Aller au contenu

Ch 595


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

@Cass

Avant cela, il n'y avait pas trop de mystères sur les arc...

Arrivée sur un île, découverte, élément perturbateur, baston, victoire, banquet, départ...... et on recommence, tout cela enrichi par un univers riche, des persos charismatique, mais il manquait un peu de piquant ;)

 

En fait il a su changer la façon dont fonctionnait son manga depuis shabondy, mais c'est parce qu'il a pris le risque de séparer l'équipage pour une durée extrêmement longue comparé au manga, presque 100 chapitres déjà.

(sauf amazone lili, si tu regardes c'est exactement comme tu le décris ce mini arc ^^)

 

Ce que j'aime aussi, c'est la façon dont les persos s'améliorent de façon continue sans être exponentielle. Luffy ne sort pas encore de kamehameha  ouf ;D

 

@Ayreon

@Cass : Plus un autre frère de Luffy et Ace !

j'en ai cité que quelques uns aussi, je pouvais pas tout mettre, sinon j'aurais rajouté la patate de luffy contre garp, barbe blanche qui se fait planter par un de ses hommes, mr3 qui est sur la plate forme etc etc  ;D

Il y en a trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais que je vais paraitre fou mais j'ai une théorie pour les 16 coups de cloches de Luffy :

 

Il l'a fait sonné 16 fois et dans la chanson du saké de bink il y a 16 Yohohoho lorsque la chanson débute (il me semble).

 

La chanson étant l'unique chose qui relie tous les mugi sans exception je me suis demandé si ce n'était pas lié à elle. Au final ma théorie est que les 16 coups de cloche étaient pas un indice pour les nakamas de Luffy afin qu'ils se retrouvent tous au même endroit : Le port de Binks dont parle la chanson "le saké de bink".

 

Je sais c'est tordu et peu crédible surtout si on pense au fait que l'idée du message vient peut etre davantage de Raiyleigh plutot que de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais du coup, comment la Marine a pu enfermer un type pareil?

 

Ça c'est une bonne question ! Je le vois mal entrer par la porte d'Impel Down, n'y même être transporté ... On en saura surement plus sur lui plus tard ! Moi ça me fait bien marrer rien que de l'imaginer, ça va bien dans le monde de One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'a pas vu mieux depuis Lascaux, c'est dire mon age  ;D ;D

 

n'empêche que le manga en lui-même avance mais pas comme le fil d'une histoire, plutot comme un univers en perpétuel expansion et elle est la la prouesse (le mot est faible!) d'Oda. On a beau dire ce n'est qu'un manga mais c'est une oeuvre a part entiere que je n'hésiterais pas a placer sur le même plan que le seigneur des anneaux de Tolkien.

Bref c'est ouf comme je ne m'en lasse pas !  8)

 

Je n'ai encore jamais osé le dire, mais je pense bien la même chose. L'univers est si riche, si travaillé et détaillé que l'on est proche de la finesse d'écriture (du point vue monde imaginaire/histoire) de Tolkien.

 

Concernant le Sunny "mangeant" un fruit du démon, il est vrai que c'est discutable. Mais, après tout ce bateau ce n'est pas seulement un bateau. C'est une coque, un mat, un gouvernail etc... Alors si la théorie du bateau ayant un fruit du démon pêche un peu du fait que tout mangeur coule comme une pierre au contact de l'eau (de mer), pourquoi pas un élément de ce bateau ne serait-il pas doté d'un FDD ?! Dommage que le fruit de l'humain soit déjà pris par Chopper, il aurait été amusant de voir le gouvernail parler à l'équipage au nom du bateau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais l'idée du bateau équipé d'un FDD; c'est la mienne^^ (exposé au début du topic)

 

Ce qui est assez marrant, c'est que ça rendrait le Sunny unique et il ne serait pas une pâle copie de l'Oro Jackson.

D'ailleurs, Oda dit : Un utilisateur de fruit du démon perd la faculté de nagé, donc coule. Mais est-ce vrai pour les chose qui flotte ? Hein, l'être humain coule car sans nager il ne peut flotter. Hors, un bateau; ça flotte.

 

D'ailleurs, la présence de Francky sur l'île de l'homme qui a découvert comme faire manger un FDD à un objet peut être un indice.

 

Par contre, il est clair que c'est Francky qui réalisera l'upgrade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula encore un excellent chapitre ( ca devient trop une habitude ma parole  :D ), entre les têtes de sanjy ( la première quand il nargue Iva sur le faite que ce dernier ne le croit pas pour l'équipage, et la seconde quand son esprit tordu pense au corps de ses nakama ( d'ailleurs parti comme c'est parti il peut toujours devenir un okama et sa ça fait peur  :-[:-\ :'( ) ), chopper masqué est excellent  ;D , Doflamigo toujours aussi tordu ( bonne nouvelle pour ma part moria est vivant ), par contre j'espère que Bonney va pouvoir s'enfuir ( en passant la plus belle de one piece, bien devant en-cloque  :P ( aie pas taper les fan ) ),

 

Par contre BN franchement que penser de lui à par que c'est un trouillard  :D ( mais bon voila l'équipage a moitié dissident qui l'a sous ses ordres, c'est limite si ils pourrait réellement le protéger ou l'aider  ??? )

 

PS: en relisant le dernier chap, si on part du principe qu'une parti du message est dans la photo ( malgré le faite qu'il est dit que c'est dans le texte ) pour le tatouage ou plutôt son bandage je lirai plutôt SANW donc pas a shaobondy mais dans le nouveau monde ( mais j'espère que c'est pas ca , ca voudrait dire qu'on verrai pas l'île des HP  :-\ ) dites moi ce que vous en penser merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour pour pour et pour l'idée du FDD pour le sunny ! Il ne coulerai pas puisqu'il flotte !

C'est dommage c'est chopper qui a le fruit de l'humain sinon pour le sunny il serai parfait, un bateau qui parle xD Sa me fait trop penser à Zelda !

C'est trop dur la je commence à avoir des pulsions meutrières ! Il me faut ma dose de One Piece  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste trop risqué comme idée. Il n'ont pour le moment personne qui s'y connaisse en fruit du démon dans l'équipage, imaginons que ce soit un paramécia bien chiant ça pourrait foutre le bordel (le bordel ça peut etre sympa aussi...).

Le merry avait réussi à avoir une âme à nous en faire chialer en mourrant. Le sunny n'a pas besoin d'un fruit du démon, il a son équipage qui va lui donner vie. Mais bon c'est vrai que je me demandais comment l'autre membre de l'équipage (le sunny donc) allait progressé en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a fait sonné 16 fois et dans la chanson du saké de bink il y a 16 Yohohoho lorsque la chanson débute (il me semble).

 

La chanson étant l'unique chose qui relie tous les mugi sans exception je me suis demandé si ce n'était pas lié à elle. Au final ma théorie est que les 16 coups de cloche étaient pas un indice pour les nakamas de Luffy afin qu'ils se retrouvent tous au même endroit : Le port de Binks dont parle la chanson "le saké de bink".

Comme quoi on peut encore trouver des trucs sympa à dire sur le chapitre et sur le message de Luffy du ch594.

 

J'ai trouvé un dailymotion de la chanson: http://www.dailymotion.com/video/x8i14c_binks-no-sake-le-sake-de-binks_music

Il y avait de l'idée mais ça ne marche pas, il y a:

8 yohoho au début

8 yohoho dans le refrain du milieu

12 yohoho dans le refrain de la fin mais les pirates s'écroulent peut-être avant la fin ?

28 yohoho en tout

 

Les indications de lieu qu'il y a dans la chanson reste vaguent, on a:

"Au revoir le port, à ma ville natale" / l'ile de Goa sur East Blue pour Luffy

"nous allons y aller, vers la fin de l'océan" / Rough Tell dans le monde de OP

"le bateau (est) notre perchoir" / Shabondy comme point de ralliement pour le moment

 

C'est vrai que cette chanson est un des meilleurs trucs que les Mugiwara aient tous en commun mais ça ne colle pas parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indications de lieu qu'il y a dans la chanson reste vaguent, on a:

"Au revoir le port, à ma ville natale" / l'ile de Goa sur East Blue pour Luffy

"nous allons y aller, vers la fin de l'océan" / Rough Tell dans le monde de OP

"le bateau (est) notre perchoir" / Shabondy comme point de ralliement pour le moment

 

C'est vrai que cette chanson est un des meilleurs trucs que les Mugiwara aient tous en commun mais ça ne colle pas parfaitement...

Sa pourrait expliquer pourquoi Zoro ne voit pas le message vu qu'il était dans les vapes à thriller back quand ils l'ont chanté.

 

Mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux, je vois mal les muggy savoir combien il y a de yohoho précisément dans une chanson, sa serait du niveau de fan de Mylène Farmer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourrait expliquer pourquoi Zoro ne voit pas le message vu qu'il était dans les vapes à thriller back quand ils l'ont chanté.

 

Mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux, je vois mal les muggy savoir combien il y a de yohoho précisément dans une chanson, sa serait du niveau de fan de Mylène Farmer ^^.

 

Lol j'avais bien précisé que c'était farfelue comme théorie mais bon on fait avec qu'on peut ^^ En attendant on patauge toujours dans l'ignorance envers le message de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai remarqué recemment :

Sur la tranche des mangas (les livres), il y a tjs une, deux ou trois personnes et j'ai remarqué que ces personnes sont en fait tjs des persos importants (pas des persos de 2nd zone, il ya par ex chaq mugi, des gros boss, raigleih, etc.).

Ma théorie est la suivante :

Par ex : num 34 : il y a iceburg et son 2nd, le mec aux liannes (je ne sais plus son nom) alors qu'on est au début de l'aventure water seven => on sait tous que ce sont les gentils contrairement au CP9 qu'on retrouve sur la tranche du numéro 42 (les 3 plus fort) et ceux qui leur foutront la patée , numéro 43 : sandy, luffy et zorro dans le meme ordre que les 3 du CP9 : ce n'est pas du hasard.

J'espère que vous m'avez compris  ;D

 

Devinez qui sont les persos sur les tranches des mangas ?

num 47 : Perrona et Moria

num 51 : Kidd et Bonney

 

La théorie comme quoi Perrona et Moria vont se retrouver se renforce donc

Et on peut même imaginer qu'ils seront dans le camp des Mugi.

 

Pour Kidd et Bonney, si on suit ma théorie, qqc les lie.

Le fait de n'avoir mis que ces deux là en tranche (pourquoi pas Law ?) signifie qqc.

Et ca, pour l'instant, je n'ai pas d'idée.

 

 

Pour l'histoire du Sunny, FDD ou pas, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que le Kuma qui a participé à la guerre avait une bible.

Donc le Kuma près du Sunny n'est pas très sympa.

Et pour rappel, Doflamingo l'a bien dit pdt la guerre, Kuma is dead !

Donc ca va chauffer pour le Sunny au prochain épisode, c'est moi qui vous le dit lol

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un humain aussi ca flotte, le probleme c'est qu'en mangant un FDD un humain devien une enclume, donc un bateau aussi je pense, parcontre c'est possible que des accesoir du bateau (canon/burst) mangent un FDD (quoi que les seul objet qui ont manger un FDD (fusil et épée) on manger un FDD Zoan (chien, elephant) je me demande ce que ca donnerai un objet qui mange un paramecia o_o

 

Je pense qu'il n'est possible de faire manger un fruit du démon que de type Zoan à des objets, sinon l'objet ne devient pas "intelligent". Et il reste donc complètement inerte même s'il a acquis un pouvoir de paramécia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons un instant que par miracle un bateau puisse manger un fruit du démon alors :

 

-Zoan : Le bateau prend vie et se transforme par rapport à l'animal du fruit.

-Paramécia : Bah pas grand chose, par exemple, le bateau deviendrait élastique, donc il pourrait renvoyer les projectiles c'est utile mais bon. Par contre, au niveau du fruit ramollo etc... je vois pas vraiment ce qu'il se passerait.

-Logia : Le bateau se transforme en la matière. On transformerait donc le bateau en une tonne de sable par exemple (c'est pas vraiment utile).

 

Déjà que j'imagine mal le sunny avoir un fruit car c'est quand même impossible car un fruit du démon transforme en enclume (sauf si la protection de Rayleigh permette de ne pas être au contact de l'eau) car oui, je le rappelle, on voit clairement Chopper nager à un moment, mais avec une bouée pour ne pas couler, donc c'est quand même assez explicatif.

Au niveau du prochain chapitre, j'attend impatiemment. Je n'ai aucune théorie pour les 16 coups, peut-être que 16 coups = Mangrove 16 mais sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous de Lasso le fusil de Mr.4 => il possédait un fruit ! Si je ne me trompe pas, c'était le fruit du canidé modèle Basset. Peut être que Mr.4 à des connaissances en matière de fruit du démon mangé par des objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tete de francky meme si c'est pas végapunk qui le répare, si il trouve des outils sur l'ile il pourait le faire lui meme, il est pas aussi intelligent que vegapunk, mais pour le moment c'est lui qui a montré les inventions les plus interessantes.

 

Chooper je pense qu'il trouvera des médicaments sur l'ile qui l'aideront a controlé sa derniere transformation de berserk.

 

Zoro lui j'espere qu'il va s'eveillé au haki ce serait bien pour ce personnage qui a un grand coeur, il a pris toute la souffrance de luffy contre kuma et c'est ce genre d'émotion qui amene au haki.

 

Pareil pour sanji qui devrait etre plus puissant a la fin de ses prochains combats sur l'ile des okamas et pourquoi pas éveillé le haki lui aussi.

 

En resumé tous les nakamas de luffy deviendront plus fort, mais j'espere que sa suffira pour affronté tous les ennemis a venir dans la grande line.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zoro lui j'espere qu'il va s'eveillé au haki ce serait bien pour ce personnage qui a un grand coeur, il a pris toute la souffrance de luffy contre kuma et c'est ce genre d'émotion qui amene au haki.

 

Pareil pour sanji qui devrait etre plus puissant a la fin de ses prochains combats sur l'ile des okamas et pourquoi pas éveillé le haki lui aussi.

 

mois aussi je suis sur a 100% sur que zorro et sanji éveillera leur hakis maintenant que on s est que tout le monde peut avoir le haki 

 

En resumé tous les nakamas de luffy deviendront plus fort, mais j'espere que sa suffira pour affronté tous les ennemis a venir dans la grande line.

 

 

mois aussi je suis sur a 100% sur que zorro et sanji éveillera leur hakis maintenant que on s est que tout le monde peut avoir le haki 

 

après pour mois il doive devenir plus fort pas pour grande line  mais pour le nouveau monde y a une grande différence entre ses 2mers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée  FDD pour sunny et le meilleur un fruit qui lui donnera la faculté d'avoir une IA  de penser et de parler ca serait marrant

 

Sinon comment faire je pense que kuma va téléporter le bateau a l'ile au se trouve Franky et vegapunk va se pointer sur l'ile par prétexte qui veut voire ce qui est arrivée a son Labo et voire les dommages et il pourra aider Franky et lui apprendre des choses comme tous les autres car maintenant après  l'explosion du Labo je vois pas comment il va faire

Et il y'a aussi que Franky se fait capturer et on l'envoie chez vegapunk et que kuma a été chargé de transporter le Bateau chez vegapunk et comme ca il pourra lui apprendre des choses comme les autres mugis qui s'entrainent

 

Le seul prob c'est qu'on sait pas le niveau de surveillance dédié a Vegapunk ceux qui peuvent l'approcher ou le voire donc c'est théories reste peux crédible mais qui sait ?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsume :

"Je pense qu'il n'est possible de faire manger un fruit du démon que de type Zoan à des objets, sinon l'objet ne devient pas "intelligent". Et il reste donc complètement inerte même s'il a acquis un pouvoir de paramécia."

 

Il me semble quà Alabastan Mr 4 se bat ac un fusil qui a absorbé le fruit du basset...non? Donc Zoan sur objet, c'est faisable, dumoins deja vu dans OP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que je dis, le type Zoan donne une intelligence à l'objet qui ensuite peut utiliser ses pouvoir liés (Zoan donc). Pour les autre type ça ne donnerait aucune "conscience" à l'objet, qui ne pourrait alors pas utiliser ses pouvoir.

 

edith : désolé de faire des phrases un peu trop complexes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Complètement réalisable cette histoire de Zoan sur des objets puisque cela a déjà été vu à plusieurs reprises. Par contre je pense que même Oda a réfléchit à l'idée d'un don d'intelligence que proférait le Zoan. C'est simplement qu'avec un Zoan, on donne des pattes et une tête à l'objet. Dans le cas contraire, c'est sûr que ça ne serait pas très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ouai , zoan type aigle au moins le sunny il pourra voler ..

 

le thousand sunny il est tout neuf , il a fait water 7 jusque shabondy ( avec un arret sur thriller bark ) et vous voulez déjà le modifier ?

 

 

 

Moi ce que j'aimerais c'est une nouvelle arme pour Nami parce que son baton qui fait des nuages c est totalement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...