Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Kakashi n'a rien dit sur un tel sacrifice de torture et d'humains pour la paix.

 

Kakashi n'a rien dit parce qu'il attend la confirmation de toute cette histoire et ne veut pas porter de tels accusations aux dirigeants de Konoha sans avoir de preuves ... ça se comprend.

 

Rien que pour ça, j'ai hâte de voir le retour à Konoha de la team 7 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi n'a rien dit parce qu'il attend la confirmation de toute cette histoire et ne veut pas porter de tels accusations aux dirigeants de Konoha sans avoir de preuves ... ça se comprend.

 

C'est là qu'on voit à quel point il y a du mépris même pour Itachi. Sasuke y a cru car il voyait mal son frère tuer pour rien. Kakashi a été Anbu avec lui et il préfère croire que Itachi était un pauvre fou qui a étranglé sa mère au passage. C'est là qu'on voit que même Danzo a une meilleurs conscience du Shinobi.

 

Dans tous les cas c'est pas ce qui le dérange pour condamner son propre élève alors qu'il n'a aucune preuve. Une fois qu'il l'aura tuer que dira t'il si ça s'avère vrai. Dans tous les cas il pouvait au moins parler à Sasuke dans cette hypothèse; il ne montre que son mépris envers les croyances de Sasuke et une justification plus probable de tuer son propre clan pour Itachi...

 

Comme quoi Itachi avait vu juste, cette histoire de malade de génie de Uchiha arrangerait bien tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit à quel point il y a du mépris même pour Itachi. Sasuke y a cru car il voyait mal son frère tuer pour rien. Kakashi a été Anbu avec lui et il préfère croire que Itachi était un pauvre fou qui a étranglé sa mère au passage. C'est là qu'on voit que même Danzo a une meilleurs conscience du Shinobi.

Moi je vois pas les choses de cette manière,pour moi Kakashi ne méprise pas Itachi mais plutôt il ne croit pas les dires d'un type comme Tobi.

Peut-on le blâmer pour cela?

Ça n'aurait pas été surement pareil si ça avait été Jiraya qui lui aurait dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit à quel point il y a du mépris même pour Itachi. Sasuke y a cru car il voyait mal son frère tuer pour rien. Kakashi a été Anbu avec lui et il préfère croire que Itachi était un pauvre fou qui a étranglé sa mère au passage. C'est là qu'on voit que même Danzo a une meilleurs conscience du Shinobi.

 

Ton interprétation des choses, mais Sasuke n'a pas plus d'estime pour Itachi que les autres dans l'analyse des choses car il gobe que son frère a été manipulé tel un "pantin" (moi j'appelle ça du mépris de croire que son frère peut être si facilement manipulable)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis surtout, ce n'est pas comme si le "gentil Sasuke" arrivait en s'expliquant calmement, en essayant de se justifier...

 

La Kakashi se pointe et il tombe sur un gros psychopathe qui vient d'attaquer le conseil des kages, qui vient de tuer un kage (chose qu'il a faite sur 3 paroles a l'emporte pièce de Madara) , qui tente de le tuer et tente de tuer Sakura et qui a juste un rire sadique digne d'oro quand Kakashi tente de lui parler...

 

Mais évidement, selon toi, Kakashi aurait du se laisser embrocher comme un poulet en disant "je suis désolé Sasuke...tu as totalement raison, vas y pouilles les tous, même Ichiraku, ces sales cons ne savent même pas a quel point ton frère a souffert"... tout ça bien sur en se basant sur les paroles d'un méga mito de la mort...

 

Comme c'est logique^^

 

Edit @Darth :

c'est une version des choses qui n'est pas mal du tout...j'y adère...même si comme toi, je n'y adère pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton Kaka et K Hyuga je ne dis pas que j'ai raison. Je présente pour mes arguments que Kakashi ne dit rien sur Itachi. Même pas un j'avoue que c'est bizarre cette histoire de massacre pour rejoindre l'Aka de la part d'Itachi...

 

Maintenant il y a peut être des choses qui montrent que Kakashi reconnait que cette histoire de massacre est louche au regard de ce qu'il savait d'Itachi.

 

Dans tous les cas Naruto lui n'est pas passé à côté alors qu'il n'a connut aucun Uchiha à part Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De toute façon Naruto résume bien la problématique : on ne connait pas la part de vérité dans ce qu'a raconté Madara. Konoha n'est certainement pas propre sur l'affaire Uchiwa, mais rien ne dit qu'il a entièrement raison.

 

  Les principales motivations de Sasuke reposent peut être bien sur une partie mensongère de la version de Madara. C'est là tout le drame. Reste à savoir quand il s'en apercevra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales motivations de Sasuke reposent peut être bien sur une partie mensongère de la version de Madara. C'est là tout le drame. Reste à savoir quand il s'en apercevra !

Depuis qu'il à 8ans sasuke vis dans un mensonge donc à partir de la pas évident pour lui de discerné le vrai et le faux,j'ose espérer qu'itachi ai laissé un message pour lui expliqué la vérité..

Par contre naruto à bien joué le coup en parlant de itachi à sasuke par contre bizarre que kakashi ne l'ai pas fait..

J'espére qu'a l'avenir sasuke sera moins haineux dans ses discours et comportements :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si ils ouvrent la bouche en parlant d'itachi pour lui dire "t'as faux, cherche pas tu dis de la m****" c'est sur qu'ils risquent tous de l'énerver... naruto lui ne le méprise pas  ;)

ensuite sasuke veut détruite konoha:

soit il gère sa vie comme il en a envie mais qu'il vienne pas pleurer s'il a sa tête mise à prix, tout comme konoha n'a pas à être choquer de devenir la proie de sasuke; ils ont choisi la force et les deux camps doivent assumer leur choix.

ensuite sasuke c'est un peu logique qu'il devienne comme il est:

 

avant 6 ans   

naruto était seul         

sasuke avait sa famille

à 6 ans

naruto toujours seul et rumine des idée noire(il a un jolie regard à cette époque)

sasuke voit sa famille éradiquer par la personne pour qui il a le plus d'estime et comme c'est pas suffisant il se mange un petit tsukuyomi

avant 12 ans

naruto et sasuke sont tout les deux seuls à la différence que sasuke fais fantasmer les filles

à 12 ans

ils rentrent dans la même team et se chamaillent et sasuke commence à devenir moins solitaire

dans la foret

on a LE psychopathe par excellenceet il serait temps d'ailleurs que tu reviennes qui as des vue sur sasuke qui fais ressurgir ses idées de vengeance et qui lui montre à quels points il est minable tandis que naruto est toujours l'anti-héros de base

exam partie 2

kakashi tente de le soigner mais manque de bol orochimaru revient lui faire une petite visite et sasuke voit son supérieur se pisser dessus devant le serpent tandis que naruto voit sa cote remonter

fin de l'exam

on a sasuke qui a réussi à s'intégrer à konoha et après être ressortit d'un entrainement avec kakashi, il se bat contre gaara mais se fais mettre sur le banc de touche et il voit que naruto le dépasse et il a comme mentor un des 3 sannin légendaires

après la guerre

naruto trouve un père de substitution en la personne de jiraiya et pendant se temps sasuke apprends qu'itachiRIP au passage est de retour à konoha et qu'après orochimaru, kakashi c'est fait one shoot par son frère et que se dernier cherche naruto il coure donc à sa poursuite:

là itachi lui casse le poignet, lui dit d'arrêter de faire amie-amie avec tout le monde, de laisser sa haine prendre la place de son cœur, il lui balance un autre tsukuyomi et le laisse dans le coma

entretien avec kakashi

son désire de tuer itachi atteint son paroxysme mais il sens que konoha ne peut plus exaucer ses vœux donc il compte aller voir orochimaru mais kakashi lui fait une leçon de philo et il hésite à continuer sa vengeance, kakashi part et les 4 du son viennent lui faire une petite visite et le tabassent pour qu'il rejoigne orochimaru

 

etc... je m'arrête là car il est tard

mais rien que sur la first gen on voit qu'à chaque fois que sasuke veut faire le bisounours un mec vient le remettre à sa place tandis que naruto une fois qu'il a trouvé iruka il n'a plus eu de soucis il a put grandir tranquillement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si ils ouvrent la bouche en parlant d'itachi pour lui dire "t'as faux, cherche pas tu dis de la m****" c'est sur qu'ils risquent tous de l'énerver... naruto lui ne le méprise pas  ;)

 

C'est aussi pour ça que Sasuke l'écoute contrairement à Gaara ou Kakashi.

 

ensuite sasuke veut détruite konoha:

soit il gère sa vie comme il en a envie mais qu'il vienne pas pleurer s'il a sa tête mise à prix, tout comme konoha n'a pas à être choquer de devenir la proie de sasuke; ils ont choisi la force et les deux camps doivent assumer leur choix.

 

Ils seront pas nombreux ceux qui viendront réclamer la mise sur sa tête dans quelques temps (MS, MSE, Kirin, raiton, katon, genjutsu, sharingan, taijutsu, vitesse...) xD

Finalement c'est ça la réponse de Sasuke a tout ce qu'on lui a fait, il a le tord de répondre.

Et que dire de la solution de Kakashi alors, c'est la même que Sasuke au final, ménage de printemps.

 

ensuite sasuke c'est un peu logique qu'il devienne comme il est:

 

C'est voulu par l'auteur, il nous montre le héros et l'antihéros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au vu du spoil, Sasuke aura bon dos si il nous sort encore le couplet sur Itachi vu qu'il revient sur sa parole et va se greffer les yeux de son frère. (bizarre il ne me semble pas qu'il ait la même vision que lui ^^)

 

Limite si ça serait pas plus rapide d'aller cracher sur sa tombe. 9_9

 

 

Enfin bon Naruto a réussi en partie le gospel no jutsu, Sasuke l'a maintenant en objectif prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien de surprenant, Sasuke à changé, il sacrifié ses coéquipier, tue des tiers rien avoir avec sa vengeance, il prépare le massacre complet de Konoha.

 

Après ça je ne vois rien de surprenant à ce qu'il revienne sur ses paroles, surtout qu'il peut pas détruire Konoha aveugle.

 

Celui qui à promis de ne pas toucher aux yeux de son frère c'est ce Sasuke là http://www.onemanga.com/Naruto/415/06/ 

pas celui là http://www.onemanga.com/Naruto/481/02/

 

Ils sont clairement pas la même personne mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui à promis de ne pas toucher aux yeux de son frère c'est ce Sasuke là http://www.onemanga.com/Naruto/415/06/ 

pas celui là http://www.onemanga.com/Naruto/481/02/

 

:D :D :D

C'est clair que ça fait un sacré changement en un seul coup...pour moi c'est du gachit. Mais bon on aura donc la suite logique du travail de simplification de Kishi...le super méga méchant. Et le super méga héro. On aura donc un entraînement de Naruto pour une nouvelle technique....

 

Celà devient de plus en plus prévisible...tu m'étonnes que Bleach passe devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait un sacré changement en un seul coup...pour moi c'est du gachit. Mais bon on aura donc la suite logique du travail de simplification de Kishi...le super méga méchant. Et le super méga héro

Moi aussi je suis vraiment déçu..apres kishi va nous sortir qu'en fin de compte tous les uchiwas voulaient faire un coup d'état donc que konoha avais raison de les anéantir :-\.

On à plus qu'a espérer qu'il poutre la geule à tobi en ayant le MSE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis vraiment déçu..apres kishi va nous sortir qu'en fin de compte tous les uchiwas voulaient faire un coup d'état donc que konoha avais raison de les anéantir :-\.

 

Bah de quoi tu parles??? De l'intrigue ??? Ben ça ne compte plus, Itachi tout ça va se réduir à un Sasuke méchant contre le sauveur. Au final Kishi pète lui même son intrigue vu qu'elle ne justifie plus les mouvements de ses protagonistes. Sasuke agit parce qu'il est méchant et Naruto parce que c'est un héros. Les problèmes complexes interne de Konoha ou avec les autres pays...Zappé!!!

 

D'ailleurs la capture d'Hachibi sent mauvais si Kishi veut aussi simplifier les relations internationnales... :-\

 

Bref c'est plus un manga complexe, c'est l'histoire d'un méchant simple et d'un gentil simple; toute l'intrigue derrière pour leur donner une réalité réaliste et une profondeur dans les racines d'une histoire complexe disparait pour oh le gentil, oh le méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah certains perdent leurs illusions, le retour sur terre fait mal, Sasuke a commencé à faire des choses injustifié depuis quelques chapitres, KB a fait quelques choses aux Uchhia? Il venge Itachi en s'attaquant à kb??? Bien sur que non, il a fait car il pensait ça lui saurait utile mais en s'attaquant à Kb il a commencé à se pervertir et à aller dans l'injustifiable. Contre les samourai c'est pareil, il a été obligé de se débarassé de cette obstacle mais il n'y avait rien de justifié. Le problème de Sasuke c'est que quelque soit le fondé de ses objectifs, il ne pouvait pas y accéder sans se salir les mains. Sasuke a été obligé de se salir les mains devant l'ampleur de sa tache, c'est je trouve tres cohérent de la part de kishimoto. Voir sasuke accomplir sa tache sans devoir se salir les mains aurait été que du fan service, le fait est que maintenant il a été trop loin, il s'est pervertis     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de quoi tu parles??? De l'intrigue  Ben ça ne compte plus

Si les uchiwas voulaient faire un coup d'état et ben konoha avais raison de les exterminé et du coup sa rend sasuke plus ridicule avec son envie de vengeance sur le village..

Peut être qu'il changera en se greffant les yeux de son frére(un message enregisté)mon dernier espoir :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir sasuke accomplir sa tache sans devoir se salir les mains aurait été que du fan service, le fait est que maintenant il a été trop loin, il s'est pervertis

+1

J'ai toujours pensé que son numéro d'équilibriste était condamné à l'échec. Petit à petit il a sombré, oubliant tout ce qu'il s'était promis de ne pas faire. Finalement, il va prendre les yeux de son frère.

J'ai l'impression que Sasuke se fait bouffer par ses pouvoirs, plus il en a moins il est lucide. Le MS a précipité sa chute en noircissant son âme. Pour cette raison, je doute que le salut vienne du MSE. Si Sasuke sombre c'est parce qu'il refuse les mains qui lui sont tendues et qu'il ne combat pas sa haine. C'est en s'ouvrant aux autres et donc en se combattant lui-même que Sasuke trouvera le salut. Le MSE ne fera sans doute qu'accroitre son repli sur soi, son sentiment de toute puissance, sa haine, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous dites est juste.

ah certains perdent leurs illusions, le retour sur terre fait mal, Sasuke a commencé à faire des choses injustifié depuis quelques chapitres, KB a fait quelques choses aux Uchhia? Il venge Itachi en s'attaquant à kb??? Bien sur que non, il a fait car il pensait ça lui saurait utile mais en s'attaquant à Kb il a commencé à se pervertir et à aller dans l'injustifiable. Contre les samourai c'est pareil, il a été obligé de se débarassé de cette obstacle mais il n'y avait rien de justifié. Le problème de Sasuke c'est que quelque soit le fondé de ses objectifs, il ne pouvait pas y accéder sans se salir les mains. Sasuke a été obligé de se salir les mains devant l'ampleur de sa tache, c'est je trouve tres cohérent de la part de kishimoto. Voir sasuke accomplir sa tache sans devoir se salir les mains aurait été que du fan service, le fait est que maintenant il a été trop loin, il s'est pervertis     

 

Mais ça n'empêche que son parcours d'avant ses dire finissent dans l'oublie et le ridicules.

Moi je trouve que ça perd tout son sens, et ce qui gène le plus c'est que Naruto tourne au ridicule également  dans ce cas, puisqu'au qu'il n'y a pas de raison de sauver un ami qui n'agit que pour ça gueule, Naruto peut sauver quelqu'un qui ce bat pour sa famille, c'était le cas jusqu'à présent, et comme certaine le dite ça c'est fait depuis l'arc du K5 ou il se sali de plus en plus, mais dans ce cas il faut vraiment souhaite que Sasuke soit devenue trop con pour que ça ne soit pas volontairement, de ne pas faire ses choix, ne pas se rendre compte qu'il se contre dit lui et ce pourquoi il se bat.

 

Parce que si Sasuke n'est pas con alors c'est Naruto qui l'ai dans ses conditions.....

 

Et si Naruto n'est pas con alors y a intérêt pour Naruto que sont sasuke le soit pour que le jour ou il lui mettra des  claque ça cogite, sinon Sasuke qui le fait en toute conscience de cause qu'il ce trahi lui même Naruto pourra toujours crever pour le sauver.

 

 

Donc c'est d'un côté si on réfléchi plutôt réaliste la haine rend bête et méchant à force, mais c'est aussi très pathétique, d'avoir fait ce chemin là pour Sasuke, j'espère pour Kishimoto que le Japon appréciera de faire passer l'honneur d'une famille en pathétique!!

 

Donc on n'a soit : Naruto gentil héros, Sasuke trop con ( petite victime) et Madara méchant.

 

Soit Naruto gentil très con, et Sasuke grand méchant très con également lol quand à Madara je sais pas ou on le fou....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu' Athouni nous a fait un bon petit résumé de la situation a savoir que Sasuke se retrouve contrôler par ses pouvoirs un peu comme Jeanne Grey dans Xmen, mais bon dans l'absolu, son discours n'a quasiment aucun sens car on a vraiment l'impression qu'il le fait pour lui même pas pour son clan.

Au final, si avec un peu de pouvoir tous les uchiwas deviennent comme ça, il est évident que leur massacre devenait impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du changement d'esprit de Sasuke:

 

Qui se rappel les propos de kyubi à sasuke sur le meurtre de naruto??? Le démon le prévènait donc: si tu tues ton meilleur ami/frère tu deviendras un énorme con comme le fut madara qui a tout perdu dans cette course au pouvoir.

 

Si ça se trouve, on va découvrir que les pouvoirs du MSE ont un cout encore plus élevé que devenir aveugle genre je perds la capacité de ressentir des sentiments ou d'aimer et je suis donc condamné a hait tout le monde.

 

et là on a quoi??? un sasuke qui définit la mort de naruto comme son objectif n°1.

 

Paradoxe: c'est kyubi le démon de service qui a voulu protéger sasuke la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb,

c'est vrai que Kyuubi avait mis en garde Sasuke sur l'éventualité de Tuer Naruto et il est vrai que même si comme Madara le dit, le MSE offre la lumière éternelle, il doit y avoir quelque chose qui disparait en retour, c'est évident, et comme toi, je dirais que Sasuke risque de devenir une sorte de robot qui ne comprend plus rien au monde qui l'entoure.

 

@elvira-chionura,

en fait il est clair que de la peur peut naitre pas mal de problème, regarde Sasuke par exemple, aujourd'hui il est l'un des ninjas les plus puissants du manga, et il fait ce qu'il veux sans assumer les conséquences.

Alors imagine toi 2 secondes que Sasuke devienne ou était Hokage et agisse ainsi parce qu'il a la force/ la capacité de le faire. Toi que ferais tu? préfèrerais tu vivre dans cette psychose ou faire ce qui est nécessaire pour vivre mieux, et s'il a des enfants qui ont les mêmes prédispositions que lui. Que fait on ? on les laisse parce que se sont des enfants ou on fait ce qu'il faut et on vit avec.

 

Pour ma part, je le dis, moi, j'aurais été d'accord avec Sasuke si et seulement s'il s'attaquait à toutes les personnes qui ont eu un rôle à jouer dans ce massacre, pas des innoncents qui n'y connaissent rien, mais lui, comme je le disais plus bas, là on a l'impression qu'il le fait pour lui, et inversement pour redorer le blason de la maison uchiwa, j'ai l'impression qu'il se croit dans le monde d'avant les grands villages, dans ses conditions, la solution pour n'avoir aucune représaille est l'extermination, c'est vrai que c'est pas beau à voir, mais c'est efficace et ça peut régler le problème pour un longggggggggggggg moment (mais bon on sait tous qu'il y aura toujours un ou des survivants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenrai

 

Sasuke et Madara sont les montons noir du clan Uchiwa, de meme que Izuna, Obito et Itachi sont les montons blanc du clan Uchiwa.

On peut pas dire que le clan est mauvais ou bon sur la base de quelque uns de leur membres.

 

Le clan Uchiwa était composé de gens normaux, qui souhaité simplement protégé leurs intérêt. 

 

Est dire que le massacre est justifie à cause du comportement de Sasuke c'est une aberration d'abord que la source du massacre est l'accusation à tord des dirigeants pour l'invocation de Kyubi et ensuite si Sasuke est devenu ainsi c'est bien à cause du massacre.

 

Sasuke est une conséquence du massacre pas une cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...