Aller au contenu

Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

Cependant Minato a toujours cette aura qui fait de lui l'être invincible, l'insurpassable, qui fait que certains pensent qu'il est le meilleur.

Oui tu vois ce que je veux dire. ;)

Je sais très bien que de ce qu'on a vu de Pain, Itachi et Ee c'est plus impressionnant que ce qu'a montré Minato (Hiraishin et Rasengan), mais il a toujours cette aura qui fait qu'il est presque invincible, même contre les plus balèzes. Je suis toujours choqué la façon dont il éclate Tobi, mais aussi avec quelle facilité il se bat face a Ee. Toujours calme, donne l'impression de jamais se donner a fond, même face a Kyuubi. Bref, pour moi Kishi a été clair, il est le plus fort et Naruto est encore loin, voir très loin de son niveau pour moi.

En ce qui concerne la comparaison Pain vs Minato, il est plus logique de dire que Pain a l'avantage

Oui de ce qu'on a vu on se dit tous p***** ce gars est invincible c'est un dieu, mais face a Minato je suis sur qu'on aurait un autre scénario.

malheureusement on ne peut rien dire vu que l'on a pas vraiment vu Minato à l'oeuvre et les 6 Pain ensemble.

Oui ça reste de la pur spéculation je l'avoue, mais je reste convaincu que Minato est meilleur.

Enfin bref un combat Itachi vs Minato serait plus équilibré et plus intense.

Mmmmhh....j'avais oublier que tu étais fan d'Itachi, oui en effet ça pourrait être équilibré. :)

Vite fait ils se ressemblent un peu Itachi et Minato, calme, jamais stressé et donne l'impression de ne jamais se donner a fond lors d'un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Sojobo :

 

Oui voilà en lisant le manga dès lors que l'on voit Minato à l'oeuvre du peu que l'on a vu il gérait très bien. Cependant ce qui me gène un peu c'est que lorsque l'on débat sur ce perso il y a des personnes qui n'argumentent qu'en s'appuyant sur l'aura qu'il dégage et que l'auteur veut bien montrer.

 

Si je préfère Itachi vs Minato c'est pour le symbole, Itachi c'est l'alter ego de Minato, ils sont aussi faciles l'un que l'autre (peut-être même plus pour Itachi) calmes, intelligents etc...

Cependant il y a plus d'éloges pour Minato, le mec on l'a vu en direct défoncer Tobi et Kyubi...

 

Mais bon pour moi il n'y a pas à tergiverser, un combat Minato vs Pain tournerait pour moi à l'avantage de Pain, ses incroyables pouvoirs seront un atout non négligeable face à la vitesse du Minato, mais c'est clairement hypothétique contrairement au premier combat qui met en jeu des ninja aux styles à la fois opposés et proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon pour moi il n'y a pas à tergiverser, un combat Minato vs Pain tournerait pour moi à l'avantage de Pain, ses incroyables pouvoirs seront un atout non négligeable face à la vitesse du Minato, mais c'est clairement hypothétique contrairement au premier combat qui met en jeu des ninja aux styles à la fois opposés et proches.

C'est vraiment très difficile a dire. Je n'imagine même pas combien de temps Tendou tiendra si Minato connait le secret du Shinra Tensei. Puis ses techniques de sceau sont tout simplement monstrueux, depuis quand on peut rompre le contrat avec Kyuubi a Madara comme ça en deux trois mouvements? Il manquerait plus qu'il rompe le contrôle des 6 corps de Pain avec un simple jutsu.

 

Le truc c'est qu'avec Minato on sait vraiment pas de quoi il est réellement capable, avec le nombre de jutsu de sceau qu'il a appris de Kushina et le nombre de jutsu de sceau qu'il a inventé lui même, on doit s'attendre au pire.

Pain est impressionnant dans tout les domaines, mais Minato rien qu'avec l'Hiraishin, ses jutsu de sceau et ses jutsu d'espace temps, peut facilement faire la différence.

 

Pour moi c'est Minato, mais c'est vraiment très difficile d'affirmer a 100% un vainqueur dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en étend pas fan de Minato, faut reconnaitre que Kishi à déjà donné la réponse via Shii (enfin je crois, j'ai du mal avec son nom). Il est dit que le Ae est immunisé au genjutsu grâce à la vitesse de ses réponses synaptiques (en gros, c'est réflexes si mes souvenir d'SVT sont bons), Minato étant au moins aussi bon que le Raikage dans ce domaine (voir meilleur selon les trads), on peut supposé qu'il est également immunisé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Yu Kanda.

 

Pour moi également Minato est le meilleur ninja, un ninja qui pousse tous les shinobi à battre en retraite en pleine guerre jamais vu ça.

Il a montré dans toutes les situations ou il a été, qu'il s'en sortait vraiment à l'aise et s'il ne croyait pas à cette histoire de prophétie il serait vivant à l'heure qu'il est.

 

A l'instar de Itachi et Nagato, Minato est impressionnant, mais il a ce plus qui fait que incontestablement il est le meilleur. Il est d'un sang froid, d'une perspicacité et d'une force hallucinante et montre dans ses combats qu'il est infranchissable, personne n'a réussit à le mettre dans une situation délicate si ce n'est Kyuubi. Contrairement à Nagato et Itachi, on a jamais pu réellement voir les limites de Minato, Nagato et Itachi ont été mis à mal par les héros alors que Minato a toujours semblé contrôler les situations.

 

J'ai qu'un seul regret, c'est qu'il ne soit pas le héros finalement. ;D A noter que si j'aime ce personnage, Itachi, Nagato et autres le sont tout autant, pas plus fan club que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Genii

 

Oui enfin bon, le potentiel max de Nagato et Itachi ont la pas vu aussi alors, je dirais même qu'on a plus vu Minato au maximum qu'un Itachi ou Nagato au maximum, l'un étant handicapé depuis trés longtemp et l'autre au bord de la mort avant le premier affrontement valable que l'on ait vu.

 

perso je suis 1000 fois plus frusté de ne pas avoir vu un Nagato non handicapé combinant tout les pouvoirs des 7 pein ( Nagato comptant comme le 7eme Pein ) qu'un Minato évoluant et viellissant si il ne c'était pas sacrifier. De toute façon qu'est-ce que Minato pouvait amélioré ? pas sa vitesse en tout cas.

 

Il y a des ninja ou le pic est rapidement atteint, et d'autre qui l'atteindront a a40-50 ans comme Jiraya. ( Je prend pas en compte Orochimaru car j'estime qu'il a atteint son pic trés rapidement et qu'il c'est basé sur des recherche scientifique pour évoluer ensuite )

 

Alors certe on a plus vu a l'oeuvre Nagato et Itachi que Minato mais ces deux ninja sont plus bridé que Minato en terme de potentiel max, Minato n'est ni infirme, ni malade.

 

Contrairement à Nagato et Itachi, on a jamais pu réellement voir les limites de Minato, Nagato et Itachi ont été mis à mal par les héros alors que Minato a toujours semblé contrôler les situations.

 

En même temp Minato n'as rien pour être inquiet a l'époque c'est lui le héros, Nagato et Itachi ont la mal chance d'etre du mauvais coté et de ce fighté avec les deux héros dans un combat a mort. A partir de la on leur met des handicap justifiant leur futur défaite obligatoire.

 

Si il y aurait eu un Minato vs Naruto/ Ou Sasuke, Kishi aurait trouvé un handicap adéquate a Minato pour justifier sa défaite.

 

C'est aussi pour sa que peut etre vous voyez une aura d'invincibilité chez Minato ( perso je le vois pas comme sa, mais je peux comprendre ), car c'est le héros au stade final. Quand Naruto arrivera au stade final de son évolution, il nous fera le même effet que Minato, comme tout les héros finalement.

 

PS : Nagato a ce petit plus qui fait que incontestablement il est meilleur  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je juge le potentiel de chacun.

 

Itachi comme Nagato ont montré leurs meilleurs techniques, penses tu réellement que si Nagato avait de meilleurs techniques il ne les auraient pas utilisé face à Naruto ? Il était handicapé, mais c'est de sa faute d'avoir utilisé un jutsu qui lui à juste titre permis d'échapper à la mort. Je dis oui, on a pas vu les limites du Rinnegan, mais on a vu celle de Pein.

Itachi de même, si ce n'est la technique qu'il a transmis à Naruto, il a utilisé ses meilleures techniques. Il devait battre Sasuke, il ne l'a pas voulut, mais il s'est donner et a utilisé les meilleurs techniques qu'il avait pour poussé à bout Sasuke même s'il pouvait le tuer bien avant. Bien qu'il fut malade, ça ne l'empêchait pas d'utiliser ses techniques, surtout que c'était prévu qu'il meurt face à Sasuke, bien évidemment qu'il aurait pu être meilleur encore mais cette pensée est valable pour tous les ninjas.

 

Minato, dans ses combats il utilise des techniques qui ne sont pas utilisable dans n'importe quel situation, par là je veux dire que le sceau qu'il fait à Tobi pour rompre son contrôle sur Kyubi par exemple ne peut pas être utiliser à chaque combat. On a vu que son éventail de techniques est très large dans les sceaux, mis à part son Hiraishin qu'il utilise dans tous ses combats, il possède des sceaux qui ont une tâche bien précise.

 

Minato n'a pas montré toutes ses techniques et ses limites, par contre il est vrai qu'il a montré que son chakra avait une limite ( comme tout le monde) mais après ce qu'il a fait... Pein était très impressionnant, y'a pas à dire, le rinnegan lui confère une puissance extrême, mais Nagato n'a pas utiliser ces yeux à son paroxysme.

Le rinnegan est une arme, Nagato est l'utilisateur, le Rinnegan est si on veut une arme sans limites, mais Nagato lui avait une limite qu'il nous a montré.

 

Minato n'a peut être pas de maladie comme Itachi, n'est peut être pas infirme comme Nagato, mais Nagato est-il infirme par innocence ?

Minato avait-il le sharingan et le Rinnegan ? Ces dojutsu ont donné une puissance à ces deux ninjas qui les amène au dessus de tous, même si Itachi sans le sharingan est un ninja plus que redoutable, mais il est à ce point craint car il à un Dojutsu surpuissant non ? Leur mérite vient de leur travail à améliorer leur techniques qui leur sont hérité, mais Minato quoi qu'on en dise n'a bénéficié aucun de ces dojutsu, de chakra surpuissant etc.

 

Minato m'a montré des choses bien plus inqualifiable que Pein et Itachi, mais personne n'aimerait affronter ces deux surdoués.

 

Minato ne pouvait pas améliorer sa vitesse, car c'est impossible d'être plus rapide, mais il ne s'est pas contenté d'être le plus rapide, il est l'inventeur de plusieurs techniques, et pouvait continuellement s'entraîner au ninjutsu, en sceaux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux ta vision des choses, Minato a utilisé des sceaux spécifique et on est en droit de se dire qu'il en avait d'autre pour d'autre situation, sa daccord.

 

Il était handicapé, mais c'est de sa faute d'avoir utilisé un jutsu qui lui à juste titre permis d'échapper à la mort. Je dis oui, on a pas vu les limites du Rinnegan, mais on a vu celle de Pein.

 

Par contre pour Nagato tu a l'air d'insinuer que son état il le mérite, ce n'est pas Gedo Maso la cause principal de son état, c'est Hanzou et son jutsu Katon + la prise d'Otage de Konan.

 

Qui a son age pouvait affronté Hanzo un des top 5 ninja de son époque + Danzou et sa vingtaine d'anbu et ninja d'ame, qui possédait en plus Konan en otage ?

 

Il a été sauvé Konan et ces prit un méchant Katon qui lui a broyé les jambes, vu son état et la situation Gedo Mazo était la seul solution, mais c'était parcequ'il avait perdu ces jambe juste avant. Il n'a en rien chercher a en arriver la. C'est le Katon qui la rendu infirme et le Gedo qui la transformé en ce que l'on connait de lui.

 

penses tu réellement que si Nagato avait de meilleurs techniques il ne les auraient pas utilisé face à Naruto ?

 

Sa dépend comment tu entend "meilleur" technique, pour moi le Gedo rinne tensei de Nagato est la meilleur technique que l'on ait vu, et j'pense pas qu'il ne connaisse que celle ci.

 

Aussi j'avoue que Itachi et Nagato on été gâté par la nature par leur dojutsu, mais Minato n'est pas en reste.

 

Il a l'air de descendre d'une trés bonne ligné génétique quand même ( référence a sa famille quand il parle a Ae ). Dailleur un autre forumeur, je ne sais plus qui avait fait une remarque trés pertinente sur les "genies" et je vais donc le reprendre j'espère qu'il ne m'en voudra pas mais, est-ce qu'on peut jugé différemment les dons génétique comme les dojutsu, du genie de Minato ou bien de ces reflexes, ou de la quantité bijuuesque de Ae ?

 

Au final l'un comme l'autre, ils deviennent des monstres de puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en étend pas fan de Minato, faut reconnaitre que Kishi à déjà donné la réponse via Shii (enfin je crois, j'ai du mal avec son nom). Il est dit que le Ae est immunisé au genjutsu grâce à la vitesse de ses réponses synaptiques (en gros, c'est réflexes si mes souvenir d'SVT sont bons), Minato étant au moins aussi bon que le Raikage (voir meilleur selon les trads), on peut supposé qu'il est également immunisé.  

 

Jusqu'à présent, je ne comprends pas pourquoi vous dites que le raikage est immunisé contre le genjustu. C'est écrit nul part noir sur blanc. C'est même pas sous-entendu par C. Il dit seulement que le sharingan de sasuke ne pourra pas lire ses mouvements à l'avance, car grâce à l'armure raiton ses réflexes sont augmentés. C est même étonné qu'ils arrivent à suivre en premier lieu. Jamais il y a mention de genjustu. C'est encore pire pour minato, car il n'a pas d'armure raiton. Alors si certain pensait que c'est le raiton qui perturbait le chakra ou je sais pas quoi, ben minato n'a pas d'armure. Alors jusqu'à preuve du contraire, minato et le raikage ne sont pas immunisés contre le genjustu. Même Bee ne les pas, car il est pris dans le genjustu pareille. La seule différence, c'est qu'il n'a besoin de personne pour s'en débarrasser grâce à son bijuu. Personne n'est immunisé contre le genjustu. Alors si minato se prend un tsukiyomi full power, ben il a de forte chance de perdre. Je ne dis pas qu'il va perdre, car on ne sait pas ce qu'il vaut en genjustu. On a vu ce qu'il a fait au genjustu de tobi à kyubi et on a vu danzo contré un tsukiyomi(quoique beaucoup moins puissant que celui d'itachi)alors peut-être que minato pourrait s'en sortir.

 

Sinon pour moi niveau justu, minato n'a rien de mieux a montré, car comme itachi, il se bat toujours de la même manière. Minato= hirashi, rasengan et sceaux( on n'en n'a vu aucun utilisé pour blesser directement l'adversaire) Itachi= genjustu. Ils commencent le combat et le fini par ce qu'ils font de mieux, c'est de même pour naruto qui égal rasengan et clone.

 

De plus, Pain a montré sa limite uniquement parce qu'il a fait une guerre à un village juste avant son combat contre un ninja puissant et frais dispo. En un contre un, Pain n'aurait jamais montré ses limites et on l'a vu contre jiji. Il était très loin de montrer sa limite. Et puis si nagato avait fait plus encore, ben cela aurait été ridicule(quoique ce l'est déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crealine

 

Si Nagato était si fort, il aurait trouvé un moyen d'échapper au justu de Hanzo, et la technique du Gedo Mazo, l'empêche également de combattre librement. Ce sont ses capacités qui l'ont restreint à cet état. Nagato n'était pas assez fort pour combattre Hanzo, mais sa création, Pein l'était assez même s'il admet que Hanzo a perdu en puissance car il a perdu la foi.

 

 

A ce que je sache, on hérite pas des réflexes comme on hérite d'un dojutsu. Itachi et Nagato n'ont rien fait pour hérité de ces armes, elles leur ont été attribués. Minato n'a hérité ni en dojutsu, ni d'un quelconque pouvoir. Son seul talent a d'avoir été un génie du travail, qui a su apprendre, perfectionner et poussé les limites de certaines techniques en plus d'en crée des nouvelles.

 

Donc non, je ne suis pas d'accord sur cette pensée comme quoi Minato a hérité des réflexes de certaines personnes, mais bien évidemment dans chaque manga, les descendants des grands ninjas le sont aussi pour la plupart mais pas tous, Asuma par exemple n'est pas aussi bon que l'était son père. Sans travail, Itachi et Minato n'aurait pas été si fort, si Itachi est compétant partout, ce qui lui donne un avantage certain est son sharingan ce que n'a pas Minato, il n'a pas de dojutsu ni de Kekkai Genkai.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il puisse être descendant d'une grande famille, mais jusqu'ici ses armes ne lui ont pas été donné, il les a cherché, alors que Nagato et Itachi avaient déjà ces armes. Mais ça n'enlève pas leur talents à avoir poussé loin leur dojutsu respectif.

 

@ jimmix

 

Sasuke a tenté un genjutsu sur le Raikage, le Raikage réplique que grâce à ses réflexes boosté grâce son armure, les genjutsu n'ont aucun effet sur lui.

 

Pein est incontestablement puissant, mais mis à part Kakashi il n'a combattu aucun gros ninja durant cette "guerre", on a vu lorsque les clans de Konoha sont arrivés pour la contre attaque que le combat aurait été beaucoup plus serré car aussi fort soit chaque Pein, ils ne peuvent battre des clans très puissant ( Aburame, Inuzuka etc..) Seul Tendou a montré qu'il était un corps d'un niveau au dessus ( et encore sans l'apport de son autre corps, il aurait été décapité par un Raikiri). Donc oui en un vs un, frais et disponible face à Naruto il aurai eu l'avantage, mais si Kyubi sort comme il est sorti, Nagato aurait quand même du mal, car Kyubi est le démon le plus puissant, le Rinnegan est certes puissant, mais Nagato n'est pas le Rikudo Sennin et ne peut utiliser le rinnegan à son maximum du par son handicape et donc de ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a tenté un genjutsu sur le Raikage, le Raikage réplique que grâce à ses réflexes boosté grâce son armure, les genjutsu n'ont aucun effet sur lui.

 

Désolé, mais le raikage n'a pas dit ça. Il a seulement dit que le sharingan n'était pas de taille contre lui et il parlait plus de sa vitesse. Le sharingan n'arriverait pas à suivre ses mouvements. Il ne dit pas que les réflexes boostés par l'armure raiton l'immunise contre le genjustu. De toute manière, le raiton boost ses réflexes, mais ça n'a aucun rapport avec la perturbation du chakra et c'est cela qu'il faut pour se sortir d'un genjustu pas des réflexes boosté par du raiton.

 

 

Pein est incontestablement puissant, mais mis à part Kakashi il n'a combattu aucun gros ninja durant cette "guerre", on a vu lorsque les clans de Konoha sont arrivés pour la contre attaque que le combat aurait été beaucoup plus serré car aussi fort soit chaque Pein, ils ne peuvent battre des clans très puissant ( Aburame, Inuzuka etc..) Seul Tendou a montré qu'il était un corps d'un niveau au dessus ( et encore sans l'apport de son autre corps, il aurait été décapité par un Raikiri).

 

Vrai, sauf en un contre un tendou bat kakashi. Mais il est vrai que individuellement, les Pains ne sont pas extrêmement puissants sauf tendou.

 

Donc oui en un vs un, frais et disponible face à Naruto il aurai eu l'avantage, mais si Kyubi sort comme il est sorti, Nagato aurait quand même du mal, car Kyubi est le démon le plus puissant, le Rinnegan est certes puissant, mais Nagato n'est pas le Rikudo Sennin et ne peut utiliser le rinnegan à son maximum du par son handicape et donc de ses limites.

 

En un contre un même si kyubi sort Pain gagne, car il est en pleine forme donc s'il sort un méga shinra tensei quitte à sacrifier les autres corps kyubi va morfler grave. De plus, même en étant fatigué lorsque kyubi 8 queues est sorti, Tendou a été surpris, mais il a dit qu'il va devoir l'agrandir, donc le chibaku tensei n'était pas à son maximum. Alors, je pense sérieusement qu'un chibaku tensei pleine puissance peut battre kyubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, sauf en un contre un tendou bat kakashi. Mais il est vrai que individuellement, les Pains ne sont pas extrêmement puissants sauf tendou.

 

Comment peux-tu dire ça alors que le manga nous a montré le contraire ?

 

Sans le Pain robot, Tendou se prenait un raikiri dans la face et était out. Aussi fort soit-il, il s'est fait avoir par la tactique de Kakashi. C'est aussi difficile à admettre que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi dur à admettre que Kakashi était à ce moment là secondé par une escouade de Jonin et Chunin?  

 

En tout cas par rapport à Nagato si ce dernier après avoir combattu Konoha et utilisé le Choo Shinra Tensei arrive quand même à produire un gros CHibaku et se dit prêt à en refaire un plus gros je n'ose pas imaginer à quel point il aurait rétamer le Bijuu s'il était en pleine forme.

 

EDIT: et à part Tendô, Chikushoudô est également un corps d'une puissance incroybale, je ne vois pas Kakashi être capable de faire quoi que ce soit face à lui et ses nombreuses invocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais le raikage n'a pas dit ça. Il a seulement dit que le sharingan n'était pas de taille contre lui et il parlait plus de sa vitesse. Le sharingan n'arriverait pas à suivre ses mouvements.

 

Ah bon ? C'est quoi ca alors : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_463

Le sharingan permet de suivre à ce moment, donc il n'est pas question de vitesse lorsque Raikage affirme que le sharingan n'est pas de taille.

 

Il ne dit pas que les réflexes boostés par l'armure raiton l'immunise contre le genjustu. De toute manière, le raiton boost ses réflexes, mais ça n'a aucun rapport avec la perturbation du chakra et c'est cela qu'il faut pour se sortir d'un genjustu pas des réflexes boosté par du raiton.

 

Alors explique moi cette page :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_462_p3

 

Pourquoi le Raikage affirme " ce n'est pas le sharingan qui va m'attraper".  Attraper dans quoi ? Certainement le genjutsu.

 

Puis il faisait quoi Sasuke en fixant des yeux le Raikage à ce moment ? Pourquoi il avait cette impression de surprise et de mécontentement ?

 

Enfin le Raikage ne contre pas les genjutsu, il est simplement immuniser. Son armure raiton lui permet de contrôler son système nerveux, hors un genjutsu doit affecter le mental de son adversaire pour fonctionner. Dans le cas du Raikage c'est impossible.

 

Autre remarque, Sasuke à toujours utilisé le genjutsu dans ses combat, toujours! Pourquoi avec le Raikage il ne l'aura pas fait ? Contre un type qui est quasi invulnerable au Taijutsu et Ninjutsu pourquoi se privé du Genjutsu ? A moins que justement, que c'est inutile contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Orez a raison de ce côté là.

 

Par contre, on peut voir aussi que Sasuke s'essaye au genjutsu basique à 3 tomoes, rien à voir avec le tsukuyomi du MS (et plus si affinité.. "lol")

 

Et c'est aussi dur à admettre que Kakashi était à ce moment là secondé par une escouade de Jonin et Chunin? 

 

Kakashi n'a jamais été sauvé par ses ninja là que je sache. A l'inverse, Tendô a été sauvé par Shuradô et inversement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Kakashi individuellement n'a pas été capable de ne serait-ce que toucher Tendô qui y allait pourtant mollo, pire encore il c'est fait toucher par les batons et Tendô anticipait tout. C'est quand même le fait que de nombreux alliés l'ai rejoint qui lui permet de mettre Tendô en situation délicate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Raikage affirme " ce n'est pas le sharingan qui va m'attraper".  Attraper dans quoi ? Certainement le genjutsu.

 

Puis il faisait quoi Sasuke en fixant des yeux le Raikage à ce moment ? Pourquoi il avait cette impression de surprise et de mécontentement ?

 

Enfin le Raikage ne contre pas les genjutsu, il est simplement immuniser. Son armure raiton lui permet de contrôler son système nerveux, hors un genjutsu doit affecter le mental de son adversaire pour fonctionner. Dans le cas du Raikage c'est impossible.

 

Autre remarque, Sasuke à toujours utilisé le genjutsu dans ses combat, toujours! Pourquoi avec le Raikage il ne l'aura pas fait ? Contre un type qui est quasi invulnerable au Taijutsu et Ninjutsu pourquoi se privé du Genjutsu ? A moins que justement, que c'est inutile contre lui.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre je ne pense pas que c'est grâce à ses réflexes que le gen ne fonctionne pas. Je dirais plus que l'armure est multi-fonction

- augmente les réflexes ( et vitesse)

- perture son flux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre je ne pense pas que c'est grâce à ses réflexes que le gen ne fonctionne pas. Je dirais plus que l'armure est multi-fonction

- augmente les réflexes ( et vitesse)

- perture son flux

 

Perturbe son flux de quoi ?

 

Je te rappelle qu'une des bases du manga est que l'une des solutions pour sortir d'un genjutsu est de voir un coéquipier venir perturber notre chakra avec le sien.

 

Donc à moins que le Raikage ait deux chakra différents (ce qui n'est pas le cas) ...

 

La réponse se trouve très probablement dans les réponses synaptiques qui améliorent les réflexes.

 

Mais Kakashi individuellement n'a pas été capable de ne serait-ce que toucher Tendô qui y allait pourtant mollo, pire encore il c'est fait toucher par les batons et Tendô anticipait tout. C'est quand même le fait que de nombreux alliés l'ai rejoint qui lui permet de mettre Tendô en situation délicate...

 

Il y est tellement allé mollo qu'il a utilisé deux shinra tensei le temps de 2/3 coups échangés. C'est vrai que c'est ce qui s'appelle communément "y aller mollo" ...

 

Et il n'anticipait rien du tout, autrement il n'aurait pas eu besoin de recourir à ce jutsu là. De plus, Kakashi dit bien "J'avais prévu quelque chose pour lui. Mais je ne suis pas mécontent d'avoir pu économiser mon chakra." (pas be soin de tergiverser sur la traduction, c'est celle de Kana)

 

Ps : Tes nombreux alliés ne sont que deux au bout d'un échange. C'est d'ailleurs d'autant plus étonnant que Chôji était considéré comme un boulet plutôt qu'un bon ninja.

Donc bon Kakashi n'avait pas les 2 premiers hokage avec lui face aux 2 Pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kakashi n'a jamais été sauvé par ses ninja là que je sache. A l'inverse, Tendô a été sauvé par Shuradô et inversement.

 

 

 

Juste comme ça, Pain n'est qu'un Jutsu d'une seule personne ! Alors que oui Kakashi a eu besoin de l'aide d'autres ninjas pour essayer de le vaincre et n'a même pas réussit. Donc oui il n'a pas réussit ! Tendô et Shuradô nécessite le chakra de Nagato alors que kakashi ne controlait pas les autres qui l'ont aidés.

 

C'est d'ailleurs d'autant plus étonnant que Chôji était considéré comme un boulet plutôt qu'un bon ninja.

 

ça c'est toi qui le dis  ;)

 

Perturbe son flux de quoi ?

 

Je te rappelle qu'une des bases du manga est que l'une des solutions pour sortir d'un genjutsu est de voir un coéquipier venir perturber notre chakra avec le sien.

 

non il me semble que le manga dit que pour sortir d'un genjutsu, il faut perturber son flux de chakra suivant la force du genjutsu. Donc on peut y parvenir seuls comme c'est le cas quand Kabuto lançait un gen sur le public lors de l'examin chuunin. Certains s'en sont sortis seuls ^^! Mais avoir un allié qui perturbe son flux arrête toutes les illusions c'est ce qui est dit il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, Pain n'est qu'un Jutsu d'une seule personne ! Alors que oui Kakashi a eu besoin de l'aide d'autres ninjas pour essayer de le vaincre et n'a même pas réussit. Donc oui il n'a pas réussit ! Tendô et Shuradô nécessite le chakra de Nagato alors que kakashi ne controlait pas les autres qui l'ont aidés.

 

ça c'est toi qui le dis  ;)

 

non il me semble que le manga dit que pour sortir d'un genjutsu, il faut perturber son flux de chakra suivant la force du genjutsu. Donc on peut y parvenir seuls comme c'est le cas quand Kabuto lançait un gen sur le public lors de l'examin chuunin. Certains s'en sont sortis seuls ^^! Mais avoir un allié qui perturbe son flux arrête toutes les illusions c'est ce qui est dit il me semble.

 

Juste comme ça, on était en train d'argumenter pour savoir si Kakashi aurait pu avoir Tendô seul, pas pour apprendre des info que l'auteur a donné il y'a deux ans.

 

Pour le genjutsu, il est dit que la raikage y est immunisé grâce à son armure raiton. Si Ae était simplement en train de perturber son chakra (comme Danzô face au tsukuyomi) je crois qu'on l'aurait remarqué.

Et de toute façon, les paroles de C ne rimeraient à rien dans votre hypothèse. A un moment donné il va falloir arrêter cette extrapolation à tout va et prendre les choses dans leur contexte ...

 

Ps : Évites d'écrire le p.p de réussir avec un t, ça pique les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae avec son armure raïton est sous stimulation électrique en permanence. Autant dire qu'il ne peut pas tomber dans un genjutsu, car le choc électrique le réveillerait... c'est comme ça que moi j'ai vu son invulnérabilité.

 

Ses sens sont stimulés sans arrêts de l'extérieur, donc voilà le partenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, on était en train d'argumenter pour savoir si Kakashi aurait pu avoir Tendô seul, pas pour apprendre des info que l'auteur a donné il y'a deux ans.

 

Il ne fait aucun doute que kakashi aurai pu faire la même chose qu'il à fait avec gros, sans eux. Il aurait pu se servir de ses invocations...

 

Pour le genjutsu, il est dit que la raikage y est immunisé grâce à son armure raiton. Si Ae était simplement en train de perturber son chakra (comme Danzô face au tsukuyomi) je crois qu'on l'aurait remarqué.

Et de toute façon, les paroles de C ne rimeraient à rien dans votre hypothèse. A un moment donné il va falloir arrêter cette extrapolation à tout va et prendre les choses dans leur contexte ...

Et comment l'aurait-on remarqué, alors qu'on ne remarque rien de spécial quand quelqu'un se libère d'un gen ???

 

Ae avec son armure raïton est sous stimulation électrique en permanence. Autant dire qu'il ne peut pas tomber dans un genjutsu, car le choc électrique le réveillerait... c'est comme ça que moi j'ai vu son invulnérabilité.

Je le vois a peu près ainsi. Mais pour moi le rai prend des micros décharge tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait aucun doute que kakashi aurai pu faire la même chose qu'il à fait avec gros, sans eux. Il aurait pu se servir de ses invocations...

On est d'accord.

 

Et comment l'aurait-on remarqué, alors qu'on ne remarque rien de spécial quand quelqu'un se libère d'un gen ???

Parce qu'il faut réaliser un mudra. Comme Danzô face au tsukuyomi de Sasuke. Comme Naruto face au genjutsu d'Itachi.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_478_p5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...