Ryujin Jakka Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 -Par exemple lorsque Tobi enleve une partie de son masque, on voit la partie superieur du visage de tobi et celle-ci porte de nombreuses rides (etrangement ressemblantes avec celle d'Itachi et celles de son pere) du a l'age et a la morphologie de Mikoto. ce ne sont pas les seul personnage qui ont ces traits physique. de plus si tobi aurait été fugaku sasuke l'aurait reconnu -Le fait que Tobi conaisse si bien l'histoire d'Itachi, sa maniere de pensee et ses projets ou encore celles de Sasuke en meme temps si il est vraiment uchiha madara il connait très bien la facon de pensé de son clan. -(je n'ai aucune certitude de la veracite de ce propos car je l'ai lu sur un topic sans prendre le temps de le verifier) Il me semble que UCHIHA Mikoto soit absent lors de l'ataque de Kyubi sur le village de Konoha oui mikoto et son mari sont absent mais on ne sait pas pourquoi. mission ? préparation coup d'état ? collaboration madara? -Le sharingan de Tobi Huh en quoi cela prouverais que c'est fugaku ? fugaku n'est pas le seul a avoir un sharingan -Le massacre du clan uchiha, ne serait-ce pas Mikoto a l'origine et non son fils? (plus en adequation avec la mentalite de Itachi) non c'est bien les conseillers qui ont donné cette mission a itachi et ce dernier s'en est allé chercher madara pour l'aider. de plus se la met encore un point negatif a cette théorie, vu que itachi a tué fugaku et je vois mal itachi se faire prendre dans un genjutsu -Les paroles de Kabuto qui aurait invoque le vrai Madara et la reaction de Tobi on ne sait pas ce qu'il y a dans le cercueil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mynatox Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 @Ryujin Jakka ""-Le fait que Tobi conaisse si bien l'histoire d'Itachi, sa maniere de pensee et ses projets ou encore celles de Sasuke" en meme temps si il est vraiment uchiha madara il connait très bien la facon de pensé de son clan."" Sasuke et Itachi ont des personnalites bien distinctes et le le clan ne determine pas celle-ci et Madara n'est pas un devin. ""-Le massacre du clan uchiha, ne serait-ce pas Mikoto a l'origine et non son fils? (plus en adequation avec la mentalite de Itachi)" non c'est bien les conseillers qui ont donné cette mission a itachi et ce dernier s'en est allé chercher madara pour l'aider. de plus se la met encore un point negatif a cette théorie, vu que itachi a tué fugaku et je vois mal itachi se faire prendre dans un genjutsu" tout ceci c'est Tobi qui l'a dit donc on ne peu pas etre sur de ses paroles ""-Les paroles de Kabuto qui aurait invoque le vrai Madara et la reaction de Tobi" on ne sait pas ce qu'il y a dans le cercueil" ce n'est qu'une theorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Sasuke et Itachi ont des personnalites bien distinctes et le le clan ne determine pas celle-ci et Madara n'est pas un devin. ce n'est pas un devin, mais un grand stratège et observateur et une personne qui connait très bien son clan et la haine qui le ronge non c'est bien les conseillers qui ont donné cette mission a itachi et ce dernier s'en est allé chercher madara pour l'aider. de plus se la met encore un point negatif a cette théorie, vu que itachi a tué fugaku et je vois mal itachi se faire prendre dans un genjutsu" tout ceci c'est Tobi qui l'a dit donc on ne peu pas etre sur de ses paroles tobi , itachi, danzou et sasuke dans une moindre mesure sa fait du monde donc difficile de nier que c'est bien les conseiller qui ont ordonné a itachi le massacre et ceux dernier est allé chercher madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 ce n'est pas un devin, mais un grand stratège et observateur et une personne qui connait très bien son clan et la haine qui le ronge Grand stratège c'est vite dit, je vais tout seul a Konoha contrôler un bijuu surpuissant pendant quelque temps et essayer de ravager le village, c'est plutôt du travail de bourrin. Il pensais battre le shodai (enfin si c'est Madara) et c'est fait tué, il a essayer de déclenché une guerre en ravageant le village avec kyubi et c'est fait battre avec un rasengan, il a essayé de revenir plus tard pendant la période de ségrégationentre du clan uchiwa, mais c'est fait stoppé par Itachi, avec qui il a du passé un pacte, tobi en parle lorsqu'il dit qu'il n'y a plus de mouton noir, de "je ne touche pas a konhoa), cela fait beaucoup d'échec, mais il ce sera vengé du clan qui l'a foutu a la porte, petite victoire quand même et il a bien amoché le village en manipulant Nagato, ce qui n'était pas si difficile vu que konhoa a tué ses parent, réduits son village et son pays en ruine, et fait tué son meilleur amis par Danzou. Mais c'est vrai que l'on ne sais pas trop ce qui s'est passé le jour du massacre du clan uchiwa, itachi a déniché tobi malgré le faitdes tensions entre son clan et le village, Itachi disais que madara était son mentor et son maitre qui lui a appris l'utilisation du MS (mais cela reste a voir, itachi a du entendre des rumeurs la dessus) en échange que tobi ne touche que les uchiwas et pas le reste du village.Il y a plein de zone d'ombre,, la rencontre tobi danzou déjà, et comment tobi pouvais connaitre les tensions entre son ancien clan et le village ? ou manipulé(plutôt enrolé) Itachi sans l'avoir vu auparavant ni même être au village ? Quand on sait que son clan l'a rejeter et qu'il était en conflit permanent avec lui, on les voient mal l'hébergé ou joué les espions pour lui sachant qu'il y a l'anbu qui les surveillent de très près, Anbu qui a justement été crée pour cela d'ailleurs, et encore plus après l'attaque de Kyubi. @ Mynatox =>j'imagine que tu prend le père de Sasuke par rapport a la chronologie, quelqu'un d'assez vieux pour l'époque mais trop non plus pour qu'il puisse ce battre a l'époque de Naruto (16 ou 17 ans après l'attaque de kyubi), et contrairement a Ryujin Jakka, les ninjas peuvent changé leur apparences, donc cela reste une théorie plausible, surtout qu'il n'était pas la le jour de l'attaque de kyubi. Toutefois la ou cela me gêne un peu c'est que tobi (donc kugaku )donne les moyens a itachi de massacré son clan, et en même temps vouloir faire un coup d'état avec son clan pour prendre le pouvoir dans le village, c'est un peu bizarre pour ne pas dire idiot. sinon : - je ne crois pas que tobi soit ridé ou ressemble a kugaku - pour le sharingan je suis tout a fait d'accord Ryujin Jakka , le sharingan c'est une pupille qui peu être greffé. - quand au cercueil, on a aucun indice, ni aucun visu, cela pourrais être Madare comme le père noël. Je crois que ta théorie a déjà posté il me semble, cela change de l'esprit Madara dans le corps de Obito/Kakashi/shisui/Izuna/zetsu lol J'ai relu le combat itachi et sasuke, itachi dit "madara est mon mentor en plus d'être immortel", "en prenant les yeux de son frère, il ravive sa lumière,mais aussi a l'empêcher de s'éteindre a jamais" ou alors "les yeux on eu un nouveau maitre....lumière éternelle", la longévité de tobi/madara peu s'expliquer par ses pupille et non par une sorte de jutsu de transfert d'âme. Le MSE pourrais rendre tout bêtement immortel, un peu comme higlander, ou le type meurt et se réveille tout frais après, cela ne parais pas impossible ni même farfelue au regard d'izanagi, qui permet a son utilisateur de survivre a n'importe quoi (au prix d'un oeil a chaque fois) mais la on parle du MSE, c'est sans doute différend, quand au fait qu'il soit immortel, reste a savoir dans quel mesure et le cout, ce serais étrange qu'il n'y ai aucune contrepartie, car il a bel et bien "tué" par le shodai, mais il a survécu (si c'est bien Madara, mais cela vient des paroles d'itachi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Grand stratège c'est vite dit, je vais tout seul a Konoha contrôler un bijuu surpuissant pendant quelque temps et essayer de ravager le village, c'est plutôt du travail de bourrin. ouais un bourrin qui a su patienter des années pour attendre le meilleur moment pour attaquer. et en meme temps ravager un village tout seul c'est forcément bourrin Il pensais battre le shodai (enfin si c'est Madara) et c'est fait tué, oui il s'est fait battre par shodai et alors shodai c'était pas un téléteubies c'était surement le plus fort shinobi de son époque. il a essayer de déclenché une guerre en ravageant le village avec kyubi et c'est fait battre avec un rasengan, oui il s'est fait battre surement par la seule personne capable de contrer sa teleportation,par un yondaime capable de teleporter des blast de kyubi, déviter d'etre aspirer dans une autre dimension et capable d'apposer un sceau, d'annuler le controle de kyubi,et de placer un rasengan tout sa en une seule attaque. il a bien amoché le village en manipulant Nagato, ce qui n'était pas si difficile vu que konhoa a tué ses parent, réduits son village et son pays en ruine, et fait tué son meilleur amis par Danzou. l'oeuvre de tobi ne se résume pas qu'a cela : madara après ces deux échec mais son dernier plan en œuvre pour cela il créer l'akatsuki qui regroupe que des criminel de rang s cette même organisation effectue des missions pour les villages pour récupérer des informations et de l'argent pendant ce temps il devient mizukage rien que cela puis manipule un autre kage. ensuite il passe a l'action et récupère 7 des bijuu, utilise l'histoire et l'amour d'itachi pour son frère pour récupérer sasuke et enfin déclenche une quatrième grande guerre ninja. voilà qui est madara j'imagine que tu prend le père de Sasuke par rapport a la chronologie, quelqu'un d'assez vieux pour l'époque mais trop non plus pour qu'il puisse ce battre a l'époque de Naruto (16 ou 17 ans après l'attaque de kyubi), et contrairement a Ryujin Jakka, les ninjas peuvent changé leur apparences, donc cela reste une théorie plausible, surtout qu'il n'était pas la le jour de l'attaque de kyubi. oui bien sur tobi s'amuse un mettre un masque alors qu'il a changer d'apparence c'est d'un logique . si tobi enleve son masque pour le montrer a sasuke c'est pour montrer son vrai visage sinon a quoi sa sert ? de plus si tobi et fugaku vous pouvez me dire qui itachi a tué a la place et que konoha ne se préoccupe pas de l'absence du cadavre du chef du clan uchiha surtout que c'était lui le chef de la rébellion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Orochimaru : Cela faisait longtemps, Kakashi... Je veux le gosse derrière toi. Ils se sont donc déjà rencontrés auparavant. Kakashi : Toujours ces satanés ambitions hein... Donc, le fait que Oro veuille le sharingan ne le choque pas bla ba bla... Orochimaru : Tu sais de quoi je parle, le sharingan dans ton oeil gauche ! Tu ne l'avais pas avant... Orochimaru semble être au courant pour l'histoire avec Obito. (peut être) Kakashi : Je suis de taille à te vaincre maintenant. Leur rencontre n'a pas du être très amicale... Ensuite, on a su que Rin est morte on ne sait comment et que Kakashi s'est éveillé au MS mais qu'il n'a su le contrôler que depuis la NG. Et on sait que Kabutorochimaru est au courant sur la véritable identité de Tobi. On ne sait pas comment Hiruzen fut au courant de la planque d'Oro et de ses expériences plus les pièges qu'ils ont évités. On peut donc établir un lien entre ces faits : Orochimaru, en quète du sharingan aurait pris Rin en otage, l'a surement torturée. Kakashi respectant sa promesse court la sauver, il trouve la planque grâce à son sharingan (ou pas), esquive tant bien que mal les pièges puis arrive devant Oro avec Rin en otage. Oro lui demande comment il a eu son sharingan sinon il la tue ou bien carrément de demander à Rin de transplanter le sharingan de Kakashi dans son oeil. Kakashi Vs Oro, Oro le bat à plates coutures, Rin déballe toute l'affaire sur Obito. Orocimaru est surpris, il se rend compte qu'il peut le faire lui-même, il tue Rin (ou un de ses sbires). Kakashi arrive à s'enfuir, et sous le choc de la perte de Rin (c'est Obito qui s'exprime alors), s'éveille au MS. Ensuite, akashi file voir le Sandame et l'informe de la folie de son élève. Il lui explique comment s'y rendre et comment éviter les pièges. Donc, au fina, on a Kakashi et son MS, Orohimaru commence sa quète du sharingan d'une autre façon (celui de Kakashi ne se retracte pas). Rin est bien morte, Kakashi n'a pas respecté sa promesse. Hiruzen trouve Orochimaru dans sa planque. Et en lus on sait pourquoi Kabutorochimaru sait que Tobi a le sharingan restant/la corps de Uchiwa Obiito (si il l'a). Pas mal ! tout concorde trés bien ! En plus j'ador le moment ou tu dit : " Oro le bat a plates coutures" mdr Mais ta théorie a peut etre un défault, on sait que Orochimaru a un lien avec les sharigan de Danzo, si ce lien a eu lieu avant l'atercation Orochimaru/kakashi que tu mentionne dans ta théorie, sa la met un peu mal, car Orochimaru connaitrai alors la façon de faire les transplantation. Et le massacre Uchiha ainsi que les greffe ont du avoir lieu avant que orochimaru se fasse bannir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 ouais un bourrin qui a su patienter des années pour attendre le meilleur moment pour attaquer. et en meme temps ravager un village tout seul c'est forcément bourrin Cela prouve qu'il est patient, c'est tout, quand a attaquer un village alors qu'on est censé contrôlé un puissant bijuu c'est idiot, un stratège même moyen aurais pris d'autre personnes avec lui, pour attaquer a plusieurs endroit et ainsi divisé les ninjas et laissé kyubi faire de plus gros dégats car il a du s'attaquer a tout les villageois. Pein lui a organisé 2 équipes, une de recherche et une de diversion, bourrin mais un minimum de subtilité et d'organisation. Et pour pouvoir attaquer un village tout seul faut surtout du pouvoir, et du chakra a foison, ce qui n'a pas l'air d'être trop le cas de Tobi. Il a patienté pendant plusieurs années, moi j'aurais monté l'Akatsuki a ce moment la, créer une armé pour déstabilisé le village, avec l'aide de Kyubi, surtout qu'a l'époque la puissance de Konhoa était faible selon Minato dans Kakashi Gaiden. oui il s'est fait battre par shodai et alors shodai c'était pas un téléteubies c'était surement le plus fort shinobi de son époque. Moi la question que je me pose, c'est qu'est ce qu'il pouvais bien gagné dans ce combat? Pensait il revenir au village après une victoire pour être hockage ? peu probable, son clan la destitué, et mis au bagne pour prendre le pouvoir, et j'imagine mal les senjus l'aimé plus, ils ont beaucoup lutté contre lui, et Madara a surement tué des senjus, donc tué leur chef n'aurais pas vraiment de sens. Un combat pour l'honneur je ne pense pas également, son honneur n'a jamais été mis en question, sauf par les huchiwa. Le problème pour moi c'est que ce battre contre le Shodai, peu importe sa puissance par rapport a son époque, ne lui apporte pas grand chose, stratégiquement ce battre contre le shodai est stérile, même si c'étaient des ennemies, dans le first gen, kakashi arrette de ce battre contre zabuza a un moment car le combat n'apporte rien. Madara ne ce bat pas non plus pour la reconnaissance ou la gloire de son clan qu'il massacrera plus tard au travers d'Itachi. oui il s'est fait battre surement par la seule personne capable de contrer sa teleportation,par un yondaime capable de teleporter des blast de kyubi, déviter d'etre aspirer dans une autre dimension et capable d'apposer un sceau, d'annuler le controle de kyubi,et de placer un rasengan tout sa en une seule attaque. Tu situe toujours tout sur la puissance, moi je parle de stratégie, Hannibal a massacré des romains supérieur en tout, mais il les a battue grâce a une bonne stratégie et une bonne tactic. Tobi/Madara a chaque fois il nous sort qu'il sait tous, comme pour le combat avec Itachi/Sasuke, ou pour Danzou, mais il exploite très mal tout cela, d'ou tout ses échecs, il sous-estime aussi ses adversaire (typique uchiwa ). l'oeuvre de tobi ne se résume pas qu'a cela : madara après ces deux échec mais son dernier plan en œuvre pour cela il créer l'akatsuki qui regroupe que des criminel de rang s cette même organisation effectue des missions pour les villages pour récupérer des informations et de l'argent pendant ce temps il devient mizukage rien que cela puis manipule un autre kage. ensuite il passe a l'action et récupère 7 des bijuu, utilise l'histoire et l'amour d'itachi pour son frère pour récupérer sasuke et enfin déclenche une quatrième grande guerre ninja. voilà qui est madara Je ne pense pas qu'il ai crée l'Akatsuki tout seul, il a commencé a monté l'organisation avec zetsu et quelque autre du village de l'eau, et c'est ensuite associé a Nagato et le reste de son groupe (dissident du village de la pluie) après la bataille contre Danzou et Hanzou, tobi a du lui expliqué son plan pour l'amadoué, car sans Nagato l'akatsuki ne serais pas ce qu'elle est sans lui. Quand a manipulé un kage, danzou lui aussi l'a déjà fait avec le "kage du pays du fer, il a le sharingan, cela aide beaucoups et peu être le MSE, avec tsukoyomie, donc le plus puissant genjutsu. Pour Itachi en fait il ne la pas du tout manipulé, ils ont passé un deal, Tobi file un coup de main en donnant a Itachi en lui disant comment obtenir le MS et Itachi l'aide dans sa quête de bijju, enfin je vois cela comme cela. Quand a la 4ème grande guerre, elle a plutôt mal débuté pour lui, tout les kages sont unis, toutes les forces militaires sont en alertes contre l'akatsuki, sans parler peut être d'une aide du pays du fer, et des alliées des autres grands pays. Quand au forces militaires de l'akatsuki, il y a Tobi, zetsu, kabuto et ses zombis, Sasuke , quand a Kizame je ne sais pas trop s'il faut le compter, il est au prise avec super Naruto, KB, les forces de konhoa et du pays de la foudre sur une ile protégé, ce sera un peu dur pour lui de s'enfuir. Pour l'aka c'est assez mal partit, a 4 et des zombis pas frais contre les 5 plus grandes nations et ses alliés et 2 bijuus c'est chaud, surtout que Kabuto est un traitre et qu'il a amené avec lui les forces de konhoa dans son repaire. Il est pas dans la marde. oui bien sur tobi s'amuse un mettre un masque alors qu'il a changer d'apparence c'est d'un logique . si tobi enleve son masque pour le montrer a sasuke c'est pour montrer son vrai visage sinon a quoi sa sert ? de plus si tobi et fugaku vous pouvez me dire qui itachi a tué a la place et que konoha ne se préoccupe pas de l'absence du cadavre du chef du clan uchiha surtout que c'était lui le chef de la rébellion Pour le masque tu marque un bon point, pour moi tobi c'est bien Madara, ce n'est pas possible que ce soit Fugaku, mais l'argument que Sasuke ou itachi ne le reconnaisse pas, les ninjas peuvent employé des techniques pour ce déguisé complétement, Naruto ce transforme en nana sexy, moi je pense qu'il peu modifié juste sa voix ou le visage, pas besoin d'un genjutsu puissant. A un moment je pensais qu'a cause des tensions dans le village avec les uchiwas, mis au bagne, depuis l'attaque de kyubi, même si je pense qu'ils devaient déjà l'être plus ou moins après le combat de Madaa shodai et les tentatives d'insurections de certaines membres (bon s'est d'après les dires de tobi ), la création de la police etc sont des preuves, et donc l'attaque aurais mis les uchiwa en causes surtout que le chef des uchiwa n'étaient pas la le jour de l'attaque et que seul les pupilles peuvent contrôlé un bijju ( normalement c'est le MS pour un bijju selon itachi, pas un simple sharingan), soit les uchiwas prenaient le pouvoir et déclenchait une guerre civile( au minimum), et une guerre mondiales, si certains village voulaient profité de la bataille pour les attaqué. Les Uchiwas ne peuvent pas quitté le village, tout le monde les détestes, donc logiquement une tentative d'insurrection est plus que normal, mais c'est risqué, un clan contre un village c'est plutôt faible, surtout que tout les membre du clan 'nont pas forcement le sharingan activés. Et la on sait que Tobi est venue a ce moment la, surement pour attaqué le village avec l'akatsuki, mais il n'a rien fait cette fois, et il a ramené itachi avec lui. Je pensais a ce moment qu'en fait il était venus comme sauveur, Madara était revenus pour trouvé une autre solution pour le clan, il aurais utilisé plusieurs clône de zetsu, 1 pour chaque membre du clan uchiwa, Itachi tue les clônes, et Madara repart avec tout un clan qui lui est plus ou moins a son services, Danzou voit la mission réussit, tobi gagne un peu plus de force militaire dédié a sa cause, mauvaise réputation de Madara sans doute mais c'est mieux qu'un village qui vous déteste. Itachi ne sait pas qu'il n'a tué que des copies parfaites, il a du remords et ce prépare au futur combat contre son frère qui le tuera et lui donnera son MS pour que par la suite il puisse terrasser tobi et libéré son clan. Bon c'est un peu bidon et trop gros, mais je trouvais cela sympa . Mais j'opterais pour qu'en fait tobi ce point pour massacré tout le village, itachi lui propose seulement les uchiwa ainsi que son aide pour les biju s'il ne touche pas aux autres ninjas du villages, tobi lui indique comment il a eu le MS et lui apprend a s'en servir, voir lui donné un coups de main vu qu'il a rencontré danzou par la suite (quand il commence a ce battre, il parle de "l'incident" des uchiwas). Bref question stratégie chez tobi c'est pas vraiment cela, de bonne idée et un grosse détermination et manipulation, mais pur le moment il est plus qu'en mauvaise posture, mais j'espère qu'il lui arrivera rien par la suite , Tobi on t'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Un détail frappant dans ce chap c'est la coiffure de Tobi lors de sa rencontre avec Kisame, la même que lors de sa première rencontre avec Itachi. J'analyse ce détail commme un repère temporel. Ca laisse sous entendre fortement que le recrutement de kisame s'est passé plus ou moins en même temps que le recrutement d'itachi et le massacre uchiha. Cela mets aussi en relief un second point pour moi: pourquoi diable tobi a-t-il les cheveux courts lors de la naissance de naruto, long lors de plusieurs flashback, puis re-court aujourd'hui?? On pourrait penser à plusieur corps et un transfert de l'un à l'autre, mais kisame reconnait tobi avec les cheveux courts lorsqu'il lui montre son visage avant de l'envoyer chercher Bee, ce qui signifie que le tobi cheveux long et le tobi cheveux est le même corps. A moins que tobi ne soit en fait 2 frères jumeaux (idée interessante qui balancerait la dualité du perso et la dualité de zetsu). Ou alors, cela suggère que tobi a eu besoin de changer de tête pendant un moment et qu'il s'est laissé pousser les cheveux exprès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Un détail frappant dans ce chap c'est la coiffure de Tobi lors de sa rencontre avec Kisame, la même que lors de sa première rencontre avec Itachi. Cela mets aussi en relief un second point pour moi: pourquoi diable tobi a-t-il les cheveux courts lors de la naissance de naruto, long lors de plusieurs flashback, puis re-court aujourd'hui?? Ou alors, cela suggère que tobi a eu besoin de changer de tête pendant un moment et qu'il s'est laissé pousser les cheveux exprès. Ciseaux-no-jutsu ? il change de coiffure car il est vécu 80 ans, la mode change avec le temps ok je sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 je pense que c'est juste une façon de ksihi de montrer les années qui ont passé pour tobi, car difficile de le montrer avec un gars qui porte 24/24 un masque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Mais ta théorie a peut etre un défault, on sait que Orochimaru a un lien avec les sharigan de Danzo, si ce lien a eu lieu avant l'atercation Orochimaru/kakashi que tu mentionne dans ta théorie, sa la met un peu mal, car Orochimaru connaitrai alors la façon de faire les transplantation. Orochimaru est parti du village lorsque Minato a été élu Yondaime Hokage ou bien un peu après. Donc cela se passe après Kakashi Gaiden, environ un an après. Et pour le lien avec Danzo, le massacre des Uchiwa marque l'entrée d'Itachi dans l'Akatsuki et donc le départ d'Oro de cette dernière. Cela se passe 8 ou 9 ans après la désertion d'Orochimaru. Une fois parti d'Akatsuki, il a fait une sorte de tour du pays du Riz et des alentours à la recherche de shinobi pour son village (cf.: Flashback de Zaku, Kin et Dosu (surtout Zaku)). On peut donc imaginer qu'une fois le village créé ou presque (Naruto a alors 11, 12 ans à peu près) Danzo et Orochimaru sont entrés en contact car l'attaque d'Orochimaru qui se passe 7 ans après le massacre Uchiwa et la désertion de Danzo a été préparé par Orochimaru mais aussi apparemment avec une possible aide de Danzo selon le Raïkage. Kakashi Gaiden an -3/-2 | Minato Yondaime Hokage. Hiruzen trouve la planque d'Orochimaru -> Orochimaru quitte Konoha et rejoint l'Aka. an -2/-1 (C'est là que se passe mon histoire) | Attaque de Kyubi an 0 (naissance de Naruto, Sasuke etc.) | | | | | | | Massacre des Uchiwa/Danzo récupère les sharingan des Uchiwa (dont Shisui) -> Itachi rejoint l'Aka -> Orochimaru la quitte. an 7 | |-| | |->Danzo et Orochimaru entrent en contact, préparation de l'attaque de Konoha en échange de greffes de Sharingan. |-| | Attaque d'Orchimaru sur Konoha an 13/14 (First Gen, Naruto a 13/14 ans) Voila, grâce à la super-chronologie no jutsu, j'espère avoir comblé les défauts de ma théorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 depuis ce chapitre où on peut voir qu'il y a clairement 2 receptacle de Tobi, moi je me dis que ça pourrait être Madara et Izuna et que le corps que Tobi utilise en ce moment est celui d'Izuna mais la coupe de cheveux ne correspond pas, Izuna ressemble plus à Sasuke lorsqu'il est mort, pffffffffff le mystère Tobi est dur à percer pour un manga Bizounours (lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 @ Thor no Raishin : Tu dis que l'on peut clairement voir qu'il y a deux réceptacles.... Moi je ne trouve pas cela si clair. Je suis carrément d'accord avec toi sur ce point mais Kishi ne le montre pas d'une manière certaine. Juste les cheveux longs et la taille augmentée ( ainsi que les fringues changés ). Mais le Tobi aux cheveux courts peut lui aussi contrôler un bijuu avec un simple sharingan. De plus comme l'a souligné un membre du forum sur le topic du 507 comment, si Tobi a deux corps, Kisame le reconnait lorsque le Tobi aux cheveux courts se dévoile à lui ? Pour moi c'est juste une théorie pour l'instant, mais une théorie que j'approuve et que j'adore ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 en fait Lord A, j'ai oublié ce détail que Kisame reconnait Tobi aux cheveux courts (oups ), mais comment à travers le visage ou le sharingan et pourquoi s'est il coupé les cheveux car dans Naruto, je n'ai encore vu personne le faire, c'est plus l'inverse qui se passe (les cheveux poussent) donc pour l'instant on peut qu'emettre ce théorie, on verra après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 pour moi le changement de coupe de cheveux et juste un moyen a kishi pour montrer le temps qui a passer pour accentuer le coté de madara patient et attendant dans l'ombre pour cela il a modifier sa coupe, c'est un bon moyen pour le montrer surtout si le gars ce balade sans cesse avec un masque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juzi Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Je change complétement de sujet, mais j'ai remarqué un truc... La première fois que Naruto a vu Tobi, c'est Shino qui a été proposé pour essayer de l'arreter... Dans le Tobi/ Gardes du corps de Danzô, Torune, qui est un Aburame a réussi à faire perdre un bras à Madara... Je pense que les Aburame peuvent être très utile face à Tobi...Enfin, on verra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Oui mais ce Torune semblait avoir atteint un niveau de maîtrise de son KK très élevé qu'apparemment Shino ne possède pas... Et puis il fait revenir son bras au final... De toute façon, il peut partir où il veut. Le seul truc c'est qu'il ne peut pas devenir solide... A la limite, Shino pourrait développer une armure d'insectes comme le sable dans la dernière apparition de Gaara qui l'avertirait de toute apparition de l'homme masqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 En y réfléchissant un peu, je pense de plus en plus qu'il y a deux Tobi. Selon moi, il y a celui au cheveux courts qui est celui de "l'action", celui qui combat, qui est exposé au monde shinobi. Ses capacités seraient donc d'être quasi-intouchable et de se téléporter partout, mais de n'avoir aucunes techniques réellement offensives. Ensuite il y a celui aux cheveux longs, un peu plus grand que l'autre, qui lui reste caché dans l'ombre tout le temps, car il doit avoir des capacités qui ne lui permettent pas d'être quasi-invincible comme Tobi cheveux courts, mais doit posséder des techniques offensives, peut-être. Je pense que le Tobi aux cheveux courts doit être une création de Zetsu ( voir ses membres détachables playmobil et son sang clair ), alors que celui aux cheveux longs est le véritable Madara. Je vais donc les appeler Tobi pour celui aux cheveux courts et Madara pour celui avec les cheveux longs. On peut voir en plus que Madara a l'air d'avoir des habits différents que ceux de Tobi. Mais les deux partagent le même esprit à travers les yeux de Uchiwa Madara, Tobi en possédant un et Madara l'autre. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosu Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Oui ça se tient, mais je crois qu'on cherche un peu la complication, vu que le "soi disant age de coeur" de naruto (10-11 ans apperemment) ne comprendraient pas parce que c'est trop compliqué "il ne faut pas trop intellectualiser le manga". De toute façon ca serait quand même un peu illogique, 2 tobi/madara ça serait trop, on aurait jamais vu le 2e tobi jusqu'a ce jour c'est pas possible, ça serait un peu bizzare, il nous faudrait une super bonne explication, mais ce n'est pas le point fort de kishi de nous donner des explications valables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 C'est vrai que ça serait pas mal mais de la part de Kishi, il n'y a pas beaucoup de chances... J'ai une autre théorie sur Tobi et Zetsu : Je pense que le jutsu acquis grâce au MSE est la clé de ce mystère. On sait que les trois pouvoirs du MSE sont des Kami (divinités Shintoïstes) : les trois frères et soeurs Amaterasu, Tsukiyomi et Susano'o puis également les Kami Izanagi et Kamui. Le Kami manquant est Izanami, épouse d'Izanagi tout deux Kami de la vie et de la mort en gros... On sait que Izanagi selon Karin permet d'"échanger sa vie avec celle d'un mort". Et bien Izanami pourrait faire l'inverse : "créer la vie à partir d'un mort". En gros, le ninja sacrifierait son MSE pour créer un nouveau corps à partir de son cadavre. Madara sur le point de mourir utiliserait ce jutsu en sacrifiant son MSE droit pour transférer son chakra Yin (ou Yang) dans un nouveau corps dont le chakra Yin (ou Yang) se scellerait dans le corps de Madara qui meurt sur le coup (comme le Sandaime lorsqu'il scelle Orochimaru et les deux Hokage). Ceci fait, le nouveau corps, un mixe entre le chakra Yin ou Yang de Madara et une autre personne arderait précieusement le MSE restant de Madara. Plus tard, environ un an et demi avant l'attaque de Kyubi, ce nouveau personnage trouverait un corps Uchiwa supposé mort dans le village de Kusa à la frontière et saisit sa chance. Il implante le MSE de son "ancien lui" dans le corps du ninja dans l'orbite vide laissé par une précédente greffe. Le "deuxième lui" est soigné par les facultés de l'"ancien lui" (facultés de l'ancien possesseur du corps (avant Izanami)). Puis, ce "nouveau Madara" est parasité par le MSE dans son œil gauche. Il prend un masque car ce MSE ne peut être désactivé et pour ne pas dévoiler son identité, il laisse juste un trou devant l'œil droit. Il entraîne son nouveau corps avec l'"ancien lui" et active son nouveau MS dans l'œil du jeune Uchiwa. Il possède désormais la faculté de passer au travers des solides grâce à un déplacement spacio-temporel. Il conte prendre sa revanche sur Konoha et débarque quelques mois plus tard dans le village de Konoha... La suite on la connait... Vous l'aurez compris, l'"ancien Madara" c'est Zetsu, un homme "mix" entre le chakra Yin ou Yang de Madara et le chakra Yin ou Yang d'une tierce personne. Et Tobi est le corps du jeune Obito Uchiwa avec le MSE de Madara qui le parasite. Donc pour ceux qui trouvaient que Tobi = Obito + Madara était trop simple, je pense qu'il seront servis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 @Arthur D.Luffy; Si je résume ce que tu viens d'écrire, alors Tobi serait un Mix d'Obito et Madara et Zetsu serait Madara. J'aime bien la théorie d'Izanami sauf que j'aimerais (selon ta conception des choses) que tu m'expliques comment Madara a pu crée la vie alors qu'il était mort, si je te suis, c'est Madara lui même qui a fait la technique, alors que si l'on suit ce que tu as écris sur l'Izanigi alors il faudrait que quelqu'un soit là pour effectuer ou je sais pas quoi pour que la technique fonctionne, un mort ne peut rien faire puisqu'il est mort, veux tu dire que la technique s'active automatiquement dès que la personne meurt, ou peu avant, parce que si c'est cela alors se serait Izanami tu crois pas. De plus dans ton argumentaire tu mets qu'il faudrait avoir au moins 2 cadavres pour que ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 je sais que ce n'est pas très clair . Madara est sur le point de mourir, mais pas entièrement mort... Il exécute sur un passant ou un cadavre à proximité (pris dans le combat) : Izanami inverse le chakra Yin ou Yang du cadavre avec celui de Madara : le chakra "mort" va dans le corps de Madara qui meurt définitivement et perd son MSE (comme pour Izanagi : sacrifice d'un sharingan). Donc, le nouveau corps possède une partie Yin et une partie Yang (l'une des deux est celle de Madara). Ce nouveau Madara : Zetsu, récupère le dernier MSE et plus tard l'implantera dans le corps d'Obito dans l'orbite gauche (explication du masque, de Zetsu, du jutsu spacio-temporel, de la phrase "ça ne marchera pas" à Kakashi, du corps de Tobi etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BilyBoss Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Personnellement , une chose m'intrigue au sujet de Tobi : on a vue dans le flashback de l'attaque de Kyubi , que Tobi avait à cette époque des cheveux court lorsqu'il a combattu le Yondaime !! Mais on a également vue , lors de la rencontre de Tobi avec Itachi , que celui-ci avait les cheveux long !!!!!!! Et aujourd'hui , Tobi a les cheveux court !!! Apparament Tobi va souvent chez le coiffeur , ou bien cela cache autre chose , car cela me semble bizarre qu'un personnage change 2 fois , en un labs de temps si court !! Pour le moment , je ne sais pas qu'elle théorie tirer de cette infos , mais je pense que cela jouera un rôle plus tard dans le manga !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Je suis en train de me dire que finalement suigetsu, à plus d'importance qu'on pourrait le croire et sa famille, aussi. Rien que leur kekkei, fait que forcément, il avait soit son grand frère ou de la famille parmi les 7 épéistes de kiri se qui expliquerait qu'il soit si connu même de kisamé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Kishimoto a avoué qu'il ne voulait pas développer les personnages de Taka et qu'il ne voulait pas dessiner le combat Kisame-Suigetsu... Il les a déjà abandonné apparemment puisque ce dernier et Juugo ont disparu du manga pour l'instant... Et puis Suigetsu était un des épéistes en devenir, il apprenait sûrement de quelqu'un mais pas de Kisame ni de Zabuza... Dans le flashback on voit bien que Zabuza déjà assez jeune a pris Haku sous son aile. Il dit Zabuza Senpaï et pas Senseï donc on ne connait pas le maître de Suigetsu. Mais comme Pain dit à Kisame que c'est le jeune frère de Hozuki Mangetsu et que tout de suite il voit qui c'est, Mangetsu était sûrement un des épéistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés