fukasaku35 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 @ nimrahad Ouais, enfin pour rappel, c'est quand même le vrai Sasuke qui dit à Sakura qu'elle est lourde, ce n'est pas Naruto. Ce n'est pas parceque sasuke la critique qu'il la déteste surtout avec le complexe de supériorité de sasuke. Et vu tout ce que Naruto a fait pour Sakura, quitte à en souffrir lui-même, je ne pense pas qu'on puisse douter de la sincérité de ses sentiments. Oui et non, oui parceque Naruto a sincérement des sentiments pour sakura et l'aime beaucoup (bien sur pas autant que les ramens je déconne) et non parceque l'amour qu'il ressent pour elle est très superficielle,au début il l'aime sans vraiment connaitre ses qualités, sans vraiment savoir ce qu'est l'amour pour avoir été pratiquement toujours rejeté (sauf iruka, et le 3eme qui sont quand meme assez distants), bref malgré lui pour moi l'amour qu'il dit ressentir pour sakura est bien superficielle donc pas très sincère. C'est pourquoi il me semble fortement possible qu'a l'heure actuelle Naruto avec sa nouvelle maturité se comprenne MIEUX et ce qu'il croiyait etre de l'amour s'est mué en très forte amitié. Mais ce n'est que mon interprétation, je le sais bien donc n'hurler pas à la mauvaise foi svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Non il ne rougit pas, ce sont juste quelques petit traits. Non, sérieux on voit très bien qu'il rougit, dire que c'est de "l'amour" serait exagérer, mais Sakura fait ouvertement des insinuations "gênante", d'ailleurs on peut voir sur l'image que Sasuke rougit plus que Sakura. L'argument de dragon ball ne tient pas, les rougeurs de Sasuke apparaissent lorsqu'elle fait ses insinuations et disparaisse lorsqu'elle arrête... http://www.onemanga.com/Naruto/4/09/ Voilà, page d'après, Sasuke n'a plus ces "traits" Pour ce qui est de l'argument de l'anime, il peuvent oublié des choses, exemple : http://www.onemanga.com/Naruto/36/12/ La scène en bas à droite, ou il se met à sourire après que Sakura ai retrouver le morale ( ) n'est pas dans l'anime, pourtant elle existe! Il y a également des rajouts d'ailleurs, lorsque Lee "drague" Sakura dans l'anime, on peut voir en arrière plan Sasuke qui les regardes avec une tête bizarre! Pourtant je ne tient pas compte de cela, puisque c'est dans l'anime et non dans le manga. L'argument de l'anime ne tient pas non plus... En clair Sasuke rougit, je ne dirait même pas que c'est "mon avis", mais plutôt que c'est une simple constatation... Et vu tout ce que Naruto a fait pour Sakura, quitte à en souffrir lui-même, je ne pense pas qu'on puisse douter de la sincérité de ses sentiments. Pour moi les sentiments de Naruto envers Sakura sont sincère. Seulement je pense qu'au départ, Naruto à commencé à aimé Sakura parce que la seul chose qui importait à Sakura, c'était d'être reconnu, accepté par Sasuke, je m'explique : http://www.onemanga.com/Naruto/3/16/ http://www.onemanga.com/Naruto/3/17/ En bas à gauche de la première image et en haut à droite de la deuxième à droite, les paroles de Sakura "tout ce que je veux, c'est que tu m'accepte" (elle parle de Sasuke) résonne dans la tête de Naruto, la preuve elles se répètent une deuxième fois dans ses pensé et il a un regard choqué. Elle dit ensuite qu'elle ferait n'importe quoi pour ça etc.. Et là lorsqu'ils vont s'embrassé il dit qu'il commence enfin à comprendre pourquoi Sakura lui plait. A mon avis c'est le besoin de reconnaissance qu'avait Sakura envers Sasuke, je dit bien au départ, qui ait fait qu' inconsciemment il commence à l'aimé. Après je ne nie pas que ses sentiments envers Sakura sont devenue sincère et très fort par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 @fukasaku35 La question n'est pas de savoir si Sasuke déteste vraiment Sakura ou pas. La question est de savoir pourquoi Sakura pense que Sasuke la déteste. Et ça remonte à l'époque où Sasuke l'envoit bouler et lui dit qu'elle est lourde. Et ça, ce n'est pas Naruto déguisé qui le lui a dit. C'est le vrai Sasuke qui lui a dit qu'elle était lourde. Donc on ne peut pas dire que c'est une boulette de Naruto. Les sentiments de Naruto sont peut-être superficiel au début, mais le passage que tu as cité, de mon message, concerne tout ce que Naruto a fait pour Sakura depuis le début, pas juste le tout début où il commençait à avoir le béguin pour elle. Et si au tout début, ses sentiments étaient probablement superficiels (ce qui est de son âge), ils deviennent forts et sincères par la suite et cela assez vite. @sasukeetnaruto Le coup de la team7 pour expliquer pourquoi Naruto a jeté son dévolu sur Sakura n'est pas une explication convaincante. Naruto avait le béguin pour Sakura avant que la team7 ne soit créée. Et il ne pouvait pas savoir qu'il serait un jour en équipe avec Sakura. Si Naruto avait simplement voulu prendre l'ascendant sur Sasuke en lui piquant une de ses groupies, il aurait très bien pu jeter son dévolu sur Ino, car Ino aussi avait le béguin pour Sasuke, à cette époque, et depuis aussi longtemps que Sakura. De plus Ino était plus populaire que Sakura (cf les flashback quand elles sont gamines, Sakura était la petite fille timide et complexée et Ino était la fille sûre d'elle à qui les autres fillettes voulaient ressembler). Donc piquer Ino à Sasuke aurait été plus symbôlique que de lui piquer Sakura, s'il ne s'était agit que de cela. Et comme je l'ai dit, à cette époque, Sasuke ne remarquait même pas Sakura. Naruto aurait pu lui prendre la rose, ça ne lui aurait fait ni chaud ni froid. Si tu veux prendre un ascendant sur ton rival, tu fais quelque chose qui le touchera, le marquera, pas quelque chose qui le laissera totalement indifférent. Donc le coup du "Naruto veut Sakura car elle aime Sasuke et Sasuke est son rival", ne me convainc pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 @nimrahad La question est de savoir pourquoi Sakura pense que Sasuke la déteste. Et ça remonte à l'époque où Sasuke l'envoit bouler et lui dit qu'elle est lourde. Et ça, ce n'est pas Naruto déguisé qui le lui a dit. C'est le vrai Sasuke qui lui a dit qu'elle était lourde. Donc on ne peut pas dire que c'est une boulette de Naruto. oui tu as raison mais sakura réalise assez vite que sasuke ne la déteste pas et que le complexe de supériorité de sasuke le fait etre un peu cassant. Les sentiments de Naruto sont peut-être superficiel au début, mais le passage que tu as cité, de mon message, concerne tout ce que Naruto a fait pour Sakura depuis le début, pas juste le tout début où il commençait à avoir le béguin pour elle. OUI le fait est que Naruto a des sentiments pour sakura, ça je ne l'ai jamais nié, mais ma théorie est que: son immaturité émotionnelle fait que son amour est superficielle, il n'est pas vraiment amoureux mais il le croit, bien sur sa grande amitié avec sakura le pousse à faire de grandes choses pour sakura, mais là aussi ce n'est pas l'expression de son amour. et Après son évolution et sa nouvelle maturité il comprend mieux ses sentiments pour Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 @nimrahad Et ça, ce n'est pas Naruto déguisé qui le lui a dit. C'est le vrai Sasuke qui lui a dit qu'elle était lourde. Donc on ne peut pas dire que c'est une boulette de Naruto Tu comprend pas la boulette vient de naruto qui se transforme en sasuke pour avoir sakura..une vieille chiasse lui prend lol et il se barre apres le vrai sasuke arrive pour se figté avec naruto..l'uchiwa demande à sakura ou est naruto et la sakura fais sa boulette avec les parents de naruto.. Naruto est le déclencheur mais elle à fais beaucoup de dégat pour sakura .. Quand elle fait sa déclaration à sasuke on revoit se passage car elle croit qu'il la toujours déteste depuis se moment la ensuite il fait style je m'en rappel plus . Naruto aurait pu lui prendre la rose, ça ne lui aurait fait ni chaud ni froid. On le saura jamais Donc le coup du "Naruto veut Sakura car elle aime Sasuke et Sasuke est son rival", ne me convainc pas du tout. Je sais se que tu pense de sasuke donc je pense que sa sera pas la peine d'insisté lol..et pis s'étais juste mon opinion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypos Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Point intéressant qui a été soulevé:La notion de reconnaissance, il s'agit d'une notion importante et récurant du manga: Naruto ,Sasuke, Sakura, Hinata... tous la recherche, que cela soit par l'amour, l'amitié ou la rivalité. Cette reconnaissance est l'un des piliers du manga et des relation entre les personnages .Dans le chapitre 437, la déclaration d'Hinata est trais liée à cette volonté de se faire reconnaitre, et nous pouvons penser que la réponse de naruto (qu'elle soit positive ou non) sera liée cette notion de reconnaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Se que j'ai remarqué moi s'est: Sasuke à konoha il avais la gloire,l'argent et les filles(sauf hinata ) Naruto avais rien et était détesté par tout le monde sauf iruka(y avais bien hinata mais naruto na rien capté ) Maintenant sasuke est détesté par tout le monde sauf qu'il à encore sakura et naruto. On peut remarqué que sasuke est dans le même shéma qu'étais naruto(mais la naruto prend la place d'iruka et sakura celle d'hinata) Naruto à maintenant gloire et les filles lol.. Par contre pour hinata y a plus qu'a attendre mais pour elle y a naruto et la reconnaissance de son clan..même si je pense que pour son clan s'est secondaire.. Sakura elle ses son sasuke-kun sa sera pour la fin ben oui pour la rennaissance du clan uchiwa se mieux qu'un rinnentensei lol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Tu comprend pas la boulette vient de naruto qui se transforme en sasuke pour avoir sakura..une vieille chiasse lui prend lol et il se barre apres le vrai sasuke arrive pour se figté avec naruto..l'uchiwa demande à sakura ou est naruto et la sakura fais sa boulette avec les parents de naruto.. Naruto est le déclencheur mais elle à fais beaucoup de dégat pour sakura .. Ouais enfin Naruto n'y est pour rien si Sakura a sorti une connerie grosse comme le village de Konoha. Franchement sortir, devant quelqu'un qui a perdu toute sa famille, que Naruto n'est qu'un boulet qui a bien de la chance de ne pas avoir de parents...Il ne faut franchement pas être très fine. D'ailleurs lors de ce passage, Sakura est particulièrement détestable. Elle n'a eu que ce qu'elle méritait en ce faisant envoyer bouler (et je précise que je ne suis pas un anti-Sakura, mais ça vous le saviez). Elle s'est comportée en gamine pourrie gâtée et détestable et elle s'est faite reprendre de volée par Sasuke, qui a franchement bien eu raison. Quand elle fait sa déclaration à sasuke on revoit se passage car elle croit qu'il la toujours déteste depuis se moment la ensuite il fait style je m'en rappel plus . Ce qui est un gros break de la part de Sasuke (il suffit de voir la tête de Sakura à ce moment là). Quand il dit qu'il ne s'en rappelle pas, il cherche à être cassant pour qu'elle ne le suive pas et qu'il puisse partir tranquille (il cherchait à se barrer discrètement du village à ce moment là). Il fait comme si les moments passés avec Sakura, quels qu'ils soient, avaient si peu d'importance pour lui, qu'il ne s'en souvient même pas. On le saura jamais Bah au tout début de la FG, ses coéquipiers étaient, pour lui, deux boulets qui le retardaient. Donc je ne pense pas que ça l'aurait beaucoup perturbé, à l'époque de l'académie, si Naruto lui avait pris Sakura. Je sais se que tu pense de sasuke donc je pense que sa sera pas la peine d'insisté lol..et pis s'étais juste mon opinion . Ah non mais là ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit Sasuke. Il s'agit plutôt de Naruto et j'estime que son amour pour Sakura ne part pas de sa rivalité avec Sasuke. Mon opinion envers Sasuke n'intervient pas ici. D'ailleurs, je précise au passage, que je n'avais rien de spécial contre Sasuke dans la FG. Au contraire. C'est l'over-dose de Sasuke, de Uchiwa et de sharingan, dans la NG qui m'ont dégoûté de lui. ça et son attitude "je prend tout le monde de haut parce que je suis un Uchiwa et que je suis trop bô et trop fooooooort". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 @Nimrahad C'est naruto qui crée cet situation apres sakura finis le travail en beauté lol. D'ailleurs, je précise au passage, que je n'avais rien de spécial contre Sasuke dans la FG. Ok Ah non mais là ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit Sasuke. Il s'agit plutôt de Naruto et j'estime que son amour pour Sakura ne part pas de sa rivalité avec Sasuke. Ok chacun est libre de pensé se qu'il veut ça et son attitude "je prend tout le monde de haut parce que je suis un Uchiwa et que je suis trop bô et trop fooooooort". Tout sa lol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 ça et son attitude "je prend tout le monde de haut parce que je suis un Uchiwa et que je suis trop bô et trop fooooooort". Oui mais force est de constater que ce qu'il pense est vrai Ouais enfin Naruto n'y est pour rien si Sakura a sorti une connerie grosse comme le village de Konoha. Franchement sortir, devant quelqu'un qui a perdu toute sa famille, que Naruto n'est qu'un boulet qui a bien de la chance de ne pas avoir de parents...Il ne faut franchement pas être très fine. Il est vrai qu'au départ, Sakura était égoïste, elle ne pensait qu'a son bonheur, elle disait aimé Sasuke mais ne le connaissait pas vraiment, elle l'idéalisait, comme beaucoup de fille de son âge d'ailleurs, ce qui fait de Sakura un personnage pas forcément toujours agréable, mais humain. mais bon, petit à petit, le fait de côtoyé Sasuke et Naruto l'on progressivement fait changé, elle a appris à les connaître et ses sentiments envers eux ont évolué... Quand il dit qu'il ne s'en rappelle pas, il cherche à être cassant pour qu'elle ne le suive pas et qu'il puisse partir tranquille Oui, et on s'aperçoit vers la fin de la déclaration qu'en fait, il s'en souvenait très bien.. Sasuke à konoha il avais la gloire,l'argent et les filles(sauf hinata ) Naruto avais rien et était détesté par tout le monde sauf iruka(y avais bien hinata mais naruto na rien capté ) Maintenant sasuke est détesté par tout le monde sauf qu'il à encore sakura et naruto. On peut remarqué que sasuke est dans le même shéma qu'étais naruto(mais la naruto prend la place d'iruka et sakura celle d'hinata) Naruto à maintenant gloire et les filles lol.. Tout à fait d'accord, j'ai l'impression qu'on a un retournement de leur situation, ce qui peut quelque part poussé Naruto à vouloir continué à croire en lui... Sakura elle ses son sasuke-kun sa sera pour la fin ben oui pour la rennaissance du clan uchiwa se mieux qu'un rinnentensei lol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Oui mais force est de constater que ce qu'il pense est vrai Ouais enfin, dire à Oro "face à un Uchiwa, même quelqu'un comme toi appelé "génie" peut tout juste être considéré comme doué", alors qu'en réalité il sait parfaitement qu'il n'a pas la moindre chance face à un Oro à 100% et donc il profite de son état de faiblesse pour l'attaquer, je trouve ça un peu gonflé. Et quand bien même il est fort, un peu d'humilité ça ne fait pas de mal. Et puis à force d'entendre sharingan par-ci, sharingan par là, blablabla...seul un Uchiwa peut battre un Uchiwa...rien ne peut surpasser le pouvoir de mes yeux...blablabla...ça a fini par me gaver. On en vient presque à se demander comment les Senju leur ont tenu tête, tant l'auteur a glorifié les Uchiwa et leur sharingan. Mais bon, ce n'est pas le bon topic pour ça. Il est vrai qu'au départ, Sakura était égoïste, elle ne pensait qu'a son bonheur, elle disait aimé Sasuke mais ne le connaissait pas vraiment, elle l'idéalisait, comme beaucoup de fille de son âge d'ailleurs, ce qui fait de Sakura un personnage pas forcément toujours agréable, mais humain. mais bon, petit à petit, le fait de côtoyé Sasuke et Naruto l'on progressivement fait changé, elle a appris à les connaître et ses sentiments envers eux ont évolué... Je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça, qu'au fond, j'aime bien le personnage de Sakura. Elle est humaine avec ses qualités et ses défauts. Après, je reconnais volontier que quand elle se comporte mal et qu'elle se fait reprendre, bah elle le mérite. @sasukeetnaruto "Tout sa lol ." Non bien sûr, je me suis contenté de citer les points essentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Ouais enfin, dire à Oro "face à un Uchiwa, même quelqu'un comme toi appelé "génie" peut tout juste être considéré comme doué", alors qu'en réalité il sait parfaitement qu'il n'a pas la moindre chance face à un Oro à 100% et donc il profite de son état de faiblesse pour l'attaquer, je trouve ça un peu gonflé. Oui c'est vrai, mais bon moi j'ai toujours adoré cet aspect "j'me la pète, parce que je suis le meilleur et qu' j'en ai rien à foutre des autres" chez les anti-héro (cf:végéta, un maître en la matière.. ), après c'est normal qui en a que sa soule.. Je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça, qu'au fond, j'aime bien le personnage de Sakura. Elle est humaine avec ses qualités et ses défauts. Je dirait même que c'est le personnage qui a les réactions les plus humaines du manga. Parce que quand tu voit Naruto avec sa volonté à tout épreuve (même si il est avec Sasuke mon perso préférer), ben il y en a pas beaucoup comme lui dans la réalité, pareil pour Sasuke qui suit ses convictions jusqu'au bout, aussi terrible soit-elle, même si il sait très bien qu'elles le marginalisent et l'amènent à sa perte, ce qu'il recherche d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Oui c'est vrai, mais bon moi j'ai toujours adoré cet aspect "j'me la pète, parce que je suis le meilleur et qu' j'en ai rien à foutre des autres" chez les anti-héro (cf:végéta, un maître en la matière.. ), après c'est normal qui en a que sa soule.. Etrangement, ça ne me saoulait pas autant avec Vegeta. Même si laisser Cell absorber C18, c'était plus qu'arrogant, c'était stupide. Il était bouffi d'orgueil sur ce coup là. En même temps, Vegeta ne se la pêtait pas comme ça. Il se savait inférieur à Freezer et n'allait pas lui dire "face à moi, le prince des Saiyen, tu ne vaut rien, Freezer". Il avait parfois quelques excès de confiance (je sais, le terme est faible) comme après qu'il soit devenu super-saiyen, par exemple, mais globalement il connaissait sa propre force. Il voulait être plus fort que les autres ne se considérait pas nécessairement comme meilleur (c'est pour ça qu'il s'entraînait). Et le ne venait pas de la jouer face à un adversaire qu'il prenait en traitre pendant un état de faiblesse (son orgeuil ne lui permettait pas). Je dirait même que c'est le personnage qui a les réactions les plus humaines du manga. Parce que quand tu voit Naruto avec sa volonté à tout épreuve (même si il est avec Sasuke mon perso préférer), ben il y en a pas beaucoup comme lui dans la réalité, pareil pour Sasuke qui suit ses convictions jusqu'au bout, aussi terrible soit-elle, même si il sait très bien qu'elles le marginalisent et l'amènent à sa perte, ce qu'il recherche d'ailleurs. Exactement. Et concernant Naruto et sa volonté inébranlable, c'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié son dialogue avec son père. Quand il lui dit "Je ne suis pas très intelligent et je ne suis pas un grand ninja". Là, on a un Naruto qui doute, un Naruto dont la volonté est ébranlée. Lui qui affirmait toujours qu'il surpasserait les Hokage, lui qui n'a jamais douté de lui-même, on s'aperçoit qu'en réalité il doutait beaucoup de ses propres capacités et qu'il n'était, lui-même, pas conscient de sa propre valeur. Et Minato, son père, a prononcé les meilleures paroles qu'on pouvait dire à Naruto pour lui redonner courage, à lui, l'orphelin qui a toujours cherché la reconnaissance des autres : "Je crois en toi". J'ai trouvé ce passage très intéressant et touchant. Et ce passage me fait penser au manga Dragon Quest : La quête de Dai (Fly). Dai est un héros à la volonté d'acier, au courage inaltérable. Au point qu'il peut presque sembler trop parfait. Pourtant après sa défaite contre Vearn (Ban, le big méchant du manga), on le voit douter. Douter de sa propre force, douter de son courage. C'est un des passages où il est le plus intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 En même temps, Vegeta ne se la pêtait pas comme ça. Non là, il faut arrêter végéta était vraiment bien pire que Sasuke dans le genre, au moins Sasuke lui a quand même un peu de modestie (cf: Quand Karin lui dit qu'il a battu oro, Sasuke précise que oro était affaibli et que c'est seulement grace à cela qu'il l'a vaincu) même quand Goku était supérieur à Végéta, il continuait à lui rappeler qu'il est "le prince des sayan", qu'il est invincible, que personne ne peut le surpasser, il n'a jamais admis qu'il était plus faible que goku quoi qu'il arrive. C'était un vrai enfoiré aussi, lorsque l'avion de Bulma et son gosse se font shouter par gero, il s'en fout royal etc, il avait tout pour être détestable et pourtant j'ai adorer ce perso (alala mes années dbz qui me reviennent en mémoire ). Et ce passage me fait penser au manga Dragon Quest : La quête de Dai (Fly). Je ne connait pas dragon quest, mais il me semble que Kishi est fan... Quand il lui dit "Je ne suis pas très intelligent et je ne suis pas un grand ninja". Chose qu'il n'a dit qu'a son père et Hinata d'ailleurs (pour revenir un peu sur les couples) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypos Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Je ne connait pas dragon quest, mais il me semble que Kishi est fan... effectivement, il semblerait que kishi soit fan de cette série, d'ailleurs il y a des similitudes.... et aux sujet des couples .... bien qu'il soit développer, la fin est très ouverte sur ce sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 effectivement, il semblerait que kishi soit fan de cette série, d'ailleurs il y a des similitudes.... et aux sujet des couples .... bien qu'il soit développer, la fin est très ouverte sur ce sujet ... Oui, j'avais entendue aussi un truc comme ça, je m'y était intéresser parce que sachant Kishi fan, on pourrait y retrouvé des similitudes dans la finalité des couples, apparemment dans cette série il y a l'équivalent de Naruto, Sasuke, Sakura et Hinata et à la fin il n'y a pas de couples à proprement parler... J'espère que Kishi ne nous fera pas de fin ouverte (même si c'est très probable..), je veut qu'il concrétise les couples, histoire que l'on soit fixé à la fin du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 @mineal Effectivement, dans Dragon Quest Dai no Daibouken on a un schéma amoureux un peu similaire qu'avec Sasuke, Naruto et Sakura, en la personne de Poppu, Hyunkel et Fuam, cette dernière n'étant pas vraiment sûr de ses sentiments!!! D'ailleurs, elle a un peu le même style que Sakura, rien que sur sa force surhumaine et sa coupe de cheveux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Oui mais force est de constater que ce qu'il pense est vrai Souriant Ouais enfin, dire à Oro "face à un Uchiwa, même quelqu'un comme toi appelé "génie" peut tout juste être considéré comme doué", alors qu'en réalité il sait parfaitement qu'il n'a pas la moindre chance face à un Oro à 100% et donc il profite de son état de faiblesse pour l'attaquer, je trouve ça un peu gonflé. Et quand bien même il est fort, un peu d'humilité ça ne fait pas de mal. Et puis à force d'entendre sharingan par-ci, sharingan par là, blablabla...seul un Uchiwa peut battre un Uchiwa...rien ne peut surpasser le pouvoir de mes yeux...blablabla...ça a fini par me gaver. Sourire On en vient presque à se demander comment les Senju leur ont tenu tête, tant l'auteur a glorifié les Uchiwa et leur sharingan. Mais bon, ce n'est pas le bon topic pour ça. Clin d'oeil Bah personnellement moi justement c'est ce que j'aime chez lui parce qu'en réalité Sasuke n'est pas du tout comme ça Il ne sent pas fort contrairement à ce qu'il dit.(La seule personne à la quelle il la dit c'est Sakura) Au contraire il se sens faible et faut le dire c'est un garçon fragile, moi je le trouve pas si différent de Naruto. La seule différence c'est la provocation ,je voix ça comme ça quand il se retrouve fasse à Orochimaru, il provoque parce que mine de rien ça peut déstabiliser un adversaire et en plus il se défoule il a fallu qu'il côtoie un mec qu'il le répugne pendant 3 ans...je sais pas si j'aurais fait pareil à sa place Mais la vérité c'est Sasuke sait bien qu'il a pas les moyens contre un Oro en plaine forme et il le dit à Karin tout comme il dit à Sakura que c'est pas lui qu'il la sauvé de Gaara ,pour quelqu'un de prétentieuse je le trouve plutôt modeste bien qu'il en prenne un sacret coup au moral.... Son petit côté arrogant moi j'aime ça, ça montre tout le contraire de ce qu'il ressent, c'est sa coquille. Je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça, qu'au fond, j'aime bien le personnage de Sakura. Elle est humaine avec ses qualités et ses défauts. Je dirais même que c'est le personnage qui a les réactions les plus humaines du manga. Parce que quand tu voit Naruto avec sa volonté à tout épreuve (même si il est avec Sasuke mon perso préférer), ben il y en a pas beaucoup comme lui dans la réalité, pareil pour Sasuke qui suit ses convictions jusqu'au bout, aussi terrible soit-elle, même si il sait très bien qu'elles le marginalisent et l'amènent à sa perte, ce qu'il recherche d'ailleurs. Oui tout à fait, et ce que j'aime particulièrement chez Sakura c'est qu'elle assume ses erreurs, je sais pas si vous avez remarqué mais quand elle se trompe, qu'elle fait une bourde elle ne nie jamais. Quand Sasuke la reprend, elle ne chercher même pas ce justifier, et elle reconnait son erreur et essaye au moins de s'améliorer, la quand à remarqué son erreur elle le dit elle même qu'elle se trompé dans les derniers chapitres, elle ne remet pas en cause son problème sur les autres. C'est sa faute et elle le reconnait. Y a de la bonne volontiers bien que malheureusement ça ne marche pas toujours, c'est parfois chiant pour le lectorat mais en même temps c'est valable dans la vrai vie , de fois on fait tout pour que ça marche finalement ça marche pas.... Mais c'est pas pour autant qu'il faut abandonner bien sur. effectivement, il semblerait que kishi soit fan de cette série, d'ailleurs il y a des similitudes.... et aux sujet des couples .... bien qu'il soit développer, la fin est très ouverte sur ce sujet ... Oui, j'avais entendue aussi un truc comme ça, je m'y était intéresser parce que sachant Kishi fan, on pourrait y retrouvé des similitudes dans la finalité des couples, apparemment dans cette série il y a l'équivalent de Naruto, Sasuke, Sakura et Hinata et à la fin il n'y a pas de couples à proprement parler... J'espère que Kishi ne nous fera pas de fin ouverte (même si c'est très probable..), je veut qu'il concrétise les couples, histoire que l'on soit fixé à la fin du manga. Cool Effectivement je suis dans le même cas que toi , je ne connais pas , mais ça serait sans doute sympa à lire. Sinon pour la fin je suis comme toi également j'ai envie d'être fixé que l'auteur assume jusqu'au bout que de nous faire une fausse fin pas finie lol comme la plupart des shonen ,j'ai rarement vu un shonen avec une vrai fin bien réussi, y juste eu Death Note que j'ai trouvé excellente dans le manga, c'est une fin claire nette et précise lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Et aller attaquer Konoha à lui seul ? Aller défier les 5 kage à lui seul ? C'est parce qu'il se sent fragile aussi ? Ou c'est par provocation, peut-être ? Si ça, ce n'est pas avoir une haute opinion de soi-même, je ne sais pas ce que c'est. Le Sasuke que tu décris est celui de la FG. Celui de la NG ne me parait pas comme ça. Surtout depuis qu'il a le MS. Ok, il reconnait que Oro est plus fort. Encore heureux qu'il reste un minimum réaliste. Et depuis qu'il a le MS, il n'est plus aussi réaliste, je trouve. Franchement, dire à Juugo et Suigetsu qu'il n'a pas besoin d'eux, alors qu'ils viennent de lui éviter de se bouffer une méga mandale par le raikage, ce n'est pas juste être arrogant ça... Pour Dragon Quest, on a quelques similitudes, en effet, au niveau des couples, aussi. Au niveau des couples, je vois en gros, les similitudes suivantes : Naruto = Pop, le "raté" amoureux de Maam (Fuam) mais qui n'arrive pas à lui dire. Sasuke = Hyunkel le gars froid et distant, super balèze Sakura = Maam qui semble en pincer pour Hyunkel Hinata = Merle, la fille timide qui en pince pour Pop et n'ose pas le lui avouer. Finalement elle n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver Pop et lui avoue son amour à cette occasion. Voilà pour l'analogie. Finalement Maam découvre que Pop est amoureux d'elle. Et au final, elle semble choisir Pop plutôt que Hyunkel (ce qui ne signifie pas que c'est le chemin que prendra Kishi). Mais il n'y a aucun vraie conlusion dans les couples (ce qui sera peut-être aussi ce que fera Kishi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Ouais enfin, dire à Oro "face à un Uchiwa, même quelqu'un comme toi appelé "génie" peut tout juste être considéré comme doué", alors qu'en réalité il sait parfaitement qu'il n'a pas la moindre chance face à un Oro à 100% et donc il profite de son état de faiblesse pour l'attaquer, je trouve ça un peu gonflé. Oui mais en maintenant ce qu'il dit est vrai, Oro reconnait lui même que à son age il était minable en comparaison. En parlant d'age avait vous remarqué que le seul personne avoir un battu un possesseur du MS, sans être lui même un utilisateur du MS, est Shodaime qui avait le double de l'age de Madara. Quand à l'arrogance de Sasuke jamais il à était arrogent pour lui même, mais pour le sang des Uchiwa qu'il porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Et aller attaquer Konoha à lui seul ? Aller défier les 5 kage à lui seul ? C'est parce qu'il se sent fragile aussi ? Ou c'est par provocation, peut-être ? Si ça, ce n'est pas avoir une haute opinion de soi-même, je ne sais pas ce que c'est. Le Sasuke que tu décris est celui de la FG. Celui de la NG ne me parait pas comme ça. Surtout depuis qu'il a le MS. Ok, il reconnait que Oro est plus fort. Encore heureux qu'il reste un minimum réaliste. Et depuis qu'il a le MS, il n'est plus aussi réaliste, je trouve. Y a le cumule de la Haine aussi,c'est comme l'Amour ça donne des ailes ( si si je te promet) comme tu dis la lucidité tu l'a plus, c'est une preuve de fragilité interne pour ma part, la folie tu le met dedans aussi...moi ça me prouve que c'est un mec fragile malgré les apparences.. l'arrogance tu la quand l'a haine monte et de plus en plus ça n'empêche pas de te sentir plus fragile que d'apparence t'en a besoin surtout si t'es mal dans ta peau que t'as quelque chose à prouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Quand bien même il est plus fort que Oro, il manque d'humilité. Le fait d'être réllement fort n'excuse pas le fait de s'en vanter à tout bout de champs et de toiser les autres de haut. Naruto aussi est fort. Mais lui reste hmble. Jamais arrogant pour lui-même ? Y compris vis-à-vis de Naruto ? @shiska Je ne dis pas que Sasuke n'est pas fragile. Je sais qu'il l'est. Mais lui se considère-t-il comme tel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Quand à l'arrogance de Sasuke jamais il à était arrogent pour lui même, mais pour le sang des Uchiwa qu'il porte. On interpréte son attitude comme de l'agorrance, mais j'ai envie de dire c'est son image, comme on peut trouver Sakura determinée et Naruto pas très futé. Après derrière l'image il y a le bonhomme tel qu'il est, et seulement quelques gens arrivent à percevoir, ou plutôt à passer outre ces faux miroirs. C'est aussi pour ça je pense que l'auteur insiste sur la dualité entre Karin et Sakura. On nous montre en fg une Sakura qui dit je suis prête à tout pour te suivre, à t'accompagner jusqu'au tréfond des ténébres. Karin me fait penser à la Sakura de la fg, elle a le seum de l'image de Sasuke, qu'elle "s'idéalise" tel que Sakura pouvait le faire en first gen. Et le retour sur terre fut brutal pour elle, son amour lui a transpercé le coeur. Karin c'est un peu ce qui serait advenu de Sakura si elle était partit avec Sasuke chez orochimaru. Après reste à voir si l'auteur va développer cette relation pour nous montrer l'évolution de Sakura ou si il estime que les quelques paroles échangées ont été suffisantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypos Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Mais il n'y a aucun vraie conlusion dans les couples (ce qui sera peut-être aussi ce que fera Kishi). Effectivement, la dernière case (ne pas lire la suite si vous lisez actuellement le manga) nous montre Maam et Merle côte a côte avec Pop. Une tel fin pour notre manga est très envisageable, et pourquoi pas, ça développera l'imagination des fans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Son petit côté arrogant moi j'aime ça, ça montre tout le contraire de ce qu'il ressent, c'est sa coquille. Tout à fait d'accord. C'est une sorte de carapace, au fond il a très peu d'estime pour lui même. Comme preuve on a tout son parcoure jusqu'à maintenant, il fait passé l'honneur de son clan avant lui même, il sait que sa le détruit, néanmoins, il se fout pas mal de ça, de ce qui peut bien lui arrivé (d'ailleur il le dit à Naruto, Sakura et Saï au repère d'oro) il s'interdit d'avoir un avenir, d'être heureux, je pense même qu'il compte mourir une fois sa vengeance terminé. Bref Sasuke ne s'accorde pas beaucoup d'importance, la seul chose à qui il accorde de l'importance c'est son clan et son frère (Naruto et Sakura aussi, seulement il fait tout pour fuir cette réalité). Seulement est-ce que cela veut dire qu'il n'a pas confiance en ses capacités? Il ne sent pas fort contrairement à ce qu'il dit. Sasuke est toujours en quête perpétuelle de puissance, je ne pense pas qu'il se sente faible, il a conscience d'être fort mais il ne s'en contente pas, il faut qu'il soit toujours plus fort, pas pour lui même et son égaux, il s'en tape de sa, vu qu'il a peu de considération pour lui même, si il veut devenir plus fort c'est pour sa vengeance, pour l'amour qu'il a de son clan, pour lui faire honneur. Si il en rajoute c'est pour se rassurer quelque part car au fond il doute énormément mais ça, il sait qu'il ne peut pas se le permettre. Y a de la bonne volontiers bien que malheureusement ça ne marche pas toujours, c'est parfois chiant pour le lectorat mais en même temps c'est valable dans la vrai vie , de fois on fait tout pour que ça marche finalement ça marche pas.... C'est en ça qu'elle est un perso réaliste, tout ce qu'elle entreprend ne réussit pas forcément, elle fait des erreurs mais elle évolue. Je ne dis pas que Sasuke n'est pas fragile. Je sais qu'il l'est. Mais lui se considère-t-il comme tel Il ne peut même pas ce le permettre, tout simplement... Citer ce message Et aller attaquer Konoha à lui seul ? Aller défier les 5 kage à lui seul ? C'est parce qu'il se sent fragile aussi ? Ou c'est par provocation, peut-être ? Justement, il a besoin d'être toujours plus fort. D'ailleurs le risque qu'il prend prouve bien que ce qui peut lui arriver à peut d'importance, il prend des risques insensé. Quelque part je me demande même si Sasuke, ne souhaite pas, inconsciemment, mourir pour être libéré de toute cette souffrance, même si il sait qu'il ne peut pas se le permettre (cf: Lorsqu'il dit à Naruto que deux choix s'offrent à lui : le tué et devenir un héros ou etc) cela prouve qu'il envisage sérieusement la possibilité que Naruto le tue, mais il a l'air également de l'encourager à prendre cette voie, puisqu'il rabache que si Naruto ne fait rien, il réduira Konoha en cendre... Sasuke est sans doute le personnage le plus torturé, celui qui souffre le plus de tout le manga alors qu'il est jeune et immature, son parcours, sa personnalité et sa psychologie sont vraiment intéressants, si on prend la peine de s'y pencher... (je ne suis pas hs, puisque l'on est dans le topic des "sentiments". ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés