.

Seul brook me pose un problème car je ne vois pas vraiment ce qu'il peut chercher dans le noueau monde.

Quoi qu'il en soit il faut pas oublier que one pièce c'est aussi de la bonne rigolades et une pure ambiance hors combat. Et même pendant en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce passage du manga est vraiment là pour recarder et les choses et pour nous montrer que One Piece n'est pas près de s'achever. On voit à peu près le niveau à atteindre et même à dépasser. Luffy ne pourra pretendre être le Seigneur des Pirates que lorsqu'il aura fait le tour du monde, retrouvé le One Piece et sera devenu capable de botter le cul de tout le monde.

 

Oda nous montre qu'il y a encore un sacré bout de chemin. Cette partie prise en elle même, c'est à dire sans Impel Down, est relativement courte, environ deux tomes. C'est une introduction, on te place la "problématique", qui est en gros le niveau à atteindre par Luffy, et on te dit en quoi cela ne sera pas forcement une partie de plaisir. Enfin pour nous si, et d'ailleurs pour Luffy aussi en fin de compte puisque c'est ça l'aventure.

 

D'ailleur; ce qui m'enthousiasme dans One Piece, c'est vraiment le coté épopée. Epopée dans le sens où cela va durer encore longtemps.

One Piece, c'est vraiment un Shonen particulier, un manga d'Aventure, où l'on découvre de nouvelles contrées et de nouveaux peuples. C'est vraiment un récit d'explorateur à la sauce Shonen.

 

Oda nous montre que ça va durer encore longtemps, et c'est que du bonheur.

 

Alors si Luffy se fait botter le cul, même si il n'arrive pas à battre un seul Va, et bien finalement, je dis tant mieux.

 

Croyez en Oda. Luffy se fait botter le cul maintenant, mais par les types les plus puissants au monde. C'est un passage. Après, il retombera sur d'autres Rookies, sur des méchants inconnus ou oubliés. Il progressera, vaincra et perdra, le tout dans la bonne humeur et l'esprit Odaien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda veut nous faire comprendre que meme avec du haki tu n'es pas pour autant un tueur de logia .

On avait déjas un grand indice avec Teach qui connait le haki et qui le maitrise surement, et qui sait sentir le haki des autres..

Il a convoité, fait des recherches pour le fruit des ténèbres pendant longtemps pour justement devenir "un tueur de logia"..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je pense que luffy a toujours eu conscience de sont niveau (il sait qu'il doit fuir quand kizatu arrive a shabondy par exemple).

Mais même se sachant d'un niveau trop faible il tenterait tout et n'importe quoi pour sauver ace.

 

J'espere vraiment que ce soit baggy qui delivre ace (dans un moment critique, pouf d'un coup une main passe et ouvre les menottes, et ace fait pencher la balance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un manga qui doit encore durer 10 ou 12 ans (probablement), ce serait stupide de la part de son auteur de rendre Luffy trop puissant. De plus, il a institué une progression lente mais sûre, en commençant par le mettre à genoux à Shabondy, en le faisant découvrir le Haki auprès des Kuja, en le faisant perdre à Impel Down, et en le faisant ridiculiser à Marijoa. Ceci dit, Marco vous l'a dit : il a les clés pour libérer Ace, il est protégé par Marco... en réalité, cette situation est bien amenée, et surtout, elle est pratique.

 

Les deux qui doivent en ressortir grandis sont Luffy et Baggy. Ils se font battre facilement, mais ils sont tout de même surveillé. Après tout, et bien que ce chapitre prouve le contraire par des paroles offensantes, ils ont été qualifiés de dangereux avant de venir (et surtout alliés), Aokiji s'est occupé des caméras et des hommes de Baggy, et celui-ci a été utilisé comme bouclier par Luffy contre Mihawk. Luffy s'est vu découvert par le monde entier grâce à la révélation de Sengoku (il est le fils de Dragon), il a parlé d'égal à égal à Barbe Blanche, il fut le premier à franchir cette barricade, montrant la voie à Crocodile qui a sauvé Ace, il a été pris en chasse ou repéré par plusieurs membres réputés (Doflamingo, Mihawk, Moria, Akainu, Aokiji, Kizaru, quelques vice-amiraux, Smoker, etc). Et il a les clés d'Ace, signifiant qu'il aura le dernier mot. Ajoutons à cela une possible utilisation de Haki (déjà utilisé mais pas encore montré) et on comprendra qu'Oda a souhaité montrer le chemin à parcourir (normal), lancer la nouvelle ère, et amener peu à peu Luffy vers cette nouvelle force qu'il obtiendra dans peu de temps.

 

Enfin, pour les deux ou trois séquences sur Luffy, dans ce chapitre, je les vois différemment. Kizaru le trouve dérangeant. Qu'il s'occupe de Luffy, soit disant une sous-merde, alors que d'autres sont bien plus dangereux prouve qu'il s'y intéresse. Et ces mots sont adressés à Barbe Blanche, pas à Luffy. Il conseille même Luffy, indirectement, pour le faire renoncer. Mais il jette Luffy à Barbe Blanche, tentant de le provoquer pour lui faire commettre une erreur. Voilà à qui sont réellement adressés ces mots. N'importe quel leader digne de ce nom n'accepterait pas qu'on s'en prenne de la sorte à un de ses hommes ou alliés. Si on continue, on remarquera que la phrase suivante de BB n'est pas tout à fait la même dans certaines traductions américaines. Mais même si c'était la bonne, on pourrait le comprendre : il vient de se faire provoquer par Kizaru devant tout le monde, et Luffy lui donne presque un ordre. Et on connaît le tempérament fier de BB à ce sujet. Pas étonnant qu'il en redonne un coup, donnant plus de poids aux paroles de Kizaru, mais lui signifiant aussi "eh, t'as raison, il est faible, mais il est surtout désobéissant, merci de t'en être occupé, je reprends les choses en main". Enfin, quant à Ivankov, ses paroles sont pour Luffy, tentant de le raisonner (après tout, c'est une guerre, pas une promenade, et Luffy est trop intrépide), mais aussi pour lui, vu qu'il a promis d'aider le jeune pirate et qu'il ne pourrait se présenter devant Dragon s'il n'avait pas aidé le fils de son ami. Ce serait une honte pour lui. Voilà ce qu'on peut tirer de ces phrases.

 

Enfin, pour Aokiji, je pense surtout qu'avant qu'il ne gèle, il met du haki. Ensuite, il semblerait que l'amiral aie pu le supprimer avec sa glace, ce que n'a pas vérifié Barbe Blanche (on ne voit plus ce pouvoir après qu'il se libère de cette glace). Je ne vois pas d'autre explication pour le moment, surtout qu'on sait que des pouvoirs de fruits peuvent renforcer certaines particularités de Haki (cf. Eneru et son mantra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Luffy à fait déjà beaucoup de chose dans cette bataille,

Il est jeune inexpérimenté, mais avec son panache il a apporté le max qu’il pouvait pour sauver Ace …

 

La, quand on le vois face aux deux VA il est très épuisé ( son œil qui est fermé et l’autre à moitié ouvert ) donc je trouve un peut normal qu’il s’écoule en deux – trois coup de poing c’est tout à fait justifier …

 

Maintenant je voudrais savoir ou il voulait en venir Sengokou quand il a dit à Garp tu m’a désobéis ( je ne t’ai pas dit de attaquer le premier ), avait-il encore un plan dans sa tête et c’est Garp qui vient de le foutre en air avec son coup de poing .. ?

 

Puis les pirates quand ils parlent de Garp (Le Marin Légendaire ) c’est avec la crainte …

 

J’adore ce chapitre …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peut-être une conception un peu naïve, pour moi le héros est censé gagner...

C'est pas faux, mais le meilleur coup qu'ai jamais réussi Toryama, c'est d'avoir tuer Sangoku. Personne l'avais vu venir et à l'époque ça avait vraiment épaté tout le monde: whoua dans DBZ le héros peut mourrir quand même, c'est pas comme les autres manga !

 

@Haricot bleu : zoan mythique ou zoan ancien des catégories à pars surtout les mytiques..

Je me suis mal exprimé je parlai des zoan classique (ex: Pell, Chaka, dalton ect.. )

Mais pendant l'arc ID, Oda a introduit une nouvelle catégorie de Zoan "éveillé" qui sont au moins capables de concurencer Lucci sur un point: la vitesse. (et peut-être la résistance aussi)

Et Luffy a du recourir à un upgrade de sa vitesse pour battre Lucci !

Alors je dit pas que tout les zoans éveillés sont aussi fort que Lucci mais il le concurence au moins sur un point et Luffy a du bosser dur pour les rattraper.

Les zoans d'ID semblait avoir en plus le haki (prédiction des mouvements et renforcement des coups) et le VA léopard lui il dispose de plusieurs des 7 styles et de l'art de l'épée. Je trouve que c'est beaucoup trop top pour dire que Lucci est le plus fort de tous les zoans...

 

Luffy n'est pas un gros naze, c'est l'élite de la nouvelle génération, avoir déjà le niveau qui est le sien à la moitié de son aventure c'est déjà énorme, il aurait pu avoir le niveau de Capone  :D.

A mon avis, de tous les supernovas, c'est celui la qui va se révéler le plus surprenant, justement parce que de base ça a l'air d'être une vraie sous-merde !

Déjà ça a l'air d'être un malin et ensuite sur le plan de l'attaque, ce gars la il fait plutôt fort, il ressemble à Moria, c'est une armée à lui tout seul. On l'a vu se prendre 200 marines sans leur laisser le temps de l'attaquer alors que dans l'arc présent Luffy fait la même chose et devoir parer pas mal de coup d'épée !

Du coup Capone on ne sait pas du tout ce qu'il a en défense...

Quand on voit les capacités qu'Oda lui a fait, c'est clair et net qu'il ressortira ce perso plus tard et pour se faire plaisir.

 

Enfin, pour Aokiji, je pense surtout qu'avant qu'il ne gèle, il met du haki. Ensuite, il semblerait que l'amiral aie pu le supprimer avec sa glace, ce que n'a pas vérifié Barbe Blanche (on ne voit plus ce pouvoir après qu'il se libère de cette glace). Je ne vois pas d'autre explication pour le moment, surtout qu'on sait que des pouvoirs de fruits peuvent renforcer certaines particularités de Haki (cf. Eneru et son mantra).

J'aime bien l'idée du mélange fruit du démon et Haki. Et c'est aussi un peu ce que semble faire BB avec son coup de lance du dernier chapitre. Avec le mantra de Eneru tu as trouvé le plus bel exemple de mélange des 2 et pourtant c'est très vieux.

Sinon l'autre explication possible c'est que BB envoie juste des décharges de haki et qu'il a donné un coup non mortel à Ao Kiji (ce que l'amiral prétend d'ailleurs). Une fois que l'arme n'est plus chargé c'est une lame normale qui traverse le corps de AK sans le retenir, il peut donc se dématérialiser et porter une contre-attaque fatale pour un BB blessé. D'où l'intervention de Joz qui le stoppe avant. On voit le résultat de l'attaque de Joz après mais pas trop celui de l'attaque de BB. La façon dont AK se tient dans les 2 dernières cases suggère quand même qu'il met tous son poids sur sa jambe droite et c'est ce qui doit être la position le plus confortable si on a les cotes cassées du coté gauche...

 

Pour un arc qui fête l'anniversaire de la moitié de OP, je trouve aussi que c'est dans les temps. Actuellement en 1 contre 1, Luffy est capable de battre une grosse moitié des personnages qui sont présent. Et comme ce qui se dessine pour le futur c'est des alliances entre les personnages c'est exactement ce qu'il faut. Luffy peut surement battre pratiquement tous les VA en 1 contre 1, mais ça lui servira pas pour devenir le seigneur des pirates si il peut pas en battre plusieurs d'un coup.

 

Ce que je me demande le plus finalement c'est le rôle que va jouer Jimbei ?

A votre avis contre qui il est le plus compétent ? Kisaru ou Aka inu ?

 

J'avais lu une critique sur le style graphique adopté dans ce chapitre. A la relecture c'est vrai que c'est bizarre, il y a des gros traits gras dans toutes les cases et ça évite souvent d'avoir à dessiner le background. :(

J'espère aussi que c'est un test pour les effets de vitesse ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question à poser sur Diamond Jozu.

On peut penser que c'est un utilisateur de Haki, ce qui expliquerait comment il parvient à toucher Aokiji et Crocodile, deux logias.

 

Mais même si son nom est assez évocateur, est-ce que cela apparait quelques part que son fruit serait "officiellement" celui du diamant?

Même si je pense que c'est le cas, et qu'il maitrise le Haki, je me demandais s'il ne s'agirait peut-être pas d'un fruit qui lui permettrait de transformer son corps en pierre marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais le meilleur coup qu'ai jamais réussi Toryama, c'est d'avoir tuer Sangoku. Personne l'avais vu venir et à l'époque ça avait vraiment épaté tout le monde: whoua dans DBZ le héros peut mourrir quand même, c'est pas comme les autres manga !

 

Y avait les Dragon ball pour la résurrection, voilas pourquoi autant de mort dans DBZ.. tous le monde sait sa..  ;)

L'avantage avec One piece c'est que l'on à pas de moyen de résurrection (à pars le fruit de Brook qui est unique)

La mort devient moins banale que dans DBZ ou pars exemple il y avait des perso qui sont mort trois ou quatre fois à la fin de DB..

La crainte de voir mourir un perso sympathique ou charismatique devient énorme dans One piece..

 

Et Luffy a du recourir à un upgrade de sa vitesse pour battre Lucci !

Alors je dit pas que tout les zoans éveillés sont aussi fort que Lucci mais il le concurence au moins sur un point et Luffy a du bosser dur pour les rattraper.

Les zoans d'ID semblait avoir en plus le haki (prédiction des mouvements et renforcement des coups) et le VA léopard lui il dispose de plusieurs des 7 styles et de l'art de l'épée. Je trouve que c'est beaucoup trop top pour dire que Lucci est le plus fort de tous les zoans...

 

Holala  :o "comparé" Lucci à des gardiens démoniaque de IPD qui on était ridicule vaincu en un coup pars Des Crocodile, Jinbei ou Luffy je me rappelle d'une magnifique double page..

Leurs surnom gardiens démoniaque m'avais bien fait rire..

combien à t'il fallu de coup pour vaincre Lucci, des centaines  ;D

 

Le haki pour les zoan d'IPD? je voit pas de ou tu tiens sa.. faut pas voir le haki partout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ black

 Je trouve ça vraiment étonnant ta mentalité!!A croire que tu n'as jamais lu le manga.Est ce la premiere fois que luffy se fait allègrement taper par des adversaires?Que ce soit contre crocodile,aokiji,le début du cp9,kizaru et ses potes etc,l'as tu vu ne serai ce qu'une fois déprimé?c'est n'est pas dans sa mentalité.tu ne penses pas que luffy aurait pu déprimer lors de la perte de son équipage sous ses yeux?

Tel un sayen il revient plus fort apres chaque combat mais a la différence de bleach c'est pas accidentellement que luffy va battre les gros,mais dans plusieurs tomes.

Tout ça pour dire que le fait que luffy soit sous estimé dans cette guerre ne veut pas forcément dire que ses futures victoires contre les autres seront cheater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends même pas pourquoi , on a un débat sur Luffy s'il a le niveau ou non dans cette guerre...Si il commence à battre les seuls adversaires qui pourront rivaliser avec lui quand il sera Seigneur des pirates , c'est là qu'il faudra commencer à s'inquiéter ( surtout si le Manga dure encore 10 ans :-\ )...Puis à mon avis personnes sous-estime Luffy ,c'est juste qu'on imagine ce qu'il va devenir après cette guerre et qu'elle niveau il va avoir par la suite et là sa promet !

        Puis moi je dis profitons du spectacle , c'est pas tout le temp qu'on aura un Arc avec autant de Bons personnages réunis et les voirs combattre c'est un régale ( en Animé je pense que sa peut bien le faire ) En plus on sait que cette Guerre va changé Le monde de One piece donc que du bon  :)

          Sinon juste pour ce qui est de Kizaru qui traite Luffy de sous merde...c'est un peu normal,il en a rien à foutre de Luffy , il va pas lui dire" bien joué garçon"... c'est son ennemi , et BB pareil il va pas être en admiration , sa fait pas partie de son caractère puis bon , moi je dis qu'il lui a fait plus un compliment qu'autre chose mais à sa manière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il commence à battre les seuls adversaires qui pourront rivaliser avec lui quand il sera Seigneur des pirates  , c'est là qu'il faudra commencer à s'inquiéter

Sans parler de les battre (parcequ'il y a le temps), il pourrait sortir au moins digne de cette bataille.

BN a blessé Shanks alors qu'il avait meme pas de fruit, alors en quoi Luffy mettant un oeil au beurre noir à Sengoku remettrait en cause quoi que ce soit?  Ce serait marrant, et ensuite Garp se fouttrait sa gueule devant la machine a café de Mariejoa. ;D. Qu'il le batte pas non, juste qu'il le touche c'est possible? Ou faut il pour vous que tout le monde soit des "Aizen" tant qu'on aura pas dépassé le tome 80?

Comme l'a dit Kadajio, blessé quelqu'un de significatif ce serait déja bien, pas besoin de le tuer...

 

Moi j'aime bien le fait que BN blesse Shanks ça montre qu'il est pas n'importe qui mais ça change rien au fait qu'il ait des progrés a faire, on l'a vu face a Magelan. C'est ça aussi qui est interressant tu vois que l'adversaire progresse perpétuellement.

On a aussi le cas Squardo qui blesse un empereur, ça n'a choqué personne? Bon ok ça a choqué shirohige (un membre du forum qui a vendu ses tomes sur ebay suite a ça lol) mais ça a pas fait de Squado un gros bill ni de BB un gros naze.

Etre ça c'est bien, cette absence du diktat du rapport de force dans lesquels tant de manga se sont enfermés, c'est bénéfique pour ce manga.

Enfin c'était...

 

Mais j'ai bon espoir que Luffy se repointe, il a la clé de toute façon et il va pas faire dans la dentelle.

 

@loudax : je pense que tu as pas bien saisis le sens de ce que j'ai dit lol. 120 chapitres c'est trop, c'est ça l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voici mon premier poste bien que cela fasse longtemps que je suis ce forum toutes les semaines pour Naruto, qui était pour moi jusque là, mon manga préféré.

Je me décide enfin a poster et qui plus est sur le forum One Piece. C'est d'autant plus symbolique du fait que je connais One piece depuis bientot 3 ans et je n'avais jamais éprouvé l'envie de suivre ce manga. Je pense que cela venait du fait que des graphismes que je n'appréciais pas vraiment au debut et surtout des premiers épisodes un peu simplet a mon goût.

Finalement, mon frère m'ayant presque forcé a regarder les episodes jusqu'à l'arc Arlong, où véritablement le manga commence a prendre tout son intérêt. Me voila finalement adicte en ayant suivit les 567 épisodes en quelques semaine ( du pur bonheur).

 

_Ceci étant dit, j'aimerais rebondir sur la soit-disante faiblesse de Barbe blanche face a Aokiji... J'aimerais savoir ce qui vous permet d'affirmer que Barbe Blanche se trouve en position de faiblesse face à lui... D'accord il a été poignardé, mais ça n'a l'air de le gêné plus que ça le bestiau... Quant bien même il a été affaibli, dans l'échange contre Aokjii cela ne s'est pas ressenti. Je m'explique :

 

1.Dans cette échange il n'y a eu finalemet qu'une attaque et une contre attaque. Soit Aokiji qui tente de gelé BB -> sans effet puis BB qui contre sans effet non plus. Donc de là je m'interroge, selon vous être l'homme le plus fort du monde c'est de pouvoir battre un Amiral ( type lugia) en un coup ? Dans ce cas il aurait pu venir tout seul le Barbe Blanche pour sauver Ace ...

2.De plus, le combat est interrompu par Joz qui arrive a surprendre Aokiji et lui mettre une petite baigne qui lui a à peine écorché la lèvre. Ce qui a mon sens a juste pour but de permettre à BB de s'occuper d'un morceau plus gros tel que Sangoku ou Garp .

 

 

_Concernant Luffy et sa prétendue inutilité. Comme je l'ai du au début du poste je viens de me faire tout le manga d'une traite et je n'ai pas comme vu du patienté chaque semaine pour avancé là on nous en somme aujourd'hui, donc tous les évenements et le cours de l'histoire est tout frais dans ma tête. Rappelons les faits, ce que Luffy a déjà apporté à cette guerre :

 

1. A la base, l'affrontement devait opposé BB + sa flotte vs Marine + Shishibukai. Cependant Luffy c'est ramené avec un bateau remplit de 200 pirates (des péons, mais ca fais toujours du nombre) + des gros calibres : 2 anciens Shishibukai, le bras droit de Dragon, MR.1 ( j'imagine qu'il doit pouvoir rivaliser un minimum avec du capitain ou du Vice-amiral), Luffy ( même s'il semble dépassé il apporte toujours de la force en plus et je vais dévelopé ensuite) et bien sur Baggy !!! ( oui c'est du lourd ça :) ).

Donc si Luffy n'avait pas fait le suicidaire un Impel Down, il n'y aurait pas tout ce beau monde dans la bataille.

 

De plus, regardons ce que ces personnages ont apporté. Le shishibukai homme poisson ( j ai pu son nom en tête) s'occupe pendant un moment de Moria. Yva qui se fait une bonne tripoté de Commandants. Crocodile qui sauve inextresmiste Ace de la décapitation. J ajoute à ca que Luffy attire les baffes, des shishibukais ( faucon et moria), de capitaine (Smoker) de vica-amiraux et d'amiraux et tout ça en 5 chapitres alors qu'il de niveau bien inférieur. Il récupère la clef des menottes et s'offre le luxe de se faire envoyé smoker au tapis par sa groupie Hancock.

Si ça ca ne pèse pas !

 

 

2. Ensuite comme cela a été souligné plusieurs fois, Luffy c'est le rookie, il a peu d'experience bien qu'il ait réussi quelque coup d'éclat il ne les a jamais fais seul. L'auteur aurais pu donné un bon pouvoir cheaté a notre héro et lui faire fumé tous ses adversaires a chaque rencontre... Mais ce n'est pas le cas. Luffy il est loin d'être avantagé avec son fruit du démon mais il arrive tout de même à s'en servir très bien pour le rendre très fort pour les gars de son niveau.

C'est très bien qu'il se prenne des roustes maintenant pour montrer le chemin qu'il reste a parcourir. On sait en plus qu'il y a un futur power up ( et pas des moindres) qui arrive concernant son Haki des Rois. Donc qu'il se fasse insulter de sous merde maintenant par un amiral, personnelement je le prend plutôt bien. Qu'il n arrive meme pas à mettre un seul coup ? Les 3 amiraux sont de type Lugia de toute façon et il ne sait pas maitriser le Haki (ce qui semble etre le seul moyen pour les toucher) donc à la base il avait aucune chance et c'est ce qui est beau, il y va quand même.

 

Est-il passé pour une merde ? Non au contraire il a la considération du mec le plus fort au monde, Barbe Blanche. Il est considéré par la marine de quelqu'un ayant un potentiel vraiment dangeureux et se fait ciblé en pleine guerre, lui le petit rookie soit disant insignifiant.

 

Donc de là a penser que Luffy ne fera rien d'autre dans cette guerre, je ne peux pas en etre moins sûr vu que c'est loin d'être terminé et que Luffy a toujours la clé, mais quant bien même il soi "out" je trouve qu'il a deja pesé dans la balance avec le peu de moyen qu'il a fasse a de tels monstres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ce qui vous choc c'est le fait que Luffy soit impuissant et qualifié de sous- merde? Mais le fait est qu'il a tjrs été considéré comme tel par ses adversaires (cf: Lucci, Arlong, Croco, etc...), la seule différence c'est que dans le cas ici présent ces adversaires sont surpuissants. Sinon je trouverai abusé que Luffy blesse qqn de significatif, BN est + dangereux que lui et Shanks a bien insisté là dessus donc ça n'a rien à voir. Déjà qu'il galère contre un PX 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, imaginez vous la scène :

 

Kizaru donne un de ses coups de pied à Luffy

Kizaru : C'est bien Luffy ! Tu est fatigué et nous pas car tu as traversé Shaonbody, Impel Down sans avoit vraiment le temps de te reposer. Quand même, qu'est ce que tu es fort d'avoir fait tout cela *.*.

 

Ce serai franchemment ridicule xD

Sa fait du bien à Luffy de se prendre des roustes et puis, ça choquera tout le monde quand il montrera de quoi il est capable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...