Aller au contenu

Naruto Chapitre 501 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

En effet, nous ne pouvons pas le blâmer, mais je pense que Kyûubi a déjà été confronté à de multiple tentatives d'extractions, ce qui peut provoquer cette colère, cette haine, il est sans arrêt enchaîné dans un Jinchuriki.

Mais on le sait qu'il a déjà été extrait plusieurs fois avec la femme de Hashirama (Mito-Sama Lifto) et peut etre même avant.

 

 

Mais cette véritable haine ne viendrais-t-il pas de Rikidou-Senin quand il a crée les bijuus ?

 

J'attend vos théories.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre lu et relu une deuxième fois car beaucoup trop court, je suis resté sur ma faim, en même temps dès la première page on voit "le jour le plus long dans l'histoire de Konoha", il fallait s'attendre à ce que çà traîne en longueur, du coup çà va prendre encore 2 ou 3 chapitres pour Kiyubi, et perso je ne m'attends pas à de grosses surprises dans les prochains chapitres : combat Yondaime Vs Masque, puis scellement avec peut-être une discussion du Yondaime avec Kushina à ce sujet. Vivement le retour dans la tête du blond.

La suite est un peu long et est parfois HS, bon courage ;D

Au passage si là on a pas une confirmation que Masque=Madara, je sais plus quoi attendre, "çà fait longtemps que j'attends ce moment" dit-il.

Bref, pour revenir sur l'histoire de la haine, je pense que lorsque qu'il a scindé Juubi, le Rikudou a scindé aussi la haine qu'il contenait, proportionnellement à la puissance de chaque bijuu, du coup Kiyubi étant le plus puissant de tous, il est normal qu'il ait le plus de haine. C'est à se demander comment KillerBee a fait pour supprimer la haine du Hachibi, parce que là certes Naruto a dompté Kiyubi, mais ce dernier reste toujours aussi haineux.

Et je pense que les Uchiha sont liés naturellement à cette haine, déjà par leur pupille et aussi par le fait qu'à la fin de ce chapitre, Itachi ressent Kiyubi sans encore le savoir, ni le voir. C'est peut-être d'ailleurs à cette occasion qu'il verra Madara pour la première fois.

 

Il est à noter que malgré le "scindage" de Juubi, Kiyubi se souvient encore du Rikudou (passage juste avant sa remise en cage par Naruto dans chapitre 499), est-ce aussi le cas de Hachibi et des autres bijuu?

 

Je reviens aussi sur cette histoire de tablette des Uchiha, son existence même et surtout le fait qu'elle soit caché chez les Yeux Rouges prouve à mes yeux que dès le départ ils comptaient reprendre le pouvoir avec la puissance des bijuus. Par contre je me demande qui a bien pu l'écrire? Peut-être le Rikudou lui-même, mais pourquoi révéler des informations en fonctions du type de ninjutsu (sharingan, mangekyou, rinnengan) alors que lui-même possède le rinnengan, le fils ainé, j'en doute il n'avait pas le rinnengan, le cadet encore moins il n'avait pas d'oeil spécial. Bref que des questions, qui n'auront peut-être jamais de réponse.

Enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais cette véritable haine ne viendrais-t-il pas de Rikidou-Senin quand il a crée les bijuus ?

 

J'attend vos théories.

 

 

ou as tu vu que c'est le rikoudou qui a créé les bijuus?????? je veux dire par là que Jubi existait dejà le Sennin n'a fait que le scinder et enfermer le corps de ce dernier dans la lune mais c pas de la creation au sens etymologique du terme , tu as une orange tu la divise en quartier , tu ne les crée pas ... cqfd

 

chapitre interessant a plus d'un titre .... certes Yondaime fait honneur a sa reputation d'eclaire jaune

et on connait desormais le nom de la technique du dieu du tonnerre volant (du susanoo volant quoi ;) )

 

et le sceau qui retient Kyubi n'est pas le sceau à 4 élements apparemment .. il ressemble d'avantages au genjutsu d'itachi et sasuke (celui avec des pics), celui la meme qu'ils ont utilisé sur orochimaru respectiveemnt quand celui ci etait dans l'akatsuki et quand il voulait prendre possession du corps de sasuke, etrange nan??

mais c vrai aussi que lorsque Naruto referme le sceau avec la clé le resultat n'est pas le meme qu'avant .. à ce moment là chacune des queues et retenue par une genre de haie et il se retrouve en cage mais en forme de cube cette fois ... peut etre que le sceau se manifeste de differentes maniere suivant l'utilisation et l'hôte . ??? à voir

 

c'est vrai je comprend Kyubi aussi il a jamais eu d'ami ^^ que des gens soit qui l'enferme soit qui le manipule a son insue (dailleur est ce qu'il fait ça à la façon de sasuke avec Manda ou comme Shisui c'est à dire que Kyubi ne s'en rend pas compte ??? ... à voir aussi

 

mais bon pour moi le plus important c'est Itachi et son mauvais presentiment ... est ce que c'est à ce moment qu'il a su que Madara etait toujours en vie? qu'il aurait vu avec son sharingan (simple ou triple tomoe),  qu'il maitrisait dejà à 7ans ( sasuke venant de naître on sait que Itachi à 16/17ans quand sasuke en à 8 )  ???

est ce là qu'il a vu l'horreur que pouvait provoquer les Uchiha , ce qui le conduira plutard à accepter de liquider son clan quand il saura qu'il complote un coup d'etat ... ???? à suivre de tres près

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on additionne les éléments dont on dispose, on peut se faire une petite idée de "où était Madara".

1) Il porte un maque.

2) Il est au courant de chose ultra-secrète.

3) Il a dit à Danzou : "on ne s'est pas vu depuis l'incident avec Kyubi".

 

-> Il ne fait pratiquement plus aucun doute, à mes yeux, que Madara se dissimulait dans la racine. Peut-être même est-il celui qui a incité Danzou à la créé : son fonctionnement ressemble trop à la "tradition" Uchiwa consistant à tuer son frère/ami, ou à celle du village de Kiri qu'il avait lui aussi impulsé. Pourquoi avoir poussé Danzou à créer la racine ? D'une part par esprit de vengeance, pour que d'autres ninjas connaissent la même "souffrance" que lui. D'autre part, pour disposer d'un réseau d'espion efficace lui permettant de s'emparer de Kyubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

 

 

tres interessant !!!! c fort probable certes on avait dejà remarquer les ressemblance entre les methodes de selection de la racine et celle du village du brouillard sanglant,

l'un dirigé par Danzo et l'autre par le 4eme mizukage, celui là meme qui etait manipulé par un genjutsu identique à celui de l'oeil de shisui (oeil dont danzo avait l'un des 2 exemplaires) ce qui me porte a croire que madara a en sa possession l'autre oeil de shisui ,qu'il n'utiliserais pas tout le temps mais a bon escient ;) et ce qui expliaue qu'il voulait recuperer celui que Danzo avait.

 

mais j'aime bien l'idée de madara dans la racine incitant Danzo dans l'ombre (reste a savoir quand est ce que celui ci a recuperer l'autre oeil de shisui?)

 

je crois que c'est le fils ainé du rikoudou, aigri qui a redigé la tablette , a moins que le rikoudou lui meme ne l'ai fait avant de scinder le jubi pour mettre en garde le monde sur le retour d'un tel fleau , les Uchiha petit cachotiers qu'ils sont l'auraient trouver et garder pour eux meme sans en dechiffrer la totalité

 

edit Orion: attention le SMS est interdit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien énorme Madara, le mec a vraiment 50 coups d'avance : il avait tout prévu par rapport à Minato : il connait par cœur sa technique, il avait prévu sa façon de réagir, c'est vraiment impressionnant.

 

Bon bah on a une raison valable pour la survie de Kushina ce qui laisse la porte ouverte à la venue de Juuby surtout que Naruto n'a maintenant plus besoin de Kyubi vu qu'il lui a taxé la majorité de son chakra ^^

 

Et fin en suspense avec Minato ready for the battle, mais bon vu que Kushina est encore en vie et à la maison, on se doute que la 1ere partie du combat Minato vs Madara/Kyubi va être un échec et qu'il va devoir se résoudre à sceller Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien énorme Madara, le mec a vraiment 50 coups d'avance : il avait tout prévu par rapport à Minato : il connait par cœur sa technique, il avait prévu sa façon de réagir, c'est vraiment impressionnant.

 

 

en meme temps madara a eu le temps d'espionner et d'analyser les reactions humaines ... il s'etait surement bien preparer à ça aussi (cf ça fait lontemps que j'attendais ça )

 

les Uzumaki sont quand meme pas mal niveau cheat...

j'ai dit un peu avant que Kyubi semble etre retenu par des pics qui ressemblent au genjutsu d'itachi face à Orochimaru mais en plus il y a une chaine qui les relie et c'est cette meme chaîne qui lache , elle me rappelle celle que naruto et kuchina utilise pour immobiliser Kyubi  , peut etre est ce une particularité des Uzumaki ces chaines de chakra pour le scellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demande comment fait Minato pour se déplacer c'est simple. La première fois, quand il sauve Naruto et se téléporte chez lui, on voit très bien son kunai spécial accroché. Quand a la seconde fois, le moment ou il sauve Kushina, Madara dit juste avant "Minato teleportation technique uses a special marking that let's him instantly move from one marking to the next. I see he's incorporated it into the design of your seal". Donc en gros, Minato a mis sa marque spécial dans le sceau sur Kushina qui retient Kyuubi. C'est pour ça qu'il peut retrouver Kushina peut importe l'endroit ou elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Il a dit à Danzou : "on ne s'est pas vu depuis l'incident avec Kyubi".

Il me semble de mémoire que c'est depuis l'incident Uchiha et non Kyuubi , deux moments bien différents.

edit:http://www.onemanga.com/Naruto/474/12/

 

 

Sinon chapitre vraiment bon , ce qui s'est passé cette nuit là c'est quand même quelque chose, quel drame !. Madara ne rigole pas , sa vengeance il la voulait plus que tout. Quitte à sacrifier un gosse (en même temps son chakra est on le sait spécial). Et puis Yondaime et son flegme , il est serein c'est presque insolent. Il garde son sang froid , doit réfléchir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les VUS !!

 

On peut donc voir 2 déplacements fulgurants différents, quand il intercepte Naruto en vol, avec une sorte de "hirashin" déclenché façon réflexe de fou, mouvement qui a certainement permis à notre porteur du sharingan d'analyser cet atout du 4ème, et sa technique d'invocation spéciale dont le fonctionnement a l'air tout à fait limpide et maîtrisé par Madara...

 

Je constate également que Kyuubi n'a été libre à aucun moment: Pas encore libéré de l'emprise de Kushina et déjà transformé en marionnette par Madara.

On peut aussi noter un élément supplémentaire en défaveur de l'Hokage: Il ne sait pas qu'il a affaire à un Uchiwa et pas des moindres  :o

 

Je retourne tout ça de toutes les façons mais Minato n'a pas la moindre chance de briller avant de nous sortir sa petite création de derrière les fagots  8)

 

NB: Kyuubi ne nomme pas l'homme masqué mais le reconnait ce qui est un grand pas...

 

PS: Le sceau de Kushina est différent mais on le sait depuis longtemps puisque celui de Naruto a été modifié pour permettre l'utilisation du bijuu, rien de surprenant donc  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Kishimoto a annoncé la couleur. Un Uzumaki ne meurt pas lorsqu'il perd son Bijuu. Une façon un peu facile d'échapper à la règle qu'il avait énoncée...

 

Il est donc possible que le prochain affrontement entre Naruto et Sasuke débouche sur la perte de Kyubi pour Naruto. S'en suivrait un monde ravagé par madara pendant que Naruto essaierait de devenir assez fort pour rivaliser. Ce pourrait être la 3ème saison, non?

 

EDIT: Aphelion: Ah oui? Et Pourquoi Yamato panique quand il voit que Naruto se transforme? Parce que normalement, c'est fatal... Enfin, Kishimoto a fabriqué de quoi permettre la survie du héros et la capture de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuzushi : Oui j'allais le dire...on se doutait tous plus ou moins que Madara et ses acolytes allaient réussir à créer Jubi mais ça collait pas pour Naruto...ben voilà maintenant on a la réponse...le sang des Uzumaki fait que Naruto ne mourra pas ! Du coup, j'me demande...Kushina elle meurt comment après ? De fatigue ? En essayant d'arrêter Kyubi ou face à Madara ? Vous avez vu le sharingan de Madara comme il barre en live quand il se met à contrôler le renard...les tomoes sortent de l'oeil et la zoom sur la pupille  :D

Bref...on va donc avoir la suite du combat avec une intervention d'Itachi et Danzo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kuzushi

 

Kishimoto a dit dans son manga que quand on extrait un Bjuu de son hôte, celui-ci meurt. On est d'accord là dessus. Cependant, il nous a jamais précisé ce qu'il se passait si c'était le Bjuu qui sortait de lui-même. Apparemment il y a une différence étant donné que Kushina est en vie après la libération de Kyuubi. De plus, on peut mettre du côté de Kushina son chakra spécial et son sceau qui diffère des autres par sa complexité. Peut-être que celui-ci contient une sécurité pour protéger l'hôte en cas de libération du Bjuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin il est pas mal ce petit chapitre même si on se dit "quoi c'est tout, il faut encore attendre une semaine???"  ;)

 

Enfin on revient avec cette petite altercation aux vraies valeurs d'un fight de ninja: La strategie, avec de la rapidité du calme et de l'anticipation, et ça fait bien plaisir parceque pour voir du bourrin et des techniques toujours plus dévastatrices autant revoir DBZ.

 

Le coup des Uzumaki qui meurrent pas je trouve ça un peu... bof quoi, mais il dit "right away" ça veut pas dire qu'elle ne meurt pas de suite?

 

Vivement le prochain Minato vs. Tobi qui je l'espère sera plus tactique que bourrin (Kyubi va bourriner déjà ça suffit) avec un Tobi qui continuera à anticiper toutes les attaques de l'Hokage  :D

 

Au fait puisqu'on en parle j'adorerai l'idée d'une 3ème saison, le temps que Naruto s'entrainne serieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des Uzumaki qui meurrent pas je trouve ça un peu... bof quoi, mais il dit "right away" ça veut pas dire qu'elle ne meurt pas de suite?

 

C'est ce qui me semble le plus probable. On sait maintenant qu'elle est morte. Dans le flashback, elle semble clairement mourante et donne l'impression d'être sur le point de mourir à côté de son fils. Donc, je ne crois toujours pas à l'extraction de Kyubi hors de Naruto. Ne serait-ce aussi qu'à cause des derniers mots de Naruto à Kyubi "je ne te ferai pas de mal". D'une manière ou d'une autre, Naruto a pris conscience des souffrances du renard, quelles qu'elles soient, et a l'intention d'y mettre fin. Et, de toute évidence, Madara est lié à cette histoire là aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre^^

 

Enfin, Kushina n'a pas l'air fraîche comme un gardon non plus :o

Personnellement, j'aime beaucoup la manière dont les choses commencent à s'imbriquer et à s'éclairer. Cela dit, il ne faut pas se leurrer et même si Kishi nous livre quelques clés de compréhension, il reste encore des zones d'ombres essentielles à découvrir!

 

Par contre, effectivement, la déformation du sharingan est assez impressionnante, il y a peut-être un contre-coup derrière tout ça qu'il ne faut pas minimiser pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de faits relatés par Kushina à son fils, comment celle ci peut elle donner le récit de ce qui s'est passé sans qu'elle soit là ? Je veux bien croire qu'elle a "reconstruit" le récit de la téléportation de son mari et de Naruto dans leur maison mais quid de l'image d'Itachi avec son jeune frère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend des choses dans ce chapitre il reste quelques chapitres super intéressant a suivre....

 

Le fait que les uzumakis puisse survivre a la libération de leur bijuu semble tout a fait dans la logique du manga. Puisque on sait que les Senju sont les descendants du Rikudo senin et que les Uzumaki et les Senju sont liées par le sang.

 

Donc comme le Rikudo Senin pouvait enfermer ou librer Juubi il est logique que les descendant de son fils cadet qui avait hérité de son corps puissent le faire aussi ...

 

Vivement la semaine prochaine pour le combat Madara Kyubi VS le Yondaime hokage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je n'ai pas grand chose a dire a propos de ce chapitre a part ce qui a été deja dis:

- grandiose

- coup du uzumaki qui meurt pas est nul

 

et pour ceux qui sont impressionné par l'œil de madara, je vous renvoi l'image:

http://www.mangastream.com/read/naruto/16120179/9

 

regarder bien et vous verrez que c'est l'œil de kyubi qu'on voit dans les 3 case de gauche ;)

- premiere image en haut a droite: l'œil de kyubi normale (avec le trait vertical que naruto a des fois)

- l'image juste en dessous a droite: l'œil de madara qui commence a prendre le contrôle

- l'image au centre : l'oeil de kyubi qui se transforme en sharingan (comme manda)

- l'image a gauche : toujour l'œil de kyubi qui va se libérer

 

on voit ici que madara a l'œil normal:

http://www.mangastream.com/read/naruto/16120179/13

 

et ici que kyubi a le sharingan (il n'y a plus le trait vertical non plus):

http://www.mangastream.com/read/naruto/16120179/14

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l'histoire du controle du Kyubi on distingue bien l'emprunte Uchiwa avec les 3 virgules. Mais après on ne distingue plus rien.

Est-ce du fait du démon ? Ou bien de Madara qui cherche à cacher son emprise pour ne pas exploser le clan Uchiwa et dévoiler l'existence d'un Uchiwa hors de Konoha.

 

Sinon l'histoire est assez prenante. Revenir comme ça sur tout ce qui s'est passé il y a un peu plus de 500 épisodes...c'est que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Merci pour la vUS! ;D

 

Énorme chapitre 501, Madara est vraiment le grand méchant du manga. Il est claire que Narutio va avoir du mal à avaler tout ça et je pense qu'il va régler ses comptes avec Madara! Je vois bien un chapitre 502 entièrement fixé sur le combat Yondaime vs Madara(il semble claire que c'est lui, cf:Kyubi "You!!" et le sharingan à la place des yeux du démon)/Kyubi.

En suite au chapitre 503, je voit bien la fin du Flash back et peut-être une grosse discussion entre Naruto et Kyubi a propos de ce qu'il c'est passé il y a 16 ans et sur les objectifs actuels de Madara

 

Comme certains l'on dit, je pense aussi que Kushina est mourante car même pour un Uzumaki l'extraction d'un bijuu n'est pas sans séquelles. Sinon il est claire que l'objectif de Madara était de détruire Konoha et non pas de capturé Kyubi pour le plan Oeil de la Lune comme certains l'on suggérés. Donc il est peut-être probable que l'Akatsuki n'était encore créer à cette époque, mais ce n'est qu'une simple hypothèse. :-\

 

Je pense aussi que Sasuke va péter un cable quand il saura le fin mot de l'histoire de la bouche de Naruto.

 

En réponse à Vindo, il est fort probable de voir une association contrainte et forcée de Naruto et Kyubi. Mais je dit wait and see pour l'hypothèse de l'extraction de Kyubi hors de Naruto.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait qu'il se téléporte comme ça à sa guise ? Des Kunaï sont placés chez lui, certes, mais, il fait comment pour y aller chez lui, il y pense, et hop ? Pareil quand il est perché sur l'arbre ... Il me semblait qu'il devait mettre des parchemins au préalable ou un truc du genre, mais là, ça fait un peu "brouillon".

 

On peut penser que Minato a progressé depuis Kakashi Gaiden et qu'il a acquis une maîtrise encore plus poussé de ses techniques  :)

 

C'est vrai que l'extraction de Kyubi qui laisserait Kushina vivante va lancer des polémiques (mais je pense que sa survie est due essentiellement au fait qu'elle soit une Uzumaki, ce clan étant réputé pour avoir un chakra spécial)

 

En tous cas... Minato est sacrément rapide x) Vite vite la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS vue, chapitre énorme, plutôt triste, mais génial. La flashback va probablement durer encore 2 chapitres. Probablement une discussion entre kyuubi et naruto...

Je suis certain que cet entrainement et ces révélations vont rendre naruto bien classe et surtout plus mature, après tout il a enfin parlé à sa mère et maîtrise kyuubi. Il aura surement une envie de se venger très forte, mais pas aussi haineuse que sasuke.

Ou alors il va péter un gros cable et va tout balancer à kisame... et j'aimerais bien qu'il se fasse éclater par naruto en 2 temps 3 mouvements, pour avoir un aperçu de sa puissance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça annonce du bon pour la suite!!

 

Déjà, c'est pas sur que Naruto meurt lors de l'extraction du Bijuu, en somme c'est le parfait Jinchuriki!!

En plus de çà, il y a moyens que Kushina lui montre quelque Fujin jutsu, ou même lui indique l'endroit où il pourrait apprendre des techniques de son clan, puisque d'après Madara et Kushina, la technique de Minato repose entièrement sur des techniques de sceau, donc Minato est un expert de Fujin Jutsu.

 

Madara contrôle Kyuuby avec seulement son Sharingan, pas de MS en vu donc..., avec un simple Sharingan, il en fait des choses quand même, alors que d'autres avec le MS ont beaucoup de difficulté.

 

La puissance de Kyuuby est impressionnante mais après ce que Naruto lui a mis dans la tronche, ça m'impressionne un peu moins.    

 

Maintenant, j'attends la fin des FB et surtout la réaction de Naruto, parce qu'il n'a pratiquement jamais transmis les infos, pour Itachi (corbeau et "l'histoire", Minato (il en parle qu'a Kakashi et Yamato et Sai aussi :P), pour ce qu'a dit Kyuuby dans son ventre avec Sasuke, pour Madara etc.. Donc soit il décide de tout raconter et faire la lumière sur toute l'histoire depuis le début ainsi les villageois le prendront réellement pour un héro et bon ils se rendront compte que Naruto n'est pas vraiment le responsable de l'attaque il y a 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que l'extraction de Kyubi qui laisserait Kushina vivante va lancer des polémiques (mais je pense que sa survie est due essentiellement au fait qu'elle soit une Uzumaki, ce clan étant réputé pour avoir un chakra spécial)

 

 

Qu'est ce qui prouve vraiment qu'un hote meurt imédiatement après l'extraction de son biju. Je pense aussi que c'est une question de volonté que de rester en vie encore quelques minutes en puisant dans son shakra naturel. Je me trompe peut être mais je comprend pas la polémique sur ce petit détail. Comme tu l'as dis son shakra Uzumakiesque^^ est peut être aussi l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...