Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...

Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

Tous ces titres donnent vraiment envie! Mais le fait de voir les actions de Luffy à MarineFord casse un peu le suspense qui a découlé de la réaction de ses nakamas dans les scans, mais ça reste une bonne idée de développer ce passage. On verra déjà au 511 le message que va faire passer Luffy, tout un symbole lol!

Moué. Je suis pas vraiment d'accord.

C'est là l'occasion de remplir tous les blancs de cette période (et il y en a un paquet). Alors que dans le manga, j'ai vraiment eu l'impression qu'Oda s'est légèrement pressé pour arranger le nouveau départ pour le chapitre 60"1". S'il avait montré tous les détails, ça aurait fait pas mal de chapitres en plus.

Sans parler du fait qu'on va pouvoir voir de nouveaux lieux à Marinford.

Sinon, le 511 a l'air d'être vraiment bien réalisé, niveau dessin et animation.

EDIT : Belle petite perle, cet épisode !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre, j'ai trouvé la tête de Dragon un peu bizarre...juste une impression ?

Pareil, j'ai un eu peu été surpris du design de Dragon, sa tête m'a fait un peu penser à Gedatsu, le gardien des marais de Skypeia. Vu l'abruti, ça ternit l'image et le charisme de Dragon!  :D

je n'ai pas compris!!! d'apres l'episode, les mugiwaras recoivent  deja le message de Luffy alors que celui ci va le delivrer au prochain episode!! coment se fait il??? De plus, l'episode couvre quel chapitre du mangas???

C'était pareil dans le manga si je me trompe pas.

SPOIL

Nous les lecteurs on va être tenue au courant de ce qu'a fait Luffy par un officier de la Marine qui explique les faits, l'acte de Luffy est donc bien déjà arrivé.

On peut penser que lorsque les Mugi reçoivent le journal qui parle de la guerre, celle-ci s'est déjà terminée depuis plusieurs jours (vue le moyens de diffusions, les goeland, on peut comprendre que l'information ne parvienne pas aussi pour toutes les îles à travers le monde).

Lorsque chacun d'eux décide de regagner Saboady, ils reçoivent les nouvelles du retour de Luffy à Marineford qui a eu lieu quelques jours auparavant. Au final la discution entre Luffy et Rayleigh et leur come back à Marineford s'est donc passé peu de temps avant la réaction des Mugi à l'article.

En tout cas, c'est un très bon épisode, tout le passage avec Sanji était tout simplement excellent!! Il va jusqu'à cracher du sang pour avouer que c'est lui, et Iva qui ne le croit pas...j'étais mort de rire! Vraiment bon de bout en bout, et cette fois-ci, Robin a été dessiné normalement :)

L'image de fin m'a fait tout drôle...je sais pas comment dire mais ça m'a fait vraiment bizarre de voir déjà ce 3D2Y sur le bras de Luffy. Le temps passe vite, tout cela annonce la fin d'une époque de One Piece en animé^^ Et je pense que le dernier épisode avant l'ellipse je serai ému lol

Bon épisode tout ça! Une belle adaptation quand on voit les courts passages concernés de la publication.

Le tour des Mugi réagissant aux premières nouvelles est complet! La fin annonce la réaction, décision de Luffy... Je trouve le développement plus cohérent chronologiquement que dans la publication. C'est une bonne chose d'avoir attendu pour mettre la scène du départ de Chopper et la caler juste avant la des réactions de Robin et Sanji au second article... Du coup, cet épisode regroupe la fin du chapitres 591 (Chopper) et la moitié du chapitre 593 (reste). Cette période de l'histoire rend, pour ma part, mieux que la parution...

Pour le 511, je reste étonné de la réalisation de ces événements qui sont importants mais non jamais été publiés de cette façon (comme dit auparavant, on l'apprend par un tiers). C'est vrai que j'avais trouvé ça dommage de ne pas voir cet événement (en dehors des images de l'article et des rares images enrichissant l'explication du Commandant Brandnew) sans connaître la réelle implication physique de Luffy dans l'événement. De plus, il s'agissait de lieux, de traditions et d'objets symboliquement importants pour la Marine. Ainsi, on aura l'explication détaillée des réactions de Chopper, Robin et Sanji! ;)

C'est là l'occasion de remplir tous les blancs de cette période (et il y en a un paquet). Alors que dans le manga, j'ai vraiment eu l'impression qu'Oda s'est légèrement pressé pour arranger le nouveau départ pour le chapitre 60"1". S'il avait montré tous les détails, ça aurait fait pas mal de chapitres en plus.

Sans parler du fait qu'on va pouvoir voir de nouveaux lieux à Marineford.

Fort possible puisque le 6 est un chiffre symbole pour les Japonais... Et, c'est vrai que la coïncidence est un peu "grosse". En tout cas, je pense que tu as bien résumé. C'est vrai que dans la parution, ces événements étaient plus disposés comme un résumé faisant office de conclusion (donc allégé au maximum). Et puis, cela permettait, peut-être, d'endiguer le mois sans chapitre qui a suivi... :-\

D'un autre côté, l'effet de surprise était très bien aménagé pour la parution... Point de vue adaptation (presque 1 an de différence avec parution), le mystère de l'inscription n'a pas eu le même impact: le tonnerre de la révélation a traversé l'ensemble des fans de One Piece (TV ou Manga). Et puis, les fans savent que dans le Manga les Mugi se sont retrouvés et poursuivent actuellement leurs aventures... Ce n'est pas le même impact que de ne pas en voir le bout après une très longue période focalisée sur Luffy seulement (surtout après les longs Flashs-Back "jeunesse de Luffy et Ace" placés juste derrière et bien moins consistants que la "Bataille au Sommet").

Petite new:

Normalement l'animé (pas de hs) reprendra le 2 octobre 2011.

Lu sur spoil mais je pense pas que ce soit un fake  ;)

En gros ça veut dire que vers mi septembre on va se taper une pause qui va encore une fois nous faire mourrir de patience ? La nouvelle du matin qui fait mal :'(

En gros ça veut dire que vers mi septembre on va se taper une pause qui va encore une fois nous faire mourrir de patience ? La nouvelle du matin qui fait mal :'(

Je ne pense pas qu'il y aura une pause, car avant le 2 octobre ça ferrait 6 épisode, et avec ce qu'il reste je pense que ça pourrat tenir le coup surtout si il font : 3 épisode sur les nakama, il reste 3 épisode pour le reste ;)

Plus l'épisode de la semaine prochain qui d'après la préview sera fixé sur Luffy

Donc 2 épisodes sur : les Rookies, le conseil des sages, Sengoku/Kong, Smoker/Aokiji, la marine en général

Alors à mon avis il y aura pas de pause sauf maximum d'une semaine

Je ne peux pas croire qu'il y aura une pause, du moins pas avant l'ellipse!! ils n'ont pas inetret!! sinon une question dont je desire ardement une reponse, a quel chapitre precisement commence l'ellipse?? merci beaucoup!!!

Merci pour l'affiche  ;) Je ne pense pas qu'il y aura une pause contrairement au manga avec 4 semaines d'attente, mais nous seront fixés dans les prochaines prochaines. Hate d'etre le 2 octobre et de découvrir aussi l'opening de cette nouvelle saison  ;D

@NTO : Merci pour l'affiche c'est trop bon !

Donc ça y est on approche de One Piece 2 ans plus tard ! C'est trop bon ! De plus, on dirait vraiment qu'il n'y aura pas de pause et que tout va s'enchainer, on commence à se rapprocher pas mal du manga quand même, y a un moment, y aura des HS ! Mais bon d'ici là...trop bon !

Ou l'on voit qu'ils se sont très appliqués à dessiner Nami ;D

Par contre, ils se sont touchés pour faire les proportions. On a un Usopp plusieurs mètres derrière le premier plan et qui fait presque la taille de Sanji, qui est vraiment grand par rapport à la voile et qui fait la taille de Franky alors que celui-ci est au dernier plan et à seulement quelques centimètres d'Usopp. Je trouve que l'image est pas bien crédible.

Donc on aura one piece + 2Y en anime dès le 02 Octobre ! Hourra!

Très franchement, c'est énorme ! Il faut dire que OP a une sacrée qualité pour l'anime dans l'ensemble, et on a rarement des HS. Moi je pense qu'il y'en aura bien sur mais ce seront des semi HS comme pour le Flashback de Luffysaboace. Notamment pendant la descente dans la mer pour l'ile des HP...

Ouf ! j'ai vraiment eu peur que l'anime foire un peu les nouveaux mugi mais ça va, même nami, sauf la cicatrice de luffy comme dit au dessus mais après c'est comme pour les scans, faut pas se fier à la première image, on verra le 2 octobre, avec en prime sûrement un nouvelle opening, j'en bave depuis un bon moment et ça arrive *enfin* :D

@ Cel

La drôle d'impression qu'on a en regardant Robin est uniquement dû au fait que le poster n'est pas parfaitement applani (on le voit en haut de l'image, ainsi que les pliures du posters).

Quoi qu'il en soit, le résultat est prometteur.

Elle donne du rêve ce chapitre ! *bave*

Même s'il y a certains problèmes de proportion, voir les mugis 2Y en couleur fait vraiment du bien ! Hâte de voir l'épisode qui correspond au chapitre 598 ! J'ai remarqué un autre détail ! (c'est le jeu des 7 erreurs ce poster...) : Zoro semble avoir la même coupe de cheveux qu'avant alors qu'ils ont un peu poussé et qu'ils sont plaqués en arrière !

Par contre, j'avais jamais remarqué mais il y a un log pose sur la barre du navire ! :o

Vous dites tous que l'animé reprendra le 2 occtobre! je voudrais vraiment une confirmation si cela ne vous derange pas!! sinon donc d'apres mes calculs, il reste 4 chapitres: 594, 595, 596, 597. d'ici le 2 octobre cela fait 6 episodes. ca laisse vraiment penser qu'ils vont soit mettre quelques hs ou faire tirer les episodes en longueur!!

Vous dites tous que l'animé reprendra le 2 occtobre! je voudrais vraiment une confirmation si cela ne vous derange pas!! sinon donc d'apres mes calculs, il reste 4 chapitres: 594, 595, 596, 597. d'ici le 2 octobre cela fait 6 episodes. ca laisse vraiment penser qu'ils vont soit mettre quelques hs ou faire tirer les episodes en longueur!!

C'est écrit sur le poster. L'animé reprendra le 2 Octobre avec les évènements se déroulant 2 ans plus tard.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...