Aller au contenu


[Sondage] Grand Tournoi de Popularité (Inter-Mangas) [Partie 1]


Gamesan
 Share


Messages recommandés

Mon vote pour Zoro , parce que c'est mon perso préféré de One Piece ou du moins mon mugiwara préféré , après j'aime bien Minato mais comme je l'ai dit la dernière fois il m'a déçu à la fin donc si y'aurait pas eu Zoro j'aurais voter pour Sanjy que j'aime vraiment beaucoup , mais bon Zoro est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@yutsuke : [...]

 

Par contre, j'te trouve vachement dur sur un point :

 

Je comprend pas trop, là. Ces fan "on fire" (pour reprendre tes termes) auraient tort de s'enthousiasmer sur leur série qui ne les a quasi-jamais déçu ? C'est surtout le "faut les redescendre sur terre" qui me dérange en fait.

 

Et puis y'a une petite contradiction là, pourquoi ces fans "on fire" (pour reprendre tes termes) se prosterneraient (d'ailleurs, je trouve le terme exagéré) devant Oda s'il trouvaient le chapitre moyen ? Ça n'a aucun sens. ???

 

 

Non en faite je crois que je me suis plutôt mal exprimé dans la précipitation. Ce que je voulais dire c'est que il y'a des lecteurs tellement aveuglés par le génie de Oda (d'ailleurs ça en est devenu un dogme) que même lorsque ils sont déçus par un chapitre, ils "étouffent" cette déception et préfère quand même dire "Oda est un génie il nous pondu un chapitre de ouf" chose que toute personne peut dire sans problème bien sur.

Mais voilà quoi, en reprenant mon exemple sur le dernier flashback de One Piece ou le rythme de la guerre de Marinford, tu voyais des personnes dirent "c'est ennuyeux comme fb" ou "la guerre va trop vite, on sait pas qui se bat contre qui" mais suffit que quelques personnes trouvent ce chapitre exceptionnel pour que les "déçus" changent d'avis. C'est les moutons qui suivent le troupeau quoi !

D'ailleurs il y avait un poste de Kheops sur le topic de l'anime que je trouvais très véridique. Il y disait que certains lecteurs sont tellement convaincus par la "Parfait" d'Oda qu'elles ne sont pas capables de se forger un avis critique.

 

Si je te prends en exemple. Es-ce que par le temps où tu trouvais encore le manga de Kishimoto, tu avais la capacité de dire que tu étais déçu par un tel chapitre ou une telle décision de l'auteur ? je pense que oui.  :)

 

 

Par contre, mon petit doigt me dit que tu adorerais que l'ambiance de la section Naruto soit la même que celle de la section One Piece. ^^

 

Bah non pas tellement. Les topics Naruto ont eu une ambiance que OP n'aura pas. Le record de page pour un chapitre est quand même détenu par Naruto avec 164 pages, excusez du peu. Donc voilà je veux pas que le topic Naruto ait la même ambiance que le topic OP, je veux juste qu'il retrouve son ambiance d'il y'a quelques mois.  :P

 

Top 3 de malade, what else ? Trois grands héros de shonens nekketsu... oh wait, on me signale à l'oreillette que Minato n'est pas le héros de Naruto :(...  :'( (tiens, d'ailleurs, Naruto n'apparait pas dans ton top 3, une raison en particulier ?).

 

Ouais je l'ai remplacé par son père, pas grave. C'est le père qui éclipse son fils on va dire !  :D

 

@Itachi75 :

 

Si les fans de Naruto se plaignent plus que ceux de OP, c'est pas forcément pour le fun de se plaindre..^^

Ils ont leur raisons et à partir du moment où ils sont clients ils ont le droit de le faire..(dans le respect bla bla.. )

Et puis t'en a pas marre de nous sortir une plainte ou un Naruto vs OP depuis des jours(semaines??) 

perso c'est pas de notre faute si entre Sakura, Ino, Tenten etc.. il y a énormément de perso inutile voire nulle dans Naruto..

Donc niveaux perso, je pense qu'on ne peut pas être objectif en disant que ceux de Naruto sont plus intéressant..(même si à priori, c'est pas vraiment ce que tu voulais dire..)

Déjà j'sais pas ce que font les lecteurs Naruto dans ton texte, j'sais pas si c'était pour la comparaison où ... ^^

Après je parle pas de se plaindre gratuitement, je parle de la capacité à se forger un avis personnel sur un tel manga avec ses propres critères, et non pas de suivre le troupeau comme un mouton ignorant où aller.

Et Naruto vs OP, ouais vite fait, c'est limite parano' de dire que je rabâche ça parce que justement je dis toujours que les mangas sont incomparables (univers différent, perso', dessin etc) donc encore une fois t'es hs dans la réponse.

Après pour les perso' qu'est-ce que tu veux que je te dise ? chacun ses goûts, on est pas forcément obligé d'être objectif pour dire qu'on préfère tel pirate à tel marine ... la subjectivité dans ce cas est impossible à éviter.

 

Edit : ben les termes que j'utilise ne sont pas très softs je dois avouer mais voilà quoi. Je n'ai jamais dis que tous les lecteurs sont comme ça, je vais pas généraliser. Je dis juste qu'on en voit quelques-uns chaque Mercredi aprem dirent qu'ils sont déçus par un tel élément du manga et puis hop changement d'avis parce que leur admiration devant Oda les empêche d'avoir un avis forgé sans être être influencé par la pensé générale des autres. Après c'est pas tous les lecteurs, seulement les quelques-uns que je remarque.

Regarde par exemple Gunsmith (le Mâât de One Piece ^^) il adore le manga, mais pourtant il a pas honte de dire qu'il est déçu même s'il se retrouve tout seul contre  autres personnes qui essayent de lui faire comprendre que le haki c'est le bien et que critiquer Oda c'est le mal.  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite je crois que je me suis plutôt mal exprimé dans la précipitation. Ce que je voulais dire c'est que il y'a des lecteurs tellement aveuglés par le génie de Oda (d'ailleurs ça en est devenu un dogme) que même lorsque ils sont déçus par un chapitre, ils "étouffent" cette déception et préfère quand même dire "Oda est un génie il nous pondu un chapitre de ouf" chose que toute personne peut dire sans problème bien sur.

Mais voilà quoi, en reprenant mon exemple sur le dernier flashback de One Piece ou le rythme de la guerre de Marinford, tu voyais des personnes dirent "c'est ennuyeux comme fb" ou "la guerre va trop vite, on sait pas qui se bat contre qui" mais suffit que quelques personnes trouvent ce chapitre exceptionnel pour que les "déçus" changent d'avis. C'est les moutons qui suivent le troupeau quoi !

D'ailleurs il y avait un poste de Kheops sur le topic de l'anime que je trouvais très véridique. Il y disait que certains lecteurs sont tellement convaincus par la "Parfait" d'Oda qu'elles ne sont pas capables de se forger un avis critique.

 

Si je te prends en exemple. Es-ce que par le temps où tu trouvais encore le manga de Kishimoto, tu avais la capacité de dire que tu étais déçu par un tel chapitre ou une telle décision de l'auteur ? je pense que oui.  :)

 

Oulà, là, t'es un peu parti dans une analyse complétement WTFesque où tu mélange tout. Au début, c'était la contradiction "ils se prosternent chaque Jeudi devant Oda même s'ils trouvent le chapitre moyen", maintenant c'est carrément "ce sont des moutons aveuglés".

 

Là, tu me sors que t'avais des forumeurs qui trouvaient les chapitres Sabo Story ennuyeux (ce qui est vrai) mais qui ont retourné leur veste en suivant le "troupeau" de satisfaits. Ben écoute, donne des exemples, parce que j'ai pas vu ce genre de retournement de veste aussi flagrant. Et puis au quand bien même ils aient changé leur vision de ce flash-back après relecture, où est le problème ? C'est tout à fait dans leurs droits. O_o

 

Y'a une tonne de forumeurs émerveillés par le dernier chapitre de Naruto, ça veut dire qu'ils sont eux aussi aveugle ?

 

Faut arrêter avec cette histoire d'aveuglement concernant la fanbase de One Piece et je ne vise personne en particulier, là. Je dis ça parce que c'est un argument qu'on lit de plus de plus sur le net, souvent pour montrer que les satisfactions des fans d'OP ne sont pas tout le temps légitimes mais qu'ils sont trop "aveuglé" pour s'en rendre compte, donc non-objectifs .

 

J'veux dire, voilà quoi. Si t'as une plus grande proportion de fans satisfaits et "on fire" (toujours pour reprendre tes termes ^^), c'est que le manga déchire, y'a pas de secret. On rencontre le même phénomène avec les fanbases de Hunter X Hunter et de Full Metal Alchemist (deux monstres du shonen que je place à égalité avec OP avec FMA largement en tête) qui disent respectivement que Togashi et Arakawa sont des dieux, mais bizarrement, c'est toujours les fans d'OP qu'on pointe du doigt.

 

Si tu rencontre pas ce phénomène que tu dénonce, dans la fanbase de Naruto, la question que tu devrais te poser n'est pas "Pourquoi ils sont toujours satisfaits du coté des fans de One Piece ? Seraient-ils aveuglé ?" mais plutôt "Pourquoi ils sont pas toujours satisfaits du coté des fans de Naruto ? Y'aurait-il quelque chose qui cloche avec le manga ?"

 

Bref, ce genre d'analyse de tout une communauté, je me permettrait pas. Pas seulement par peur de généraliser ou de me montrer maladroit, mais surtout parce qu'après tout... qui suis-je pour juger une communauté de fans ? Je sais pas si tu te rend compte, mais ce genre de phrase, c'est chaud quoi :

 

Après je parle pas de se plaindre gratuitement, je parle de la capacité à se forger un avis personnel sur un tel manga avec ses propres critères, et non pas de suivre le troupeau comme un mouton ignorant où aller.

 

Franchement, j't'aime bien yutsuke, mais t'y est allé un peu (trop ?) fort là. A moins d'entrer dans leur tête façon Prof. Xavier dans X-Men, je vois pas ce qui te fait dire quel post part d'un ressenti personnel, objectif et raisonné.

 

Ouais je l'ai remplacé par son père, pas grave. C'est le père qui éclipse son fils on va dire !  :D

 

Tu m'étonne, lol. ^^

 

En fait, Minato me fait vachement penser à Goku adulte. Tu sais, ce genre de personnage qu'on se complait à admirer, à suivre et à écouter ? :P

 

En revanche, c'est dommage de devoir en arriver à un point où l'on préfère le père au héros. Enfin j'veux, voilà quoi, on parle de Naruto. Il était destiné à devenir le personnage number one de la Naruverse et je parle pas forcément en terme de puissance mais en influence et en charisme. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Minato me fait vachement penser à Goku adulte. Tu sais, ce genre de personnage qu'on se complait à admirer, à suivre et à écouter ? :P

 

 

Comparer Goku à Minato? ???

Tu as une indigestion? UN trouble? 

 

Voyons, ne mettons pas les deux d'égal à égal s'il vous plaît, laissons Goku où il est, avant sa détérioration produite par la Shueisha.

 

Un peu de respect tout de même....

 

EDIT: Je ne relèverai pas, et puis tu sais très bien de quoi je veux parler...

Non, mais comparé Gokû à un petit joueur comme Minato, pfff, non mais...  >:(==> notons le smiley, hyper démonstratif^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Goku à Minato? ???

Tu as une indigestion? UN trouble? 

 

Voyons, ne mettons pas les deux d'égal à égal s'il vous plaît, laissons Goku où il est, avant sa détérioration produite par la Shueisha.

 

Un peu de respect tout de même....

 

Attends, faut préciser là. Qui souffre de la comparaison pour toi ? Son Gokû ou bien Minato ? :D

 

Sinon, je maintiens. Minato me fait penser à Goku mais seulement au premier abord et pour le coté family guy chevelu, rassurant, ingénu et puissant (rimes croisées, yeah ! ou pas...). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix très difficile entre Sanji et zoro ... J'ai mis pas mal de temps avant de me décider mais j'ai pris le plus ancien membre de l'équipage....

 

Pour minato .. il doit apparaitre sur 50 pages depuis le début du manga ... c'est sur qu'il est impressionnant mais le grand manque d'exploitation de ce personnage m'exaspère ... Nous verrons très peu l'éclair de jaune de konoha ... Sera t il ressuscité ?

 

Résultat + 1 pour Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro who else? *o* La classe incarné  8)

 

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, si on dit d'oda que c'est un génie, un dieu ect, c'est aussi surement parce que parmis les 3 pilier du jump (naruto, bleach et op), on a l'impression que c'est le seul auteur a savoir où son manga va? xD

Franchement la qualité des chapitres est pas la même et n'importe qui qui a suivie les 3 séries le dira, depuis 2-3 ans op est au dessus du lot et naruto et bleach perdent en qualité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les chapitres de Bleach : je veux dire, c'est un manga clairement différent de One Piece et Naruto à mes yeux, et mes attentes envers Kubo font qu'en fait, j'ai tout de même énormément aimé l'arc Arrancar (avec un petit bémol pour les Deicides, où les transformations d'Aizen n'étaient pas top).

Bref, tout ça pour dire que si j'ai plus de mal avec naruto, j'aime toujours autant Bleach.

Et même, si Naruto n'avait pas eu une baisse de régime, je ne me serais peut être jamais lancé dans One Piece  ;D !

 

 

 

Ce topic est vraiment bien quand même : en marge du sondage, on peut discuter des différents manga sans être Hs  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato +1 direct, je l'ai adoré dans le jeu Naruto shippuuden Storm 2 ^^ et dans le manga le peu de fois qu'on l'a vu  ;D

j'ai beaucoup hésité avec Zorro mais bon il faut faire un choix hein  :P

 

 

Ps : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29101.0.html

Venez nombreux dans le Fc chopper qui se remet a neuf, lentement mais surement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour s'arrêtera Lundi de 20H à 21H. :)

 


 

Quarts de finale

 

Le premier de chaque groupes en Demi-finales + les 2 meilleurs deuxièmes

 

Quarts de finale ©:

 

Zoro vs Minato Namikaze vs Sanjy

zorro.png vs minatog.png vs sanjif.png

 

Zoro -94 (47%)

Minato Namikaze - 78 (39%)

Sanjy - 28 (14%)

 

Total des votants: 200

 

Zoro arrive premier et Minato Namikaze en deuxième.

 


 

Quarts de finale

 

Le premier de chaque groupes en Demi-finales + les 2 meilleurs deuxièmes

 

Quarts de finale (D):

 

Nami vs Shanks le Roux vs Urahara Kisuke

nami.png vs 10081505.png vs uraharakisukeh.png

 

 

 

Mon vote:

 

Je vote pour Urahara Kisuke.

 

 

 

Pour connaitre le déroulement du tournoi: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28607.msg845854.html#msg845854

 

 

 

PUB

 

Venez voter pour le Tournoi de Popularité des Fan Clubs: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29014.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, ouin, Sanji est pas passé ! C'est le jeu, enfin c'est triste quand même. Vous pourriez pas faire meilleur choix les gens ? Préférer Zoro à Sanji, si ça c'est pas de la faute de goût... Enfin passons !

 

 

Pour ce tour, j'élimine de base le concurrent de Bleach pour les raisons que vous connaissez et me concentre sur les deux autres.

 

J'aime beaucoup Shanks parce qu'il a une classe dingue mais il ne se prend pas au sérieux et reste un personnage frais et sympathique, à côté de ça, quand il faut donner de sa personne, il est pas le dernier et certainement l'un de ceux qui en impose le plus, et puis il a la classe (comment ça déjà dit ?). Mais en face, c'est Nami !

 

Nami, un personnage féminin qui en impose, qui mène à la baguette son petit monde, avare comme pas deux, colérique comme personne, redoutablement intelligente, avec un style de combat unique, surprenant et redoutable, bref une nana qui en a !

 

+1 Nami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté nami.

J'ai aimé sa peronnalité tout au long de l'histoire (sauf au tout début ou elle trahit luffy etc :().Un personnage féminin qui passe serait bien, dautant plus qu'elle fait bien rire (avec sanji qui roucoule derrière elle etc...)

 

Shanks est un gars bien stylé mais moins intéressant que nami.

 

Kisuke, bof.Rien d'extraordinaire, nonchalence éxagérée.C'est un peu le personnage type vieux qui se la coule douce mais qui a un secret et aide les héros. (Un peu comme Raven dans Tales of symphonia ou Dreiden dans Vision d'escaflowne, etc...) A part: Mais Raven lui je le kiff 100 fois plus que kisuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami +1, la métérologue la plus seks heu doué du monde op 9_9 J'ai hésité avec urahara parceque je le kiffe bien et qu'il a la classe ainsi que shanks mais bon l'un comme l'autre on les a pas beaucoup vu surtout shanks et puis on parle de nami quoi, mugiwara crew en force  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Urahara Kisuke.

 

Le perso de Bleach avec lequel j'ai le plus accroché avec Ichigo, Sado, et Yoruichi.  Le bob et les getas doivent y joué pour beaucoup.  ;D  Son attitude nonchalante et son sens du commerce spéciale me font bien marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois personnages excellents.

 

Urahara: Fort, nonchalant, intelligent, il a tout, quoi... (en plus il a des geta et un bob 8))

 

Nami: Mon perso féminin préféré dans one piece. Elle a une forte poitr..personnalité, navigatrice hors pair, et radine comme pas deux ;D.

 

Shank: Il dégage un charisme monstre, extrêmement puissant(rivalise avec BB 8)), grand fêtard (dans 70% de ses apparitions, il apparaît bourré ;D)

 

Donc...+1 shanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vote va donc pour nami qui a une forte personnalité et des arguments de plus en plus intéresssants, ce n'est pas sanji qui me contredira ^^ ... Shanks est un personnage charismatique mais pas assez mis en valeur pour le moment, et urahara est un personnage aussi intéressant mais il manque d'argument ... Donc +1 pour nami ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...