Aller au contenu

Ch 577


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Un bon chapitre dans l'ensemble. Peut être que Oda en a fait un peu trop avec la capacité de BN à posséder 2 FDD à la fois mais j'ai presque envie de dire "heureusement"! On a bien vu que BN n'avait vraiment pas le niveau face à l'élite, face aux plus forts quoi. Il lui fallait bien un power up. D'ailleurs le passage avec Shiryu m'a bien plu, on a bien vu que BN n'avait pas le contrôle entier sur son équipage, maintenant il va faire l'unanimité auprès des nouvelles recrues.

Pour l'explication je laisse ça à Vegapunk, en espérant qu'il ne sache pas encore totalement comment BN a réalisé ce vol!

 

Ray-san est en vie, en aurait il déjà fini avec le revêtement? De même pour Aka Inu mais va falloir qu'il y passe à un moment donné lui!

Buggy fidèle à lui même, il n'a pas tué BB mais il s'est fait une renommée et un équipage, un vrai bonus cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Monkey.D.Renard : La mort de Ace il faut s'y faire, et elle sera utilise pour Luffy, il va vouloir venger son frère, grâce à ç ail va peut être commencer à vouloir causer du soucis à la marine mais de façon plus réfléchie, pas sur un saut d'humeur, maintenant les choses sont définies.

 

La Marine / Luffy et Shancks ? / BN !

 

Quand à Jimbei je le vois aussi rejoindre les mugi, par contre crocodaile je ne pense pas, il a fait des truc trop sale dans le manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demandais un truc à propos de Barbe Noire : J'sais pas si tout l'monde connait la théorie de quelqu'un du forum comme quoi Barbe Noire avait une double ( triple ? ) personnalité et qu'on voyait ce changement de personnalité via la couleur de ses yeux . Lorsque Barbe Blanche veut tuer Teach , ce dernier subit un changement de couleur des yeux au dernier moment , c'est justement à ce moment qu'il le supplie en disant qu'il est son fils . Peut être que Barbe Blanche , en voyant que ce n'est plus le même Teach " méchant " décide de l'épargner . Et c'est pluralité de sa personnalité lui permet justement d'absorber plusieurs fruits , un fruit pour chaque personnalité .

 

BN est lache, arrogant, avare, fourbe... là ou tu vois des changements de personnalités, je ne vois que la représentation de ce que pouvait être le vrai Bn (celui qui a exister) et de la véritable nature des pirates.

Mais admettons que Bn est plusieurs personnalités, dans ce cas à chaque personnalité correspondrai un fruit selon ta théorie, deux personnalités de peuvent donc se manifester en même temps, pourtant il utilise ses deux pouvoirs en même temps qui plus est sans changement aparrant de personnalité, ça marche pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je trouve que ce chapitre dévalorise un peu la force de BB. Tout ce que je trouve qui le rend extra c'est ça puissante capacité à encaisser. Sinon pour la puissance destructrice je trouve dommage de le résumer juste à son fruit gura gura. Enfin c'est l'impression que ça m'a laissé. Si Teach réussi à faire le coup du retournement de l'océan à la BB alors je dirai que ça décevrait vraiment beaucoup.

Moi je suis pas trop d'accord avec ça: si BN dit que le fruit de BB est monstrueux en attaque et mauvais en défense, comme il s'est tapé toute l'encyclopédie on peut lui faire confiance. Ça veut aussi dire que tout ce que BB a pu encaisser avant de mourrir, il le doit seuleument à sa volonté d'acier et en rien à son fruit !

 

Sinon je suis d'accord que ce serait cool de voir Vegapunk bientôt pour qu'il nous parle un peu des fruits du démon... Avec Sentomaru et tous les gradés de la marine qui ont assisté au spectacle de BN, pourquoi il y en aurai pas un qui irai demander son avis au grand scientifique après la bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère , et je pense aussi que l'arc de Vegapunk est pour bientôt avec quelques explications sur les fruits du démons....

 

En ce qui concerne la pluralité des personnalités de BN, c'est à mon avis très possible, même si celles ci peuvent se juxtaposer plutôt que de s'alterner...?

N'oublions pas qu'en plus de son drapeau qui laisse déjà songeur (3 cranes), lorsque zoro et luffy rencontre BN et que nami leurs demande qui était ce drôle de type, il repondent "je sais pas en tout cas c'était pas ce drôle de type..... c'était pas ces drôle de types"   ... encore un indice peut être......

 

Sinon bien d'accord avec Kaizoku Kecha, mais on peut penser que BN c'est aussi approprié la maîtrise de BB (cf le mouvement de bras reconnu par marco) ... enfin là c'est vraiment une idée en l'air mais ca rendrait plus crédible ca maîtrise instantanée du fruit (si le premier venu qui aurait manger le fruit du tremblement de terre aurait été capable de détruire marine ford en un coup....ok ok je sais BN n'est pas le premier venu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla....... c'est quoi  ce délire Barbe  noir avec  deux  fruits o_O  le gura gura no mi  en +  rien que  ça >< bonjour le level up de malade là.

 

Comme quoi  faut vraiment s'attendre à tout  avec Oda. Personnellement je pense que  plus rien ne peut m'étonne dans ce manga, je m'attends à tout et  n'importe quoi  dans  one piece.

 

Sérieux  si  dans les  chapitres qui  viens Oda  venait à nous ramener  Ace  grâce ou à cause de Bn je serai même  pas  surpris. Vu que les ténèbres  absorbe tout même les blessures (je crois)  et que barbe noir à recouvert apparemment tout le coté ou  se trouve le corps de Ace avec pour immobilisé les marines avant de lancé  son tremblement de terre. avec une explication du  genre les ténèbres on absorbe la blessure  et les ondes  du tremblement de terre l'ont ranimé.....

 

Enfin  j'espère que ca sera pas le cas mais bon je serai pas plus surpris que ça  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part, et encore une fois pas déçu !

 

Je voudrais surtout rebondir sur le fait que selon Marco le corps de Teach n'est pas normal et sur le fait que des forumeurs ont avançaient l'hypothèse que Barbe Noire aurait plusieurs corps, ou coeurs ! Et bien c'est tout à fait possible : Dans le chapitre 225, tome 24, lors de la rencontre de Barbe Noire et Luffy, Nami pose la question "D'où peut sortir ce drôle de type ?", ce à quoi réponds Luffy "Je sais pas, Mais en tout cas c'est pas "ce drôle de type" " Nami lui rétorque ce qu'il entends par là et Zorro réponds "Que c'est "Ces drôles de types", à priori..."

 

Donc luffy lors de sa première rencontre à déjà deviné la "capacité" de Teach ??

 

Depuis que j'ai lu ça, j'adhère complétement à la théorie des 3 en 1. Marco dit qu'il a un corps pas normal, il y a 3 crânes sur son drapeau, luffy et zorro sentent qu'il y a plusieurs types en lui (cfr chap. 225). Plein d'indices qui nous expliquent pourquoi il peut avoir plusieurs fruits.

Je comprend pas ce qui sont déçus du chapitre. BN est un viscelard, il est fourbe en quoi ça vous étonne le "cheat" qu'il a fait. En tout cas, selon la théorie des 3 en 1, votre cauchemar n'est pas fini ^^ (lol)

 

BN a préparé son plan depuis longtemps mais je le comprend pas trop. Il a voulu capturé une personne avec un grand mis à prix pour devenir shishi et pouvoir aller à Impel Down libérer ceux qu'on connait. Mais ensuite, comment comptait-il prendre le fruit de BB ?? Avec son petit équipage ? Il n'aurait pas réussi. Je rappelle que c'est un hasard qu'il ait ramené Ace à la marine, normalement ça devait être Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quoi joz ? Oda attend surement la bonne occasion pour le valoriser mais c'est long. Du coté BB, ils sont mal partis avec ao et inu... Jimbei est en position defavorable avec de l'eau glacée a part si inu lui fond une partie... Marco semble couvrir les arrieres... reste quelques commandants mais semble pas de taille a affronter ao... Reste croco et boa qu'on a pas vue... pt un renfort qui arrive car là, le seul secour qu'ils peuvent avoir, ici c'est BN qui apate la marine.

Oda nous fait patienter et je sens l'eclipse ( sans le c quoique ya BN dans le coin) au moment de l'affrontement BN et sengo et la marine comme son duel avec Ace.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola vous enflammez pas pour cette théorie a partir de ce que disent zorro et luffy .

Parce que quand ils parlent de "ces droles de types" pour moi c'est l'équipage de BN car ils ont rencontré avant le Doc et le Catcheur... Je pense pas qu'il parlait de BN tout seul , j'en suis même a peu prés sur.

Dites moi si je me trompe quand même  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN a un truc louche avec le chiffre 3, vous souvenez-vous de la triple blessure qu'il inflige à Shanks ? plus les 3 têtes sur son drapeaux à mon avis ils sont plusieurs en lui, 3 personnalité ou carrément 3 personnes (peut-être frère un peu à la manière de Sakon dans Naruto mais alors là pour expliquer ça dans onepiece...)

 

en tout cas BN possède la meilleur défense et maintenant la meilleur attaque, ne lui manque plus qu'une bonne vitesse et Marco ou Kiki se trouve à porté de main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort d'ace entre autre... Je ne comprend vraiment pas pourqu'oi Oda c'est impressé de mettre fin a ces jours , encore la mort de BB est compréhensible

 

ça devient lassant de parler de Ace dans le topic hebdo alors qu'il est mort y à 4-5 chapitre, je comprend que certains aient du mal à ne plus voir le perso dans le mangas, il suffit de se dire qu'il permettra à Luffy de devenir plus sérieux à l'avenir.

BN a un truc louche avec le chiffre 3, vous souvenez-vous de la triple blessure qu'il inflige à Shanks ? plus les 3 têtes sur son drapeaux à mon avis ils sont plusieurs en lui, 3 personnalité ou carrément 3 personnes (peut-être frère un peu à la manière de Sakon dans Naruto mais alors là pour expliquer ça dans onepiece...)

 

c'est vrai que cette blessure est intriguante car elle ressemble à un coup de griffe hors Bn n'avait montrer qu'il utilisait des griffes pour se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai lu ça, j'adhère complétement à la théorie des 3 en 1. Marco dit qu'il a un corps pas normal, il y a 3 crânes sur son drapeau, luffy et zorro sentent qu'il y a plusieurs types en lui (cfr chap. 225). Plein d'indices qui nous expliquent pourquoi il peut avoir plusieurs fruits.

 

 

Dsl de vous dire ça mais je ne vois vraiment pas ou vous distinguer plusieurs personnalités chez Barbe Noire. Il est juste lache, fourbe et opportuniste. C'est un grand manipulateur qui tire parti des situations et qui n'a aucune fierté ni honneur. Le fait qu'il ait commencé a jouer le lache devant BB en colère prouve juste son manque de courage et sa fourberie une fois de plus. Pour moi s'il y a plusieurs cranes sur son drapeau c'est davantage pour exprimer sa duplicité et le fait qu'il soit capable de se faire passer pour plusieurs personnes à la fois. Jimbei a dit lui même dans la prison que personne n'avait jamais saisi la vrai nature de Barbe Noire ce qui signifie davantage que c'est un être imprévisible sachant jouer un double (voire un triple jeux).

 

Ajoutons a cela que Luffy et Zoro n'avait pas du tout vu plusieurs personnes en lui (selon moi). Au chap 225 ils pouvaient très bien parler de l'équipage de Barbe Noire qu'ils avaient croisé à Mock town car ils devaient surement avoir compris que tout les types étranges qu'ils avaient croisés (Burgess et Doc Q) étaient avec lui. On peut aussi croire qu'ils parlaient de Bellamy et de son équipage qui ne pensaient pas comme eux.

 

Après si vous me parler de Marco je pense qu'il parlait davantage du fait que le corps de Barbe Noire était différent en raison de son fruit du démon et non en raison de sa simple personne. Barbe Noire avait bien dit qu'il était un Logia spécial car il n'est pas capable d'esquiver des attaques, il a meme bien précisé qu'il devait en encaissé bien plus car il pouvait tout absorber. Il a donc absorber ou plutot soutirer du corps de Barbe Blanche ses capacité (un peu de la meme manière que Malicia dans X-men si vous préferez).

Même si Barbe Noire avait plusieurs personnalité (hypothèse à laquelle je n'accorde aucun crédit dsl) ce n'est pas pour cela qu'il pourrait avoir plusieurs fruits du démon sinon ca contredirait toute la logique des fruits du démon et si c'est le cas Youpi Trahili et c'est parti pour faire n'importe quoi ! Je précise que c'est mon avis et qu'il n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rétorquerai que "ces drôle de types" s'était pour dire "Il est pas seul, tout les mecs biz' qu'on a rencontrés sont ensembles". Ce qui explique qu'ils ne sont pas surpris de voir les types étrange de Jaya ensemble lorsqu'ils viennent pour le tuer ( avant d'aller sur Skypia).

De plus quand est-ce qu'on voit une autre personnalité de BN, c'est la  différence entre son joli speech sur jaya et ses actions ensuite ? Il dit qu'il croit au One piece sur Jaya, c'est cohérent sinon il ne ferait pas tout son plan pour devenir seigneur des pirates, de plus il ignore encore les 100 millions de Luffy, du coup il le laisse partir. Aprés tout son caractére semble  clair lache, fourbe, arrogant... le stéréotype du pirate...

 

@Slynen: Joz est gelé, KO... tout ce que tu veux, Ao kiji l'a démonté

 

@: Winter Nova, seul une cicatrice est causée par BN, les autres sont de Mihawk, enfin c'est comme ça que je le comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend pas ce qui sont déçus du chapitre. BN est un viscelard, il est fourbe en quoi ça vous étonne le "cheat" qu'il a fait.

 

Ca commence à me saouler ces réfléxions gnagnagna ceux qui sont déçu blablabla.

 

Moi je comprend tout a fait que tu adhères a ce chapitre. Je n'adhère pas à 100% et ressent une déception qui est tout simplement relative à une attente qui elle était tout autre (oui j'ai le droit de ne pas attendre de power up comme plan démoniaque, qui plus est axé fruit du démon).

 

La pour l'instant ça ne m'intéresse pas, ce chapitre seul ne me plait pas dans la continuité, et ça ne m'empêchera pas de l'apprécier peut être dans un 1 an, une fois l'ensemble des éléments mis bout a bout. Et ça ne fera pas de moi une personne détestable ou un moins bon lecteur parceque ma réaction n'aura pas été une adhésion direct.

 

C'est quand même pas compliquer de comprendre que chacun n'a pas la même impression post-lecture.

 

Il n'en demeure pas moins que le chapitre est agréable à lire. J'espère contrairement à ce qui est dit plus haut que jinbei ne fera pas parti de l'équipage, je trouve qu'il ne colle pas à l'esprit mugiwara. Qu'il les suive un peu, ça je pense que c'est obligé.

Sinon je n'ai aucune idée de l'axe que pourrait prendre le chapitre prochain, mais j'espère que teach va cloturer assez rapidement cet arc. >Teach va leur faire la leçon<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient lassant de parler de Ace dans le topic hebdo alors qu'il est mort y à 4-5 chapitre, je comprend que certains aient du mal à ne plus voir le perso dans le mangas, il suffit de se dire qu'il permettra à Luffy de devenir plus sérieux à l'avenir.

c'est vrai que cette blessure est intriguante car elle ressemble à un coup de griffe hors Bn n'avait montrer qu'il utilisait des griffes pour se battre.

 

Je ne vois pas trop en quoi c'est "lassant" de parler de Ace vu qu'il est, comme tout perso récurrent du manga, une création de l'auteur et pas n'importe laquelle, la pièce angulaire de l'œuvre à priori, vu qu'il a amené cette bataille, permis à BN de réussir ses ambitions, et effectivement peut-être de changer la mentalité de Luffy. Logique qu'on pense encore à lui à postériori, quand on voit les évolutions qu'Oda donne à cet arc suite à sa mort.

 

Je reste toujours ultra-déçu de sa disparition, car tout l'intérêt de sa mort a beau être compréhensible, il n'en reste pas moins très peu acceptable pour ma part, l'ambiance bon enfant de One Piece prenant tout à coup un sérieux morceau de plomb dans l'aile.

Comme le dit Pethor, tout cela sera ptet appréhendé différemment dans quelques mois, ptet moins, ptet plus, mais y'a rien d'extraordinaire à ce que la pilule ne passe pas pour quelques personnes, dont je fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit BN aurait pris le pouvoir de BB car il aurait essayer de venger le commandant de la 4e division qui était mort....avec tout les pouvoir qu'il a je le vois tout simplement imbattable en plus il est accompagné de grosse pointures.

 

On pourrait se demander vraiment si jinbei ne va pas integrer l'equipage de luffy mais personnellement j'en doute fortement, jinbei est d'un niveau equivalent à Ace qui est plus fort que luffy puis luffy n'a jamais enrôlé quelqu'un de plus puissant que lui

 

Je suis d'accord avec ShinGaruda après tout le discours qui a ete fait sur Ace (futur seigneur des pirates, a la tete de l'equipage de BB) je trouve ca dommage qu'il creve d'autant plus qu'on ne l'a sérieusement vu combattre que contre BN, c'était un combat grandiose après ca aurait ete bien de voir en quoi il était digne de toutes ses espérances...puis la guerre ok on s'y attendait tous mais pas au point ou l'equipage de BB se ridiculise a ce point la ils viennent sauver l'un des leurs  et ça fini par un massacre de leur côté, pour ne pas dire désastre ( plein de pirates tué par les pacifista, incapable de tenir tete a un amiral, pour couronner le tout leur regle d'or sur ce qu'il font a celui qui touche un membre de l'equipage est bafouer, c'est BN qui reviens pour en plus tuer BB)  et encore heureux que luffy soit la pour les aider....puis c'est pas fini ils n'arrivent meme pas a s'echapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les derniers évenements, on peut deja dire qu'il n'y aura ^plus un fruit du démon qui permettra d'etre plus puissant que Barbe noir,

dans le sens ou il n'y pas un pouvoir qui permettra de lui meme d'etre plus pussant.

 

Il parait logique que maintenant, pour combattre un tel pouvoir, seul le Haki et ses mystères sera de taille.

 

Franchement, je vois le pouvoir de barbe blanche comme le pouvoir d'attaque ultime, j'imagine d'ailleurs un truc du meme genre pour

Naruto avec le futton et la forme de compression du rasengan, pour briser les fleches du Susanoo de Sasuké....

Avec ce pouvoir, peut importe la nature de l'élément qui attaque, il est tous simplement stoppé, plutot brisé, cassé, on a pue s'en rendre

compte durant toute cette guerre de fou.

 

Meme si les amiraux avaient les pouvoirs élémentaires et naturelles les plus puissants, tous a été balayé par les séismes.

 

Entre les logias, il éxiste une logique et une sorte d'équilibre, le feu peut fondre la glace, qui battra l'eau qui sera pourtant plus puissant

que le feu ect.....Mais avec celui de barbe blanche c'est différent, c'est l'attaque ultime, c'est d'ailleurs pour sa qu'une fois ce fruit

obtenu Barbe noir n'hésite plus, il déclare la guerre en plein QG, pour un gars qui a attendu dans l'ombre des décénnies, ce n'est pas un Hasard.

 

Et bien évidemment le fameux yami yami no mi, certains disent que Barbe noir n'était pas au top avant......Mais il était déja super baleze,

le yami yami est comme le guara guara un pouvoir ultime, qui n'est pas lié au éléments.

Meme si il se fait balayer, barbe noir a pue attirer BB avec son trou noir, et certain disent qu'il est accessible car il n'est pas logia, mais c'est

faux, BN est un Logia, il le dit lui meme, de plus contre Ace, il prend de lances de feu mais il ne meurs pas.

C deux pouvoirs sont ultimes car ils ne font pas parties du cercles des éléments naturelles, apres avoir vue les capâcités de BN, je m'était dis

qu'en tant que fruit, seul celui de Barbe blanche pouvait rivaliser, en pouvant "frapper" dans ces fameuse ténèbres.

 

L'un repousse et brise toutes choses, l'autre absorbe et attire toutes choses donc.....En tant que pouvoir, c'est imbattable.

Mis a part des pouvoirs de type spirituel, illusion ou ce genre de choses, parmi les éléments de la nature...Je vois pas trop.

Donc, le Haki est la solution, déja que Barbe noir au debut a battut Ace qui est du niveau Amiral (Ao Kiji), maintenant........

En plus, le coup qu'il porte sur Marinford prouve qu'il maitrise le guara aussi bien que shinohige, alors sachant qu'il était déja super balèze.

 

Je pense qu'on aura le droit a un Shanks vs Barbe noir, les 2 autres empereurs doivent eux aussi avoirs des pouvoirs bien particuliers......

Sinon, comme beaucoup, je n'ai pas pue m'empecher d'etre bien déçue mais bon.....C'est vrai que le super fruits yami yami était déja

largement assez térrifiant et dangeureux pour que Barbe noir soit le grand boss .

 

Maintenant, BN va aller directement sur la route du One piece, et les autres youkous (Shanks) vont etre obligés de tenter de le stopper,

apres avoir apprit tous sa, ils vont vouloir l'arreter avant que son équipage devienne trop lourd, en plus l'homme qui a prit la place de Barbe

Blanche va etre l'homme a abattre en priorité....

 

Shanks avait l'air capable de contenir le fruit de BB sur son bateau, meme si ce n'était pas un vrai combat, Shanks est un homme de principe,

équipier de Roger donc, il va forcement vouloir stopper BN.

Je parle meme pas du super géant de l'équipe BN.....Sa va etre dur pour les autres, car BN est contrairement a BB un fouteur de merde.

 

Luffi va surement changer apres les événements, en plus il ne s'était pas arreté depuis ID, donc il a eu le droit a un entrainement du diable,

il va surement etre initié au Haki par un tel et une ou deux personnes vont surement rejoindre l'équipage, car avec le statut de luffy actuel,

Sa risque d'etre juste........Pourvu que les autres est progressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demandais un truc à propos de Barbe Noire : J'sais pas si tout l'monde connait la théorie de quelqu'un du forum comme quoi Barbe Noire avait une double ( triple ? ) personnalité et qu'on voyait ce changement de personnalité via la couleur de ses yeux .

C'est moiii c'est moii \o/  :P

 

Non enfin pas exactement j'avais lu une théorie qui disait que BN était atteint de schyzo sur un autre forum(Topic) et justement à cause de l'échange BN Luffy et de ce changement de couleur des yeux. Et en voyant les paroles de marco dans le spoil J'ai juste fait le rapprochement entre le drapeau pour le nombre de personnalité (3), les paroles de Marco, et cette théorie que j'ai ramené sur le tapis en la "peaufinant" un peu. Le chap a juste un peu plus appuyé l'hypothèse. En tout cas je suis content que ceux qui y adhère et y ont pensé aussi (sans même avoir lu ma théorie (page 10 et précédent)) se décide à intervenir car j'ai bien cru que j'allais me faire lynché  :)

 

Je me demandais aussi si BN n'avait pas déjà un FDD vu qu'il a réussit à blesser Shanks mais  il n'en fait pas mention dans le chap, il faut croire que soit il a pris Shanks en traitre soit, même si cette idée me répugne, il a blessé Shanks quand ce dernier n'avait pas encore le niveau de Yonkou comme l'a proposé quelqu'un. Mais le point positif c'est finalement c'est pas plus mal, ça réserve du bon pour la suite. J'avais même posté un petit scénario qui me plaisait bien comme quoi les mugiwaras liraient plus tard dans un journal que BN a tué une grosse tête possédant un fdd de malade (Kaïdou? Shanks? Dragon après que Luffy l'ait rencontré?  :o), nous laissant spéculer sur le fait qu'il lui  peut-être volé son fruit, question dont on aurait la réponse que bien plus tard. Dans le meilleur des monde on aurait même un petit aperçut de ce combat entre deux arc, et sans forcément montré si il lui pique son fruit ou non on verrait que BN a tué cette personne avec une autre de ces fourberies misérables et surtout un coup de chance de cocu et un énoooorme retournement de sit qui nous laisserait ébahit (façon avec Oda hein...  9_9), alors qu'il était à deux ddoigts de se faire scalpé.

 

Mais dans ma théorie j'ai bien expliqué que je ne croyais pas trop à cette histoire de changement des yeux. répondre à Kuma31 je dirai que selon moi BN ne souffre pas d'une simple schyzophrénie comme le dit la théorie originale. C'est bien pire que ça et je pense que ceci se confirme par les dires de Marco (en rapport avec la structure du corp de BN). De la simple Schyzo c'est quand même le même "corps" , la même "entité" qui mange le fruit. De plus, on a toujours vu un BN fidèle à lui même et rien ne laisse penser à un dédoublement de personnalité. Je n'irai pas jusqu'à dire que Bn à 3 coeurs et 6 poumons comme quelqu'un l'a posté plus haut mais je dirai que 3 "entités" capable d'utiliser un FDD partagent le corps de Teach. Et lorsque BN utilise le Gura Gura no mi, par exemple, ce n'est pas exactement lui mais une de ces "entités" qui lui "prête son pouvoir". Rien ne dit qu'il est obligé de les utiliser à tour de rôle.

 

Sinon comme je l'ai aussi dit je suis bien d'accord avec Kecha. J'imagine vraiment pas Luffy avec un deuxième FDD. C'est un peu son "rasengan"!! Lui apporter un autre fruit serait un peu pour Oda dénaturer et même en quelques sorte tuer son personnage principal je trouve. Vous imaginez vous Luffy dire autre chose que "Gomu gomu no" ou même ne rien dire avant une attaque? ça perdrait vraiment beaucoup de charme je trouve. De je pense aussi que son fruit du caoutchouc ne l'exempte en rien. Si c'était aussi simple et que ça se résumait à ce genre de combinaisons ça se saurait je pense. Par contre c'est clair qu'il a besoin à l'heure actuelle d'un power up! Mais je repose ma question, qu'est ce qui vous fait dire que même en maîtrisant son Haki Luffy ne pourrait pas battre BN?  ??? Je rappelle (encore) que Luffy possède le Haki des roi.

Et sûrement, de par sa position et son destin de SDP, en plus grande quantité et plus puissant que BB et Shanks (peut-être même que ce sera grâce à son corps qu'il pourra supporter autant de Haki et que c'est ce dont parlait Oda. Luffy poura peut-être posser son Haki à un niveau surhumain comme pour le Gear second). Hors ceux ci fendaient déjà le ciel avec un simple croisement de fer. Sans fruit ni rien. Ce que j'ai trouvé quand même plus impressionnant que la vague de BB au début de cette guerre. Les amiraux repoussait le pouvoir de BB en tendant les mains alors qu'ils ont un haki "normal" je suppose (mais en quantité ou/et alors hyper bien maitrisé). Et surtout que même Hancock, Schichi qui selon la mamie de l'île Kuja avait le niveau pour assister à cette guerre alors que Luffy non (et c'était vrai), ne le maîtrise même pas alors qu'elle l'a.

Je pense qu'on va nous montrer des manifestations de haki comme ça pendant longtemps mais que Luffy ne le maîtrisera qu'à la fin, et ce sera son power up ultime.

 

Sinon je ne comprend toujours pas ceux qui se plaignent de "cheatage" de BN!! Même si moi je n'en vois vraiment pas et que pour moi meme si BN est devenu extrêmement fort il est loin, mais alors vraiment loin d'être invincible (ce que va lui montré le personnage qu'il tuera selon mon scénario  bien fantaisiste!! :) ), je rappelle quand même que l'hypothèse de fin du manga avant ce chap et qui a quand même fait l'unanimité c'était BN avec une arme antique. D'accord mais avec le niveau qu'il avait, Luffy s'étant déjà fait des Yonkous etc..., il serait revenu essayé d'empêcher BN de s'en servir? ok! Bn aurait sûrement posé pleins de piège partout histoire de faire durer l'histoire mais aurait-on eu de vrai combat? Je ne parle pas des adversaires de Zoro et Sanji vu que le capitaine est le plus fort d'un équipage. Zoro qui se sera peut-être même déjà fait Mihawk!

Donc je pense qu'opn est d'accord qu'il fallait un power up de malade pour BN! Et connaissant le bonhomme je ne le voit pas l'obtenir à coup d'entraînement!! Peut-être que Oda aurait pu nous montrer un petit power up de BN volé par ci par là entre chaque arc pour nous montrer une évolution similaire de Luffy et BN, mais à la longue je pense que ça aurait carrément "dé-bossdefin- isé" BN. Donc moi je suis plutôt content de la tournure que prennent les évènements.

 

Et surtout que sur ce coup, comme le montre la théorie de la schyzo de BN, Oda ne fait pas de fanfic, n'avait plus d'inspi, ou veut "raccourcir" son manga sur ce coup. C'était prévu depuis longtemps et d'un coup le nombre de semaines où Oda n'a sorti de scan pour "recherche" me laisse présager que du bon pour la suite.

à l'instar d'un certain auteur qui fait une interview pour dire que son manga est bientôt fini, du coup à une illumination, dit que son manga va encore duré longtemps et bâcle toute son histoire actuelle pour nous sortir une histoire qui va à cent à l'heure, où le frère du méchant final tue son clan pour une raison bidon, du coup le méchant méchant final tue les membres d'une organisation plus vite que la lumière, enchaîne les Hokages et pendant que Naruto gagne contre Pein. (oups ^^) En tout cas vivement la mort de Madara qu'on se retrouve avec son idée de génie! (Bien sûr ce sont mes sentiments et mes opinions, je ne critique aucun autre fan de Naruto)

 

Bon voilà désolé pour la longueur du message, surtout que je ne fais que me répéter dans l'ensemble, mais je voulais partager mon avis maintenant que je peux en parler librement  :) avec des personnes qui partagent mon avis.

 

EDIT : @Winter Nova

Le coup des trois cicatrice de la blessure de Shanks c'est très très bien vu ça aussi!! :o J'avais pas remarqué mais ça a peut-être aussi une signification!!

Mais bon je tiens quand même à rappeler qu'on se trompe sûrement tous et que Oda va encore nous laisser sur le c**!! (Sinon ce serait pas marrant et puis qu'est ce que c'est bon de raconter n'importe quoi à la fin d'une dure journée parfois... "Trois en 1"!! n'importe quoi   :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de vous dire ça mais je ne vois vraiment pas ou vous distinguer plusieurs personnalités chez Barbe Noire. Il est juste lache, fourbe et opportuniste. C'est un grand manipulateur qui tire parti des situations et qui n'a aucune fierté ni honneur. Le fait qu'il ait commencé a jouer le lache devant BB en colère prouve juste son manque de courage et sa fourberie une fois de plus. Pour moi s'il y a plusieurs cranes sur son drapeau c'est davantage pour exprimer sa duplicité et le fait qu'il soit capable de se faire passer pour plusieurs personnes à la fois. Jimbei a dit lui même dans la prison que personne n'avait jamais saisi la vrai nature de Barbe Noire ce qui signifie davantage que c'est un être imprévisible sachant jouer un double (voire un triple jeux).

 

Ajoutons a cela que Luffy et Zoro n'avait pas du tout vu plusieurs personnes en lui (selon moi). Au chap 225 ils pouvaient très bien parler de l'équipage de Barbe Noire qu'ils avaient croisé à Mock town car ils devaient surement avoir compris que tout les types étranges qu'ils avaient croisés (Burgess et Doc Q) étaient avec lui. On peut aussi croire qu'ils parlaient de Bellamy et de son équipage qui ne pensaient pas comme eux.

 

Après si vous me parler de Marco je pense qu'il parlait davantage du fait que le corps de Barbe Noire était différent en raison de son fruit du démon et non en raison de sa simple personne. Barbe Noire avait bien dit qu'il était un Logia spécial car il n'est pas capable d'esquiver des attaques, il a meme bien précisé qu'il devait en encaissé bien plus car il pouvait tout absorber. Il a donc absorber ou plutot soutirer du corps de Barbe Blanche ses capacité (un peu de la meme manière que Malicia dans X-men si vous préferez).

Même si Barbe Noire avait plusieurs personnalité (hypothèse à laquelle je n'accorde aucun crédit dsl) ce n'est pas pour cela qu'il pourrait avoir plusieurs fruits du démon sinon ca contredirait toute la logique des fruits du démon et si c'est le cas Youpi Trahili et c'est parti pour faire n'importe quoi ! Je précise que c'est mon avis et qu'il n'engage que moi

 

 

 

En fait c'est plus simple que sa, Luffy et Zorro répond sa a Nami pour une raison simple :

 

Juste avant de croiser BN Luffy et zorro se font tabasser et humillier par des mecs qui ne croient en rien, par contre BN a des

idées similaires aux leurs donc, quand Nami dit c'est quoi ce drole de type, Luffy et Zorro lui disent "c'est quoi ces droles de types

l 'air de dire "c'est eux qui sont malades (les gens du bar), ce n'est pas lui.

 

En gros, ils disent a Nami c'est CES droles de types qui sont chelou, le vieille homme lui est normal, il a raison.

D'ou cette réaction de se laisser tabasser par ces gens bidons qui n'en valent pas la peine.

 

Le fait que Barbe noir puisse avoir le 2eme pouvoir est uniquement lié a son propre fruit, sa parait clair dans ses paroles.

 

On savait déja qu'il pouvait aspirer et annuler les pouvoirs, donc la il est allé plus loin, c'est tout (je pense).

 

 

 

Ps : je ne comprend vraiment pas pourquoi Akainu est toujours débout, en vie, pénard........

Sa décrédibilise BB et son pouvoir, il y a pas mal de mecs qui sont débouts apres beaucoup de gros chocs, trop parmis

les marines.Il n'ont perdus personne d'important (pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca confirme juste que BB n'a jamais été réellement à 100% dans cette bataille, il n'a pas pu sortir un Amiral du combat, pour moi ca prouve juste ca, il n'en avait plus les moyens, certainement à cause de son affaiblissement et surtout à cause de Squadro, j'imagine.

 

Pour Bn, je m'en ferais pas trop, aussi puissant soit il avec deux fdm, je reste persuadé qu'il n'a pas encore les moyens de vaincre les plus puissant équipage de Pirates, il reste tout de même 3 Empereurs, avec des équipages costauds je pense et les prétendants aux trônes, Luffy quand il sera remis et Don Flamingo (je démordrais pas :P), sans compter qu'Oda peut nous sortir d'autres équipages tout aussi costaud qui tiendront tête à Barbe Noire.

 

La route est longue et pour devenir SdP, je suis pas sûr que Bn sache lire les écritures, Luffy lui a un membre éminent de son Crew capable de le faire, Robin, et je pense que les lires est un moyen peut être indispensable de découvrir le One Piece.

 

Enfin je dis ca, mais peut être que pour BN devenir le SdP c'est botté le cul à tous le monde et le One Piece, il s'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fuumetsu sharigan

Je suis d'accord avec toi sur aucun point.

Déja l'épisode du bar, zorro et luffy ne parle en aucun cas de Bellamy et ses pirates mais bel et bien de BN . Pour moi comme dit précedemment "ces drôles de types" parlent de l'équipage de BN ( BN le doc et le Champion catcheur ^^ ) .

Aprés en ce qui concerne le vole du FDD de BB , c'est moins sur mais apparement c'est plus lié a son anatomie et son corps a proprement parler qu'a son fruit ...

Regarde ce que dit Marco.

Enfin pour sa il faut attendre encore un peu avant de pouvoir affirmer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne retrouve plus le message où quelqu'un dit que comme BN a eut le fruit de BB, que MarineFord est détruit et si je me souviens bien ily'avait un troisième argument, mais perso je ne trouve vraiment pas et si BN n'était pas venu détourner l'attention, ça aurait et d'ailleurs c'est la défaite la plus cuisante de l'histoire du manga. Et pourtant je suis du côté des pirates.

 

_BB est mort! L'un des 4 Yonkou qui maintenait l'équilibre avec la Marine. Et quel Yonkou!! Le plus fort personnellement et ça m'étonnerait qu'un autre ait une flotte plus conséquente. On a bien vu que BB avait une telle flotte pas pour sa puissancce (ça c'était du bonus), mais surtout pour ses idéaux de famille. Et quand on voit l'équipage de Shanks je doute que les autres soient beaucoup plus nombreux.

 

_Ace est mort, ce qui était quand même le but, l'enjeu de cette guerre.

 

_Ils se retrouvent à fuir depuis 5 ou 6 chapitre la queue entre les jambes, sous les ordres de BB lui même, et en plus ils ont un mal fou.

 

_Sur ce BN arrive --profanne le corp de BB en lui faisant une petite gaterie sous un drap noir >.<--- et pique le pouvoir de BB, profannat son corps. D'ailleurs même le corp de Ace a été laissé sur le champ de bataille, ils ne pourront même pas enterrer leur morts.

 

_Et le tout devant le monde entier, qui n'a même pas vu les fourberies des marines. Aucune. Et en plus toutes les têtes connues côté Marine + schichi sont encore debout et en redemandent même (Sakazuki, celui qui a quand même tué Ace en public et qui a affronté en direct aussi BB! Il se relève l'air de rien et leur fait encore la misère).

 

Je suis de tout coeur avec les pirates mais y'a pas ch**, la marine n'a peut-être pas gagné la guerre contre la piraterie avec les dernières paroles de BB et le show de BN, mais elle a gagner cette bataille et sûrement le respect et la crainte de beaucoup de grosses têtes de la piraterie avec une défaite  SURcuisante et les si redoutés pirates de BB ont été pire que déshonoré dans cette guerre. Ça ne m'étonnerait même pas qu'on les montre se cachant plus tard et entendant dans les bars et autre des personnes insulter leur ancien équipage tout en étant impuissant.

 

EDIT : Qui de l'équipage de BB va se frayer un chemin dans le camp adverse pour s'occuper d'Ao Kiji?? Doit-on s'attendre à un autre sacrifice? Mais je le répète encore, je suis sûr que ce sont les rookies, qui ont quand même bougé depuis pas mal de chapitre (de Shabondy, si je me rappelle, qui est juste à côté) , qui viendront sortir les pirates de BB de l'une des situation les plus désespérées que j'ai jamais vu dans un manga.

 

 

Et concernant le nouveau j'en doue aussi, surtout car dans cette guerre je n'ai vu personne "d'important" de moins fort que Luffy, donc qui pourrait devenir son nakama. Mais En plus c'est surtout que mis à part Robin, Luffy a toujours "senti" ses futurs nakama au premier coup d'oeil, et a eut auparavant une sorte de feeling avec. Mais je peux me tromper. En tout cas je ne vois vraiment pas Jinbei dans son équipe, beaucoup trop sérieu il casserait l'ambiance, ni Marco, ça pourrait donner de bons trucs de ce côté mais il est beaucoup plus fort que Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus simple que sa, Luffy et Zorro répond sa a Nami pour une raison simple :

 

Juste avant de croiser BN Luffy et zorro se font tabasser et humillier par des mecs qui ne croient en rien, par contre BN a des

idées similaires aux leurs donc, quand Nami dit c'est quoi ce drole de type, Luffy et Zorro lui disent "c'est quoi ces droles de types

l 'air de dire "c'est eux qui sont malades (les gens du bar), ce n'est pas lui.

Moi j'ai du mal avec la théorie de la triple personalité parce qu'elle part de la rencontre avec BN sur Jaya et je vois la scène plutôt comme tu la décris: Nami voit BN se souler en pleine rue et délirer à propos des types qui auraient bien raison d'être prêt à se faire casser la gueule mille fois plutôt que d'arrêter de croire en leurs rêves. Elle ne comprend pas ce point de vu parce qu'elle est trop matérialiste, elle pour réaliser son rêve, il faut d'abord qu'elle commence par avoir de l'argent. Sa réflection est qu'est-ce qu'il a ce drôle de type ? (Il est déjà complètement saoul ou quoi ?)

Luffy et Zorro viennent de se faire casser la gueule plutôt que d'admettre que leurs rêves étaient bidons. Dans la situation qu'ils sont ils ne peuvent qu'être d'accord avec le grand discour de BN, il raconte exactement ce qu'ils viennent de faire en leur disant que c'est bien.

Si lui il est bizarre de raconter ça, eux le sont aussi de l'avoir fait ! Ces drôle de types.

(Et même que les plus bizarre dans l'histoire c'est Zorro et Luffy parce qu'entre le raconter bourré et le faire à jeun, il y a de la marge !)

 

Par contre je reconnais que le chiffre 3 revient sans arrêt avec BN: il y a 3 crânes sur son drapeau, il a laissé 3 cicatrices à Shank, il se trimballe partout avec 3 mousquets et il pousse même le vice jusqu'à s'arracher 3 dents pour faire stylé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djoko et Fuumetsu sharingan

 

Bon ce n'est vraiment pas une référence et c'est la dernière fois que j'essayes de te convaincre car tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis, mais dans la trad de cette team, elle ne demande pas pourquoi il est bizarre mais juste elle dit juste "il doit savoir quelques chose sur l'île céleste" il répondent cette fameuse phrase et même elle ne comprend pas ("what's going on" en fin de page). Je ne vois pas pourquoi Luffy et Zoro parlerait des deux autres, si tant est qu'il soient devins et qu'ils aient deviné qu'il sont avec lui.

http://www.onemanga.com/One_Piece/225/17/

 

De plus la question que je me pose alors si tu as raison c'est d'où vient cette réticence envers BN (et son groupe selon vous) alors, je ne me souviens plus s'ils se sont rencontré avant ou après, mais, et je le répète si ils avaient de deviné qu'ils sont ensembles, ce qui (bizarrement :) ), dans one piece est moins logique que d'avoir senti plusieurs auras en lui (comme quand les rookies sentent l'envie meurtrière de Zoro), pourquoi traiteraient-il BN de la sorte?? Ils tient pourtant un discour presque aussi Gol D Rogeresque que BB dans cette guerre!! Et le feeling passait plutôt bien avec le docteur, qui connaissait et suivait le plan de BN, vu que celui ci a même offert une pomme que Luffy a accepté sans broncher et c'est Nami (si je me souviens bien) qui ne comprend rien ici qui le réprimende sur le coup?? EDIT : Que dis je Nami ET ZORO, qui le prends plus à la rigolade qu'autre chose. Le catcheur aussi  http://www.onemanga.com/One_Piece/223/06/ (quelques pages après) Mais face à BN l'ambiance est on ne peut plus pesante et ils sont on ne peut plus sérieux.

 

De plus c'est un détail que je viens de le voir en lisant le chapitre, dès que BN s'est mis à parler, Luffy a directement de Ace et de Shanks en image dans sa tête (http://www.onemanga.com/One_Piece/225/10/). j'en déduit qu'il a senti que comme eux, il avait la volonté du D. Le feeling aurait donc dû passer sans problème non?

 

Personnellement plus je relis le chapitre et plus je trouve d'indices contraires à ce que vous dites donc c'est juste une question que je demandes car je me demande bien ce qui même après autant d'indices (pire, d'évidences pour moi) et après les paroles de marco, vous fait vous accrocher à cette idée. Selon toi quelle serait donc les raisons du comportement de Zoro et Luffy? Et moins important mais ça en a quand même que veulent dire tous ces points de suspension dans les bulles de Luffy et Zoro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris et déçu à la fois pour la capacité de BN.

 

Déjà j'ai du mal à comprendre comment il peut avoir deux capacités différentes. Marco à beau parler d'une constitution de son corps différente, j'ai du mal à saisir. Ou alors le fruit des ténèbres, lui permet d'absorber le démon un instant pour qu'il utilise celui de BB. Bref c'est bizarre quand même, j'espère qu'on aura un petit développement plus tard sur cette capacité.

 

Le chapitre en lui-même il n'y a pas vraiment grand chose à dire. Le plus gros de la troupe de BB essaye de se tirer, et Aka Inu refait surface pour tuer Luffy. Vu que Jinbei va le protéger on peut facilement supposer qu'un affrontement entre lui et Inu aura lieu au prochain chapitre.

 

MErci la MFT pour ce chap!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...