Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

C'est gouvernement de Konoha qui donne l'ordre pour le bien de tout Konoha. C'est facile de citer les nom mais cite plutôt des fonctions. Danzo, et les 2 conseillé sont les leaders de Konoha avec Sandaime, et puisque ce dernier n'a rien fait pour les punir après coup  c'est comme si il donner son approbation et avec ça celle du village entier.

Il n'y pas eu d'approbation du village puisque les villageois n'étaient même pas au courant de la vérité du massacre.

Et puis bon,j'admets qu'on peut en vouloir au Sandaime mais juste parce qu'il fut trop "faible" pour agir,comme avec Orochimaru,faut pas oublier que Danzo et les 2 conseillers étaient les potes du Sandaime,il croyait surement en eux et en leur bonté,reprocher cela au Sandaime je le conçois mais alors on peut aussi reprocher à Naruto de pas tuer Sasuke pour protéger le village alors que la plupart des pro-Sasuke crachent sur les Chunnin pour leur envie de tuer Sasuke.

et puis bon il a tout le monde qui veut sa peau:

Non pas tout le monde,il aura toujours un allié de taille: Naruto,le héros de Konoha et ça sera surement un poids suffisant pour la défense de Sasuke.

après certes il n'a personne pour fêter sa victoire qui n'arrivera pas malheuresement mais raison de plus pour pas provoquer une personne qui n'a plus rien à perdre

Bien sûr que non,on ne peut pas laisser faire Sasuke,quitte à le provoquer lui et sa colère de super-Sayan.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on peut comprendre la réticence du pays de l'eau a faire alliance avec les autres pays étant donné que c'est le berceau de l'aka. Seul kishi sait quelles sont les relations entre tobi et le pays de l'eau, le daimyou de l'eau peut donc avoir peur de voir certaine info etre révelé. Par example si c'est lui qui a nommé tobi à la tête de kiri, ses alliés vont surement chercher à savoir pourquoi, comment, quels avantages il en a retiré etc...

En ce qui concerne l'hokage de konoha j'espère que kakashi sera maintenu et qu'on laissera tsunade à un autre role, qui sera surement celui de s'occuper de kabuto (fin des sannins oblige). Kakashi en tant qu'hokage pourrait devenir également chef de l'alliance shinobi et aurait donc la possibilité de rencontrer tobi a un moment ou un autre (je crois dur comme fer à ce combat).

D'une manière générale, la réintroduction des genin m'inspire un stand-by sur le cas sasuke. enfin!!! pas que j'aime pas l'uchiha, mais là on en a mangé beaucoup. donc le voir disparaitre, son cas étant plus ou moins réglé pour le moment (non seulement du coté de konoha avec la prise de responsabilité de naruto, mais aussi du coté de tobi avec sa convalescence et la guerre qui approche) me parait cohérent, pour le voir revenir plus fort que jamais avec le MSE controlé a 100% à la fin de la guerre.

Je voudrais revenir à la relation entre les pays et leurs villages ninja.

Tout d'abord un petit rappelle: http://www.onemanga.com/Naruto/9/16/. Ce que je comprends, c'est que le village (et donc l'hokage) ne dirige pas le pays et inversement le pays ne dirige pas le village. Ces deux entité sont donc plus ou moins indépendante, et le village représente les forces militaires du pays.

La première interrogation porte sur l'indépendance du kage face au daimyon. Si les deux sont indépendantes pourquoi le daimyon intervient dans l'élection de l'hokage et pourquoi les villages ont besoin de l'autorisation des pays pour l'alliance ? L'alliance militaire ninja étant la mise en commun des effectifs et des renseignements militaire, il serait logique de penser qu'il ne relève que des militaires et donc des kages (et non des pays). De plus, la phrase du daimyon du pays de l'eau "n'est ce pas imprudent de donner trop de pouvoir aux ninja?" est pour moi suspecte. Quelle peut être le ou les pouvoirs donné aux ninjas qu'il n'ont déjà? S'agit t'il de restriction des libertés des civils ? ou autres choses ? On a toujours vu les ninjas affectés à des missions dont le seul décisionnaire est le Kage. Jamais, on a vu dans la salle où le kage donne les missions, le daimyon. De plus, les ninjas et le village sont payés en fonction des missions, ils ne sont pas de simple "fonctionnaire" du pays qui les abrites et donc bien indépendant quand au choix des missions à effectuer. Ce chapitre ouvre beaucoup de questions quand au relation pays/village et peu de réponse.

La première interrogation porte sur l'indépendance du kage face au daimyon. Si les deux sont indépendantes pourquoi le daimyon intervient dans l'élection de l'hokage et pourquoi les villages ont besoin de l'autorisation des pays pour l'alliance ? L'alliance militaire ninja étant la mise en commun des effectifs et des renseignements militaire, il serait logique de penser qu'il ne relève que des militaires et donc des kages (et non des pays).

Comme tu l'a dis toi-même, les villages représentent les forces militaires des pays, donc même s'ils sont plus ou moins indépendants, je trouve normal que le Daimyou veuille s'assurer que le nouveau Kage sera digne de diriger le village qui protègera son pays ...

Concernant l'alliance, on n'a pas à faire à une simple guerre entre villages ... cette fois-ci les villages doivent s'entraider, il est donc normal que les Daimyou donnent leur accord puisqu'ils devront eux aussi travailler ensemble.

Les villages cachés, outre leurs missions leurs assurant une indépendance financière, sont les forces armées du pays oùils sont établis. Ils ont pour devoir de protéger le Pays en cas d'agression... Le Damyio lui assure le rôle politique du Pays, notamment la politique extérieur et l'entente avec ses voisins. Cette organisation a été inventée par Hashirama, pour mettre fin aux luttes entre les clans ninjas, qui étaient inféodés (libre) et qui offraient leurs services au plus offrant. En gros, une fois le clan est ton allié, mais si un plus riche que toi les emploie, ben t'es mal^^

La question je me pose est si les Damyio on un moyen de pression contre les ninja ou plus précisément contre les Kages.

Parce que si un jour un Kage décidé de prendre le pouvoir et de tuer le Damyo j'arrive pas imaginer que les ninja puisse opposer à leur Kage.

Étant donné que les ninja sont le force militaire, je vois mal une resistance, donc quel moyen éventuelle dispose les Damyo ?

C'est comme un pacte entre le Kage et le Damyio. Les ninjas font leurs affaires tranquilles et le Damyio ne met pas son nez dedans. A l'inverse, le jour ou le Damyio a besoin d'eux ils sont la. Le seigneur féodal s'occupe de tous les autres villages du pays, sauf du village caché, qui est en somme un état dans l'état.

Mais c'est vrai que l'épisode de Kiri montre quelques faiblesses dans ce système. D'ailleurs, comment a t il été réglé?

Le Damyio lui assure le rôle politique du Pays, notamment la politique extérieur et l'entente avec ses voisins.

??? merci, mais c'est pas dit dans Naruto, sauf si j'ai zappé un chapitre? Exemple: la relation Kumo/Kohoha. Le pays de la foudre était en guerre avec le pays du feu, durant les pourparlers à Konoha le diplomate de Kumo tente de kidnapper un habitant de Konoha (une petite fille: hinata), il est tué par le père de cette dernière, Kumo demande réparation, konoha donne le père de Neiji en sacrifice. Les daymons n'intervient jamais dans l'histoire ?

@Darth lelouch C'est aussi une question que je me pose sachant qu'il est dit (je ne me rappelle plus quel chapitre) que les ninjas ne sont pas soumis au lois du pays comment ça peut marcher? Les craintes de Kiri me font croire que si un kage y mets de la mauvaise volonté (cad tente un coup d'état) alors le daymon ne peut rien faire sauf si il a à sa disposition sa propre "milice". J'ai l'impression que la relation village/pays repose beaucoup sur la confiance réciproque pays/village.

@Devil Itachi Les ninjas travail ensemble (+ samorai du pays du fer: pays neutre sans village), c'est les militaires qui collaborent entre eux, et les militaires sont très indépendant, on est d'accord mais comment le daymon impose au village de passé par lui ? c'est jamais dit dans Naruto ?

@ lol :

Les 2 pays n'étaient pas en guerre... C'est un ninja de Kumo qui était en conflit avec la Feuille, pas tout Kumo... Un electron libre en gros qui tente un coup de traître... Un acte isolé... Les Damiyos n'ont rien à voir la dedans.

Comme je le disais juste au dessus, le village caché, c'est un état dans l'état, une garnison, l'armée quoi mais avec ses propres lois. Le Damiyo ne met pas le nez dans les affaires du village caché; il s'occupe de tout les autres... Si une guerre démarre entre 2 villages cachés, le Damiyo n'a aucune marge de manoeuvre. Et je le répète, c'est pas son rôle...

mais comment le daymon impose au village de passé par lui ?

Même si village et pays sont indépendants, le Daimyou est en quelque sorte le supérieur du Kage ... c'est quand même lui qui l'assigne à ce poste.

Lors d'une alliance, je trouve logique que les pays donnent leur accord pour que les villages puissent s'entraider.

Imagines, les pays ne sont pas d'accord pour s'allier, mais les villages le font entre eux, ce serait un peu le bordel ...

Alliance de villages veut inévitablement dire alliance de pays ... ça me semble normal.

@Devil Itachi

ça doit être ça. Le daymon est une sorte de "supérieur" au kage, mais ce dernier est indépendant lorsqu'il prend des décisions.

C'est quand même bizarre, car ce que j'avais cru comprendre c'est que le Kage en règle générale ne rend pas de compte au daymon (je dis en général car là avec l'alliance ninja on a un exemple où le kage est obligé de passé par le daymon ). De plus par exemple l'hokage se fait élire et le conseille n'est qu'une voix dans cette élection, il faut également l'accord des ninjas du village. Donc si on a le daymon qui soutient un camps et les ninja un autre camps dans l'élection ça doit être la "merde". Autre exemple, si les Uchiwa avait réussi leurs coups d'état, le daymon ne les aurait sans doute pas suivi, d'où guerre civil. C'est un système très instable politiquement : un peu comme l'anime le dit deux tête pour un seul corps.

@Darth lelouch

La question je me pose est si les Damyio on un moyen de pression contre les ninja ou plus précisément contre les Kages.

Parce que si un jour un Kage décidé de prendre le pouvoir et de tuer le Damyo j'arrive pas imaginer que les ninja puisse opposer à leur Kage.

Étant donné que les ninja sont le force militaire, je vois mal une resistance, donc quel moyen éventuelle dispose les Damyo ?

Ah mon avis les damyo doivent être tres bien protéger..

Quand on regarde celui du feu on peut voir l'embléme des hyugas peut être que le clan est en charge de le protéger..et que s'est le même systéme pour les autres seigneurs.

Sinon je voudrais revenir sur le seigneur de kiri et franchement lui je le sens pas du tout ;D..peut être le point faible de l'alliance  et si kisame fout le boxon à kumo le plus puissant village ca va en rajouté encore plus..rajouté à sa qu'a konoha y a une enquéte qui pourrais faire naitre des tensions entre les clans.

Enfin bref si la guerre commence demain avantage à tobi et l'akatsuki..

Quand on regarde celui du feu on peut voir l'embléme des hyugas peut être que le clan est en charge de le protéger..et que s'est le même systéme pour les autres seigneurs.

Ce n'est pas l'emblème des Hyuga mais simplement une flamme qui représente le feu comme c'est le Damyo du feu. Pareil pour les autre Damyo, qui sont représenté par l'eau, la terre,....

Ce que je veux savoir est qu'on sait que Konoha est l'armée du pays du feu, or on sait également que des individu peuvent engager les ninja de Konoha.

Donc Konoha est il une organisation public ou privé ? ou un mixte ? Ou simplement une incohérence de Kishi ?

A moins que c'est simplement un moyen pour les villages d'avoir la primauté pour les mission de l'État, je m'explique les villages shinobie sont des organisations privé mais pour ne pas se faire la guerre ils se sont partagés le marché, genre le Damyo est obliger de recourir au ninja de son village, en échange de quoi les shinobie de ce village ne trahirons pas le Damyo même si un rival est pret à payer plus. 

En echange de quoi le Damyo peut choisir le Hokage permis les propositions fait du conseil de Konoha.

C'est la seul explication qui me parait logique.

Sinon je voudrais revenir sur le seigneur de kiri et franchement lui je le sens pas du tout Grimaçant

Inutile de chercher bien loin, son prédécesseur fut tuer par un ninja de Kiri, normal qui ne fait pas confiance au ninja.

@Darth lelouch

Inutile de chercher bien loin, son prédécesseur fut tuer par un ninja de Kiri, normal qui ne fait pas confiance au ninja.

Il me semblait que s'était le même car le coup d'état à kiri avait bien échoué non??

Ce que je veux savoir est qu'on sait que Konoha est l'armée du pays du feu, or on sait également que des individu peuvent engager les ninja de Konoha.

Donc Konoha est il une organisation public ou privé ? ou un mixte ? Ou simplement une incohérence de Kishi ?

Konoha doit être le vassal du daymo(si je me trompe pas )

Je pense que konoha à une certaine liberté mais pour élire un hokage le seigneur du feu intervient..

C'est aussi un systéme féodal donc peut être que konoha paye le seigneur du feu(je fais des suppositions car on à rien ).

Ce n'est pas l'emblème des Hyuga mais simplement une flamme qui représente le feu comme c'est le Damyo du feu

http://sasukeandkakashi.forumactif.com/les-personnages-f30/les-symboles-marques-et-tatouages-dans-naruto-t8322.htm: tiens ;)

Au pays du feu le damyo est protéger par douze gardes du corps, et l'un d'entre eux était apparemment un jin, ils se reconnaissent car il porte l'emblème du pays du feu

http://www.onemanga.com/Naruto/314/08-09/

Pour la relation qu'entretient le Kage avec son seigneur, j'aurais tendance à dire que cela se rapproche au fonctionnement d'une entreprise, le Damyo serait le PDG et le Kage serait le gérant. Le Damyo est en gros le big boss du village caché, mais il s'en occupe pas lui même car ils à d'autres villages, villes à s'occuper.

@Shin Seijuro 40

Au pays du feu le damyo est protéger par douze gardes du corps, et l'un d'entre eux était apparemment un jin, ils se reconnaissent car il porte l'emblème du pays du feu

Bien vu ;)

Asuma à fait parti de ses gardes sa serait cool de les voir pendant la guerre..ils doivent avoir un tres bon niveau.

Au pays du feu le damyo est protéger par douze gardes du corps, et l'un d'entre eux était apparemment un jin, ils se reconnaissent car il porte l'emblème du pays du feu.

Kakuzu pensait qu'un jinchuriki pourrait être dans ce temple parce qu'il était loin d'être ordinaire, mais ce n'est pas dit qu'un des 12 gardes a déjà été un jinchuriki ...  ;)

Konoha est l'armé qui défend le pays du Feu, et vus qu'ils doivent gérer un village il leur faut des fonds. Donc ils prennent des missions de l'extérieur également tout comme Suna et les autres ninja. Donc aucunes incohérence.

Bon moi j'espere que la racine ne va pas se plier aux ordres de tsunade, moi j'attend d'eux une rébellion contre l'hokage, contre konoha ! Parce que sai il est bien gentil mais c'est le seul gars de la racine qui s'est attaché a son équipe et a avoir des sentiments, je voit pas pourquoi les autres devraient etres d'accord avec lui et faire pareil. Ils ont eux aussi leur façon de penser !

Sai a changé sa facon de penser en cours de route grace a la team 7, pas les autres, eux ils sont toujours dans la "danzo attitude".

Ce que je veut dire c'est que se serait trop idiot que les membres de la racine se plient aux ordres de celle que danzo détestait au plus haut point, ou meme a kakashi, ils étaient dévoués corp et ame a leur ancien chef, pour moi il doit y avoir une rebellion, c'est dans la logique des choses.

Bah on a appris aux gars de la racine à être dénué de toute émotion et à obéir aux ordres.

Pourquoi ressentiraient-ils alors de la loyauté envers Danzo ?

Aprés tout la loyauté est aussi une émotion, et tsunade représente l'autorité.

@Gaston :

ce que tu dis est vrai, mais justement, peut etre que les membres de la racine étaient fidèles envers Danzou parcequ'ils sentaient que lui aussi était dénué d'émotion (en gros un leader neutre en accord avec leur façon d'agir -celle qu'ils ont appris-)...

Pas dit qu'ils acceptent les ordres d'une personne qui n'a de cesse de se faire guider par ses émotions...

Danzo détestait tsunade sa sera peut être le cas avec ceux de la racine.

On pourrait avoir un terai(pas sur du nom)qui reprenne le flambeau ou alors les 2 conseillers pour se protéger.

Perso je vois mal la racine être dissoute une faction,peut être que tobi va si interessé de plus pres qui sait..

Bon, après le choc que représente le dernier chapitre, on peut commencer à réévaluer les forces en présence.

Déjà, avec une Akatsuki quasi retrouvé, Madara retrouve énormément de force. Certes les Ninjas invoqués ne semblent pas être à fond ou du moins ne semble pas au même niveau que l'original mais il y a d'autres atouts comme le fait de ne pas mourir et même de ne pas être blessé ou amputé.

De plus, on sait que les KK fonctionnent avec cette technique (Shodai avec son Mokuton). Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec les autres comme Kakuzu (qui semble utiliser une technique interdite) ou Itachi. Reste à savoir avec ce dernier s'il aura ses yeux en place...

A noter que l'auteur a bien ficelé son truc en n'invoquant pas Hidan qui lui n'est pas mort.

Il faut néanmoins attendre de connaitre les limites de cette technique. Est-ce qu'elle a une durée limité ? Est-ce que les blessures mortelles faites sur les corps se répercutent quelque part ? Enfin c'est un peu le flou concernant ce jutsu...

On peut quand même imaginer que les adversaires des invoqués vont énormément lutter vu que Sandaime a du se sacrifier pour pouvoir se débarrasser des 2 premiers. J'imagine déjà Kabuto invoquer d'autres morts comme Jiraya, Asuma ou d'autres qu'on connait moins....le Sandaime Kazekage ? Hanzou ? Danzo ?

Enfin on peut imaginer beaucoup de choses et ça peut aller très loin.

Donc sur ce que nous savons actuellement du jutsu Edo-Tensei (à savoir pas grand chose), on peut dire que ça rebascule dans l'autre sens certainement en faveur de Madara maintenant. Mais il faudra bien sûr s'assurer que Kabuto soit réellement enclin à collaborer ce qui n'est pas gagné.

Par contre les techniques de MS peuvent être efficaces contre les zombies:

-le Tsuko: je ne pense que les zombie sont immuniser contre les genjutsu. (le chant des grenouille également)

-l'Ama: si le corps entier est toucher je doute qu'ils pourrons se reconstituer, et même si ils le peuvent ils continuons de bruler, pas facile de combattre si sa tête brule. (je pense par contre que Itachi et Nagato peuvent contrer l'ama)

-le sussano avec l'épée de Totsuke (Sasuke risque de l'utiliser soit à cause des yeux de Itachi soit parce qu'il à débloquer cette armes avec le Sussano ultime)

Reste à savoir si Nagato et Itachi posséderons leurs dojutsu, certes Shodaime avait son KK, mais lui n'avait pas besoin de ses yeux claire pour cela, alors que si les yeux sont noirs les doujutsu risque d'etre inutilisable.

Encore je pense que le reningan peut etre utiliser puisque les technique ne sort pas des yeux comme le sharingan.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...