Aller au contenu

Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

Y répondre normalement ??? !!! Quand tu répondra juste en argumentant et non en tournant en ridicule les arguments des autres tu pourra parler...

 

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ?

 

P.S: Suis le chemin de molière ;)

 

OMG, là j'ai carrément envie de te dire : Ne va pas plus loin que là où tu peux aller.

 

on voit les signes qui montrent qu'il y a un bruit(vous savez les bruitages comme dans tous les mangas)

 

Oui ça s'appelle des onomatopées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justification de Crealine

 

 

Moi sa me gêne pas qu'il soit plus rapide avec L'hirashin, mais son shunshui est moins rapide que celui de Ae, sinon il l'aurait utilisé pour l'esquiver.

 

Justification de Inuzuka

 

Je pense pas que le futur yondaime hokage aurait tiré une tronche pareil.

 

A votre avis, ce sont des justifications qui sont vraies, c'est à dire vérité absolu ou sont des hypothèses émanant de vous ?

 

A vous lire c'est la vérité pourtant ce ne sont hélas que des suggestions et des pensées de votre part. Est -il dit que Ae est plus rapide que Minato ? A l'inverse, est-il dit que Minato est le plus rapide ?

Si vous répondez honnêtement vous reconnaîtrez que ce débat ne peut s'en sortir car ce que vous défendez n'existe pas, car reposant uniquement sur une intérprétation qui vous est propre, or tout ceux qui affirment le contraire reposent sur des éléments concret amené par l'auteur.

 

Donc dire que Ae est plus rapide sans qu'on prenne la téleportation n'est écrit et montré nulle part, si vous êtes de bonne foi vous ne pouvez pas nier l'évidence. Ce que vous faites c'est remettre en question ce que dit l'auteur, donc remettre en question toute les vérités donner par Kishimoto à son oeuvre. Or ici je ne vois pas ou on peut contester la suprématie de Minato en vitesse alors que sur le chapitre il est montré par le dessin, par le scénario et par écrit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire c'est la vérité pourtant ce ne sont hélas que des suggestions et des pensées de votre part. Est -il dit que Ae est plus rapide que Minato ? A l'inverse, est-il dit que Minato est le plus rapide ?

Si vous répondez honnêtement vous reconnaîtrez que ce débat ne peut s'en sortir car ce que vous défendez n'existe pas, car reposant uniquement sur une intérprétation qui vous est propre, or tout ceux qui affirment le contraire reposent sur des éléments concret amené par l'auteur.

???

L'auteur a aussi dit, via minato, que madara prévoyais tous les mouvements de minato... en gros il nous disait que minato avait galéré.

Mais pendant le flashback on a bien vu que c'est madara qui c'est fait expédier, alors qu'il avait l'avantage de la surprise 8)

 

Donc dire que Ae est plus rapide sans qu'on prenne la téleportation n'est écrit et montré nulle part, si vous êtes de bonne foi vous ne pouvez pas nier l'évidence. Ce que vous faites c'est remettre en question ce que dit l'auteur, donc remettre en question toute les vérités donner par Kishimoto à son oeuvre. Or ici je ne vois pas ou on peut contester la suprématie de Minato en vitesse alors que sur le chapitre il est montré par le dessin, par le scénario et par écrit.

Sauf que kishi semble ne pas dissocier la téléportation et une course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sous une interprétation sous forme de combat que tu prends les mots de Minato.

Minato n'a pas dit que tobi lui a mis une raclée, il a dit que Tobi était une homme dangereux et fort, ne l'est-il pas ? Il a dit qu'il prévoyait ses mouvements, mais ce sont ses actes, il a prévu qu'il allé récupéré son fils non ? pour cela il avait mis une note explosive pour le tenir eloigné de Kushina et donc de Kyuubi. N'a t-il pas prévu également qu'il allé venir défendre Konoha ? pour cela Tobi est venu à Konoha se battre face à lui. Tobi a anticipé ses actes, pas ses mouvements en combat.

 

De plus tu ne réponds pas à mes questions, encore une fois tu ne veux pas admettre ce qui saute aux yeux, à renier ce qui est montré et dit. Si c'est le cas, je ne peux rien dire de plus.

 

Ou as tu vu que l'auteur ne dissocie pas la course et la téléportation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que kishi semble ne pas dissocier la téléportation et une course

 

C'est problématique car tu fais des suppositions, tu lâches des phrases comme ci-dessus mais tu ne vas jamais au bout de tes idées. Tu ne creuses pas assez et finalement le débat est superficiel ou du moins peu passionnant.

 

Ici, il y a une distinction entre course et téléportation. Néanmoins, ce que Kishimoto ne distingue pas c'est la vitesse des deux personnages et ce, quelques soient les moyens employés.

 

La téléportation est la capacité à parcourir une distance, plus ou moins longue, en une infime durée. Le shunshin est la capacité de parcourir une distance, toujours plus ou moins longue, en une infime durée. Cela scie parfaitement à la définition de la vitesse.  

 

Alors, quelle différence entre les deux jutsu?

La téléportation est l'art de minimiser cette infime durée quelque soit la distance parcourue. Dans tout les cas, la téléportation gagne sur le shunshin no jutsu. Il y a quand même une condition: pour que la minimisation du temps soit efficace lors de la téléportation, il faut maximiser la distance parcourue. En clair, la téléportation est inefficace face au shunshin sur des très courtes distances.

Pour cette étude, je pense qu'on se place en ligne droite. Après, l'efficacité de la téléportation par rapport au shunshin provient également du fait qu'un tel jutsu défie les lois physiques et matériel du monde: un shunshin no jutsu ne permet pas de traverser les murs, la téléportation ne comporte pas de phases d'accélération  et de décélération (donc meilleur contrôle).

 

Je ne sais pas si vous m'avez suivi....je veux dire que téléportation ou course, seul le résultat en terme de vitesse compte. Le moyen employé est secondaire. Lorsque Kishimoto parle de vitesse, il n'est donc pas dans l'erreur ou la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec Yamabushi & Inuzuka-sama, Kishimoto ne distingue pas la notion de vitesse et de téléportation.

 

@ Genii

 

Ou as tu vu que l'auteur ne dissocie pas la course et la téléportation ?

 

Tobi vs Minato, c'est écrit " combat de vitesse gagné par Minato" pourtant c'est plutot un combat de jutsu spatio temporelle.

 

Ae vs Minato, Ae dit que depuis que le 4 eme n'est plus la il est le n°1 en vitesse, sauf que Ae n'a vu a l'oeuvre que le Hirashin de Minato, donc il prend en compte l'hirashin comme de la vitesse, ainsi que Kishi qui s'exprime a travers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que ca mélange beaucoup les choses.

 

Combat de vitesse gagné par Minato, oui. Mais la logique était qui sera le plus rapide pour mettre hors jeu son adversaire, un combat de vitesse donc.

 

Je comprends pas ou tu veux en venir.

 

Alors je vais répéter mes questions, répondez tout simplement.

 

Qui est le plus rapide entre Minato et Ae ?

 

Ou a t-il été dit que Ae est plus rapide que Minato s'il n'utilise pas Hiraishin ?

 

Ou a t-il été dit que Ae dispose de meilleurs réflexes que Minato ?

 

Je veux une preuve concrète et non " je pense que s'il fait cette tête c'est que..." " Parce que il ne fait pas ca alors..." ce que vous n'arrêtez pas de rabâcher depuis le début alors que ce sont que de simples suppositions de votre part qui contredise ce que montre et dit l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat de vitesse gagné par Minato, oui. Mais la logique était qui sera le plus rapide pour mettre hors jeu son adversaire, un combat de vitesse donc.

 

La on en vien a ta propre interpretation, ce que tu semblé me reprocher juste avant, c'est écrit le combat de vitesse est gagné par Minato juste aprés une utililisation de l'hirashin niveau 2....

 

Kishi concidère sur ce coup l'hirashin comme de la vitesse.

 

Ae n'a pas vu, jusqu'a preuve du contraire le shunsui de Minato il n'a vu que L'hirashin, et il dit que Minato est supérieur en vitesse, donc grace a L'hirashin.

 

Encore une fois on voit que L'hirashin est assimilé a de la vitesse par Kishi.

 

Sa contre dit en rien ce que dit l'auteur, puisque d'après ces image L'hirashin est de la vitesse, et Minato en utilisant cette Hirashin est plus rapide que Ae, c'est tout a fait vrai, je l'ai jamais nier, dailleur personne ici ne nie sa, on est donc tous daccord avec l'auteur.

 

Il n'y na que nous sur ce forum qui avons commencé a faire la distinction vitesse et Jutsu spatio temporelle, et on aurait pas du la faire.

 

Quand a la question, ou a été il dit que Ae est plus rapide que Minato ?

 

Explicitement nul part, mais ou est il dit que Tsunade est meilleur que Sakura ? Nul part aussi. Tout ne peux pas etre ecrit, si tu résonne comme sa tu dois etre rempli de sérieux doute sur 80 % du manga je pense.

 

On ne peut que comparé, et il y a des choses qui ne trahissent pas, le fait que Ae laisse une empreinte sur la retine a l'inverse de Minato lors de son déplacement pour sauver baby naruto des main de Tobi. ( seul fois ou on le voit faire sans Hirashin, et Minato a du y aller a fond, la vie de son fils est en danger.. ). Dailleurs personne n'y arrive, que se soit Naruto RS ou Minato, c'est le déplacement le plus rapide que l'on ait vu hormis les jutsu spatio temporelle. Ae a réussi a largué le MS de Sasuke, alors que Tobi avait prévu la vitesse de Minato puisque le Timing des note explosif était parfait.

 

Que Ae soit plus rapide que Minato en niveau de shunshi ne contre dit pas l'auteur non plus, vu que l'hirashin est considéré comme de la vitesse. Au final on a :

 

Hirashin > Shunshi boosté a l'armure raiton > Shunshi de Minato

 

EDIT @ Yamabushi : Je considère L'hirashin comme de la vitesse, c'est ce que tu pense aussi a ce que j'ai compris, en ce point on est daccord ?

 

EDIT 2 : Ouais en faite je sais pas si je considère sa comme de la vitesse ^^, mais je pense que Kishimoto lui considère sa comme de la vitesse, mais je suis daccord avec toi sur sa : "Néanmoins, ce que Kishimoto ne distingue pas c'est la vitesse des deux personnages et ce, quelques soient les moyens employés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genii

 

Je ne sais pas vraiment à qui tu parles....j'ai l'impression que tu veux connaitre nos points de vus avant d'essayer de savoir si nos arguments et nos réflexions sont bonnes.

 

Qu'est-ce qui est mélangé?

 

Qui est le plus rapide entre Minato et Ae ?

 

Minato. C'est Ae qui le dit. C'est explicite.

 

Minato acquière une grande vitesse avec son hiraishin.

Ae acquière une grande vitesse avec son armure raiton.

Minato gagne le combat de vitesse; un combat de vitesse donc.

 

Ou a t-il été dit que Ae est plus rapide que Minato s'il n'utilise pas Hiraishin ?

Ou a t-il été dit que Ae dispose de meilleurs réflexes que Minato ?

 

Le but est justement de débattre sur le sujet puisqu'il n'y a pas de preuves concrètes. Beaucoup de possibilités donc. Beaucoup d’interprétation donc. Et mes phrases concernant ce sujet commencerons souvent par "je pense...". Alors je ne dis rien.

 

Edit @crealine: tu ne pouvais donc pas être d'accord avec moi! Pour moi, c'est un combat de vitesse. Je part du principe que Minato ne suit pas les schémas classiques pour prendre de la vitesse: Ae accélère mais Minato se téléporte. La conséquence est que les deux perso acquièrent tout deux une grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genii

Ou a t-il été dit que Ae dispose de meilleurs réflexes que Minato ?

Pour le passage parlant des réflexes du raikage et de minato , j'ai vu que l'image qui circule est celle disant que Minato a de meilleurs réflexes , mais dans la trad MFT(dont j'ai totalement confiance) j'ai : "La réponse synaptique du Raikage ainsi que ses réflèxes égalent celles de l'éclair jaune" . Et non pas "presque" , donc le fait que Minato ai absolument de meilleurs réflexes peut être remis en question , car c'est la parole de notre cher auteur qui est comprise de 2 manières différentes( 1]réflexes égaux ; 2]Minato a de meilleurs réflexes) .

 

____________________________________________________________________________________________________________

@Yutsuke

Oui ça s'appelle des onomatopées..

Au temps pour moi(c'est un peu la même chose) , mon erreur est du au fait que dans Bakuman ils appellent ça "bruitage" .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais ces questions à ceux qui défendent que Ae est plus rapide que Minato.

 

Ils cherchent d'après des suppositions à remettre en doute ce qui est montré et dit.

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que Minato utilise le Hiraishin que ca veut dire qu'il concède être moins rapide que Ae sans. Or d'après ce que je lis depuis plusieurs jours, c'est ce que je lis.

 

Deuxièmement crealine, ce que je dis n'est pas une interprétation, avant de commencer ce "combat de vitesse" Minato analyse très bien la situation pour finir par dire (en gros, j'ai pas le chapitre sous les yeux) " Le premier qui atteindre l'autre aura gagné", donc un combat de vitesse.

Moi je sais bien que la téléportation est une vitesse, et que rien ne semble plus rapide que la téléportation de Minato car en un instant il se trouve d'un point à un autre.

 

Mais ce que je reproche par contre, ce sont les affirmations de certains dont tu fais partie, qui disent que parce que Minato utilise le Hiraishin, alors sans il est moins rapide que Ae. Une déduction bien trop hâtive. Ca peut être vrai, mais rien aujourd'hui confirme tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en faite je sais pas si je considère la téléportation comme de la vitesse ^^

 

Moi je sais bien que la téléportation est une vitesse, et que rien ne semble plus rapide que la téléportation de Minato car en un instant il se trouve d'un point à un autre.

 

Je me permet de citer une partie de vos messages. On a deux phrases qui s'opposent. Bon, je vais essayé d'éclaircir vos points de vus et le mien y compris. La téléportation est-elle de la vitesse?  

 

La vitesse c'est la distance parcourue divisée par la durée que l'on met pour parcourir cette distance.

Dans le cas d'une téléportation, cette durée est strictement positive et surtout, elle tend vers 0. Par rapport à l'ordre de grandeur de cette durée, on peut considérer la distance parcourue comme constante. On sait que lorsqu'on divise une constante par une variable qui tend par 0, on a un nombre qui tend vers l'infini.  

Finalement, la vitesse de la téléportation est infiniment grande. Cela est physiquement impossible néanmoins, Minato acquière bien une vitesse infiniment grande avec l'hiraishin.

 

Il faut donc préciser: la téléportation n'est pas une vitesse. La téléportation est uniquement le moyen employé pour permettre à Minato d'acquérir une vitesse infiniment grande.

 

Maintenant, si on considère que la distance parcourue est nulle, ce qui est le plus probable, mes raisonnement précédant sont complétement faux. Pourquoi est-ce le plus probable? Car, tout simplement, Minato ne se déplace pas de manière continue dans l'espace. Par exemple, il traverse un mur sans l'abimer; il y a donc une distance égale à l'épaisseur du mur qui n'est pas parcourue. A moins, que Minato parcourt une autre dimension. De plus, il est peut être possible d'évoquer la dilatation d'espace-temps.

Je m'y connais un peu en mécanique Newtonienne mais pas vraiment en relativité, alors je sèche sur ce dernier cas. Si quelqu'un à la réponse, je lui donne la main.

 

La conclusion est que, si Kishimoto est bon scientifique, il ne mentionne probablement pas l'hiraishin lorsqu'il utilise le mot vitesse. Du coup, le shunshin de Minato est plus élevé que celui de Ae.

Là, on peut clairement avoir un doute et surtout sur le coté scientifique/rigoureux de Kishimoto. Bref, j'admets que tout le monde aura toujours tort sur ce sujet, y compris scientifiques et Kishimoto, du fait principal des trop grandes contradictions.      

 

Ce n'était pas un message sérieux....je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'avoue gai une fois les huits portes ouvertes est plus rapide que le raikage mais pas plus rapide que minato parce que lui on parle plus de vitesse la  :D

 

Sinon yen a il comprenne pas que sa teleportation non seulement lui permet d'etre toujurs plus rapide que n'importe qui vu que c'est instantané et en plus ne le fatigue pas du tout il ne fait aucun effort contraarement au raikage qui doit se deplace a un point X et peut meme trouve des obstacles sur son chemin  :P

 

Apres comme je le disais la teleportaion sera toujours plus rapide que n'importe qu'elle vitesse donc oui minato qui boxe dans une autre categorie avec son justu spatio-temporel est plus rapide que le raikage ssj2 ou n'importe quelle autre transformation fumeuse  9_9

 

Apres si on parle en deplacement sans sceaux et ses justu spatio-temporel etc Minato est aussi rapide que le raikage ssj2 ses reflexes ont l'air plus grands comme meme vu qu'il évite le raikage donc on s'est pas trop mais en tout cas le raikage était mort sans l'intervention de bee c'est tout simplement notre ami kizaru dans one peace qui nous donne la réponse la vitesse est synonyme de puissance donc le kunai a la vitesse auquelle il est lance transperce le raikage  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yondaime étant mon personnage préféré, je me dois d'intervenir!!

 

Tout d'abord je pense qu'il faut assimiler la teleportation de Minato à la Vitesse un Eclair un peu comme la Vitesse de teleportation d'Enru dans One piece. Ce n'est pas pour rien que Hiraishin signifie technique du Dieu de Tonnerre.

Etant donné que il n'y a pas plus rapide sur Terre ( j'exclue la lumière)

C'est normal, que Hiraishin soit aussi efficace. Et comme beaucoup l'ont dit Minato utilise la teleportation, mais la teleportation n'est 'elle pas une forme de vitesse très avancé, ? ??? qui transcende la vitesse que peut produire un humain ou une machine?

 

De plus j'ai toujours imaginé l'Hiraishin comme une distorction du Temps, Comme la super technique de Minato dans Naruto Accel sur PS2 pour ceux qui ont joué!! Ce dernier avec sa main déforme le temps et ont dirait qu'il passe a une autre dimension pour ensuite réapparaitre dans la realité à l'endroit ou le Kunai est situé ou le Sceau. :

 

On constate que Minato lorsqu'il se deplace est très rapide et on dirait que son image se detend( je ne parle pase la video mais du perso dans le Jeu Hors cete cinématique.) Donc ca montre bien que Sans Hiraishin il a un Shunshin Hyper impressionnant. Cela m'a fait pensé que NamiKaze : Signifie Vague de Vent... Donc à voir même une possibilté pour son affinitée qui sait ?  ???

 

Ca, j'ai donné mon explication dans un post précédent, au moment où certains disaient que le kunai n'aurait aucun effet sur l'armure d'Ae...sur la page précédente je crois. Compte tenu de la vitesse,moi cela ne me choque pas !

 

Je trouve ton explication hyper interessante, avec l'exemple de la bille si je ne me trompe pas.  Si un objet avec la vitesse devient très puissant. Alors avec de la teleportation la puissance procurer doit être prodigieuse. Et je pense que C'est un point qui s'y l'auteur prend le temps de l'accentuer donne une dimension encore plus effrayante à cette technique.

Biensur tout dépendra si Minato décide de porter un coup direct  comme il a voulu le faire avec AE ( on voit bien la tentacule de bee decouper et le sol fissuré et pas qu'un peu!! :o),  ou si il prefere attendre que le nin ja d'Iwa dise une dernière parole avant de le trancher normalement!!

 

Sans compter qu'il n'y a aucun contre coup!! Et Oui c'est du Bueue comme L'edo tensei ! AHAHA

 

Cette technique amenerai donc :

_ Esquive

_Contre attaque

_ Puissance Destructrice

_ Retraite, il peut être en mission et Retouner a Konoha étant donné qu'il a laissé des marques en peu partout autour du Village.

_ Il peut emmener quelqu'un avec lui dans son Hiraishin donc on peu imaginé, qu'il deplace un adversaire dans un endroit différent!  Kyuubi)

_Elle déplace la bombe Bijuu de Kyuubi hors du Village.

 

Sans compter les techniques qu'on lui connait déja Oui Hiraishin a propulsé Minato au Sommet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sennin No Jiraya: Minato n'a rien à voir avec Eneru en fait pour la bonne raison qu'Eneru ne se téléporte pas, la téléportation c'est plus rapide que ça et c'est même plus rapide que la lumières (même si bon si Kizaru devait affronter Minato il pourrait lui placer un kick vitesse lumière sans que ce dernier ne puisse réagir mais c'est pas le même manga :D)

 

De plus faut pas prendre en compte les jeux ps2 hein ^^

 

La téléportation est instantané, c'est un Kinjutsu à part; c'est pas comme l'Armure Raiton qui tient plus du Nintai et qui renforce le physique du Raikage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shinigami-san-

 

Il m'a semblé lire récemment sur le site que les trads de la MFT se font sur la version us et non sur la version japonaise. Ce qui peut créer des distorsions de lecture.

La traduction du passage que tu as donné, il me semble qu'il y ait un risque qu'elle soit erronée dans ce cas puisqu'à aucun moment dans la version us il ne parle de l'éclair jaune (yellow flash) (qu'il n'a peut-être pas connu compte tenu de son age)...mais d'un éclair de lumière ("flash of light").

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c462/3.html

 

http://www.mangareader.net/93-31099-3/naruto/chapter-462.html

 

@sennin no jiraiya

 

Oui la demo c'est la bille !

 

@ crealine

J'ai eu le débat sur les sources sur un autre topic. Et j'ai changé de vision. Donc les animes sont valables à partir du moment où ils respectent le manga. Et toutes les trads peuvent être sujettes à caution. L'idéal étant de savoir lire le japonais...Et ce n'est pas mon cas  :(

 

Dans les 5 sec que tu reprends, pas de doute sur le fait que le katana ne perce pas l'armure. Malheurusement cela n'explique pas le pourquoi de ce rebond. Est ce l'armure ? Sont-ce les bracelets d'Ae pour expliquer le bruit métallique ? on ne sait pas...Maintenant j'en reste sur mon explication de diff de vitesse pour expliquer pourquoi l'attaque n'est pas passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec de la teleportation la puissance procurer doit être prodigieuse. Et je pense que C'est un point qui s'y l'auteur prend le temps de l'accentuer donne une dimension encore plus effrayante à cette technique.

 

Minato se déplace d'un point A à un point B instantanément. Néanmoins, aux points A et B, Minato est statique et n'a aucune vitesse.

 

C'est justement l'une des particularités de l'hiraishin. Pour que Ae arrête son mouvement, il doit décélérer; cela est une phase qui prend un certain temps à aboutir et qui restreint les mouvements possibles. Or Minato n'a jamais besoin de décélérer car il ne prend pas de vitesse, c'est donc un gain de temps pour lui.  

 

Au mieux, Minato acquière la même vitesse que celle de son kunaï en sortie de téléportation. Cela pourrait être largement suffisant bien que pas transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si on parle en deplacement sans sceaux et ses justu spatio-temporel etc Minato est aussi rapide que le raikage ssj2 ses reflexes ont l'air plus grands comme meme vu qu'il évite le raikage donc on s'est pas trop mais en tout cas le raikage était mort sans l'intervention de bee c'est tout simplement notre ami kizaru dans one peace qui nous donne la réponse la vitesse est synonyme de puissance donc le kunai a la vitesse auquelle il est lance transperce le raikage

Sans revenir sur le kunai, si minato était aussi rapide que le rai ssj2 et que minato se déplace plus vite que sasuke (sans compter les réflexes) alors il aurait pu esquivé rien qu'en se baissant, d'ailleurs le rai se serrait empalé tout seul dans le kunai.

Je le redit encore une fois mais si le minato à les yeux grand ouvert c'est qu'il ne la pas vu venir, d'ailleurs il n'est même pas en position de combat.

 

Et pour la traduction des réflexes d'A en us c'était bien  "as fast as", non ???

 

C'est justement l'une des particularités de l'hiraishin. Pour que Ae arrête son mouvement, il doit décélérer; cela est une phase qui prend un certain temps à aboutir et qui restreint les mouvements possibles. Or Minato n'a jamais besoin de décélérer car il ne prend pas de vitesse, c'est donc un gain de temps pour lui.  

 

Au mieux, Minato acquière la même vitesse que celle de son kunaï en sortie de téléportation.

Moi j'ai toujours pensé ainsi :-\

 

Ou a t-il été dit que Ae est plus rapide que Minato s'il n'utilise pas Hiraishin ?

Ou a t-il été dit que Ae dispose de meilleurs réflexes que Minato ?

??? Les images montrent bien que minato n'a pas d'autre choix que la téléportation. Mais minato est plus rapide, il à l'hirashin.

Où as-tu vu que quelqu'un à remis en cause les réflexes de minato. J'ai lu dans plusieurs version us que leur réflexes sont égaux, mais que le rai à besoin de son armure de niveau 1 pour égaler le yondaime hokage au moment où il affronte sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur la vitesse de Minato est encore d'actualité,j'imaginais pas que le fait que Minato ai les yeux equarquillés face a Ae ferait tant de polémique.A mon avis,il a simplement été surpris et il a activé l'hiraishin par reflexe..Son génie vient sûrement du fait qu'il alterne hiraishin et shunshin comme Naruto avec le mode RS et le mode sennin

 

Mais je me demande si il a ajouté son chakra pour couper aussi profondément la tentacule de Bee.Si c'est le cas alors Ae l'a échappé belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur la vitesse de Minato est encore d'actualité,j'imaginais pas que le fait que Minato ai les yeux equarquillés face a Ae ferait tant de polémique.A mon avis,il a simplement été surpris et il a activé l'hiraishin par reflexe..Son génie vient sûrement du fait qu'il alterne hiraishin et shunshin comme Naruto avec le mode RS et le mode sennin

Oui il à été surpris, idem pour l'hirashin par reflexe.

Par contre pour le génie je vois pas pourquoi tu le compare à naruto et ses modes. De plus dans se chapitre on voit aucun shunshin de la par de minato.

 

Mais je me demande si il a ajouté son chakra pour couper aussi profondément la tentacule de Bee.Si c'est le cas alors Ae l'a échappé belle

On est obligé d'attendre un autre combat de minato 8)

 

J'ai lu dans se topic que minato fend carrément le sol, mais j'ai relu le chapitre et je ne vois pas où le sol est fendu, si quelqu'un peut m'aider  ???

On peut aussi voir qu'a se moment bee se fatigue vite en utilisant les membre d'hachibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Inuzuka

 

"as fast as" oui mais pas que "l'éclair jaune"

 

@ tous

 

Allez, j'y vais de ma compréhension de l'Hiraishin et de ma théorie car personnellement une technique spatio temporelle ne veut pas nécessairement dire téléportation dans el sens réel. Une téléportation signifie une dematérialisation à un point A et la rematérialisation à un point B. Or ce type de déplacement nécessite une parfaite connaissance de la topographie du lieu de destination sans quoi on se rematérialise trop haut (et on chute) ou trop bas (et on fini mort à moitié enfoncé dansla terre !) (ou alors il y a deux "machines" une au point A l'autre au point B, ex le film "la mouche" version D Cronenberg)

 

La technique de Minato utilise des kunais qui servent de référence de point de sortie, de réapparition dans le monde visible...

Or tous les Kunai qu'il lance ne sont pas plantés dans le sol mais peuvent être en hauteur (plantés dans des arbres) ou comme contre Ae en suspension dans l'air avec des angles tous différents.

 

D'où ma théorie que je vous livre :

On parle d'une technique spatio temporelle.

Donc cela veut dire que Minato est capable de changer d'espace temps !

Cet espace temps doit lui permettre d'avoir une vision éthérée de la topographie mais insuffisante. Il a donc besoin de repère dans cet espace temps modifié d'où les Kunai avec des sceaux.

Dans cet espace temps, il se déplace (accélérant, courant, décélerant à sa guise) vers ses kunais qui en plus d'être des points de repère lui donne une vision de la topographie précise grace au sceau disons 1 m autour (comme des portes).

Donc dans cet espace temps, il se deplace à sa vitesse rélle en courant ou en marchant mais la distorsion temporelle fait qu'il s'est écoulé un millième de seconde (par exemple) en temps réel.

Et donc techniquement, il y a bien déplacement ! D'ailleurs la réapparation de Minato derrière Ae semble laissée aussi des traces représentées par des traits de déplacement.

 

http://www.mangareader.net/naruto/542/15 1ere image.

 

D'ailleurs, ce déplacement donne cette impression d'éclair jaune. Dans le cadre d'une vraie téléportation , il n'y aura pas d'éclair...

Donc il s'agit pour moi d'une vitesse de déplacement qui dénote d'une vitesse hallucinante grace à un jutsu d'espace temps !

Je vous lasse le soin d'argumenter sur cette théorie... ;) Et je reconnais d'avance que des avis peuvent être contraires... ;D

 

EDIT : Perso, je ne revisn pas sur le débat de qui va le plus vite. Pour moi, ça c'est reglé. C'est Minato. Et je me suis déjà expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donne l'exemple kizaru parce que apres "il dit tu t'es deja fait frapper par un pied allant a la vitesse de la lumiere " C'est pareil avec le kunai vu la vitesse de minato si il lance un kunai il passe n'importe qui vu que le kunai ira a la vitesse de la lumiere par exemple  :P Enfin l'explication de la bille est mieux elle m'a convaincue meme si sa revienx au meme avec la mienne  :)

 

Il est tout simplement surpris par le raikage j'ai plutot l'impression qu'il se rattrape donc le raikage est moins rapide que minato vu que meme surpris il arrive a l'éviter  9_9

 

Oui la teleportation c'est le must donc le raikage sa lui booste juste la vitesse contre la teleportation sa vaut rien c'est tout et se sont des sceaux qu'utilise minato donc d'un coup il peut se retrouve n'importe ou si il place un sceau sur toi tu es mort que tu es la vitesse de la lumiere ou pas mais kizaru est un logia mdr x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que Minato peut alterner facilement hiraishin et shunshin tout comme Naruto peut alterner ces modes.Il nous l'a prouvé a plusieurs reprises qu'il pouvait le faire

Je comprend mieux ainsi 8)

 

"as fast as" oui mais pas que "l'éclair jaune"

Du coup le rai est comparer à la vitesse de la lumière ??? Pour les scientifiques du forum qu'est-ce qui est le plus rapide la lumière ou un éclaire ?

 

D'ailleurs, ce déplacement donne cette impression d'éclair jaune.

Pour l'éclair jaune, je pense qu'il est surnommé ainsi car quand il balance ses balises on ne le voit que pendant une fraction de seconde ça donnerai un truc dans se genre

http://3.bp.blogspot.com/_9lt4G2exPQU/S8QvHV3n34I/AAAAAAAAAo8/gA3iA4OXY5E/s1600/hiraishin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est tout simplement surpris par le raikage j'ai plutot l'impression qu'il se rattrape donc le raikage est moins rapide que minato vu que meme surpris il arrive a l'éviter  9_9

 

 

Non, le Raikage était quand même a 15 mètres, Minato ayant des reflexes de tueurs c'est presque normal que le temps que le Raikaga parcours la distance qui les sépare, il parvienne à enclencher Hiraishin; une fois que c'est enclenché il est tiré d'affaire. On peut souligner l'incroyable vitesse du Raikage qui c'est grandement rapproché de Minato avant que ce dernier ne puisse réagir, et on peut souligner aussi l'efficacité d'Hiraishin quand il est combiné à ses reflexes (un type comme Asuma par exemple n'aurait pas eu le temps de le déclenché avant de se faire laminer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...