Aller au contenu


Ch 598


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je sais pas trop ce qui a été dis au sujet du bras de zoro, mais regardez entre le jambes de luffy sur la double page, on voit une lame...

je pensais quil n'avait plus de bras mais apres avoir vu ca.... jai de tres gros doutes ^^

sinon le chapitre a l'air d'etre enormissime, les perso ont bien evolué je trouve, nami et toujours aussi magnifique (les cheuveux long j'en rêvais :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca parait un peu rapide Sentomarou, n'oublions pas que le petit sumo disait qu'il avait à l'époque la meilleur défense au monde, j'imagine mal Luffy avoir une attaque suffisante pour le mettre à mal à l'heure actuelle, il doit encore apprendre beaucoup de son Haki.

 

Sinon oui, Drake est encore en vie et il est avec Kidd, le Supernovas qui se sont le plus défoulés dans le Nouveau Monde, Law se cache donc comme ca avait été dit avant l'ellipse, on peut donc s'attendre aussi à de gros changement chez Law sachant qu'il avait l'air de se préparer au retour de Luffy.

 

Drake a survécu dans le NM alors qu'il s'attaquait à des serviteurs d'un Empereur, c'est à se demander comment il fait :)

 

ps : Sunny devenu Paquebot ou toujours tout petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je pense que Luffy doit facile avoir le niveau de Momonga, donc le voir se le faire ne me choquera pas plus que ça, en dehors de Garp, Momonga est quand même le VA le plus utilisé...

 

Si Oda est sympa, il nous fera arriver à l'île des HP pour le 600 (599 fin des retrouvailles, 600 départ de Shabondy et l'île des HP en vue) mais je sais pas pourquoi je sens qu'Oda va encore nous l'a faire à l'envers avec l'île des HP, genre les mugis y vont mais elle a était détruite par le GM...

 

Je suis tout à fait d'accord pour le rapport de force Luffy/Momonga.. Euh.. j'espère aussi arriver vite à l'île des HP mais si Oda met en place un petit combat sur Shabondy entre les muggi et des marines pour voir la nouvelle force des muggis, on ne verra pas l'île des HP avant un moment..

J'aime bien ton hypothèse pour l'île des HP ravagée.. Mais cela impliquerai la défaite de Jimbeï (donc soit il aurait fuit, soit il aurait été capturé ou dans le pire des cas tué ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais bon les fakes mugiwaras sont un peut faibles a mon gout, usopp et nami arrive facilement a leur échappé donc je pense qu'il faudrait quelque chose d'un peut plus lourd genre un PX chacun plus un vice-amiral serait pas mal a mon gout.

C'est vrai que eux ils font pas mal pitié mais ils ont le syndrome Baggy, ils ont réussi à recruter deux nouveaux supernovas et une petite dizaine de mecs primés pour aller avec. D'après ce qu'ils disent ils ont la force de 3 équipages pirates moyens. (assez forts pour atteindre le nouveau monde sans mourir). Donc ils n'ont peut-être pas de quoi mettre des mugis par terre mais c'est suffisant pour faire une petite baston honnête avec tous les mugis qui participent.

La marine va surement se pointer trop tard à mon avis. Tout ce qu'ils auront à arrêter c'est une bande de faux mugi KO et ils seront super déçu ! :)

Les mugis ont commencé tout de suite par se la jouer discret, alors ça ne serait pas surprenant qu'ils essayent d'éviter la marine jusqu'au nouveau-monde.

 

Pour la nouvelle du nouveau quartier général de la marine, je me demande comment ça a été vecu par les hommes-poissons cette histoire. En fait, ils sont encerclés de QG ! C'était déjà le cas avant, mais Jinbei n'avais pas trahis le GM et il n'était pas recherché. Tous ça pour dire que si Akainu voulait le chopper pour se venger, il aurait très bien pu le faire vu comment ses quartiers sont organisés.

 

faut dire qu'ils croyaient luffy mort, et l'équipage dispaché....

maintenant, luffy est de retour, la marine va débarquer sur l'ile et les mugiwara vont surement mettre le bordel comme ils savent si bien faire ^^'

donc, il se peu toujours que la prime augmente :P

Maintenant c'est a peu prêt sur que les primes n'ont pas bougé si on croyait l'équipage mort.

Par contre entre le passage à Shabondy et la visite chez les HP, la marine finira par confirmer qu'ils sont vivant, c'est possible que les primes augmentent une dernière fois en arrivant dans le nouveau monde.

Si j'ai bien tout suivit l'histoire du NM, il n'y a pas de citoyens normaux et comme la marine est juste la pour essayer de récupérer le terrain, il n'y a pas non plus de lois. Donc au NM les primes n'augmente plus c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le gros doute qui plane sur zoro, je viens de regarder le chapitre en très bonne qualité et sur la double page couleur qu'est ce que je vois ???

 

-un sabre dans sa main droite pas très difficile à trouver

-un sabre dans sa main gauche et oui regarder bien entre les jambes de luffy on voit très clairement une lame qui est sortie de son fourreau donc il a ses deux mains.

-un sabre accrocher à sa taille pas non plus difficile à trouver

mais si on regarde de très près on peut voire à l'extrême gauche de l'image un fourreau rouge dont on ne voit pas l'extrémité.

donc deux choix soit le fourreau est vide comme le bleu à coté de lui et se sont les deux épée qu'il tient qui y rentre(j'opte pour cette explication)

soit zoro est passé au style à 4 sabres qui serait démentiel  

 

 

Dans tout les cas ceux qui n'était pas rassurer peuvent l'être zoro a ses deux bras c'est une bonne nouvelle ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait un peu rapide Sentomarou, n'oublions pas que le petit sumo disait qu'il avait à l'époque la meilleur défense au monde, j'imagine mal Luffy avoir une attaque suffisante pour le mettre à mal à l'heure actuelle, il doit encore apprendre beaucoup de son Haki.

 

Sinon oui, Drake est encore en vie et il est avec Kidd, le Supernovas qui se sont le plus défoulés dans le Nouveau Monde, Law se cache donc comme ca avait été dit avant l'ellipse, on peut donc s'attendre aussi à de gros changement chez Law sachant qu'il avait l'air de se préparer au retour de Luffy.

 

Drake a survécu dans le NM alors qu'il s'attaquait à des serviteurs d'un Empereur, c'est à se demander comment il fait :)

 

ps : Sunny devenu Paquebot ou toujours tout petit ?

 

Bah Luffy à appris les base en 1 an alors que Ray disait qu'avec ses prédispositions au haki il essaierai de lui apprendre les base en 2 an lol. Pour montré un peu le monstre qu'est Luffy.

 

A mon avis le Sunny a gardé la même taille, comme l'Oro Jackson (cf chapitre 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait un peu rapide Sentomarou, n'oublions pas que le petit sumo disait qu'il avait à l'époque la meilleur défense au monde

 

Oué j'pense qu'il parlait du style qu'il utilise.

Je pense pas que ce mec possède réellement la meilleur défense du monde !

Sa renommé a l'aire inexistant, apart ses propres dire ... rien  :-\

 

De plus il ce battait contre un Luffy Hyper méga faible et plus préoccuper par le sort de ses camarades que du sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre mais l'attente va encore être longue car je suis impatient de voir la suite

 

- Réaction de Luffy face à son faux, je ne pense pas qu'il va se battre. Il va enlever sa capuche et donc montrer son chapeau et peut être utiliser son Haki du roi

- Sinon il y a la réaction de Sanji lorsque Luffy va lui raconter qu'il c'est retrouvé dans ile de femmes. J'attends cette réaction car ca va être drôle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées en vrac (il ne me semble pas les avoir lu, sinon désolé) :

 

1 - comme les fakes mugi veulent recruter, il va y avoir des persos qui vont se présenter devant les vrais mugis pour etre dans leur equipage : obligé ! c'est du quiproquos à la one piece. Et on verra surment des tetes connus !!

2- brook utilise le haki (des groopies tombent ds les pommes) ! brook est connu mondialement et n est pas connu pour etre un des membres de l'equipage je vous rappelle donc la renommée de l'equipage va encore augmentée : ils ont the star dans l equipage PTDR

3 - Sandy fait un doigt ou j'hallucine ???

4- Trop fort Usop ! Il dit plus rien ne pourra me surprendre et les 2 cases suivantes, il est surpris avec une tete de malade

5- ce sont les revolutionnaires qui cherchent Robin, pas le gouvernement

6 - ts les mugis ont tous un sac, c marrant. Luffy a de la bouffe dans le sien ? LOL

ah j'oublias, pour moi, c Akainou qui a remplacé Sengoku et Zoro a ses 2 bras, pfffff,

 

Et a part ca, l'episode est GENIAL, j'ai retrouvé mon One Piece

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révolutionnaires ont trouvé Robin hein, elle vient de passer deux ans avec Dragon je te signale ^^ Et le gouvernement ne recherche pas robin? La femme qui peut réveiller les armes antiques que ce soit avec ou contre eux et qui est en plus dans le même équipage qu'un ancien possesseur des plans d'une telle arme qui se trouve être un constructeur de navire? Si le gouvernement ne la recherche pas je veux bien manger mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les types qui enlèvent la fake Robin me font bien plus penser à des membres des Cipher Pol, avec leurs costard cravates, leurs chapeaux et leurs lunettes noires. C'est pas du tout le style des Révolutionnaires. D'autant que Robin a due rncontrer Dragon, qui ne semble pas être un mauvais bougre (la tête qu'il fait qu'en Sabo lui dit qu'il a honte d'être né noble le laisse penser en tout les cas.).

Mais je pense que les fake Mugiwara vont servir avec les trois équipages sous leurs ordres de faire valoir pour montrer la nouvelle puissance écrasante de Luffy et ses compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre apres un mois ca fait trop plaisi (on aura survecu finalement :'().

Sinon le nouveau des perso trop classe que dire de nami et robien encore plus belle ,Sanji son bouc lui donne un air de mousqueyaire pas mal surtout que ses attaques sont en francais, ussop a trop le style avec ses muscles et sa nouvelle assurance, chopper ben lui rien de changer ,faudra attendre de voir ses nouvelles capacites.Quand a Luffy la grande classe des le depart , impatient de voir zorro et surtout tout l'equipage reunit, one piece ya que ca de vrai. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momonga est alerté que luffy recrute mais s'il suit ette piste il va tomber sur les fakes et non sur les vrais, car les vrais sont pour le moment anonymes sauf pour chopper qui a intégré de son plein grès les fakes en croyant que c'est les vrais ... ensuite je ne pense pas que momonga va se charger de cela en effet a marineford, luffy a Battu un V.A géant ... Si momonga contact le Qg c'est soit un amiral sans doute kizaru ou smoker qui va débarquer ... Et les fakes luffy ne doivent pas être si mauvais pour refuser des types a 55 millions de berrys ^^ Je vois bien un amiral qui débarquera et qui forcera luffy à s'enfuir et rayleigh retenir encore l'amiral le temps que luffy parte pour l'ile des Hp ... et les types qui embarquent la fausse Robin ressemble beaucoup aux types du CP, un retour de spandam ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce sont surtout de gros imposteurs qui savent comment entretenir leur réputation... Refuser un mec à 55 millions de berry ne veut pas dire qu'ils le valent mais plutôt qu'ils ont bien conscience d'avoir pris la place d'un type qui en vaut 300 millions.

 

  Bref à mon avis ils sont quand même pas très puissants et le vrai Luffy risque d'en faire qu'une bouchée. Reste à attendre la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement super chapitre, oda nous fait plaisir comme toujours et la MFT aussi merci beaucoup.

deux petites réactions que j'ai pas encore vu:

- Luffy qui dit a hancok que jamais il ne l'épousera, au moins on en est sur et ca me fait bien marrer, il est pas si stupide que ce notre petit luffy.

- Le fake Luffy dit avoir recruter deux super recrues avec des primes a 190 et 270 millions de berrys donc je pense pas que luffy éclate tous l'équipage des fakes en cinq minutes top chrono... par contre ca pourrait faire un bon test pour les Zorro ou sanji voir meme Ussop ou franky

 

par contre ca veut pas dire que fake luffy vaut 300 millions  ou même 200 millions comme ces deux recrues, au contraire a mon avis c'est gros nul, style bellami, luffy l'écrase en un gros coup de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la VUS, on parle de Drake, de Kid et du reste. Donc je pense que Law fasse parti de ce reste.

 

A l'époque, j'étais d'avis que Law qui se considère rival de Luffy et se met à son niveau ne pouvait pas se permettre de partir en avance dans le NM avant Luffy, du moins tant que Luffy ne se soit pas rétabli. Après cela, Luffy,étant apte à évoluer et faire se qu'il veut, Law pouvait en faire de même. C'est pour cela que je pense que Law est resté inactif les deux semaines qu'il restait à Luffy pour se remettre sur pied, puis est parti vers l'ile des HP.

 

Après, avec Oda, la porte est ouverte à tout donc...

 

 

Sinon question : c'est Momonga que l'on voit au G1, anciennement Marine Ford ?

Si le nouveau QG de la marine est au niveau de l'ancien G1 du NM, que dire de la position du G5 ? C'est la base de la marine la plus éloigné dans le NM, de là j'imagine plus le niveau que peut avoir Smoker aujourd'hui qu'au moment où il en parlait à Sengoku, il doit être devenu un monstre.

 

Pour ce qui est du cas Zoro, on voit très bien 3 fourreau d'épées dont deux vide avec l'image HQ. Il en a une à la main droite, et l'autre qui apparait sous la jambe de Luffy. Même si cela n'est pas visible, il est fort probable qu'il n'a pas perdu son bras, en tout cas cela m'a fait changer d'avis, même si le dessin de la manche me donne toujours un petit doute : pour son bras droit la manche est repliée jusque devant le coude ; ce n'est pas le cas pour le bras gauche la manche n'est pas replié. Pour moi le repli de la manche c'est pour pas gêner la prise avec l'épée, s'il n'a pas besoin de ne pas être gêné pour le bras gauche c'est que peut être il n'a plus d'avant bras gauche.

Enfin bref, plus d'avis qu'il a ses deux bras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqn pourrait retrouver l'image ou le chap de l'origine de la cicatrice de luffy sur le ventre ?

je ne retrouve pas quand ca a eu lieu

 

Akainu transperce Jinbei et ça finit par toucher Luffy

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20578/slides/10-11.html

 

Au prochain chapitre je sens que le fake Luffy va appeler les 2 frangins qui ont une prime de super rookie, Luffy et Zoro vont se les farcir en un instant, pour bien montrer la différence de niveau qu'il y avait entre le moment de leur arrivée à Shabondy et celui de leur seconde arrivée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Luffy qui dit a hancok que jamais il ne l'épousera, au moins on en est sur et ca me fait bien marrer, il est pas si stupide que ce notre petit luffy.

 

Tu rigoles, il est trop trop bête de refuser xD

 

Non content d'épouser la plus belle femme de one piece il deviendrait en plus l'empereur d'une gigantesque armée de femme xD

 

N'importe quel mec saint d'esprit aurait accepter direct !

 

Mais il a fallu que notre pauvre Hancock tombe sur luffy lol

 

Quand Sandy l'apprendras il va littéralement exploser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous carricatures les fakes mugis et le seul qui tombent dans le piege, c'est Chopper ^^ D'un coté c'est compréhensible avec zorro et sanji mais robin, c'est trop abusé mais trop fort. Chopper est resté le meme !! A voir avec ses transfo ^^

Je vois bien zorro se perdre et aller au groove 1 au lieu de 41 ( je crois, me rapel plus c'etait y'a 2 ans ).

Le prochain chapitre pourraitre un bilan et LE 600 = All Mugis avec le sunny amelioré.

Je trouve que malgré tout oda precipite les evenements mais c'est surement pour mieux les exposer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oda est vraiment sadique, il nous fait une pause de 4semaines et la premiere chose qu'il fait, c'est de finir avec une vignette qui te fait encore languir une autre semaine!!

sinon, ce chapitre est magnifique.

 

j'hésite entre une puissance phénoménale de luffy (il a été entrainé juste 1ans et demi) ou juste une maitrise des bases.

je pencherais quand même vers la deuxième hypothèse. et oui, il lui faut quand même une marge de manœuvre.

j'attends de pouvoir regarder les looks entiers de chacun avant de me laisser emporter par l'immense joie.

 

ps : j'ai réussi à tenir jusqu'à la sortie du chap en fr!! j'ai pas craqué.

aller, petit challenge, on lit pas les chapitres pendant encore 2semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certain se pose encore beaucoup de question au sujet de Zorro

Donc je vais y ajouter mon avis même si certains viennent à casser ce que j'avance

 

Pour ma part j'ai aperçu que Zorro à 3 katana, car il en a un ranger dans son fourreau ainsi que 2 fourreau vide qui explique le Katana qu'il tient de sa main droite et l'autre que l'on aperçoit entre les jambes de Luffy (et qui heureusement montre qu'il a bien ses 2 bras contrairement à ce qui avait été dit).

 

Effetcivement, je ne sais pas si ça a été dit dans les pages précédentes, mais la lame que l'on voit apparaitre en dessous de luffy est une de celle qui est accrochées à la ceinture de zorro, la continuité d'un des fourreaux nous le montre, donc ça ne me fait pas plus plaisir que ça mais le mystère du bras "manquant" de zorro reste entier, surtout que le bandana que zorro à l'habitude de mettre sur sa tête semble noué autour d'une manche qui à l'air vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarfool : Euh, un fourreau c'est un étui qui englobe toute la lame, ça laisse pas dépassé le bout. Je pense que le bout de lame qu'on voit au dessous de Luffy, c'est la 3ème qu'il tient de l'autre main à la façon d'une dague, à revert donc.

 

En fait ce qui me trouble un peu c'est que le fourreau vide qui est visible, est censé être celui du Metou Shuusui, le noir, mais les motifs ne correspondent pas exactement donc ça laisse planer le doute, tout comme celui qu'on ne voit pas entièrement.

 

Mais je mettrais ma main à couper ( ;D ) que le bras qu'on voit pas tient l'autre sabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peux on continuer avec ça?...

 

Zorro a trois fourreaux, donc deux sont vides, donc il a deux katanas dégainés, or il n'en a aucune dans la bouche, donc il tient une katana dans chaque main. Et une autre encore à sa ceinture...

 

Il y a pas plus évident avec l'image bien belle, et nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...