Aller au contenu

Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

@Inuzuka-sama

 

Sans rentrer dans votre débat, je pense qu'il est plus pour le rai de se "transformer" que minato de lancer un kunai.

 

Question de point de vue, je ne vois pas Minato passif surtout quand so style repose sur cette attaque, chose qu'il fait dans le chapitre de cette semaine même avant que le Raikage ne fasse quoi que ce soit... Au-delà de ça lancer e kunaï ne met pas dix ans non plus et puis Aa doit s'élancer par la suite et ça reste un déplacement même extrèmement rapide, ce n'est pas de l'Hiraishin...

 

De toue façon un rasengan pour être effectif doit se faire à bout portant  Je me demande se qu'aurait fait un rasengan sur le rai  

Mais pour les sceaux ils n'y à que l'hirashin, qui soit utile contre Ae (à mon avis).

 

:D Oui merci Inuzuka' je sais bien, c'est juste pour insister sur le fait que Minato réussi à s'approcher suffisamment de Aa et ce de façon très rapide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça c'était vrai avant le chapitre. De plus, je suis quasi sur que shii dit que les réflexes du rai (via l'armure) égale minato.

Si ça n'apporté que la vitesse le chidori serai passer.

 

C'est toujours vrai, je vois pas ce qui a changé. Kishi n'est pas revenue sur ses propos que je sache.

Tiens, voilà l'image :

 

ch462frpage03.png

 

Pour l'armure, il est vrai que la théorie du Raïton qui contre le raïton est juste. On ne sait pas si le Chidori est ralenti à cause de la défense où à cause de l'affinité. Puis le coup de Kunaï de Minato n'était pas un simple coup de kunaï. Il a carrément trancher le tentacule de Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours vrai, je vois pas ce qui a changé. Kishi n'est pas revenue sur ses propos que je sache.

 

Oui mais là il est question de l'armure au niveau 1. La preuve C dit aussi dans la page que tu montre qu'ils arrivent quand même à le suivre.

 

Hors au niveau 2, Sasuke est incapable de suivre le Raikage.

 

Donc oui les reflexes de du Raikage au niveau 1 sont presque aussi bon que Yondaime, mais au niveau 2 les réflexes de Raikage sont superieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez, soit le type qui est tellement de mauvaise foi qu'il en vient à dire qu'un jutsu katon est neutre contre l'armure raiton. No comment ..

 

En gros, le raikage n'aurait pas besoin d'esquiver les flammes noires aka amaterasu car son armure le protégerait ?

 

Dans tes postes, je vois juste une aigritude poussée à son paroxysme. Mâât et Horus passent pour des forumeurs normaux à côté de tes insanités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre dans le débat pour préciser tout de même, car à vous lire vous l'avez oubliez mais Minato n'est pas rapide QU'A CAUSE du Hiraishin, il a une vitesse décrite de Divine par Kishi lui même, et je rajouterais que dans Kakashi Gaiden quand il sauve ce dit Kakashi il utilise pas l'Hiraishin mais sa vitesse PURE !!!

 

Alors vous allez me dire pourquoi est-il si supris par la vitesse du Raikage dans ce dernier chapitre, ba tout simplement que quand vous êtes connu pour être le meilleur incontesté dans un domaine vous ne rencontrez pas des adversaires à votre taille tout les jours, vous êtes donc surpris quand ça arrive !!!

 

Fin du débat qui n'à pas lieu d'être, Kishi nous a déjà donné la réponse !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure raiton stoppe le chidori de Sasuke donc personne ne va dire que cette même armure aurait pu être défaillante face à un kunai.

Néanmoins, l'auteur semble nous dire le contraire....ce qu'il faut retenir de ce chapitre: ne serait-ce pas le sauvetage de Ae par Be?

 

Il semble évident que Minato était prêt à enfoncer son kunaï dans le bas du dos de Ae. Ce même Kunai a très largement entaillé une tentacule du Hachibi. Un coups sec dans la colonne vertébrale avec une telle arme n'aurait-elle vraiment eut aucune conséquence? J'ai un très large doute car le Raikage reste un homme et Minato ne semble pas du genre à sous-estimer.

 

La question que je me pose: le fer ne pourrait-il pas être le point faible de l'armure du Raikage?    

Ensuite, j’admets qu'on peut inventer tout ce que l'on veut (avec des si on pourrait ré-inventer le monde disait quelqu'un). Il reste que le futur Raikage était en très mauvaise position; non?  

 

La principale qualité de Minato reste sa capacité à mettre un terme aux combats en un infime laps de temps. Minato sait surprendre et il le démontre très bien ici.

Ae était à un cheveux de toucher Minato: était-ce une ruse de la part du Yondaime?

Quoiqu'il en soit, la seconde qui suit, alors que Ae n'a toujours pas stoppé son mouvement, Minato a envoyé un kunai pour contourner son ennemi et lui porter un coup à un niveau plutôt sensible. Déjà, Minato était clairement supérieur en vitesse et en réflexes. On va tout de même pas l'ignorer.

 

Et pour ceux qui pense que le Raikage esquiverait simplement un kunai, il suffit de relire les deux derniers chapitres car Kishimoto nous dit le contraire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez, soit le type qui est tellement de mauvaise foi qu'il en vient à dire qu'un jutsu katon est neutre contre l'armure raiton. No comment ..

 

Quelqu'un n'est pas content....

Et d'ailleurs quel sont mes propos qui sont de mauvaise foi ? Le fait que le katon est neutre face à l'armure Raiton ? C'est la vérité.

 

Le Raiton est supérieur au doton, et inférieur au fuiton, mais contre le Katon, il est neutre. C'est pas moi qui le dis c'est la manga.

 

Donc Raiton vs Raiton, ou Raiton vs Katon, je ne vois pas trop la difference c'est 2 types de chacra sans qu'il y a un avantage particulier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apocalypse-Of-Rinnegan

 

Lors du sauvetage de Kakashi par son sensei, Kakashi a en sa possession un kunaï que lui a offert Minato, et pour repartir il fait un sceau sur la chaussure de l'agresseur de Kakashi!! C'est pour ça que par la suite Minato réussi à le retrouver pour le tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/93-31099-3/naruto/chapter-462.html

Là c'est marqué aussi rapide. Tu peux mettre un lien qui envoie sur un site pas une image d'une source inconnue

 

Pour l'armure, il est vrai que la théorie du Raïton qui contre le raïton est juste. On ne sait pas si le Chidori est ralenti à cause de la défense où à cause de l'affinité. Puis le coup de Kunaï de Minato n'était pas un simple coup de kunaï. Il a carrément trancher le tentacule de Bee.

Encore une fois, le kusanagi n'est pas passé. Même si le raiton, du nagashi est rendu useless, kusanagi > kunai.

Et depuis quand une tentacule est connu pour sa résistance ???

 

Je rentre dans le débat pour préciser tout de même, car à vous lire vous l'avez oubliez mais Minato n'est pas rapide QU'A CAUSE du Hiraishin, il a une vitesse décrite de Divine par Kishi lui même, et je rajouterais que dans Kakashi Gaiden quand il sauve ce dit Kakashi il utilise pas l'Hiraishin mais sa vitesse PURE !!!

 

Alors vous allez me dire pourquoi est-il si supris par la vitesse du Raikage dans ce dernier chapitre, ba tout simplement que quand vous êtes connu pour être le meilleur incontesté dans un domaine vous ne rencontrez pas des adversaires à votre taille tout les jours, vous êtes donc surpris quand ça arrive !!!

 

Fin du débat qui n'à pas lieu d'être, Kishi nous a déjà donné la réponse !!!  

Qui à dit que minato est lent ??? dire que Ae > minato en vitesse n'est pas une insulte ou autre chose. Et ta raison pour le quel minato est surpris n'est pas valable. Il connait la réputation d'Ae, et minato n'est pas un amateur qui sous-estime son adversaire.

 

Ae était à un cheveux de toucher Minato: était-ce une ruse de la part du Yondaime?

Une ruse ???9_9 C'est une blague ???

On à tous vu la tronche de minato, non ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ruse ? 9_9 C'est une blague ?

On à tous vu la tronche de minato, non ?

 

Non, c'est juste une possibilité. Mais faudrait vraiment être idiot ou arrogant pour se laisser approcher de si près; ce qui ne colle pas avec Minato... je retire cette phrase malheureuse ;D

 

Finalement, la différence de vitesse entre Ae et Minato n'est peut être équivalente qu'à la distance qui sépare le nez du yondaime du poing du raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez, soit le type qui est tellement de mauvaise foi qu'il en vient à dire qu'un jutsu katon est neutre contre l'armure raiton. No comment ..

 

En gros, le raikage n'aurait pas besoin d'esquiver les flammes noires aka amaterasu car son armure le protégerait ?

 

Dans tes postes, je vois juste une aigritude poussée à son paroxysme. Mâât et Horus passent pour des forumeurs normaux à côté de tes insanités.

 

 

 

Que je sache,il faudrait vérifier,les flammes d'Amaterasu ne sont pas ce qu'ont pourrait ranger dans la catégorie "Katon".C'est des flammes du MS qui ne s'éteignent pas avec de l'eau ou autre.Ce n'est donc pas un "simple" Katon comme les autres qu'on pourrait associer aux autres Katon comme tu le fais.Il faudrait que je vérifie mais Sasuke parle de "enton" et non Katon lorsqu'il s'apprête à utiliser amaterasu.

 

A cela,je serais aussi plus de l'avis d'Orez.Je ne vois pas un jutsu Katon passer l'armure raiton.Un gros jutsu futon tel que le FRS,très certainement mais je doute très fort concernant les jutsu des autres affinités primaires.C'est certainement autre chose pour les jutsu élémentaires comme ceux du jinton,enton(l'ama lui brûle le bras),etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis le chapitre, l'auteur ne bouge pas d'un pouce, toujours la même chose, dès que l'ennemi s'aperçoit qu'il s'agit de Minato " Faut fuir". et cela personne le remarque, cela fait deux villages qui semble t-il ont pour ordre de fuir face à Minato, juste ça c'est impressionnant.

 

On peut voir également que Minato est du genre très confiant, il demande à ses alliés de rester en retrait et se décide à lui seul de s'occuper des hommes en face, et pas n'importe qui, car il sait que dans ce groupe se trouve le futur Raikage, et donc le plus puissant ninja du Kumo bientôt.

 

Minato a esquivé assez facilement le coup du Raikage, il n'est pas surpris de sa vitesse car il a eu vent qu'il était rapide, et le Raikage a utilisé sa vitesse max, Minato n'a pas attendu avant de contrer, merci Bee.

Ici on voit que Minato a eu l'avantage à 100% sur Ae et confirme les chapitres précédent.

 

@Orez

 

Le rasengan n'est pas une ejection, c'est un coup qui fait plus de dégâts à l'intérieur du corps, on peut le voir lors de la first gen quand Sasuke et Naruto se battent sur le toit de l'hôpital, le trou derrière la citerne est gigantesque alors que le trous ou se trouve l'impact du rasengan est minuscule. Le rasengan est puissant, et Minato ne pouvait pas l'utiliser ici, car il semblerait qu'il ai conçu cette technique qu'après avoir vu la technique de blast de Bee.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/93-31099-3/naruto/chapter-462.html

Là c'est marqué aussi rapide. Tu peux mettre un lien qui envoie sur un site pas une image d'une source inconnue

 

Traduction MFT. Je ne peux pas te donner de lien désolé, c'est le chapitre que j'ai téléchargé quand il est sorti.  J'ai mis l'image sous imageshack. Mais la traduction est sûr :D

 

Encore une fois, le kusanagi n'est pas passé. Même si le raiton, du nagashi est rendu useless, kusanagi > kunai.

 

Je n'avais jamais vue une attaque de Kusanagi, j'ai bien regardé, et effectivement il y en a une. Mais l'attaque est repoussé effectivement. Cependant, elle est repoussé, pas stoppée. Pourquoi ?

 

[quote}Et depuis quand une tentacule est connu pour sa résistance ???

 

C'est pas la résistance du tentacule qui est important, mais sa taille. comment couper en un coup un truc 1 mètre de diamiètre avec un kunaï de 10 cm ?

Qui à dit que minato est lent ??? dire que Ae > minato en vitesse n'est pas une insulte ou autre chose. Et ta raison pour le quel minato est surpris n'est pas valable. Il connait la réputation d'Ae, et minato n'est pas un amateur qui sous-estime son adversaire.

Une ruse ???9_9 C'est une blague ???

On à tous vu la tronche de minato, non ???

 

Tu es donc d'accord. Minato est surpris. Pourquoi serait-il donc surpris ?

Parce qu'il n'a jamais vue quelqu'un avec un telle vitesse tout simplement. Cela ne signifie pas qu'il est moins rapide ou plus rapide. Naruto est cloué quand Kakashi a fait le Rasengan. Pourtant on se doute de qui le maîtrise le mieux et qui a le plus puissant.

Kishi affirme que Minato est pour l'instant le ninja le plus rapide qui existe, et ce, depuis plusieurs tomes maintenant. Pourquoi changer d'un seul coup ?

 

Edit : Genii, on n'a toujours pas la confirmation que Minato a créé le Rasengan en voyant Bee à l'oeuvre. Il y a 6 autres Jin qui peuvent la faire. (même si je pense que c'est assez probable en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rasengan n'est pas une ejection, c'est un coup qui fait plus de dégâts à l'intérieur du corps

 

Bien sur que si. Lorsque que quelqu'un est touché par le rasengan celui ci est éjecté (cf Kabuto, Pein....).

Le rasengan et le chidorie ont la même puissance mais leur spécialité est différent. Le chidorie est destiné à percer la cible tandis que le rasengan éjecte/repousse sa cible.

 

C'est pour cette raison que la citerne à montrer plus de dégât, car l'eau contenu à était explulsé à l'extérieur.  

 

Mais contre Raikage, un type qui à la corpulence, la force et la protection d'un titan quel peut etre les dégat d'une éjection ? Pas beaucoup.

 

Traduction MFT. Je ne peux pas te donner de lien désolé, c'est le chapitre que j'ai téléchargé quand il est sorti.  J'ai mis l'image sous imageshack. Mais la traduction est sûr Souriant

 

Je suis d'accord la traduction est sur y compris la partie où C affirme qu'ils arrivent quand même à le suivre.

C'est la page que tu à sortie Link-in, hors c'est très claire.

Sasuke arrive à suivre le Raikage en armure N1 qui est presque aussi rapide que Yondaime, mais un chapitre plus tard avec l'armure N2, Sasuke est incapable de suivre le Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet du Rasengan l'ejection, si le rasengan ne fait qu'ejecter, pourquoi ce serai une technique de Rang A ? ca n'a pas de sens tes propos.

 

De plus tu n'as qu'a regarder le combat face à Kabuto, Kabuto se retrouve ejecter( effet du rasengan) mais il est totalement blesser à l'intérieur de son corps, il lui a fallut plus de celllules qu'il pensait pour amortir le coup et la puissance.

Si ca faisait qu'éjecter ce serai la plus grosse arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est totalement blesser à l'intérieur de son corps, il lui a fallut plus de celllules qu'il pensait pour amortir le coup et la puissance.

 

Faux ce n'est pas l'interieur du corps qui est blessé mais la surface du corps touché par le rasengan.

Le rasengan c'est une éjection violent, bien que cette définition est limité, c'est la plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon souvenirs sont bons, lorsque Jiraya presente le Rasengan à Naruto, il le fait sur un arbre. L'arbre est complètement dévoré par le Rasengan. C'est pas juste une éjection. Tobi perd son bras quand Minato le touche.

 

Pour le niveau 2, je pense qu'il faut quand même nuancé les choses. On ne passe pas de rien à tout. En niveau 1, ils sont 3 à suivre Ae. En niveau 2, Sasuke est seul face à Ae. Ca explique déjà pas mal de chose. On ne sait pas à quel pour le niveau 2 augmente la vitesse. Ae se dit lui-même inférieur en vitesse à Minato. Kishi dit que le Shunshin de Minato est "divin". J'vois pas où est la différence avec hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rasengan comme l'a dit Link dévore en extérieur puis en intérieur surtout. Ca ne fait pas que éjecter, regarde plus attentivement l'entraînement de naruto pour arriver au rasengan, tu verra.

Et puis comme je t'ai dis, ca n'a pas de sens si ca faisait qu'éjecter, une technique de Rang A ?

 

Cette technique fut crée en trois ans par le yondaime, si c'est juste pour aboutir à une éjéction ca n'a rien d'une technique de Rang A. Cela touche et détruit tout sur son passage, comme le montre bien l'exemple avec l'arbre. Si c'était une éjection, ça n'aurai que coupé l'arbre pas dévoré de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme je t'ai dis, ca n'a pas de sens si ca faisait qu'éjecter, une technique de Rang A ?

 

Pourquoi il y a une règle affirmant qu'une technique à base d'éjection ne peut être de rang A ?  C'est la puissance qui compte, et le rasengan est une technique suffisament puissant pour etre de rang A comme le Chidorie.

 

Le rasengan comme l'a dit Link dévore en extérieur puis en intérieur surtout. Ca ne fait pas que éjecter, regarde plus attentivement l'entraînement de naruto pour arriver au rasengan, tu verra.

 

Je vous le conseil également. Le rasengan éjecte mais lorsque la cible ne peut pas bouger (comme l'arbe avec Jiraiya), la cible subit des dégâts plus important. 

Tandis qu'une cible mouvent (exemple Kabuto, Pein....) subisse la blessure à l'impact du rasengan puis son éjecter.

 

Or contre le raikage, je doute de l'efficacité de cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or contre le raikage, je doute de l'efficacité de cette méthode.

 

Je suis de ton avis sur ce point mais ce n'est pas cette méthode qui a été employé par Minato pour transpercer l'armure de raiton.

D'ailleurs, face à Tobi, Minato utilise sans hésitation le rasengan. Pourtant, dans la même situation, derrière son adversaire, Minato utilise un kunai. Bee protège son frère car ce dernier était peut être en danger!!

Je ne pense pas que les éclaires qui s'échappaient du corps de Ae aient échappés à Minato. Certains élimine le bout de métal un peu trop vite!! Le kunai est surement conducteur et probablement plus efficace qu'une attaque raiton ou qu'un rasengan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bien le chapitre vient de nous donner des infos minato supérieur a Ae, on s'en doutais déjà le raikage l'ayant admis auparavant. il est sauvé de peu par bee vu les dégats causer sur sa tentacule le kunai devait etre booster par du chakra.

On y voit un minato toujours plus rapide que jamais enchainant des combos a une vitesse hallucinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Rasengan n'était qu'un choc d'éjection, l'arbre aurait été cassé en 2.

 

La il a été détruit. Jiraya parle d'un immense potentiel destructeur. Le FRS, qui marche sur le même principe macroscopiquement. Or le FRS crée des cratères. Donc énorme potentiel destructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le rasengan éjecte ou pas on s'en fout un peu j'ai envi de dire, les dégats pourraient toujours être présent même si Aa ne bronche pas... de toute façon je ne pense pas qu'on aura la réponse, Minato doit surement penser à ce jutsu en voyant Bee dans le prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche quand on fait attention détails,on se rend compte que Minato fait rien au hasard.Depuis la première case où l'on voit minato,il tient un kunai dans sa main droite qu'il lâche avant d'esquiver Ae.C'est ce même kunai,qu'il récupère en l'air,qui lui permet d'être dans le dos de Ae et c'est toujours avec ce même kunai qu'il allait frapper Ae.

 

C'est simple mais terriblement efficace.C'est toujours un plaisir de le voir se battre. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...