Aller au contenu

Naruto Chapitre 502 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

En gros il faut suivre les Kunaï. En tout cas on comprend pourquoi la double attaque de Fu et Torune n'a pas marchée puisqu'il en avait déjà subit les dégats.

Mais il faut dire qu'il faut aussi ajouter la stratégie de Kakashi, le contre, à la double attaque de Minato, qui a sagement attendu la centième de seconde ou Tobi le touche pour contrer!!!

 

En gros il faut le contrer à la vitesse de la lumière et en plus le surprendre car il ne se matérialise qu'en position de force. Il faut être un sacré shinobi. Naruto avec ses Kage en est capable avec plus de vitesse. Sasuke je vois pas encore, j'aurai dit genjutsu mais ....c'est Tobi  :D.

 

Il semble que Itachi soit seul à la maison avec son petit frère et qu'il lui dise de pas pleurer, qu'il le protège. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

images sublime, plus qu'a attendre le chapitre;

sinon au vu des images que certains ont posté, j'ai repensé à une image où jijiii utilise le rasengan sur un arbre où il fait le même dessin que le même masque que celui de tobi.

donc je me disait pourquoi pas envisager que minato frappe tobi avec un rasengan au visage mais celui ci a eu juste le temps de se dématérialisé, et que le coup n'a touché que le masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruto16 : Les images montrent bien que Minato touche Madara en plein dos. Donc l'hypothèse du masque, tu peux l'oublier !

 

Sinon je me dis que si seulement Minato avait peu finaliser son rasengan en y rajoutant son affinité ... Madara serait mort à l'heure qu'il est, mais bon il n'y aurait plus eu de grand méchant pour Kishi'  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on sait tous ce qui se passe, lors de leur seconde attaque frontale Minato prend Madara de vitesse avec son Hiraishin V2 et touche Madarad ans son dos avant que ce dernier n'ait le temps de se dématérialiser.

 

en parlant de ce hiraushin version2, qui nous dit qu'il l'a vraiment utilisé .... parceque je vois pas de difference entre ce hiraishin et un autre ... peut être qu'on en verra les effets la ... semaine prchaine (c'est si dûr d'attendre).

si mes souvenir sont bon , minato scelle kyuubi hors du village, donc à mon avis , tobi va se retrouver ne difficulté (pourquoi pas à cause des effets de l'hiraishin v2 , ou peut être que minato pourra retourner les jutsus de madara contre lui, il aurait bien pu le faire contre kyuubi, mais ca aurait pété une bonne partie du village) et sera obligé de l'invoquer  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, le premier jet de la traduction US nous offre encore une un information technique sur le Nidaime.

Nous savions tous que le Shodai était un monstre avec son Mokuton, (kekkai affilié pour un jutsu à un hijutsu) et son monumental genjutsu sans compter le fait qu'il pouvait contrôler les bijuus.

Nous avions vu dans Kakashi Gaiden que Minato était également un ninja de talent avec son Hirashin. Nous avons appris qu'il avait mis au point le changement de forme la plus aboutie avec le Rasengan et nous avons pu également découvrir à travers Sandaime et ensuite avec Jiraya qu'il avait une très grosse maîtrise en terme de fuujin.

Le Sandaime, malgré son âge nous a montré un très bon potentiel face à Orochimaru qui nous laisse penser qu'il avait un sacré niveau plus jeune d'autant plus que le dernier databook ou plutôt le dernier fanbook annonce qu'il pouvait contrer tous les jutsus connus à Konoha même ceux du Sharingan, du MS et du MSE.

 

Le seul qui semblait être à la traîne était le Nidaime et par touches sporadiques, l'auteur nous donne quelques carottes et de grosses carottes, en commençant par sa haute maîtrise du Suiton sans source d'eau, en continuant par le fait qu'il ait mis au point l'edo tensei et maintenant qu'il possédait également un jutsu spacio temporel. Bref, c'était le seul qui n'avait pas un super gros charisme malgré son affrontement héroïque face à la meilleure team de Kumo de l'époque. Là, mine de rien, l'auteur fait augmenter son niveau au point de se dire qu'il possède une panoplie de jutsu assez affolants et surtout polyvalents.

Il mériterait également d'être détaillé largement plus.

 

 

Nous n'avons pas eu le combat entre Hashirama et Madara excepté une ou deux pages et là, il semble que c'est bien partie pour avoir celui entre Minato et Tobi ce qui est vraiment délectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'un simple Rasengan fait l'affaire à un shinobi normale . Mais dans le Manga on a jamais vu de tels . Donc Tobi est encore capable de continuer le combat  à mon avis .

Et va sortir quelque technique qui lui donneront une nouvelle  statut dans les yeux des lecteurs car d'aprés moi , tous ce qu'on connait jusqu'à maintenant de Tobi ne me satisfit absolument . Il se fait toucher par les Anbus et chante(viens chantage !!! ) par Kabuto maintenant s'il se fait fait battre en deux secondes se sera de trop pour le Big méchant !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

 

La première chose à relever : le Rasengan de base de Minato est bien plus gros que celui de Jiraiya ou de Naruto, ou même de Kakashi. Ce type devait avoir un contrôle absolu de son chakra. Ensuite, le style de Minato est semblable à celui de Naruto avec les KB, l'un utilise sa vitesse et son Fûuin, l'autre utilise son KB et son Ninjutsu pour atteindre, finalement, tous les deux, leurs adversaires.

 

Deuxièmement, Minato est réellement plus rapide que Ee, là ce n'est même plus une question de réflexe", parce que même là, Minato surclasse n'importe qui. Il semble avoir deviné l'astuce de Madara en un seul échange quand même (par contre, il est beau l'éclair qui devait s'abattre sur Minato ...  9_9 ), rien que ça, c'est un exploit, parce que des ninjas comme Sasuke, Kakashi, Ee, Danzô etc ... n'ont rien pu faire face à cette capacité.

 

Minato, un grand ninja.  Et Madara se fait quand même bien owned à la fin, mais bon, c'est toujours comme ça, je parie que c'était une technique spéciale encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

 

Où est ce qu'on voit que le shodaime était expert en genjutsu?

 

Edit Orion: le genjutsu qu'il fait: http://www.onemanga.com/Naruto/122/14/

 

Edit: merci j'avais completement zappé ce passage.

 

Ce flashback me donne l'espoir d'en avoir un un jour sur le combat Shodai/Madara qui à mon avis est le combat le plus titanesque qui ait eu lieu dans le monde de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces images!

 

On a en effet sous les yeux des images exceptionnelles d'un combat démentiel. Tout ce que nous montre Kishimoto n'est que le début du combat.

 

En tout cas, le combat est déjà d'un niveau et d'une vitesse hors du commun?

Les coups et les techniques s'enchaînent à une vitesse ahurissantes. Je ne pense pas avoir vu tel combat à une telle vitesse depuis le combat Lee/Gaara dans la First Gen. Et encore, à côté, Lee avec ses cinq portes ouvertes semble bien lent.

L'Hiraishin est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais, une technique rapide, puissante, et surtout capable d'être utilisée en pleine action et avec une intensité maximale. De plus je trouve que les geste du Yondaime sont d'une précision et d'un timing... (à la centième de seconde près, il frappe Tobi de son Rasengan).

 

Ensuite, je pense qu'on a pas encore vu le véritable niveau de Tobi.

En effet tout ce qu'on a vu de lui c'est qu'il maitrise les techniques de sceau, sa capacité à se mouvoir en maîtrisant son espace avec une quasi-perfection, sa capacité à apparaître et disparaitre. On a aussi rien vu des véritables capacité de son Sharingan. Il a aussi l'air d'être un expert en Taijutsu avec ses chaînes.

 

Mais ,qu'est-il réellement capable de faire?

MSE ou pas finalement?

Pourquoi survivra-t'il au Shiki Fuujin de Minato, qui est la technique la plus puissante du Kage?

Quelles techniques utilisera t'il pour en sortir vivant?

Pourquoi pas de Genjutsu, pourquoi pas de Susano'o ou de Tsukuyomi?

 

Vivement demain pour la VF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'avais une petite question aux fans de ce manga (et de ce site) ! Sur ce chapitre, on voit Tobi avec les cheveux courts. Or de mémoire dans un chapitre antérieur, Itachi rencontre Tobi ou Mandara ... avec les cheveux longs. Cette scène est censée se passer après le combat entre le 4eme et Tobi.

Donc sauf trouble de mémoire de ma part ou abus capillaire de Tobi, ce ne serait vraisemblablement pas la même personne. 

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que la cote de popularité du 4ème à travers le monde va grimper en fléche  ;D

 

Si j'ai bien compris en 2 secondes (3 à tout pété) le Yondaime lance son Kunai, qui traverse le crane de Tobi, les 2 se précipite l'un sur l'autre, l'un faisant un Rasengan, l'autre agrippant le bras gauche libre du Yondaime.

A ce moment précis le 4éme disparait et réapparait au dessus du dos de Tobi (entrain de faire un vol plané) lui met un rasengan, au moment même où Tobi se rematérialise (le kunai ayant traversé en entier) et donc ce dernier n'a pas le temps de se dématérialiser et subit l'attaque.

Enfin n'oublions pas qu'à la fin le Yondaime récupère tranquillement le kunai qu'il a jeté 3 pages avant en mode CLASSE.

 

:o

Dis donc sa chôme pas dans un combat de grands shinobis !

 

(dite moi si j'ai mal compris l'action).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kekkai affilié pour un jutsu à un hijutsu

 

Hijustu ? premiere foi que je lis ce truc ^^

 

edit orion : hijustu, c'est une technique telle que celle des Nara ou des Yamanaka. Là c'est une technique héréditaire mélangée à une technique spéciale, généralement une technique secrète liée à un clan.

 

 

NINJUTSU; Arcane; Mokuton Hijutsu: Jukai Koutan (Wood Release Arcane Art: Boundless, Proliferating Woodland Realm Genesis*)

User: Shodai Hokage

Offensive; Defensive; Supplementary; Close, Medium, Long ranges, Rank: none

 

Main text

 

A technique developed by Shodai Hokage, founder of the Hidden Leaf village, and a surrealist Mokuton ninjutsu so excessively difficult no one besides the man himself has ever acquired it. By generating chakra, he maneuvers it as he sees fit for attack and defense; and furthermore, this omnipotent jutsu even allows him to capture the enemy at the same time. Even stating the Hidden Leaf village wouldn't have been established without this jutsu wouldn't be an exaggeration.

 

Caption

 

-The furious, boundless realm of vegetation* appears, splitting the earth apart!! Those who set foot into it can forget about escaping!!

 

Picture comment

 

-With their tremendous life force, the trees pierce through the wall of mud, and extend their branches at their prey in an instant!!

 

 

------------

Pour le chap,  j'adore la classe de Minato , surtout quand il utilise le "hiraishin"  pour deplacer le blast de Kyuubi .

Maintenant , j'aime pas ce qui se passe pour Mad . Il passe pour le blero a coté de Minato ...

Franchement j'aime pas , c'est a se demander meme si Mad a un jour eté aussi puissant que les autre Kage sans son kyuubi.

 

Il est temps maintenant qu'on nous montre pourquoi les uchiwa etait les rivaux des senju , les justu qu'ils ont eux aussi crée , et pourquoi ils sont si craint . Parce que a part Itachi et Sasuke (qui sont la creme de la creme)....je ne vois pas

 

Meme si on en voit beaucoup des uchiwa , on connait toujours rien d'eux . ENfin je grade toujours espoir  , que kishi nous montre un jour Madara en etant au maximum de son potentiel , et pas une coquille vide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire va sembler débile pour ceux qui n'y ont pas jouer, mais dans les jeux Naruto UN, quand on obtient le 4ème, c'est exactement ce type d'attaque qu'il fait: Envoi d'un kunaï spécial, téléportation et rasengan en se téléportant derrière la cible qui vient d'esquivé le kunaï. Techniquement c'est parfait vu que l'adversaire est dans le mouvement de son esquive. Et là où Minato est puissant, c'est qu'il c'est lancé au corps à corps en sachant que Tobi se matérialiserais pour contre attaquer! Sincèrement, respect! Il a un avantage avec son Hirashin, et il sait l'utiliser au bon moment!

 

Dans tout ça, je regrette que le pauvre Naruto n'ait pas pu avoir son père et sa mère pour l'entrainer car imaginez tout ce qu'il aurait pu apprendre! Et si en plus Jiraya l'avait emmener au mont Myoboku pour apprendre l'art Senin, Naruto aurait été une vrai bête avant ses 10ans! [soupir]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ H◙Rus ¥K

 

C'est clair que d'après ce qu'on nous a dit avant, malgrès tous ses efforts, Minato n'a pas fait un pli contre Tobi et là on a l'impression que c'est le yondaime qui maitrise la situation et que Tobi est le "blaireau" (excellent ce qualificatif, je le garde ;)) qui se fait balader  :-\

 

J'espère que dans le chapitre d'après on va voir que Tobi a en fait esquivé, qu'il va sortir un truc genre "mouais pas mal... mais ça suffira pas" 8). Avec un Minato en mode desabusé qui balance tout ce qu'il a sans succés jusqu'à ce qu'il se dise qu'il n'y a plus qu'une chose à faire pour sauver tout le monde, comme Sarutobi le fera 16 ans plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mine de rien le Nidaïme commence à avoir un sérieux potentiel. Mais même si il s'est fait piégé, Madara reste un cran au dessus puique c'est stratégiquement qu'il s'est fait avoir. Sa technique n'entraine pas que le déplacement du corps mais une non présence à un endroit fixe. Je me demande comment il va exploiter cette capacité face aux contres kunaï de Minato.

 

La ou le Yondaïme a sa faiblesse c'est bien dans l'utilisation de ses Kunaï qui sont des balises évidentes. C'est à Kishi de jouer.

 

Mais on espère effectivement que le combat n'en restera pas là même si une telle vitesse et moins de sensationnel fait du bien. Un peu de genjutsu et d'attaque ninjutsu plus du taï ne ferait pas de mal mais toujours à une vitesse halucinante. Histoire qu'on voit de quoi sont faites les légendes... 9_9

 

EDIT: la question c'est que Tobi va t'il chercher à le tuer...en même temps il pourrait mettre ça sur le compte de Kyubi. La thèse de l'accident est elle un garde secret ou de l'ignorance ???

 

Re Edit: BIG CHAP, DU GRAND KISHIMOTO  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la traduction française !

 

Donc c'est un combat qui a lieu 16 ans auparavant, normalement, minato devrait réussir a vaincre tobi étant donné la suite, scellement de kyubbi en naruto ... ensuite, on aperçoit kakashi qui doit avoir 15-16ans, enfin je suis pas un expert de la chronologie naruto, mais peut être apercevra t'on le visage de tobi dans ce combat ? les rumeurs envoyant tobi dans le corps d'obito, ancien élève de minato, et sharingan possedant a peu près les mêmes propriétés que celui de kakashi, ca pourrait être une belle surprise ! cela expliquerait peut etre pourquoi tobi est encore en vie aujourd'hui, et pourquoi tobi attaque a ce moment la, le corps d'obito étant venu a maturité, ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la traduction française !

 

Donc c'est un combat qui a lieu 16 ans auparavant, normalement, minato devrait réussir a vaincre tobi étant donné la suite, scellement de kyubbi en naruto ... ensuite, on aperçoit kakashi qui doit avoir 15-16ans, enfin je suis pas un expert de la chronologie naruto, mais peut être apercevra t'on le visage de tobi dans ce combat ? les rumeurs envoyant tobi dans le corps d'obito, ancien élève de minato, et sharingan possedant a peu près les mêmes propriétés que celui de kakashi, ca pourrait être une belle surprise ! cela expliquerait peut etre pourquoi tobi est encore en vie aujourd'hui, et pourquoi tobi attaque a ce moment la, le corps d'obito étant venu a maturité, ou presque

 

 

 

Yondaime dit lui même qu'il y a peu de chances que ce soit madara => vu qu'il devrait être mort => donc si le madara qu'on connait a pris le corps de tobi, il l'a déjà fait.

 

 

@Ulkesh

Yondaime est quasi obligé d'arrêter madara, je le vois mal sceller kyuubi en affrontant madara  ;)

Par contre pour qu'il ait recourt à une technique si dangereuse, sa voudrait dire que sandaime + yondaime n'ont pas eu d'autre solution pour arrêter la bête.

 

@Bollox

Même chose qu'à Ulkesh, madara a surement eu un empêchement pour laisser Yondaime sceller kyuubi et en même temps détruire les plans de madara, sinon ce dernier ne l'aurait en aucun cas laisser tout foutre en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME le chapitre!!!!

 

Quand j'ai vu la reaction de Tobi à la question "es-tu Madara." je me suis soudain dit: "Et si c'était à ce moment que Tobi a décidé de se faire passer pour lui..." Mystère. :P

 

Sinon on a vu que Madara contre le shodai était armé d'une fau et d'un éventail reliés par une chaine. La technique de Tobi avec cette chaine reliée à ses bras m'y fait furieusement penser... Mystère  :P

 

Un sharingan à 3 tomoes donc pas de MSE pour l'instant...

 

Maintenant pour le prochain chapitre, mes attentes sont celles de mon pst d'il y a 15 minutes avec un Tobi qui se reveille et qui contre toutes les tentatives de Minato jusqu'à ce que celui-ci se rende compte que seul son sacrifice pourra sauver Konoha.

 

 

@ narutard

 

Dans mon esprit, Minato n'a pas vaincu Tobi, il s'est fait balader jusqu'à ce qu'il décide en dernier recour de faire ce qu'on sait depuis le 1er chapitre...

 

@hachibi-chan

 

Oui c'est vrai que Tobi a du avoir un empechement pour pas tout foutre en l'air mais Minato dit bien à Naruto que sans pouvoir spécial il ne peut être vaincu alors si Minato le bat ça ne veut plus rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yondaime est quasi obligé d'arrêter madara, je le vois mal sceller kyuubi en affrontant madara  ;)

Par contre pour qu'il ait recourt à une technique si dangereuse, sa voudrait dire que sandaime + yondaime n'ont pas eu d'autre solution pour arrêter la bête.

 

Je suis assez d'accord avec toi. Ce que j'ai dit n'est pas incompatible. Néanmoins je pense que Madara va le blesser mortellement. Ce sera pour cela que Minato se sacrifiera pour sceller Kyuubi et non sandaime (Sandaime connait aussi la technique pour sceller. Sachant qu'il est plus agé et connaissant son état d'esprit, il se sacrifierait sans trop hésiter s'il le pouvait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Hiraishin lvl 2, j'ai retrouvé cette image du Kakashi Gaiden.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/242/04-05/

 

Minato peut se servir de son Kunai spécial pour se téléporter sur autant de cibles qu'il y a de Kunai. Il est vraiment fabuleux ce ninja ca devient mon idole ^^

Le seul problème qu'il pourrait rencontrer est que Madara absorbe le Kunai dans une autre dimension, la ça serait difficile d'utiliser son jutsu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre grandiose !!

 

La réputation du légendaire Yondaime n'est pas usurpé, j'en ai pris plein les yeux, pas déçut d'avoir attendu impatiemment ce chapitre aujourd'hui. Merci hachibi-chan pour cette version US.

 

"Not on my watch" j'adore l'image ou le Yondaime fait le sceau pour arrêter l'attaque du Kyuubi. Ensuite la rapidité déconcertante avec laquelle il analyse les capacités de Tobi, et une fin de chapitre phénoménale.

 

J'espère que ce flashback durera très longtemps (10 chapitres au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre avec une amélioration des traits du dessin à mon sens par rapport aux derniers, beaucoup plus de finesse et de precision.

La vitesse de Minato est vraiment bien mise en valeur, et le duel de la page 16 avec vue par dessus est fantastique.

 

Le village caché de la Feuille avait à l'époque un potentiel militaire absolument fantastique: Le 3rd Hokage, Minato, les trois Sannins, les Kakashi and co plus le clan Uchiwa etc...Pas étonnant qu'il soit considéré comme le village le plus puissant. (même si la donne a changé) Imaginez ce potentiel dans la 4eme grande guerre qui arrive. Bref, j'attends avec impatience la suite, les nouvelles sont chaque semaine, passionnantes.

Je crains néanmoins pour la suite mais je ne vois pas comment Madara pourrait réellement blesser le Yondaime... Qui plus est quand le temps d'apparition du Nine Tails est limité dans le temps dixit Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bonnement magnifique, surtout l'image de fin évidemment qui me fait penser au moment où naruto explose le Pain Jikokudou avec son rasenrengan.

Pour que Yondaime ait réussi à sceller Kyubi, c'est qu'il ait déjà réussi à vaincre Madara, donc la fin du combat annonce déjà la conclusion sur le fait que Tobi ait échoué de vaincre Minato. c'est trop court et ça donne toujours envie de voir la suite avec des mises en scènes qui en jette toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre splendide !! seulement, pour l'hiraishin version 2, bah, je vois pas ou il u'a de verson 2, parceque je ne trouve pas qu'il y'ai de nouveauté ... sinon, j'aime biel l'image ou on voit kyuubi apparaitre au sein du village !! peut être que c'est là que kushina va rentrer en jeu pour sauver le village et son enfant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...