Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Kaito naki :

 

Moi j'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes n'admettent que maintenant (avec le contrôle de Kyûubi), que le blondinet est devenu une fusée. J'ai trouvé son déplacement contre Pain beaucoup plus vif et rapide ... que contre Kisame. Pareil quand il arrive pour sauver Sakura, la logique placerait Naruto en hauteur à ce moment, vu que le pont est bien au-dessus, que dis-je, il était carrément à l'opposé du pont,  donc la distance parcourue par Naruto était beaucoup plus importante que contre Kisame ... et c'était en Senjutsu.

 

La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'en mode RS, il est encore plus rapide vu le cratère effectué, s'il ne se serait pas arrêté, il aurait probablement traversé le mur.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai remaqué quelques chose dernièrement. Avant son combat contre pein, Jiraya sait qu'il est en danger de mort. Il demande à la clé de se rapprocher de Naruto s'il meurt. Chapitre 370 page 9, Jiraya pose sa main sur le parchemin de la finalisation du sceau. Ne croyez vous pas que jiraya à légué quelque chose à Naruto? Dans une situation critique le chakra de jiraya interviendra tels ceux de Minato et Kushina.

 

Edit en dessous: Mais oui, cela expliquerait tout! Lorsque Naruto pose sa main sur le parchemin, ce dernier s'active tout seul....néanmoins il reste une infime possibilité que Jiraya revienne une dernière foi. Le sennin avait de grandes connaissances et des conseils pertinents, c'est tout à fait le style de kishimoto de nous sortir un scénario comme celui-ci pour rebooster le héros dans un moment critique.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa,

je suis assez d'accord avec toi, la vitesse (de pointe) de Naruto a considérablement augmenté ces derniers temps.

 

@Naruto Senju;

Pour ma part, si naruto arriveà améliorer l'Hiraishin, alors Kishi aurait fait une bourde monumentale, car c'est technique est la perfection même. Enfin, je pense que Naruto apprendra le Fuuin mais pour ma part, ce n'est pas ce qui lui permettra de maitriser la nouvelle puissance qu'il vient d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thor no Raishin : Non l'Hiraishin n'est pas parfait loin de la, il a besoin des kunai et si je me trompe pas de mudras aussi, donc non l'Hiraishin n'est pas parfait, à titre de comparaison le justsu spatio-temporel de Tobi lui est parfait, ou du moins bien meilleur que l'Hiraishin.

SI je me trompe pas c'est Kakashi lui même qui le dis, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas besoin de mudra, tout comme il n'a pas besoin de Kunai. Ce sont les sceaux apposés qui sont importants. Tant qu'il y'a un sceau, la téléportation est possible.

 

Ensuite Kakashi dit effectivement que la technique de Madara surpasse celle de Yondaime, tout simplement parce que celui-ci peut voyager volontairement dans sa propre dimension.

On a bien vu que pour apparaitre et disparaitre, l'hiraishin était un brin plus rapide et adapté aux combats.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarosh je suis d'accord avec toi, que le Black hole jutsu de Tobi est impressionnant d'une part car il peut apparaitre où il veux, suivre un adversaire quelque soit l'endroit où celui ci s'enfuit (Minato ne peut le faire qu'avec le sceau) et j'en passe, et pour ce que Kakashi dit, tu sais j'ai des petits doutes, parce qu'en mode combat, L'hiraishin lui est supérieur on a bien vu le combat Minato Vs Tobi, le point faible (et fort si on veut) de cette technique est qu'en mode combat, si tobi veux ASPIRER quelqu'un, il est obligé de la toucher, je parle de perfection pour l'Hiraishin du fait que Minato (ou le prochain utilisateur) peut s'enfuir à n'importe quel moment, s'il lance un Kunai, il peut attaquer de toutes les directions suivant la trajectoire dudit Kunai, penses tu que la technique de tobi ait cette efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarosh je suis d'accord avec toi, que le Black hole jutsu de Tobi est impressionnant d'une part car il peut apparaitre où il veux, suivre un adversaire quelque soit l'endroit où celui ci s'enfuit (Minato ne peut le faire qu'avec le sceau) et j'en passe, et pour ce que Kakashi dit, tu sais j'ai des petits doutes, parce qu'en mode combat, L'hiraishin lui est supérieur on a bien vu le combat Minato Vs Tobi, le point faible (et fort si on veut) de cette technique est qu'en mode combat, si tobi veux ASPIRER quelqu'un, il est obligé de la toucher, je parle de perfection pour l'Hiraishin du fait que Minato (ou le prochain utilisateur) peut s'enfuir à n'importe quel moment, s'il lance un Kunai, il peut attaquer de toutes les directions suivant la trajectoire dudit Kunai, penses tu que la technique de tobi ait cette efficacité.

Moi, je pense que la technique Tobi est un poil supérieur à celle de l'Hirashin. En effet, on a pu constater que l'Hirashin est plus rapide que la technique de Tobi mais elle nécessite des balises de marquages mis sur des kunais et qui font en sorte que celui qui utilise l'Hirashin puisse se déplacer de balise en balise sans contrainte de temps. Le gros problème de l'Hirashin, ce sont justement ces balises de marquages car certes, le Yondaime peut lancer un kunai avec une de ces balises puis se téléporter au niveau du kunai. Si l'adversaire ne connait pas la technique de l'Hirashin, ça passe, comme on a pu le voir contre Tobi mais maintenant que Tobi sait comment elle fonctionne, il ne se laissera plus avoir, je pense. De plus, celui qui utilise l'Hirashin est obligé de placer des kunai un peu partout s'il veut se téléporter.

L'Hirashin est moins pratique que la technique à Tobi car elle nécessite des préparatifs, ce qui n'est pas idéal durant un combat mais côté vitesse, l'Hirashin est supérieure à la technique à Tobi.

Donc pour améliorer cette technique, il faudrait que Naruto trouve une astuce pour pouvoir faire en sorte que ces balises de marquage ne soient plus une contraintes... Peut être en combinant le kage bunshin avec l'Hirashin, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant naruto, on a vu que en mode jinchuuriki de niveau 2, ses yeux ne changent pas rapport à sa forme normale alors que jusqu'ici le chakra de Kyuubi et le mode ermite lui apportaient un nouveau style visuel. Je trouve que c'est assez étrange d'autant que cela va de paire avec le fait qu'on ait un face à face Konan/madara pour l'acquisition du rinnegan et qu'en plus de ça, Konan a reconnu le blondinet comme l'héritier de Nagato et de Yahiko. Donc doit-on y voir une éventuelle future greffe du rinnegan chez naruto? Perso, le fait que naruto et sasuke subissent systématiquement la même chose me le fait penser de plus en plus:

- sasuke a 3 formes visuelles: sharingan simple, MS et la fusion avec les yeux de son frère en MSE

- naruto a les yeux de Kyuubi, ceux du mode ermite et la fusion des 2

 

- sasuke obtient le chidori puis les pouvoirs du sceau maudit (devient un monstre en apparence avec boost de puissance) puis pouvoir de régénération du serpent blanc puis les invocations (serpents et faucon)

- naruto acquiert le rasengan et non seulement se change en monstre avec le chakra de Kyuubi mais ce régénère grâce à se dernier, ainsi que les invocations crapauds.

 

- naruto hôte de Kyuubi, tout comme sasuke devient celui d'Orochimaru.

- naruto et ssuke quittent le village en même temps (fin de la First Gen) et sont tous deux convoités par Madara.

 

- le massacre des uchiha, l'assassinat de la famille de sasuke commandité par Madara va de paire avec le massacre des Uzumaki et la mort de Kushina et Yondaime Hokage.

 

- la veste noire aux nuages rouges de l'akatsuki que sasuke portent un temps correspond bien à la veste avec des flammes que naruto portent en revenant de chez les crapauds, contre Pain.

 

- sasuke et naruto comme héritier de Itachi et de Yondaime Hokage. Même la distribution de cadeaux d'Itachi se fait pour les deux

donc à présent que sasuke se fait une greffe de sharingan pour devenir plus fort (MSE), je pense vraiment que naruto en fera de même et deviendra alors l'enfant de la prophétie (y en a avait 2) et le successeur de Rokkudou. Et y a aussi la forme de naruto avec le collier qui rappelle grandement le Sage des 6 chemins donc un élément de plus poussant à croire qu'il aura aussi le rinnegan, sans parler du fait que les Uzumaki lui sont aussi probablement fortement lié.

 

PS

le rinnegan est trop mis en avant actuellement, de même que Rikkudou ce qui tend vraiment à laisser penser que naruto obtiendra l'ultime doujutsu. Cette greffe permettrait aussi de garder naruto en retrait plus longtemps, le temps qu'il s'adapte au rinnegan, car l'acquisition des pouvoirs de Kyuubi a été beaucoup trop rapide (quelques heures). Il n'a plus besoin de KillerBee (son contrôle d'Hachibi est différent), ni de Yamato (contrôle total de Kyuubi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur:

 

Oui, il est clair que l'héritier du Rikoudu est Naruto. Néanmoins, Sasuke est aussi le descendant du Rikoudu. En effet, Sasuke est le descendant de la branche du second fils, ce dernier détenant la puissance des yeux.

Tu parles des ressemblances des deux héros mais si tu ne l'avais pas remarqué, Sasuke et Naruto sont complémentaires: amour/Haine, oeil/corps, blond/brun, froid/chaleureux, féminin/masculin....bref Yin/Yang.

Lorsque l'un des deux héros progresse, l'autre héros le suit pour compenser la nouvelle technique acquise. Nous sommes dans la compensation et non dans la ressemblance.

Ici Sasuke obtient le MSE et Naruto obtient la puissance de Kyuubi.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Sasuke obtienne le MSE donc Naruto doit obtenir le rinnegan.

Le rinnegan en question fait l'objet d'un combat Konan/Madara. Penses-tu sincèrement que Konan va gagner? (perso je l'espère ;)) Tout laisse à penser que non. Madara aura donc le rinnegan.

Alors si un personnage devait acquérir le rinnegan se serait Sasuke.

 

A terme, durant l'ultime combat du manga, je vois bien un possible Sasuke/rinnegan contre un Naruto/Juubi.

 

(Pour le collier du Rikoudu, je pense que c'est dû à l'énergie vitale mélangé dans le chakra de Kyuubi. Cette énergie vitale serait à l'origine de la séparation en neuf du chakra de Juubi. De facto, cette énergie appartiendrait au Rikoudu. Sur le corps de Naruto cette énergie prendrait une allure de Rikoudu en tant que "mémoire du monde".)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc à présent que sasuke se fait une greffe de sharingan pour devenir plus fort (MSE), je pense vraiment que naruto en fera de même et deviendra alors l'enfant de la prophétie (y en a avait 2) et le successeur de Rokkudou. Et y a aussi la forme de naruto avec le collier qui rappelle grandement le Sage des 6 chemins donc un élément de plus poussant à croire qu'il aura aussi le rinnegan, sans parler du fait que les Uzumaki lui sont aussi probablement fortement lié.

 

PS

le rinnegan est trop mis en avant actuellement, de même que Rikkudou ce qui tend vraiment à laisser penser que naruto obtiendra l'ultime doujutsu. Cette greffe permettrait aussi de garder naruto en retrait plus longtemps, le temps qu'il s'adapte au rinnegan, car l'acquisition des pouvoirs de Kyuubi a été beaucoup trop rapide (quelques heures). Il n'a plus besoin de KillerBee (son contrôle d'Hachibi est différent), ni de Yamato (contrôle total de Kyuubi).

En même temps, si Kishi avait voulu que Naruto ait le rinnegan, il aurait fait en sorte que Naruto le récupère à la fin de l'arc Pain, c'est ce qui semble le plus logique...

Personnellement, je ne crois pas que le rinnegan soit tant une bénédiction que ça, au contraire, ces pupilles ont pour origine Juubi, une forme de haine à l'état pure, si on peut dire. Après, certains pourront dire que non mais il n'empêche que tous ceux qui ont eu des pupilles spéciales ( sharingan, byakugan, rinnegan) ont connu la haine ou la convoitise dû à leur pupille.

Ce qui me fait pensé à un passage dans lequel Nagato dit que c'est la haine qui a activé ses pouvoirs.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Naruto soit le successeur de Rikudou senin mais rien ne prouve que ce dernier ait eu tout le temps le rinnegan.

Après, Naruto a déjà le mode senin, il vient à peine d'acquérir le chakra de Kyuubi (il lui reste la maitrise à acquérir) et s'il venait à se faire greffer aussi le rinnegan, ça ferait beaucoup d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si Kishi avait voulu que Naruto ait le rinnegan, il aurait fait en sorte que Naruto le récupère à la fin de l'arc Pain, c'est ce qui semble le plus logique...

Personnellement, je ne crois pas que le rinnegan soit tant une bénédiction que ça, au contraire, ces pupilles ont pour origine Juubi,

 

le rinnegan ne vient pas du juubi le rikodou posséder cette pupille avant son combat contre celui-ci.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Naruto soit le successeur de Rikudou senin mais rien ne prouve que ce dernier ait eu tout le temps le rinnegan.

 

ah si le rinnegan est justement la pupille légendaire venant du rikodou.

 

Après, Naruto a déjà le mode senin, il vient à peine d'acquérir le chakra de Kyuubi (il lui reste la maitrise à acquérir) et s'il venait à se faire greffer aussi le rinnegan, ça ferait beaucoup d'un coup.

 

d'accord avec toi, non mais vous imaginez naruto qui a déjà le mode sennin qui le hisse au niveau des sannin minimum , qui vient d'avoir la maitrise de kyubi et qui déja au bout de 5 min acquière une capacité sensorielle et fait des shunshin a faire frémir hachibi, vous l'imaginez avec la pupille qui lui permettrais de repousser les attaques physique grâce aux pouvoir de tendou, d'annuler les techniques ninjutsu ou de pouvoir voler les âmes rien qu'avec un contact  :o. si il a le rinnegan ils se farcit les 5 kages en solo avec leur gardes et sans suer une goutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, non mais vous imaginez naruto qui a déjà le mode sennin qui le hisse au niveau des sannin minimum , qui vient d'avoir la maitrise de kyubi et qui déja au bout de 5 min acquière une capacité sensorielle et fait des shunshin a faire frémir hachibi, vous l'imaginez avec la pupille qui lui permettrais de repousser les attaques physique grâce aux pouvoir de tendou, d'annuler les techniques ninjutsu ou de pouvoir voler les âmes rien qu'avec un contact  :o. si il a le rinnegan ils se farcit les 5 kages en solo avec leur gardes et sans suer une goutte

Le pire tu sais, c'est que quasiment rien qu'avec la téléportation de son père, il pourrait se faire les 5 kages ensemble.

 

En effet,

- il pourrait commencer par faire des clones pour se cacher parmi eux,

- puis passage en mode RS + senjutsu

- puis un téléport / un kill 5 fois de suite : Mission quasi terminée.  ;D

 

Le truc terrible, c'est que Naruto pourrait se téléporter autant de fois qu'il le voudrait avec ses réserves de chakra. Et avec sa force physique il pourrait quasiment tuer tous les kages à mains nues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire tu sais, c'est que quasiment rien qu'avec la téléportation de son père, il pourrait se faire les 5 kages ensemble.

 

Le truc terrible, c'est que Naruto pourrait se téléporter autant de fois qu'il le voudrait avec ses réserves de chakra. Et avec sa force physique il pourrait quasiment tuer tous les kages à mains nues.

 

Euh attention à pas trop abuser non plus là parce que j'ai envie de dire : Tuer tous les Kage réunis ... voila quoi !!  :P

 

Sasuke au sommet a presque réussit à leur survivre (sauvé par Zetsu et Madara), ce qui n'est pas la même chose que de les tuer, et ne les a surtout pas affronter tous les 5 ensemble.

Et je suis prêt à dire qu'il ne pourrait toujours pas y arriver même avec le MSE ... idem pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les Kage ont perdu leurs statut de boss suprême du manga depuis le sommet car ce qu'ils ont affronté et ont été incapables de vaincre, c'est un gamin uchiha de 16 ans qui a utilisé contre eux, un pouvoir qu'il n'avait jamais testé jusqu'ici. Résultat, le Raikage se fait ridiculiser par le susanoo (jamais essayé), bruler par le enton (jamais vu jusqu'ici, même avec Itachi), et après tout ça le nuke-nin nous les enchaine les uns après les autres pour arriver à Danzou et la team 7.

 

Sinon pour moi, le fait que naruto se voit greffer le Rinnegan par Konan, servirait à beaucoup de choses. Déjà, ça permettrait d'éloigner le blondinet de la trame plus longtemps puisqu'en moins de 24 heures, il a déjà mis la main sur le chakra de Kyuubi. Il n'a donc plus rien à faire sur cette île qui vient d'être dévoilée à l'akatsuki mais surtout n'a plus besoin de rester avec KillerBee (utilise la puissance complètement différemment), ni de Yamato (maitrise totale de Kyuubi, donc perso devenu inutile, pas qu'il est servi à) grand chose jusqu'ici). DOnc le fait que Konan vienne le chercher le mettrait à l'abri quelque temps. Ensuite, quand je vois qu'après toutes ces années depuis le début du manga, naruto n'a pas évolué du tout et que ses entrainements sont systématiquement les mêmes (maitrise de chakra, que ce soit le sien, fuuton, le senjutsu, le chakra de Kyuubi suivis obligatoirement par un énième rasengan), je ne peux que penser qu'une greffe du Rinnegan, serait la seule et unique façon de forcer Kishimoto à faire évoluer ce perso. Tel que c'est parti, cet entrainement avec le chakra de Kyuubi, sera suivi encore une fois par du rasengan et le coup du flash orange, n'est ni plus ni moins que ce qu'on a déjà vu contre Neiji (arène de l'examen chuunin). Contrairement à ce que dit KillerBee, ce n'est pas de la téléportation mais juste de la grande vitesse,obtenu avec le chakra du renard.

 

Donc la greffe du Rinnegan permettra de faire changer le personnage de naruto et de le placer sur un pied d'égalité avec sasuke (son MSE) et Kabuto (edo tensei). De plus, ça permettra de faire le lien avec le dernier passage de l'arc de Pain, où on voit bien que l'enfant de la prophétie est lié à la résurrection des habitants de Konoha, comme souligné par le Sage des crapauds.  Si on veut que naruto change, y a pas d'autre solution que de le voir obtenir le Rinnegan. C'est la seule façon de bousculer Kishimoto et de faire progresser la trame car avec naruto dans les parages, inutile de dire que la guerre en prendra un coup dans l'aile. L'auteur doit écarter naruto de l'histoire plus longtemps mais surtout préparer un background pour quand il perdra Kyuubi  car quand cela arrivera (nécessaire pour en finir avec les Bijuu), il n'aura plus rien pour se mesurer à sasuke. On l'a bien vu pleurnicher devant les ex-genin qu'il n'était pas assez fort pour le battre, même alors qu'il était pratiquement aveugle et que ses sharingan étaient HS.

 

PS

la divulgation de l'île et le fait que le requin de Kisame va rejoindre Madara pendant que celui-ci affronte Konan afin de récupérer le Rinnegan dans un milieu entouré d'eau, n'est pas fortuit. Kishimoto est en train de préparer le terrain pour la rencontre Naruto/Konan avec une histoire de greffe du Rinnegan au beau milieu. Hasard si l'akatsuki possède déjà zombie-nagato et si une nouvelle rencontre avec Nagato/Naruto devient envisageable? N'est-ce pas une façon de montrer à Nagato que le blondinet est devenu son successeur? On avait vu contre Sandaime, que les 2 Hokage étaient restés conscients un moment avant de devenir les adversaires de Sarutobi. QUi ne veut pas voir une confrontation sharingan/Rinnegan ou même Rinnegan/Rinnegan comme dans "Dragon quest -Dai no Daibouken" (alias la série Fly") avec le combat de 2 Chevaliers Dragons (ou même un Goku/Vegeta en super Saiyan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ baroudeur.

 

Je viens de lire ton dernier post et je suis moyennement d'accord. Naruto est un personnage que j'apprécie et je n'aimerais pas le voir immédiatement utilisé le rinnegan (si il vient à le posséder) lui imposer une limite d'utilisation. Ou je verrais bien d'abord quelques techniques fuuin pour diversifier ses techniques (déjà ceci ferait un afflux de pouvoir conséquent).

 

Pour le combat madara/konan je vois bien la fuite de konan avec juste les yeux de nagato en bocaux comme un peu les sharingans de madara.

Ensuite je verrais plutôt la greffe à un moment plus propice comme par exemple : Naruto se fait extraire son bijuu , konan l'apprend , ce rend au lieu du "crime" ,Naruto est toujours en vie mais pour peu de temps (cf kushina extraction kyubi). C'est à ce moment là qu'il possèdera la puissance du rinnegan.

J'aime plus cette hypothèse car je pense que temps qu'il a kyubi les techniques fuuin sont bien utile.

 

elle lui permettrai un boost de vitesse (hiraishin) qui aide la défense/l'esquive rien que cette technique suffirait je pense à aider naruto pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est simple, si Naruto obtient le Rinnengan, j'arrête le manga !

 

Quand je me suis pris d'amour pour ce manga, les notions de travail d'équipe, combines et jutsus de folie (sans pourtant être démesurés) étaient les premières choses qui me venait à l'esprit. Qu'en est-il aujourd'hui ? Les personnages n'ont que le mot Sharingan à la bouche, alors si en plus, même le héros acquiers un Dojutsu divin...

 

Déjà que je prend très mal le fait que la Naruverse tourne autour de deux ados pubères en pleine crise, si on rajoute aussi le fait que la finalité du truc, se résume à des paires de yeux, j'vais vraiment le prendre mal.

 

Ou alors, que Kishi' s'auto-parodie à l'instar de Toriyama avec son arc Buu. Qu'il joue la carte de la fusion (je suis extrement sérieux) entre Naruto et Sasuke, donnant ainsi la représentation du Sage des 6 chemins dont le visage nous est toujours inconnu. Et là, l'obtention du Rinnengan dont découle le Sharingan sera moins choquante.

 

Tout ça pour dire que je suis loin d'être d'accord avec toi, baroudeur, même si je vois ce que tu veux dire. Tu dis que le Rinnengan permettrait de mettre sur un même pied d'égalité Sasuke et Naruto, mais ils le sont quasi-déjà ! Tu mentionne le moment où il sous-entend aux ex-genins que Sasuke est trop fort mais c'est faux ! C'est juste que par amour pour le brun, le blond le surestime sans compter le fait qu'il ne semble pas vouloir lui faire le moindre mal (cf. l'énième impact Chidori-Rasengan, si Naruto le voulait, il aurait insufflé du fuuton, ce qu'il n'a délibérément pas fait) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot magique

bah, c'est juste mon interprétation des choses en me basant sur le message convoyé par le requin de Kisame (localisation de naruto), l'affrontement Konan/Madara afin de prendre possession du Rinnegan et le lieu du combat (de l'eau pour le requin). Donc qu'on le veuille ou non, si le doujutsu n'a pas été détruit, il y aura bien un acquéreur et perso, je veux pas que ce soit madara (c'est déjà un uchiha), sans oublier qu'il a déjà zombie-Nagato. Tu parles de fusion qui apporterait le rinnegan mais qu'est-ce que cela donnerait chez un gars qui possède déjà le sharingan? Dans le cas de naruto, sa maitrise de Kyuubi a été beaucoup trop bâclé et comme en plus, l'infos de la localisation de l'île a été transmise, il n'y a plus rien qui retienne naruto là. On peut donc s'attendre à ce qu'il retourne à Konoha et dans ce cas là, c'est la crédibilité de la guerre qui va en prendre un coup. Entre sa philosophie de moine et la capacité de pondres des milliers de clones, rien ne peut lui résister (dans le cas d'une armée de mercenaires aux ordres de Madara) en dehors de quelques élus de l'akatsuki. Même les Bijuu ont du souci à se faire après la démonstration de l'arc Pain où on a vu les invocations valsées les unes après les autres dans le ciel. Donc soit Kishimoto ne veut pas aborder la grande guerre (comme le montre le fait que les combats tournent systématiquement au 1 vs 1==> avec Kisame, il s'est pas gêné pour évincer tout le monde et les faire revenir quelques pages après, en pleine forme), soit il compte éloigné naruto de la scène plus longtemps et dans ce cas là, je ne vois que Konan avec le rinnegan (qui doit trouver un nouveau maitre) via le rouleau expédié par Kisame. Je trouve aussi que la non destruction du rinnegan à la mort de Nagato, est une erreur mais cette greffe est le seul moyen d'avoir notre guerre shinobi, tout en ayant enfin une évolution réelle du héros, autre que ce fichu schéma "maitrise chakra" /"rasengan".  Dans l'état actuel des choses, que peut-il faire contre les zombies de Kabuto que même Sandaime n'a pu arrêter autrement que grâce au jutsu du dieu de la mort? Vous voyez les shinobi de Konoha nous faire cette technique les uns après les autres? En plus de ça qui connait encore ce jutsu? C'est peut être triste d'en arriver là mais le rinnegan est la seule voie possible et cela confortera le blabla de Minato sur le fait qu'il faille un pouvoir spécial pour vaincre Uchiha Madara. Donc depuis le début, naruto doit bien obtenir un truc.

 

PS

amusant de voir que tu es en désaccord avec mon post qui précède le tient (juste au dessus) alors que tu es de mon avis dans le dernier que tu as posté dans le topic "les sentiments dans naruto"  ;D.

 

 

@Satou  (message de dessous)

pourquoi Konan n'en a pas fait cadeau à Naruto plus tôt? pour les mêmes qui font que danzou envoie Sai vers orochimaru pour éliminer sasuke, et se souvient juste avant l'arc du sommet des kage qu'il aurait dû lui demander de l'aider pour soigner ses yeux et son bras. On le voit alors courir derrière kabuto mais le problème encore une fois, c'est que le Danzou se fait buter par sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi, le fait que naruto se voit greffer le Rinnegan par Konan, servirait à beaucoup de choses. Déjà, ça permettrait d'éloigner le blondinet de la trame plus longtemps puisqu'en moins de 24 heures, il a déjà mis la main sur le chakra de Kyuubi. Il n'a donc plus rien à faire sur cette île qui vient d'être dévoilée à l'akatsuki mais surtout n'a plus besoin de rester avec KillerBee (utilise la puissance complètement différemment), ni de Yamato (maitrise totale de Kyuubi, donc perso devenu inutile, pas qu'il est servi à) grand chose jusqu'ici). DOnc le fait que Konan vienne le chercher le mettrait à l'abri quelque temps. Ensuite, quand je vois qu'après toutes ces années depuis le début du manga, naruto n'a pas évolué du tout et que ses entrainements sont systématiquement les mêmes (maitrise de chakra, que ce soit le sien, fuuton, le senjutsu, le chakra de Kyuubi suivis obligatoirement par un énième rasengan), je ne peux que penser qu'une greffe du Rinnegan, serait la seule et unique façon de forcer Kishimoto à faire évoluer ce perso. Tel que c'est parti, cet entrainement avec le chakra de Kyuubi, sera suivi encore une fois par du rasengan et le coup du flash orange, n'est ni plus ni moins que ce qu'on a déjà vu contre Neiji (arène de l'examen chuunin). Contrairement à ce que dit KillerBee, ce n'est pas de la téléportation mais juste de la grande vitesse,obtenu avec le chakra du renard.

 

Donc la greffe du Rinnegan permettra de faire changer le personnage de naruto et de le placer sur un pied d'égalité avec sasuke (son MSE) et Kabuto (edo tensei). De plus, ça permettra de faire le lien avec le dernier passage de l'arc de Pain, où on voit bien que l'enfant de la prophétie est lié à la résurrection des habitants de Konoha, comme souligné par le Sage des crapauds.  Si on veut que naruto change, y a pas d'autre solution que de le voir obtenir le Rinnegan. C'est la seule façon de bousculer Kishimoto et de faire progresser la trame car avec naruto dans les parages, inutile de dire que la guerre en prendra un coup dans l'aile. L'auteur doit écarter naruto de l'histoire plus longtemps mais surtout préparer un background pour quand il perdra Kyuubi  car quand cela arrivera (nécessaire pour en finir avec les Bijuu), il n'aura plus rien pour se mesurer à sasuke. On l'a bien vu pleurnicher devant les ex-genin qu'il n'était pas assez fort pour le battre, même alors qu'il était pratiquement aveugle et que ses sharingan étaient HS.

 

PS

la divulgation de l'île et le fait que le requin de Kisame va rejoindre Madara pendant que celui-ci affronte Konan afin de récupérer le Rinnegan dans un milieu entouré d'eau, n'est pas fortuit. Kishimoto est en train de préparer le terrain pour la rencontre Naruto/Konan avec une histoire de greffe du Rinnegan au beau milieu. Hasard si l'akatsuki possède déjà zombie-nagato et si une nouvelle rencontre avec Nagato/Naruto devient envisageable? N'est-ce pas une façon de montrer à Nagato que le blondinet est devenu son successeur?

 

Alors après avoir lu ce que tu as écris, j'ai une question pour toi. Pourquoi Konan n'a-t-elle pas proposé une greffe du Rinnegan à Naruto à la fin de l'arc Pain?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la planque sur l'île a rempli son rôle, c'est-à-dire permettre à Naruto de s'emparer du chakra de Kyuubi, Naruto jusque là n'était pas capable de le maitriser et c'est pourquoi la présence de Yamato est devenu une nécessité et il a bénéficié des "enseignements" (encouragements) de Killer Bee. seulement contrairement à ce que tu dis l'assimilation de ce chakra n'est pas terminé, il lui reste la maitrise à acquérir.

Tu sembles mettre le rinnegan sur un piédestal mais contrairement à ce que certains ont pu écrire, je pense que le Rinnegan est une malédiction et c'est pour cette raison que Naruto ne doit pas le posséder. Je fais l'hypothèse que le Rinnegan est un caractère qui a été passé du Juubi au Rikudou Senin. Pourquoi cette hypothèse? Parce que la forme de la pupille du Rikudou est proche de celle du Juubi et parce qu'avec l'affaiblissement du sang par la suite, cette pupille a finis par devenir le sharingan, les tomoe qu'on retrouve aussi sur la pupille de Juubi. Et toi, tu voudrais greffer à Naruto une pupille de démon...

Et puis comme je te l'ai dit, la maitrise du puissant chakra de Kyuubi couplé avec le mode senin suffira largement à le mettre à égalité avec Sasuke et n'oublies pas le petite cadeau qu'Itachi lui a fait, ça va surement servir.

 

@Satou  (message de dessous)

pourquoi Konan n'en a pas fait cadeau à Naruto plus tôt? pour les mêmes qui font que danzou envoie Sai vers orochimaru pour éliminer sasuke, et se souvient juste avant l'arc du sommet des kage qu'il aurait dû lui demander de l'aider pour soigner ses yeux et son bras. On le voit alors courir derrière kabuto mais le problème encore une fois, c'est que le Danzou se fait buter par sasuke.

 

Je suis désolé mais ce sur quoi tu t'appuies n'a rien à voir.

Sai a bien été envoyé en mission pour tuer Sasuke mais Danzou a besoin des résultats que possède Kabuto et non d'Orochimaru. Danzou et Orochimaru collaborent et ce dernier lui a permis de maitriser Izanagi plus longtemps mais ils n'ont pas l'air d'être alliés ou même amis, il n'y a que de la méfiance entre eux. Alors que Konan et Naruto se font confiance, il n'y a aucune inimitié entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la greffe du Rinnegan permettra de faire changer le personnage de naruto et de le placer sur un pied d'égalité avec sasuke (son MSE) et Kabuto (edo tensei).

 

Alors là......tu de rend compte que Naruto est déjà l'homme le plus gâté du manga ? Avec Kyubi, le mode senin et le mode rikoudou il est bien plus gâté que Sasuke ou Kabuto. Aujourd'hui le seul qui se rapproche de ses power up est Killerbee avec Hachibi et Samehada.

 

SI Naruto venait à posséder le reningan il surpassera même le Rikoudou senin.

 

Tu me fait bien rire avec ton pied d'égalité, rend toi bien compte que le combat entre Sasuke et Naruto, ne montrera qu'une seule chose : les talents de Sasuke. Pour la simple raison que le MSE ne permettra pas au jeune Uchiwa d'égaler les pouvoirs de l'héritier du Rikousou aka le Dieu des shinobie.

 

Sasuke à autant de chance de vaincre Naruto que Kakashi de vaincre Sasuke.

 

En d'autre terme, le combat de Naruto et de Sasuke ne montrera que combien de temps Sasuke pourra tenir face au 3 phrase de Naruto (mode senin, mode Kyubi, mode Rikoudou), et plus il restera longtemps et plus on pourra juger des talents de Sasuke face une défaite imminent face au pouvoir bien plus superieur possédé par Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vraiment le point de vu de ceux qui voudraient que Naruto se voit greffer le Rinnengan ..!

 

Madara (et la prophétie en quelque sorte) dit bien que l'ainé reçoit les yeux du Sennin, un chakra puissant et une grande énergie spirituelle ; son idée de la paix se trouvait dans la puissance.

Et que le cadet lui reçoit la force et l’énergie physique du Sage (un chakra abondant), ainsi que sa volonté ; son idée de la paix se trouvait dans l’amour.

 

On est bien d'accord pour dire que le descendant de l'ainé est bien Sasuke, avec son dojutsu ultime, son chakra particulier qu'il tient des Uchiwa, et e chemin de la haine et la destruction qu'il a prit;

Et qu'à l'inverse le descendant du cadet est Naruto avec son chakra quasi-illimité, sa volonté de fer (nindo), sa résistance physique, ainsi que sa capacité à pouvoir pardonner à ses ennemis.

 

Donc en gros on a les Uchiwa représentés par Sasuke qui descendent de l’aîné tandis que les Senju de la forêt représentés par Naruto descendent du cadet.

 

A partir de là si vous donnez le plus puissant des dojutsu à Naruto, autant donner tous les Biju restants à Sasuke .. Non je pense que ce serait une grosse grosse incohérence de Kishi' par rapport à son idée de base.

 

En plus se greffer des yeux -_-' voilà quoi .. on a connu mieux comme base de power-up pour un héros de Shonen !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur: je réagis sur certains points de ton message, un peu choquantes pour moi.

 

Donc la greffe du Rinnegan permettra de faire changer le personnage de naruto et de le placer sur un pied d'égalité avec sasuke (son MSE) et Kabuto (edo tensei). Si on veut que naruto change, y a pas d'autre solution que de le voir obtenir le Rinnegan. C'est la seule façon de bousculer Kishimoto et de faire progresser la trame car avec naruto dans les parages, inutile de dire que la guerre en prendra un coup dans l'aile. L'auteur doit écarter naruto de l'histoire plus longtemps mais surtout préparer un background pour quand il perdra Kyuubi  car quand cela arrivera (nécessaire pour en finir avec les Bijuu), il n'aura plus rien pour se mesurer à sasuke. On l'a bien vu pleurnicher devant les ex-genin qu'il n'était pas assez fort pour le battre, même alors qu'il était pratiquement aveugle et que ses sharingan étaient HS.

 

Le rinnegan permettrait à l'égalité entre Sasuke et Naruto?

Le rinnegan permettrait à Naruto de maîtriser l'ensemble des affinités, d'invoquer les plus puissantes entités du manga, de contrôler la vie et la mort. Le rinnegan se contrôle de manière innée, aucun entrainement ne permet de le maitriser. On parlerait surtout d'éveil au rinnegan. Comment veux-tu que Naruto perde Kyuubi avec le rinnegan? On ajoute à cela Kyuubi et le mode sennin, Naruto serait plus puissant que Nagato.

 

Tu te contredis toi-même. L'acquisition du rinnegan permettra à Naruto d'être exclu des combats pendant un certain temps car il est aujourd'hui trop fort. Pourquoi veux-tu faire de Naruto un monstre encore plus puissant? Tout est illogique dans ce que tu racontes.

 

Donner le rinnegan à Naruto est l'équivalent à une remaniement en profondeur du héros. Tu n'aimes pas le chakra à foison, les kage bunshin, les rasengan, les invocations des crapauds, etc. Tu demandes de manière inconsciente un nouveau héros...c'est impossible, le manga en lui-même est remis en cause.

 

Pourquoi Konan grefferait-elle le rinnegan à Naruto? Car si cela avait été le cas, elle l'aurait fait bien avant et n'aurait pas attendu l'arrivé de Tobi.

 

Ne crois-tu pas que la maîtrise de la puissance de Kyuubi va, justement, éloigner Naruto des combats pendant un certain temps?

 

De plus, pourquoi Bee est inutile pour toi? Bee peut expliquer à Naruto comment contrer les genjutsu à l'aide d'une source extérieure de chakra. N'oublions pas que la puissance de Kyuubi est actuellement dans un espace complétement séparé du chakra de Naruto. En clair, pour contrer un genjutsu même très puissant, Naruto n'aura qu'a se concentrer sur lui même pour puiser dans la sphère de puissance de Kyuubi.

Bee peut aussi apprendre à Naruto, à contrer des sabres chargés en raiton.

 

J'ai l'impression qu'avec la finalisation du sceau du Yondaime, tu penses que Naruto à atteint des limites. Or il n'y a, à présent, plus aucune limites. Justement, le contrôle de la puissance de Kyuubi pour Naruto ouvre d'énormes possibilités. Entre énergie naturelle, vitesse surhumaine, quantité de chakra énorme, rasen futon shuriken, invocation, Naruto est un monstre de puissance aux combinaisons illimitées. En plus, pour l'entrainement, il n'y a aucun problème car Naruto utilise des clones. Il peut donc s'entrainer sur plusieurs points en même temps, pour devenir encore bien plus puissant en peu de temps.

 

L'acquisition du rinnegan serait la fin du manga. Sasuke ne ferait pas le poids:

-Les invocations de Sasuke ne font pas le poids face aux invocation de Naruto.

-Amaterasu est contré par le shunshin no jutsu de Naruto.

-Tsukyuomi est contré par la puissance de Kyuubi, en tant que source énorme de chakra extérieur au chakra de Naruto.

-Le Raiton est contré par les techniques fuuton.

-Susanoo peut être contré par le rasen fuuton shuriken. En effet, Danzou a mis en péril le susanoo par une technique fuuton moins puissante.

De plus, Naruto peut utiliser une quantité de clone illimité avec le chakra de Kyuubi. Je n'ai pas encore parlé du mode sennin qui sera certainement illimité avec l'utilisation en même temps de la puissance de Kyuubi. Ce mode amplifiera chaque techniques de Naruto, il lui procurera une capacité de détection et une résistance physique.

 

De plus, je n'ai pas parlé du corbeau légué par Itachi à Naruto. Pour ma part, ce "corbeau" contrera une attaque du susanoo de Sasuke dans un moment critique.

 

Pour l'instant, Sasuke a l'avantage par ses techniques katon et son maniement du sabre. Crois-tu qu'il fait quand même le poids? Que se passera-t-il si Bee décide d'entrainer Naruto au maniement de sabres chargés en fuuton?

 

Le souci c'est que seul Sasuke pourra capturer Naruto. Les autres étant trop faible. Donc si Naruto acquière le rinnegan, il écrasera Sasuke et n'aura plus aucune peur d'être capturé. En clair, ce serait une fin du manga sans suspens.

 

J'ai survolé et parlé simplement des jutsu de Naruto. Avec ces seuls points, je pense que tes idées peuvent déjà être remises en cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi, je suis d'accord avec la plupart de tes idées mais il y a deux-trois points sur lesquels j'aimerais revenir.

C'est vrai, Naruto a une affinité intéressante, le fuuton qui contre le Raiton, mais n'oublie pas que Sasuke en tant que membre du clan Uchiwa a une affinité supplémentaire le Katon qui bat le Fuuton. Donc, Sasuke prendra certainement ce point en compte.

Ensuite, on ignore quel sera la durée du mode senin couplé avec le mode "rikudou" mais tu as peut être raison car si Sasuke a un MSE qu'il peut utiliser à volonté et avec la durée qu'il veut, on peut faire l'hypothèse qu'il en sera de même pour Naruto. Après tout dépend de la quantité de chakra que possède réellement Sasuke.

Concernant le corbeau légué à Naruto par Itachi, là, je ne suis pas d'accord car je crois que ce corbeau servira certainement à contrer un genjutsu comme Tsukiyomi et non une attaque physique comme celle que Susanoo est capable de faire.

En tout cas, il est certain que si Naruto possédait le Rinnegan, il pourrait annuler tous les ninjutsu de Sasuke (chidorii, flèches tirées par le susanoo, attaque katon...), invoquer le Gedo Mazo, ressusciter les morts,... . Alors qu'il a déjà le chakra de Kyuubi, la maitrise du mode senin, ce qui le rendrait quasi-invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Satou: mais je suis également d'accord avec toi.

Je voulais mettre en avant qu'avec les capacités actuelles de Naruto, les combinaisons possibles offensivement et défensivement étaient infinies. Naruto n'a pas besoin d'un rinnegan pour que Kishimoto donne "un second souffle" à son héros.

 

Pour le corbeau d'Itachi, je me base sur le folklore japonais. Le tengu ressemble étrangement au susano or, le tengu était une entité mi-corbeau, mi-homme. De plus, Itachi a déjà légué un pouvoir offensive qu'est amaterasu agissant de manière particulière contre Tobi. Donc, il est tout à fait possible que Itachi ait légué un pouvoir défensive, contre susano, contre le susano particulier de Sasuke. Car susano a des armes ultimes et pour l'instant contre ces armes Naruto est clairement perdant. Si l'âme de Naruto se fait aspirer, tel le serpent blanc contre le susano d'Itachi, comment Naruto pourra-t-il contrer cette technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Naruto a une affinité intéressante, le fuuton qui contre le Raiton, mais n'oublie pas que Sasuke en tant que membre du clan Uchiwa a une affinité supplémentaire le Katon qui bat le Fuuton. Donc, Sasuke prendra certainement ce point en compte.

 

Je vous rappelle que dans la saison 1, un seul queux de Kyubi à non seulement immuniser Naruto contre tout les techniques Katon de Sasuke mais à également soigné instantanément la blessure du chidorie. Aujourd'hui avec la maitrise de Kyubi et la résistance du mode senin, les katon et chidoris de Sasuke sont complétement inutile.

 

Sasuke sera obliger d'utiliser au minimum l'ama pour réussir à blesser Naruto bien sur c'est sans compter la nouvelle vitesse de Naruto.

Tandis que Naruto peut se contenter d'un simple rasengan pour finir le combat.

 

Si il y a quelqu'un qui est dessous niveau power up c'est Sasuke et non Naruto.

 

Je le répète Sasuke à autant de chance de vaincre Naruto que Kakashi de vaincre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...