Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

Moi je dis c'est facile de dire " si Minato le marque il est foutu" comment approcher un mec qui a l'environement comme arme, pensez-y.  :)

 

Et Minato n'as rien pour achever un mec qui peut encaisser une épee de susanoo tranquilou tel un Orochimaru, le rasengan incapable de transpercer Tobi n'arrivera jamais a tuer Hashirama.

 

Edit: surtout qu'il possede c'est fameux clone Mokuton...25 hashirama sur Minato sa ferait pas long feu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très dur de faire un classement des Kages tant on a quasiment rien vu de certain, mais bon je me lance.

Shodaime Hokage : Hashirama Senju

 

Ninja légendaire possédant un chakra très spécial, pouvant utiliser le Mokuton qui autant en attaque, qu'en défense est extraordinaire et dévastateur (en plus avec ces jutsu de plantes avec le pollen toxique...). Rajoutons à ça qu'il possède un très bon niveau en genjutsu, qu'il peut se régénérer sans sceau (comme Tsunda en Byakugou) et que ça puissance est telle qu'il a vaincu Madara MSE et soumis Kyubi. Je vois aucun Hokage le battre mis à pars Minato avec sa marque.

Sandaime Hokage : Hiruzen Sarutobi & Yondaime Hokage : Minato Namikaze

 

Je les met sur un pied d'égalité, car je trouve leur niveau à tous deux très très haut. L'un est considérer comme le dieu des Shinobi, il connait tous les jutsu de Konoha (il doit donc être très polyvalent d'où 5/5 en Taijutsu, Ninjutsu, genjutsu et sceau), d'après le Databook est capable de contrer tous les jutsu du MS et MSE (surement grâce au Shodaime Hokage). Malheureusement on ne l'a vu qu'en FG là ou le niveau de puissance n'était pas celui que l'on connait actuellement. Hiruzen est très certainement un monstre du moins dans sa jeunesse.

Pour Minato son Hiraishin est très imprévisible et vraiment problématique à gérer, en plus on a pu voir qu'en plus de sa vitesse ces réflexes sont élevés. Bref il peut potentiellement OS tous ceux qu'y n'ont pas une protection suffisante, Sandaime compris pour moi. Rajoutons à ça qu'en plus c'est un expert en sceaux et quand on voit la diversité des sceaux dans le manga c'est juste terrible.

 

Nidaime Hokage : Tobirama Senju

Autant il n'a rien montré de vraiment impressionnant en FG (du moins par rapport à maintenant), mais quand on sait que c'est un expert en suiton (il doit surement pouvoir faire au moins la moitié de ce que fait Kisame), un expert en taijutsu, inventeur de l'Edo Tensei et possédant un jutsu spatio-temporel (limité d'après le Databook je crois). Bref c'est surement un excellent ninja et même plus, j'aurai aimé le voir maintenant dans cette guerre.

Godaime Hokage :  Tsunade & Rokudaime Hokage (provisoire) : Danzô Shimura

 

Je les met également au même niveau dans ce classement. Tsunade avec ce qu'elle a montré est capable d'encaisser des attaques vraiment lourde et largement mortel, elle est capable de briser de grosse défense (elle ventre Susano'o en 2 coup), peut OS tous ceux qui ce prennent un pain ^^. Je rajoute à ça son invocation Katusyu très utile, résistante et gênante pour l'adversaire. Elle a vraiment une solide attaque, une solide défense et des jutsu médicale qui lui sauveront la vie.

Danzô avec l’œil de Shisui peut potentiellement plonger n’importe qui dans un genjutsu comparable à celui qu'Itachi reçoit (ou du moins faire en sorte que ces adversaires fassent des mouvements sans qu'il en ait conscience), mais la fréquence d'utilisation est très lente. Puis bon Izanagi avec sa capacité d'apparaitre dans le dos de l'adversaire et de lui faire user de précieux jutsu, bah c'est juste exclennt ^^. Bon bon il a une très bonne maitrise du Fuuton une invocation qui peut lui permettre de faire un jolie combat et une maitrise des sceaux de haut niveau (le jutsu de paralysie et celui de kamikaze...).

Bref je le trouve très puissant, mais finalement sans les cellules d'Hashirama et les dizaines de sharingan il ne vaudrait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine Tu veux dire que pendant tout le déroulement du combat, Minato ne pourra même pas toucher Hashirama une fois?? :o

Jsais pas moi, mais j'ai du mal à voir le combat se dérouler de cette manière. Même le Madara actuel s'est déja fait toucher et plusieurs fois. Le Raikage l'a même touché dès le début du combat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il faut analysé comment combat Minato, il place des Kunai pour combattre, les Kunai vont se faire contré par le Mokuton, Hashirama peut se cloné et envoyé ces clone faire le sale boulot, madara le dit lui meme personne a part lui ne pouvait identifier les vrai des faux et ce grace au MSE, Minato n'as pas de dojutsu, il ne peut différencier les vrai clone des faux a partir de ce moment la c'est terminé.

 

Si Minato veut approché Hashirama il devra lancé Kunai sur Kunai, utilisé Hirashin par Hirashin, tandis que le mokuton peut repoussé les Kunai, je vois pas Minato avancé de beaucoup, surtout que si il y a plusieur Hashirama il va commencer par ou Minato ?

 

Hashirama peut se fondre dans son élement et etre completmeent a l'abris de ce dernier, comment il fait pour l'avoir ?

 

Je vois que beaucoup considère Minato et Itachi comme les intouchables, le vrai intouchable pour moi c'est Hashirama, largement assez mis en valeur c'est dernier chapitre pour en faire THE boss ( Je le vois égal ou presque d'un nagato full power ). Donc je le pense capable d'ecraser Itachi et battre Minato et revenir le soir pour diner sans aucune blessure. ( clone + regeneration )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce classement reste subjectif, par conséquent, je ne sais pas s'il est correct de reprendre un tel vis à vis du classement qu'il a fait (hormis pour Tsunade, le premier qui me l'a met en première ou seconde position, je me flingue en live!) mais bon, on peut quand même s'y risquer du moment qu'on débat en restant courtois.

 

Pour ma part, je vais d'abord commencer par dire que Kishimoto a fait n'importe quoi, principalement sur la montée en puissance et l'apparition des nouveaux personnages, il a probablement été conscient que les Kage de Konoha n'avaient plus aucune crédibilité au bout d'un certain moment, par conséquent, il a été obligé de revaloriser les deux premiers Kage, rendant certains dires totalement incohérents et illogiques, allant parfois jusqu'à contre-dire le Databook ... sauf qu'il est peut-être allé trop loin.

 

Sur ce qu'on a vu, nul doute que Minato est le plus puissant, il est à la fois, rapide, calculateur, stratégique, prudent, vif, et en même temps, très simple dans son style, c'est à dire qu'il n'a pas besoin d'une Bijûu Dama pour passer Susanoo par exemple (marquage+téléportation jusqu'au personnage, ou il peut marquer le sol et faire en sorte que la personne se rapproche du Fûuin et boum !) ... son style lui permet de faire énormément de chose et puis qu'on le veuille ou non, la vitesse est quand même quelque chose de déterminant dans un combat, et la principale force de Minato est basée sur les sceaux, il peut renvoyer n'importe quoi à l'instar de Kamui et marquer ce qu'il veut ...

 

Quant à Hashirama, déjà, "il peut soigner ses blessures sans sceaux", c'est pas vraiment cohérent quand on voit la gueule qu'il a quand il dit à Kyûubi "désolé, je ne peux plus te laisser en liberté, ton pouvoir est trop puissant" il n'a pas l'air de l'avoir réellement utilisé en combat contre Madara (mais bon, ça sent encore le pouvoir inventé à la dernière minute, pour ensuite, valoriser Tsunade), après, son Mokuton je ne pense pas que ça puisse vraiment inquiéter Minato, mais comme l'a dit Crealine, pour le marquage, c'est autre chose, il peut modifier tout un terrain et donc, changer indirectement l'emplacement des sceaux. Mais la différence entre les deux n'est pas si énorme que ça, quelque part, Minato a quand même géré Kyûubi sans vraiment sourciller et je pense que ce qui l'a fatigué, c'est les différents déplacements effectués sur des très longues distance et la téléportation de Kyûubi ainsi de la Bijûu Dama. Bref, Hashirama c'est plus de la parlotte qu'autre chose, donc je suis déçu du personnage en lui-même, mais il est vrai que par l'intermédiaire de Madara on peut voir ce dont il était capable, et ça le rend plus fort que Minato.

 

Danzô, pour toutes ses greffes à la con qui font de lui quelqu'un de plus spécial que Sarutobi, et plus dangereux avec son Izanagi, et son invocation est quand même terrible, j'ai apprécié les jutsu Fûuton, et même si l'histoire des greffes a commencé à partir de l'apparition de ce personnage, il avait vraiment un côté de ninja pur et dur, Danzô est quand même un Kage vachement impressionnant mine de rien.

 

Sarutobi, évidemment, de la parlotte lui aussi, ensuite de ce qu'on a vu, c'est en déçà des Kage actuels en toute sincérité.

 

Tobirama, de la parlotte aussi, on a aucune idée du fonctionnement de ses jutsu, et le coup du Suiton sans eau à proximité j'ai envie de dire carton rouge, même des ninjas lambda de l'alliance peuvent le faire, ainsi que Kakashi, et je ne vais pas citer Kisame.

 

Tsunade, elle a des capacités défensives énormes, probablement la meilleure sur ce point là, malheureusement, c'est la plus pauvre offensivement parlant malgré le fait qu'elle ait celle qui a le plus de force.

 

Bon, en vrai, ça donne Hashirama en premier, Minato en second, Danzô en troisième, Sarutobi en quatrième, Tobirama en cinquième et Tsunade en siexième.

 

 

Edit : ça serait amusant de faire le récapitulatif de Naruto quand il sera Hokage, genre, comment les gens vont parler de lui "c'était le meilleur, il maîtrisait telle et telle chose etc ..." vous ne trouvez pas ? Rien que d'imaginer la chose, on voit déjà que sa légende sera au moins du même niveau que celle de Hashirama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je rejoins Crealine, vu les dernières infos Hashirama a limite de quoi torcher tous ses successeurs réunis. Les 2 derniers jutsus vu via Madara sont justes abusés , la foret de pollen aka "t'es mort t'a respiré", et son taiju kage bunshin.......concrètement rien n'empeche le shodaime de faire ce que Madara a fait le mokuton est devenu tellement cheaté que Madara ne se sert meme plus du rinnegan...... Je vois pas comment Minato pourrait gérer raisonnablement ça, suffit de lire les commentaires de Dan pour comprendre que la hype shodai a atteint la fumisterie.

Des sceaux......d'une, le shodaime était aussi en couple avec un jin uzumaki  9_9 et si son mode de controle des bijuus est semblable à celui de yamato, lui aussi est une bete dans ce secteur. Ensuite avec sa maitrise du mokuton (cf yamato ou madara) il peut détériorer aussi facilement un sceau que se curer les dents (capable de fusionner avec son élément, ou de générer du bois de la partie du corps marqué). On rajoute à ça un mode byakugou-like, le type a les moyens de gérer un rikodou.....

 

  Pour ce qui est du ndaime, il est dans la meme situation que sarutobi, tout est basé sur de la hype. Et à ce compte là je ne vois pas en quoi Sarutobi est au dessus, avec l'edo-tensei et des jutsus spatio temporels (meme si c'est des prototypes améliorés par oro et minato) lui aussi a potentiellement de quoi contrer tous les jutsus de konoha, et ça pue le 36/40 dans un potentiel databook. Avec du recul, meme un mode senin ferait pas de tsunade un kage cheaté , sa dernière place va etre dur à déloger  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Copy Ninja No Uzu'

Minato a quand même géré Kyûubi sans vraiment sourciller et je pense que ce qui l'a fatigué, c'est les différents déplacements effectués sur des très longues distance et la téléportation de Kyûubi ainsi de la Bijûu Dama

Avec l'aide de Kushina qui immobilisait le renard avec sa technique spéciale de chaines (beaucoup ont tendance à l'oublier).

 

Pour Minato, je ne dirais pas qu'il est l'un des plus puissant mais l'un des plus fort. Parce que bon, avec ce qu'il a montré pour l'instant en matière de puissance brute: Rasengan, Taijutsu, Kunaïs, et Shinigami (là c'est le suicide par contre), les autres Kage font mieux:

-Hashirama et son Mokuton

-Tsunade et sa force

-Danzo et son Futon

 

Je le vois quand même supérieur à tout les Hokage sauf Hashirama. Que pourait il faire face au pollen, il n'a pas de Kamehameha Jinton pour détruire les racines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nidaime Hokage : Tobirama Senju

 

Autant il n'a rien montré de vraiment impressionnant en FG (du moins par rapport à maintenant), mais quand on sait que c'est un expert en suiton (il doit surement pouvoir faire au moins la moitié de ce que fait Kisame), un expert en taijutsu, inventeur de l'Edo Tensei et possédant un jutsu spatio-temporel (limité d'après le Databook je crois). Bref c'est surement un excellent ninja et même plus, j'aurai aimé le voir maintenant dans cette guerre.

 

On sait tout de même qu'il s'est fait battre par les frères KinGin, d'après leurs dires, eux mêmes qui ont été mis à mal face à Darui, puis scellés, sachant qu'en étant zombie, un coup mortel ne suffit pas pour les vaincre, il faut les sceller, donc plus dur...

Certains diront que Darui connaissait le secret des armes ce qu'il l'a aidé, or si Tobirama n'a pas été vaincu sceller par les frères KinGin, c'est qu'il devait connaître le truc des armes, à moins que les frères KinGin n'avaient même pas encore les armes du Rikudo...

 

bah il faut analysé comment combat Minato, il place des Kunai pour combattre, les Kunai vont se faire contré par le Mokuton, Hashirama peut se cloné et envoyé ces clone faire le sale boulot, madara le dit lui meme personne a part lui ne pouvait identifier les vrai des faux et ce grace au MSE, Minato n'as pas de dojutsu, il ne peut différencier les vrai clone des faux a partir de ce moment la c'est terminé.

 

Si Minato veut approché Hashirama il devra lancé Kunai sur Kunai, utilisé Hirashin par Hirashin, tandis que le mokuton peut repoussé les Kunai, je vois pas Minato avancé de beaucoup, surtout que si il y a plusieur Hashirama il va commencer par ou Minato ?

 

Hashirama peut se fondre dans son élement et etre completmeent a l'abris de ce dernier, comment il fait pour l'avoir ?

 

Je vois que beaucoup considère Minato et Itachi comme les intouchables, le vrai intouchable pour moi c'est Hashirama, largement assez mis en valeur c'est dernier chapitre pour en faire THE boss ( Je le vois égal ou presque d'un nagato full power ). Donc je le pense capable d'ecraser Itachi et battre Minato et revenir le soir pour diner sans aucune blessure. ( clone + regeneration )

 

Hashirama n'est pas censé savoir dès le début du combat comment fonctionne l'Hiraishin.

Quand il verra les kunais pour la première fois, il se dira pas que ces Kunais sont spéciaux. C'est seulement après constatation des déplacements, tout comme Ae, qu'il pourra le savoir.

 

Comment veux-tu que Hashirama touche Minato une seule fois sachant que même le shinobi le plus rapide (après Minato lui-meme) n'arrive à le toucher. Si jamais Minato a des difficultés, il peut se téléporter à 20km, pas sûr qu'Hashirama, en supposant que ses capacités de censeur puisse détecter Minato avec précision à 20km, puisse l'attaquer avec l'environnement à cette distance là.

 

Je pense que Minato arrivera à toucher Hashirama le premier, et Dieu sait quel sceau Minato peut lui foutre sur la gueule...

 

Je vois pas comment Minato pourrait gérer raisonnablement ça, suffit de lire les commentaires de Dan pour comprendre que la hype shodai a atteint la fumisterie.

 

Dan n'a certainement pas connu Minato. Hashirama était un tel un Dieu shinobi à son époque, de même que la réputation de Minato n'était pas des moindres à la sienne, puisque n'importe qui devait fuir si jamais Minato était présent.

 

Que pourait il faire face au pollen, il n'a pas de Kamehameha Jinton pour détruire les racines.

 

Il se téléporte plus loin. :)

Que peut faire Hashirama s'il a été marqué une seule fois? Il a beau avoir des capacités de régénérations formidables, mais comme n'importe quel Highlander, après lui couper la tête, pas sûr que le corps en entier repousse...

 

Après y a ceux qui inventeront qu'Hashirama possède une armure comme Ae...

L'enchaînement d'attaques surpuissantes de Hashirama par Madara ne tient pas compte de la consommation de chakra, pas sûr qu'Hashirama, bien qu'ayant hérité des gênes du Rikudo, puisse enchaîner lui même autant d'attaques mokutons monstrueuses sans être épuisé...

Madara le peut, c'est un zombie.

 

Et enfin, l'argument ultime, c'est que Minato ne peut échouer contrairement aux autres shinobis. C'est l'élu.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere position : Tsunade  ;D ( C'est pour toi Copy Ninja No Uzu' x) ) Non plus sérieusement, je dirais Hashirama ! Ce mec est quasiment un dieu ! Taijutsu, Jutsu Mokuton, Capacité de Régénération etc ... Bref un tueur !

 

2eme position : Minato ! Parce que c'est surement le plus grand génie que le monde shinobi ait jamais eu (peux être plus qu'Itachi). Sa vitesse, ses réflexes et son Hiraishin font de lui un shinobi presque imbattable. Niveau offensif, Minato est loin d'être ridicule puisqu'il possède quand meme le Rasengan, une multitude de sceau et le Shiki Fuujin.

 

3eme position : Danzô ! Bon alors pour lui, c'est vrai que sans toute ses greffes, c'est quand meme une sacré fiotte ^^ Mais avec Izanagi, ses jutsus Fuuton et l'oeil de Shisui, Danzô a de quoi faire pas mal de dégat et je ne vois pas Tsunade gagner.

 

4eme position : Sarutobi ! Alors pour le papi ^^ je me fie au dire et au Databook ^^ Parce que malgrès son age, il possède un Databook monstrueux donc on peux etre sur que dans sa jeunesse, il devait pas faire pale figure x)

De plus, il est capable de contre toute les techniques du MS et ceux sans KK (CF databook)

 

5eme position : Tsunade ! La princesse des Limaces est sans aucun doute la meilleure dans le domaine du soutien de part ses capacités a soigner, son esquive et sa foce de frappe. Elle est aussi capable de se régénérer grace au BYAKUGOU ce qui fait un avantage de taille et la rend extremement difficile a battre ! Son seul problème étant son manque de vitesse ( attention j'ai pas dit qu'elle était lente ^^ mais elle est pas spécialement rapide ... )

 

6eme et dernière position MDR : Tobirama ! Alors lui ...  :o C'est à mes yeux le Kage le plus nul de toute l'histoire des Kage ... Suiton à partir de rien assez impressionant mais il en faut plus pour qu'il puisse etre considéré comme l'élite des Kage. Bon taijutsu mais loin d'etre le big boss dans le domaine et son Edo Tensei + son pseudo jutsu spatio temporel baclé font de lui un moins que rien :P (j'exagère mais jle trouve vraiment nul par rapport a n'importe quel Kage qu'on a pu voir tout village confondu)

 

 

Alors par contre pour la première place, j'ai longtemps hésité entre Minato et God Hashirama mais lors d'un face a face entre eux, je le vois gagnant bien que Minato puisse lui aussi l'emporter :) ca donnerait du 51 à 49 pour le bucheron à mes yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6eme et dernière position MDR : Tobirama ! Alors lui ...  :o C'est à mes yeux le Kage le plus nul de toute l'histoire des Kage ... Suiton à partir de rien assez impressionant mais il en faut plus pour qu'il puisse etre considéré comme l'élite des Kage. Bon taijutsu mais loin d'etre le big boss dans le domaine et son Edo Tensei + son pseudo jutsu spatio temporel baclé font de lui un moins que rien :P (j'exagère mais jle trouve vraiment nul par rapport a n'importe quel Kage qu'on a pu voir tout village confondu)

 

Certes il est loin du niveau d'Hashirama, mais d'une part il doit être redoutable au corps à corps, sachant qu'il possède une épée électrique, qui, combinée avec ses attaques Suiton, peut être bien plus que redoutable.

Je ne le jugerais pas trop par rapport à l'Edo Tensei étant donné qu'il ne le maîtrisait pas comme Orochimaru, mais pour les jutsus spatio temporels, il serait certainement capable, tout comme Minato, de renvoyer des Bijuu Ball, ça devient bien lui servir à qqchose.

J'imagine qu'il devait posséder une grande quantité de chakra, étant un Senju, qui plus est, frère d'Hashirama.

Il possédait une bonne maîtrise des genjutsus, même si rien de déterminant comparé au Sharingan (puis on a vu Saturobi combattre dans l'un de ses genjutsus...)

Il avait de quoi faire mal, même si en effet je ne l'imagine pas du tout au niveau d'Hashirama.

 

Mais encore une fois je relativise, il s'est fait battre par les frères KinGin (qui sont certes assez puissants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'il possède une épée électrique' date=' qui, combinée avec ses attaques Suiton, peut être bien plus que redoutable.[/quote']

 

C'est seulement dans l'animé (et dans un HS d'ailleurs) qu'il a une épée de foudre, pas dans le manga.

 

Il possédait une bonne maîtrise des genjutsus, même si rien de déterminant comparé au Sharingan (puis on a vu Saturobi combattre dans l'un de ses genjutsus...)

 

Si tu parle de genjutsu qui plonge dans l'obscurité l'adversaire, c'est Hashirama en réalité, c'est seulement dans l'animé que Tobirama le lance.

 

Après faut relativisé on l'a vu en FG, là ou finalement Hashirama passe pour limite juste un peu plus puissant dans sa maitrise du mokuton que Yamato. Et ou le Sandaime "le dieu des ninja" passe pas pour très impressionnant.

Dans les fait Tobirama est un expert en suiton, un expert en taïjutsu, un senju, créateur de l'Edo Tensei, possédant un jutsu spatio-temporel. Bref c'est du lourd, mais on l'a vu en FG.

Pour sa défaite face aux frères KinGin, vu leur puissance et leur arme du Rikoudu on peut comprendre qu'il perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je place Hashirama loin devant minato ...... (les autres se valent)       

 

certain avance l'argument qu'il suffirait a minato de marquer le shodai......mais le souci c'est que shodaime peut instantanément transformer n'importe quelle partie de son corps en bois,s'en séparé puis se reconstituer (cf danzo,piètre utilisateur en plus)

 

De plus si on tient compte du mini oav du dernier jeux naruto,shodaime était lui aussi capable d'utiliser des sceaux... preuve en est il utilise le même sceaux que minato pour enlever le contrôle de kyubi a madara,Donc a partir du moment ou il connait cette technique uzumakienne,il connait forcément hiraishin.... mais lui n'en avait pas besoin,contrairement a minato qui n'a finallement que pour seul talent sa vitesse d'éxecution  rendant l'hiraishin monstrueux

 

Mais bon voila quoi,moi je continue de penser que les pouvoir du shodaime sont la combinaison de ceux de zetsu/danzo/yamato/madara (qui rappellons le découvre a peine le mokuton) avec en prime le plus puissant chakra du manga ET,chose souvent oubliée ici.... je lis souvent que le shodai était capable de refouler le chakra des bijuu...mais un truc qui est souvent dit en plus de cela,c'est qu'il est le seul a les avoir tous contrôlé en même temp .... et la le terme est clair,shodai était capable d'utiliser les bijuu sans en être directement le jinchuriki.....  c'est clairement sous entendu par les kage lors k5 oi il dise que les seuls a avoir maitrisé totalement un bijuu son madara,shodai,bee et yagura

 

 

Donc résumons,hashirama puissance max c'est :

-mokuton et ses dérivé (foret de pollen,clône aussi cheaté que naruto voir plus,peut t'envoyer une jungle dans la tronche (imaginer qu'un type vous balance l'amazonie sur vous,c'est ingérable hormis pour le petit blondinet et kyubi, ETC ETC faites vous mêmes la synthèse de ce qu'on a vu du mokuton ;)  )

 

-byakugou  (couplé a ses jutsu de régénération végétale,donc pas comparable a tsunade)

 

-connaissance des sceaux très poussé (le type est capable,tout comme minato d'enlever le contrôle de kyubi a madara mse himself)

 

-et (argument tout puissant) le type pouvait,on ne sait toujour pas comment mais c'est clairement dit) faire de la puissance des neuf bijuu sa propre puissance.....    bref ce type c'était un gedo mazo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement dans l'animé (et dans un HS d'ailleurs) qu'il a une épée de foudre, pas dans le manga.

 

Si tu parle de genjutsu qui plonge dans l'obscurité l'adversaire, c'est Hashirama en réalité, c'est seulement dans l'animé que Tobirama le lance.

 

Après faut relativisé on l'a vu en FG, là ou finalement Hashirama passe pour limite juste un peu plus puissant dans sa maitrise du mokuton que Yamato. Et ou le Sandaime "le dieu des ninja" passe pas pour très impressionnant.

Dans les fait Tobirama est un expert en suiton, un expert en taïjutsu, un senju, créateur de l'Edo Tensei, possédant un jutsu spatio-temporel. Bref c'est du lourd, mais on l'a vu en FG.

Pour sa défaite face aux frères KinGin, vu leur puissance et leur arme du Rikoudu on peut comprendre qu'il perd.

 

Il ne faut pas oublié non plus que les frères Gin & Kin n'étaient pas seul, mais avec au moins 18 jonin-anbu ( je doute qu'ils étaient accompagné de genins ou simple chuunin ) de Kumo. Et je doute également que l'unité de Kumo s'en est sortit sans dommage. D'ailleurs depuis qu'on connais les deux frères, je me suis toujours imaginé en résumé le combat de cette façon : Tobirama montre clairement sa puissance en éliminant les ninjas qui accompagnent les frères ( pas d'un claquement de doigts bien entendu, mais il réussit à les avoir ), ensuite s'engage alors le véritable combat, durant lequel il parviens à pousser dans leurs retranchement Ginkaku et Kinkaku, forçant l'un ou l'autre à prendre la pseudo forme du Kyubi et à partir de quoi, Tobirama ne pouvais plus faire grand chose. Après c'est juste une hypothése comme ça, mais de ce qu'on a vu des Gin-Kin et de tous les talents donné à Tobirama ( capable d'usé de suiton n'importe ou, edo-tensei, jutsu temporelle etc... ) je doute qu'il ai perdu facilement, sans mettre à mal ses opposants. ).

 

Sinon pour faire un petit classement des Kage de Konoha, je pense que ça donne un truc du genre : Hashirama / Hiruzen / Minato / Tobirama / Tsunade ou Hashirama / Hiruzen / Tobirama / Minato / Tsunade. J'hésite, car oui Minato est puissant je ne vais pas prétendre le contraire, mais la vitesse ne fait pas toujours tout et je pense que Hashirama le gère normalement et qu'Hiruzen et Tobirama sont capable de lui faire face. J'édit un peu plus tard pour faire un post plus détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc résumons,hashirama puissance max c'est :

-mokuton et ses dérivé (foret de pollen,clône aussi cheaté que naruto voir plus,peut t'envoyer une jungle dans la tronche (imaginer qu'un type vous balance l'amazonie sur vous,c'est ingérable hormis pour le petit blondinet et kyubi, ETC ETC faites vous mêmes la synthèse de ce qu'on a vu du mokuton  )

 

-et (argument tout puissant) le type pouvait,on ne sait toujour pas comment mais c'est clairement dit) faire de la puissance des neuf bijuu sa propre puissance.....    bref ce type c'était un gedo mazo lol

 

Le truc, c'est comment veux-tu que Minato soit touché par ses attaques Mokuton, on a vu que ses réflèxes contre Tobi ou Ae sont incomparables, je vois pas comment il peut se laisser abattre par une technique Mokuton sachant que prévoyant comme il est, il a certainement dû placer des kunais spéciaux un peu partout dans la région. On le voit d'ailleurs face à Tobi, un Kunai dans une cabane spéciale, un Kunai spécial sous Naruto (ou un marqueur), un autre chez lui (ou du moins là où il laisse patienter Kushina et son fils le temps de combattre Tobi il me semble, et j'en passe.

 

La puissance des Bijuus face à Minato ne sert à rien, si jamais on lui envoyait une méga Bijuu Ball de la mort qui tue, il pourrait la renvoyer sur Hashirama, je doute que ses capacités de régénération soient poussées au point de refaire un corps désintégré par la Bijuu Ball la plus monstrueuse du manga.

 

De même qu'un minimum d'inattention, càd un oubli d'un kunai, à tout moment Hashirama peut se faire avoir par Minato, s'ensuit un Rasengan sur la tête... je veux bien croire encore une fois que ses capacités de régénération sont extraordinaire, pourra-t-il cependant se refaire pousser une autre tête?

Pas si sûr... à moins de posséder l'armure des Raikage pour éventuellement se protéger d'un Rasengan sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Établir un classement des hokages est évidemment très compliqué et délicat en raison des informations contradictoires qui ont circulé sur leur hiérarchie, ainsi que de la surévaluation de la puissance de la FG à la NG. Enfin si je devais en faire un, il ressemblerait à cela :

 

- Hashirama

- Minato

- Hiruzen

- Tobirama

- Tsunade et Danzo

 

Je classe premier Hashirama et non Minato pour plusieurs raisons. Tout d'abord un duel entre eux serait assez serré, à première vue on peut penser que Minato dominerait grâce à sa rapidité et userait la régénération d'Hashirama jusqu'à l'épuiser. Seulement on a vu que ce même Hashirama réussissait à tenir tête à Madara dont la rapidité ne sera je pense pas contestée après sa démonstration pendant la guerre, sachant en plus qu'il dispose de l'anticipation du sharingan, par analogie j'en conclus donc qu'Hashirama devait être doté d'une très bonne vitesse, il n'aurait pas à pâlir face aux déplacements de Minato si on exclut l'Hiraishin, donc il gérerait avant activation de cette technique. Ensuite il dispose de la régénération qui lui permettrait de ne pas clamser directement s'il venait à être touché. Il ne faut pas oublier qu'Hashirama possède de bonnes compétences en genjutsu, qu'elles passent par des illusions créées directement comme la plongée dans les ténèbres, ou par l'intermédiaire de ses branches et fleurs. Je n'exclue pas non plus avec son mokuton la possibilité de mettre le terrain sens dessus dessous, annihilant les balises et donc la faculté de téléportation.

 

En plus de la confrontation directe, il faut aussi entrevoir quels seraient leurs résultats face à un panel d'adversaires. Minato a clairement un avantage sur les adversaires très rapides comme Naruto ou Ae. A l'inverse Hashirama est plutôt bon face aux adversaires puissants, robustes, disposant d'une très bonne défense, tels Gaara et les jinchurikis en général. Donc au final, je pense qu'Hashirama obtiendrait de meilleurs résultats que Minato car sa domination sur le type d'adversaire décrit lui rapporterait plus de victoires.

 

Le classement était assez aisé jusque là en raison de données assez précises sur le niveau de ces deux ninjas. Quant aux autres, Hiruzen arrive troisième car sa force était louée par certains, le mettant même au dessus des deux premiers, mais je ne peux décemment pas le mettre au dessus d'Hashirama. Tobirama arrive quatrième grâce à la seule évocation de sa téléportation et bribes d'Edo tensei, je pense que s'il était réévalué à l'aune de la NG tel Hashirama, il roxerait. Enfin Tsunade et Danzo, les deux n'étant pas incroyables, ils arrivent logiquement derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est rêvé ou c'est bien dis que Hiruzen est le plus fort de tout les kage ?

 

Après tout il a battu Hashirama et son frère à lui tout seul alors qu'il était vieux de plus il maîtrisait toutes les techniques de Konoha.

 

Pour moi y a pas photo à part le rikudo sennin personne ne vaut Hiruzen Sarutobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est dit mais bon ça doit concerner les kage en place, puisque c'est aussi clairement établi que sarutobi est inférieur à minato, (répéter de nombreuse fois en FG).

 

Ensuite là on nous ponds un shodai = super boss donc bon c'est assez compliqué a évaluler. Y'a le coté générationel à prendre en compte madara qui n'a pas connu minato dira que shodai c'est le boss alors que le rai qui n'a pas connu madara ou shodai dit que c'est minato.

 

tout ça c'est au feeling de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si on tient compte du mini oav du dernier jeux naruto,shodaime était lui aussi capable d'utiliser des sceaux... preuve en est il utilise le même sceaux que minato pour enlever le contrôle de kyubi a madara,Donc a partir du moment ou il connait cette technique uzumakienne,il connait forcément hiraishin.... mais lui n'en avait pas besoin,contrairement a minato qui n'a finallement que pour seul talent sa vitesse d'éxecution  rendant l'hiraishin monstrueux

 

les jeux vidéo sa fait partie des HS donc de la fanfic

 

Mais bon voila quoi,moi je continue de penser que les pouvoir du shodaime sont la combinaison de ceux de zetsu/danzo/yamato/madara (qui rappellons le découvre a peine le mokuton) avec en prime le plus puissant chakra du manga ET,chose souvent oubliée ici.... je lis souvent que le shodai était capable de refouler le chakra des bijuu...mais un truc qui est souvent dit en plus de cela,c'est qu'il est le seul a les avoir tous contrôlé en même temp .... et la le terme est clair,shodai était capable d'utiliser les bijuu sans en être directement le jinchuriki.....  c'est clairement sous entendu par les kage lors k5 oi il dise que les seuls a avoir maitrisé totalement un bijuu son madara,shodai,bee et yagura

 

je doute qu'il puisse contrôlé tous les bijuu en meme temps, il arrivait a peine a controler kyubi, c'est bien pour cela que mito s'en occupe en devenant jinchuuriki

 

-connaissance des sceaux très poussé (le type est capable,tout comme minato d'enlever le contrôle de kyubi a madara mse himself)

 

pas besoin de sceau, son mokuton a déjà cette propriété

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien je vais faire mon petit avis sur le sujet, premièrement commençons pas la liste des kages.

 

  • Shodaime : Hashimara
  • Nidame : Tobirama
  • Shodaime : Hiruzen
  • Yodaime : Minato
  • Godaime : Tsunade

 

Et il a aussi un kage non officiel, dont je le met hors de la série : Danzo

 


 

Maintenant, ce qu'on sait (ou ce que je me souviens xD)

 

Hashimara

  • Controle des Bijuu
  • Capacité de guérison
  • Mokuton
  • Bon en Genjutsu
  • Fondateur de Konoha (via alliance Uchiwa/Senju)
  • À combattue Madara plusieurs fois, donc une fois avec Kyubi (on peu pas dire vaincu, vu que Madara avait survécu)

 

Tobirama

  • Doué en Suiton
  • Possède une technique spatio-temporel (bien que jamais vu)
  • Créateur de Edo-Tensei (bien qu'on sait pas jusqu’à qu'elle niveau)
  • À crée la police de Konoha, pour tenter d'amadoué les Uchiwa
  • C'est sacrifier pour sauvé sa team face a KinGaku et le groupe d'élite

 

Hiruzen

  • Surnommer le «professeur» ou «dieu des shinobi»
  • Peu «contrer» toutes les techniques de Konoha (inclus sharingan,ms,mse ??) selon le databook
  • Affinité Katon, Doton
  • Invocation Singe (bâton extensible)
  • A vaincu Shodaime/Nidaime bridée en FG
  • Intelligent

 

Minato

  • Expert en Sceau
  • Très intelligent
  • Inventeur du Rasengan
  • Possède un jutsu spatio-temporel extra
  • A combattue Tobi et Kyubi, et à soustrait Kyubi a Tobi
  • Le seul a avoué pu touché Kyubi
  • Renommer de fuir devant lui lors de la guerre
  • Le plus jeunes a avoir été nommer Hokage
  • Invocation Crapaud

 

Tsunade

  • Experte en jutsu médicale
  • À éviter plusieurs mort lors du combat contre Pain
  • Possède une force extraordinaire
  • Doué en sceau
  • Bonne régénération
  • Peu brider les circuits nerveux (combat contre Kabuto)
  • Invocation : Limace

 

Danzo

  • Booster au chakra Shodaime
  • Grand Manipulateur
  • Possède la sharigan de Shishui
  • Affinité Futon
  • Possède Izanagi
  • Bon en sceau
  • Invocation : Elephant ou un truc du genre

 

Après cela, voici donc mon évaluation

[*]Hashimara / Minato

[*]Hiruzen

[*]Nidaime

[*]Danzo

[*]Tsunade

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il dispose de la régénération qui lui permettrait de ne pas clamser directement s'il venait à être touché.

 

Tu penses qu'il peut régénérer son corps entier ou sa tête s'il se faisait trancher au niveau du coup, voire même un Rasengan?

Capacité de régénération n'implique pas armure comme Ae qui peut renvoyer l'épée de Sasuke avec chakra raiton frappé avec élan...

 

Seulement on a vu que ce même Hashirama réussissait à tenir tête à Madara dont la rapidité ne sera je pense pas contestée après sa démonstration pendant la guerre, sachant en plus qu'il dispose de l'anticipation du sharingan, par analogie j'en conclus donc qu'Hashirama devait être doté d'une très bonne vitesse, il n'aurait pas à pâlir face aux déplacements de Minato si on exclut l'Hiraishin, donc il gérerait avant activation de cette technique.

 

Madara full power mode zombie rikudo MSE Rinnegan est plus lent que Ae en armure v1, Hashirama devait être à peu près aussi rapide que Madara... qu'on me fasse croire que le Dieu de la vitesse qu'est Hashirama puisse toucher Minato qui esquive Ae vitesse max...

 

Bref, le combat me parait évident, Minato arrive d'une manière ou d'une autre à placer un marqueur sur Hashirama, et lui coupe la tête (ou alors un Rasengan en pleine gueule pour être plus expéditif), c'est aussi simple que ça, sachant qu'Hashirama n'est pas censé savoir dès le début comment fonctionne l'Hiraishin en détail.

 

Et si jamais Minato est en difficulté, il peut se tp très loin... comme lors du flashback où il se tp dans une cabane en enlevant le parchemin explosif qui détruit la cabane (ce qui signifie que Minato, prudent comme il est, à déposer des kunais spéciaux un peu partout dans Konoha ou ailleurs).

 

Sans oublier que Minato peut téléporter les Bijuu et ou renvoyer les ninjutsus avec sa maîtrise de l'espace temps comme il l'a fait avec la Bijuu ball de Kyuubi, en un rien de temps il a pu envoyer la Bijuu ball loin du village, et vu que la téléportation est instantanée, l'adversaire ne peut esquiver son propre jutsu...

 

Sans oublier les Gamas qui sont loin d'être mauvais bien qu'ils me semblent relativement inutiles face à Hashirama, en effet.

 

Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, le Dieu Hashirama peut-il survivre à l'invocation du Dieu de la mort? (Ok, Oro l'a fait, mais c'était assez spécial... Hiruzen vieux et affaibli, et Kusanagi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il peut régénérer son corps entier ou sa tête s'il se faisait trancher au niveau du coup, voire même un Rasengan?

Capacité de régénération n'implique pas armure comme Ae qui peut renvoyer l'épée de Sasuke avec chakra raiton frappé avec élan...

Bref, le combat me parait évident, Minato arrive d'une manière ou d'une autre à placer un marqueur sur Hashirama, et lui coupe la tête (ou alors un Rasengan en pleine gueule pour être plus expéditif), c'est aussi simple que ça, sachant qu'Hashirama n'est pas censé savoir dès le début comment fonctionne l'Hiraishin en détail.

 

Ce n'est pas pour défendre absolument les schémas de l'auteur dont il est vrai on s'éloigne parfois en débattant de puissance, mais il faut reconnaître qu'à moins d'une grosse différence de niveau, les oneshot kunaï dans les yeux ou étêtage sont assez difficiles à concevoir. On le voit bien, quand Minato combat Tobi, adversaire dont il connaît la dangerosité, il ne lui plante pas un kunaï dans la tête mais dans le bide, de même que le rasengan qu'il lui porte au même endroit. Il en est de même contre Ae, il allait lui porter le coup dans le dos, et non la nuque. Il en est de même pour Gaï, il porte rarement ses coups au visage, mais quasiment toujours au corps.

 

De mon point de vue, voir dans ce combat uniquement la possibilité d'un oneshot comme conséquence des attaques de Minato, c'est l'avantager bien plus qu'il ne l'est déjà par le reste de ta vision du combat.

 

Madara full power mode zombie rikudo MSE Rinnegan est plus lent que Ae en armure v1, Hashirama devait être à peu près aussi rapide que Madara... qu'on me fasse croire que le Dieu de la vitesse qu'est Hashirama puisse toucher Minato qui esquive Ae vitesse max...

 

Plus lent en déplacement oui, mais il arrive je pense à gérer la vitesse d'Ae grâce à sa propre vitesse qui n'est pas non plus dégueulasse, et l'anticipation des sharingans. Je t'avoue que j'ai pas vérifié par flemme, mais Ae ne déborde-t-il pas Madara grâce au travail d'équipe ? Sans compter les attaques que Madara se prend volontairement parce qu'il pense qu'elles sont faiblardes. Je doute d'ailleurs que Sasuke gérerait mieux Ae que Madara. Enfin je parlais ici juste de déplacements hors Hiraishin.

 

Et si jamais Minato est en difficulté, il peut se tp très loin... comme lors du flashback où il se tp dans une cabane en enlevant le parchemin explosif qui détruit la cabane (ce qui signifie que Minato, prudent comme il est, à déposer des kunais spéciaux un peu partout dans Konoha ou ailleurs).

 

Tu n'es pas sans savoir les effets pervers de ce que tu invoques. Certes dans la réalité un ninja comme Minato pourrait toujours se sortir d'un combat car même quand il est en difficulté il se téléporte tranquillement au chaud chez lui, c'est comme ça que cela pourrait se passer son comportement dans le manga. Seulement tu sais très bien que cela biaise les combats, et ne tient absolument pas compte des affrontements dans lesquels la fuite est impossible, soit pour des questions d'honneur, soit pour d'autres impératifs, par exemple le combat contre Tobi et Kyubi à Konoha.

 

Adopter ta règle vient à placer comme quasiment imbattables certains ninjas, comme Minato, Ae, Naruto, Gaara ou encore Sasuke, Nagato par le biais d'invocations volantes, tout simplement car leurs facultés de déplacement sont telles que leur fuite ne peut que réussir, sauf contre un ennemi dont les techniques annulent cela, comme de très puissants genjutsu, contrôle de la gravité, etc... Bref, pour moi ceci est à proscrire pour une bonne tenue des débats.

 

Sans oublier que Minato peut téléporter les Bijuu et ou renvoyer les ninjutsus avec sa maîtrise de l'espace temps comme il l'a fait avec la Bijuu ball de Kyuubi, en un rien de temps il a pu envoyer la Bijuu ball loin du village, et vu que la téléportation est instantanée, l'adversaire ne peut esquiver son propre jutsu...

 

Cette technique est très utile contre les attaques déclenchées qu'on ne peut plus maîtriser ensuite, comme une Bijuuball, ou encore une technique katon. Seulement ça me paraît bien plus limité contre des techniques que l'on contrôle, or le mokuton fait partie de celles-là. Même si Minato téléportait sur Hashirama ses branches, elles ne vont pas se mettre à l'étouffer ou à le broyer. Surtout que faire cela créerait une ouverture pour Hashirama, Minato devant brandir un kunaï en restant immobile, Hashirama peut attaquer de toutes parts avec ses branches et le toucher pendant qu'il est vulnérable.

 

Sans oublier les Gamas qui sont loin d'être mauvais bien qu'ils me semblent relativement inutiles face à Hashirama, en effet.

 

Tu l'as dit toi même, ils seront peu utiles, car si Hashirama réussit à contenir Kyubi, ce n'est pas un Gama qui va l'inquiéter.

 

Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, le Dieu Hashirama peut-il survivre à l'invocation du Dieu de la mort? (Ok, Oro l'a fait, mais c'était assez spécial... Hiruzen vieux et affaibli, et Kusanagi...)

 

Même si je vois des chances pour Hashirama de se faire toucher et donc apposer un sceau de téléportation, je ne vois pas ce que le Dieu de la mort change. Soit Hashirama s'il se fait toucher réussit à trouver une parade ensuite pour empêcher Minato de l'attaquer directement en se téléportant sur lui, une barrière mokuton rapprochée par exemple, soit il n'y arrive pas et crève en se faisant enchaîner attaque après attaque. En définitive, soit Minato peut le toucher et il gagne, soit il ne le peut plus et il ne peut gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sisi

 

Tu n'as pas l'air de penser que hashirama peut utiliser des clones durant le combat ? ou que Hashirama peut fusioner et se cacher dans son élement, et cette tactique il a l'air de l'utiliser vu que madara dit que seul lui pouvait contré ce clonage, Hashirama a du l'utiliser quelque fois quand meme, sa fais donc partie de ces habitudes de combat.

 

Minato peut volontier croire qu'il a fait tout ce travail pour tuer un clone et ne pas savoir que le vrai est vivant, Hashirama peut jouer avec autant qu'il veut, l'endurance est clairement a son avantage.

 

Quand a toute les techniques de sceau de Minato, Hashirama doit obligatoirement les connaitres , sa femme etait la grand mere de la femme de Minato, et c'est lui meme qui a retiré le controle de Kyubi a madara ( je pense au sceaux de rupture de contrat ). Serieux meme en sceaux je ne donne pas l'avantage a Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato peut volontier croire qu'il a fait tout ce travail pour tuer un clone et ne pas savoir que le vrai est vivant, Hashirama peut jouer avec autant qu'il veut, l'endurance est clairement a son avantage.

 

C'est sûr que si y a des kunais partout et qu'Hashirama ne s'en aperçoit, en qqs secondes plus de clones ni de vrai Madara.

 

Puis l'argument "Minato ne peut pas trouver le vrai Hashirama (en supposant qu'il commence le combat avec des clones)", y a aussi l'argument "Hashirama ne peut pas retrouver Minato s'il se téléporte loin" (qu'on me dise pas que ses capacités de senseur lui permettent de retrouver un ninja à plusieurs kilomètres...

 

C'est simple, tandis que Minato a des chances de tuer Hashirama, le contraire n'est pas vrai, car Minato peut se téléporter au dernier moment dans un trou perdu, puis élaborer une stratégie, préparer le terrain et prendre Hashirama par surprise. Une erreur de la part d'Hashirama et c'est couic !

 

Maintenant si on veut me faire croire qu'Hashirama peut prendre par surprise Minato encore plus vite que Tobi et son aspiration (la première fois notamment), et l'attaque vitesse max d'Ae (bien plus rapide que Madara ou Hashirama, plus rapide qu'Amaterasu...), bref!

 

En terme de puissance, Hashirama surpasse de loin Minato, mais Minato ne joue pas dans la surenchère de puissance, mais dans la subtilité, et parfois la subtilité surpasse la puissance brute. En ça je vois Minato supérieur à Hashirama avec son génie.

 

Par rapport au combat Madara Hashirama, faut dire que ce dernier ne s'est pas cassé la tête pour choper Madara (qui fonce comme un débile...) et lui enlever le contrôle de Kyuubi, contrairement à Minato... ce dernier ne laissera jamais des ouvertures aussi ridicules à Hashirama.

 

Pour conclure, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité sur le manga et les intentions de l'auteur donc je respecte totalement vos avis en ce qui concerne la supériorité d'Hashirama par rapport à Minato, mais simplement que vous ne m'avez pas convaincu en quoi Hashirama peut tuer Minato.

 

quand Minato combat Tobi, adversaire dont il connaît la dangerosité, il ne lui plante pas un kunaï dans la tête mais dans le bide, de même que le rasengan qu'il lui porte au même endroit. Il en est de même contre Ae, il allait lui porter le coup dans le dos, et non la nuque.

 

Exact, mais il s'agissait dans les deux cas d'un combat de vitesse, pas le temps de placer (surtout niveau timing) face à des adversaires en déplacements très rapides (surtout Ae) un coup dans la gorge, beaucoup plus simple le dos.

Cependant dans Kakashi Gaiden, il me semble que Minato se téléporte directement derrière un ninja avec le couteau à la nuque, de même face à Bee, kunai pointé au niveau de la nuque ou de la tête (donc totalement mortel surtout lorsqu'on voit la taille de l'incision sur la tentacule de Bee).

 

EDIT:

Après avoir relu et revu Kakashi Gaiden, Minato était lui même senseur...

http://www.narutospot.net/naruto-shippuden/naruto-shippuuden-119-120/

(A voir à partir de 8 min 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité sur le manga et les intentions de l'auteur donc je respecte totalement vos avis en ce qui concerne la supériorité d'Hashirama par rapport à Minato, mais simplement que vous ne m'avez pas convaincu en quoi Hashirama peut tuer Minato.

 

Si tu envisages la possibilité selon laquelle Minato peut fuir à tout moment du combat par le biais d'une des balises qu'il a du placées dans Konoha, il est évident que Minato ne peut être battu, dans le pire des cas il y aura match nul. Il dispose surement de meilleurs réflexes que son adversaire, donc s'il se sent vraiment en danger il se tire et le combat s'arrête là. Sauf que pour moi c'est biaiser le combat en favorisant son personnage, si je voulais le faire dans le sens contraire, je dirais qu'Hashirama s'il se sent dépassé se fond dans le sol ou une branche et reste caché jusqu'à ce que Minato décide de se barrer ou meure de faim. Le problème c'est que c'est à la fois partial, mais qu'en plus on n'est pas plus avancés.

 

Dans l'hypothèse d'une confrontation entre eux, je vois bien Minato commencer comme contre Ae par balancer des kunaïs partout, ça lui donne les meilleures chances pour la suite. Je pense qu'Hashirama contrerait avec du mokuton en défense, j'imagine bien son style comme ça, donc il repousse dans le même temps les kunaïs qui étaient lancés directement vers lui, et projette ses branches pour toucher Minato. A partir de là deux solutions, Minato doit esquiver les branches qui lui arrivent sur la tronche, soit il dispose d'une balise suffisamment proche d'Hashirama pour lui porter une attaque, soit il n'en a pas et dévoile le secret de l'Hiraishin à Hashirama.

 

Dans le premier cas, Hashirama est dans la merde, parce qu'il se mange une première attaque, rasengan ou kunaï qui fait mal, qu'il doit soigner, donc il dévoile sa régénération à Minato, qui sera bien plus sérieux lors de sa deuxième attaque grâce au sceau qu'il aura apposé sur lui, et cette fois il risque bien d'y passer. Mais même dans ce cas, Hashirama pourrait déclencher entre les attaques soit une protection de bois, soit ses clones mokuton, soit encore le genjutsu grâce aux plantes qu'il fait éclore. Dans le deuxième cas en revanche, Hashirama va tout faire pour faire disparaître ces balises, il peut selon moi tout à fait les ensevelir ou les rendre inopérantes en les absorbant dans des branches. A partir de là Minato est impuissant, il n'a rien de ce qu'on a vu pour inquiéter Hashirama.

 

Voilà pourquoi pour moi Hashirama a une petite avance sur leur duel, et est plus performant sur des matchs contre d'autres puissants adversaires comme je l'ai expliqué au dessus. Donc il est pour moi logiquement en tête du top des hokages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...