Aller au contenu


Ch 595


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'exagérons pas non plus, on appelle ce genre de fait "cohérence globale", normal quoi.

 

C'est juste que énormément de confrères d'Oda ont du mal à entretenir sur 20-30 tomes (voir au delà) une cohérence globale que lui-même fait en 60 tomes (respect).

 

D'où le fait que ça vous semble peu anodin. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment d'accord la dessus

 

certes il y avait ce passage dnas le tome 8 mais dans la situation du dernier chapitre  il faudrait plus l'interpreter comme

 

comparé a la deuxieme partie de grandline, la premiere est un vrai paradis

 

et donc la deuxieme partie de  grandline serait chaotique et/ou avec des monstres de puissances

 

donc oui , oda prevois des truc 10 / 20 tomes a l'avance, mais dans cette situation la, je ne crois pas qu'il y ai un rapport

 

et dans la page du tome 8, je pense qu'il disait surtotu que c'etait  , soit une tres belle mer, soit un paradis pour les pirates et la piraterie et leurs rêves

 

edit

Edit: étant donné que c'est Zeff qui le lui a dit et qu'il est sans aucun doute allé dans le nouveau monde, ça me semble plutot concret. C'est peut-être une coincidence mais peut-être pas ^^

 

justement il me semble que zeff comprend bien la personnalité de luffy, et qu'il voudra accomplir ses reves, d'ou " c'est un paradis "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment d'accord la dessus

 

certes il y avait ce passage dnas le tome 8 mais dans la situation du dernier chapitre  il faudrait plus l'interpreter comme

 

comparé a la deuxieme partie de grandline, la premiere est un vrai paradis

 

et donc la deuxieme partie de  grandline serait chaotique et/ou avec des monstres de puissances

 

donc oui , oda prevois des truc 10 / 20 tomes a l'avance, mais dans cette situation la, je ne crois pas qu'il y ai un rapport

 

J'ai jamais lu dans le manga que Grandline était divisé en deux parties. Grandline est un tout non (dites-moi si j'me trompe) ? Surtout que Zeff parlait bien de Grandline dans son ensemble.

 

Et je vois pas en quoi c'est exceptionnel qu'Oda ait prévu le Nouveau Monde depuis le début, on savait bien vu qu'il avait un plan de travail dès le début concernant l'univers en lui-même, contrat avec le lecteur oblige. ^^

 

Moi, je suis plutôt rassuré. Ça montre bien que l'auteur sait où il va, espérons seulement qu'il ne se lassera pas d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de premiere et deuxieme partie je fait reference bien sur a la partie apres le cap jumeaux et le nouveau monde

 

 

Surtout que Zeff parlait bien de Grandline dans son ensemble

 

 

le texte entier de la derniere page du chapitre 594 est :

 

"tout les hommes de valeurs qui sont arrive dans le nouveau monde decrivent de la meme maniere la premiere partie de grandline, c'est un paradis"

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/[MFT]%20One%20Piece%20594/slides/19.html

 

 

ah !! curieusement on reparle bien de deux parties

 

Et je vois pas en quoi c'est exceptionnel qu'Oda ait prévu le Nouveau Monde depuis le débu

 

a te lire on croirait que j'ai denigrer oda, ce qui est totalement faux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau monde sera aussi un paradis pour Luffy, il y a tellement de choses extraordinaires et d'aventures que je suis sûr qu'il fera son regard pleins d'étoiles toutes les 5 min  ;D

 

Il faut bien prendre le sens de ce que dit Zeff, "pour quelqu'un qui aime l'aventure, grandline est le paradis"

 

et distinguer de la grand-mère "comparé au nouveau monde, la route de tout les périls, c'est finger in the nose"

(si j'ai bien compris  les thermes "la route de tout les périls" c'est juste la premiére partie de grandline, et "le nouveau monde" la seconde

 

Dans ce cas, il faut bien faire la différence.

 

Edit: oups, j'ai lu de travers, c'est juste

Et je vois pas en quoi c'est exceptionnel qu'Oda ait prévu le Nouveau Monde depuis le début
, ça m'a un peu titiller   :P, c'est rare qu'un auteur de shonen est un plan aussi précis de son histoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ little kuma : merci de me rejoindre la dessus je me sentait seul

 

par contre

Je suis désolé d'en revenir à Oda, mais regardez la construction scènaristique de One piece et comparé aux autres shonens, c'est le jour et la nuit, faut quand même être aveugle pour dire que sur ce plan One Piece n'est pas un cas à part.

 

je n'ai pas vu de post parlant de ca, je l'ai peut etre zapper mais je ne sais pas exactmeent a qui tu t'adresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu dans le manga que Grandline était divisé en deux parties. Grandline est un tout non (dites-moi si j'me trompe) ? Surtout que Zeff parlait bien de Grandline dans son ensemble.

 

Et je vois pas en quoi c'est exceptionnel qu'Oda ait prévu le Nouveau Monde depuis le début, on savait bien vu qu'il avait un plan de travail dès le début concernant l'univers en lui-même, contrat avec le lecteur oblige. ^^

 

Moi, je suis plutôt rassuré. Ça montre bien que l'auteur sait où il va, espérons seulement qu'il ne se lassera pas d'ici là.

 

C'est vrai Zeff parlait de ceux qu'ils sont allés sur Grand Line et dans le Nouveau Monde.Zeff a réussi la première partie de Grand Line et a décider de rebrousser chemin.Et en croisant d'autres pirates qui revenaient du nouveau monde il a entendu certains dire que "Grand Line était un paradis".

 

Ce que je me demande c'est s'il existe une sorte de hiérarchie de pirate dans le nouveau monde et comment ils s'organisent.Car je ne pense pas que les yonkous,qui je pense ont plusieurs flottes de bateaux (à part Shanks),doivent demander à la marine de réparer ou même construire ces bateaux.Ils doivent avoir conquis sans doute chacun une île juste pour cela avec beaucoup de  main d'œuvre.Un peu comme:je protège votre île et vous me donner gîte et couvert.Un lieu ou ils pourront se reposer en sécurité des autres pirates et réparer les bateaux qui sont endommagés.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal lu, Grandline est bien divisé en deux parties, dont la deuxième partie est le Nouveau Monde.

 

Et en effet, Dynamès, je n'ai pas vu que par paradis, il pouvait y'avoir le sens qu'entendait Little Kuma, à savoir une joie pour les aventurirers.

 

Mais d'un coté, seul Oda sait ce qu'il entendait par le double-sens "paradis", à savoir le coté "Paradis pour un aventurier" ou le coté "Paradis par rapport à l'Enfer qui va suivre" mais comme on est pas dans la tête de l'auteur, je ne m'avancerai plus là-dessus.

 

a te lire on croirait que j'ai denigrer oda, ce qui est totalement faux

 

Mais pas du tout lol, je vois pas ce qui t'a fait dire ça dans mon post. ^^

 

Edit: oups, j'ai lu de travers, c'est juste , ça m'a un peu titiller   :P, c'est rare qu'un auteur de shonen est un plan aussi précis de son histoire...

 

Justement, c'est parce que c'est rare que ça vous parait surprenant. Relis ce que j'ai écrit plus haut, au contraire, je félicite Oda du soin qu'il apporte à la construction de son récit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant claire ....c'est seulement une maniere de dire que comparé au nouveau monde gran line ou pour les puriste la premiere partie de gran line n'a rien avoir avec les dangers,le niveau des pirates etc.

barbe noir le dis tres bien a la rookie,elle n'as pas le niveau pour faire partie de son equipage et donc d'aller la ou il veux aller car il sait tres bien que cela ne va pas etre une partie de plaisir.et la pause des mugys pour se former et devenir plus fort n'est pas anodine et surtout a ete fortement conseiller par raylegh....en gros vous vous etes bien amusé sur la premiere partie ,vous n'avez pas le niveau pour la seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,

 

Grandline désigne le paradis la première partie et le Nouveau Monde la seconde, c'est d'ailleurs bien qu'on puisse nommer la première partie de GrandLine le "paradis" car ça devenait chiant dans les post d'écrire à chaque fois "la première partie etc....".

 

en ce qui concerner "la route de toute les périls" pour ma part il s'agit de la ceinture qui va de reverse mountain jusqu'à reverse mountain donc la route de tout les périls commencent dans le paradis et finit au nouveau Monde.

 

je reste persuadé que zeff à été déjà été dans le Nouveau Monde et je reste persuadé qu'on verra dans le mangas des gens qui l'on rencontré, j'ai toujours été déçù que Oda n'ait pas développé le background de zeff + que ce qu'on en ait vu, il l'à décrit comme un très grand pirate respecté et craint Zeff aux pieds rouge et jusque là personne n'à jamais mentionné son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

j'espere que vous rigoler la.

la route de tout les peril (traduction française uniquement) = Grand line en anglais..

 

et grand line est la mere qui se trouve entre les deux calm belt.

et donc de reverse Mtn jusqu'a raftel

 

grand line (la route de tout les peril)est coupé en deux (par red line).

la partie comprise entre redline et raftel s'appel le nouveau monde.

 

jusque la il n'y a pas de nom pour la premiere partie de GL...

 

se serai vraiment null de l'appeler paradis... la phrase de Oda est la suivante:

tout les homme de valeur qui osent entrer dans le nouveau monde, decrivent de la meme maniere la premiere partie de grandline: cet ocean etait le paradis

 

il parle bien de tout les homme qui entrent au nouveau monde!!!

et donc il compare le nouveau monde a la premiere partie..

et la premiere partie comparé au nouveau monde serai un paradis.

 

 

tout comme east blue serait un paradis comparé GL (cf creed et des pirates sur logue town)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ce qu'on répète depuis tout à l'heure, Gorbatchev (ton avatar et ta signature me manque !).

 

Bien sur que la première partie de Grande Line n'est pas communément appelée "Paradis" par la majorité du monde composant One Piece, c'est juste le surnom accordé aux vieux de la vieille et les courageux qui ont goûté au Nouveau Monde.

 

Mais comme nous, lecteurs allons mettre les pieds là-bas, nous pouvons nous aussi nommer la première partie de Grandline, "Paradis", au lieu de dire "1ère partie de blabla" comme a pu le dire Himu'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme il l'a fait avec le Soru, je pense que Luffy va maitriser le hakki seul . Il a eu plusieurs fois l occasion de le voir/subir notamment avec Sentoumarou. Il va digerer ça dans un coin de sa tete et mettra ça en application ..

 

D ailleurs on sait meme pas si ça s enseigne. Le medecin dit à Coby d aller voir Gap pour qu il lui en dise plus sur le sujet , pas pour qu il le lui enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorbatchev => Il faut comparer ses noms à un exemple précis pour avoir une idée suffisamment précise. Par exemple, tu peux prendre l'exemple du cycle scolaire Français et d'un élève qui perçoit ça :

 

Primaire => East Blue => Paradis par rapport au collège !

Collège => Grand Line, première partie => Paradis par rapport à l'université.

Fac => Nouveau monde => Compliqué par rapport aux autres...

 

Oda sait très bien où il va dans son histoire. Mis à part réduire certains Arcs comme il l'a dit dans son interview; il connait déjà la fin pour Luffy et les Mugi :)

 

Nerovingien > +1 ! Je suis plutôt en accord avec toi. Je pense pas qu'il existe un entrainement particulier, c'est juste l'expérience qui va l'aider à le maîtriser. Donc, il y a possibilité qu'il y ait une sorte "d'entrainement" mais dans le sens où beaucoup l'entende. Le Dark King et Jimbei vont peut-être se battre avec Luffy pour qu'il gagne de l'expérience, et qu'il utilise seul son Haki; sans lui donner de conseil. J'aimerais vraiment que le Haki soit une application personnel de la volonté des gens et qu'il n'y ait pas d'entrainement/méthode universelle pour l'acquérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme paradis est en fait un comparatif pour les pirates ayant connu le nouveau monde. ET la route de tous les périls est divisée en deux. Le NM en est la deuxième partie.

Sinon pour le haki de Luffy. Il sait déjà qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce pouvoir. Il l'a pas mal utilisé dernièrement, contre les loups, les marines... Et il a aussi vu Rayleigh s'en servir aux enchères. Si le haki est un entraineùent moins physique, je pense qu'il va s'y mettre pour renforcer son mental.

On a vu qu'au niveau physique il réussissait à éviter les coups d'épée de Mihawk (qui n'était peut-être pas sérieux quand on y pense, il reste le meilleur sabreur donc...), donc si ellipse et power up il y a, je ne crois pas qu'il mette l'accent uniquement sur son pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau et tous vos messages m'ont fait réagir !

 

Je ne voie pas pourquoi vous vous entêté avec le mot paradis ! Oda veut juste nous dire que pour survivre dans le Nouveau Monde, il faut un niveau bien supérieur à Grand Line. Ce qui veut dire que des adversaires biens plus puissants que ses précédents partenaires de combats se mettront en travers de la route de Luffy. Le mot PARADIS ne sera pas utilisée comme un nom pour tout le reste du Manga mais comme un adjectif pour un seul et unique phrase ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'entête simplement parce que c'est plus rapide d'écrire "paradis" dans un post plutôt que d'écrire la première partie de grandline, ainsi avec le mot "paradis" tot le monde sait de quoi on parle.

 

Pourquoi les gens écrivent-ils BB au lieu de Barbe Blanche ou mugiwaras au lieu de "équipage du chapeau de paille"ou "équipage de luffy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sιη : Il y'a normalement 4 semaines sans pré-publication de la Jump au Japon : Noel, Nouvel an, Golden Week et cette semaine.

 

Doc si il y'a 2 semaines de suite sans chapitre, c'est que Oda' a aussi décidé de faire une semaine de pose en plus de celle de ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est vrai que la semaine prochaine aussi il y a pas de scan?

 

si il y'a 2 semaines

 

le si implique une possibilité pas un fait

 

et la quote du milieu c'est juste une mauvaise interpretation car on a ete obligé de redire a chaque page que CETTE  semaine il n'y avait pas de chapitre, car il y avait toujours quelqu'un pour ne pas lire les posts precedents

 

personnelement je prefererais que ce topic finisse locker car ca commence a devenir un peu n'importe quoi, et il n'y a rien a debattre ici qui ne serait pas debattu dans son propre topic ailleurs sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...