Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

En ce qui concerne le rapport de force des kages, ma position est très simple, et tout lecteur doté d'une once de bonne foi et de bon sens pourra difficilement la réfuter, hé ouai moi aussi je peux adopter un ton péremptoire  :D:

 

1)Kishimoto a trouvé le  moyen de dresser des lauriers à tout les hokages de sorte qu'il est difficile voire impossible d'établir un rapport de force cohérent, tout ce qui transparait c'est la partialité et les préférences de chaque lecteur. N'ayant rien vu de nidaime (dans quelle proportion sa maitrise de l'edo tensei et de l'espace différait-elle de ce que Minato, oro, tobi ou kabuto font?), et si peu d'hiruzen. Ce topic entier n'est qu'un moyen de conjecturer, d'étaler ses préférences, ou d'extrapoler....

2) Hashirama est le meilleur, Tsunade la moins forte. Vous parlez de l'éloge fait de Minato, de l'ordre de le fuir, (sans vouloir vous hérisser) on a lu la meme oeuvre, c'est pas un pecno d'iwa qui tresse des lauriers à Shodai, mais Tobi et Madara qui en parlent comme des groupies...... Je vois pas comment on peut décemment nier cet état de fait, le mec est présenté comme un mix de tsunade et Madara mode mokuton, comme l'unificateur du monde shinobi, le garant des bijuus (il les aurait distribué comme des petits lu, il a géré Kyuby et le MSE sans y passer) , bref après tout ça , quand je lis que rien ne permet de le départager de Minato, excuse moi si je trouve ridicule que tu me parles de crédibilité @Trip........

 

 

  Je vais pas me lancer dans des quotes interminables, s'agit simplement de clarifier ce que je dis au sujet des failles de Minato tout héro qu'il est, et sachant pertinemment que son pari s'avérera payant au final.......et ouai son fils étant le héro , ça peut pas se passer autrement.

 

1) La critique s'étend peut etre à Kishi, mais au vue du flashback:

-Le sacrifice de Minato n'était pas une obligation.....pour preuve  Kushina propose une autre option.

-Le fait que konoha ne sache rien des détails de l'attaque de kyuby n'est pas crédible on peut mettre ça sur l'un (défaillance de minato)ou l'autre(plot hole) voire les 2, mais Minato avait le temps et surtout les facultés de faire en sorte qu'il n'y'ait pas de mystère (conjectures de jyraya), ne serait-ce qu'en parlant de façon succint que ce soit à Bunta, hiruzen, ou au crapaud parchemin:

"L'instigateur était doté d'un sharingan, aux faits des défenses du village, capable de maitriser et d'invoquer kyuby, en plus de disposer de jutsu spatio temporel " Il est anormal que naruto ait été 16 ans plus tard le 1er informé, ça prend pas 10 plombes de faire un rapport crucial, cf jyraya.....

-Couplé au fait qu'il a pas transmis ce qu'il savait, son pari est encore une fois injustifiable, si ce n'est par un magnifique, "ta queule c'est prophétique"

 

2) Peu importe ce que kishi voulait initialement dire ,ce qui compte c'est comment il le dit, il nous appartient à tous d'interpréter et de juger son expression artistique.

De la meme manière que pour moi kabuto est un guignol qui malgré des capacité ultra cheaté va se la prendre dans le c.., Minato a pris un certain nombres de décision discutable. La seule fin ne justifie pas les moyens, je le vois gros comme une baraque un sasuke repenti, pourtant beaucoup de décisions d'Itachi ont été foireuse

C'est pas parce que ça va finir en happy end que de tsunade à hiruzen, ils n'ont pas merdé à un moment donné

 

  Ca sera mon dernier post sur le sujet, mais j'ai une question, au vue de l'idéal d'abnégation et de sacrifice valorisé par le shinobi, comment Minato a -t-il pu choisir Naruto au lieu de kushina/le jin de konoha, entrainant ainsi ......?

Si on avait pas eu droit à un phénomène James Bond du méchant qui raconte sa vie avant d'en finir qu'est-ce qui empechait Tobi  de récupérer Naruto comme il l'a fait pour Sasuke, après s'etre fait une beauté  :-*.

Je veux bien qu'à la lumière de tout ça pour vous Minato n'ait jamais connu d'échec ou de moment de faiblesse, mais respectez les avis divergents sans me parler de lectures erronées, avis baisés ,etc,etc, siouplait, c'est pas sérieux

Sur ce, passez un bel aprem ensoleillé  :-*

 

edit Sisi:

  Pas mal ton scénar' ou Minato décapite le corps original du shodai en pleine amazonie sans se faire toucher une fois, ni respirer de potentiels spores........C'est pas comme si hashirama dispoait d'une technique de clonage/substitution qui a mis sur le cul 5 kages simultanément et que Madara disait etre le seul à pouvoir suivre. Le fait que ces téléportations soient liées à des balises ou autres kunais là aussi c'est anecdotique.......Mais oui, tu respires l'objectivité et doit faire face à une horde de trolls kikoolol subjugué par des jutsus de la mort qui tue, ce que n'est bien sur pas ni l'hirashin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut relativiser la puissance de Madara MSE, car oui, si on peut imaginer la puissance de Hashirama c'est grâce à lui, mais quelque part, ça reste faussé étant donné que c'est un zombie, et qu'en plus de ça, Madara peut utiliser ses propres techniques ce qui donne un effet de puissance encore plus flagrant. Comme l'a dit Trip, Madara MSE se faisait battre par la combinaison de Naruto Sennin/Gaara/Oonoki ... s'il paraît si puissant, c'est parce qu'il ne se fatigue pas et peut se permettre d'être blessé étant donné qu'il est immortel. Je doute que Hashirama se permette de réagir de la même façon que lui s'il se retrouvait face au Gokage, rien que le premier enchaînement avec Mei et Ee suffirait à l'acculer dangereusement.

 

Pour hashirama, on parle d'un type qui arrivait a gerer des bijuus, un senju pur jus, le senju parmi les senjus, le type qui a construit konoha ,niveau reserve de chakra pour moi il est sans aucun doute phenomenal. Faire 25 bunshins ca me semble tout a fait dans ses cordes quand on voit ce que naruto fait. Meme avec 5 bunshins capable d'effectuer les attaques de l'original, avec les substitutions (que Madara dit etre le seul a pouvoir capter via son sharingan a l'epoque), shunshin,etc,etc, sachant que le mokuton lui permet aussi de balancer suiton et doton (vallee de la fin, yamato et ses cascades), sa capacite de regeneration sans sceau, a moins d'un miracle je vois pas comment Minato peut gerer ca sans se faire avoir une seule fois, et l'option du kunai en plein crane au bout de 10 secondes de fight......no comment

 

On ne sait pas de quelles façons il pouvait mettre la main sur les Bijûu en cas de combat, on sait que Tobi utilise le Rinnengan+Sharingan mais que même avec ça, il n'a pas un contrôle parfait, de même, ça demande une énorme quantité de chakra et ça devrait obligé Hashirama à adopter une posture défensive, on voit que Tobi ne peut pas attaquer et se concentrer sur le contrôle de 7 Bijûu, donc contrôler les Bijûu c'est bien, mais ça dépend dans quelles conditions ... en plus, honnêtement, quand je vois que Kakashi et Gai qui combattent depuis 48h, arrivent à gérer Rokubi ... voilà, faut pas non plus être un RS pour tenir tête à un Bijûu (osef de la légende de Sandaime Raikage, tu connais mon état d'esprit en ce qui concerne les trucs balancés à la dernière minute par l'auteur).

 

Je rejoins aussi Nimrahad, personnellement, les dires de Kishimoto ont certes, propulsés Hashirama au rang du plus fort ninja, mais quand j'imagine dans ma tête ce que montre Madara, ce qu'on a vu de Hashirama, et ce qu'on a vu de Minato ainsi que ce que l'on sait, y a clairement pas une différence abyssale (j'ai posté une image concernant le fait que ses blessures se soignaient sans Fûuin, j'y crois pas à cette excuse  ;) ). Par ailleurs, un Mokuton de grande envergure a été rasé par un CLONE de Naruto, qui a invoqué d'autres clones pour faire des Senpô Odaamaa rasengan ... ce n'est pas insurmontable. Par ailleurs, je pense qu'avec de la vitesse ainsi que des réflexes on peut se permettre d'éviter ce genre de chose, un vieux rabougri comme Sandaime a quand même esquivé pas mal de fois le Mokuton de Hashirama avant de se faire piéger, franchement, plus que le combat, je pense plutôt que le Mokuton est plus pratique pour des cibles de grande envergure, plutôt qu'une cible qui peut se déplacer à la vitesse de la lumière et n'importe où du moment qu'il a une balise à portée.

 

Un exemple tout con, si Hashirama effectue la même technique que Madara en direction de Minato, qu'est-ce qui empêcherait le Yondaime a téléporter le Mokuton qui vient en sa direction, un peu comme il a fait avec la Bijûu Dama de Kyûubi:

 

http://www.Pasdepub.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_502_p7

 

Et d'ailleurs en regardant cette image, Minato pouvait se permettre de lancer un Kunai à proximité de Kyûubi, et ensuite, de téléporter la Bijûu Dama vers sa direction mais bien sûr, y'avait le village à proximité etc ... qu'avez-vous à répondre à ça ? Pour ma part, c'est ultra simple pour lui, et ça a le mérite d'être aussi puissant qu'un KK ... sérieux, Minato peut retourner les grosses attaques avec une petite barrière temporelle ...

 

 

De même, quand je vois la quantité de Kunai dont il dispose, je ne me fais aucun souci quant à sa capacité à esquiver et se rapprocher de Hashirama, pour moi, y a plus de chance que Minato parvienne à le marquer, qu'il se fasse embrocher  par du Mokuton, Suiton ou autre ... et encore une fois, à partir du moment où le ninja en question est marqué, ça tourne largement à l'avantage de Minato.

 

minato14.jpg

 

Mais bon, il est vrai que Hashirama doit être lui aussi doué en Fûuin, il pourrait peut-être l'enlever au bout d'un certain temps ... sérieusement, à imaginer, ça pourrait faire un beau combat. Et pour terminer, la plus grosse incohérence étant Kakuzu qui a réussi à survivre à Hashirama, compte tenu de ce que l'on sait aujourd'hui, on se dit "WTF ?!".  ;)

 

Sisi :

 

Pour faire simple, au-delà qu'un classement de Kage, pour moi Naruto/Minato/Nagato/Madara/Hashirama/Itachi/Kabuto (désormais) jouent dans la même cours, on a Naruto qui est l'élu, Minato qui est le père de l'élu et quelque part, c'est grâce à lui qu'on en est là, Nagato qui est un RS, Madara qui est devenu lui aussi un RS, Hashirama qui est décrit comme étant lui aussi un RS, et Itachi, Uchiha oblige donc descendant du RS à son tour qui semble être "unique comme Uchiha" et semble pouvoir exécuter Izanami sans cellule Senju, Kabuto qui se rapproche lui aussi du RS et qui insuffle la vie à des objets inanimés ... je sais que ça peut paraître idiot de faire un classement en fonction des statuts, mais ces 7 là sont les plus puissants du manga et jouent tous un rôle extrêmement important, de même, ils semblent tous avoir un lien avec le RS (indirectement sûrement). Je vois déjà les fans de Sasuke se ruaient sur moi, mais pour l'instant, il reste au-dessous d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, quand je vois la quantité de Kunai dont il dispose, je ne me fais aucun souci quant à sa capacité à esquiver et se rapprocher de Hashirama, pour moi, y a plus de chance que Minato parvienne à le marquer, qu'il se fasse embrocher  par du Mokuton, Suiton ou autre ... et encore une fois, à partir du moment où le ninja en question est marqué, ça tourne largement à l'avantage de Minato.

 

Il me semble qu'au lieu d'avoir plein de kunais, il est possible qu'il utilise une technique de clonage combinée avec un kunai, simple supposition de ma part, ce qui le rend beaucoup plus redoutable, quasiment illimité en kunai.

Là encore une fois, pas sûr qu'Hashirama pense à bloquer les kunais dès le début...

 

On ne peut vraiment pas décider de qui entre Hashirama ou Minato gagnera, c'est très aléatoire, tout début comment ils débutent le combat, les circonstances etc. mais les deux shinobis se valent parfaitement, contrairement à certains, je ne pense pas qu'Hashirama surpasse de loin les autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens mettant minato après shodai et nidaime ont tort,je suis désolé de vous le dire mais minato lui même,lors d'une réflexion,estime les capacité spatio temporelle de tobi supérieur a celle du nidaime.donc a partir de la ont peut objectivement pensé que la technique st du nidaime était une référence pour minato...sans doute jamais égalé  (ou il aurait comparé le jutsu de tobi au  siens )

 

faut pas oublier que minato a la base,tout est basé sur des connaissances... ses techniques ne sont jamais que des sceaux que tout le monde peut apprendre (si chakra suffisent)  ,et il créa le rasengan certe.son seul et unique atout est sa vitesse,ca le rend bien évidement monstreux mais face a hashirama ou autre désolé faut être myope pour pas voir le fossé

 

déja dans un combathashirama vs minato,il sera impossible pour ce dernier de marquer sa cible durablement,je vais encore me répéter mais allez matter le combat danzo lol! , ce vieux type ne maitrisant pas le mokuton réussi a s'en servir pour dissocier la partie de son corps touché par la flèche du susanoo pour ensuite se reconstituer immédiatement

 

donc si j'ai vus un vieux rabougris incapable de dominer les cellules du shodai le faire,je ne peut m'empecher de penser que le shodai faisait ce genre de chose a volonté

 

puis bon j'ai lu un argument totalement bidon ,comme quoi un seul clone de naruto a réussi a repousser le mokuton massif de madara.... celui qui a dit ca oublie carrément qua ce moment donné les 5 kage était démunis face a cette unique et première attaque,qu'ils allaient y passé tout les cinq si kyubi n'avait pas donné la puissance nécessaire a naruto pour contrer ça....

 

donc au final une technique d'hashirama aura nécéssité l'aide de kyubi pour s'en sortir,ensuite pour les spores heuresement que papy jinton est présent ou idem,tout le monde serait mort

 

bref l'auteur nous montre très clairement que le mokuton made in hashirama est surpuissant,c'est pas minato et sa vitesse qui en viendrait a bout,d'ailleur sa mort a été laissé en suspend par l'auteur,sa tombe il c suicidé lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze :

 

En ce qui concerne le rapport de force des kages, ma position est très simple, et tout lecteur doté d'une once de bonne foi et de bon sens pourra difficilement la réfuter, hé ouai moi aussi je peux adopter un ton péremptoire  :

 

1)Kishimoto a trouvé le  moyen de dresser des lauriers à tout les hokages de sorte qu'il est difficile voire impossible d'établir un rapport de force cohérent, tout ce qui transparait c'est la partialité et les préférences de chaque lecteur. N'ayant rien vu de nidaime (dans quelle proportion sa maitrise de l'edo tensei et de l'espace différait-elle de ce que Minato, oro, tobi ou kabuto font?), et si peu d'hiruzen. Ce topic entier n'est qu'un moyen de conjecturer, d'étaler ses préférences, ou d'extrapoler....

2) Hashirama est le meilleur, Tsunade la moins forte. Vous parlez de l'éloge fait de Minato, de l'ordre de le fuir, (sans vouloir vous hérisser) on a lu la meme oeuvre, c'est pas un pecno d'iwa qui tresse des lauriers à Shodai, mais Tobi et Madara qui en parlent comme des groupies...... Je vois pas comment on peut décemment nier cet état de fait, le mec est présenté comme un mix de tsunade et Madara mode mokuton, comme l'unificateur du monde shinobi, le garant des bijuus (il les aurait distribué comme des petits lu, il a géré Kyuby et le MSE sans y passer) , bref après tout ça , quand je lis que rien ne permet de le départager de Minato, excuse moi si je trouve ridicule que tu me parles de crédibilité @Trip........

LA différence c'est que mito ne sortait pas d'un accouchement et d'une extraction de biiju, donc elle a survécu au scellement de kyuubi.

 

Enl'occurence kushinai y serait passée avec tous les problèmes que ca aurait causé (équilibre des pouvoirs etc...)

 

JE vois pas en quoi madara MSe est plus effrayant/puissant que tobi. Sans compter que tobi avait l'avantage d'avoir un plan bien calculé, une prise d'otages etc... là où madara semble y être allé en mode berzerk.

 

En plus d'après ce qu'on sait on en peut pas être sur que hashirama aie été autant "handicapé" par la présence de civils et de ninjas à protéger vu qu'il semble qu'il se soient battu assez loin du village.

 

Bref pour toutes ces raisons minato était désavantagé. Finalement, il est plus mort pour cause de son jutsu que parce qu'il était faible.

 

Donc ej persiste à dire que non, on n'a aucun élément définitif de comparaison.

 

Si tu veux me prouver que je suis pas crédible faudra que tu fasse une analyse un peu plus poussée que celel que tu viens de faire.

 

1) La critique s'étend peut etre à Kishi, mais au vue du flashback:

-Le sacrifice de Minato n'était pas une obligation.....pour preuve  Kushina propose une autre option.

Et minato donen une réponse très précise et justifiée mais vu qu'il semblerait que tu aie une opinion biaisée tu ne veux pas la prendre en compte.

 

-Le fait que konoha ne sache rien des détails de l'attaque de kyuby n'est pas crédible on peut mettre ça sur l'un (défaillance de minato)ou l'autre(plot hole) voire les 2, mais Minato avait le temps et surtout les facultés de faire en sorte qu'il n'y'ait pas de mystère (conjectures de jyraya), ne serait-ce qu'en parlant de façon succint que ce soit à Bunta, hiruzen, ou au crapaud parchemin:

"L'instigateur était doté d'un sharingan, aux faits des défenses du village, capable de maitriser et d'invoquer kyuby, en plus de disposer de jutsu spatio temporel " Il est anormal que naruto ait été 16 ans plus tard le 1er informé, ça prend pas 10 plombes de faire un rapport crucial, cf jyraya.....

 

Tu pars déjà du principe que konoha n'a rien su alors que rien en le prouve.

 

Ensuite tu poses encore des évidences que personnellement, désolé de la dire avec aussi peu de délicatesse, je trouve foireuses... c'est comme dire que jiraya, avant de ressortir une dernière fois pour confirmer ce qu'il pense de pein, aurait pu déjà exprimer les différentes possibilités entres lesquelles il hésitait à Pa comme ca on aurait aps eu à se faire chier pour comprendre ce qu'il voulait dire avec un code à la con.

 

L'oeuvre est comme ca et en aucun cas le choix de minato est présenté comme une erreur. Tu veux le voir comme une erreur libre à toi, mais on entre doucement dans le domaine de la fanfic.

 

-Couplé au fait qu'il a pas transmis ce qu'il savait, son pari est encore une fois injustifiable, si ce n'est par un magnifique, "ta queule c'est prophétique"

 

Personne ne parle de justification mais de choix scénarisqique. Je martelle encore une fois que rien dans le manga ne vient sous-ligner une erreur potentielle résultant de la décision prise.

 

Tu as beau tourner et retourner tous els passages que tu veux tu n'y arrives pas. Pourtant pour TOUTES les autres fois où un personage a commis une erreur évidente il est extrêmement facile de citer un passage qui el démontre. Et je t'ai cité bon nombre d'exemples.

 

Le fait même que tu galères à ce point prouve que j'ai raison.

 

  Ca sera mon dernier post sur le sujet, mais j'ai une question, au vue de l'idéal d'abnégation et de sacrifice valorisé par le shinobi, comment Minato a -t-il pu choisir Naruto au lieu de kushina/le jin de konoha, entrainant ainsi ......?

Je suis aps sur de comprendre.

 

Si tu envisages la possibilité que minato aie scellé kyuubi dans kishina et qu'elle aie survécu, je pense que c'est écarté d'emblée par l'auteru. Un peu en mode deus-ex machina.

 

Quand minato présente son plan, kishina semble sous-entendre que même si il scelle kyuubi dans naruto elle ne survivra pas. Donc a ce moment il faut bien croire qu'elle est de toutes façons condamnée.

 

Oui j'aurais bien voulu une explication plus détaillée, mais bon faut croire que même si ele a survécu à l'extraction, elle était agonisante.

 

Si on avait pas eu droit à un phénomène James Bond du méchant qui raconte sa vie avant d'en finir qu'est-ce qui empechait Tobi  de récupérer Naruto comme il l'a fait pour Sasuke, après s'etre fait une beauté  .

 

Peut-être déjà le fait qu'il n'est (a priori) pas omniscient

Qu'il a la marque na minato sur lui et par conséquent, a part se cacher dans sa dimension personelle, il prend de gros risques.

 

Qu'il n'y a surtout, aucune raison qu'il sache immédiatement que c'est bien en naruto que le kyuubi a été scellé.

 

e veux bien qu'à la lumière de tout ça pour vous Minato n'ait jamais connu d'échec ou de moment de faiblesse, mais respectez les avis divergents sans me parler de lectures erronées, avis baisés ,etc,etc, siouplait, c'est pas sérieux

 

Mais écoute, je le respecte.

 

J'insiste juste sur le fait que tu as une vision sur els événements qui ne suit pas ce que l'auteur veut montrer.

Le fait est qu'inventer une histoire, un monde, est complexe et il est toujours difficile de penser à tous les raccords. Suivre la vision préconisée par l'auteur est le meilleur moyen de pas se prendre la tête sur ces questions de contradictions.

 

Le talent de l'auteur c'est justement de limiter et/ou de dissimuler au mieux ces problèmes d'incohérences (entre autres).

 

Je pense qu'il faut que tu acceptes que c'est toi qui diverge du message original du manga. Tu as le droit de al faire, mais je pense qu'il faut au moins que tu aie honnêteté de reconnaitre que tu déformes les problèmes qui justement son complètement occultés dans l'historie alors que toi tu les affiches en grand à la lumière du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Kishimoto a trouvé le  moyen de dresser des lauriers à tout les hokages de sorte qu'il est difficile voire impossible d'établir un rapport de force cohérent, tout ce qui transparait c'est la partialité et les préférences de chaque lecteur. N'ayant rien vu de nidaime (dans quelle proportion sa maitrise de l'edo tnsei et de l'espace différait-elle de ce que Minato, oro, tobi ou kabuto font?), et si peu d'hiruzen. Ce topic entier n'est qu'un moyen de conjecturer, d'étaler ses préférences, ou d'extrapoler....

 

D'accord sur ce point.

 

 

2) Hashirama est le meilleur, Tsunade la moins forte. Vous parlez de l'éloge fait de Minato, de l'ordre de le fuir, (sans vouloir vous hérisser) on a lu la meme oeuvre, c'est pas un pecno d'iwa qui tresse des lauriers à Shodai, mais Tobi et Madara qui en parlent comme des groupies...... Je vois pas comment on peut décemment nier cet état de fait, le mec est présenté comme un mix de tsunade et Madara mode mokuton, comme l'unificateur du monde shinobi, le garant des bijuus (il les aurait distribué comme des petits lu, il a géré Kyuby et le MSE sans y passer) , bref après tout ça , quand je lis que rien ne permet de le départager de Minato, excuse moi si je trouve ridicule que tu me parles de crédibilité @Trip........

 

Je ne repartirai pas dans les rapports de force.

Je tiens juste à souligner quelques points :

 

C'est certes à ninja lambda d'iwa qui nous dit que face à Minato, il faut fuir. Mais l'ordre en lui-même ne vient pas du ninja lambda mais de leur chef de guerre. C'est à dire le kage, en toute logique.

Si un kage dit à ses troupes que face à ce mec, ils doivent fuir, c'est que le mec en question est considéré comme particulièrement fort par le kage.

 

Tobi et Madara idôlatre le shodai, c'est un fait.

Mais il faut bien replacer les choses dans leur contexte :

Hashirama est le pire ennemi de Madara. Celui que ce dernier n'a pu vaincre. Pas étonnant qu'il ait le plus grand respect pour sa force (ne pas respecter celui qui l'a vaincu reviendrait, pour Madara, à déprécier sa propre force).

Ceux qui sont venus après, mis à part Tobirama, il ne doit pas les avoir connu.

Et il faut aussi prendre en compte l'un des objectifs de nombre de méchant du manga : s'approprier les pouvoirs du rikudou. Pour cela il faut les gênes senju (et tant qu'à faire, les gênes du plus fort d'entre eux : Hashirama). Cela contribue à mettre le shodai en avant, via la mise en avant de son patrimoine génétique.

 

Oui le shodai survit en gérant le MSE et Kyubi, ce qui est particulièrement impressionnant.

Après il faut aussi prendre en compte le fait qu'il a le don héréditaire qui va bien pour museler Kyubi.

Sans ce don héréditaire ce serait beaucoup moins simple.

Et la faculté à museler un bijuu est nettement moins utile face à un adversaire qui n'est pas un bijuu.

 

 

Enfin, je n'aime pas tellement essayer de juger des capacités de combat de Minato, tout simplement à cause des techniques de sceaux.

On peut avoir des sceaux pour tout et n'importe quoi.

 

Avant, je pensais que le seul moyen de contrer le contrôle de Kyubi par un Uchiwa, c'était de tuer l'invocateur ou bien d'utiliser le don héréditaire du shodai pour carrément museler Kyubi.

Et là, lors du flashback montrant son face à face avec Tobi, Minato nous sort un sceau qui bloque le contrôle exercé sur Kyubi par le sharingan.

 

Il semble presque capable de créer des sceaux sur le tas.

Pour sceller Kyubi, il mêle plusieurs techniques de sceau et les modifie dans l'urgence pour y ajouter son chakra et celui de Kushina, afin qu'ils puissent parler à leur fils et que :

- Minato serve de sécurité en cas d'apparition de la 8ème queue

- Kushina puisse aider Naruto à séparer le chakra de Kyubi de la volonté de ce dernier.

 

Bref, les sceaux offrent des possibilités très larges.

Je pense que nous sommes loin d'avoir vu toutes les techniques de sceaux maîtrisées par Minato.

Et comme je n'ai pas envie de lui inventer des techniques, je trouve quelque peu vain d'essayer de deviner quelles sont les possibilités exactes du yondaime.

(A cela on pourrait aussi ajouter, par exemple, qu'il maîtrise probablement une affinité puisqu'il souhaitait l'ajouter au rasengan mais il n'a jamais montré de technique élémentaire. Et on ne va pas lui inventer des techniques que nous n'avons pas vues...)

 

 

 

1) La critique s'étend peut etre à Kishi, mais au vue du flashback:

-Le sacrifice de Minaot n'était pas une obligation.....pour preuve  Kushina propose une autre option.

 

La "solution" de Kushina ne consistait pas à résoudre le problème mais à le repousser à plus tard.

Bref au final, nouvelle nécessité de sceller Kyubi dans Naruto, mais plus tard, dans un Naruto plus vieux mais ne disposant pas, cette fois, du chakra de maman pour l'aider à contrôler celui de Kyubi.

 

Après, on peut trouver les agissements de Minato étranges.

Ou on peut se dire qu'il y avait d'autres manières d'agir.

C'est peut-être vrai.

Mais cela ne signifie pas pour autant que Minato a fait une erreur.

 

Je vais prendre un exemple tout bête.

 

Un joueur de foot arrive balle au pied face au gardien adverse.

Là, il fait une passe à un coéquipier, qui est en train d'arriver à côté de lui.

Là tu peux te dire que c'est étrange car, au lieu de faire la passe, il avait largement la place de tirer au but.

La passe est-elle donc une erreur ? Non pas forcément. Tu aurais peut-être agit différemment de ce joueur. On pouvait effectivement agir différemment, cela aurait été parfaitement logique. Mais ça ne signifie pas que sa décision est une erreur.

Si le coéquipier à qui il passe le ballon, marque, alors au final c'est même une bonne décision.

 

Si Naruto "marque le but" alors la décision de Minato se sera révélée payante.

 

 

 

2) Peu importe ce que kishi voulait initialement dire ,ce qui compte c'est comment il le dit, il nous appartient à tous d'interpréter et de juger son expression artistique.

 

La manière dont le message est exprimé change la manière dont on le perçoit mais pas la signification du message.

 

Si Kishimoto exprime mal son message alors nous risquons de mal le comprendre et d'en avoir un interprétation erronée. Mais ça ne changera rien à l'intention de l'auteur.

 

Par exemple, si Kishimoto souhaite nous montrer que Minato n'a pas fait d'erreur, alors telle est son intention.

Après si le message est mal exprimé, peut-être risquons nous de mal le comprendre mais cela ne changera rien au fait que ce que souhaite montrer Kishimoto, c'est que Minato n'a pas fait d'erreur.

 

Après si le message est mal exprimé, nous ne pouvons pas être tenu pour responsables en cas d'interprétation ne correspondant pas aux intentions de l'auteur.

Mais encore une fois, même si nous ne sommes pas responsables de la compréhension que nous pouvons avoir d'un message mal exprimé, cela ne change pas le message de l'auteur, juste notre interprétation.

 

Nous ne sommes pas dans la tête de l'auteur. Nous ne faisons tous qu'exprimer notre propre compréhension, notre ressenti.

Seul l'auteur peut expliciter lui-même, avec certitude, ce qu'il a voulu dire.

 

 

Ca sera mon dernier post sur le sujet, mais j'ai une question, au vue de l'idéal d'abnégation et de sacrifice valorisé par le shinobi, comment Minato a -t-il pu choisir Naruto au lieu de kushina/le jin de konoha, entrainant ainsi ......?

 

Celle-là est assez facile.  ;)

 

Kishimoto ne nous dresse pas une image de Minato avantageuse seulement sur le plan ninja mais également sur le plan humain.

 

Si Minato avait sauvé sa femme parce qu'elle est le jinchuriki de Kyubi, plutôt que son propre fils, alors cela aurait été fort peu reluisant sur le plan humain.

 

J'ajouterai que le credo de Konoha c'est de protéger le roi.

Or, le roi, ce sont les générations futures.

Protéger les générations futures, c'est la volonté du feu.

Si Minato avait sacrifié Naruto au profit de Kushina, il aurait alors sacrifié le roi, un membre de la nouvelle génération.

Cela serait revenu à désavouer la volonté du feu, à renier les principes de Konoha. Il aurait alors non seulement failli en tant qu'être humain mais aussi en tant qu'hokage de Konoha et garant de la volonté du feu.

 

Minato sauve donc son fils, montrant ses vertus en tant qu'être humain (et plus particulièrement en tant que père) et en tant qu'hokage garant de la volonté du feu.

Puis il sacrifie sa propre vie, sauvant ainsi son village, prouvant ainsi sa valeur en tant que ninja et hokage protecteur du village.

Et il donne à Naruto les moyens de faire face à la pire menace que connaisse le monde ninja et d'apporter la paix. se faisant il se dresse en protecteur du monde et en digne héritier de Jiraiya (recherche de la paix).

 

Bref Kishimoto, par ce choix, le met en valeur en tant que père (sauvant son fils), en tant que hokage (sauvant son village) et en tant que disciple (passant le flambeau de la recherche de la paix et laissant les moyens d'y parvenir).

 

 

Après tu risques de me dire que je fais trop l'éloge de Minato mais, comme je l'ai déjà dit, je n'ai vraiment pas l'impression que Kishimoto cherche à brosser un portrait négatif de Minato, bien au contraire.

 

 

 

Je veux bien qu'à la lumière de tout ça pour vous Minato n'a jamais connu d'échec ou de moment de faiblesse, mais respectez les avis divergents sans me parler de lectures erronées, avis baisés ,etc,etc, siouplait, c'est pas sérieux

 

Tu emploies la deuxième personne du pluriel. en ce cas, qui est "vous" ?

Ai-je manqué de respect envers ton avis ou ai-je dit que ta lecture était erronée ou que ton avis était biaisé ?

 

 

 

Sur ce, passez un bel aprem ensoleillé  :-*

 

De même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tiens, un truc auquel j'avais pas pensé :

 

itachi dit bien a sasuke que c'est "madara" qui était derrière l'attaque de kyuubi. Soit on aprt de l'hypothèse qu'il l'a déduit tout seul, et dans ce cas il n'y a pas de raison de penser que d'autres à konoha qui auraient mené l'enquete ne soient pas arrivés à la même conclusion.

 

Soit il a été informé par ses supérieurs, ou en enquêtant sur les affaires, ou qu'il n'en aie donc pasfait rapport justement à ses supérieurs.

 

Ca fait quand même beaucoup d'indices convergeant alors que vous balancez encore, plein d'assurance comme si c'était une évidence, que konoha n'était pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour toutes ces raisons minato était désavantagé. Finalement, il est plus mort pour cause de son jutsu que parce qu'il était faible.

 

Si Minato n'avait pas à téléporter Kyuubi assez loin du village, il aurait certainement la force de faire beaucoup d'autres choses, or le simple fait de téléporter Kyuubi entier loin du village, d'après ses dires, lui a pompé pas mal de chakra.

 

Encore une fois, la puissance brute d'Hashirama n'a pas d'égal grâce à ses dons héréditaires, mais là où pour moi Minato est montré comme le ninja parfait, c'est qu'il a lui même le statut de légende pour tous ses contemporains sans aucun don héréditaire.

 

Tandis qu'Orochimaru avait pour but de maîtriser tous les jutsus, Minato s'est contenté de maîtriser les jutsus utiles pour son style de combat, et l'optimisé, afin d'être le plus efficace possible. Car quoiqu'il en soit, Hiraishin + Sceaux + Rasengan, c'est suffisant pour terrasser facilement 99% de monde ninja en 1 sec... les gamas et le dieu de la mort, ce sont des bonus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non décidément on ne se refait pas:

Si tu veux me prouver que je suis pas crédible faudra que tu fasse une analyse un peu plus poussée que celel que tu viens de faire.

Quand t'auras capté ça, t'auras fait un grand pas, j'ai rien à te prouver, j'affirme ce que je pense au meme titre que tu défends ta position, je cherche pas à te rallier à ma cause ou à te faire rentrer dans mon lit, tu penses ce que tu veux.

 

E vois pas en quoi madara MSe est plus effrayant/puissant que tobi. Sans compter que tobi avait l'avantage d'avoir un plan bien calculé, une prise d'otages etc... là où madara semble y être allé en mode berzerk.

Tu te fou de moi  :D, tu vois pas une légère différence d'envergure entre un utilisateur de MSE, et le tobi diminué qui essayait d'étrangler Minato avec sa chaine.......

 

Et minato donen une réponse très précise et justifiée mais vu qu'il semblerait que tu aie une opinion biaisée tu ne veux pas la prendre en compte.

Non ça m'a tout simplement semblé incroyablement foireux, loin de moi l'idée de dénigrer kushina, mais je relativise l'influence de son speech sur l'éducation de naruto, ensuite de toute évidence la maitrise de son bijuu n'est pas conditionné à la présence d'une mère dans le bide du jin......

 

Peut-être déjà le fait qu'il n'est (a priori) pas omniscient

Qu'il a la marque na minato sur lui et par conséquent, a part se cacher dans sa dimension personelle, il prend de gros risques.

 

Qu'il n'y a surtout, aucune raison qu'il sache immédiatement que c'est bien en naruto que le kyuubi a été scellé.

C'est pas que je remtte en cause tes facultés intellectuelles, mais:

-D'aucun dirait que vu où il était minato son sceau il pouvait se le mettre où je pense.

-T'as conscience qu'entre les événements du flashback et le début du manga il s'est passé 12 ans, et niveau déplacement tobi......c'pas mal, niveau renseignement encore une fois.....12 piges......

 

Je suis aps sur de comprendre.

 

Si tu envisages la possibilité que minato aie scellé kyuubi dans kishina et qu'elle aie survécu, je pense que c'est écarté d'emblée par l'auteru. Un peu en mode deus-ex machina.

 

Quand minato présente son plan, kishina semble sous-entendre que même si il scelle kyuubi dans naruto elle ne survivra pas. Donc a ce moment il faut bien croire qu'elle est de toutes façons condamnée.

 

Oui j'aurais bien voulu une explication plus détaillée, mais bon faut croire que même si ele a survécu à l'extraction, elle était agonisante.

Je te parle du moment où Minato choisit Naruto et non kushina lors de son enlèvement, inqualifiable en tant que shinobi à mes yeux.

 

Ensuite, le discours et le récit de l'auteur je l'ai parfaitement saisi, d'ailleurs comme tu as pu le constater , à moins que l'on soit victime d'un délire collectif, c'est à toi d'admettre qu'il n'y'a pas une lecture de l'oeuvre sur des points aussi ambigus (prophétie, foi en sa descendance).

Je ne dis pas que les choix de Minato ne s'avéreront pas payant, encore une fois Naruto va pacifier le monde, moi ce que je dis c'est qu'au vue des événement faut avoir un sacré toupet

pour affirmer que l'on ne peut déceler de failles ou d'erreurs dans ses choix. Après qu'au final , dans a globalité sa décision soit validé ça n'a rien avoir.......

 

@Uzu:

Le kage bunshin est la carotte du siècle, la faculté de se décupler est ultra cheaté, là où des types comme Kakashi ou Itachi sont limité en nombres, Naruto et maintenant hahirama, ont pour moi la faculté de torcher l'élite avec une escouade de clone  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle du moment où Minato choisit Naruto et non kushina lors de son enlèvement, inqualifiable en tant que shinobi à mes yeux.

 

Sacrifier Naruto aurait été inqualifiable en tant qu'humain et en tant qu'hokage de Konoha (protéger le roi).

 

Je te renvois à mon précédent message où je donne une réponse beaucoup plus détaillée.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

Je te parle du moment où Minato choisit Naruto et non kushina lors de son enlèvement, inqualifiable en tant que shinobi à mes yeux.

Absolument, c'est tellement facile pour un père de sacrifier son enfant qui vient de naître!!! 9_9 Vraiment je n'ais jamais compris pourquoi Minato ne l'a pas fait. :P

 

Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que Minato reste un humain avant un ninja, n'importe qui aurait fait la même chose. (a part un beau salaud froid)

Je ne suis pas très sur que s'il avait sauvé Kushina au profilt de leur enfant, cette dernière voudrait toujours l'aimé et le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrifier Naruto aurait été inqualifiable en tant qu'humain et en tant qu'hokage de Konoha (protéger le roi).

Je te renvois à mon précédent message où je donne une réponse beaucoup plus détaillée.

 

Nimrahad, on ne va pas sombrer dans le mélodrame, t'as conscience qu'en sauvant Naruto, il a abandonné son épouse qui venait de mettre au monde son 1er enfant  9_9.

Il s'agissait bien d'un dilemme, si le choix était si évident.....

Est-ce plus glorieux d'abandonner sa reine, je vous le demande. Je le répète, en tant que kage, pour moi l'option kushina est la plus judicieuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, si t'as rien a prouver tant mieux pour toi.

 

A-tu lu une injonction dans ma phrase? Il n'y en avait pas. Je dis bien au début "Si". Docn em dire que tu 'nas rien a prouver n'apporte rien au débat, a part sous-ligner que de toute évidence tu ne PEUX rien prouver.

 

J'ai l'arrogance de coriee que moi, au contraire, j'ai PROUVE quelque chose, par mes demonstrations et les preuves que je cite du manga.

 

Tu te fou de moi  , tu vois pas une légère différence d'envergure entre un utilisateur de MSE, et le tobi diminué qui essayait d'étrangler Minato avec sa chaine.......

 

Là c'et toi qui te fout de moi. Mais comme je l'ai déjà dit à nombre de mes interlocuteurs/détracteur, ca me dérange pas car en général ca ne dessert pas votre cause, et je n'ai jamais été une fillette qui pleurniche au premier foutage de gueule.

 

L'argument de moquerie et d'évidence ne passe jamais contre moi tu devrais me connaitre suffisamment bien pour le savoir.

 

Mais pour le principe comparons madara MSE et tobi :

- contrôle de kyuubi identique (en l'absence de preuves venant contredire ça)

- Jutsus katon pour madara, pas de jutsu d'affinité pour tobi

- taijutsu exceptionnel et très bone réactivité pour les deux

- sharingan pour les deux

- amaterasu contre aspiration dans une dimension parallèle en jutsu "one shot"

- susanoo contre immatérialité temporaire

- aucun élément de comparaison en genjutsu, mais vu le lien probable entre genjutsu et controle de biiju je vois mal une différence entre les deux (surtout que depuis il a montré qu'il pouvait faire du genjutsu face a konan).

 

Tu rajoutes à ca la téléportaion,

le fait que l'immatérialité est non seulement un mécanisme de défense, mais ouvre des angles d'attaque et des feintes nouvelles

Le fait qu'il puisse aussi complètement dissimuler la présence de son chakra (comme on le voit face a fuu et torune)

 

Et tu peux voir que même avec des jutsus en rab, madara est encore loin de mettre une branlée à tobi.

 

MAis si je me suis planté quelque part, tu es libre de me rectifier.

 

Non ça m'a tout simplement semblé incroyablement foireux, loin de moi l'idée de dénigrer kushina, mais je relativise l'influence de son speech sur l'éducation de naruto, ensuite de toute évidence la maitrise de son bijuu n'est pas conditionné à la présence d'une mère dans le bide du jin......

 

Edit: modif parceque j'ai lu un tric complètement de travers (ca m'arrive)

 

Le dattebayo est pas sorti de nulle part. Le même rêve conjoint de se saprents, ainsi que la mentalité positive et amicale, tout ca a a été tansmis, et c'est le aprallèle trace avec ce que sa prédécesseur lui avait dit sur "remplir d'amour" l'individu avant d'en fair eun hote. ils lui ont donné cette influence positive qui 'la mené à toujours voir le bon coté des fhoses au lieu de se la jouer darksasukenaruto

 

Non, sa réponse est très cohérente. D'un point de vue purement "égoiste" tu peux la juger débile, mais si tu la lis attentivement tu peux comprendre que ca aurait mené à un pays en ruine et donc à un avenir de merde pour leur fils.

 

C'ets très bien justifié, faut juste prendre le peine de lire sans dénigrement ni subjectivité.

 

C'est pas que je remtte en cause tes facultés intellectuelles, mais:

-D'aucun dirait que vu où il était minato son sceau il pouvait se le mettre où je pense.

Oui justement, tant qu'il y reste peinard. C'ets exactement ce que je dis.

 

-T'as conscience qu'entre les événements du flashback et le début du manga il s'est passé 12 ans, et niveau déplacement tobi......c'pas mal, niveau renseignement encore une fois.....12 piges......

Donc tu est en train de dire que tu comparais le fait de cueillir sasuke qui était KO et tout seul dans uen zone déserte (oui c'ets un plénonasme pour bien montrer qu'il y avait personne)

 

avec le fait de pouvoir s'infiltrer dans konoha pour choper leur jinchuuriki?

Et pourquoi il a aps chopé kushina pendant son someil la veille de l'accouchement tant qu'on y est...

 

Aller c'ets parti pour les "et pourquoi il a pas fait ca". Oui c'ets uen oeuvre de fiction avec ses défauts, et tu peux aps prendre UN SEUL défaut qui t'arrange et fermer les yeux sur tout le reste.

 

Je te parle du moment où Minato choisit Naruto et non kushina lors de son enlèvement, inqualifiable en tant que shinobi à mes yeux.

désolé amis je crois qu'il y a une chose que tu as aps compreise. Mais on va faire pas à pas :

 

LE rpemier reflexe de sauter pour sauver anruto est normal vu qu'il n'abandonne aps kushina.

 

Une fois qu'il voit els explosifs, il a le choix entre :

- soit rester auprès de kushina, naruto explose, kushina se prend aussi la déflagration, lui s'en sort potentiellement.

- soit se barrer avec la bombe et sauver naruto

 

Quelle est al meilleure solution?

 

Ha oui, donc là où je voulais en venir : t'avais oublié que les explosions, dans un endroit fermé de surcroit, ca a tendance à avoir un gros rayon d'impact?

 

Je suis désolé de relever un peu le niveau d'agressivité mais la on part dans des hypothèses bien farfelues et qui ignorent des détails basiques. C'est bien le gros problème des "et si", c'est qu'a force de vouloir jouer les auteurs mais avec moins de talent (désolé mais c'est le cas pour toi comme pour moi) on se plante bien plus que LUI ne se plante.

 

Je ne dis pas que les choix de Minato ne s'avéreront pas payant, encore une fois Naruto va pacifier le monde, moi ce que je dis c'est qu'au vue des événement faut avoir un sacré toupet

pour affirmer que l'on ne peut déceler de failles ou d'erreurs dans ses choix. Après qu'au final , dans a globalité sa décision soit validé ça n'a rien avoir.......

 

Et ce que ej dis c'est que, le fai qu'on puisse effectivement relever des erreurs en suivant un raisonnement logique n'ets pas important.

 

Ce qui est important c'est si à la première lecture c'est bien l'impression qui en resort. La réponse est non, et c'est bien ce que veut montrer l'auteur,et qu'a partir de là, pour mieux comprendre l'oeuvre, il vaut mieux suivre la voie qu'il nous trace.Surtout quand ca colle avec un des messages principaux de son oeuvre "il faut faire confiance dans les autres pour combler nos propres failles et couvrir nos angles morts, eet en particulier passer el témoin aux générations à venir"

 

@nim :

 

Ce n'est pas juste pour des raisons humaines qu'il n'abandonne pas naruto. Au vu de ce que nous montre kishimoto, c'est la meilleure décision qu'il pouvait prendre.

 

On pourra toujours me rétorquer qu'il aurait pu envoyer juste les bombes ailleurs, comme il le fait sur la bombe biiju, mais auquel cas ca lui aurait permis de sauver naruto ET kushina, et il il avait vraiment été capable de le faire (temps d'activation etc...) je pense qu'il l'aurait fait, ou tout du moins que l'auteur nous a gratifié d'un deus-ex machina pour qu'il ne le fasse pas, auquel cas tobi aurait été bien dans la merde.

 

Edit :

 

On est d'accord ^^

 

ReEdit :

 

MErde mais qu'es ce qui em prend à être d'accord avec quelqu'un...

 

Heu c'est aps ce que je voualsi dire, OBJECTION!!!!!!

/TripWrightStyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimrahad, on ne va pas sombrer dans le mélodrame, t'as conscience qu'en sauvant Naruto, il a abandonné son épouse qui venait de mettre au monde son 1er enfant, est-ce plu glorieux d'abandonner sa reine. Je le répète, en tant que kage, pour moi l'option kushina est la plus judicieuse.

 

Je pense que la plupart des parents sauveraient leur enfant avant de sauver leur conjoint (même si ce choix est un crêve coeur).

Minato, en tant que père, sauve d'abord son fils. C'est un choix logique de père.

(De plus je suis sûr que Kushina préfère largement que Minato sauve en priorité Naruto plutôt qu'elle)

 

Ensuite, si tu penses qu'en tant que kage, le choix le plus judicieux était de sauver Kushina, alors nous n'avons vraiment pas la même interprétation de la volonté du feu et du credo de Konoha consistant à "protéger le roi".

 

Tu insinues que je sombre dans le mélodramatique mais mes réponses ne sont ni plus ni moins que logique considérant le fait que Minato est père et considérant les valeurs défendues par Konoha.

 

Par son choix, Minato sauve le village et honore la volonté du feu.

Par ton choix, il aurait certes sauvé le village mais il aurait aussi renié les principes même de Konoha (en plus d'être passé pour un père indigne sur le plan humain).

 

 

Et, au passage, comme le souligne Trip, au départ, il n'abandonne pas Kushina. Il rattrape simplement son bébé. A ce moment il n'a aucune intention de quitter la salle sans Kushina.

C'est le piège de Tobi qui l'y force (les parchemins explosifs) et à ce moment là, il n'a pas vraiment d'autre choix pour échapper au piège que de quitter la salle.

 

 

 

@Trip

Je sais que l'aspect humain n'est pas le seul élément qui pousse Minato à sauver Naruto.

J'ai cité également d'autres éléments (volonté du feu).

 

Et j'appuis ton argument selon lequel Minato n'avait nulle intention d'abandonner Kushina au moment où il rattrape Naruto.

 

Je voulais juste souligner le fait que Kishimoto ne brosse pas un tableau flatteur de Minato, uniquement en tant que ninja, mais aussi en tant qu'être humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un dialogue de sourd, je comprends votre position et peu importe ce que j'en dirai je ne vous ferai pas entendre raison, la réciproque est vrai pour moi aussi.....

Ce coté cul-cul la praline de Minato me laisse totalement indifférent, c'est un perso charismatique, compétant , intelligent tout ce que vous voulez, mais il n'est pas immaculé

 

Ensuite, si tu penses qu'en tant que kage, le choix le plus judicieux était de sauver Kushina, alors nous n'avons vraiment pas la même interprétation de la volonté du feu et du credo de Konoha consistant à "protéger le roi".

En tant que kage son devoir consistait à protéger konoha, ses habitants, ses intérets géostratégiques, et la multitude d'autres rois que comptait le village, de la meme manière que les dirigeant ont demandé à Itachi de "s'occuper" des uchiwas, la vie de son enfant ne valait pas celle du jinchuriky du village. En tant que père, n'ayant pas fait de sondage je ne répondrais pas, le dilemme est monstrueux en tant que kage, la décision était évidente.......

Puis c'est pas comme s'il avait placé un démon dans son enfant.

 

 

Et, au passage, comme le souligne Trip, au départ, il n'abandonne pas Kushina. Il rattrape simplement son bébé. A ce moment il n'a aucune intention de quitter la salle sans Kushina.

C'est le piège de Tobi qui l'y force (les parchemins explosifs) et à ce moment là, il n'a pas vraiment d'autre choix pour échapper au piège que de quitter la salle.

Tobi lui fait très bien comprendre qu'il a le choix c'est son fils ou sa femme, le dilemme est clair.

 

EDIT:

Le fait que Minato incarne des valeurs chères à Kishimoto me  semble logique, mais d'une part comme tu dis t'interprètes, de 2 c'est une digression. Ton exemple du super héro est super mal choisi, Tobi est au moment où Minato lui fait face un type qui a pénétré la zone la plus sécurisé de tout le pays du feu, supprimé les ninjas chargé de la sécurité et mis la main sur son nouveau né, s'il estimait pouvoir récupérer son fils avant de lui subtiliser  à coup sur sa femme/jinc'est une erreur de jugement, dans le pire des cas une faillite en tant que kage.

On parle d'un pauvre braqueur face à l'homme araignée......

Mais lol je sais meme pas de quel scène, non de quoi tu me parles, j'ai du voir ce film y'a 6 piges, ça ne change rien au fait que Peter a pas été contraint de sceller un démon dans le bide des gosses en question et à accompagner Marie Jane dans l'au delà........si?Dans le cas de Peter, y'a pas à tortiller du boule, c'est 0 dommage collatéraux, marie jane, les gosses, les journalistes, les surveillants, tout le monde y'a réchapper. A konoha y'a pas eu de blessés  :D. Bref, la seule chose qui a pas été testé c'est ton taux d'alcoolémie ou de beuh dans le sang......moi je viens de faire une overdose.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi lui fait très bien comprendre qu'il a le choix c'est son fils ou sa femme, le dilemme est clair.

 

Je vois pas pourquoi ca empêcherait minato de penser qu'il peut tenter de sauver les deux...

 

Tiens ej vais te donner un exemple débile : dans el film spiderman (le premier) à al fin il lui donne le choix entre sauver des tas de petit enfants innocents et sauver sa copine.

 

Tu peux deviner al suite même si tu n'a pas vu le film.

 

Et si ca peut te rassurer (ou pas, ou tu t'en fout, ce que je suppose être le cas), je comprend aussi ta position, amis je pense qu'elle diverge trop de ce que l'auteur veut faire passer comme message.

 

J4ai profondément l'impression qu'il veut y montrer le père idéal. Loin des pères classiques (en particulier en Asie) et qui sont très bien schématisés dans el personage du père de sasuke.

Trop de pression, puis manque de confiance en leur enfant, résultant en une torture psychologique ou l'enfant a l'impression qu'il n'est jamais à la hauteur.

 

Mais ce point, est pour le coup de l'interprétation pure.

 

Edit :

 

HE HO, fais gaffe à ce que tu dis là! C'ets quand même le BOUFFON VERT dont tu parles (indirectement). Tu peux pas test.

 

Reedit :

 

On parlait de l'explosion d'abord, mais c'est pas grave.

Et puis c'est pas parce que je paraphrase le james bond de mozinor que je fume de la beu comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que kage son devoir consistait à protéger konoha, ses habitants, ses intérets géostratégiques, et la multitude d'autres rois que comptait le village,

 

Alors le crédo de Konoha de protéger le roi, c'est de faire dans le détail. Pourquoi ne serait-ce qu'essayer de sauver Naruto alors qu'il y a tellement d'autres "rois" ? Ce n'est pas vraiment ainsi que j'avais compris la leçon d'Asuma mais bon...

 

Bah tu sais quoi, Minato a non seulement sauver Naruto mais également tous les habitants de Konoha (autres rois compris).

 

Et je répète ce que j'ai déjà dit (et ce qu'a dit Trip avant moi), au moment où il rattrape Naruto, il n'abandonne pas Kushina. Il n'a nulle intention de quitter la salle sans elle.

Mais il ne pouvait pas prévoir que Tobi avait placé des parchemins explosifs sur le bébé.

 

Au départ la situation présentée par Tobi est la suivante : "Livre moi Kushina si tu veux que je te rende ton fils".

Bref une prise d'otage classique.

Minato a simplement l'intention de récupérer Naruto sans livrer Kushina.

Seulement Tobi avait bien préparé son coup pour séparer Minato et Kushina.

 

 

 

la vie de son enfant ne valait pas celle du jinchuriky du village.

 

Minato ne comptait pas abandonner Kushina.

Et au final il a sauvé le bébé et le village.

 

Et si Naruto apporte la paix comme le prévoyait Minato (qui doute qu'il y parviendra ?) alors c'est que Minato ne s'est pas trompé.

C'est le résultat final qui nous dira si Minato a bien agit ou non.

 

Comme je l'ai déjà dit, Kishimoto présente Minato à la fois comme un bon père qui sauve son fils et comme un bon ninja qui sauve son village au péril de sa propre vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le crédo de Konoha de protéger le roi, c'est de faire dans le détail. Pourquoi ne serait-ce qu'essayer de sauver Naruto alors qu'il y a tellement d'autres "rois" ? Ce n'est pas vraiment ainsi que j'avais compris la leçon d'Asuma mais bon...

Je suis sur que t'as compris la leçon d'asuma tu l'as  déforme simplement à ta guise 9_9,le roi c'est la nouvelle génération pas naruto, c'est toi qui fait dans le détail, moi je mettais en avant l'intéret collectif.

 

Bah tu sais quoi, Minato a non seulement sauver Naruto mais également tous les habitants de Konoha (autres rois compris).

Lol il les a sauvé de quoi ?  :D

De kyuby........qui était......

 

Pour le cas de la prise d'otage, cf ce que j'ai déjà dit, il était pret de kushina, au vue de la dangerosité de tobi .....arrivé jusque là; un choix s'imposait.

 

C'est le résultat final qui nous dira si Minato a bien agit ou non.

La fin justifie les moyens.......pas d'accord.Tout ce qui obt misé sur Naruto auront eu raison, ça signifie qu'aucune de leur décision est discutable ....

J'ai pas remis en question l'excellence de Minato je pointe seulement ses incohérences et petites erreurs.......Pour vous c'est dieu  :D. Naruto va tout torcher, Jyraya a jamais rien foiré  9_9, ou alors ça ne s'applique qu'à l'élu. Bref je trouve ça ahurissant  :D.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon petit classement avec les infos que ont a obtenus récemment:

Shodai : Placé comme une légende son mokuton est tellement versatile qu'il peut mettre ne difficulté n'importe qu'elle ninja, sans parler qu'il a vaincu Madara Mse avec Kyubi (même si ca femme l'a aidé pour sceller kyubi)

Minato : J'aime bien cet Hokage, père du héros et possédant la vitesse ultime (il se téléporte) si il place un rasengan sur un ninja normalement constitué il gagne.

Sarutobi : Le dieu des hokages il a brillé au crépulscule de sa vie, à 65ans il a affronté 2 hokages (shodai et nidai) et un Oro qui maté le combat avec son air condescendant.

Nidaime : On connait rien sur lui mais Kishi la énormément boosté avec la création de l'ET et des jutsu spatio temporel.

Danzou : Il était un mutant il possédait le mokuton pas maîtrisé et Izanagi.

Tsunade : Clairement la plus faible de tous les hokages, il est dans le défensive et le support mais Shodai fait mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que t'as compris la leçon d'asuma tu l'as  déforme simplement à ta guise ,le roi c'est la nouvelle génération pas naruto, c'est toi qui fait dans le détail, moi je mettais en avant l'intéret collectif.

 

Le roi c'est tous les enfants, toute la nouvelle génération, chaque enfants inclus. Y compris Naruto.

 

La grosse différence dans nos façons de voir cette leçon, c'est que pour toi, le hokage doit protéger le plus d'enfant possible alors que pour moi, il doit protéger chaque enfant (ou, tout du moins, il a le devoir d'essayer).

Alors bien sûr ce n'est pas si simple, je le sais. Mais il y a un autre point à prendre en compte.

 

Ainsi j'en reviens à un point crucial, un point qu'il convient de prendre en compte quand on étudie la décision de Minato :

Minato n'abandonnait pas Kushina en rattrapant Naruto. A ce moment, il comptait bien sauver les deux et non sacrifier l'un au profit de l'autre.

Seulement il n'avait pas anticipé le fait que Tobi avait piégé l'otage (Aller, ça c'est une erreur, si tu veux. Mais bon Tobi avait bien préparé son coup. Minato a dû improviser, c'est moins simple. Mais ok, en n'anticipant pas le piège, admettons qu'il ait fait une erreur).

 

 

J'ai pas remis en question l'excellence de Minato je pointe seulement ses incohérences et petites erreurs.......Pour vous c'est dieu  :D. Naruto va tout torcher, Jyraya a jamais rien foiré  9_9, ou alors ça ne s'applique qu'à l'élu. Bref je trouve ça ahurissant  :D.

 

Oui, Naruto va tout torcher.

Non Jiraiya n'a pas jamais rien foiré. Il a échoué à sauver son maître. Il a échoué à ramener Orochimaru. Il a même plus ou moins foiré l'entraînement de Naruto durant l'ellipse, si tu veux.

Mais s'il y a une chose où il n'a pas fait d'erreur, c'est dans le fait de choisir de se fier à Naruto.

 

Tsunade a échoué à sauver son frère. Elle a échoué à sauver Dan. Elle a laissé partir Jiraiya en mission, ce qui lui a coûté la vie.

Mais là où elle n'a certainement pas foiré, c'est dans son choix d'avoir foi en Naruto.

 

Imaginons 30s que Minato choisisse de laisser mourir Naruto (et tui es loin de me convaincre que c'est vraiment le meilleur choix même en tant que hokage).

Il n'y a donc plus d'Elu. La paix ne sera pas ramené dans le monde ninja (au mieux), le plan oeil de la lune fini par aboutir (au pire).

 

Avec le recul que nous avons en tant que lecteurs et avec les informations que nous avons de la situation 16 ans après le choix de Minato, comment peut-on considérer qu'il a fait une erreur ?

Au final son choix aura amené le meilleur résultat possible.

 

Finalement, peu importent les raisons qui l'ont poussé vers ce choix. Peu importe qu'il ait agit pour de bonnes ou de mauvaises raisons (ça on pourrait en débattre longtemps). Peu importe le fait que nous aurions agit différemment ou non. A la fin, ce choix aura mené à la meilleure conclusion possible.

Comment parler d'erreur à ce moment là ?

Comment qualifier d'erreur le choix et les actions qui ont mené à la meilleure fin possible ?

 

Dans le pire des cas, même si les raisons sont mauvaises (à supposer qu'elles le soient), le choix lui ne l'est pas. C'est le meilleur choix, celui amenant la meilleure conclusion.

 

 

PS : ça faisait un moment que je n'avais plus débattu sur ce forum. Merci à toi rien que pour ça.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ walkyrie

 

puis bon j'ai lu un argument totalement bidon ,comme quoi un seul clone de naruto a réussi a repousser le mokuton massif de madara.... celui qui a dit ca oublie carrément qua ce moment donné les 5 kage était démunis face a cette unique et première attaque,qu'ils allaient y passé tout les cinq si kyubi n'avait pas donné la puissance nécessaire a naruto pour contrer ça....

 

Bah nan, les kage aurait du mal a y passer tout les 5 puisque les 5 n'etaient meme pas encore réunis a ce moment la, on avait juste Gaara fatigué mais qui pouvait se sauver ces miche tout seul, Oonoki le survivor qui venait d'encaisser la meteorite peut etre pouvait il l'esquiver en volant et le clone Naruto, le reste c'etait du petit ninja. En faite sur les deux kage blesser qu'il y avait aucun ne serait mort, gaara aurait permis a Oonoki et a lui meme voir meme au clone de Naruto de l'esquiver, donc en gros, le premier mokuton il fesait chou blanc sur les Kages...

 

Donc la c'est completement faux. 9_9

 

je vois que beaucoup mette tsunade a la fin, mais pour moi le pire Kage c'est bel et bien Danzou, une vraie daube celui la, avec ce qu'il avait entre les mains ne savoir rien faire de mieux...Je l'imagine sans tout ces ajouts, il vaut meme pas un kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens mettant minato après shodai et nidaime ont tort,je suis désolé de vous le dire mais minato lui même,lors d'une réflexion,estime les capacité spatio temporelle de tobi supérieur a celle du nidaime.donc a partir de la ont peut objectivement pensé que la technique st du nidaime était une référence pour minato...sans doute jamais égalé  (ou il aurait comparé le jutsu de tobi au  siens )

 

Tu n'as rien compris alors à la logique de Kishimoto ... à chaque fois qu'un ninja fait référence à un personnage décédé, quand celui-ci possède justement le même type de pouvoir, c'est qu'il a dépassé celui-ci. Nidaime avait l'Edo Tensei, Orochimaru l'a peaufiné, et Kabuto l'a rendu pratiquement ultime ... logiquement, Nidaime avait des déplacements saptio-temporels, Minato pouvait vraiment se téléporter à sa guise vu le nombre de Kunaï et de balise que ce dernier pouvait utiliser ... autre exemple tout con, Minato avait le Rasengan, Naruto l'a aussi en l'ayant totalement achevé ... Jiraiya avait le Senjutsu, Naruto l'a et l'utilise facilement et à sa guise (meilleure qualité donc), à chaque fois qu'on a un point de comparaison entre vieux/jeune concernant des pouvoirs, le jeune a toujours quelque chose de meilleur. Tu pars de ce principe en voulant juste glorifier Nidaime, mais si on veut suivre la logique installée depuis le début du manga, Minato a une meilleure technique de déplacement que Nidaime, tout comme Orochimaru a une meilleure version de l'Edo Tensei que le Nidaime encore une fois, tout comme Naruto a une meilleure version du Senjutsu que Jiraiya et j'en passe ...

 

faut pas oublier que minato a la base,tout est basé sur des connaissances... ses techniques ne sont jamais que des sceaux que tout le monde peut apprendre (si chakra suffisent)  ,et il créa le rasengan certe.son seul et unique atout est sa vitesse,ca le rend bien évidement monstreux mais face a hashirama ou autre désolé faut être myope pour pas voir le fossé

 

C'est ce genre de commentaire que je ne supporte pas, surtout venant de la part qui restait extrêmement courtois sur le topic des rapports de force. Chacun a son avis, on le respecte, point barre. De plus,  le Fûuin jutsu est probablement le style le plus difficile et complexe du manga, donc le 'tout le monde', il ne faut pas pousser.

 

déja dans un combathashirama vs minato,il sera impossible pour ce dernier de marquer sa cible durablement,je vais encore me répéter mais allez matter le combat danzo lol! , ce vieux type ne maitrisant pas le mokuton réussi a s'en servir pour dissocier la partie de son corps touché par la flèche du susanoo pour ensuite se reconstituer immédiatement

 

Non mais si tu pars de ce principe, ça veut dire que Hashirama peut changer de corps/couper son corps etc ... tout ce qu'on voit avec Danzô, c'est que pour utiliser du Mokuton, il devait sacrifier son bras où le visage de Hashirama était présent ... ici, il n'y a absolument un pouvoir de dédoublement ou quelque chose comme ça.

 

 

puis bon j'ai lu un argument totalement bidon ,comme quoi un seul clone de naruto a réussi a repousser le mokuton massif de madara.... celui qui a dit ca oublie carrément qua ce moment donné les 5 kage était démunis face a cette unique et première attaque,qu'ils allaient y passé tout les cinq si kyubi n'avait pas donné la puissance nécessaire a naruto pour contrer ça....

 

Bidon ? Crealine a compris où je voulais en venir, je ne vais pas t’expliquer, tu n'as qu'à faire fonctionner tes neurones. L'attaque effectuée par Naruto est similaire au Chôtarengan hein, il peut le faire quand il le veut cette attaque ... je pars du principe que déjà, en terme de Ninjutsu, le Jinton etc ... c'est quand même plus destructeur que des Rasengan, et qu'en plus, Gaara peut facilement se mettre hors de portée, tout comme Oonoki ... si tu veux me faire croire que Minato est incapable d'éviter du Mokuton avec les réflexes de malade qu'il a et sa vitesse, alors là je ne peux plus rien pour toi quand on voit avec quelle facilité Gaara and Co se mettent hors de portée.

 

donc au final une technique d'hashirama aura nécéssité l'aide de kyubi pour s'en sortir,ensuite pour les spores heuresement que papy jinton est présent ou idem,tout le monde serait mort

 

Je ne doute pas qu'avec les facultés d'analyse de Minato, qu'il verra le pollen et saura prendre les dispositions adéquates. Non, pour moi, la technique effectuée par un clone de Naruto est la même que celle qu'il utilise contre Kyûubi justement, et il ne fallait pas nécessairement la puissance d'un Bijûu pour qu'il fasse cette attaque. Faut pas craquer. Franchement, le maniement du Mokuton et le sable de Gaara, c'est dans le même style, on a vu qu'avec de la vitesse, on était insaisissable ... bref, libre à vous de penser comme vous voulez, pour ma part, le Mokuton n'est clairement pas adapté pour une cible qui peut bouger n'importe où et n'importe quand ... on le voit même dans l'OAV de Generation, Madara n'est pas vraiment gêné par le Mokuton, par contre Kyûubi, oui.

 

bref l'auteur nous montre très clairement que le mokuton made in hashirama est surpuissant,c'est pas minato et sa vitesse qui en viendrait a bout,d'ailleur sa mort a été laissé en suspend par l'auteur,sa tombe il c suicidé lol 

 

Moi je pense au contraire que Minato entre les différentes téléportations etc ... il peut largement se rapprocher.

 

Sinon, j'ai bien aimé la façon dont les pro-Hashirama ont sauté le fait que Minato pouvait téléporter les techniques en utilisant une barrière spatio-temporelle ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Danzou ne vaut pas grand chose. En taijutsu son bras est constamment bandé au point qu'il ait besoin de se "dérouiller" un peu en allant au pays du fer. Il semble être excellent en sceaux, plutôt bon en ninjutsu, une invocation assez sympa et Izanagi.

A part ça, malgré ses nombreuses vies (en les perdant pour trois fois rien...), il n'a pas su battre Sasuke, dès le moment où il n'a plus de sharingan, il est foutu, sachant qu'un combat peut durer longtemps, très longtemps...

 

Il semble peu malin, comme en témoigne le piège de Sasuke sur Danzou. Il est d'ailleurs lâche à prendre un autre shinobi en otage.

La seule fois où il a pu être décisif, c'est au moment de mourir...

 

Je relativise sur le fait qu'avec l'oeil de Shishui activé, il pourrait contrôlé la pensée d'une personne un certain moment, à son avantage, mais sans ça, Danzou, en effet, ne vaut guère un Kakashi.

 

Je pense que Tsunade peut mieux faire que Danzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reversed-michael-jackson-eating-popcorn-with-crappy-compression.gif

 

Un régal à suivre ce petit clash xD  (comment ça je suis un fouille merde?)

 

--------

 

Non, plus sérieusement, mon petit classement subjectif (histoire de mettre encore de l'huile sur le feu  ;D):

 

1) Hashirama (sans non plus un gouffre)

2) Minato (sur du concret) / Sarutobi (sur des "on dit")

3) Tobirama (u petit chouilla derrière.  Ah, euh, oui, aussi sur des "on dit"  9_9)

4) Danzo

5) Tsunade (malheureusement, pas sur des "on dit"  :P )

 

p.s: je comprend pas ce charmant concepte de "mauvaise foi" en ce qui concerne les interprétations/visions du manga. Par nature, la perception qu'on a d'un manga à sa lecture, c'est la chose la plus naturelle et spontannée qui soit...non?!

 

 

@Uzu

Je suis (une fois n'est pas coutume) d'accord avec toi sur latournure qu'ont récemment pris les..disons...."rapports de force" dans le manga.

Par contre je voulais juste rebondir sur un truc: tu penses que Onooki + Gaara + Naruto sennin se seraient fait Madara MSE? Parcequ'il fallait quand même qu'un régiment face diversion pour que leur stratégie puisse marcher. C'est vraiment une question, je te reprend sur rien.

En fait, j'ai juste l'impression que Madara MSE est sous évalué actuellement (sans doute l'effet conjugué d'un Sasuke décevant + Madara qui se sert que du Mokuton). C'est sans doute une une interprétation perso, mais j'ai quand même l'impression (cf flash back d'Onooki ou Madara parle à Muu et Onooki comme des merdes + la "tronche" -si on peut dire- de Muu quand Mad' sort de son cerceuil) qu'il leur foutait une trouille bleue aux 2 anciens d'Iwa, voire peut être même qu'il les avait latté en personne une fois ou 2.

Et puis Kyubi est sensé être son invoc', au même titre que els Gama pour Naruto...

Pour finir, il est sensé s'être fritté contre l'Archirama toute au long de sa vie (c'est même, parait-il, comme ça qu'il s'est fait un nom), donc j'ai tendance à imaginer qu'il ne devait être qu'un petit cran en dessous d'Hacheur-rama (mais du même ordre grandeur au final, en terme de puissance), i.e au dessus (juste d'un cran aussi) de contemporains tels que Muu, vu qu'on nous présente toujours tous les 2 "cousins ennemis" comme le summum de cette ère).

 

 

Ah, et comme j'aimerais autant éviter une lapidation publique si possible:

Ceci est totalement subjectif, et s'appuie à part égale sur ce le ressenti, les on dit, et ce qui est montré directement ou indirectement de ces personnages dans le manga.

Par exemple théoriquement, Muu (vu ses capacités de OUF) devrait pouvoir se faire n'importe qui ne possédant pas un rinnegan dans le manga, j'en suis parfaitement conscient. Y compris le stupéfiant Haschich-rama (huhu jeu demot inside)  ok, je sort...et je ferme la porte à clé...

 

 

edit:@uzu

Pas con le coup de la barriere spatio temporelle, ça m'était sortit de la tete! En théorie, je vois pas pourquoi ça marcherait pas en effet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gemereksi :

 

Ahah, enfin du soutient un peu ... Non, je ne voulais pas être aussi catégorique que ça concernant le fait que Madara serait battu, mais on a quand même vu que l'association Gaara/Naruto/Oonoki pouvait quand même lui être fatal, tout en sachant que ce n'était pas le vrai Naruto, et que Oonoki et Gaara se battaient depuis plusieurs heures, je voulais simplement dire ça. Sinon, j'ai les mêmes regrets que toi, et tu pourras aller voir mes précédents posts (en cherchant bien :P), où je dis bien que la puissance de Madara MSE est difficile à situer étant donné qu'il ne fait pas usage du MS contre les Kage à part employer un Susanoo qui semble être beaucoup moins puissant que celui de Itachi et Sasuke ... en FG, tout laissait entendre, d'après les statuts etc ... que Hashirama et Madara étaient sur un même ordre de puissance, enfin, le discours de Tobi/Itachi laissaient penser la même chose et pour finir ... la guerre, où Hashirama revient subitement au centre, et où là, on a l'impression que Madara est vraiment en-dessous de ce ninja, et pas qu'un peu, et là encore une fois, c'est sur les dires de l'auteur, et personnellement, je n'ai jamais été fan des pouvoirs donnés à la dernière minute, ça enlève toute la crédibilité du manga et de tout ce qui a été instauré depuis sa création.

 

Après, pour moi c'est officiel, les ninjas qui jouent dans la même catégorie, c'est Minato/Hashirama/Itachi/Nagato/Naruto/Kabuto/Madara (peut-être Sasuke ?), et ceux qui peuvent réellement "rivaliser" (pas dans le sens être sur un pied d'égalité) avec,  beh ... y'en a aucun ... sauf peut-être Mûu ... et encore, Naruto/Minato/Nagato/Kabuto sont des senseurs, Itachi semble en être un aussi (au pire des cas, il a un Sharingan) et pareil pour Madara, par conséquent, même contre eux, son invisibilité ne devient plus aussi fatal.

 

Edit Gemer :

 

Pour le coup de la barrière, j'imaginais quelque chose de similaire à Janemba dans DBZ ... qui ouvre des barrières pour faire apparaître un coup quand il est loin, ou des boules de feu. Il suffit de remplacer la Bijûu Dama de Kyûubi par le mokuton de Hashirama, et d'imaginer Minato lancer des Kunai à proximité de Hashirama et ensuite d'effectuer les mudras (qu'il fait extrêmement rapidement), et bim, le Mokuton pourrait se retourner contre Hashirama, là ... vous pouvez dire ce que vous voulez, mais c'est envisageable.

 

Exemple : Comme Naruto qui lancerait un FRS en direction de son père ... celui-ci lancerait un Kunai en direction de son fils, fait les mudras, et téléporte le FRS vers le Kunai qu'il vient de projeter et là bah surprise pour Naruto... ou un Katon effectué en face de Minato, la boule de feu pourrait apparaître derrière celui qui crache la boule de feu etc ... et pareil pour Amaterasu qu'il pourrait aussi téléporter. Après, je pense que Minato peut faire ça un bon nombre de fois étant donné que ce n'est pas quelque chose du même acabit que Kyûubi. Franchement, c'est extrêmement simple et à la fois extrêmement puissant ...

 

Je préfère largement les styles de Itachi/Minato, pour moi, ce sont eux les vrais Shinobi du manga ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...