Aller au contenu

Ch 598


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Enfin le retour de One Piece!!!!

A peine après avoir fini le chapitre que je suis déjà en manque

 

En tout cas Oda nous à quand même apporté une magnifique surprise, pour le retour de nos mugiwara préféré:

-On peut déjà noté une plus grande maturité dans le dessin des perso

-leur caractère n'a pas tellement changée non plus

-biensur il y a aussi la présence du faux équipage mugiwara qui va nous promettre un bon moment de fou rire enfin selon mon avis

 

Une chose à noté également, c'est que Sengoku avait recommandé Aokiji en tant qu'Amiral en chef au près du généralissime de la marine dans le chapitre 594, mais dans le chapitre 598 le nom de l'amiral en chef n'est pas précisé, donc étant donné le nouvel emplacement du QG de la marine, on peut penser à Akainu car cela correspond plus à sa politique.

 

En tout cas, un grand MERCI à la MFT pour ce superbe Chapitre.

sans oublier Oda-sama  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci A la MFT The Best

 

 

Un chapitre de Ouf le regroppement qui se fait membres par membres ils sont pas encore réunnis a part Nami/Ussop et je crois que ca serait plus émouvant leur rencontre . Je m'attend a une double page qui pue la classe

 

 

Sinon Je veux parler de luffy  qui a l'air d'étre un montsre . 1 ans de bases 6 mois pour devlopper les bases et 6 mois pour son FDD et renfonrcement Physique ca parait logique

Et j'ai remarqué que il a touché le fake Luffy avec le bout de son sac a dos et il le fait tomber trop  facilement alors qu'il ne l'a meme pas toucher  (O_)

 

Bref avec impatience le 599

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Excellent chapitre !! J'adhère vraiment ! Le chapitre est super bien construit et on voit les Mugiwara mentionnés les uns avec les autres. Une véritable petite histoire à lui tout seul.

 

C'est surtout ça, en effet. La construction du chap est juste géniale et on se régale à chaque nouvelle vignette : un vrai plaisir ! (c'est ptête le sevrage de 4 semaines qui nous fait ça, qui sait  ;D).

 

Sinon, le marine dans le QG de Shabondy, c'est bien Momonga ? C'et un peu trop tôt pour dégommer un Vice-amiral, vous ne pensez pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce chap est une TURIE et sa fait vraiment du bien de lire one piece aprés 4 semaines.

 

pour ce qui est du chapitre usopp a trop la classe et qui assure et d"aprés ce qui dit il est devenue beaucoup plus fort au moins au niveau de luffy ou zorro davant l'eclipse et chopper trop marrant qui croit que c'est ses compagnons lol.

Je sans que "fat luffy" va se prendre un bon coup de haki par notre cher luffy.

 

Pour ce qui est des prochains chap je voit bien la marine se pointer avec pk pas des PX et des vices-amiraux ou meme un amiral et la sa serait l'occasion pour les mugiwara de montrer qu'il on changé en 2 ans comme sa ça ferait une comparaison avec ce qui c'est passé sur shabondy il y a 2 ans.Que du lourd quoi ;D

 

C'est moi ou zorro a 4 sabre? ( 2 a sa ceinture 1 sur son épaule et 1 ou l'on voit le bou entre les jambes de luffy) dite moi se que vous en pensez.

 

vivement la semaine prochaine. vive ONE PIECE et vive ODA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PX et des vices-amiraux ou meme un amiral et la sa serait l'occasion pour les mugiwara de montrer qu'il on changé en 2 ans comme sa ça ferait une comparaison avec ce qui c'est passé sur shabondy il y a 2 ans.Que du lourd quoi ;D

 

S'ils arrivent déjà à battre vice amiral ou même un amiral, on se rapproche alors de la fin du manga.

Le faux équipage de luffy, c'est très bien pour un commencement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai qu'une envie c'est de voir le prochain ! vive oda-sama ! ça fait du bien.... bon continuons avec ma phrase habituelle, que je ne disais plus depuis 1 mois :

merci à la mft

plus je lis ce chapitre et plus je vois l'ampleur de ce qui va arriver ! une scène mythique ou on aura droit a une branlé du siècle enfin j'espère avec les gros titre les mugis sont de retour avec en plus comme je le disais que l'on va apprendre que soul king fait partis des mugis. et puis un super pied de nez à la marine. vu ce qu'on apprend j'ai bien l'impression que le grand gagnant de cette guerre est peut-etre aka inu mais n'envisageons rien je me demande qui est le nouvel amiral ?

je veux trop les voir à l'œuvre quand à chopper

naif et sanji je développerai plus tard voilà pour l'instant mais première impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ça, en effet. La construction du chap est juste géniale et on se régale à chaque nouvelle vignette : un vrai plaisir ! (c'est ptête le sevrage de 4 semaines qui nous fait ça, qui sait  ;D).

 

Sinon, le marine dans le QG de Shabondy, c'est bien Momonga ? C'et un peu trop tôt pour dégommer un Vice-amiral, vous ne pensez pas ? 

 

C'est le bon moment, les Vice-Amiraux sont tout à fait à niveau pour les Mugi, ils se sont fait 2 Corsaires tout de même avant l'entrainement, il est temps qu'il se fasse des vrais marines et plus des troupes du gm et autres larbins (cc) ;)

 

Une chose qui me fait peur, c'est la réputation des Mugi, vu l'importance des réputations, du respect etc ... j'espère qu'Oda marquera le coup et que les fake mugi seront très bien révélés vis à vis de la population et que de nouvelles affiches WANTED bien faites soient sorties par le QG de la Marine.

 

Il est temps que les Mugi reprennent une place active sur l'échiquier mondial, tout le monde pensait l'équipage mort !

 

ps : A votre avis le Sunny aura lui aussi beaucoup changé ? Aura-t-il la taille du navire de BB qui est énorme ? (Shanks aussi a un bateau imposant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certain se pose encore beaucoup de question au sujet de Zorro

Donc je vais y ajouter mon avis même si certains viennent à casser ce que j'avance

 

Pour ma part j'ai aperçu que Zorro à 3 katana, car il en a un ranger dans son fourreau ainsi que 2 fourreau vide qui explique le Katana qu'il tient de sa main droite et l'autre que l'on aperçoit entre les jambes de Luffy (et qui heureusement montre qu'il a bien ses 2 bras contrairement à ce qui avait été dit).

 

edit: Je tiens également à donné mon avis sur le niveau qu'a Luffy et qui pour moi est au moins celui d'un Vice amiral, je ne dit pas qu'il a le niveau d'un amiral mais il doit au moins avoir la force de détruire un PX à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais bon les fakes mugiwaras sont un peut faibles a mon gout, usopp et nami arrive facilement a leur échappé donc je pense qu'il faudrait quelque chose d'un peut plus lourd genre un PX chacun plus un vice-amiral serait pas mal a mon gout.

 

je vien de remarquer si zorro est arrivé en premier cela veut dire t-il qu'il a apris le sens de l'orientation( parce que c'était pas du tout son fort) et pour les sabres javai pas vu qu'il y avait un fourreau de vide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey : Sinon, le marine dans le QG de Shabondy, c'est bien Momonga ? C'et un peu trop tôt pour dégommer un Vice-amiral, vous ne pensez pas ?  

 

Pour une fois, mal vu =Þ Momonga n'est pas a Shabondy mais à Marinford (ex-QG de la Marine) et demande à contacter le nouveau QG. On aura pas forcément de Vice-Amiraux tout de suite, mais peut être quelques puissants tout de même.

 

Sinon, c'est hallucinant, même en ayant fantasmé durant un mois sur le chapitre à me faire des idées et tout, j'arrive pas à être déçu =D C'est un véritable maître ce Oda, il maitrise vraiment son œuvre.

Les seuls détails qui ne sont pas à mon goût, c'est la veste de Luffy (en particulier ses manches mais je m'y ferai) et la coupe de Franky. Mais mon Dieu !! Pourquoi l'avoir changé, ça ?! Enfin bref, j'avais eu un peu de mal avec sa banane au début mais j'ai fini par l'apprécier donc surement que ici aussi =D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

 

 

 

C'est sur Franky est la depuis 1 semaine et dèja mis au travaille . ca serait une des surprises du chap 600 je crois

 

Sinon pour les fake Mugiwara ils vont être dévoilé devant tlm et la nouvelle va vite se propager dans le monde ( Le NM plus précisément ) et leur rentré dans Le NM serait Grandios

 

Sinon on parle de ,Drake et Kidd ce qui montre que c'est eux qui ont pris le plus d'ampleur dans le NM sinon je veux bien voire Law sortir de son trous c'est un mec intelligent il a attendu lui aussi et n'est pas passé au NM . r je suis sur qu'il a compris qlq chose et qu'il a attendu  le bon moment  

Je veux vraiment voire ce qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour l'amiral en chef, je ne pense pas à Akainu. Déjà, ça paraît trop évident, et pourquoi Kong l'aurait-il choisi à la place de Aokiji ?

Mais je ne pense pas que ce soit Aokiji non plus, ce ne serait pas son style.

Donc je pense à un nouveau personnage, et pourquoi pas un Kong qui revient à son poste d'amiral en chef ? L'autre but de l'ellipse est de nous montrer de nouveaux persos, et je vois bien un amiral en chef qu'on ne connaît pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! Un One Piece après 4 semaines de pause ça fait du bien !! Lol

Première impression : La première page en couleur avec tout le monde réunis est bien dans sa généralité mais je n'ai pas particulièrement aimé la façon dont est dessiné Nami (je reviendrai sur ce point plus tard) et Franky dessus, sinon pour les autres c'est du tout bon !

 

Luffy : Je suis super content !!! Je ne voulais pas le voir changer et ça n'a pas été el cas à part pour sa cicatrice, mais bon, vu ce qu'il s'est pris avec Aka Inu c'est pas étonnant. J'ai bien aimé le fait qu'il soit devenu ami avec les montres de l'île, ça m'a bien fait marrer.

 

Zorro : Vu qu'on a vu qu'une petite partie de lui sur la grande image, je dirais juste qu'il reste tel qu'il est (à part la cicatrice sur l'oeil qui lui va bien) et que c'est très bien comme ça, lui aussi je ne l'imaginais pas changer.

 

Sanji : Lui aussi ne change pratiquement pas ! Comme quoi le top 3 n'a pas reçu de changement radicale. Il garde son look en costard cravate et sa frange change de côté. Il obtient au passage une moustache et une barbichette du plus belle effet, et on sait ce que cachait son oeil gauche : le sourcil est plus long du côté du nez que du côté du tympan, le contraire de l'oeil droit donc, lol.

 

Nami : Sur la grande image, je l'ai trouvé vraiment mal faite, son visage avait l'air déformé du coup ma première impression a été très mauvaise. Mais quand j'ai lu le chapitre cette impression s'est envolé très loin, lol. Un seul mot pour la décrire : magnifique !! Ses cheveux longs lui vont superbement bien, les cheveux courts lui allaient bien aussi d'ailleurs mais la elle plus, comment dire, classe ? Elle me fait penser au cliché des femmes jouant du piano dans les vieux bar avec l'ambiance qui va avec, si vous voyez ce que je veux dire ? Et je trouve que c'est un style qui lui va à ravir. Du côté de la personnalité, rien à changer, elle est toujours aussi incisive auprès des minables qui essaient de s'approcher d'elle (FB vers la scène du bar avec Bellamy, lorsqu'elle dit qu'elle est trop cher ^^), sauf que maintenant en plus de ça elle a l'assurance qui va avec, ça se voit qu'elle est plus forte et pleine d'assurance.

 

Ussop : Alors lui !!! Mdr C'est le mot, de son nouveau look jusqu'à ses nouvelles techniques en passant par son entrée en scène, on voit qu'il est toujours aussi délirant qu'avant. Et dans ce chapitre on voit qu'il est plus fort : après son attaque le plus impressionnant c'est la tranquilité et la discrétion avec laquelle il arrive à côté de Nami qui se démarque. Et bien sur la phrase mythique : "Voudriez vous bien prendre un verre avec moi, ma jolie ?" mdr il se la pette trop !!! Comme d'hab quoi.

 

Chopper : Troooooooooooooooooooooooooooooooooooooop mignon !!! Lorsqu'il ne voit pas que ce sont des fakes en face de lui avec son air innocent c'est trop marrant !! Niveau look, on dirait une peluche lol A part sa pas grand chose à dire.

 

Franky : Pour le moment j'aime pas trop son nouveau design mais bon, je ne l'ai pas encore vu dans un chapitre donc va falloir attendre.

 

Robin : ... Je ne la trouve pas si changé que ça. Encore et toujours poursuivie, et toujours aussi classe et cool. Son nouveau look me donne l'impression qu'elle revient de vacance mais qu'elle a oublié de se changer lol

 

Brook : La Rock Star est arrivéeeeeeeeeeeeeeee Yeah !!! Alala ce bon vieux Brook !! Il n'a que des os mais qu'est ce qu'il dégage comme Rock'n Roll Attitude !! Il est trop marrant, j'avais pas pensé au coup de la star mondiale lol c'est super bien pensé.

 

Enfin le chapitre en lui même est plutôt bien. On commence la nouvelle aventure sur des chapeau de roue avec cette histoire de fake. Je vois bien le fake Luffy dire un truc du genre "tu sais pas qui chuis" ; "Nan... T'es qui"; "Chapeau de paille !"; "Ah bon ? Quel coincidence (tout joyeux), moi je suis Luffy aux Chapeau de Paille ! Enchanté" et là tout le monde autour de lui est tétanisé et le gros transpire à grosse goute lol.

 

En gros je trouve les nouveau look et le chapitre super bien !! Je ne suis pas déçu des 4 semaines d'attentes.

 

A oui autre chose : J'aime trop la spontanéité habituelle de Luffy lorsqu'il refuse d'épouser Hancok mdr et l'impératrice qui sort son côté maso avec "j'aime quand tu es cruel" lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique,

 

L'arrivée de nos héros fait plaisir à voir ! J'aime beaucoup le passage ou Ussop fait comprendre à Nany qu'il est devenu un puissant guerrier, et deux seconde plus tard, Nani explose comme le bar avec une petite attaque. :)

Concernant le passage avec Chopper, ce rêne est vraiment c.., il le fait exprès c'est pas possible xD.

Heu Luffy qui bouscule Luffy, je me demande comment va se finir cette affrontement, j'ai peur que notre Luffy n'ai pas la force de gagner. Bas quoi, il a été entrainé seulement par le second de Roger :P.

 

Bon ok je sors.

 

Merci Oda-Sama pour ce super chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey : Sinon, le marine dans le QG de Shabondy, c'est bien Momonga ? C'et un peu trop tôt pour dégommer un Vice-amiral, vous ne pensez pas ?  

 

Pour une fois, mal vu =Þ Momonga n'est pas a Shabondy mais à Marinford (ex-QG de la Marine) et demande à contacter le nouveau QG. On aura pas forcément de Vice-Amiraux tout de suite, mais peut être quelques puissants tout de même.

 

Ouais, mais, Marinford est tout près de Shabondy, Momonga peut très bien se déplacer lui-même (comme Kisaru à l'époque).

 

Je rappelle quand même que Momonga c'est Haki + grosse maitrise du Rokushiki + grosse expérience (il était déjà là à l'époque du chapitre 00). Je le vois pas servir de cobaye pour les nouvelles techniques des Mugiwara. Je préfère que l'affrontement se fasse contre des PX (ou alors pas d'affrontements sérieux jusqu'à l'île des HP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT =)

 

Je rejoins l'avis de Sakushi par rapport à Zoro, Toujours le Santôryu et ses 2 mains ^^.

 

Pour ce qui est du prochain chapitre, je penche pour 6 pages avec luffy qui se demande qui est son fake, suivit d'un refus de combat pour rejoindre son équipage sur 3 pages, pour enfin finir avec un simple regard laissant les autres sur le cul, comme pour l'animal de Duval.

 

Ensuite, par rapport à ce fake équipage, je penses qu'il servira pour la fuite de l'équipage de Shabondy vers le nouveau monde d'ici 10 chapitres étant donnée que le G1 à connaissance du retour des Mugi. On commence déjà par Fake Robin, et va s'en suivre le reste.

 

Étant donnée que la marine pensait que luffy était mort, son prix reste 300M, qui passera surement a 500M-700M pour son retour, pareil pour le reste, à part pour chopper.

 

Est ce moi ou Marguerite n'a pas de soutif dans la colo ?

margb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, quoi qu'on en dise, ils sont quand même un peu cocons les mecs de la Marine qui se sont occupés de kidnapper Robin.

 

Je veux bien croire que la fake Robin soit trompeuse avec sa taille qui correspond à celle de Nico quand elle avait 8 ans.. mais quand même.  :D

 

On ne confond pas une des plus belles femmes de One Piece avec un boudin ! enfin bref ce passage aura au moins eu le mérite de me faire rigoler !

tout comme le rateau que Boa s'est prise de la part de Luffy. Preuve du changement de Luffy qui il y'a 2 ans aurait cru que le mariage était un plat spécial des Amazones.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que capturer une fausse Robin n'est pas très valorisant pour la marine. Cela dit, et bien que cela puisse paraître hallucinant, tout le monde semble avoir tombé dans le panneau.

 

  Après les plus aguerris de la filature auraient certainement vu que ce n'était pas la vrai Robin mais on peut supposer qu'un vaste réseau est déployé pour la poursuivre et que ce sont des sous-fifres qui ont mis la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus que magique.. Je ne sais pas pour vous mais personnellement, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire tout au long du chapitre. Des mugis qui ont changés légèrement de visages mais qui gardent leur charme, un chapitre avec une petite histoire pour se remettre dans le bain, sans oublier la marine avec qui les mugis vont surement avoir un plus ou moins gros combat.. Bref que du bonheur !

 

 

Sinon, le marine dans le QG de Shabondy, c'est bien Momonga ? C'et un peu trop tôt pour dégommer un Vice-amiral, vous ne pensez pas ? 

 

Oui je suis quasiment sûr que c'est Momonga.. Euh, pour moi cela me ferait plaisir que Luffy batte un vice amiral car Momonga ne me paraît pas important.. Je pense que luffy était déjà proche de son niveau avant l'entrainement, donc je pense qu'il n'aura pas de mal a le battre dorénavant.(Momonga m'apparaît comme l'un des plus faibles vice-amiraux, je dirais même que zorro le battrai avec son dernier niveau même s'il nous est encore inconnu) Il me semble qu'il ne serait donc pas trop précipité que les muggi battent un v.a car dans le nouveau monde les adversaires seront encore plus impressionnant je pense.

 

PS : hâte de voir zorro et franky, de voir les retrouvailles de tous et surtout leurs progrès...

Merci ODA, merci la MFT !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ariel

Mdr pour Margaret, c'est vrai on dirait, mais j'pense pas quand même ^^

D'ailleurs en parlant d'elle, c'est la seul à accompagné Hancock et ses soeur ! Elle a pris du grade en deux ans, ou alors c'est juste parce qu'elle connait bien Luffy.

 

Pour Momonga moi j'le voit bien arrivé à Shabondy avec Sentomaru et quelque PXs. Un mini combat Luffy Sentomaru ne pourra que mieux montré les progrès de Luffy.

 

Je dit ça en voyant le niveau de panique de Momonga, ça montre bien que Luffy a pris une autre ampleur et qu'il faut pas le prendre à la légère, donc, sortir du lourd.

 

EDIT

@Aesahethr

A ouais c'est vrai ça la prime n'as pas bougé, moi je pensais le contraire. C'est bizarre quand même après tout ce qu'il a fait... je comprends pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais au fait, ce chap confirme ce que je pensais depuis l'annonce de l'ellipse !!! La prime de Luffy n'a pas augmenté d'un iota, j'en étais sur ^^

 

Sinon pour les VA moi je pense qu'il est temps. Parce que bon comme types forts il reste quand même les VA les pacifistas, les amiraux, le boss amiral et le surboss amiral. Y a de quoi faire. Luffy battait déjà un VA "géant" à Marinford, il est temps qu'il batte les VA "normaux" qui sont arrivés là en combinant rokushiki haki et expérience comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce moi ou Marguerite n'a pas de soutif dans la colo ?

 

Evidemment qu'elle a pas de soutif, vu que les kujas ne portent pas de sous-vêtements  :P

 

Sinon, je pense que Luffy doit facile avoir le niveau de Momonga, donc le voir se le faire ne me choquera pas plus que ça, en dehors de Garp, Momonga est quand même le VA le plus utilisé...

 

Si Oda est sympa, il nous fera arriver à l'île des HP pour le 600 (599 fin des retrouvailles, 600 départ de Shabondy et l'île des HP en vue) mais je sais pas pourquoi je sens qu'Oda va encore nous l'a faire à l'envers avec l'île des HP, genre les mugis y vont mais elle a était détruite par le GM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Momonga moi j'le voit bien arrivé à Shabondy avec Sentomaru et quelque PXs. Un mini combat Luffy Sentomaru ne pourra que mieux montré les progrès de Luffy.

 

Personnellement, je pense qu'un combat contre Sentomaru serait une revanche trop pressé (même si ça fait dejà 2ans ^^).. Je pense que l'idéal de combat seraient bien les PXs, et à la limite Momonga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire qu'ils croyaient luffy mort, et l'équipage dispaché....

maintenant, luffy est de retour, la marine va débarquer sur l'ile et les mugiwara vont surement mettre le bordel comme ils savent si bien faire ^^'

donc, il se peu toujours que la prime augmente :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, le marine dans le QG de Shabondy, c'est bien Momonga ? C'et un peu trop tôt pour dégommer un Vice-amiral, vous ne pensez pas ? 

je dirais meme plus..je dirais que ce sera tres tot de refaire une megabaston,je sais bien qu on veut tous voir le vrai nouveau potentiel des

mugi mais il faut laisser le temps a Oda d emmener tous ca,de bien installer la nouvelle fabrique afin de lancer la machine.donc pour l instant on en est encore a la presentation on ouvre avec le crew suivront les supernovas,les yonkous,la Marine,ect ect ect ..en conclusion commencer a se defouler maintenant serais inapproprie!!!

 

Perso, pour l'amiral en chef, je ne pense pas à Akainu. Déjà, ça paraît trop évident, et pourquoi Kong l'aurait-il choisi à la place de Aokiji ?

Mais je ne pense pas que ce soit Aokiji non plus, ce ne serait pas son style.

Donc je pense à un nouveau personnage, et pourquoi pas un Kong qui revient à son poste d'amiral en chef ? L'autre but de l'ellipse est de nous montrer de nouveaux persos, et je vois bien un amiral en chef qu'on ne connaît pas encore :)

un amiral en chef qu on connait pas encore???j en doute la parce qu a part le Dr Fou,tout les elements de la marine etaient reunis lors de la grande vadrouille a Marinford donc c est presque pas possible quoi!!!!!! le choix d Akainu serait logique vu comment il a ete mis en valeur lors de la guerre,on va pas refaire l histoire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...