Gouuuuuudone Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Pour en revenir au prochain membre de l'équipage, jinbei ne deviendra certainement pas un mugiwara... Mais par contre je suis prêt à parier que Perona sera la dixième. Elle est trés intéressante comme personnage... et je la vois bien dans l'équipage pour diverses raisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Kamui Au final, histoire de clôre ce débat, la question que l'on se pose est : est-ce-que Robin serait en mesure de faire éclore certaines parties de son corps sur un utilisateur du Haki de l'armure (hors Logia) ? Personnellement je pense que oui, mais tant que Oda ne nous l'aura pas monté en image, je mets une réserve sur mes propos. Maintenant je pense que l'on peut refermer ce débat sur les capacités de Robin et revenir au sujet de cette section, l'équipage des Mugiwara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Goon, pour fermer ce débat, je pense que les membres de robin ne peuvent toucher le corps d'un perso maitrisant le haki de l'armure. Godone, Perona n'est pas là pour l'instant (je l'adore aussi). Vdd risque d'avoir le plus de chance, un HP avec un fdd, c'est assez mythique/inédit pour luffy, et pour les mugis. j'espere quand meme que cariboo ne sera pas qu'un méchant, et qu'il deviendra mugi, mais pour l'instant, VDD a le plus de chance pour ma part.(dur à dire, mais je l'aime bien aussi) Ce qui est dur pour moi, c'est que perona, je la voulais depuis thriller bark, et que cariboo et VDD sont 2 des persos que j'aime le plus. (doflamingo, perona, bon clay, usopp, cariboo, Bn, VDD, aokiji et smoker pour les marines) Bon en tout cas, si c'est pas VDD, cariboo, perona, (ou Bon clay) prochain mugi, je serais dégouté... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 pour fermer ce débat, je pense que les membres de robin ne peuvent toucher le corps d'un perso maitrisant le haki de l'armure. Kami Kamui à parler! Fermons ce débat car dans son Omniscience il nous à apporté la Solution!!! Nan franchement, tu sors ça d'où? Le Haki n'a jamais annulé les pouvoir, la preuve, quand Luffy frappe Marigold, il est toujours élastique... Vdd risque d'avoir le plus de chance, un HP avec un fdd, c'est assez mythique/inédit pour luffy, et pour les mugis. Mais il est moche! C'est un taré qui "stalk" une pauvre fille depuis 10 ans et essaye de la tuer! C'est un monstre, un méchant, un gros psycopathe qui finirai à l'asile en moins de deux! Luffy n'a jamais recruté de salopard fini, et aussi bien VDD que Cariboo en sont de beaux représentant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Oé Gunsmith a raison, Luffy recrute pas des bouffons qui rackettent les gens en les laissant pour mort dans le but d'acheter des vieilles planches de bois. Je pense que ce débat aussi est clos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 @Gunsmith et Toto: Il est quand même probable qu'aucun fruit ne puisse agir sur la zone protégé par le Haki de l'armure. Parce que si ce n'est pas le cas, on a un problème: Trafalgar Law est le pirate le plus fort de tous le manga. Il a pas besoin de viser, il crée juste une zone d'action... Ça me parait tendu de l'approcher sinon. Il n'y a qu'un Logia qui pourrait éviter les inconvénients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Trafalgar Law est le pirate le plus fort de tous le manga. Avec quoi tu viens toi?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Avec quoi tu viens toi?! Avant de faire des posts monolignes qui risquent de se faire supprimer, suffit de réfléchir un peu par soi-même: -Il crée une zone d'action, dont on ne connait pas la portée; mais assez grande pour ce qu'on a vu. -Il peut dissocier, interchanger... tout ce qui se trouve dedans. Maintenant explique moi comment tu le combats? Il y a la stratégie sniper, projectiles ect à distance. Mais pour des gens comme Luffy qui utilise le Corps à Corps, il n'y a pas de solution tant qu'on a pas de parade à son fruit. Rajoute à cela qu'en tant que Supernova, qu'il est épéiste, nommé le "chirurgien", qu'il a désormais probablement le Haki; si le Haki ne protège pas au moins de son fdd; je vois pas qui peut le battre hors Logia. Maintenant si tu arrives à me prouver le contraire, je t'écoute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe rouge Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 a godone: Pour en revenir au prochain membre de l'équipage, jinbei ne deviendra certainement pas un mugiwara... Mais par contre je suis prêt à parier que Perona sera la dixième. Elle est trés intéressante comme personnage... et je la vois bien dans l'équipage pour diverses raisons. en tout cas toi, t'es pas venu avec tes arguments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Bin il y a toujours eu des fruits cheatés ! On peut par exemple penser que le fait que Luffy soit en caoutchouc l'empeche d'être coupé ! Aussi si j'ai bien compris son pouvoir les objets dans la zone ne se sépare que si ils sont tranché donc si il y a moyen d'éviter ça ça devrait pouvoir le faire ! Le truc c'est que avant le haki, il y a toujours eu divers moyens d'éviter des pouvoirs puissants (par exemple des point faibles cf moria) ou bien les personnages arrivaient à s'arranger quand même (cf baggy). Le haki permet de frapper les logia et les paramecia qui changent leurs corp sans pour autant virer tous leurs avantages ! Alors que des paramécia comme hancock ou perrona et law se retrouve complètement dévalorisé par le haki si il devait agir comme ça ! je crois que les 5 derniers postes sont méga HS surtout celui de godonne et barbe rouge (d'ailleurs répondre à du troll par du troll c'est un peut bidon BR...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Aussi si j'ai bien compris son pouvoir les objets dans la zone ne se sépare que si ils sont tranché donc si il y a moyen d'éviter ça ça devrait pouvoir le faire ! Je ne crois pas non. Pour ce qu'on en a vu, une fois que tu dans le champ d'action; il est Dieu. Il interchange, il découpe... Mais ça relève de l'instantané. Un autre fruit du même ordre et dont la défaite n'est rendu cohérente que parce que c'est BN qui la lui a infligé (Logia oblige) c'est celui de la pirate vorace qui a le pouvoir de vieillir ou faire rajeunir les gens instantanément sur une large zone (cf l'image avec les marines). BN absorbe le pouvoir des Fdd et tant mieux pour lui. Mais dans les faits, ce Fdd était invincible sans Haki. Après pour terminer le HS, je soutenais que selon le niveau de Haki/maîtrise du Fruit on pouvait quand même placer ses techniques. Ex pour Law: -Il peut probablement s'interchanger lui-même pour esquiver. -Echanger les armes(pour Zorro ce serait chiant...) - Ect Un fruit n'est jamais limité à sa stricte application de base. Comme pour Robin d'ailleurs. En dehors de la protection au Haki elle a le monde entier pour faire pousser des parties de son corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 On parle Haki et FDD dans les topics qui leurs sont consacrés, merci. Les prochains messages HS seront bien sûr effacés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 a godone: en tout cas toi, t'es pas venu avec tes arguments... Eh bien argumentons si tu insiste... Pour jinbei, ce n'est pas un perso destiné à devenir un membre de l'équipage du futur roi des pirates(on le voit mal). "On" peut quasi dire qu'il a eu son heure de gloire(même si c'est pas vraiment ça). La chose qu'il peut encore faire est le protéger son île et lire le journal pour voir où en sont les mugiwaras. En bref, c'est pas un perso qu'on voit aller vivre de nouvelles aventures et jouer le rôle du grand-père dans l'équipage. Je le comparaitrai plutôt à la décision de Garp et sengoku, prendre leur "retraite" et laisser la place à la nouvelle génération. Concernant Perona, j'ai du mal a voir sa fin dans one piece. Elle est jeune, sympathique, jolie(voilà qui rendra ivre qqn), possède un pouvoir intéressant,... Elle aime être servie, voilà qu'elle sera exaucée avec plaisir par sanji. Sans oublier qu'elle n'a nul part ou aller et qu'elle est seule(oublions mihawk et le château). D'ailleurs je suppose qu'elle s'est déjà faufilée dans le sunny...elle était bien a shabondy non?! (ça m'étonnerai qu'elle ait simplement aidé zorro sans avoir une idée derrière la tête). Et n'oublions pas que tout son trésor(et ses affaires aussi peut-être) se trouve dans le sunny,...le trésor est une raison qui la fera acceptée par nami. Voilà donc 3 personnes acceptant Perona: Sanji, nami et je dirai brook sans doutes. Perona est aussi assez proche de zorro et au fond il sait probablement qu'elle est sympa(même s'ils n'ont pas l'air de s'entendre), ils se connaissent bien l'un l'autre. Je pense que luffy va l'accepter en sachant qu'elle s'est occupée de zorro en le soignant(entrainement y compris et qu'elle la amené sur shabondy) ,...et peut-être aussi en la trouvant chouette. En ce qui concerne Chopper, il suffira d'un simple compliment et le tour est joué, sachant que Perona aime les animaux mignons . Concernant Robin, vu son sérieux, elle ne s'opposera certainement pas à la décision de luffy et sera heureuse d'accueillir une petite soeur. De plus on a un robot, un animal, un squelette, manque plus que le fantôme...pas mal la diversité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bon le flash-back a commencé. Si on part du principe que le prochain mugi est un des protagonistes principal de ce flash-back on peut exclure Perona, Cariboo, Hodi (trop jeune), Hancock (les pirates du soleil s'étant formés après sa libération) et surement VDD (pas un pirate du soleil à mon avis). Il nous reste donc Hachi, Jinbei et Arlong. On va me dire que Arlong a tué Belmer et que donc c'est même pas la peine d'y réfléchir mais je trouve que Nami a plutôt bien réagi quand le sujet est arrivé dans la conversation. Elle était plus posée que je l'aurai prévu surtout quand elle a parlé, elle était complètement calme et ne condamnait pas Arlong (sans aller jusqu'à pleurer sur son sort non plus ). Donc très peu probable mais pas impossible pour moi. C'est aussi mon choix préféré des trois. Hachi, le plus probable d'un point de vue facilité d'intégration: les mugis ont sympathisé avec lui, Nami lui a pardonné. Bon après il est pas assez fort à mon avis et pas du genre à se lancer dans une aventure comme celle là. Il tient trop à sa petite vie de vendeur de tayokakis avec Camie. Reste Jinbei, qui raconte le FB en plus. Il est donc de loin le futur mugi le plus probable. Il est suffisamment fort pour ça, est pote avec Luffy, se reproche des trucs et va donc devoir agir pour corriger ça. Et sa tête du chapitre dernier peut nous rassurer sur sa "folie", condition sine qua none de l'intégration aux mugis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Pour moi, ce flash-back, c'est clairement un flash-back à la Skypiea. Certes, le passé est moins lointain, mais les personnages présenté dans ce flashback n'ont, pour aucun d'entre eux, la possibilité d'entrer dans l'équipage. Car ils sont l'ancienne ère. Luffy et ses amis vont changer les relations avec les hommes-poissons et les tritons, c'est presque sur. Mais il est aussi certain, comme le disait Hodi, que c'est à la nouvelle génération de prendre les choses en main. C'est la Volonté d'Otohime contre la Volonté de Tai/Arlong, en fait. Arlong, je le vois même pas revenir en chair et en os, et même si c'était le cas, je crois pas que Nami l'a pardonné. Comme le dit le prêtre Ishbal à Scar dans FMA, "il faut endurer. Et c'est différent du pardon." Et c'est ça que fait Nami : elle endure pour ne pas laisser croitre la haine, mais elle ne pardonne pas. Hacchi, son rêve de gosse, c'était d'être vendeur de takoyaki, donc il ne viendra probablement pas. Reste Jimbe. Mais, lui, aussi, c'est la vieille garde. Il s'est rallié aux idées d'Otohime, mais pour quelles raisons ? Peut être qu'il s'en ai voulu de ne pas avoir su empêcher l'assassinat de la reine, qu'il a vu à quelle folie les idées de Tai pouvaient aboutir (Arlong, et maintenant Hodi, qui exclue ceux de son propre peuple qui ne pensent pas comme lui). Bref, au contraire, pour moi, ceux qui auraient le plus de chances sont -dans l'ordre croissant, et s'il doit y avoir un nouveau mugiwara dans cet arc- : -Fukaboshi (peu probable, mais on voit qu'il est hors de lui que les NPHP fassent piétiner le portrait de sa mère). -Shirley (qui est peut être "enchainée" par son don, et qui sera libérée par Luffy). Shirahoshi (qui assiste à toute cette histoire, et qui pourrait décider de reprendre le flambeau de sa mère. Et en plus, elle semble de plus en plus au coeur de l'intrigue, avec Cariboo qui veut la capturer, la mention des dragons célestes par les habitants qui avaient capturés Luffy, et son amitié avec le pirate humain sus-mentionné). Après, ça n'engage que moi, bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Déjà depuis le dernier chapitre j'avais émis l'idée dans mapetite tete que Jimbe sera le nouveau Mugi... Pour moi ca se confirme de plus en plus ! Il a un passé torturé, on va voir un flashback, il est devenu plutot rigolo (tete de la derniere semaine), est puissant (et donc ne sera pas un poid mort les derniers posts sur lui des autres forumeurs etc...) Est un homme poisson (si on rentre dans la consideration qu'il faut de tout chez les mugi) Hiluluk tu dit qu'il est trop vieu ? de l'ancienne generation ? mouef... et alors ? ODA est tout a fait capable de nous prendre contrepied. c'en est un maître. Depuis perona, il n'ya jamais eu un personnage aussi proche de devenir un mugi ! Alors peut etre que oui peut etre que non, Peut etre qu'il restera sur l'ile des HP pour garder cette ile au nom de Luffy le futur Empereur puis seigneur des pirates ! Erf je m'emflamme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Franchement je plussois noodle, la tête de Jinbei est franchement trop cool. Mais sinon je rejoint Hiluluk, Jinbei est de l'ancienne ère (vous me direz brook aussi l'ancienne ère, il l'a passé sur un bateau tout seul donc bon). L'histoire doit faire peau neuve, le FB risque d'être franchement sur-énorme, à mon avis Jinbei va être un gros con**rd bien méchant et Arlong va avoir des circonstances aténuante ! J'ai hate de voir, pour moi tout est encore possible ! Surtout qu'on voit cariboo dans le chapitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Dans ce chapitre 620, j'ai noté 3 personnages intéressant pour new mugi, 3 persos qui ne sont pas là par hasard : - Cariboo ( ) - Frere de Tom (den je crois) - Fukaboshi (prince ainé) Je pense que chacun d'eux, dans leur style, ont leurs chances, en faite, j'ai surtout un "mauvais" pressentiment avec le frere de Tom (étant pour cariboo et VDD). En effet ce Den est un explorateur, on le connait pas très bien, enfin on sait rien, donc il pourrait nous surprendre, et il a un style plutot sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Brook est de l'aire d'avant celle du seigneur des pirates. A son époque Gol.d.Roger était un débutant, donc l'excuse de l'ère pour ou contre le fait qu'un nouveau rejoigne l'équipage me parait pas très approprier. La seule chose qui importe c'est la raison pour laquelle un tel rejoint l'équipage. Zoro c'était pour vivre. usopp parce-qu'ils lui on proposer au moment du départ. Sanjy, pour trouver all blue Nami parce-qu'elle voulait réaliser son rêve avec eux Chopper n'a pas vraiment eux le choix (luffy à insisté jusqu'à ce qu'il cède) Robin, parce-qu'elle n'avait nulle par ou aller et qu'elle reprochait à luffy de l'avoir sauver. Franky, parce-qu'il lui on proposé. Brook, parce qu'il lui on dit que Labon l'attendait encore de pied ferme. Ceux sont les raisons initiale de chacun (vite résumé) mais quoi qu'il en soit tous avaient une bonne raison d'accepter et en se qui me concerne je ne voit dans aucun des nouveau/ancien perso présent dans cette arc qui aurai une raison de les rejoindres. A moins que luffy décide qu'un tel est désormais son compagnon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Quelque soit le prochain membre dans cet arc il y a UN critère qui sera très important pour son intégration: L'envie de changer les choses sur la situation des HP de manière pacifique ou du moins pas les méthodes brutales et extrémiste qu'utilisent Hodi et sa bande. Pour le moment deux perso collent au profil Jinbei et Shiraoshi, cela ne veut pas dire que se sera forcément l'un des deux à coup sûre hein Hodi par exemple peut toujours faire son mea culpa. Enfin la princesse a l'avantage du sang si je puis dire, le côté symbolique de la fille qui voudrait continuer l'oeuvre entreprit par sa défunte mère et elle a un rêve celui de découvrir le monde. Reste deux questions crucial pour son recrutement la première s'est elle se battre? Et la seconde avec sa taille comment pourrait elle les suivre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Et sinon, même si ça n'a rien à voir avec l'arc en lui-même; pour faire un parallèle avec l'équipage de BN, je me disais que ce serait bien que l'on ait un personnage géant dans l'équipage non? Pour le moment je mise sur Jimbei ou Hodi; mais ça ne serait pas étonnant non plus qu'à l'arc des géants d'Erbaf un de leur guerrier rejoigne l'équipage. Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Pourquoi voulez vous Jinbei dans l'équipage? Il a un rêve qui nécessite de rentrer dans l'équipage? Lequel? Et puis niveau puissance c'est quand même pas génial, il est au moins plsu fort que zoro, t voire Luffy, donc bof... Et puis le fait qu'il tire une tronche une fois ne fait pas de lui un mugi potentiel. Ener fait pareil, est-ce que ça fait de lui un futur mugi pour autant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Je pense que chacun d'eux, dans leur style, ont leurs chances, en faite, j'ai surtout un "mauvais" pressentiment avec le frere de Tom (étant pour cariboo et VDD). En effet ce Den est un explorateur, on le connait pas très bien, enfin on sait rien, donc il pourrait nous surprendre, et il a un style plutot sympa. ... Ça n'engage que moi, mais je ne suis pas chaud pour Den. D'une, pour le background. Franky et Den ont tout deux entretenus des liens très étroits avec Tom, ce qui ferait deux persos liés par un même lien (je fais exception de Ivankov pour Luffy/Sanji), du jamais vu chez les Mugis. De deux, pour le design. Oui, il est cool, c'est certain mais il ressemble limite trait pour trait à celui de Usopp : Chapeau, long nez, yeux tout ronds, lèvres épaisses, bouc, lunettes et catogan avec une touffe de cheveux bouclés derrière. Je veux bien que Sanji et Brook portent tout deux des costumes (quoique le style de Brook s'est pas mal détaché) mais voir autant de similitudes dans le style des persos d'un même équipage, c'est trop pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 @Alpha: Faut pas mettre Jimbei sur un piédestal. Il rivalisait avec Ace, ok. Mais la nuance c'est que son karaté a des techniques ressemblant grandement au Haki et qu'il utilise l'eau dès qu'il le peut dans toutes ses techniques. Ace on nous dit qu'il est plus fort au combat que Luffy (avant qu'il devienne Logia et avant son départ de l'île natale des deux frérots). Et même si c'est encore le cas lorsqu'ils se rencontrent à Alabasta, en terme de force physique pure ce n'est certainement plus le cas après le power up du Gear Second (cf raclée contre CP9 et après). Donc, en gros ce qu'il manquait à Luffy pour rivaliser avec son frère "à l'époque" c'était juste le Haki. Maintenant deux ans ont passé, il s'est entraîné avec Rayleigh... Zorro et Sanji sont devenus des monstres de puissances... En plus le grand avantage de Jimbei, c'est qu'il ne fera pas d'ombres au trio de tête; mais sera parfait à un rôle que personne ne peut assumer dans l'équipage: combattre dans l'eau. De là à dire qu'il est trop fort, trop vieux... pour être dans l'équipage j'ai envie de dire qu'il suffit pour cela de voir Brook. Quant à ses motivations à proprement parler. Son estime pour Ace tout simplement. Celle qu'il a pour BB également à priori et surtout les services à venir que va lui rendre Luffy. Si c'est pas lui qui les accompagne il aura sûrement un volontaire de son équipage prêt à les rejoindre, ou un Hodi repenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 @Cel Brook est de l'aire d'avant celle du seigneur des pirates. A son époque Gol.d.Roger était un débutant, donc l'excuse de l'ère pour ou contre le fait qu'un nouveau rejoigne l'équipage me parait pas très approprier. La seule chose qui importe c'est la raison pour laquelle un tel rejoint l'équipage. Par le pouvoir de l'auto quote : Jinbei est de l'ancienne ère (vous me direz brook aussi l'ancienne ère, il l'a passé sur un bateau tout seul donc bon). Pour moi cet argument est toujours valable. Brook n'a pas consrit sa légende et sa réputation comme Jinbei, rayleigh, roger ou BB. Sinon, j'en viens de plus en plus à me dire que je serai déçu que Jinbei rejoigne l'équipage ! Mais c'est vrai que la tête qu'il tire quand Sanji lui parle est assez énorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés