Aller au contenu


Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

C'est sur que le sandaime c'est pas une référence quand il dit que quelqu'un est un genie, apparament toi tu est mieux placé pour dire qui l'est ou pas  9_9

 

oro s'est fait manipuler par Sasuke avec un simple sharingan

 

Ce même sharigan qui envoie couché Kyubi dans le monde de Naruto, ou controle Manda comme un outil. C'est sur que c'est la honte.

 

La technique du dieu de la mort créé par minato vient définitivement surpasser Oro puisqu'avec ce jutsu interdit, l'edo tensei ne tient pas.

 

Deja, Minato n'as pas crée la technique du dieux de la mort, c'est un pacte..., et de deux si tu considère le dieux de la mort supérieur a l'édo tensei c'est que pour toi sa doit pas compté que ce jutsu tue l'utilisateur. Donc non clairement pas Dieux de la mort > edo tensei, c'est largement l'inverse quand on voit ce qu'en fait Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oro un génie? c'était évident pour le sandaime mais oro reconnaissait qu'à coté de sasuke, il était loin d'être un génie. la puissance d'oro n'est reconnu que par le sandaime, kabuto et les quelques personnes qu'il a su embobiner.

La technique du dieu de la mort créé par minato vient définitivement surpasser Oro puisqu'avec ce jutsu interdit, l'edo tensei ne tient pas.

 

Oui et non, l'emploi du terme "génie" est assez fréquent dans le manga, et veut tout et rien dire...

Lee est un génie, le génie de l'effort, de la persévérance... Kakashi, Itachi et Neji, des génies par leur précocité... Naruto lui même est un génie à sa manière... cela dit, ils n'ont pas tous le même potentiel.

 

Sasuke est un génie dans le sens où il apprend assez vite, mais n'oublions pas que c'est davantage la motivation de devoir dépasser son frère qui lui a permis d'atteindre son niveau...

 

En fait, je dirais qu'il y a deux types de génies principalement, le génie par la précocité, et le génie par l'inventivité, Minato est dans cette 2e catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pain :

 

Le combo Fûuin et Hiraishin est l'arme ultime contre Pain car Minato est capable d'isoler chaque corps en leur apposant des marques et ce, en une seconde, il n'aurait aucun mal à les bousiller ... Et Naruto n'a pas eu spécialement de mal à approcher les Pain, certes, son niveau était déjà affolant à l'époque avec le Senjutsu, mais je pense que son père est capable de faire tout aussi bien que son fils.

 

Surtout que les Pain sont comme des Kuchyiose (cf le premier combat avec Jiraiya), si l'éclair jaune parvient à utiliser un Keiyâku Fûuin, sceau qui brise le lien entre l'invocateur et l'invocation, alors je donne pas cher de la complémentarité entre les corps ... sans oublier le Jikûkan Kekkai, qui agit comme un Kamui sans risque ... s'il a pu téléporter Kyûubi ailleurs, il peut faire la même chose avec un Pain et le boxer tranquillement dans un coin.

 

Minato mérite bien son titre, y a rien à dire. Quant à Tendô, la faiblesse des 5 secondes est beaucoup trop importante contre un adversaire qui est justement, bien trop rapide.

 

N'oubliez pas que Yondaime, c'est déjà un Shunshin de malade, couplé à une technique de téléportation et des réflexes hors normes, il marque l'adversaire sans qu'il le remarque, et dès lors, le combat est bouclé ... on a vu qu'un Rasengan avait tué les Pain, donc y a pas trop à cogiter.

 

C'est difficile à avouer, mais de ce que nous a montré Minato, il sortirait vainqueur d'un combat contre Pain, avec ou sans secret, sérieusement, du moins pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Pain balade minto il a aucune chance , c'est le délir des gens de croire que pein va laissé minato se teleporte et attaque les pein sans qu'il envoie aucune attaque  9_9

 

A six c'est comme si il avait douze yeux , douze camera qui se transmettent les positions de l'adversaires en permanence , apres pein peut ressuciter tous les autres donc meme si minato tue la plupart des peins et que celui qui les ressucite est en vie il recommence tout a zero  9_9

 

Le raikage je vois pas du tout se qu'il peut faire face a pein meme sasuke a réussi a tenir face a lui alors pein le tue  9_9 Pein absorbateur et bye bye le nintai  :P Il reste plus qu'a lance un shinrai tensei et a venir a six planté le raikage et il est foutu c'est rapide et propre  9_9

 

Quand a ororchimaru avec l'edo tensei + son corps immortel il bat sasuke comme il veut , c'est bien jolie de battre orochimaru malade alloger sur son lit surtout par surprise  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Pain balade minto il a aucune chance , c'est le délir des gens de croire que pein va laissé minato se teleporte et attaque les pein sans qu'il envoie aucune attaque  9_9

 

A six c'est comme si il avait douze yeux , douze camera qui se transmettent les positions de l'adversaires en permanence , apres pein peut ressuciter tous les autres donc meme si minato tue la plupart des peins et que celui qui les ressucite est en vie il recommence tout a zero  9_9

 

Le raikage je vois pas du tout se qu'il peut faire face a pein meme sasuke a réussi a tenir face a lui alors pein le tue  9_9 Pein absorbateur et bye bye le nintai  :P Il reste plus qu'a lance un shinrai tensei et a venir a six planté le raikage et il est foutu c'est rapide et propre  9_9

 

Quand a ororchimaru avec l'edo tensei + son corps immortel il bat sasuke comme il veut , c'est bien jolie de battre orochimaru malade alloger sur son lit surtout par surprise  9_9

 

Ou pas... certes il voudra pas se laisser faire... mais rien ne dit qu'il arrivera à empêcher Minato de faire ce qu'il veut faire...

Quand tu fais face à un adversaire largement supérieur à toi, que tu le veuilles ou non, tu subis, c'est tout.

Pain ne peut que subir face à un Minato trop rapide... la moindre attaque sur Minato, ce dernier serait déjà ailleurs...

Le mec qui ressuscite... faudrait d'abord qu'il ait le temps d'utiliser son jutsu pour pouvoir ressusciter.

En plus de ça, Minato remarquera certainement assez vite que l'un d'eux peut ressusciter.

 

Si ce dernier se cache par contre... il y a au pire match nul.

De même que si Minato serait en mauvaise posture, suffit qu'il se téléporte assez loin, dans un coin tranquille, qu'il reprenne des forces, et le tour est joué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon se que certains comprenne pas c'est que pein vois tout , regarde le combat jiraya vs pein parce que pendant son combat contre naruto sennin il a été rabaissé et tendou ne fonctionnait pas  9_9

 

Il suffit qu'il y est un pein qui voit minato se teleporte pour porte un coup et le pein contrera qu'il y est une marque ou pas sa change rien pour battre pein il faut les séparé , jiraya a une vitesse énorme en mode sennin est sa puissance brute dépasse minato le rasengan sera absorbe pa le pein et il faut enlever les batons noirs pour stoper les peins c'est pas des simples sceaux qui vont arrete la manipulation  9_9

 

Le shinrei tensei balaye le taijustu et le ninjustu tendou aura aucun mal , les kunais marqués vont etre renvoyés minato ne peut rien faire contre pein les teleportations impossible sans ses kunais seul les marques pourront marchés mais il faut qu'il touche pein et sa je vois pas tout tendou se faire approcher  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crealine :

Merci pour le lien ^^

 

@ Sisi :

Alors comme ça, le Raikage peut battre Pain "les doigts dans le nez" ?  :D

Ok, débattons un peu (c'est toujours bien d'échanger nos points de vue)  ;)

 

Déjà, permet moi de corriger ce passage :

Jiraya arrive à se débarrasser de 3 Pain sans en connaître le secret

 

Justement, c'est sa "non connaissance" du secret de Pain qui a fait que, quelques secondes plus tard, il se retrouve en face de ceux qu'il a cru avoir achevé.

Il aurait pu les RE tuer à répétition, bah Jigokudô (qui est laissé en retrait je le rappelle, pour des besoins de stratégie), les aurait ressuscités à chaque fois.

Et puis, avec tout mon respect à la prestation magistrale de Jiraya contre Pain, il a eu "la chance" de ne pas se frotter à Tendô.

 

Mais bon, revenons au Raikage  ;)

 

Déjà, les attaques de ce dernier sont du Nin-taijutsu, donc on parle de Chakra, que Gakidô se ferait une joie d'absorber.

 

Et puis j'ai constaté qu'une grande partie des forumeurs cantonne Pain au Shinra Tenei. Et le Banshô Tennin alors ?  ???

Ce Jutsu permet de réaliser des combos incroyables, car si on veut "pousser le bouchon plus loin", je te dirai que Tendô n'aurait qu'à "attirer" le Raikage avec son Banshô Tennin, et enchainer avec une absorption de Chakra par Gakidô, ou une attaque sournoise de Shuradô, voire même d'une des invocations Chikushodô, ou carrément, une séparation âme-corps (synonyme de mort) par Ningendô, et ce, sans que le Raikage puisse se dégager grâce à se vitesse (car le fait est que Tendô contrôle la gravité, il peut laisser le Raikage planté là où il est -à moins que le Raikage ne défie à lui seul les lois de la gravité-, et attaquer avec un autre Pain).

 

Pas convaincu ? 2 ème scénario  ;D

Et le Chibaku Tensei alors ? Cette attaque a pu aspirer Naruto en mode Kyubi 8 queues HIMSELF, du coup, ne me dis tout de même pas que le Raikage pourrait y résister ? Pour ça, il faudrait que sa puissance soit comparable au "full Kyubi", car Naruto n'a pu s'en dégager qu'après qu'il ait été poussé dans ses derniers (mais vraiment deeeeerniers) retranchements.

 

Quoique pour le Raikage, il est probable qu'il puisse se ramasser un Shinra Tensei in extremis... m'enfin si Pain arrive à le viser... xD

Le Shinra Tensei n'est pas une question de "vise", c'est une technique de répulsion, du coup, ça "éloigne" tout ce qui est aux alentours. Sans parler du méga Shinra Tensei qui rase TOUT sur son passage.

 

Bref, le Raikage est fort certes, mais Pain, bah c'est Pain quoi  :P Le Rinnegan, c'est l'une des "armes de destruction massive" du manga, et on a pu en contempler l'étendu (et l'horreur) du pouvoir.

De là à dire que la vitesse à elle seule est en mesure de lui faire mordre la poussière, je pense que cela reviendrait à "banaliser" le pouvoir du Rinnegan (et de son utilisation par Nagato).

 

Mais bon, tout ce que j'ai dit n'est finalement que pure spéculation --> juste pour te dire que si on devait s'y fier, bah les possibilités offertes à Pain pour remporter ce combat sont supérieures à celles du Raikage, qui mise uniquement (cf. ce qu'on a vu jusqu'ici) sur sa vitesse couplée à sa puissance.

 

Passons à Minato, qui est mon personnage favori soit dit en passant ^^ (comme ça, on ne me pointera pas de favoritisme vis à vis de Pain  :P )

 

Déjà, dans un combat hypothétique entre les deux protagonistes, Minato part avec un grand handicap --> sa grande notoriété (donc, on sait qu'il est rapide, qu'il utilise le Shunshin, ainsi qu'une téchnique de téléportation) d'une part, et surtout, d'autre part, le fait que Tobi himself s'est mesuré à lui (à ses risques et périls d'ailleurs  ;D Il a eu la raclée de sa vie hhh), et a même eu un aperçu du 2ème niveau de l'Hiraishin, du coup, ces informations auraient surement été transmises à Pain, qui prendrait la précaution d'éjecter tous les kunaî spéciaux à proximité via son Shinra Tensei.

Pas de Kunai de marquage, pas d'Hiraishin.

Pain par contre, bénéficie de l'anonymat totale (et arrêtez s'il vous plait de dire que Minato aurait pu percer le secret en un rien de temps, Nagato n'est pas dupe non plus).

 

Face à Jiraya (un personnage que je respecte énormément), si Pain s'était donné à fond, bah le combat se serait terminé avant même que l'ermite pas net ne fasse resours au Senjutsu (car, je le répète, il a eu le chance de ne pas se frotter à Tendô).

Mais le fait est (et là, on m'accusera surement d'être trop subjectif) que Nagato était sûr de lui, du coup, il a laissé trainer le combat (ce n'est absolument pas pour dénigrer l'ero sennin qui est un très grand ninja, mais les faits sont là. Le rapport de forces était tout simplement inéquitable).

 

Ceci étant, revenons à un point très important : l'Hiraishin n'est pas L'attaque ultime non plus.

On a vu que le Yondaime, en voulant achever Bee après avoir marqué ses tentacules aurait pu y laisser la vie (Bee l'aurait poignardé si Minato avait fait un geste de plus. Bon, les deux auraient péri, mais le fait est que, malgré sa vitesse légendaire, il allait y passer. Et comment ? En état "juste" poignardé).

Pour dire que le talent du Ninja qui est en face joue un rôle très important, et Bee l'a montré lors de ce combat (et Minato lui même l'a reconnu. Ah, trop classe le Yondaime, je surkiffe ;D).

Donc, n'attend pas à ce que Pain reste les bras croisés à voir ses pantins de faire marquer, et mourir l'un après l'autre, surtout avec l'éventail terrifiant de techniques qu'il possède.

 

Et ce ne sont pas les combos qui manquent pour achever le Yondaime, même avec sa vitesse légendaire, car de l'autre côté, on a un montre de puissance quand même.

 

Bref, Pain, c'est le big boss (m'enfin, ça reste mon simple et modeste point de vue) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit qu'il y est un pein qui voit minato se teleporte pour porte un coup et le pein contrera qu'il y est une marque ou pas sa change rien pour battre pein il faut les séparé , jiraya a une vitesse énorme en mode sennin est sa puissance brute dépasse minato le rasengan sera absorbe pa le pein et il faut enlever les batons noirs pour stoper les peins c'est pas des simples sceaux qui vont arrete la manipulation  

 

Justement, ils ont peut etre une vision commune mais ils auront pas la reactivité pour contrer un Minato. A partir du moment où les 6 Pain sont marqués=one shot pour tous sauf Tendo, il auront la vue mais dans leurs tetes se sera:"qui va y passer" sans pouvoir agir derriere.

si Naruto à pris de vitesse Pain(avec des conditions en sa faveur)alors Minato 9_9, apres Pain reste un Rikudou qui s'est fait un village entier et ne devait pas tuer Naruto meme si le combat serait hard je vois Minato devant par sa capacité a etre pratiquement intouchable.

 

Minato, on peut le dire c'est un génie meme plus que Itachi,... Le gars faisait flippé tout les villages adverses,il a démonté Madara comme si c'etait un ninja banal,est devenue la référence(élu du monde ninja,génie...). Actuellement je vois Pain,Kabuto,Naruto et peut etre le Tsuchikage(mais trop peu d'informations) qui peuvent le battre. (et oui Madara sa reste une coquille vide et un rigolo :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le sandaime c'est pas une référence quand il dit que quelqu'un est un genie, apparament toi tu est mieux placé pour dire qui l'est ou pas  9_9

 

Ce même sharigan qui envoie couché Kyubi dans le monde de Naruto, ou controle Manda comme un outil. C'est sur que c'est la honte.

 

Deja, Minato n'as pas crée la technique du dieux de la mort, c'est un pacte..., et de deux si tu considère le dieux de la mort supérieur a l'édo tensei c'est que pour toi sa doit pas compté que ce jutsu tue l'utilisateur. Donc non clairement pas Dieux de la mort > edo tensei, c'est largement l'inverse quand on voit ce qu'en fait Kabuto.

Sandaime à penser que......Ok! Oro a pensé que:

[http://www.mangareader.net/93-348-4/naruto/chapter-343.html

 

Neji etait pris pour un génie, nous savons tous les deux que naruto a su en venir à bout, sasuke était pris pour un génie, lee a pu le terrasser pendant l'examen chuunin.Oro était un génie selon sandaime. je te l'accorde.

Mais quand je vois ça:

http://www.mangareader.net/93-350-10/naruto/chapter-345.html

les pages qui précèdent et celles qui suivent, permets moi de douter de la valeur d'oro. Peut être itachi était un trop gros morceau, mais face à sasuke,euh...

 

Refouler le chakra de kyuubi ne fais pas à l'époque de sasuke une personne exceptionnelle bien que le pouvoir de yeux avait gagné en puissance.

Le seul génie que j'accorde à oro ce sont ses expériences et sa créativité. Mais auprès des grands ninja du monde de naruto, oro est loin de leur tenir tête.

Il reste néanmoins un grand sanin, redouté et le chouchou du sandaime c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

 

Neji etait pris pour un génie, nous savons tous les deux que naruto a su en venir à bout, sasuke était pris pour un génie, lee a pu le terrasser pendant l'examen chuunin.Oro était un génie selon sandaime. je te l'accorde.

 

Neji est juste tombé face à un mec ayant un bagage génétique 100 fois supérieur au sien ;D

Quand à Lee il a affronté Sasuke dans un test match, et ce dernier avec son sharingan a mis 1 mois pour copier ce que Lee a mit une vie pour atteindre.

 

les pages qui précèdent et celles qui suivent, permets moi de douter de la valeur d'oro. Peut être itachi était un trop gros morceau, mais face à sasuke,euh...

 

Pour ma part c'est plus un exemple de la cheatitude du Sharingan qu'autre chose :/

 

Le seul génie que j'accorde à oro ce sont ses expériences et sa créativité. Mais auprès des grands ninja du monde de naruto, oro est loin de leur tenir tête.

Il reste néanmoins un grand sanin, redouté et le chouchou du sandaime c'est tout.

 

Il est partit de rien, à créer un village caché, en a manipuler un autre, est responsable de ce qu'est devenu Sasuke, même Tobi reconnait qu'il avait percé plusieurs de ses secrets. Son point faible (à part le sharingan) c'est clairement sa trop grande confiance en soi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, les attaques de ce dernier sont du Nin-taijutsu, donc on parle de Chakra, que Gakidô se ferait une joie d'absorber.

Juste avec un coups de poing le yondaime pète un mur, je pense pas que gakido encaissera tranquillement les coups. De plus même si le rai attaque avec son armure, gakido va subir la force du rai plus vitesse qui ne sera pas annulé.

 

Pour minato, la force de l'hirashin c'est aussi le fait qu'il puisse apposé un sceau en quelque seconde n'importe où 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain n'a jamais perdu un combat je vois pas trop pourquoi sa changerais  9_9 Bon si un des pain voit que minato va mettre un rasengan dans le dos d'un autre il va réagir faut pas prendre les Pain pour des escargot , l'attaque des aiguilles la plus rapides de jiraya est contré alors que le Pain est de dos et son coup poing pareil , minato n'aura aucune chance avec les six réunit utilisant chacun leur pouvoir  9_9

 

C'est clair il y en a beaucoup qui sousestime Tendou , c'est le gars qui controle le gravité rien ne peut l'atteindre a par pendant cinq secondes, le raikage si il se prend un shinrei tensei il va pas se relevé en cinq seconde et le pein absorbateur c'est finit l'armure raiton et la vitesse supersonic il plante un baton pour le paralyser et l'acheve  :P

 

Le combat naruto vs pein n'a pas du tout mis en valeur pein pour voir , pein voulant tué son adversaire c'est contre jiraya qu'il faut regardé et la il produit aucune erreur  8)

 

Jiraya a affronté tendou dans l'anime je crois qu'il lui met un poing et tendou écrase un bloc d'un batiment sur jiraya  ;D

 

Orochimaru qui n'a pas de genie il est malade se gars  :o Il a tout inventé par lui meme , c'est un scientifique de genie , on peut me dire se que itachi a de plus il n'a rien invent itachi merci le sharingan serieux  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair il y en a beaucoup qui sousestime Tendou , c'est le gars qui controle le gravité rien ne peut l'atteindre a par pendant cinq secondes, le raikage si il se prend un shinrei tensei il va pas se relevé en cinq seconde et le pein absorbateur c'est finit l'armure raiton et la vitesse supersonic il plante un baton pour le paralyser et l'acheve

Pourquoi 5 sec ??? c'est trop long  8) Le shinra tensei n'a même pas mis Ko kakashi :o et tu voudrai qu'elle stoppe le rai envelopper de son armure  :D

 

Pain n'a jamais perdu un combat je vois pas trop pourquoi sa changerais  Bon si un des pain voit que minato va mettre un rasengan dans le dos d'un autre il va réagir faut pas prendre les Pain pour des escargot , l'attaque des aiguilles la plus rapides de jiraya est contré alors que le Pain est de dos et son coup poing pareil , minato n'aura aucune chance avec les six réunit utilisant chacun leur pouvoir

:D :D :o:D:(

En gros, tu crois qu'un mec qui n'a même pas été assez rapide pour stopper konohamaru, stoppe le (s) yondaime  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous l'avez peut-être toujours pas compris avec l'avertissement de Sam' mais ici on parle que du Yondaime.

 

Par conséquent vos débats sur les "Le Raikage peut-il battre Pain ?" ou "Orochimaru peut-il réellement être considéré comme un génie" n'ont pas lieu d'être sur ce topic. Il y'a des topics appropriés pour ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait kakashi après avoir pris un shinrei tensei , il est reste au moins 10 min sous les décombres donc le raikage il va pas se sortir de la en cinq secondes , le raikage son armure elle va etre absorbé il connait pas  les pouvoirs de Pain donc si il s'approche trop près du pain absobateur il est mort , il reste plus que aux six de lui sauter dessus  9_9

 

Lol c'est le pein qui ressucite il est toujours derriere donc bon , les autres peuvent largement réagir aux attaques du yondaime et après je comprend pas pourquoi sa serait minato qui aurait l'initiative de l'attaque je comprend pas sa , il va etre vraiment acculé si les six l'attaquent , utilisent des tactiques comme avec jiraya parce que faut le dire Pain contre naruto c'est laissé faire il a utilisé aucune tactique alors que contre jiraya  shurado qui sort de l'eau pour broyer la gorge e jiji et le timing des cinq pour le planter était énorme 9_9 Faut surtout pas oublié douze camera dans tous les angles te surveille avec le pein rikudo  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est le pein qui ressucite il est toujours derriere donc bon , les autres peuvent largement réagir aux attaques du yondaime et après je comprend pas pourquoi sa serait minato qui aurait l'initiative de l'attaque je comprend pas sa , il va etre vraiment acculé si les six l'attaquent , utilisent des tactiques comme avec jiraya parce que faut le dire Pain contre naruto c'est laissé faire il a utilisé aucune tactique alors que contre jiraya  shurado qui sort de l'eau pour broyer la gorge e jiji et le timing des cinq pour le planter était énorme Faut surtout pas oublié douze camera dans tous les angles te surveille avec le pein rikudo 

 

 

Lool, depuis quand sortir de l'eau c'est une technique??(si il l'a pas fait contre naruto c'est parce qu'il n'y avait pas d'eau 9_9), Minato va pas etre "acculé" par six corps alors qu'à la guerre il gère 50 ninja(alors oui ils sont pas du calibre de Pain ;D). Le timing était enorme?? si ils sont pas capable d'achever un vieu ninja à moitié mort qui bouge à peine... et puis oui douze camera mais quand t'es pas assez rapide pour réagir tes cameras servent a quedal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous l'avez peut-être toujours pas compris avec l'avertissement de Sam' mais ici on parle que du Yondaime.

 

Par conséquent vos débats sur les "Le Raikage peut-il battre Pain ?" ou "Orochimaru peut-il réellement être considéré comme un génie" n'ont pas lieu d'être sur ce topic. Il y'a des topics appropriés pour ça.

Justement, si on veut comparer Minato à A pour savoir qui à le plus de chance de n*quer tel ou tel, je pense que c'est pas HS.

 

Bon en fait kakashi après avoir pris un shinrei tensei , il est reste au moins 10 min sous les décombres donc le raikage il va pas se sortir de la en cinq secondes , le raikage son armure elle va etre absorbé il connait pas  les pouvoirs de Pain donc si il s'approche trop près du pain absobateur il est mort , il reste plus que aux six de lui sauter dessus 

Absorbé, et alors ??? On s'en fout ( comme tu dirais). Il se mange un coups du rai c'est fini, et armure ou pas c'est pareil, il va mourir en un coups. Et gakidou c'est pas comme la sahameda il va pas retirer la moitié du chakra de A en une fois.

 

Lol c'est le pein qui ressucite il est toujours derriere donc bon , les autres peuvent largement réagir aux attaques du yondaime et après je comprend pas pourquoi sa serait minato qui aurait l'initiative de l'attaque je comprend pas sa , il va etre vraiment acculé si les six l'attaquent , utilisent des tactiques comme avec jiraya parce que faut le dire Pain contre naruto c'est laissé faire il a utilisé aucune tactique alors que contre jiraya  shurado qui sort de l'eau pour broyer la gorge e jiji et le timing des cinq pour le planter était énorme  Faut surtout pas oublié douze camera dans tous les angles te surveille avec le pein rikudo

Non mais jiraya n'a pas les réflexes ni la vitesse de minato, de plus il n'était plus en mode sennin. On à aussi vu que minato à la vitesse de réagir à l'attaque la plus rapide du rai, je pense pas que c'est des corps qui sont pas spécialement rapide qui vont empecher sa téléportation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Madara_sama

 

Orochimaru qui n'a pas de genie il est malade se gars  Il a tout inventé par lui meme , c'est un scientifique de genie , on peut me dire se que itachi a de plus il n'a rien invent itachi merci le sharingan serieux

 

+1000  8)

 

@ Didi972

 

Minato va pas etre "acculé" par six corps alors qu'à la guerre il gère 50 ninja(alors oui ils sont pas du calibre de Pain ).

 

Sa sa ne veut strictement rien dire, Sasuke debut NG écrase une centaine de ninja d'oto, est-ce pour cela qu'il peut géré "que" 6 Pain ?

 

La coordination des corps est une arme hyper redoutable, on s'en rend pas forcément compte, mais quand on voit Ningendou aveugle arrété d'un main une patate de Jiraya senin dans son dos, bah sa fait réfléchir sur leur réactivité et leur résistance. Idem pour Chikuushoudou qui stope par invocation (donc sa prend assez de temps) l'attaque la plus rapide de Jiraya senin.

 

 

 

@ Inuzuka-sama

 

De même que Gakidou ou Tendou qui se mange des patates de Naruto senin et se relève après. Donc je crois pas qu'un coup de taijutsu du Raikage sur Gakidou le mettra HS, sans armure, c'est meme certain qu'il va se relévé. Il n'y a qu'a voir Bee qui se prend des tartes par le Rai en mode armure et qui se relève toujours. Franchement depuis sa défaite face au lariat de Bee, Ae n'impressione plus tant que sa niveau force physique.

 

Jiraya n'as peut etre pas la vitesse de Minato, mais il dispose d'un mode senseur qui permet de ressentir le chakra sa permet un temps d'anticipation quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un post que le Shiki Fujin n'était juste qu'un pacte, c'est quand même rabaisser la technique. Il invoque le Dieu de la mort afin de sceller n'importe quoi en lui, donc oui ça reste une invocation mais d'un niveau tout autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui comprend que battre Pain sans savoir le secret c'est impossible  ;D

 

La puissance de frappe de jiraya sennin est beaucoup plus grande que celle deu raikage armure raiton je pense ou sinon équivalente pouratant ningendo arrete le coup de dos comme sa sans rien voir jiraya lui meme est surpris , la vitesse de jiraya en mode sennin est sensiblement équivalente a celle du raikage niveau 1 je pense donc , ils auront aucun mal a bloqué les attaques du raikage  9_9 Gakido est encore pire que samaheda il peut absorbe n'importe quoi avec ses mains il a juste a tenir le raikage une fois et son armure raiton va disparaitre et ne crois pas que pendant se temps la ; les autres pein vont regardez ils vont sortir le shinrei tensei , invocations etc Serieux le raikage a aucune chance face a Pein il y a meme pas débat possible  9_9 Jiraya avait le genjustu et le oodama rasengan , les grenouilles qui lance du suiton repere , des ennemi invisible , l'huile , le feu alors que le raikage n'a que son nintai c'est suffisant pour survivre 2 secondes face a des gars comme sa  9_9 Les pein ont été capable de rasé le village de konoha chacun en individuelle personne pouvait les arreter donc tes 50 ninjas ils font pitiés a cotés et ils ont pas une vison relier  9_9

 

Pour Minato le probleme c'est ses kunais , avec tendou ils vont etre balaye donc pour la marque il faut toucher la personne mais si il peut pas se teleporte avec ses kunai sava etre dur de pouvoir touché un pein surtout si les autres réagissent tous d'un coup  9_9 Oui les peins utilisent des tactiques shurado qui arrive par derriere est qui défonce jiraya sa peut très bien arrivé a minato reflexe ou pas la surprise était trop grande  9_9 Comme la dit quelqu'un leur réactivité n'est plus a prouvé vu commen ningendo et l'autre stoppe les attaques de jirya sennin  :P

 

Désolé mais j'ai des gros doutes quand on voit tendou résisté a un blast de kyuubi six queue ; shurado au raikiri plus écrasement par un géant , gakido qui se releve apres une patate de naruto sennin et ningendo qui bloque jiraya leur résistance est pas mal  :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shurado, un Rasengan de Naruto Sennin et on en parle même plus...

Gakido, un coup de poing de Naruto Sennin qui ne connecte même pas (juste l'aire d'effet du Senjutsu) et il est out aussi. C'est Jigokudo qui le ressuscite (Naruto le remarque d'ailleurs, et en déduit qu'il vaut mieux éliminer ce Pain en premier, d'où sa magnifique attaque en trois temps qui se conclut par la fin de ce Pain).

Tendou, le spammage de Shinra Tensei, c'est sympa, mais que toutes les 5 secondes. En gros, tu balances deux kunaïs à la suite, il bloque le premier mais pas le second (c'est comme ça que Kakashi commence à voir le truc d'ailleurs).

Gakido, à part absorber le chakra avec ses mains, il fait pas grand chose...

Idem pour Ningendo qui aspire l'âme des gens.

 

En soit, excepté Tendou et Shurado le robot, la seule force des corps de Pain, c'est le fait que ce sont des cadavres et ne sont donc pas affectés par les dégâts externes. Pour les mettre KO, il faut les endommager suffisamment pour qu'il soit impossible de les faire bouger.

Exemple : Shurado en pièces détachées après le Rasengan de Naruto, Jigokudo idem avec un trou au milieu du corps probablement. Gakido avec la nuque brisée (plus de contrôle du corps à partir du cerveau, si le chakra de Nagato contrôle le corps par l'intermédiaire du cerveau du cadavre ?).

Parce que bon, quand tu vois les coups que se prennent certains cadavres, ils seraient out s'ils n'étaient pas justement des cadavres, d'où la force de la technique.

Et c'est d'ailleurs pour ça que le Rikudo de Madara va être cheaté, c'est plus des cadavres, mais des êtres ramenés par l'Edo Tenseï qui se régénèrent constamment ^^ Osef du coup des gros blessures (encore que, un FRS bien balancé, ca va atomiser tout ça, on en parlera plus, à tous les coups).

 

De toute façon, savoir si le Raikage et/ou Minato sont plus forts que Nagato, ca avance à rien, on aura jamais la réponse... A part épiloguer sans fin sur le sujet, ce dont on est parfaitement libre de faire, mais pour tourner en rond ^^

 

Personnellement, le Raikage est suffisamment destructeur pour mettre à mal le Rikudo, et assez intelligent pour trouver un ou deux trucs sur les Pain.

Quant à Minato, il a toujours dominé ses combats avec trois choses : l'Hiraishin, ses réflexes surhumains et son intelligence. Ah si, et un Rasengan contre Madara, ainsi qu'un petit sceau pour lui retirer le contrôle de Kyubi. Enorme. Surtout venant d'un homme dont on sait qu'il voulait, et a d'ailleurs échoué (manque de temps ou réel échec ?) à incorporer son affinité au Rasengan. Sans parler de tous les jutsus de sceaux qu'il connaissait. En bref, c'est bien simple, on a dû voir même pas 5/10% maximum de son répertoire, et avec ça, il a été considéré de son vivant comme le plus grand shinobi que le monde ait connu, c'est dire.

Bref, je dis pas qu'il gagnerait, surtout sans rien savoir des secrets du Rikudo, mais on sait encore trop peu de choses sur l'ensemble de ses techniques pour pouvoir juger. Mais de toute façon, à partir du moment qu'il a, allez, deux balises sur le lieu du combat, il est quasi intouchable (l'Hiraishin lui permet de se téléporter près de la balise de son choix, dans la posture de son choix, donc à la limite, il peut toujours aller au même endroit et changer à chaque fois de position ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que Gakidou ou Tendou qui se mange des patates de Naruto senin et se relève après. Donc je crois pas qu'un coup de taijutsu du Raikage sur Gakidou le mettra HS, sans armure, c'est meme certain qu'il va se relévé. Il n'y a qu'a voir Bee qui se prend des tartes par le Rai en mode armure et qui se relève toujours. Franchement depuis sa défaite face au lariat de Bee, Ae n'impressione plus tant que sa niveau force physique.

Gakidou était mort, non ???

ET pour le A-B c'est une autre histoire. Quelqu'un qui brise un mur tranquille fera forcement pareil sur un corps humain.

Gakido est encore pire que samaheda il peut absorbe n'importe quoi avec ses mains il a juste a tenir le raikage une fois et son armure raiton va disparaitre et ne crois pas que pendant se temps la ; les autres pein vont regardez ils vont sortir le shinrei tensei , invocations etc Serieux le raikage a aucune chance face a Pein il y a meme pas débat possible

Justement, si d'autre contredise ta thèse il y a débat.

Et je voit pas se que fait gakidou de mieux que samehada. Et juste une question, il va attrapée comment le Raikage ??? Même en étant attirer par le bansho tenin, il pourra toujours frapper gakidou. Et les invocations ne son pas un problème, il n'y à que le caméléon qui est dangereux, il suffit d'esquiver les attaques et de tuer l'invocateur en vitesse.

 

 

Jiraya avait le genjustu et le oodama rasengan , les grenouilles qui lance du suiton repere , des ennemi invisible , l'huile , le feu alors que le raikage n'a que son nintai c'est suffisant pour survivre 2 secondes face a des gars comme sa

C'est bien beau d'avoir tous sa mais si l'attaque ne touche pas sa sert à rien.  l'huile, le feu, l'eau s'a sert à rien car les pain n'on pas été toucher. Les coups du rai ne peuvent être absorber, de plus pour absorber gakidou à besoin de ses mains, je sait pas comment il ferait pendant le raiga bombe.

 

De toute façon, savoir si le Raikage et/ou Minato sont plus forts que Nagato, ca avance à rien, on aura jamais la réponse... A part épiloguer sans fin sur le sujet, ce dont on est parfaitement libre de faire, mais pour tourner en rond ^

Si on confrontait directement les yondaime à nagata A.K.A le septième pain serait déjà plus tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les 6 Pain (version Nagato) n'ont jamais affronté Minato et ne l'affronteront jamais. Le topic permet de comparer des pouvoirs mais en aucun cas de décider de l'issue d'un combat qui n'a jamais eu lieu... ;) Seul l'auteur pourrait se permettre de dire quelque chose en ce sens!

 

Bref, ce qui m'intéresse dans Minato, ce sont ses techniques spacio-temporelles justement. On sait qu'il a appris certaines de ces techniques utilisées par le Nidaime alors que celui-ci était déjà mort (on ne sait toujours pas si le Nidaime les apprises ou les a créé). Hors, Minato est mort avant d'avoir pu les transmettre à qui que ce soit. Je serait curieux de savoir comment il a pu apprendre, maîtriser celle-ci... Qui aurait pu lui enseigner? Hiruzen, peut-être, puisque contemporain de Nidaime... Ou, Kushina puisqu'il s'agit de transfert via des sceau, marques... Surtout que Kushina dit elle-même avoir enseigné des techniques de Fûin/Jûin à Minato. À ce moment là, on pourrait en déduire que le Nidaime Hokage les a, peut-être, apprises de Mito (la femme de son frère). Cependant, si cela était avéré, ces techniques devraient être perdues définitivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ce qui m'intéresse dans Minato, ce sont ses techniques spacio-temporelles justement. On sait qu'il a appris certaines de ces techniques utilisées par le Nidaime alors que celui-ci était déjà mort (on ne sait toujours pas si le Nidaime les apprises ou les a créé). Hors, Minato est mort avant d'avoir pu les transmettre à qui que ce soit. Je serait curieux de savoir comment il a pu apprendre, maîtriser celle-ci... Qui aurait pu lui enseigner? Hiruzen, peut-être, puisque contemporain de Nidaime... Ou, Kushina puisqu'il s'agit de transfert via des sceau, marques... Surtout que Kushina dit elle-même avoir enseigné des techniques de Fûin/Jûin à Minato. À ce moment là, on pourrait en déduire que le Nidaime Hokage les a, peut-être, apprises de Mito (la femme de son frère). Cependant, si cela était avéré, ces techniques devraient être perdues définitivement...

 

On ne sait pas tout des précédents Hokage, loin de là. Par contre on sait qu'il y a des parchemins contenant les techniques de Konoha ou les Kinjutsu, il a peut-être à l'un de ses parchemins ou alors c'est une technique qu'il a créé.

Rien dans le manga ne confirme qu'il a repris la technique du Nidaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain n'a jamais perdu un combat je vois pas trop pourquoi sa changerais  9_9 Bon si un des pain voit que minato va mettre un rasengan dans le dos d'un autre il va réagir faut pas prendre les Pain pour des escargot , l'attaque des aiguilles la plus rapides de jiraya est contré alors que le Pain est de dos et son coup poing pareil , minato n'aura aucune chance avec les six réunit utilisant chacun leur pouvoir  9_9

 

C'est quoi cette logique xD

 

C'est pas parce qu'un shinobi n'a jamais perdu un combat que ça ne peut changer... ça signifie juste qu'il n'a jamais combattu qqn d'assez fort pour le battre... et les seuls shinobis de haut niveau à notre connaissance qu'il a combattu sont Hanzo et Jiraya... et par les aveux même de Pain, il a eu chaud contre Jiraya qui pourtant ne connaissait pas le secret de Pain.

Si Pain le dit, c'est qu'il y a de bonnes raisons...

 

Puis le secret de Pain... c'est utile pour tuer Nagato lui-même... tandis que sur le champ de bataille, c'est relativement vite deviné la capacité de chaque Pain... mais dans ce sens, oui, on peut dire que Nagato est increvable tant qu'on ne le retrouve pas... mais une fois les Pain détruits, après avoir analysé les bâtons noirs, etc. ^^

 

Justement, c'est sa "non connaissance" du secret de Pain qui a fait que, quelques secondes plus tard, il se retrouve en face de ceux qu'il a cru avoir achevé.

Il aurait pu les RE tuer à répétition, bah Jigokudô (qui est laissé en retrait je le rappelle, pour des besoins de stratégie), les aurait ressuscités à chaque fois.

Et puis, avec tout mon respect à la prestation magistrale de Jiraya contre Pain, il a eu "la chance" de ne pas se frotter à Tendô.

 

Justement si, ils les a tués... ils ont juste été ressucités, grosse nuance. ;)

Ensuite il est clair que si des Pain se cachent toujours... certainement ce qui lui a permis de gagner plus facilement, puisque c'est là où se résidait son principal avantage stratégique... mais dans le cas où les 6 se présentent en même temps face au Raikage comme ça a été le cas contre Naruto, je donne pas cher contre ces Pain.

Le mec qui contrôle la gravité ne peut faire que dalle au Raikage... déjà que Naruto en mode ermite n'a pas été embêté par ce gars, trop lent et pas assez réactif...^^

 

Dans un combat opposant le Raikage contre Pain, avec sa vitesse, le Raikage est juste intouchable...

On se rappelle tous du combat Raikage vs Sasuke... ce dernier qui subissait n'avait pour autre solution que d'utiliser sa défense ultime... Susano et Amaterasu, car il est clair qu'autrement Sasuke serait mort... et Pain, avec ce qu'il nous a montré, n'a rien de comparable en terme de défense ultime... d'autant plus qu'il n'a pas les réflexes de Sasuke grâce au Sharingan.

D'autant plus que Sasuke était plutôt rapide... surtout en comparaison des corps contrôlés par Pain... enfin... Nagato, ben lui ne peut même pas bouger... donc en face à face...

 

Un combat Raikage vs Pain ne durerait même pas 5 minutes...

"Shinra Tensei" et le Raikage serait déjà derrière lui... et si un coup ne suffit pas pour abattre un Pain... il aura largement le temps d'en faire 3/4 en plus... puis contre le mec qui absorbe du chakra, je pense qu'il n'est pas con au point de ne pas s'en apercevoir si ça devait arriver une ou deux fois...

Gakido ne peut intervenir pour absorber le chakra et parer le Raikage car trop lent.

De plus... s'il n'attrape pas le Raikage, il n'absorbera qu'une petite partie de son chakra durant le court laps de temps de l'attaque..., ce qui laisse largement le temps d'abattre les autres...

Pour le Chibaku Tensei, on sait le temps de préparation que ça représente... impossible que Pain ait le temps d'en envoyer un sans se faire abattre par le Raikage... 9_9

De plus, Naruto en mode kyubi 8 queues ne constitue en aucun cas un bon exemple, il a certes la puissance, mais pas la vitesse... sacré différence non?

 

Bref, contre le Raikage, Pain a de quoi pisser dans son froc... c'est quand même pas rien, le plus rapide des shinobis après Naruto et Minato. ;)

 

Pour Minato, avec ses kunais, je vois absolument pas comment Pain pourrait le viser... à moins d'être assez rapide, mais à notre connaissance la vitesse n'est pas le point fort de Pain.

Au pire il aurait du mal contre le mec qui absorbe du chakra... donc ça ferait au pire match nul...

Même Tobi n'a pas réussi à vaincre à proprement parler Minato...

 

Puis rappelons que même Konohamaru arrive à bout d'un des Pain avec un simple Rasengan...

 

Par rapport à l'Hiraishin... certes Minato a eu l'idée d'exploiter un jutsu spatio temporel grâce au Nidaime, mais ça s'arrête là.

Un jutsu spatio temporel peut être appliqué sur tout et n'importe quoi, et il est fort probable que le Nidaime s'en servait pour envoyer ailleurs une attaque, comme l'a fait Minato sur la bombe bijuu de Kyubi, ou le MS de Sharingan...

Minato est un génie, il a eu l'idée d'appliquer un jutsu spatio temporel sur lui même, certainement en combinant une invocation combinée et sa maîtrise des sceaux acquis grâce à Kushina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...