Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

Voila en quoi ce combat n'était pas véritablement un 1vs1,même sans intervenir,tobi a obliger danzo a adapter sa stratégie

 

Danzo aurait certainement pu tuer Sasuke, mais globalement c'est pas le type le plus doué qu'on ait vu...

 

En effet, si Muu cache aussi la présence de chakra, c'est plus dur pour un possesseur de sharingan de le choper... encore plus s'il se divise en deux...

 

Par contre pour les clones de Hashirama, je suppose que là où le Sharingan apporte un réel avantage, c'est qu'il peut justement voir qu'il n'y a pas de chakra qui circule dans les clones, nan?

 

D'une manière générales, les clones sont indifférenciable de l'original, seul l'expérience et la perspicacité de l'adversaire entre en compte.

 

Minato comment il fait pour izanagi ? Minato va trouvé la faille obligé trop inteligent. Preuve ?

Tout dépend qui utilise Izanagi, si c'est Danzou, Minato peut clairement faire la même remarque que Sasuke... il s'agira donc de tuer Danzo suffisamment de fois, sachant que Danzo, lui, n'arrivera jamais à toucher Minato... (surtout qu'il n'est absolument pas skillé en taijutsu comparé à Minato)...

 

Non pas que Danzo est une grosse merde, mais Minato prendrait clairement l'ascendant sur lui...

 

Minato fait comment pour l'invisiblité de Muu ? Minato a trop de reflexe, l'invisibilité sa sert a rien.

Ca par contre, tout à fait d'accord, tous les shinobis ont leurs points forts et point faibles, Muu a clairement une capacité ultra cheatée (le combat entre lui et le ZMizu devait être ultra chiant... xD).

En temps pluvieux, la technique de Muu serait assez peu fiable... mais supposons les conditions adéquates à la technique de Muu, le seul moyen d'éviter ses attaques seraient de le repérer au son afin d'éviter de se faire prendre de près.

Bref, Minato ne pourra que se contenter d'éviter ses attaques, surtout le Jinton, qu'il ne pourra renvoyer sur Muu qu'il ne peut détecter... La seule erreur de Muu serait d'approcher de trop près Minato, ce dernier le remarquant pour enfin placer un marqueur... et encore, c'est impossible, face à senseur, une attaque hasardeuse ne peut pas fonctionner!

 

Bref, Muu pourrait battre Minato, sauf si ce dernier fout un rasengan sur le sol ce qui a pour effet de créer de la poussière un peu partout, et révèle la présence cachée de Muu!

 

Minato comment il fait pour les genjutsu ? Minato est trop rapide pour les genjutsu. Preuve ?

Minato comment il fait pour tuer un mec comme Oro ou Sandaime Rai ? pas de réponse, mais Minato est bien au dessus quand meme en 5 min c'est fini.

Minato comment il fait contre l'edo Tensei ? bof l'edo c'est pas bien méchant Minato connait des fuuin.

 

Contre les genjutsus, notamment ceux du sharingan, il ne devrait pas y être immunisé (à notre connaissance).

Pour le Sandaime Rai et Oro (quoique ce dernier...), ce sont des situations où à notre connaissance Minato n'est pas armé pour les vaincre, donc d'accord avec toi. =)

L'Edo Tensei, il peut se contenter de faire comme Hiruzen en empêchant tous les cerceuils de s'ouvrir.

 

Minato si il est piegé dans la foret a feur de hashirama va t'il survire ? Bah oui oonoki y arrive, sauf que 4 autre kage n'y arrive pas, preuve que Minato puisse survivre ? Aucune, mais sa parait evident pour tout le monde que si oonoki y arrive Minato aussi...les 4 autre kage c'est des bouses.

 

Il a forcément une balise dans un lieu sûr pour sortir de cette forêt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Sisi

 

Il a forcément une balise dans un lieu sûr pour sortir de cette forêt...

 

Ce que je veux dire en faite c'est que tout le monde tiens comme acquis que Minato aura le temp de se téleporté si il respire les spores car Oonoki y résiste, mais meme Ae qui a des reflexe quasi égaux a ceux de Minato n'as pas le temps de tenter de fuir, donc qui nous dit que Minato peut se téleporté aprés avoir respirer les spores, qui nous dit qu'il ne tomberait pas raide comme Gaara, Ae, Mei  et Tsunade ?

 

Oonoki il se mange deux météorite et survit, je veux dire il n'en a pas l'air mais il a un corp extrement résistant, meme Ae tombe comme un chifon aprés avoir inalé les spores, pourtant c'est un tank, alors Minato qui n'as pas une ésistance de folie, je vois pas pourquoi il pourrait se téleporter.

 

On va me parlé de reflexe, sauf que les reflexes rentre en compte aprés qu'il se soit rendu compte que les spores l'envahissent.

 

Aprés tout statistiquement 4/5 des Kages tombe sans pouvoir rien faire aprés avoir inalé les spores, l'opinion publique devrait etre donc contre lui dans ce cas de figure et n'ont pas avec lui.

 

C'est sa le message que je voulais faire passer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben apparemment killer7, les débats sans fin, avec point de vue vs point de vue comme base, ça te plait. La fanfic aussi au passage.

 

Suite à cette analyse drastique et précise, on peut conclure que le sable de Gaara est l'élément/personne le plus rapide de l'univers de naruto. PLus rapide que Ae, plus rapide que Minato, plus rapide que son ombre même.  ;)

 

Non mais t'as raison byb, Minato c'est flash, normalement c'est son grand rival qui a les influx nerveux boostés, mais Minato possède naturellement cette faculté toutefois dix fois plus performante. Il est le plus rapide qui ait jamais existé, le plus intelligent, il sait tout avant que les évènements se produisent. D'ailleurs je me demande même pourquoi on organise encore des combats en le mettant en scène, puisqu'on sait qu'il va être vainqueur pas vrai ? Il commence à déclencher ses téléportations, l'adversaire impuissant ne peut que rester immobile et attendre la mort, totalement à la merci de l'éclair jaune de Konoha, et c'en est fini de lui avant qu'il ne se soit rendu compte de quelque chose.

 

Sinon bien belle manière que tu as de préférer la fuite aux arguments, qui sont tout sauf de la fanfic puisque se voulant être une comparaison de situations vues dans le manga. Mais bon je comprends après tout comme tu l'as dit à de nombreuses reprises, tu viens là avant tout pour te marrer, et pas pour discuter sérieusement, la méthode te va donc à ravir. ;)

 

 

L'Edo Tensei, il peut se contenter de faire comme Hiruzen en empêchant tous les cerceuils de s'ouvri.

 

Ce qu'on a pu constater avec les explications de Kabutops sur le procédé de l'Edo tensei, c'est qu'il y avait incohérence entre la technique présentée en FG et celle de la NG. On peut trouver divers échappatoires à l'incohérence, le fait que la technique ait été améliorée par exemple, mais pour moi c'est très peu probant. Du coup ça vient jeter le doute sur un réel contre effectué par Sarutobi.

http://i8.mangareader.net/naruto/117/naruto-2388.jpg D'ailleurs il semble incertain de l'échec de la troisième invocation au début, "the third one didn't work... it seems...". Attends, sois tu l'as arrêté, soit tu l'as pas arrêté, c'est pas compliqué mec ! Bref, même si Sarutobi connaissait un moyen d'arrêter l'invocation, rien ne dit que Minato connaisse lui aussi cette parade.

 

Sinon je suis d'accord avec ce qui ressort de l'échange entre toi et crealine. Minato en chierait comme un russe contre Muu, il crève contre sandaime raikage, il n'a aucune protection particulière contre les genjutsus, il ramasserait contre Kabuto ou Orochimaru utilisant l'Edo tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire en faite c'est que tout le monde tiens comme acquis que Minato aura le temp de se téleporté si il respire les spores car Oonoki y résiste, mais meme Ae qui a des reflexe quasi égaux a ceux de Minato n'as pas le temps de tenter de fuir, donc qui nous dit que Minato peut se téleporté aprés avoir respirer les spores, qui nous dit qu'il ne tomberait pas raide comme Gaara, Ae, Mei  et Tsunade ?

 

Ben pour se téléporter, Minato n'a besoin que d'un petit signe... si Mei a eu la force de faire des gestes pour tenter une attaque Suiton, Minato aura large le temps de faire un petit signe. Donc les pollens n'ont pas un effet si décisif face à des shinobis de haut niveau...

Ajoutons à ça que les Kages ont (certes grâce à Gaara) réussi à sortir de cette forêt sans être atteints par le pollen, mais que Madara a pu les jeter au sol avec l'aide de Susanoo... donc le temps de se remettre du choc, de se relever et de contre attaquer, faut dire que le pollen met un certain temps à agir... je doute encore plus que Minato puisse se faire avoir par ce jutsu de vitesse.

 

Ce qu'on a pu constater avec les explications de Kabutops sur le procédé de l'Edo tensei, c'est qu'il y avait incohérence entre la technique présentée en FG et celle de la NG. On peut trouver divers échappatoires à l'incohérence, le fait que la technique ait été améliorée par exemple, mais pour moi c'est très peu probant. Du coup ça vient jeter le doute sur un réel contre effectué par Sarutobi.

http://i8.mangareader.net/naruto/117/naruto-2388.jpg D'ailleurs il semble incertain de l'échec de la troisième invocation au début, "the third one didn't work... it seems...". Attends, sois tu l'as arrêté, soit tu l'as pas arrêté, c'est pas compliqué mec ! Bref, même si Sarutobi connaissait un moyen d'arrêter l'invocation, rien ne dit que Minato connaisse lui aussi cette parade.

 

Je me dis qu'un expert en sceau tel que Minato connaîtrait aussi bien que Saturobi Hiruzen la parade.

Cela dit, quand on est Kabuto et qu'on peut ramener une vingtaine de cerceuil en même temps, je doute que Minato puisse tous les bloquer. D'ailleurs tout comme Hiruzen, c'est seulement à la vue des premiers zombies qu'il comprendra le truc et qu'il agira en conséquence. L'amélioration semble pour moi plutôt uniquement au niveau du contrôle de ces derniers qu'autre chose...

 

Donc face à l'ET d'Oro, je pense que Minato pourrait s'en défaire (surtout que les zombies sont bien moins puissants), tandis que face à Kabuto il se ferait clairement démolir...

 

En même temps Kabuto c'est un peu le shinobi le plus puissant du manga qui n'utilise clairement pas tout son potentiel en combat... Madara MSE ne m'impressionne vraiment pas, une grande gueule surtout, il doit sa puissance actuellement uniquement à Kabuto... bref.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il que minato connaisse la technique,Hashirama ne crierait pas a son adversaire "maintenant tu va gouter a mon pollen! respire et meurs!!"    puis bon si il est capable de créer une foret entière de ces fleurs diffuseuse de pollen,il peut certainement en faire pousser des modèles réduit moins tape a l'oeuil

 

minato se téléporte près du shodaime pour le..... disont,décapité?  bam une fois qu'il apparait il se mange une petite bouffée de pollen,tente de décapité le shodaime avec son kunai magique,chose qui échoue,se téléporte chez lui car commence a avoir mal a la tête et ne se réveille plus jamais xD   

 

 

enfait minato il est très fort dans son domaine,invincible contre des adversaire trop offensif (encore que) mais pas top contre qui dispose une bonne défense (et je parle de défense pas d'immatérialité)  .... alors d'accord minato est un génie,il paralyse le monde avec un fuuin,désactive le sable de gaara avec un fuuin,localise muu avec un fuuin etc

 

enfait dans toute cette longue discussion sur minato,ses ardents défenseur ne peuvent s'empécher de lui inventer toute sorte de technique de sceaux.... j'ai même lu qu'il serait capable avec son hiraishin de téléporté le poing du raikage dans le dos de ce même raikage .

 

ce qu'il serait judicieux c'est de tenir compte uniquement des capacité que l'ont a vues de minato.... après tout si minato se targue que son kunai balancé a travers la tête de tobi pour ensuite apparaitre au dessu de lui est un déplacement des dieux de niveaux deux (et on comprend que c le niveau maximal) ben je ne m'attend a rien de plus de la part de minato...

 

il connait un sceaux pour rompres la manipulation des bijuu via le sharingan,technique sans doute apprise a tout les potentiel hokage et haut placé (vu que tout le monde semblait savoir que le sharingan était en mesure de contrôlé le neuf queue depuis le combat hashi-mada )      et la technique du dieux de la mort qu'il lui a été enseignée par les uzumaki

et son fameux rasengan titanesque qui peut détruire le monde,mais pas autant que ces kunai bien évidement

 

avec tout cela voici une liste des ninja capable de battre minato,ou tout du moins de s'en préservé

 

Tsunade (si elle active son byakugou je ne vois pas comment minato peut la blesser)

 

Gai (en mode toute porte ouverte,il est dit que sa vitesse et sa puissance surpasse celle d'un hokage,il serait dangereux pour minato de s'approcher d'un type dont un coup de poing pourrait le tuer sur le coup)

 

Kakuzu (avec son corps tentaculaire et son bouclier doton réputé impénétrable sur ce forum,je ne vois pas minato lui posé le moindre souci)

 

Orochimaru (idem qu'au dessu,je vois pas trop comment minato peut blesser un type pareil,en plus oro est un expert en sceaux,en jutsu.... rappellez vous que le type est désignez comme futur hokage et plus puissant ninja de konoha ,sandaime explique d'ailleur que si il a mis minato comme hokage en lieu et place d'oro,c'est uniquement du au mauvais karma d'orochimaru et non pas une supériorité de minato)

 

Gaara (Vous en avez assez discuté je pense,apposez un sceaux sur du sable voir sur un sol que gaara peut broyer et remodeler a sa guise met a mal la stratégie de minato)

 

hashirama (inutile de dévellopé)

 

Madara Mse,itachi,sasuke....bref l'élite uchiha (juste imprenable pour minato,passé susanoo serait difficile,et parvenir a tromper la faculté d'analyse du sharingan encore plus,alors d'accord minato a de super reflexe aussi bon que le raikage,Mais le sharingan bien maitrisé,ça te permet de voir les sceaux que compose ton adversaire et ce quel que soit la vitesse)

 

bref ça fait déja un paquet de monde que je vois intouchable pour minato

 

ensuite reste des perso comme kisame par exemple,une fois fusionné avec samehada,il serait risqué pour minato de s'approcher vu que kisame absorbe le chakra,sans compter le dôme d'eau rendant la pose de balise délicate.Minato devrait OS kisame en une seconde pour esperer l'emporté et si il échoue et qu'il le blesserait gravement kisame se regen et hop c'est reparti

 

muu et oonoki  tout deux capable de voler pour ensuite balancer leur jinton sur une large zone,les balises statique au sol ne serve plus a rien donc.il faudrait que minato fasse tout le travail en apesanteur en balancant ces kunai dans le ciel et se téléportant puis relancant un kunai etc etc    mais muu et oonoki sa vole vite,et voir un type apparaissant une fraction de seconde pour balancer un kunai pour ensuite s'y téléporter et rebelote,c'est captage assuré,imaginé la scène lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bien belle manière que tu as de préférer la fuite aux arguments, qui sont tout sauf de la fanfic puisque se voulant être une comparaison de situations vues dans le manga.

Non mais Killer7, tu compares 2 situations complètement indépendante l'une de l'autre et tu conclus par: le bouclier est plus rapide. Tu pars sur des vitesse d'influx nerveux, de vitesse de la pensée etc... moi je te sors une scène ou minato fait deux mouvements quasi instantanément vs le Rai (une référence en matière de vitesse hein). si on veut, ça peut durer 50 post comme ça.

Ca revient à la même discussion que Gaara vs Tsunade. Moi j'essaye d'avoir une vision globale, toi tu restes bloqué sur des faits que tu interprêtes. Bon, chacun sa vision, c'est pas important, aufinal, on est là pour échanger. Mais bon, quand beaucoup disait que tsunade n'était pas caapable de casser la dsitance vs des adversaires avec des techniques moyennes et longues distance, ben Kishimoto a démontré l'inverse, simplement parce que ça allait dans la logique des rapports deforce. C'est idem ici. Le bouclier c'est rapide, ok, mais Minato c'est le plus rapide. Gaara est fort, ok, mais Minato c'est le plus fort (allez, avec 2-3 autres hein).

 

Mais bon je comprends après tout comme tu l'as dit à de nombreuses reprises, tu viens là avant tout pour te marrer, et pas pour discuter sérieusement, la méthode te va donc à ravir. ;)

Oui en effet. Après je sais pasde quelle méthode tu parles. Si c'est sortir des images du manga à l'infini sans essayer de mettre les choses en perspectives, je pense que ça n'a aucun intérêt.

 

Après la stratégie de Deidara, si je voulais continuer bêtement cette discussion pour te montrer que tu as tort, je te sortirai cette image:

http://www.mangareader.net/naruto/575/4

et démontrer par A+B que le bouclier automatique devrait sortir protéger Gaara. Ca na pas grand intérêt au final. T'es persuadé que le bouclier de sable va plus vite que le perso le plus rapide du manga bon ben voilà, que dire? plus rien.

 

Après quand je lis que Kakuzu (@walkyrie celle là) ou Gai rivalise avec Minato ça me fait le même effet que lorsque je lisais que Gaara éclate tsunade sans même qu'elle arrive à le toucher. Pour moi, vous etes largué ou aveuglé ou alors (pire, mais j'y crois pas), vous avez rien compris.

 

Moi je pense pas que Minato soit invincible, simplement la liste des ninjas pouvant lui tenir tête est très très mince. A mon sens, aucun des kages actuels n'est capable de lui résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Killer7, tu compares 2 situations complètement indépendante l'une de l'autre et tu conclus par: le bouclier est plus rapide. Tu pars sur des vitesse d'influx nerveux, de vitesse de la pensée etc... moi je te sors une scène ou minato fait deux mouvements quasi instantanément vs le Rai (une référence en matière de vitesse hein). si on veut, ça peut durer 50 post comme ça.

 

Elles sont indépendantes seulement temporellement et géographiquement, mais il y a bien des choses communes qui les lient, ça se passe dans le même monde avec les mêmes règles (gravité, etc etc) donc on peut bien comparer deux mouvements l'un par rapport à l'autre, ça me semble quand même pas insensé. Mais bon d'après toi Minato abattrait plus vite son bras que Deidara déclencherait sa bombe par la seule pensée. Que dire de plus...

 

Ca revient à la même discussion que Gaara vs Tsunade. Moi j'essaye d'avoir une vision globale, toi tu restes bloqué sur des faits que tu interprêtes. Bon, chacun sa vision, c'est pas important, aufinal, on est là pour échanger. Mais bon, quand beaucoup disait que tsunade n'était pas caapable de casser la dsitance vs des adversaires avec des techniques moyennes et longues distance, ben Kishimoto a démontré l'inverse, simplement parce que ça allait dans la logique des rapports deforce. C'est idem ici. Le bouclier c'est rapide, ok, mais Minato c'est le plus rapide. Gaara est fort, ok, mais Minato c'est le plus fort (allez, avec 2-3 autres hein).

 

Moi j'appelle pas ça voir une vision globale, j'appelle ça adopter la vision scénaristique de Kishimoto. Oui parce que Kishimoto même dans le cadre d'un affrontement entre deux ninjas dont l'un domine outrancièrement va essayer par des artifices de rallonger le combat, en en rendant un arrogant, attentiste, ou en l'abrutissant, il adore faire ça. Sauf que pour notre part, il me semblait qu'on s'écartait sur certains points de cette manière de penser, et notamment celui-là, mais faut me corriger si je suis dans l'erreur depuis le début de ma présence ici. En résumé nous n'essayons pas de savoir quel serait le résultat du combat dans le manga, mais objectivement dans une vision plus réaliste. Si on adoptait la première, Sasuke et Naruto, ou bien encore Itachi et Minato seraient presque assurément toujours vainqueurs d'ailleurs, ça n'aurait aucun intérêt.

 

Ta logique des rapports de force n'est qu'en partie valable, car il existe bien des antagonismes contre lesquels un combattant ne peut rivaliser, c'est ainsi. Puis bon, c'est marrant de t'entendre défendre cette position quand pour toi la vitesse de Minato est fatale pour quasiment tous les ninjas de cet univers. Deux poids, deux mesures, et j'en reviens à penser que tu te caches derrière cet argument pour défendre les personnages que tu apprécies ou qui te font de la peine. Je ne vois pas d'autre explication car ta position est pour moi incohérente.

 

Oui en effet. Après je sais pasde quelle méthode tu parles. Si c'est sortir des images du manga à l'infini sans essayer de mettre les choses en perspectives, je pense que ça n'a aucun intérêt.

 

Juste la fuite.

 

Après la stratégie de Deidara, si je voulais continuer bêtement cette discussion pour te montrer que tu as tort, je te sortirai cette image:

http://www.mangareader.net/naruto/575/4

et démontrer par A+B que le bouclier automatique devrait sortir protéger Gaara. Ca na pas grand intérêt au final. T'es persuadé que le bouclier de sable va plus vite que le perso le plus rapide du manga bon ben voilà, que dire? plus rien.

 

Mouais enfin quand Kishimoto fait n'importe quoi avec son oeuvre, je peux pas rivaliser aussi, et je ne dis pas ça pour ne prendre que ce qui m'arrange mais faut aussi être honnête. Le passage que tu choisis correspond à un combat farce dans lequel les kages se battent en dilettantes, et Madara ne fait qu'attendre et contre-attaquer. Et là encore on a droit à une merveilleuse illustration de fan service avec Madara qui latte les cinq en même temps qui sont incapables de résister. A ce compte là Kabutoro est un trisomique car il fait attendre Nagato devant le nuage de fumée, pourtant ses facultés intellectuelles sont censées être à l'opposé de ce que tend à montrer ce passage. On est aussi obligés de composer avec les erreurs, incohérences et maladresses de Kishimoto qui se sont multipliées quand on compare l'évolution de la FG à la NG. L'Edo tensei ne correspond plus à ce qui était montré, les réserves de chakra ont littéralement explosées (coucou Kakashi) et les comportements illogiques et contre-natures sont monnaie courante.

 

Après quand je lis que Kakuzu (@walkyrie celle là) ou Gai rivalise avec Minato ça me fait le même effet que lorsque je lisais que Gaara éclate tsunade sans même qu'elle arrive à le toucher. Pour moi, vous etes largué ou aveuglé ou alors (pire, mais j'y crois pas), vous avez rien compris.

 

Ben pourtant c'est le cas, rapport de force ou pas. On va pas revenir dessus mais tu t'aveugles avec ton "nuage magique ololz, Tsunade c'est une incapable", car la vérité est qu'effectivement elle serait complètement dépassée par Gaara, ses attaques et sa capacité de voler. Pour qu'elle ait une chance de gagner (faut encore passer le bouclier de sable), il faut soit que Gaara soit rendu trisomique, mais bon c'est une spécialité de Kishimoto donc je comprends que tu l'envisages, ou qu'il se prenne les pieds dans le tapis. Sans ça, elle est condamnée. Quant au fait qu'elle casse la distance, elle ne l'a pas fait contre Madara, puisque ce dernier était immobile et attendait de recevoir son coup. Franchement t'es d'une mauvaise foi affolante quand tu t'y mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il que minato connaisse la technique,Hashirama ne crierait pas a son adversaire "maintenant tu va gouter a mon pollen! respire et meurs!!"    puis bon si il est capable de créer une foret entière de ces fleurs diffuseuse de pollen,il peut certainement en faire pousser des modèles réduit moins tape a l'oeuil

 

Ouais, mais si... tu peux inventer ce que tu veux... mais dans les faits, et de ce qu'on sait, Hashirama crée une forêt géante, d'ailleurs le pollen serait beaucoup moins efficace en miniature, puisqu'il suffisait au Kage de s'élever au dessus de celle ci à l'aide de Gaara.

 

Même si Hashirama ne le crierait pas, quand tu vois des fleurs géantes et que tu te rends compte que tu perds tes forces, pas la peine d'être un génie pour comprendre la situation, ce qui est surtout vrai pour Minato... donc aucun doute qu'il pourrait s'en sortir...

 

minato se téléporte près du shodaime pour le..... disont,décapité?  bam une fois qu'il apparait il se mange une petite bouffée de pollen,tente de décapité le shodaime avec son kunai magique,chose qui échoue,se téléporte chez lui car commence a avoir mal a la tête et ne se réveille plus jamais xD 

 

Clairement pas logique, si Minato avant l'occasion de se téléporter sur Hashirama, il le ferait avant que celui ci fasse sa forêt de fleurs... Minato c'est le genre de mec toujours dans l'action qui fait tout en vitesse, pas le type qui attend comme un con...

 

enfait minato il est très fort dans son domaine,invincible contre des adversaire trop offensif (encore que) mais pas top contre qui dispose une bonne défense (et je parle de défense pas d'immatérialité)  .... alors d'accord minato est un génie,il paralyse le monde avec un fuuin,désactive le sable de gaara avec un fuuin,localise muu avec un fuuin etc

 

Qu'on se mette d'accord, c'est pas moi qui dit ça. =)

 

enfait dans toute cette longue discussion sur minato,ses ardents défenseur ne peuvent s'empécher de lui inventer toute sorte de technique de sceaux.... j'ai même lu qu'il serait capable avec son hiraishin de téléporté le poing du raikage dans le dos de ce même raikage .

 

Pas ici nan? Donc n'en parle pas. =)

C'est pas mieux que de dire que Minato n'aurait pas le temps de faire un petit signe pour sortir d'une quelconque attaque...

 

ce qu'il serait judicieux c'est de tenir compte uniquement des capacité que l'ont a vues de minato.... après tout si minato se targue que son kunai balancé a travers la tête de tobi pour ensuite apparaitre au dessu de lui est un déplacement des dieux de niveaux deux (et on comprend que c le niveau maximal) ben je ne m'attend a rien de plus de la part de minato...

 

Idem pour Hashirama, qu'on invente pas une forêt de fleurs miniatures...^^

Ce qui rend l'Hiraishin redoutable, c'est pas le fait qu'il dise que ça soit de niveau 1 ou 2, c'est que c'est totalement imprévisible... suffit que tu fasses pas gaffe à un kunai balancé en l'air, ou un marqueur posé par hasard et c'est la fin, avant même qu'on active un système de défense... c'est un fait. Il ne suffit pas de connaître comment fonctionne l'Hiraishin pour connaître tous les stratégies possibles qui en découlent... tant le potentiel de cette simple technique est énorme...

 

il connait un sceaux pour rompres la manipulation des bijuu via le sharingan,technique sans doute apprise a tout les potentiel hokage et haut placé (vu que tout le monde semblait savoir que le sharingan était en mesure de contrôlé le neuf queue depuis le combat hashi-mada )      et la technique du dieux de la mort qu'il lui a été enseignée par les uzumaki

et son fameux rasengan titanesque qui peut détruire le monde,mais pas autant que ces kunai bien évidement

 

Ah? Bon là encore tu inventes des trucs... ou plutôt tu fais travailler ton imagination...

La technique du Dieu de la mort, je ne pense pas que ça soit les Uzumaki qui lui ont enseigné, après, reste à vérifier.

Les kunais peuvent avoir un tranchant très utile avec le chakra, comme le montre Asuma, Bee et j'en passe, le Rasengan a clairement une utilité différente au corps à corps, sachant que Minato n'a pas eu le temps de compléter son Rasengan, qui pour moi est plus une attaque de zone en 1 vs 1 qu'une attaque comme le Chidori qui sert à percer les défenses...

 

Tsunade (si elle active son byakugou je ne vois pas comment minato peut la blesser)

 

Autant y a des gens qui comme toi, Walkyrie, prétendront que Hashirama est trop puissant qu'il one shoot tout le monde avec la forêt de fleur, etc., et là je trouve que abusément faux, autant y a ceux qui pensent que Minato pourrait vaincre n'importe qui... moi je reste modérée, et honnêtement Minato, comme déjà dit, n'a rien pour détecter Muu à notre connaissance, les zombies de l'ET (à part empêcher quelques cercueils de sortir), il galèrerait comme pas mal de ninjas... tout dépendant du niveau des zombies (le ZMizu c'est plus chaud qu'un Asuma par exemple...), et contre Gaara, je ne sais pas trop comment il pourrait s'approcher de lui qui possède une défense automatique qui couvre les angles morts...

 

Bon je continue, mais le fanboyisme va un peu loin Walkyrie...

 

Tsunade (si elle active son byakugou je ne vois pas comment minato peut la blesser)

 

Gai (en mode toute porte ouverte,il est dit que sa vitesse et sa puissance surpasse celle d'un hokage,il serait dangereux pour minato de s'approcher d'un type dont un coup de poing pourrait le tuer sur le coup)

 

Kakuzu (avec son corps tentaculaire et son bouclier doton réputé impénétrable sur ce forum,je ne vois pas minato lui posé le moindre souci)

 

Pour Tsunade, nuance. On peut la blesser, c'est juste qu'elle se régénère... (alors qu'Ae ou son père, là tu peux poser la question du comment peut-on les blesser avec leur amure). Vu qu'elle n'est pas rapide, si jamais elle se fait marque, Minato peut l'égorger, lui couper la tête est c'est fini... encore une fois, pas sûr que son corps entier puisse repousser... mais sait-on jamais hein...

 

Gai, ben s'il active toutes ses portes, faut savoir qu'il crève après... je sais pas si on peut parler de victoire, surtour que Minato peut se contenter de rester à distance, et le voir crever pour avoir levé toutes ses portes...

 

Kakuzu n'a pas non plus l'armure d'Ae... loin de là, d'une part la plupart de ses attaques (fuuton, suiton, raiton, katon...) peuvent être renvoyées par Minato sur lui même, d'autres part ce mec serait incapable de toucher Minato... (pas foutu d'attraper Kakashi...)... Minato a largement de quoi baliser la zone et le tuer à petit feu...

 

Orochimaru (idem qu'au dessu,je vois pas trop comment minato peut blesser un type pareil,en plus oro est un expert en sceaux,en jutsu.... rappellez vous que le type est désignez comme futur hokage et plus puissant ninja de konoha ,sandaime explique d'ailleur que si il a mis minato comme hokage en lieu et place d'oro,c'est uniquement du au mauvais karma d'orochimaru et non pas une supériorité de minato)

 

T'oublies qu'Orochimaru était son élève, et comme tout bon sensei, il voulait faire de son élève le plus doué Hokage.

Hiruzen avait les moyens de le tuer à cette époque, on en déduit qu'il lui était supérieur. S'il a perdu, c'est uniquement à cause de son âge, ajoutons à ça qu'il a pu blesser Oro grâce... à la technique que le Yondaime Hokage lui a enseigné. Il n'a jamais été dit non plus qu'Orochimaru était supérieur à Minato, et j'ajoute aussi qu'Hiruzen respecte Minato comme un Kage au-dessus du lot, du moins plus fort et génial que lui...

Bref, pour ça: Minato > Hiruzen > Orochimaru

 

hashirama (inutile de dévellopé)

 

E an francé si teplé?

 

Clair, reste dans ton fanboyisme... =)

 

Madara Mse,itachi,sasuke....bref l'élite uchiha (juste imprenable pour minato,passé susanoo serait difficile,et parvenir a tromper la faculté d'analyse du sharingan encore plus,alors d'accord minato a de super reflexe aussi bon que le raikage,Mais le sharingan bien maitrisé,ça te permet de voir les sceaux que compose ton adversaire et ce quel que soit la vitesse)

 

Minato peut clairement les battre, sans leur genjutsu... sinon en effet, je ne vois pas comment il pourrait contrer un Tsukuyomi.

 

ensuite reste des perso comme kisame par exemple,une fois fusionné avec samehada,il serait risqué pour minato de s'approcher vu que kisame absorbe le chakra,sans compter le dôme d'eau rendant la pose de balise délicate.Minato devrait OS kisame en une seconde pour esperer l'emporté et si il échoue et qu'il le blesserait gravement kisame se regen et hop c'est reparti

 

Une fois fusionné avec Samehada... contre Bee, faut dire que ce qui a poussé ses capacités de régénération à l'extrême c'est qu'il pouvait à plusieurs reprises aspirer le chakra d'Hachibi...

Maintenant même scène face à Minato, pas sûr que Samehada puisse suivre ses mouvements... si Minato se retrouve derrière son dos et lui colle un Rasengan, pas sûr qu'il garde son arme...

Y a pas de comparaisons possible entre Minato et Kisame, Minato lui est complètement supérieur, il n'a rien su montrer qui puisse prendre de vitesse Minato, sachant qu'il a failli se faire avoir par les crayons de Bee... bref.

 

muu et oonoki  tout deux capable de voler pour ensuite balancer leur jinton sur une large zone,les balises statique au sol ne serve plus a rien donc.il faudrait que minato fasse tout le travail en apesanteur en balancant ces kunai dans le ciel et se téléportant puis relancant un kunai etc etc    mais muu et oonoki sa vole vite,et voir un type apparaissant une fraction de seconde pour balancer un kunai pour ensuite s'y téléporter et rebelote,c'est captage assuré,imaginé la scène lol

 

Ok, pour Muu, on en a parlé, Minato, à notre connaissance, n'a rien pour le détecter s'il est invisible... mais face au Jinton, dois-je te rappeler qu'il peut placer un voile spatio temporel et renvoyé l'attaque sur Oonoki?

Mais bon, c'est sûr, ils volent tellement vite, plus vite qu'Ae... qui se fait prendre de vitesse par Minato... haha, gg fanboyisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@a byb

ben désolé mais tout les type que j'ai précité,je pense qu'ils auraient eu leur chance face a minato....  pour kakuzu il a montré des aptitude défensive remarquable,les rasengan normaux ne lui faisait pas grand chose ... seul le frs en est venu a bout.D'autant plus qu'il faut partir du principe que minato ne connait pas toute les techniques de ses adversaires avant même que ceux ci n'aie a les employé.....    genre minato tue kakuzu,décide de ramener son corps a konoha et durant le transport il se mange un coup de tentacule en plein coeur.N'ayant pas prévu les 4 coeurs de kakuzu.

 

d'accord l'hiraishin est une technique qui,entre les mains de minato est très efficace au vus de ses réflexes... mais il y a une limite au reflexe,par exemple dans le genre de situation que je viens d'énoncé plus haut,genre kakuzu avec ses coeur..hidan,orochimaru avec son kawarimi et ses clônes de boues,deidara avec ses bunshin etc   

 

mais je vais juste te poser une petite question byb,qui donc selon toi possède les capacité pour au final battre minato dans ton imagination ? je pense plein car tu dits toi même que tu relativises,minato n'aurait pas facile etc

 

mais est-ce que dans ton imagination tu vois minato perdre au finish contre un ou plusieur ninja du manga?

 

 

A sisi

 

 

Ouais, mais si... tu peux inventer ce que tu veux... mais dans les faits, et de ce qu'on sait, Hashirama crée une forêt géante, d'ailleurs le pollen serait beaucoup moins efficace en miniature, puisqu'il suffisait au Kage de s'élever au dessus de celle ci à l'aide de Gaara.

 

Même si Hashirama ne le crierait pas, quand tu vois des fleurs géantes et que tu te rends compte que tu perds tes forces, pas la peine d'être un génie pour comprendre la situation, ce qui est surtout vrai pour Minato... donc aucun doute qu'il pourrait s'en sortir...

 

perso je pense que zetsu dispose d'une portion des pouvoirs d'hashirama,et que sait faire zetsu? il pose des spores sur ces adversaires et pas n'importe lesquelle,les 5 kage....et ce sans signe incantatoire ou trace de chakra.... si zetsu sait le faire aussi subtilement,je pense que shodaime aussi.Madara il nous sorts les technique du mokuton a leur paroxysme,que des grosses technique pour l'esbrouffe,il le dit lui même : il test

 

Clairement pas logique, si Minato avant l'occasion de se téléporter sur Hashirama, il le ferait avant que celui ci fasse sa forêt de fleurs... Minato c'est le genre de mec toujours dans l'action qui fait tout en vitesse, pas le type qui attend comme un con...

 

pareille pour le shodaime,je pense pas qu'il était tout puissant etc,je pense juste que son mokuton avec ses bunshin qui sont identique a l'original,ses spores,la capacité a contrôlé racine et arbre fait que le shodaime devait surement lancé tout un tas de jutsu préparatoire face a ses ennemis pour avoir dominer de la sorte.madara dit d'ailleur que le clone de substitution qu'il a utilisé était employé par hashirama dans les moments critique,et qu'il a été le seul a le détecter... sa laisse supposer que beaucoup d'autre se sont laissé berné.    il n'est donc pas impensable que tout comme minato,le shodaime était un humain qui ne se prenait pas pour un dieux et qui de ce fait prenait toute les précaution ^^ tout comme minato.    le yondaime na pas le monopole de la réflexion si?

 

Autant y a des gens qui comme toi, Walkyrie, prétendront que Hashirama est trop puissant qu'il one shoot tout le monde avec la forêt de fleur, etc., et là je trouve que abusément faux, autant y a ceux qui pensent que Minato pourrait vaincre n'importe qui... moi je reste modérée, et honnêtement Minato, comme déjà dit, n'a rien pour détecter Muu à notre connaissance, les zombies de l'ET (à part empêcher quelques cercueils de sortir), il galèrerait comme pas mal de ninjas... tout dépendant du niveau des zombies (le ZMizu c'est plus chaud qu'un Asuma par exemple...), et contre Gaara, je ne sais pas trop comment il pourrait s'approcher de lui qui possède une défense automatique qui couvre les angles morts...

 

non non,moi je met un avant de manière systématique le fait que minato n'a pas assez d'atout face au shodaime,je ne dit pas que ce dernier est invincible... mais qu'il faut de la ruse pour l'avoir..mais pas de la ruse a la minato,un gars comme hidan (pouvant parfaitement simuler sa mort) et son jutsu OS pourrait l'avoir par exemple.bref un truc bien relou du même style que le mokubunshin.Et ca existe dans le manga donc non hashirama n'est pas invincible ^^ je n'ai jamais dit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais si le shodai fait ses fleurs, minato arrive a se tp ailleurs par miracle ailleurs, qu'est ce qui empêche le shodai de rester dedans ? Il doit bien être immunisé à ses propres armes (ou pas ?), dans ce cas la minato ne peut pas revenir dans le nuage et son adversaire quant a lui balance du mokuton planqué dedans. (c'est une question ou cas ou certains y verrait un taunt anti minato)

 

Y a pas de comparaisons possible entre Minato et Kisame, Minato lui est complètement supérieur, il n'a rien su montrer qui puisse prendre de vitesse Minato, sachant qu'il a failli se faire avoir par les crayons de Bee... bref.

 

+1 , même si minato doit pas non plus complètement le fumer il est endurant le requin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuzu n'a pas non plus l'armure d'Ae... loin de là, d'une part la plupart de ses attaques (fuuton, suiton, raiton, katon...) peuvent être renvoyées par Minato sur lui même, d'autres part ce mec serait incapable de toucher Minato... (pas foutu d'attraper Kakashi...)...

 

Kakuzu même si il c'est fait défoncer par le shodai dans le passé est quand même monstrueux comme perso, par 2 fois il a failli tuer Kakashi en le choppant avec ses tentacule qui arrive à dépasser l'anticipation d'un sharingan de lvl 3. Donc bon dire qu'il n'est pas foutu de chopper Kakashi ca fait troll là. Deux fois il a failli tuer Kakashi mais celui ci fut sauver.

 

Parès je suis d'accord avec Walkyrie, Minato est un monstre mais vus les arguments que possède maintenant Shodai je ne vois pas le vaincre, mais comme ce sont tous les 2 des hokages le combat sera dur, Hashirama était pas au top de sa forme quand il a affronté Madara MSE + Kyubi et vus la nature du personnages je ne le vois pas prendre de risque stupide contre ses ennemis (il possède des kagebunshin que on ne peut détecter que avec le sharingan, et la régénération de Tsunade) même si il devait être le ninja le plus fort de son époque d'après les dire de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade

 

Wow ... outre le fait qu'elle est d'une lenteur incomparable, incapable de bouger le petit doigt entre Ee, Bee, et Naruto (soit, des ninjas qui jouent/jouaient dans la même catégorie que Minato (avant la maîtrise complète de Kyûubi) ), je ne la vois même pas tenir 60secondes contre le combo Shunshin/Fûuin/Hiraishin, régénération ou pas. De même, Tsunade paraît très forte contre Madara car celui-ci est statique et laisse venir les attaques à lui. Je suis désolé, mais la nouvelle politique du manga ne lui accorde aucune pitié, si t'as pas des réflexes hors normes ou une vitesse incomparable, ou un minimum de ninjutsu puissant, tu te fais rapidement fumer, et désolé, mais Tsunade ne possède aucune de ces 3 choses.

 

Gai (en mode toute porte ouverte,il est dit que sa vitesse et sa puissance surpasse celle d'un hokage,il serait dangereux pour minato de s'approcher d'un type dont un coup de poing pourrait le tuer sur le coup)

 

Lee aussi, non ? Mode porte ouverte = mort de Gaï. Je trouve ça un peu abusé si pour être au même niveau que Minato, il faille se sacrifier. Franchement, arrêtons de comparer des personnages comme Gaï (certes puissant) à un personnage comme Minato ... de toutes les façons, ils ne sont pas du même niveau et que Minato pourrait le fumer avant même qu'il active une porte suffisante, c'est carrément le statut même de Minato au sein du manga qui font que la comparaison n'est pas franchement possible.  En plus, ce qui est dit à la FG n'a plus aucun sens, "la puissance d'un Kage", mais si tu calcules, aucun des Kage actuels n'a autant de puissance de frappe qu'un Gaï qui ouvrirait toutes ses portes, bref, la puissance d'un Kage c'est devenu relatif, c'est pas vraiment comme dans Fairy Tail où on voit véritablement ce qu'est la puissance d'un Mage saint, par exemple.

 

Kakuzu (avec son corps tentaculaire et son bouclier doton réputé impénétrable sur ce forum,je ne vois pas minato lui posé le moindre souci)

 

Kakuzu ... Kakuzu, voilà, je m'arrête là. Il est pas foutu de repérer un Kakashi planqué derrière un arbre et se fait transpercer comme un blanc bec en plein coeur (alors qu'en plus, Kakashi pouvait effectuer deux Chidori dans les mains comme ce dernier l'avait montré pour bloquer le Gian de Kakuzu), il n'est pas assez prudent à mes yeux pour affronter Minato. Et on ne sait pas quel effet aurait un Rasengan sur un masque ... encore moins un Rasengan qui vaut un Odaamaa Rasengan.

 

Orochimaru (idem qu'au dessu,je vois pas trop comment minato peut blesser un type pareil,en plus oro est un expert en sceaux,en jutsu.... rappellez vous que le type est désignez comme futur hokage et plus puissant ninja de konoha ,sandaime explique d'ailleur que si il a mis minato comme hokage en lieu et place d'oro,c'est uniquement du au mauvais karma d'orochimaru et non pas une supériorité de minato)

 

Orochimaru serait une vraie plaie pour Minato, mais je ne le vois pas non plus le vaincre, tout comme la réciproque est valable.

 

Gaara (Vous en avez assez discuté je pense,apposez un sceaux sur du sable voir sur un sol que gaara peut broyer et remodeler a sa guise met a mal la stratégie de minato)

 

Je n'ai pas vraiment participé au débat sachant que les deux camps proposaient des bons arguments, mais pour moi, ça serait un match nul, ou une victoire de Minato.

 

hashirama (inutile de dévellopé)

 

Madara Mse,itachi,sasuke....bref l'élite uchiha (juste imprenable pour minato,passé susanoo serait difficile,et parvenir a tromper la faculté d'analyse du sharingan encore plus,alors d'accord minato a de super reflexe aussi bon que le raikage,Mais le sharingan bien maitrisé,ça te permet de voir les sceaux que compose ton adversaire et ce quel que soit la vitesse)

 

J'aime bien quand mes posts sont sautés quand justement, on parlait des Uchiha. Minato marque le sol, l'Uchiha marche sur la marque, Hiraishin et hop, Minato est dedans. Est-ce impossible ? Donc non, Susanoo n'est clairement, mais alors clairement pas un problème pour Minato. Madara MSE serait en effet supérieur, quant à Itachi, c'est sensiblement le même niveau (sauf que Itachi a l'avantage du Genjutsu), mais pour Sasuke, je suis désolé, mais je ne le vois pas du tout le vaincre. Le mettre en difficulté, probablement, mais le vaincre non. PS : Le Sharingan de Sasuke est incapable de voir les mudras de Itachi.

 

bref ça fait déja un paquet de monde que je vois intouchable pour minato

 

Intouchable ?  :o

 

ensuite reste des perso comme kisame par exemple,une fois fusionné avec samehada,il serait risqué pour minato de s'approcher vu que kisame absorbe le chakra,sans compter le dôme d'eau rendant la pose de balise délicate.Minato devrait OS kisame en une seconde pour esperer l'emporté et si il échoue et qu'il le blesserait gravement kisame se regen et hop c'est reparti

 

Il serait risqué pour Kisame de se rapprocher de lui, de se faire marquer et ainsi, donner l'avantage du combat à Minato pouvant le frapper où il veut et quand il veut.  Je ne sais pas si vous avez conscience, mais à partir du moment où Minato parvient à poser un Fûuin sur sa cible, il peut en faire ce qu'il veut, apparaître où il veut près d'elle, derrière elle, sur le côté etc ... c'est fini dès l'instant où il marque sa cible, et à moins d'être un expert en Fûuin, l'adversaire a peu de chance de voir venir l'apparition de Minato (et à moins d'être un senseur).

 

 

Et concernant le coup de poing téléporté du Sandaime, en quoi c'est impossible ? Minato a les plus bons réflexes du manga avec Itachi, Ee,Naruto Sennin/RS (qui esquive le coup de poing de Ee comme son père l'avait fait) Sasuke MS etc ... alors que celui-ci ne dispose pas de mode surcheaté ou d'un Dôjutsu particulier (et pour Itachi c'est difficile à dire, il n'est pas spécialement du type à "sentir le danger", mais comme le dit Kabuto, c'est sa perspicacité qui fait en sorte de toujours prévoir les coups de son adversaire) il verrait largement venir Sandaime de loin comme l'a vu Naruto, par conséquent, il suffirait qu'il lâche son Kunai de la même façon que contre Ee et qu'il effectue les mudras (les mêmes que contre Kyûubi) pour que son bras se téléporte près de sa poitrine. Et à celui qui va me répondre "et maintenant il téléporte des bras", il se téléporte bien lui-même, hein.

 

Autrement, je pense que Minato est largement capable de reproduire ce qu'a fait Naruto contre Sandaime, faut pas pousser là quand même ... le mec a pratiquement des réflexes de senseurs (je pars du principe que Sasuke a vu le coup de Ee, et que Naruto aussi, tout comme Minato l'a vu et a trouvé le temps de se téléporter) et une meilleure vitesse que Naruto Sennin, vous allez me faire croire qu'il serait pas capable de faire quelque chose de similaire à ce qu'avait fait son fils ? Bien sûr, c'est une simulation qui avantage Minato, mais même en imaginant en quelconque face à face, je ne vois clairement pas Sandaime remporter le combat sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

outre le fait que de toutes les façons, ils ne sont pas du même niveau  et que Minato pourrait le fumer avant même qu'il active une porte suffisante

Il ne faudrait pas exagéré, ca ne prend qu'une seconde pour que Gai active la 6ème porte. Après il a largement le temps de lancer Hasakujaku sur Minato (ce dernier esquiverant bien sur)

 

vous allez me faire croire qu'il serait pas capable de faire quelque chose de similaire à ce qu'avait fait son fils ?

Sauf que Naruto avait des infos sur lui et que c'était un zombie sans volonté. Même si Minato est un génie je vois mal comment il pourrait deviner que le Raikage s'est blessé à la poitrine avec sa propre technique.

 

Bien sûr, c'est une simulation qui avantage Minato, mais même en imaginant en quelconque face à face, je ne vois clairement pas Sandaime remporter le combat sur lui

Niveau offensif, Minato n'a que le Rasengan, ses Kunais, les crapauds et le Shinigami.

Le Raikage à un corps hyper résistant, sans oublier qu'il peut faire face à un bijuu d'égal à égal. Quand on voit que le Rasengan de Minato n'a même pas tué Tobi (qui doit être surement composé de la même matière que Zetsu), le Raikage a quand même ses chances. Les crapauds ne serviront à rien, ils se feront démonté par le Rai.

Bref sans les informations, la seule manière de battre le Raikage serait le Shinigami mais sa reviendrait au suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoko :

 

Oui, je partais du principe que Minato remarque la cicatrice etc ... autrement, c'est match nul  ou défaite comme je l'ai répété.

 

Je suis d'accord, et le premier à dire qu'il y a des ninjas qui peuvent battre Minato, mais je ne suis clairement pas d'accord avec la lista que propose Walkyrie, ou du moins, pas avec tous les personnages proposés (entre autre, ceux que j'ai cité).

 

PS :

 

Le Rasengan de Minato a carrément coupé le bras de Tobi, donc non, il lui a bien fait des gros dégâts. C'est simple, j'estime le Rasengan de Minato aussi puissant que le Odaamaa Rasengan de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant le coup de poing téléporté du Sandaime, en quoi c'est impossible ? Minato a les plus bons réflexes du manga avec Itachi, Ee,Naruto Sennin/RS (qui esquive le coup de poing de Ee comme son père l'avait fait) Sasuke MS etc ... alors que celui-ci ne dispose pas de mode surcheaté ou d'un Dôjutsu particulier (et pour Itachi c'est difficile à dire, il n'est pas spécialement du type à "sentir le danger", mais comme le dit Kabuto, c'est sa perspicacité qui fait en sorte de toujours prévoir les coups de son adversaire) il verrait largement venir Sandaime de loin comme l'a vu Naruto, par conséquent, il suffirait qu'il lâche son Kunai de la même façon que contre Ee et qu'il effectue les mudras (les mêmes que contre Kyûubi) pour que son bras se téléporte près de sa poitrine. Et à celui qui va me répondre "et maintenant il téléporte des bras", il se téléporte bien lui-même, hein.

 

Autrement, je pense que Minato est largement capable de reproduire ce qu'a fait Naruto contre Sandaime, faut pas pousser là quand même ... le mec a pratiquement des réflexes de senseurs (je pars du principe que Sasuke a vu le coup de Ee, et que Naruto aussi, tout comme Minato l'a vu et a trouvé le temps de se téléporter) et une meilleure vitesse que Naruto Sennin, vous allez me faire croire qu'il serait pas capable de faire quelque chose de similaire à ce qu'avait fait son fils ? Bien sûr, c'est une simulation qui avantage Minato, mais même en imaginant en quelconque face à face, je ne vois clairement pas Sandaime remporter le combat sur lui.

 

Je trouve une victoire de Minato contre sandaime raikage complètement improbable, pour plein de raisons. Premièrement il n'aurait aucune idée de l'histoire de la blessure sur son torse, je trouve que c'est le prendre pour un devin que de lui attribuer cette connaissance. Ensuite concernant le temps de réaction, je considère que niveau vitesse, sandaime raikage trace vraiment, niveau vitesse il doit être équivalent au niveau 1 de l'armure de Bee, qui pousse Minato dans ses derniers retranchements comme on a pu le constater dans le flashback. Sans jutsu supplémentaire comme le sharingan ou l'anticipation du mode sennin, je ne le vois donc pas pouvoir placer aussi bien un contre que son fils, même s'il est rapide. Surtout que comme un certain nombre ici l'ont fait remarquer, sandaime raikage n'a pas à attaquer avec sa lance, mais seulement son poing, qui même s'il était renvoyé, ne pourrait passer son armure et le blesser.

 

Sandaime raikage étant donc increvable par rapport à Minato, insensible à toutes les attaques qu'il pourra faire, super rasengan, lame futon, pouvant dégommer comme bon lui semble les crapauds, pourrait même prendre son temps pour dégommer des balises pour restreindre le mouvement de Minato au naturel (sans hiraishin) qu'il dépasserait grâce à son armure.

 

Quant à l'hypothèse d'un renvoi d'une attaque comme fait pour la bijuu ball, elle se heurte à plusieurs contre-arguments bien que cela me paraisse de prime abord irréalisable et grotesque. Premièrement vous semblez partir du principe que Minato pourrait téléporter partiellement un objet ou être vivant rentrant en contact avec sa faille dimensionnelle. Hors rien ne dit qu'il puisse faire cela, après tout il se téléporte toujours entièrement et non seulement une partie de son corps, et a renvoyé la bijuu ball en intégralité. Ce n'est donc qu'une supposition sur ses capacités.

 

Même s'il pouvait téléporter partiellement des choses ou créatures, ce ne serait pas le bras téléporté qui blesserait le raikage. Tout d'abord parce qu'il faudrait une autre balise suffisamment proche pour que le bras atteigne le rai, ça me paraît pas simple à mettre en place. Et surtout, il ne faut pas oublier qu'il attaquerait avec son poing, donc ne pourrait être blessé. Si cette défense était possible, elle ne blesserait le raikage que parce que ça lui trancherait le bras, mais c'est très peu probable pour la raison vue ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma liste c'est approximatif,mais je pense que tout ceux que j'ai cité ont leur chance d'une manière ou d'une autre.Kakuzu par exemple,tu dits (uzu') qu'il se laisse prendre au piège par kakashi  et donc que c'est grosso modo un ninja bas de game.....Mais justement kakuzu lorsqu'il se laisse prendre bêtement comme tu le dits,se crée une ouverture hors norme vu que pour son ennemi il est mort.c'est juste cheaté en one vs one,seul ceux pouvant encaisser facilement peuvent le vaincre

 

et Tu oublies que dans ce combat kakuzu était confronté a kakashi (et son sharingan),la team ino-shika-chou + yamato et naruto en renfort ... attend je compte vite fait : 5vs1 .Shikamaru étant au prises avec hidan

 

:o

 

 

pour l'histoire de la téléportation partielle d'un être vivant ça me semble tout simplement Caduque comme idée.tout simplement que si tu téléportes disont un bras a X coordonée,rien n'empecherait minato de rompre la technique pour que le bras se retrouve a XY et le reste a XX... donc une démenbration.

 

ce qui serait un copié collé de kamui,sans compter que ce serait étrange que minato n'ait pas utilisé cette subtilité cheatée de l'hirashin face a tobi .  Donc pour ma part cela fait partie de ton imagination ^^ mais ce serait pas mal en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Moi aussi je pense que Kakuzu fait parti des des Shinobis pouvant poser "beaucoup" de problèmes à Minato sans pour autant le vaincre, bien qu'il en ait les facultés (surprise, secrets de son corps...)

Malgré tous ses nouveaux pouvoirs récemment acquis (même mort il développe de nouvelles aptitudes!  ;D) Kakuzu a affronté Hashirama et en est ressortit vivant à l'instar de Ae qui a survécu à ses rencontres face à Minato! L'homme connu comme étant un des zombies de l'Akatsuki ne possédait pas encore la technique secrète de son village (cf corps constitué de fils) lors de son combat contre le Shodaime!

Il a donc d'avantage de mérite d'autant que depuis il a bien progressé (techniquement, 5 affinités, expliqué par une nouvelle constitution physique, 5 coeurs et tactiquement, capable d'ensevelir une partie de son corps accompagnée d'un coeur en cas d'attaques surprise, cf raid de la team 10)

 

Sa défaite ne peut être expliquée qu'en raison d'un effet de scénario, il se sont mis à plusieurs pour en venir à bout! Nul doute qu'en 1vs1 il est redoutable!

 

Kakuzu était assurément de rang Kage+ et même des personnages tels que Minato, Madara MSE, Hashirama bien qu'au vue de ses récent supers pouvoir ça paraît difficile à croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Par rapport au sandaime raikage, c'est juste le pire adversaire possible.

Déjà avec Ae et son père, le taijutsu c'est mort, la seule alternative possible au corps à corps c'est de lui placer un contre, soit après avoir résisté à un coup de butoir  et avoir répliqué/l'avoir immobiliser, soit en ayant des capacités d'anticipation ou de clairvoyance de fou:, la preuve:

-Sasuke place à Ae une estocade avec son chidori

-Naruto a fait de l'haikido avec la lance du sandaime

-Zetsu déclenche ses spores après s'etre fait briser

-Juugo ne crève pas, et canarde ensuite (mais trop long, surtout ne l'ayant pas immobilisé)

-Minato lance son hirashin et le prend à revers

Personne n'a engagé dans la durée un combat au corps à corps, pour la simple et bonne raison que niveau vitesse de mouvement, réflexes continus l'armure raiton est intestable. Minato est le perso le plus rapide du manga via hirashin, mais dans les déplacements physiques purs l'armure raiton est la plus performante. Mise à part, peut etre Naruto full kyuby

Donc la question est simple, Minato a -t-il de quoi défoncer l'armure et la résistance monstrueuse du sandaime raikage? Mise à part, le dieu de la mort, il a rien montré de plus destructeur que le FRS qui n'a pas suffit face au 3ème rai......

On peut bien sur penser à une téléportation en plein volcan,etc;etc mais bon là c'est de la fan fic

Pour le coup des déplacement partiels, de petits portails, etc,etc ça serait une autre technique que l'hirashin, j'imagine bien la technique du nidaime etre dans ce gout là d'ailleurs (ce qui expliquerait qu'il n'ait pas pu fuir avec ses hommes face à la troupe à ses trouses)

Quand je vois que Minato a qualifié de lvl 2 l'association de son hirashin avec des déplacements physique........ca serait quoi là le lvl 10  :D, bref on va pas commencer à parler d'armure raiton noir.......

 

  Quand on rajoute à ça, sa maitrise de jutsu longue distance via le raiton noir de Darui, couplé à une réserve de boeuf, je vois pas comment nier sur le papier qu' a priori le 3ème rai est favori face à Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya 2 techniques de Minato que beaucoup oublient jpense. La première c'est celle qu'il mentionne ici, et dont on voit l'efficacité ici. Il s'agit en fait d'une barrière de protection que Minato peut créer en un instant et qui peut donc lui servir de défense efficace contre la plupart des attaques.

 

Il ya aussi et surtout celle-ci, qu'il mentionne aussi ici avant d'utiliser le shiki fujin, et qu'il utilise ici pour sceller le reste du chakra de Kyubi ainsi que son propre chakra restant puis celui de Kushina en Naruto. Comme il l'explique sur ma première image, il s'agit d'une technique de scellement lui permettant de sceller un adversaire ainsi que son chakra dans le corps d'un individu(dans ce cas c'était Naruto) ou un objet.

 

Cette technique peut être d'autant plus efficace s'il se décide par exemple à l'utiliser pour sceller le chakra et les propriétés d'un adversaire comme le Kyubi, le Raikage, etc... bénéficiant donc en fin de compte de "tout" le chakra de la personne scellé en son corps(un peu à la manière de Naruto).

 

Beaucoup ont toujours eu tendance à penser que Minato avait scellé le Kyubi en Naruto avec le Shiki-fujin, ce qui est complètement faux, et même pas possible d'ailleurs vu que le Shiki fujin ne permet que de sceller un individu en lui-même, pas sur une autre personne. C'est avec hakke fuin qu'il scelle l'autre partie du Kyubi en Naruto, et cette technique ne le tue pas. Il n'avait donc pas besoin de mourir pour vaincre Kyubi, comme l'a dit Kushina. S'il a scellé une partie du kyubi définitivement en lui-même, ca doit être pour une autre raison, que jpense on saura plus tard dans ce mangas.

je considère que niveau vitesse, sandaime raikage trace vraiment, niveau vitesse il doit être équivalent au niveau 1 de l'armure de Bee, qui pousse Minato dans ses derniers retranchements comme on a pu le constater dans le flashback.

- Sauf que l'on ne peut pas vraiment savoir si sa vitesse équivaut à l'armure de niveau 1 de son fils

- Rien ne prouve non plus que c'était le niveau 1 que A utilise contre Minato. A dit bien que c'était sa vitesse max et il la compare avec celle qu'il utilise contre Naruto. Après c'est à toi de voir comment tu la considères.

- Sur l'action je te l'avais déja expliqué, mais d'après mon interprétation personnelle, Minato a juste volontairement attendu la dernière seconde, histoire de balancer un kunai au-dessus de A sans qu'il se rende compte et le finir en 2téléportations. Preuve étant que la seconde fois que A fonce sur lui, Minato a non seulement le temps de finir une phrase complète, mais en plus de se téléporter rapidement sur Bee sans se fouler, et sans que le Raikage ne comprenne grand chose alors qu'il était de dos au départ et s'apprétait à partir. Mais bon, libre à toi d'interpréter comme tu le penses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA:

  Pour la barrière que Minato allait sans doute utiliser face à kyuby, là encore on est dans le flou artistique. On a vu à plusieurs reprises qu'un sceau d'entrave ou une barrière pouvait etre bisé, que ce soit avec sasuke face à Danzo, ou Naruto et bee qui s'échappent de l'ile.

Dans les deux cas ça a été fait avec un pur déferlement de puissance.

Donc comment savoir à coup sur que le 3ème rai n'aurait pas moyen de briser une barrière?

Pour ce qui est du sceau de scellement de chakra, là aussi comment ça marche?

Est-possible de l'appliquer à un type aussi véloce sans le bloquer suffisamment longtemps?

Je rappelle que kyuby était maintenu par Bunta pour la téléportation et par kushina pour le scellement......

Je pense qu'on ne sait pas......

 

  On pourrait aussi prendre en compte de superbe technique black raiton de zone, qui ne se dissipe pas à court terme.......Mais bon ça pourrait aller loin  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux poids, deux mesures, et j'en reviens à penser que tu te caches derrière cet argument pour défendre les personnages que tu apprécies ou qui te font de la peine. Je ne vois pas d'autre explication car ta position est pour moi incohérente.

Non mais c'est pas le sujet. Je défendais tsunade qui est pourtant un personnage pathétique. reste que dans la logique de l'oeuvre, elle était forcément plus costaude que ce que vous disiez. L'auteur a remis les choses à leur place la concernant en me donnant raison (et à tous ceux qui pensaient comme moi). 

 

Mouais enfin quand Kishimoto fait n'importe quoi avec son oeuvre, je peux pas rivaliser aussi, et je ne dis pas ça pour ne prendre que ce qui m'arrange mais faut aussi être honnête. Le passage que tu choisis correspond à un combat farce dans lequel les kages se battent en dilettantes, et Madara ne fait qu'attendre et contre-attaquer. Et là encore on a droit à une merveilleuse illustration de fan service avec Madara qui latte les cinq en même temps qui sont incapables de résister.

pourquoi serait-ce lorsque que le bouclier de sable protège Gaara quasi instanément que kishi est logique? que y'as pas du fan service?? et tu me parles de 2 poids 2 mesures?? c'est pas sérieux.

Ca c'est votre truc, à ceux qui veulent remixer le manga. Quand ça vous plait pas, c'est kishi qui fait n'importe quoi avec l'oeuvre, par contre quand ça vous arrange "on se base sur le manga et rien d'autre". T'as des images du manga, elles sont claires et nettes. tu les prends comme tu veux, mais elles existent. Libre a toi de dire que c'est kishi qui fume trop d'herbe  9_9

 

Quant au fait qu'elle casse la distance, elle ne l'a pas fait contre Madara, puisque ce dernier était immobile et attendait de recevoir son coup. Franchement t'es d'une mauvaise foi affolante quand tu t'y mets.

Immobile avec susanoo activé, il peut donc attaquer à moyenne distance. Et l'essence même de la technique qu'elle a utilisé est fait pour casser la distance. Bref moi je lis le manga, voilà c'est tout. T'as une hierarchie claire sur certains aspects, moins sur d'autres. Concernant les Kage, c'est facile de comprendre que l'écart entre kage n'est pas immense et donc que les combats entre eux sont partagés. Contrairement à ceux avec minato par exemple, où il est clairement établi qu'il fait partie du top du top du top, avec un ou 2 autres.

 

@Walkyrie: ouais j'ai filé une liste de mec capable de le défier le Minato. On enlève sasuke et Naruto statut de héros oblige hein.

A part eux 2, y'a shodai, Nagato et Madara sur. Je pense que Bee et Itachi sont pas loin du tout de son niveau. Après les autres sont loin à mon avis. Tu peux rajouter super Kabuto avec son ET infini, même si je pense que tout le monde a compris que c'est un peu tiré par les cheveux son ET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rien ne prouve non plus que c'était le niveau 1 que A utilise contre Minato. A dit bien que c'était sa vitesse max et il la compare avec celle qu'il utilise contre Naruto. Après c'est à toi de voir comment tu la considères.

- Sur l'action je te l'avais déja expliqué, mais d'après mon interprétation personnelle, Minato a juste volontairement attendu la dernière seconde, histoire de balancer un kunai au-dessus de A sans qu'il se rende compte et le finir en 2téléportations. Preuve étant que la seconde fois que A fonce sur lui, Minato a non seulement le temps de finir une phrase complète, mais en plus de se téléporter rapidement sur Bee sans se fouler, et sans que le Raikage ne comprenne grand chose alors qu'il était de dos au départ et s'apprétait à partir. Mais bon, libre à toi d'interpréter comme tu le penses. ;)

 

Pour moi c'était l'armure niveau 1 de Bee dans le flashback contre Minato, puisqu'il n'avait pas les cheveux dressés, mais on avait déjà eu un désaccord là-dessus. :) Quant au temps de réaction de Minato, je pense effectivement qu'il a été surpris de la vitesse de son adversaire sur sa première course et n'a pu se téléporter que dans les derniers instants, je ne crois pas au calcul parfait pour surprendre son adversaire. Là dessus je pense qu'on ne tombera jamais d'accord. :D

 

Non mais c'est pas le sujet. Je défendais tsunade qui est pourtant un personnage pathétique. reste que dans la logique de l'oeuvre, elle était forcément plus costaude que ce que vous disiez. L'auteur a remis les choses à leur place la concernant en me donnant raison (et à tous ceux qui pensaient comme moi).

 

Euuuh, il aurait remis les choses en place en lui donnant une technique de soin 2.0 et en lui permettant d'endommager une des meilleures défenses du manga d'un type immobile ? Le constat reste toujours le même que celui de nos analyses précédant cette mise en valeur de Tsunade. Elle reste impuissante contre Gaara et bien d'autres.

 

pourquoi serait-ce lorsque que le bouclier de sable protège Gaara quasi instanément que kishi est logique? que y'as pas du fan service?? et tu me parles de 2 poids 2 mesures?? c'est pas sérieux.

Ca c'est votre truc, à ceux qui veulent remixer le manga. Quand ça vous plait pas, c'est kishi qui fait n'importe quoi avec l'oeuvre, par contre quand ça vous arrange "on se base sur le manga et rien d'autre". T'as des images du manga, elles sont claires et nettes. tu les prends comme tu veux, mais elles existent. Libre a toi de dire que c'est kishi qui fume trop d'herbe  9_9

 

Que veux tu que je te dise ? Je n'ai aucune idée de la justification du fait qu'Ae n'utilise pas son armure version 2 contre Madara parce que je doute qu'il soit fatigué ou qu'il ne veuille pas dégommer Madara. Peut-être que Kishimoto est devenu totalement sénile, pourtant c'est bien ce qu'on lit dans le manga. Et même si on prend cette scène en compte comme étant sérieuse, que cela change-t-il ? Minato n'est pas Madara, il ne dispose pas de Susanoo géant qui met ici un Gaara à bout de force à terre et passe sa défense, donc je ne vois pas au nom de quoi Minato y arriverait. En écrivant ces quelques lignes il y a peut-être une explication, la pénurie de chakra ! Enfin avant que Minato épuise autant Gaara que plusieurs kages zombies qu'il combattait en même temps, on peut attendre...

 

Immobile avec susanoo activé, il peut donc attaquer à moyenne distance. Et l'essence même de la technique qu'elle a utilisé est fait pour casser la distance. Bref moi je lis le manga, voilà c'est tout. T'as une hierarchie claire sur certains aspects, moins sur d'autres. Concernant les Kage, c'est facile de comprendre que l'écart entre kage n'est pas immense et donc que les combats entre eux sont partagés. Contrairement à ceux avec minato par exemple, où il est clairement établi qu'il fait partie du top du top du top, avec un ou 2 autres.

 

Elle a cassé la distance face à un mec immobile, moi aussi je sais lire les pages et constater les mouvements des protagonistes.

Ah sinon je l'attendais celle-là ! Les règles des rapports de force selon byb ! Tout combat opposant deux kages ou ninjas de niveau équivalent ne peut être expéditif car à cette échelle de compétences et talents, c'est impossible. A ce titre, Tsunade l'opprimée t'exprime toute sa gratitude. Toutefois il existe une exception à la règle, Minato qui est Dieu parmi les hommes. C'est plus clair tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato, Il y'a plusieur Ninja qui peuvent lui poser problème mais y'en a peu qui peuvent le battre

Parmi cela je vois 6 actuellement madara, tobi, itachi, naruto, nagato( full powr), 1er hokage.

Et Sasuke peut être parce que il agit sans reflichir et contre minato sa pardonne pas.

Bee, kabuto, AE, kakuzu, gaara peuvent lui poser des vrai problèmes mais je le voit gagnant tout de même

Il y a plusieur scénario possible et on va pas s'en sortir si tout le monde sort le siens, dans un combat haut niveau tout est possible, la moindre erreur peut coûter très cher,c'est  pour sa que c'est vraiment difficile de départager dans ce top 10 ( tobi, madara, itachi, nagato, minato, naruto, sasuke, kabuto, bee, 1er hokage ) ces 10 perso peuvent vaincre les autres mais le contraire est difficile à prouver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

Ya 2 techniques de Minato que beaucoup oublient jpense. La première c'est celle qu'il mentionne ici, et dont on voit l'efficacité ici. Il s'agit en fait d'une barrière de protection que Minato peut créer en un instant et qui peut donc lui servir de défense efficace contre la plupart des attaques.

Ce n'est pas la technique de Minato mais celle de Kushina, de plus sur l'image que tu montre Minato insinue qu'il n'a presque plus de Chakra puis Kushina dit qu'elle peut encore se battre. D'ailleurs on voit bien que ce sont les Chaines de Kushina qui font la barrière pendant qu'elle retient Kyuubi.

 

Il ya aussi et surtout celle-ci, qu'il mentionne aussi ici avant d'utiliser le shiki fujin, et qu'il utilise ici pour sceller le reste du chakra de Kyubi ainsi que son propre chakra restant puis celui de Kushina en Naruto. Comme il l'explique sur ma première image, il s'agit d'une technique de scellement lui permettant de sceller un adversaire ainsi que son chakra dans le corps d'un individu(dans ce cas c'était Naruto) ou un objet.

 

Cette technique peut être d'autant plus efficace s'il se décide par exemple à l'utiliser pour sceller le chakra et les propriétés d'un adversaire comme le Kyubi, le Raikage, etc... bénéficiant donc en fin de compte de "tout" le chakra de la personne scellé en son corps

Mais il a besoin d'utilisé avant le Shiki Fujin pour prendre le Chakra de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide finalement à donner mon classement bien qu'on attende encore de voir l'étendue des capacités de Tsunade!

 

Pour se faire je vais reprendre le post de @Killer 7 qui coïncide avec l'idée que je me fait des rapports de forces qu'entretiennent les Hokage! Même l'argumentation est assez fidèle à mon point de vue concernant les aptitudes de certains kages en situation de combat!

 

Établir un classement des hokages est évidemment très compliqué et délicat en raison des informations contradictoires qui ont circulé sur leur hiérarchie, ainsi que de la surévaluation de la puissance de la FG à la NG. Enfin si je devais en faire un, il ressemblerait à cela :

 

- Hashirama

- Minato

- Hiruzen

- Tobirama

- Tsunade et Danzo

 

Je classe premier Hashirama et non Minato pour plusieurs raisons. Tout d'abord un duel entre eux serait assez serré, à première vue on peut penser que Minato dominerait grâce à sa rapidité et userait la régénération d'Hashirama jusqu'à l'épuiser. Seulement on a vu que ce même Hashirama réussissait à tenir tête à Madara dont la rapidité ne sera je pense pas contestée après sa démonstration pendant la guerre, sachant en plus qu'il dispose de l'anticipation du sharingan, par analogie j'en conclus donc qu'Hashirama devait être doté d'une très bonne vitesse, il n'aurait pas à pâlir face aux déplacements de Minato si on exclut l'Hiraishin, donc il gérerait avant activation de cette technique. Ensuite il dispose de la régénération qui lui permettrait de ne pas clamser directement s'il venait à être touché. Il ne faut pas oublier qu'Hashirama possède de bonnes compétences en genjutsu, qu'elles passent par des illusions créées directement comme la plongée dans les ténèbres, ou par l'intermédiaire de ses branches et fleurs. Je n'exclue pas non plus avec son mokuton la possibilité de mettre le terrain sens dessus dessous, annihilant les balises et donc la faculté de téléportation.

 

En plus de la confrontation directe, il faut aussi entrevoir quels seraient leurs résultats face à un panel d'adversaires. Minato a clairement un avantage sur les adversaires très rapides comme Naruto ou Ae. A l'inverse Hashirama est plutôt bon face aux adversaires puissants, robustes, disposant d'une très bonne défense, tels Gaara et les jinchurikis en général. Donc au final, je pense qu'Hashirama obtiendrait de meilleurs résultats que Minato car sa domination sur le type d'adversaire décrit lui rapporterait plus de victoires.

 

Le classement était assez aisé jusque là en raison de données assez précises sur le niveau de ces deux ninjas. Quant aux autres, Hiruzen arrive troisième car sa force était louée par certains, le mettant même au dessus des deux premiers, mais je ne peux décemment pas le mettre au dessus d'Hashirama. Tobirama arrive quatrième grâce à la seule évocation de sa téléportation et bribes d'Edo tensei, je pense que s'il était réévalué à l'aune de la NG tel Hashirama, il roxerait. Enfin Tsunade et Danzo, les deux n'étant pas incroyables, ils arrivent logiquement derniers.

 

Je n'ai pas pour habitude de reprendre intégralement un message publié dans un topic (surtout de cette taille) mais comme je l'ai dit plus haut celui-ci est suffisamment représentatif du classement que je me fait des Hokage:

 

1. Hashirama

2. Minato (proche d'Hashirama et dont on ne connaîtra probablement jamais tout le potentiel)

3. Hiruzen

4. Tobirama (je le pense assez proche du niveau du Sandaime malgré tout)

5/6 Danzo et Tsunade (pour cette dernière l'évaluation de son niveau est actuellement assez floue d'autant qu'elle pourrait nous réserver d'autres surprises dans les chapitres à venir!)

 

En parlant de ça, vue l'apparition de nouveaux level up chez certains kage il ne serait pas étonnant que d'autres nous dévoilent de nouvelles aptitudes, Tobirama par exemple qui m'apparaît un peu comme le Hokage laissé pour compte!  :-\

 

Je pense que tous les Hokage compris entre la 1re et la 4e place ont le niveau Kage+ (Akatsuki moyen et top, même si je suis encore vague goutte.gif)

 

@itachicham

 

J'approuve ton top 10 des ninjas du manga naruto:

( tobi, madara, itachi, nagato, minato, naruto, sasuke, kabuto, bee, 1er hokage )

 

Pour aller encore plus loin voici mon top 5 des ninjas en terme de capacités individuelles de combat et de prestations/légende: Madara, Hashirama, Nagato, Minato et s'il prouve Tobi! J'ai volontairement écarté les héros (Naruto/Sasuke) qui jouissent de coups de pouces du scénariste (Kishimoto) et Madarashirama et Kabuto car ils ont eu recours à des transformations, opérations, dopage, modifications...

 

Bien entendu le Rikudo Sennin n'est pas pris en compte, lui c'est dieu!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...