Aller au contenu

Ch 595


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

si Oda à décider de faire une pause, c'est peut-être pour repartir sur un chapitre fort, pour faire monter l'impatience ; si ça se trouve l'elipse ne sera pas pour le 600 mais peut-être avant voire après.

 

le chapitre 603 sera le premier du tome 62, il  y à de forte possibilité pour que ce soit celui-là le début de l'elipse, alors certe ça fait encore 7 chapitre à nous montrer ce qui se passe dans le Monde mais déjà il reste les autre mugiwara à montrer comment ils vont progresser même si pour certains on s'en doutent, et puis pourquoi pas montrer les réactions de personnages anciens, et peut-être revenir en lachant une bride d'informations sur quelques mystère du passé comme le monstre de TB, ou le serpent rouge cité par les géants + d'autre truc que j'ai pas en tête là dans l'immédiat.

 

il y à largement de quoi faire en 7 chapitres.

 

ça me dérange pas d'attendre deux semaine, si le prochain chapitre est de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça me dérange pas d'attendre deux semaine, si le prochain chapitre est de qualité.

 

Tu as deja vu Oda nous faire des chapitres pourris lol  ;D

On parle du dieu Oda .. ok le flashback ace / luffy / sabo ma pas emballé mais bon ..

2 semaines c'est long quand meme ...

Moi qui n'etait pas pour une ellipse , maintenant qu'on est sur qu'il y en a une je suis impatient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Oda à décider de faire une pause, c'est peut-être pour repartir sur un chapitre fort, pour faire monter l'impatience ; si ça se trouve l'elipse ne sera pas pour le 600 mais peut-être avant voire après.

 

le chapitre 603 sera le premier du tome 62, il  y à de forte possibilité pour que ce soit celui-là le début de l'elipse, alors certe ça fait encore 7 chapitre à nous montrer ce qui se passe dans le Monde mais déjà il reste les autre mugiwara à montrer comment ils vont progresser même si pour certains on s'en doutent, et puis pourquoi pas montrer les réactions de personnages anciens, et peut-être revenir en lachant une bride d'informations sur quelques mystère du passé comme le monstre de TB, ou le serpent rouge cité par les géants + d'autre truc que j'ai pas en tête là dans l'immédiat.

 

il y à largement de quoi faire en 7 chapitres.

 

ça me dérange pas d'attendre deux semaine, si le prochain chapitre est de qualité.

 

 

Si le chapitre 603 est le premier du tome 62, alors je verrais plutot une ellipse avant le 600, puis les retrouvailles des mugis aux 600, un chapitre ou ils retrouvent le sunny pour le 601 et le départ des mugis pour leur nouvelle aventure au 602 sur une magnifique double page de l'équipage sur le sunny 8) et hop nouveau tome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas ton idée tient la route tadao, les nouvelles aventures pour le nouveau tome.

 

 

Tu as deja vu Oda nous faire des chapitres pourris lol  Grimaçant

On parle du dieu Oda

 

y en à un paquet de chapitre pas terrible, faut arrêter un moment de sacraliser tout ce que fait Oda !La plupart des chapitres sont bons mais des excellents y en à que très peu, mais c'est sûr que quand on regarde d'autre mangas à côté, on peut trouver tout les chapitres géniaux, je pense notamment à Bleach mais c'est juste que Oda maitrise son histoire, y à pas de génie là-dedans, le gars il à pensé et repensé à son oeuvre avant de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il y'a une éclipse alors luffy aura un peux de retard en le comparant au autres rookies

 

Mais ca serait cool disparaitre puis réapparaitre avec un équipage plus entrainé  ca serait genial et je crois que Law l'a comprit qu'on il  a dit a son équipage d'attendre et de ne pas passer a l'action

 

mais ca n'empêche le NM sera différent  et l'entrée des Mugis sera phénoménal (j'espère  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ellipse, s'il y en a une (il y a 90% de chances que ça arrive, mais bon, restons prudent), c'est vrai qu'il y a de grandes probabilités pour que les Mugis se retrouvent assez vite. Au début j'étais contre cette hypothèse, mais il faut croire que c'est ce qui risque d'arriver. Je vois mal Luffy aller d'île en île au hasard pour les retrouver, même si pour certains comme Franky, ça ne devrait pas être trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épisode 600, je relance une idée que j'ai proposée dans un post précédent : les chapitres en X00 ne sont pas si importants que ca ! Par ex, trouvez moi l'info importante de l'episode 400 !?

Et je me répète, il va arriver qqc au Sunny et comme l'a proposé qqn, l'idée que le Sunny 'mange' un fruit du démon me parait une excellente idée !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'avenir proche du Sunny est un mystère... ??? avec Kuma en mode ami/ennemi?

 

cependant, le Sunny chez Vegapunk me paraît très peu probable voire impossible, sachant qu'il y a le même profil que Vegapunk dans l'équipage en la personne de Francky.

pour moi l'évolution du Sunny ne peut passer que par Francky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en à un paquet de chapitre pas terrible, faut arrêter un moment de sacraliser tout ce que fait Oda !La plupart des chapitres sont bons mais des excellents y en à que très peu,

 

Il est clair qu'il ne faut pas être aveugle, des chapitres bofs, il y en a déjà eu un paquet, par contre je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie.

Depuis l'arc shabondy (a partir du 500), Oda a su donner un nouveau souffle à son manga où on accumule les révélations, nouveaux personnages, apparitions d'anciens, situations d'action intense et tous les nouveaux lieux.

 

En vrac quelques uns:

 

Les différents supernovas et leurs FDD

Le coup de poing au tenruybito

l'introduction de rayleigh et son haki royal

la vérité sur Roger

La bataille contre kisaru et les px et la défaite de Luffy

l'introduction d'un CC (hancock)

luffy qui découvre l'exécution d'ace

réapparition de buggy, mr3 et mr2

magellan, son poison et la rencontre avec Iva

la remonté d'impel avec iva, croco et jimbei

le sacrifice de Bon-chan

la bataille de marine ford avec tous les cc, amiraux, VA, équipage de BB et une bonne dizaine de nouveaux FDD

Mort d'ace

mort de BB

barbe noire avec 2 fruits et shanks qui met fin à la guerre.

 

Tout ça en 80 chapitres environs, c'est plutôt pas mal ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cass

c'est vrai que depuis Shabondy "One Piece" est passé à la vitesse supérieure, et a, à mon goût, surpassé tous les autres mangas.

Depuis la défaite de l'équipage, qui est à mon sens l'élément déclencheur, le manga est devenu complètement imprévisible, pour notre plus grand plaisir. Avant cela, il n'y avait pas trop de mystères sur les arc...

Arrivée sur un île, découverte, élément perturbateur, baston, victoire, banquet, départ...... et on recommence, tout cela enrichi par un univers riche, des persos charismatique, mais il manquait un peu de piquant ;)

maintenant j'attends avec impatience chaque chapitre, à chaque fois source de nouveaux mystères et de certaines réponses des chap. précédents ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un bateau avec un fruit du démon est tout à fait possible et original.

Rappel: le FDD empêche de nager, mais un bateau ne nage pas, il flotte  ;) donc ça n'empêche en rien qu'il exerce son rôle de bateau  :P

Mais bon je trouve cette hypothèse un peu trop hasardeuse pour qu'elle s'avère vraie.

On peut prendre par exemple Brook qui arrive à marcher sur l'eau malgré son FDD  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je n'irai pas jusqu'à dire que les arcs depuis Shabondy ont surpassé tous les autres manga mais ils ont montré qu'Oda est un vrai génie. En effet, comparé à Naruto et Bleach, l'histoire est toujours plus captivante après des années de parutions (d'ailleurs, par dessus le marché, c'est le plus vieux des trois). C'est un pari réussi pour Oda : tenir une histoire très cohérente et captivante sur autant d'année. Une vrai prouesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un bateau avec un fruit du démon est tout à fait possible et original.

Rappel: le FDD empêche de nager, mais un bateau ne nage pas, il flotte  ;) donc ça n'empêche en rien qu'il exerce son rôle de bateau  :P

Mais bon je trouve cette hypothèse un peu trop hasardeuse pour qu'elle s'avère vraie.

On peut prendre par exemple Brook qui arrive à marcher sur l'eau malgré son FDD  :)

 

un humain aussi ca flotte, le probleme c'est qu'en mangant un FDD un humain devien une enclume, donc un bateau aussi je pense, parcontre c'est possible que des accesoir du bateau (canon/burst) mangent un FDD (quoi que les seul objet qui ont manger un FDD (fusil et épée) on manger un FDD Zoan (chien, elephant) je me demande ce que ca donnerai un objet qui mange un paramecia o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les bateaux mangent des FFD car on flotte quand on est humais mais quand ta manger un FFD tu coule sans pouvoir rien faire donc je pense que le bateau coulerais

 

les objet maintenant : je pense que franchement se seraient que les canons ou autres types de de canons comme le coup de bouste de sanji qui pourraient avoirs des ameliorations

 

Edit Shikam' : encore des fautes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bateau peut tout à fait manger un FDD et continuer de naviguer... Luffy , Robin et Brook en ont mangé un et ça ne fait pourtant pas couler le bateau... il suffit juste qu'il soit posé sur un objet qui ne soit pas propre à lui et qui puisse flotter .. ou bien Nami peut bien trouver un moyen .. genre une fine couche de nuage ultra solide qui les permet de rester un petit peu en suspension par rapport à l'altitude "0" ... ou alors Francky et sa technologie.. Bref, impossible n'est pas Oda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fumé quoi ?

 

Ce bateau c'est le reve de Franky.

Le bois dont il est fait provient d'un arbre légendaire , le bateau de Roger était fait du même.

 

Franky et Iceberg ont bossé nuits et jours dessus..

 

La question du bateau est réglée. S'il y a une quelconque modification ce sera Franky qui la réalisera et pas un FDD ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tueur ! Pour ma part, j'ai 33 piges et je suis un gros FAN ;D ;D ;D ;D

 

moi j'a pas vu mieux depuis Lascaux, c'est dire mon age  ;D ;D

 

n'empêche que le manga en lui-même avance mais pas comme le fil d'une histoire, plutot comme un univers en perpétuel expansion et elle est la la prouesse (le mot est faible!) d'Oda. On a beau dire ce n'est qu'un manga mais c'est une oeuvre a part entiere que je n'hésiterais pas a placer sur le même plan que le seigneur des anneaux de Tolkien.

Bref c'est ouf comme je ne m'en lasse pas !  8)

 

Pour le 596, je vois le développement, l'amorce du changement mais du cote de la marine, avec le dénouement du come back de kuma : si c'est le vrai qui est revenu, preuve en est par la bible, c'est probablement pas pour faire du mal, vu que personne ne sait a part lui pour le bateau, c'est donc que sa personnalité n'a pas encore totalement disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plus ou moins d'accord avec un FdD pour le bateau de BN mais rever pas, il n'y  en aura jamais pour le Sunny (et encore dans l'idée ou il est possible qu'un bateau avec un FdD est possible de faire autre chose que de couler).

 

Bref en parlant de bateau de BN, je crois qu'on s'est tous planté sur "San Juan Wolf le Cuirassé".

On pensait tous a un FdD du bateau ou quelque chose dans le genre (on a vu un FdD qui ressemble a une machine a laver alors pourquoi pas...) pour la créature la plus grosse du monde de One piece mais, bon... apparement Wolf  marche sur les fonds marins de part sa taille alors que les autres sont sur le radeau.

Alors du coup, je ne vois pas trop d'ou lui vient son surnom de "cuirassé".

Surtout que j'en avait parlais avec Monkey (si je me souviens bien) qui disait qu'il n'y avait pas d'erreur de trad. et que c'était "le cuirassé" dans le sens "batiment de guerre" et pas dans le sens "mec en armure".

Donc, d'ou lui vient ce surnom? est-ce que part sa taille, il éclate les batiments des institutions? mais du coup, comment la Marine a pu enfermer un type pareil?

 

Une chose est sur, c'est que la quete d'un bateau digne de ce nom commence a devenir pressante pour notre ami BN!!!

 

 

petite idée lié au Mugiwaras:

Je trouverais ça drole que les long-bras finissent par se lacer de Brook (car il ne leur rapporte plus autant qu'au début de l'attraction) et qu'ils décident de le revendre (aprés l'ellipse) lors d'une mise aux enchères sur Shabondy.

Brook se retrouverait sur place par chance et n'aurait qu'a s'enfuir par un concours de circonstance pour rejoindre les autres Mugi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...