Aller au contenu


Naruto Chapitre 502 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et merci à la team pour le chapitre mais aussi pour les anims. Vous avez réussi à avoir le 169, chapeau.

 

 

D'abord on apprend que nidaime utilise une technique spatio-temporelle. Ca fait toujours plaisir d'en apprendre plus sur nos héros. Je sais qu'on dit souvent cette phrase mais je le redis: Ce chapitre est énorme. Minato a toujours la classe.

 

Concernant Madara certains ont réussi à me mettre le doute un instant mais je vois vraiment pas qui ça peut être d'autre. Donc je reste sur Tobi= Madara. Dans tous les cas ce mec est vraiment une crapule, invoquer le démon comme ça en plein milieu du village. Seul Madara (et peut être plus tard Sasuké) porte cette haine.

 

Il faudrait vraiment que Naruto apprenne les techniques de son père. Parce que face à Sasuké et/ou Madara il va falloir tenir quand même. Ces sharinganmen ont une puissance stratosphérique.

 

Je suis intringué par la phrase d'Itachi. Ton grand frère est là pour te protéger quoi qu'il en coûte. Est ce que ça veut dire qu'il va participer à la bataille et fatiguer Kyubi? Le cas échéant il est promu Anbu par le village et est remarqué par Madara qui veut en faire son disciple. Plus tard il découvre qu'Itachi n'a pas assez de haine et décide de se rabattre sur Sasuké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparemment Madara ne peut pas garder Kyûbi longtemps sous-contrôle donc il est obligé de finir au plus vite son combat.

Minato est incroyable, en 1 seul échange il a compris les points forts et faibles de son adversaire, et a pu en déduire son identité. D'ailleurs il a bien exploité l'un des points faibles de Madara en lui clouant un rasengan en plein dos.

Madara avait aussi l'air de sous-estimer le Yondaime, il croyait pouvoir l'aspirer aussi facilement mais ça technique bien que over-cheaté est assez inutile face à l'éclair jaune !  8)

A mon avis, dans le prochain chapitre Madara va perdre le contrôle de Kyuubi d'une façon ou d'une autre, et ça va permettre à Minato d'aller s'occuper de Kyûbi en le scellant en son fils. bref' la meilleure décision à prendre dans ce cas là !

 

Edit : Oui le resengan de Mianto est bien plus gros que celui de Naruto et Jiraya. Minato devait quand même avoir une maitrise parfaite de son chakra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas vous, mais moi ça fait un bail que je n'ai pas eu autant de plaisir à lire Naruto et à attendre le chap de la semaine prochain avant même d'avoir lu celui de cette semaine.

Pour parler du chap, je vais parler de la question qui fache: Où sont Fugaku et Mikoto ?, je suis assez heureux de revoir Gai et Kakashi et bizarrement presque tout le monde dans le village a eu une sensation bizarre avant l'arrivée de Tobi à Konoha, maintenant ce qui m'étonne un peu, c'est que Tobi arrive à invoquer Kyuubi comme un simple animal de compagnie, bizarre, enfin pour parler de Minato, je suis en admiration devant lui, non mais sérieux, Kyuubi ressent sa présence sur la colline aux visages, balance un Blast, Minato l'envoie au loin (avec une classe folllllllllle  :o), tobi l'attrape et essaie de l'aspirer, il esquive, tobi revient à la charge (au passage on apprend que le Nidaime aussi utilisait des Jutsus Spacio Temporels, mais c'est UN MONSTRE CELUI LA :o;D) et là le counter rasengan, mais quel niveau ce Minato franchement respect.

 

P.s: c'est moi uu son rasengan à l'air plus grand que les rasengans simples que l'on connait  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez habitué a vous lire, je tenais simplement a m'exprimer sur ce chapitre et surtout donner mon avis sur certaines incohérences que vous semblez relever.

 

Alors oui, tobi (d'ailleurs est ce vraiment tobi?) possède un jutsu vraiment impressionnant cela n'empêche que les choses ont changé depuis ce flashback. Il dit lui même (encore une fois si c'est bien lui...) qu'il n'est plus qu'une coquille vide. Alors on est en droit de se demander si il possède encore une quantité suffisante de chakra pour "téléporter" des bijuu? Car se téléporter soi même est bien diffèrent non?

 

Pour kisame, on est dans un manga, les caractéristiques des personnages sont particulières, sans oublier que sauf erreur de ma part nous n'avons aucune indication du temps qu'il passe dans son épée...

 

Enfin, heureux de voir Yondaime en action. On a entendu beaucoup sur lui, vu pas grand chose lors du kakashi gaiden; mais là... Wahou. Voir naruto maitriser ce jutsu me parait dans l'ordre des choses. Certe yondaime est un génie, mais naruto n'a t il pas réussi a compléter un jutsu là où minato lui même avait échoué?

Quoiqu'il en soit, un chapitre très intéressant sur la genèse du manga, et qui en promet d'autres tout aussi bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment excellent!!

Kyuubi attaque le village et Konoha réunit ses troupes tandis que Minato et "Tobi" se battent.

Les techniques de Minato sont vraiment super!

Quand à sa stratégie pour pouvoir toucher Tobi, c'est vraiment incroyable de voir à quelle vitesse il élabore son plan...

De plus, la dernière image est vraiment extra, c'est sans rappeler Naruto en train de défoncer un Pein ;D

Clin d'oeil de Kubo :D

En tout cas, Minato a vraiment la super classe 8)

J'attend la suite.

 

Edit: Merci pour la VF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand minato rien a dire

 

de toute facon vu qu'il a reussit a mettre Kyubi dans Naruto, va voulait dire qu'il avait soit reussit a battre madara, soit a le mettre Hors jeu un moment

 

D'ailleurs le doute sur l'identité reste flou, pas sur que ce soit totalement madara quand meme...

 

En tout cas, vu le pouvoir de Madara, a part Minato, pas grand monde peut y faire grand chose contre lui, faut etre hypra rapide, sa maitrise de l'Hirashin est vraiment énorme

 

Au sujet de Itachi, faut pas oublier que le mec est rentré a 7ans au anbu, donc garder on frere a 5 ans rien d'énorme, il était hyper en avance le gamin.

 

On est parti encore pour quelques chapitres a ce rythme

 

VF: http://gaara-fr.com/?page=lecture&article=730

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore !!! merci pour la vf !

 

Minato est vraiment surprenant avec sa technique spatio-temporel, il s'en sert avec réflexion et justesse (défense et attaque)! Un ninja intelligent et ultra rapide !! Impressionnant comment il terrasse Madara ou qui il soit; ui parce que là j'ai un doute quand même sur sa vraie identité... Peut être que c'est un Uchiha qui veut se faire passer pour Madara, après ses raisons ? Je vois pas du tout, mais Kishimoto est le roi pour nous donner de fausses pistes pour qu'on se torture l'esprit !! lol !

 

Cela dit, Madara a pas l'air de trop souffrir du rasengan, vu qu'il arrive à analyser ce qu'il s'est passé tout se faisant éclater le dos par cette attaque... ça risque de durer encore un peu, pour notre plaisir ! huhu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, Minato est vraiment classe et terriblement puissant sans passer en un Super Sayan. Il bloque le blast de kyuubi comme un rien, s'échappe des attaques de Tobi, découvre la faille de son jutsu et le bat en vitesse. Impressionnant, mais je pense pas que Tobi soit or jeu, je pense même qu'au prochain chapitre c'est Minato qui sera dominé. Après tous l'homme masqué est censé lire ces mouvements.

 

Sinon Tobi qui a les cheveux cours, bizarre j'aurai cru qu'il aurait les cheveux long vu que pendant le massacre il les a long. Ensuite Kushina raconte le combat de Minato, mais elle n'y était pas ? Bon un peu tôt pour dire incohérence, on sait pas s'ils peuvent communiquer dans l'esprit de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me pose une question depuis un bail : et si tobi n'était pas madara comme il le prétend depuis toujours ...

ça en ficherait un coup.

On a tous essayé de trouver une identité à ce tobi ( Obito ? shisui ? ....) mais quand on se matte le chapitre, à un moment, on voit le ptit Sasuke avec son grand frère Itachi qui le tient dans ses bras ( comme c'était mignon o passage),

mais pourkoi diable ses parents ne sont pas là ... ??? du coup j'me demande si Tobi n'a pas eu de complicité au sein de son clan ( ce qui expliquerait l'absence des parents ...)

 

Car si on y reflechit un peu , le premier reflexe qu'on peut avoir, comme l'a eu Minato, qui est capable de faire tout ça ? à part madara .... Mais en même temps la raison nous fait automatiquement revenir en arriere en nous disant que ça ne peut être madara (vu l'age ...)

 

Alors c'est qui bordel ce Tobi ?  ??? ???

 

Edit orion: Attention au SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, Minato est vraiment classe et terriblement puissant sans passer en un Super Sayan. Il bloque le blast de kyuubi comme un rien, s'échappe des attaques de Tobi, découvre la faille de son jutsu et le bat en vitesse. Impressionnant, mais je pense pas que Tobi soit or jeu, je pense même qu'au prochain chapitre c'est Minato qui sera dominé. Après tous l'homme masqué est censé lire ces mouvements.

 

En même temps, Minato est censé pouvoir sceller Kyubi sans que Tobi ne puisse l'en empêcher.

Donc soit Tobi va se replier (suite aux blessures du rasengan ?) soit il va être mis hors course d'une manière ou d'une autre pour que Minato puisse exécuter le scellement de Kyubi sans être dérangé.

 

 

 

Ensuite Kushina raconte le combat de Minato, mais elle n'y était pas ? Bon un peu tôt pour dire incohérence, on sait pas s'ils peuvent communiquer dans l'esprit de Minato.

 

Tout ça, ce sont les détails que Kishimoto nous donne à nous, lecteurs.

Cela ne veut pas forcément dire que Kushina raconte tout ça à Naruto.

La version qu'a eu Naruto, par sa mère, se limite probablement à "Ton père est parti affronter Kyubi et l'homme masqué".

Nous, lecteurs, avons la chance de voir les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n peut dire que minato maitrise son sujet et j'ose esperer que naruto aura autant la classe que son père

 

en tout cas MADARA c'est pas un minet et j'espere qu'on en saura bientot plus sur lui parce qu'il m'intrigue vraiment

 

sinon le rasengan de minato il vous rapelle rien fin surtout l'image quand il percute tobi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très impressioné par Minato dans ce chapitre,niveau style et intelligence,il n'a rien à envier à son fils.

 

Minato est énorme dans ce chapitre,le mec a bloqué le blast de Kyubi,il a trouvé la faille dans le jutsu de Madara et a même réussi à l'atteindre avec un rasengan.A part ça c'est plutôt bien de voir Gaï et Kakashi plus jeune,le Sandaime qui va se battre contre Kyubi et Itachi qui se s'occupe de Sasuke avec une grande attention.

Par contre je me demande où se trouvent Mikoto et Fugaku???

Merci à la MFT pour la VF ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me pose une question depuis un bail : et si tobi n'était pas madara comme il le prétend depuis toujours ...

ça en ficherait un coup.

On a tous essayé de trouver une identité à ce tobi ( Obito ? shisui ? ....) mais quand on se matte le chapitre, à un moment, on voit le ptit Sasuke avec son grand frère Itachi qui le tient dans ses bras ( comme c'était mignon o passage),

mais pourkoi diable ses parents ne sont pas là ... ??? du coup j'me demande si Tobi n'a pas eu de complicité au sein de son clan ( ce qui expliquerait l'absence des parents ...)

 

Car si on y reflechit un peu , le premier reflexe qu'on peut avoir, comme l'a eu Minato, qui est capable de faire tout ça ? à part madara .... Mais en même temps la raison nous fait automatiquement revenir en arriere en nous disant que ça ne peut être madara (vu l'age ...)

 

Alors c'est qui bordel ce Tobi ?  ??? ???

 

Il me vient une idée, si Tobi avait un lien avec les membres du clan Uchiua, une peu comme une invocation...car on peut imaginer qu'il a changer de masque après l'extermination du clan...clan qu'il aurait exterminer pour avoir plus de pouvoir/liberté

 

Sinon super chapitre, le Yondaime nous en met plein la vue et c'est pas pour nous déplaire...on apprend aussi que le Nidaime n'avait rien a envier à son prédécesseur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Itachi, faut pas oublier que le mec est rentré a 7ans au anbu, donc garder on frere a 5 ans rien d'énorme, il était hyper en avance le gamin.

 

Sans offenser le maitre des lieux  ;D, Itachi est devenu genin a 7 ans, chuunin a 10 ans, on sait pas bien quand est ce qu'il est entré chez les Anbus, et il est devenu capitaine des Anbus a 13 ans, si je n'm'abuse.......

Bref..... petit HS....... mais on est d'accord que de toute maniere, c'etait un gamin hyper precoce........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans offenser le maitre des lieux  ;D, Itachi est devenu genin a 7 ans, chuunin a 10 ans, on sait pas bien quand est ce qu'il est entré chez les Anbus, et il est devenu capitaine des Anbus a 13 ans, si je n'm'abuse.......

Bref..... petit HS....... mais on est d'accord que de toute maniere, c'etait un gamin hyper precoce........

 

Je ne suis pas sur du fait qu'Itachi soit précoce, cependant toute idée est bonne à prendre  ;)

 

Minato est quand même drolement bon, mais ce qui m'intrigue le plus (pour ma part) dans ce chapitre ceux sont les révélations sur Nidaime. Je trouve ce personnage trés bien fait. En plus si kishi lui donne un power up de cette ampleur, c'est surement qu'il va avoir un grand rôle à jouer pour la suite. Du coup je suis pressé de connaitre la suite encore plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Excellent chapitre. Le combat prend une tournure intéressante. Les analyses de Minato sont à elles seules un régale. Le combat est une petite merveille mais je pense que Madara risque de surprendre Minato.

 

  Sinon j'espère aussi voir quelques performances du Sandaime face à Kyuubi. C'était quelque chose auquel je n'avais pas du tout pensé. Je m'attendais à ce que Yondaime doive composer avec Madara et Kyuubi en même temps mais finalement ça ne se passe pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr, Minato est impressionnant. J'ai hâte de le voir se mettre au ninjutsu, même si ça m'étonnerait qu'il utilise des sorts élémentaux pour se battre contre Madara. Par contre le rasengan n'a pas l'air si puissant, même si on ôte le fait que l'homme masqué est très fort. Je pense qu'il va essayer de le cuisiner pour en apprendre plus sur ses motivations. Le top serait qu'il parvienne à lui enlever son masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

La capacité d'analyse et de réaction de Minato est exceptionnelle. Comprendre en si peu de temps qu'il a affaire à Madara, balèze. De plus, le deuxième niveau de son Hiraishin est surprenant et parfaitement utilisé. Minato 1-0 Madara.

Par contre, on apprend que Nidaime avait également des jutsu spatio-temporel, ca c'est intéressant je trouve (pas forcément dans l'immédiat, mais ça l'est). Sandaime est également présent sur le champs de bataille (c'est donc lui qui va s'occuper de Kyuubi). La suite s'annonce tout aussi bonne.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel chapitre,

 

ça faisait longtemps que je n'avais pas frissonné en lisant un scan, j'en reste baba.

Les planches sont magnifiques, particulièrement celle où Kyubi est invoqué, rien à dire waouh!!

Le Yondaime mérite bien son titre de hokage de génie, sa barrière spatio-temporelle est impressionnante tout comme ses analyses du combat.

Et Madara ou tobi, le suspense reste toujours entier, voir encore plus qu'avant, au final il ne dit rien sur son identité mais ne réfute pas, ce qui laisse vraiment dans le doute.

 

Ca fait un moment que j'attendais un scan de cette trempe, très très hâte de voir le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nidaime devait être un sacré shinobi, surtout niveau fuinjustu. On en apprend pas mal sur lui ces derniers temps. Il utilisait des jutsus spatio-temporels, il possédait la technique de l'endo tenseï ... Finalement, il n'y a que Sandaime qui est devenu Hokage en utilisant les techniques "classiques" des shinobis.

Sinon, je suis avide d'avoir plus d'explications sur ce deuxième niveau d'Hiraishin dans le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon je trouve.

Alors autant je ne voyais pas trop Naruto vouloir apprendre le Hiraishin de son père, autant Kishi semble nous l'offrir comme piste pour vaincre Tobi.

Donc rien n'est figé mais ça peut relancer le débat à ce niveau là. Faut voir aussi ce que va nous proposer Madara, parce qu'il y aura necessairement un réponse de sa part.

Voir le Sandaime seconder le Yondaime, ça relève d'une certaine logique et ça donne une touche sympa à ce FB en quelque sorte. Je me demande si on verra les deux Hokage se parler, au cours de cette nuit?

 

Belle petite allusion au Nidaime que Kishi nous présente de plus en plus. On en savait un peu sur le 1er, maintenant sur le 2eme, le 4eme est encore plus développé, le 5ème on sait tout. Ne reste que le 3eme qui garde une part de mystère sur son style de combat. Sans doute que Kishi l'introduira un de ces jours dans ces chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne trouve ça bizarre ?

 

Lors de sa rencontre avec Minato, Madara avait la même tête que dans les évènements du présent. Or, bien après son combat contre Minato, lors de sa rencontre avec Itachi, il avait à nouveau l'apparence du Madara d'antan.

 

009.jpg

Tobi_Mask.jpg

 

L'apparence qu'il avait quand il a rencontré Itachi, des années après la mort du Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow quel chapitre......le truc qui m'impressionne le plus c'est le fait que le nidaime possédait aussi des jutsus spatio temporels...

Si on récapitule ce que l'on sait de lui pour le moment on a :

 

- Le mec est un expert inégalé dans l'utilisation des jutsus suiton

- Il savait utiliser l'edo tensei

- Et enfin il maitrise des jutsus spatio temporels

 

Franchement rien a dire....les hokages de konoha ont tous était plus exceptionnels les uns que les autres, et minato dans ce chapitre nous le prouve encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cheveux ont peut être poussé en sept ans c'est possible et il les a coupé quelque temps quelque temps après le massacre des uchiwa, comme sakura quand elle etait petite elle avait les cheveux cours et au debut de la FG elle avait les cheveux longs. Sinon le chapitre est excellent minato est très fort mais à mon avis Madara va reprendre l'avantage car Minato avait dit à naruto que madara voyait à travers tous ce qu'il faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...