Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Tobi est certainement le personnage le plus intriguant de l'univers Naruto.

Beaucoup de théories ont été émises depuis qu'on le connait mais personnellement je me ratache à celle que je trouve le plus plausible.

 

Pour moi Tobi est le corps de Obito car il possède le même type de sharingan que Kakashi soit contrôlé les dimensions, on sait que le sharingan gauche est du style offensif ( cf. Kakashi vs Deidara ) et que le droit est du genre Defensif ( cf. Tobi vs Groupe de Konoha ).

On peut collé à cette hypothèse tout les détails comme le fait que Tobi porte des attelles sur ses bras, ou même la ressemblance entre le nom Tobi et Obito est acceptable si il s'agit de la même personne.

 

Le corps de Obito certes mais contrôlé par l'esprit de Madara. Obito lui même ne pourrai pas connaitre aussi bien l'histoire des Uchiha et même de l'existante du Juubi. Tobi a l'air également d'avoir beaucoup d'expérience et on sait qu'Obito était quelqu'un de plutôt enfantin donc là aussi on peut pensé qu'il s'agit plutôt de l'esprit de Madara.

 

Le fait que Tobi soit contrain d'accepter la demande de Kabuto à la suite de l'invocation d'un cerceuil nous laisse penser qu'il s'agit d'un être plus puissant que Tobi ou d'un être qui ferai du tord à celui-ci, donc le corps de Madara.

 

Voilà cette hypothèse comporte quelques failles comme le fait que Tobi était quelqu'un de très " gamin " lors de sa première rencontre mais on pourrai dire que Madara jouait un rôle à ce moment de l'histoire, le rôle du nouveau venu dans l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut collé à cette hypothèse tout les détails comme le fait que Tobi porte des attelles sur ses bras, ou même la ressemblance entre le nom Tobi et Obito est acceptable si il s'

 

Alors nidaime, dont le prénom est tobirama est aussi candidat si tu pars dans cette hypothèse.

 

Même si ça reste possible, c'est juste ridicule, c'est en rien factuel.

Sans parler du fait qu'il manque le "o", donc c'est pas un anagramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis qu'on peut ajouté les détails, mais c'est vrai que cette histoire d'anagramme n'est pas la meilleure preuve, simplement beaucoup prennent cette ressemblance en tant qu'élément d'argumentation donc je la place pour ceux-là. Deplus j'ai bien dit qu'on peut l'accepter si il s'agit de la même personne, donc ce n'est pas un fait mais bien un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ωααηϘα,

pour l'instant, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'Obito soit dans le top 3 des personnages succeptibles d'être Tobi, c'est comme tu les dit qu'il a des atteles sur certaines parties du corps, mais déjà, concernant le fait que l'on dise que le pouvoir de Kakashi est offensif et celui de Tobi est défensif, rien ne le prouve, pourquoi je le dis, car ce jutsu (non ces jutsus) Kakashi et Tobi les utilisent aussi bien de façon défensive qu'offensive. de plus, dans ta théorie, je pense qu'il y a juste un petit hic, si tu me permets, disons que Obito soit Tobi enfin, Tobi soit Madara dans le corps de tobi, je ne pense pas qu'il puisse prendre des corps morts donc ça voudrait dire que Obito est encore à l'interieur quelque part, pourquoi ne s'est il pas manifesté depuis lors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chojirou

Kakashi a toujours utilisé le MS pour faire disparaitre quelque chose alors que Tobi lui on peut plutôt dire qu'il " aspire " quelque chose ( cf. Tobi vs Danzo ) cependant Kakashi a utilisé le MS pour faire disparaitre le missile qui partait en direction de Choji, donc je ne sais pas si on peut interprer ça comme une attaque.

Pour ta remarque, elle est pertinante, cependant on ne sait rien de la technique qu'aurai pû utiliser Madara, mais regarde Nagato a bien réussi à utiliser des corps morts et de même pour Itachi et Kisame, de même également pour Orochimaru donc le fait que Madara aurai implanté son esprit dans le corps de Obito n'est pas du tout improbable.

 

Voilà ce que je pense pour Tobi:

 

- Corps de Obito/esprit de Madara à 90%

- Un autre personnage imposteur à 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune preuve non plus que ce soit Itachi qui ait tué Shisui d'ailleurs vu que c'est Danzo qui a l'oeil de Shisui

Meme si on a aucune preuve que ca soit Itachi qui l'est fait c'est fortement sugéré. Il a le MS et il dit clairement a Sasuke que pour l'avoir il va devoir tuer son meilleurs ami chose que Shisui devait etre pour Itachi. De plus justement le faitque Danzo est son oeil peut nous induire dans cette voix étant donnée qu'Itachi était étroitement liée a Danzo.

 

Sinon pour ωααηϘα : c'est vrai que meme si ca reste dans le possible il faut arreter de voir ou tnter de voir Obito = Tobi. Car je vois mal Madara utiliser le corp de celui-ci après ce qu'il lui est arrivé. Car je pense que s'il avait eu le choix du corp il n'aurais certainement pas pris un corp qui vient a peine de subir autant de degats a moins que ca soit le seul corp d'un Uchiwa dont il disposait mais bon... ca reste quand meme assez risible de penser que Tobi=Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuel, qu'on le veuille ou non, c'est l'hypothèse sur Obito qui est la plus vraisemblable.

 

Au point de vue de la ressemble physique, la forte similitude des pouvoirs de leur sharingan respectif. Alors pourquoi Obito, corps facile d'accès, étant rester sous son rocher. Sasuke à vue son visage, ne l'ayant pas reconnu, sa ne peut pas être un membre du clan Uchiwa qu'il a connu donc on peut directement éliminer Fugaku (son père), Shuisui (meilleur ami de son frère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin Seijuro 40;

pas d'accord avec toi;

Alors pourquoi Obito, corps facile d'accès, étant rester sous son rocher. Sasuke à vue son visage, ne l'ayant pas reconnu, sa ne peut pas être un membre du clan Uchiwa qu'il a connu donc on peut directement éliminer Fugaku (son père), Shuisui (meilleur ami de son frère).

Concernant le corps d'obito, en y repensant, il n'est pas s'y facile d'accès que ça, puisque le pouvoir de transparence (je vais l'appeler ainsi), n'est apparu que quand Madara a eu son nouveau corps, comment aurait - il fait pour déloger Obito de là ou il se trouvait, qui plus est, la grotte s'est effrondée après le départ de Kakashi et de Rin, de plus quand tu parles de Sasuke, il n'a pas vu le visage de Tobi, celui - ci lui a juste montré son Sharingan et lui a dit je suis Madara, point barre, et une dernière chose, ce sont les informations que possède Madara, je ne vois pas Obito ou même Shisui les détenir, cela ne peut être qu'un membre haut placé chez les uchiwa, donc Fugaku peut très bien faire l'affaire, mais là c'est encore une autre histoire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de penser à un truc ...

 

Ca ne peut pas être le corps de Obito ...

 

Le Yondaime a dit que lors de son combat contre Kyuubi, un homme masqué ( Tobi ) était là et c'était lui qui contrôlé le démon. A cette époque Obito était jeune or le Yondaime nous décrit quelqu'un d'adulte.

 

Voilà, la théorie Tobi = Corps d'Obito est donc impossible. Ca m'attriste un peu car je voulais vraiment que ce soit ce personnage qui se cache derrière le masque mais bon tampis.

 

Bon bah maintenant je vois pas du tout qui pourrait être Tobi  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Tobi est un personnage qui a été crée pour nous faire réfléchir, nous orienter dans des voies qui en fait ne seront pas bonnes telles qu'elles soient.

L'auteur, selon moi, a laissé exprès des indices comme le comportement de Tobi quand il rentre dans l'akatsuki, il fait le gamin et il peut nous faire penser à Obito. De plus, les pouvoirs de son sharingan font de suite penser à kakashi... Donc la théorie sur Obito est renforcée.

 

Mais l'auteur nous donne d'autre indices, comme le fait que Kisame puisse le reconnaitre en tant que Misukage... ? Ca fait cogiter.

 

Enfin Minato Namikaze nous dit à travers Naruto qu'il a combattu un ninja puissant portant un masque à l'époque déjà.

 

 

Ce que je crois, c'est que ce Tobi n'est aucun personnage auquel nous pouvons nous attendre. Ce doit être un personnage important dans l'histoire de Naruto car il en connait un rayon sur la guerre et les Uchiwa !

 

On peut donc supposer à 80/90% que tobi est un uchiwa, mais qui sait ? Ca pourrait tous nous surprendre que ce ne soit pas le cas ! Imaginez que ce soit pas exemple un Senju ? Ca serait une incroyable révélation.

 

Aussi, pourquoi utiliser un masque ? C'est ça la question. On utilise un masque car on cache quelque chose, un point faible par exemple.

Il faut se dire que s'il est reconnu, son objectif peut être compromis... Par exemple, s'il n'était en fait pas Madara, il n'aurait peut-être pas réussi à être le chef de l'akatsuki si on avait su que ce n'était pas lui ! Zetsu connait t'il son visage d'ailleurs ? Si non, est-ce qu'il aurait suivi tobi dans cette voie ?

 

Peut être que le masque cache en fait le fais qu'il est changé de visage depuis son combat contre Shodai. Qui nous dit que nous parlons du même corps quand Manato a affronté cet homme masqué et du Tobi actuel ?

 

Pour moi c'est un imposteur, et son identité, si elle est un jour révélée, nous surprendra j'en suis sûr. ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi V3NATOR. Maintenant une chose est sur c'est que ce n'est ni Obito ni Danzo.

 

On peut également supposé que ce n'est pas le corps de Madara car Kabuto a réussi à le faire céder en invoquant quelqu'un ( le vrai corps de Madara ? ) et donc toute la supercherie tomberai à l'eau si Kabuto révélait que Tobi n'est pas celui qu'il prétend être.

 

Donc je pense aussi que c'est un imposteur.

 

Il est possible aussi que au contraire ce soit un personnage que l'on connait, ou que l'on a déjà entendu parler, et là la surprise ne serai que plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose : bon, selon moi Tobi est un Uchiha, vu comment il parle du conflit Uchiha vs Senju, sa connaissance parfaite de ce clan...

 

Cependant, un élément permet le doute dans le cadre de l'hypothèse Tobi = imposteur : on l'a jamais vu désactiver son sharingan (à moins que je ne me trompe ?), ce qui laisserait une toute petite chance comme quoi il s'agit d'un oeil greffé, comme Kakashi...

 

Bon, je parle de cette possibilité, mais moi-même j'y crois pas vraiment lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de penser à un truc ...

 

Ca ne peut pas être le corps de Obito ...

 

Le Yondaime a dit que lors de son combat contre Kyuubi, un homme masqué ( Tobi ) était là et c'était lui qui contrôlé le démon. A cette époque Obito était jeune or le Yondaime nous décrit quelqu'un d'adulte.

 

Voilà, la théorie Tobi = Corps d'Obito est donc impossible. Ca m'attriste un peu car je voulais vraiment que ce soit ce personnage qui se cache derrière le masque mais bon tampis.

 

Bon bah maintenant je vois pas du tout qui pourrait être Tobi  ???

 

C'est tout à fait possible, Yahiko est mort enfant et pourtant on le retrouve adulte dans l'akatsuki, Tobi à très bien pu demandé à Nagato de lui remettre le corps d'Obito en état et version aggrandi. Pour le masque, c'est pour éviter que quelqu'un ayant connu Obito ne le reconnaisse, et au passage caché son visage meurtrie par la pierre ainsi que son orbite vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Yahiko n'est pas mort enfant.

On le voit bien là :

http://www.onemanga.com/Naruto/446/15/ (la deuxième case)

 

Et là :

http://www.onemanga.com/Naruto/430/11/

D'après les dernières études les os continuent de grandir après la mort.

 

Heureusement qu'il est mort adulte,il meurt jeune d'ailleurs, 20 30 ans ??

Déjà qu'il y a toujours le mystère des six corps de pain que Jiraiya a rencontré et reconnu.

 

Si,on pouvait me donner une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si on a aucune preuve que ca soit Itachi qui l'est fait c'est fortement sugéré. Il a le MS et il dit clairement a Sasuke que pour l'avoir il va devoir tuer son meilleurs ami chose que Shisui devait etre pour Itachi. De plus justement le faitque Danzo est son oeil peut nous induire dans cette voix étant donnée qu'Itachi était étroitement liée a Danzo.

 

Sauf qu'itachi et shusui ont pu s'allier contre Madara ou plutôt contre Tobi.

Si ça se trouve itachi a eu son MS en tuant le premier Tobi, celui qu'à combattu yondaime, et shusui a pris le contrôle du corps de Tobi.

 

 

La logique voudrait que les 2 meilleurs amis combattent contre Tobi, pas entre eux. Alors peut être qu'ils ont échoué (oopa), mais j'ai des doutes qu'itachi est vraiment tué shusui.

 

Shusui aurait pu prendre la place du premier Tobi qui qu'il soit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi je pense qu'Itachi a eu son MS de la même façon que Saske, à savoir après un gros chagrin^^ A l'annonce de la mort de Shisui, on peut voir que le MS d'Itachi est un "proto-MS"...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/223/02/

 

 

  Pour Tobi=Obito, le seul argument que je trouve valable, c'est le fait de vouloir en finir avec ce monde ninja (241, page19)... Mais j'ai du mal à croire qu'il aurait mis ces moyens pour y parvenir, comme j'ai du mal à croire en sa survie. Enfin je pense que la description qu'en fait Minato ne correspond pas à Tobi (il parle d'un homme avec un masque un an après la mort d'Obito).

 

  Je pense que la mission d'Itachi, c'était justement la recherche de Tobi et qu'il a fini par le retrouver, pendant ce temps, Shisui se fait buter par Danzô et ses sbires.

 

    La question c'est qu'est ce qui pousse Tobi à exterminer les Uchiwa, eux qui étaient en train de préparer un coup d'état?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Yahiko n'est pas mort enfant.

On le voit bien là :

http://www.onemanga.com/Naruto/446/15/ (la deuxième case)

 

Et là :

http://www.onemanga.com/Naruto/430/11/

 

Il n'y pas de différence entre le Yahiko vivant et le Yahiko zombie (à part les piercings).^^

 

Il est mort en étant adolescent, alors que dans l'akatsuki, il en fait au moins 30. D'ailleurs suffit de regarder Konan, elle ressemble pas du tout à une femme, mais presque à une gamine.

http://www.onemanga.com/Naruto/446/13/

http://www.onemanga.com/Naruto/372/04-05/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la plupart d'entre vous, nous pas émis l'hypothèse selon laquelle avec les batons de chakra noir, les Pain continuaient à vivre, je ne pense pas que Nagato était capable de les faire vivre (les 6 corps) pendant une assez longue période, voilà pourquoi, selon moi, il avait une sorte de sanctuaire ou les pains dormaient.

 

maintenant concernant Tobi, c'est vrai qu'il peut s'agir d'un non uchiwa, peut être même un senjuu, mais je préfèrerais que se soit un uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mort en étant adolescent, alors que dans l'akatsuki, il en fait au moins 30. D'ailleurs suffit de regarder Konan, elle ressemble pas du tout à une femme, mais presque à une gamine.

http://www.onemanga.com/Naruto/446/13/

http://www.onemanga.com/Naruto/372/04-05/

Oui c'est vrai que Konan a l'air bien plus jeune mais pas Yahiko (n tout cas moi je vois pas).

 

Et puis si tu regardes cette image :

http://www.onemanga.com/Naruto/380/01/

 

Et celle là :

http://www.onemanga.com/Naruto/381/14/

 

On voit pas de très grandes différences si on compare les ninjas rencontrés par Jiraya alors qu'ils étaient encore en vie et les corps de Pain.

En tout cas moi je vois pas vraiment de grandes différences,peut être à part qu'ils ont l'air moins expressifs ce qui les rends plus "mature" (à part le Pain robot qui est toujours souriant).^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin Seijuro 40

 

T'as théori aurai été bonne si Tobi aurai apparu dans la même époque que celle où Nagato à réveiller le Gedo Mazo.

 

Mais elle est impossible, le Yondaime nous décrit lors de son combat un personnage masqué ( nous aurons reconnu Tobi ) alors que Nagato ne devait pas encore être né ou au mieu tout petit. Donc Nagato n'aurai pas pût utliser le Gedo Mazo à cette époque pour se servir de Obito en corps adulte.

 

Un ami m'avait parlé d'une hypothèse encore jamais pensé pour l'instant, le fait que Tobi serai quelqu'un du futur ou du passé. Il le serai grace au pouvoir de contrôle des dimensions. Ca parait un peu tiré par les cheveux mais là on ne sait pas du tout qu'il y pourrait-être  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ωααηϘα ,

ta théorie sur quelqu'un voyageant dans le temps est plausible sauf que pour le futur pourquoi ferais - il cela exactement de plus, pourquoi attaque t-il le monde shinobi plutôt que la personne qui peut représenter un danger dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma théorie hein, c'est celle d'un ami  :D

 

En fait, je ne sais pas du tout pourquoi  :-\, on peut y réfléchir car c'est quelque chose d'intéressant, seulement il y a beaucoups de possibilités.

 

Personnellement, je pensais plus à quelque chose du même style que Cell dans DBZ. Tobi a besoin de quelque chose dans le futur mais à cause d'une action il a perdu cette chose donc il décide de voyager dans le temps pour réaliser son souhait ( Tsukyomi Infini ).

 

Enfin je claque ça vite fait mais comme je l'ai dit on pourrai facilement trouver mieu comme hypothèse  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas au voyage dans le temps, je trouve ça un peu foireux comme truc, et d'ailleurs dans de nombreuses BD ça n'a jamais vraiment bien réussi. Le problème du voyage dans le temps est le suivant: une action qui modifie les évènements dans le passé crée un futur différent de celui de départ, pourtant le perso venant du futur vient toujours du même futur (pas sur d'être clair là). Bref, ce qui fait que les voyages dans le temps donnent toujours l'existence de futur parallèle (comme trunks dans dbz).

 

C'est possible mais je serais déçu. D'ailleurs, si il venait du futur, il devrait connaitre tous les ninjas de konoha hors il ne connait pas torune mais connait son père. Il y aurait une grosse incohérence ici.

 

j'imagine plus Tobi comme un perso du passé. Il parle beaucoup de patience, ce qui sous-entends qu'il travaille sur son projet depuis longtemps.

 

Le fait qu'il soit un uchiha parait acquis (la mégalomanie du perso) et le fait qu'il cache son visage sous-entends fortement qu'on connait son visage. Tout ceci a mettre en relief avec le fait que sasuke lui ne le connaissait pas, ce qui signifie donc que cet uchiha ne faisait pas partie du clan dans sa jeunesse. A inclure également le repère temporel vis à vis de la remarque de tobi sur torune et son père.

 

De tout ça il ne reste qu'un seul candidat possible (dans mes souvenirs): uchiha Kagami. Présent lors de la nomination de sarutobi (un mobil pour réveiller sa haine envers les senju), un lien avec danzo (qui lui donnerait les cartes sur sa personnalité en ce qui concerne le massacre uchiha). mais même ça je ne suis pas 100% convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...