Aller au contenu


Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

La biju ball peut être déjà envoyée donc je ne vois pas à quoi sert la dénomination "shuriken".

 

 

Pour ma part, je continue de penser qu'un blast de Kyubi est largement suffisant pour passer la défense susano'o mais comme Naruto n'aura pas envie de tuer son ami..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La biju ball peut être déjà envoyée donc je ne vois pas à quoi sert la dénomination "shuriken".

 

 

Pour ma part, je continue de penser qu'un blast de Kyubi est largement suffisant pour passer la défense susano'o mais comme Naruto n'aura pas envie de tuer son ami..

naruto ne peut pas lancer sa bijuu ball ce qu'il fait c'est juste un rasengan avec du chakra de kyuubi.

la dénomination "shuriken" sert a qualifier l’évolution de la bijuu ball que fera naruto en lui insufflant du chakra futon et a se moment la il pourra réellement la lancer.

et pour le susanoo c'est chacun sont avis mais ce pouvoir a réussi a protéger facilement itachi du kirin elle aussi sauver sasuke de deux attaque mortel de broly est tout sa sans être dans sa forme parfaite.

alors juste imaginer un susanoo fait avec le MSE il sera 100 fois plus puissant mais c'est juste un avis personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Comme tu l'as si bien dis ce n'est que ton ressenti personnel, et il ne se fonde sur aucun élément explicité dans le manga.

 

Le kirin a certes protégé Itachi de kirin mais il a quand même été détruit. (cf.lorsqu'on voit Itachi allongé sur le sol juste après le choc) De plus, au vu des dégâts qu'il provoque le kirin est bien moins puissant qu'un blast mode Kyubi voire même mode Hachibi.

 

Ensuite, le susano'o de Sasuke est différent de celui d'Itachi (absence du miroir de Yata et de l'épée légendaire) et il n'est dit nul part que l'éveil au MSE augmente sa puissance. Il a seulement été dit que le MSE procurait à son possesseur un nouveau jutsu, ce qui n'a rien à voir.

 

Pour Naruto et son bijû ball, il a déjà été précisé qu'il n'a pas encore finalisé sa maîtrise. Lorsqu'il le fera, il pourra la créer et la lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un doujustu (rinnegan/sharingan/mangekyo...) possède des pouvoirs. Quand madara a dit que "cela donna naissance a un nouveau Doujustu" je pense qu'il veut dire , que le MSE est une évolution du MS qui procure de nouveaux pouvoirs et de nouvelle facultés.

 

Mais je ne pense pas que le  sharingan augmente  la puissance de son utilisateur de même que le susanoo peut être briser par une attaque surpuissante , sinon itachi n'aurait pas rajouter le miroir. Par contre je me demande ou sasuke a trouvé son arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le susanoo c'est chacun sont avis mais ce pouvoir a réussi a protéger facilement itachi du kirin elle aussi sauver sasuke de deux attaque mortel de broly est tout sa sans être dans sa forme parfaite.

alors juste imaginer un susanoo fait avec le MSE il sera 100 fois plus puissant mais c'est juste un avis personnelle

 

 

Tu rabaisses toi-même le niveau de Sasuke, tout en remontant celui de Naruto, tu le fais indirectement certes. Mais la différence entre les deux, c'est que Naruto est largement capable d'encaisser les attaques physiques (qui pèse une tonne d'après Naruto, et un simple coup de poing qui a brisé l'épée de Suigetsu, et une claque qui a brisé une côte à Susanoo) de Ee, alors que Sasuke à chaque tatane, volait à quelques mètres, en crachant par moment des gerbes de sang et qu'il était obligé d'utiliser Susanoo pour se protéger des attaques au Taijutsu.

 

Si Naruto est capable de résister "naturellement" à des attaques aussi puissante, c'est que son physique l'est tout autant, et dans ce cas, va falloir très vite réemployer le Susanoo chez Sasuke s'il veut pas voler tout le long du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut également faire attention au terme dojutsu, il peut soit désigner les yeux spéciaux (sharingan, reningan, bayugan....) soit faire simplement référence au jutsu lié au yeux (amaterasu, tsuko, tensei...)

 

Le sharingan, Ms et Mse ne sont qu'une seule et même pupille affichée ayant subi des évolutions plus ou moins réversibles.

 

Les dojutsu sont les pouvoirs de ces pupilles. Ainsi chaque tomoe du sharingan inclue une nouvelle capacité à son possesseur, le ms inclue 3 nouveaux jutsu et le mse inclue une lumière éternelle ainsi qu'un nouveau dojutsu (encore inconnu).

 

C'est comme cela que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rabaisses toi-même le niveau de Sasuke, tout en remontant celui de Naruto, tu le fais indirectement certes. Mais la différence entre les deux, c'est que Naruto est largement capable d'encaisser les attaques physiques (qui pèse une tonne d'après Naruto, et un simple coup de poing qui a brisé l'épée de Suigetsu, et une claque qui a brisé une côte à Susanoo) de Ee, alors que Sasuke à chaque tatane, volait à quelques mètres, en crachant par moment des gerbes de sang et qu'il était obligé d'utiliser Susanoo pour se protéger des attaques au Taijutsu.

 

Si Naruto est capable de résister "naturellement" à des attaques aussi puissante, c'est que son physique l'est tout autant, et dans ce cas, va falloir très vite réemployer le Susanoo chez Sasuke s'il veut pas voler tout le long du combat.

ce que tu dit et juste je pense que naruto est plus fort que sasuke pour l'instant sans avoir vue les nouveaux pouvoir de sasuke.

 

et je pense que en terme de puissance un susanoo forme complète rivalise avec la forme actuel de la bijuu ball de naruto(faudrait lui trouver un plus joli nom si quelqu’un a une idées merci de la dire).

 

ensuite c'est sur que c'est impressionnant qu'il est résister a un coup de broly mais c’était sont bras gauche peut-être qu'il a eu moins de puissance que lors de son combat avec sasuke et qu'il a pas eu le temps de mettre sont bras gauche a niveaux.

 

pour la coupe tête elle a été affaiblie par bee et quand on voit quelle se régénéré en tuant des ennemi elle a enchaîner deux gros combat sans boire ni manger donc sa montre pas sa puissance.

 

ensuite sasuke c’était la toute 1ere fois que sasuke utiliser susanoo il le maîtriser absolument pas et broly a réussie a briser les os d'un susanoo même pas en 1ere forme c’était juste la base d'un squelette donc pareil pour l’épée sa montre pas que broly est le plus fort.

 

je pense que c'est un super guerrier et que c'est l'un des plus fort ninja du monde mais que contre les génie il ne tien pas très longtemps.

sa doit juste être un acharner du taf un peu comme lee mais il a aucun don héréditaire ceux qui fait que contre les cheater il peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aouw imaginer un bij-bal-shuriken alors qu'il maîtrise pas encore la bijuu ball si il y arrive sa serait dommage il aurait l'air trop cheater. et je croit qu'il aura plus d'entrainement il a plus le temps.

Oh ne t’inquiètes pas Sasuke développe bien son Susano à coup de haine sans entrainement. Naruto l'aura son rasengan-bijju style genkidama. Sur et certains, cheaté ou pas c'est pas le problème, sérieux mais quand on voit le mode RS, on est plus à un pouvoir cheaté près.

Le rasengan est une héritage du Yondaime inspiré par la bijuu ball (surement celle de Bee), Naruto maîtrise le rasengan et possède un bijuu, le boucle est bouclée  ;), une nouvelle bijuu ball unique et surpuissante.

 

alors juste imaginer un susanoo fait avec le MSE il sera 100 fois plus puissant mais c'est juste un avis personnelle

Oui mais comme l'on dit les autres si tu relis le manga, il n'est mentionné nulle part que le MSE procure plus de puissance.

La puissance vient indirectement, de par le fait que la contrainte de la cécité et donc la restriction d'utilisation du MS est supprimée. Et je trouve que l'absence de limites couplé à une nouvelle technique, c'est déjà pas mal pour un power-up.

Sasuke utilisait déjà le MS à toutes les sauces connaissant les contrecoups, là il n'y en a plus aucun donc il se lâchera d'autant plus.

 

De toute façon tout est fait pour que leur niveau final se valent et que chacun est un moyen de contrer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur et certains, cheaté ou pas c'est pas le problème, sérieux mais quand on voit le mode RS, on est plus à un pouvoir cheaté près.

 

C'est vrai Naruto et Sasuke ont brisé depuis longtemps déjà les limites du supportable pour le cheat. Ils auront plus leur place dans DBZ que dans un monde de ninja qui utilise des Kunai..... 

 

Pour ma part, déja à l'époque, je trouvais la super force en mode senin de Naruto et le Sussano, comme de "trop" dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rasengan est une héritage du Yondaime inspiré par la bijuu ball (surement celle de Bee), Naruto maîtrise le rasengan et possède un bijuu, le boucle est bouclée  Clin d'oeil, une nouvelle bijuu ball unique et surpuissante.

Je n'étais pas totalement H.S....

 

Je veux pas jouer au modo

Mais tu le fais quand même.

Je déconne, on rentre dans le rang désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dojutsu sont les pouvoirs de ces pupilles. Ainsi chaque tomoe du sharingan inclue une nouvelle capacité à son possesseur, le ms inclue 3 nouveaux jutsu et le mse inclue une lumière éternelle ainsi qu'un nouveau dojutsu (encore inconnu).

Sauf que dans mes souvenirs, lorsque kakashi, nagato ou itachi parle de dojutsu il ne parle pas de leur capacité mes des yeux.

Quand kakashi l'utilise il dit me semble-t-il le byakugan est un dojutsu, idem pour l'ama il n'a jamais dit que c'était un dojutsu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans mes souvenirs, lorsque kakashi, nagato ou itachi parle de dojutsu il ne parle pas de leur capacité mes des yeux.

Quand kakashi l'utilise il dit me semble-t-il le byakugan est un dojutsu, idem pour l'ama il n'a jamais dit que c'était un dojutsu

 

En faite "Dojustsu" sont une forme d'abilité génétique qui permettent l'acquisition de techniques occulaires, c'est n'est pas divisible.

Donc effectivement comme tu le dis,quand ils parlent de Dojutsu c'est l'integralité des yeux qui doit être pris en compte  :)

 

Mais cela ne change pas le fait que l'évolution de cet oeil peut entrainer avec lui de nouvelles techniques.

je trouve, personellement, que de ne plus avoir de risque de cécité est un plus que suffisant mais une nouvelle acquisition reste très probable, surtout que itachi en informe sasuke lors de leur combat:

http://www.manga-access.com/manga/N/Naruto/chapter/386/9

Il y aura donc de grande chance que le power up aie lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans mes souvenirs, lorsque kakashi, nagato ou itachi parle de dojutsu il ne parle pas de leur capacité mes des yeux.

Quand kakashi l'utilise il dit me semble-t-il le byakugan est un dojutsu, idem pour l'ama il n'a jamais dit que c'était un dojutsu ???

 

Tu as ta réponse avec le lien du chapitre us donné par Ljonstyle (que je remercie au passage).

 

Un dôjutsu représente les jutsu liés aux yeux (byakugan, sharingan, rinnengan) mais en français on a tendance à ne pas dissocier les yeux de leurs pouvoirs.

 

Mais ça ne change rien, Itachi dit bien que l'éveil au MSE permet en plus d'une lumière éternelle empêchant toute cécité l’accès de son utilisateur à un nouveau dôjutsu/jutsu oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du raikage aussi rapide que minato qui a massacre sasuke en mode susano  ???

 

Tu es marrant le raikage n'a pas de don hereditaire mais il tabasse bien sasuke , on a pas vu le meme combat , sasuke ne sait plus quoi faire tellement il est domine si le raikage n'avait pas pete son cable il serait mort , il a été sauvé grace a susano a chaque fois et oui le raikage pete les os de susano on a les preuves en image désolé mais susano  montré ses limites plusieurs fois avec danzo , la mizukage qui fait fondre et le raikage qui l'éclate 9_9

 

Donc pour moi la bijuu ball elle tue le gars avec vu la puissance de l'explosion de hachibi celle de kyuubi risque d'etre pas mal puissante  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour revenir au sommet des kage:

                                -oui Ae domine Sasuke en terme de vitesse,

                                -oui la defense du Sasuke tiens limite face à celle de la mizukage

 

Par contre le bilan est mitige Ae a bras en moins et Sasuke pas une seule egratinure malgres les attaques à tout va sur lui, même le combo special Suna/Ame. et Susano n'etait pas complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour revenir au sommet des kage:

                                 -oui Ae domine Sasuke en terme de vitesse,

                                 -oui la defense du Sasuke tiens limite face à celle de la mizukage

 

Par contre le bilan est mitige Ae a bras en moins et Sasuke pas une seule egratinure malgres les attaques à tout va sur lui, même le combo special Suna/Ame. et Susano n'etait pas complet.

 

Sasuke est tout impement mort sans l'intervention de Gaara, et Ae fini sans jambe par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça nous avancerait à rien dans la trame si ça avait été le cas.

 

La mort de Sasuke aurait simplifié beaucoup de chose. Mais il est clair que Sasuke ne pouvais pas mourir comme sa.

 

Ma remarque c'était juste pour faire remarquer que Sasuke était complétement débordé par le Raikage a se moment. Sans l'intervention de Gaara on n'aurait plus entendu parlé du brun ténébreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je sais plus j'ai vu quelqu'un poste que Aa ne pouvait rien face au genie a don hereditaire en parlant de sasuke et que son susano n'était pas complet donc facile de le detruire se que je trouve debile parce que Aa aurait pu tué sasuke et on ne sait pas si la resistance de susano progrèsse réellement quand il est évolue  9_9 Rien n'a été indiquer la dessus se qu'il fait que itachi a pu contrer kirin c'est le miroir de yata et encore itachi est écroulé au sol donc la bijuu ball degage susano je pense  :P

 

On a vu que sa defense était penetrable si on se sert de sa tete pour trouver la faille danzo , la mizukage aurait tué sasuke plus rapidement que Aa je pense , sa lave l'aurait completement brulé quand je vois se que peut faire akainu dans one piece j'en attend beaucoup et Aa a perdu son bras parce qu'il avait en face de lui  sasuke celui qu'il a enleve son frere donc il voulait le tuer sacrifier son bras c'est rien pour lui  8)

 

Pour en revenir au Yondaime il m'a deçu un peu en attaquant Bee mais sinon il reste toujours The ninja il est invincible a moins d'voir un pouvoir divin je vois mal quelqu'un le mettre en difficulté , il n'y a que pein qui pourrait le tue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...