Aller au contenu

Ch 601

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Magnifique chapitre ! Merci à la MFT pour ce super boulot !

C'était obligé qu'il y aurait du grabuge même s'ils voulaient passer inaperçus !^^

Luffy qui OS un PX : vraiment grandiose ! Et zorro et sanji ont toujours autant la classe ! J'attends impatiemment de voir les power up des autres mugis !

Et la petite larme Rayleigh est juste magique (perso j'étais limite dans le même état !^^)

Je verrai bien pour la suite un chapitre où ils se retrouvent tous, font une grande fiesta et commencent à partir pour l'île de HP ; et le chapitre suivant Oda ferait un point sur ce qui s'est passé pendant ces 2 ans dans le reste du monde (qui est le nouvel amiral, les nouveaux CC, que sont devenus les pirates de BB...).

Petite remarque (je ne sais pas si elle a déjà été faite) : on peut voir un certain Pandaman parmi les fans du Soul King !^^

• Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent chapitre.

J'ai lu quelques pages et j'ai lu quelques trucs qui m'ont interpellé...

Certains disent que Luffy a le niveau de Ace, c'est juste impossible de le savoir, on ne sait pas quel niveau de maitrise du Haki avait Ace...

Et lors de marineford, Oda n'a rien montré niveau Haki à part BB qui éclate a peut pret qui il veut.

Sinon Sanji et Zorro one shot aussi le pacifista, Zorro le coupe en 2 et Sanji lui brise la nuque toujours impossible de savoir qui est le plus fort mais normal c'est compèt' entre les deux depuis toujours.

Et même le fait que les 3 peuvent One Shot un Pacifista n'indique en rien leur réelle puissance...

Oda ne nous a sans doute pas monter leurs nouvelles meilleures attaques, c'est logique d'en garder sous le pied pour plus tard...

Tout ce qu'on sait  c'est qu'ils sont rellement beaucoup beaucoup plus puissant, mais quelle est leur limite actuel, mystère.  ;D

Edit: j'ai vu également que personne n'en a parler mais Luffy utilise aussi le haki d'observation, il remarque directement que Rayleight est là, alors qu'il est super loin...

Edit: j'ai vu également que personne n'en a parler mais Luffy utilise aussi le haki d'observation, il remarque directement que Rayleight est là, alors qu'il est super loin...

Si ça été dit pas mal de fois  ;D

Ouep donc on voit qu'il maitrise tous les Haki et plutôt parfaitement on va dire ou très bien en tout cas. Après je me demande quelle affinité il va choisir ... Peut être le Haki de durcissement vue qu'il se bat comme un sauvage ^^

Mais en même temps ce Luffy que l'on voit à l'air d'avoir murit et est beaucoup plus posé ou du moins plus réfléchie...

@Beyonder : Bien dit, je rejoins tes paroles, je suis le numéro 11 alors  ;D ;D

Tout d'abord merci beaucoup à la MFT !!!

Chapitre Parfait comme d'hab de la part de Oda

J'adore la rivalité entre Sanji en Zoro, franchement j'étais mdr quand Sanji dit à Zoro "Marine Venir Nous Courir Bateau" xD

Sinon Luffy à vraiment la classe, il arrive même a ce faire un Px en un Coup, mais je pense que les Px sont resté les mêmes durant ses 2 années donc pour moi c'est tout à fait normal que Luffy les OS.

Je me demande si Zoro ne pourra pas ré-ouvrir l'œil grâce à Chopper vu que Rayleigh à un peu prés la même cicatrice que Zoro.

J'éspere juste que dés le prochain chapitre ils partiront pour l'île des HP

ils sont désormais capable de OS un personnage qui était présenté comme d'un niveaux similaire à celui de certains Capitaines Corsaires ... (du moins Crocodile ou Moria, car on a bien vu que Hankock était d'un niveau au dessus !)

Pour Moria il sont tellement forts qu'ils étaient plusieurs contre lui...

Pour Crocodile, que peut faire un Px contre un Logia?

Bref un Px ne vaudra jamais un CC ou ex CC et de loin!

(De plus Moria et Croco n'étant plus tranquille en étant CC on certainement du devenir encore plus fort..)

Et je voit pas ou les Px on étaient présenté comme d'un niveaux similaire à celui de certains CC?

ps: :P

Fan club sir Crocodile

Fan Club Geckō Moria

;D trop content vf lut ,brook continue sa croissance yoyoyoyoyoy xD , trop  bon sandi et zorro qui des leur retour se retrouve pour s insulter mine de rien ils son proche ^^.

j ai trop trop aimé le coup de hache de santou , trop bon comme il l'éxplose ,pour les autre pirate je me dit que oda voulait juste nous montrer quelque nouvelle tête qui reviendront peutetre plus tard ,je suis de plus en plus sur que santou va poursuivre luffy dans le nouveau monde,est j ai adoré les visages ds perso dans la dérniere images  :D zorro a l aire apaiser comme si il avait la confirmation qu'il avait fait le bon choix est sa fait chaud a mon tit coeur tt sa merci i ii i  

Bonjour a tous ! Je viens de lire le chapitre Made In MFT, et je suis plutôt mitigé...

Pourquoi mitigé ?

Le chapitre en lui même est génial comme d'habitude, surtout le final avec un Rayleigh qui verse une larme lorsque Luffy crie haut et fort qu'il deviendra le Seigneur des Pirates, c'est beau, c'est même magnifique !

Ce qui m'a déplut, c'est le gain de force de Luffy, Zoro et Sanji.

Déjà concernant Luffy, sa nouvelle forme de maîtrise du Gear 2 m'a assez surprit, mais j'aime bien, par contre, la démonstration de force contre le Pacifista, là j'aime pas ! D'accord il s'est entrainé en 2 ans, mais je ne pensait pas qu'il aurait gagné assez de puissance pour éclaté un Pacifista, la terrible machine de combat du Gouvernement en un coup ! Plusieurs coups d'accord, mais un, c'est trop pour moi !

Concernant Zoro et Sanji, ils étaient certes a 2 sur un Pacifista, mais là, comme pour Luffy, je trouve le fait qu'ils aient battus le Pacifista en un coup est un poil abusé...

Après, ce n'est que mon avis personnel sur la chose, mais voilà comment je ressent ce gain de force de la part du trio de tête... Je suis un peu déçu qu'il aient gagnés autant en puissance...

Voila, c'était on petit avis hebdomadaire sur le chapitre de One Piece :)

on sait que la musique de brook peut endormir les gens, peut on en conclure que sa chanson "new world" a eu comme effet que son public s'attaque à la marine ?

autre remarque peut on penser que zoro et sanji aurait été capable de battre un des px en one shot puisque chacun affirme que c'est lui qui la vaincue ?

et enfin on peut penser que luffy a travaillé autre chose que le haki en prenant l'exemple de ce gear 2 partielle

on sait que la musique de brook peut endormir les gens, peut on en conclure que sa chanson "new world" a eu comme effet que son public s'attaque à la marine ?

Pour le coup, la chanson "New World", je la voit plus comme une chanson symbolisant le nouveau départ de l'équipage pour le Nouveau Monde et comme une dernière grande chanson du Roi de la Soul pour ses fans !

Donc non merci pour une nouvelle technique de Brook ! Gardons le côté beau et symbolique de la chose :)

Mouais, les Pacifista qui apparaissent dans ce chapitre on l'air d'être Px-5 et Px-6, donc la "première génération". je suis prés à parié que PX-153 n'aurait aucun mal à les écraser car il serait bien mieux équipé. En gros, je pense que les Mugiwara ont écrasé des Pacifista prévus pour "Le Paradis" et donc pratiquement obsolète pour des capitaines pirates du Nouveau Monde : il n'y a qu'à voir la manière dont un capitaine de 88 millions de berry se fait écraser. Pour moi c'est clair, les SuperNovae et leurs équipages ont clairement le niveau pour se fritter avec ces Pacifista là. A mon avis Sanji et Zorro doivent valoir dans les 200-300 millions maintenant, déja que leurs primes n'avaient pas augmentées aprés Thriler Back alors qu'on avait bien vu leurs progrés.

En gros, l'équipages des Chapeaux de Pailles 2Y c'est des types qui valent au minimum plus de 80 millions, parce qu'il se serait jamais avoir par l'attaque de Px-5 aussi facilement, même Usopp ou Nami.

@ Sakura No Hiluluk

C'est vrai que ces Pacifista là doivent être comme tu dis, de l'ancienne génération. Mais sur le coup, voir Luffy, Zorro et Sanji en éclaté 2 sans se fouler, ça m'a choqué.

Je n'avais pas pris en compte les 2 ans d'ellipse et m'était basé sur la force des Pacifista d'il y a 2 ans, qui étaient vraiment monstrueux.

Mais j'aime bien l'idée d'une différence de niveau entre les Pacifista présents sur la 1ere partie de Grand Line et ceux présents dans le Nouveau Monde !

@Mr.Portgas:

Ouais, en fait j'espère que c'est ça : je vois mal le gouvernement dépenser autant d'argent pour construire un Pacifista que pour construire un navire de guerre et les laisser à ce niveau, d'autant plus qu'ils ont déplacés le QG dans le Nouveau Monde, donc des armes telles les Pacifista doivent y être renforcés.

Du moins je l'espère  :P

Le trio "monster" est devenu clairement plus puissant.

Il est fort probable que Oda se soit servit des Pacifistas comme pour marquer un pallier.

Une fois qu'on dépasse ce pallier, c'est qu'on est prêt pour le Nouveau Monde. En l'occurrence l'équipage de Luffy semble fin prêt pour le passage au "Paradis".

En fait, cela ne me choque pas du tout que Luffy, Zorro et Sanji puissent détruire un Pacifista en un coup. Si je me souviens bien Hancock le fait très facilement (même si les Pacifistas ne se défendaient pas, on sait qu'en détruire un est déja difficile au vu de la résistance de leur alliage), alors que les 3 plus puissants Mugis puissent le faire ne me semble pas exagéré.

Vu leur démonstration face aux PX, cela m'étonnerait que Sentoumaru décide de les poursuivre tout seul dès maintenant. Parce que seul face à Luffy, Zorro et Sanji, il a aucune chance.

Je n'apprécie guère l'idée d'une nouvelle génération de PX qui sévit dans le NM, on les a suffisamment vu. Dans le NM, ce ne sont pas les PX mais surtout les vices-amiraux et les amiraux qui devraient s'occuper des pirates!

Plus j'y réfléchit, plus le fait que Zorro parle toujours de leur numéro d'arrivée me semble être un indice pertinent quant à sa (probable) maitrise du Haki de l'observation.

J'aime les debats autours des chapitres,en faite le chapitre en sois est bien mais ces tout ce que l'on peut en deduire derriere qui est top !

En effet je pense que les PX que nous a ramener Sento sont bien minables...sa devait être des vieux modeles qu'avait deja bien fonctionner (je pense qu'ils avait deja servis a Marinford?) et vu comment Sento s'en sers,sa veut dire qu'il dois les sortir assez souvent.Mais bon PX-153,ptin j'ai envie de voir ça moi O_O le monstre que sa va etre j'espere qu'aucun PX ne seras plus fort que mon Kuma adorer !

Et pour la prime...400 Millions,ces ptete 410,420 il a ptete arrondis,enfin bon apres 20 000 de plus ces rien...

Pour le coup, la chanson "New World", je la voit plus comme une chanson symbolisant le nouveau départ de l'équipage pour le Nouveau Monde et comme une dernière grande chanson du Roi de la Soul pour ses fans !

Donc non merci pour une nouvelle technique de Brook ! Gardons le côté beau et symbolique de la chose :)

"New World" peux symboliser leur nouveau départ mais je pense aussi que Brook a pu "contrôler" ses fans avec une nouvelle technique :P car dès qu'il a commencé a jouer sa chanson, ses fans ont commencé a attaqué la Marine, en même temps, c'est peut-être du au fais qu'ils soient fou de BROOOOOK-SAMA xD au point que les fans ne veulent pas le voir entre les mains de la Marine. Mais personnellement, je pense plutôt que ce soit une de ses nouvelles techniques.

Oda nous a montré la plupart des power-up de l'équipage, et peut-être que le power-up de Brook ce soit ca ^^

@ beyonder

magnifique.

chapitre lu et re lu!!!!!!!

luffy est puissant, luffy est puissant!!!!

il a mis hs un px avec une facilité deconcertante, et ça, ça fait vraiment plaisir, il a bien evolué, et on n'a encore rien vu.

il a su evité les lasers, donc, pour moi, il peut evité les rayons de kisaru, donc logiquement, il pourra lui tenir tete et ce n'est pas une petite chose, n'est il pas?

par rapport a son entrainement avec le roi sombre, il est dit que le roi sombre n'avait plus rien a lui apprendre, de ce fait, pour moi, il est tre proche de son niveau, sinon a son niveau, c'est la logique qui dit que l'eleve depasse le maitre, bref!

zorro et sanji, je les adore, j'attend maintenant  ce que va nous proposer brook, chopper, sUUUUUUPPPPPPER francky, robin  et biensur mon sunny!!!!!!!

sa faisait longtemps que je n'avais pas posté

mais la one piece c'est vraiment du lourd.

Perso j'aime bien l'evolution des trois monstre de l'equipage car il fallait au moins cela pour aller dans le nouveau monde sans se ridiculisé.

Les pxs pour moi sont des machines qui servent a capturé des pirates d'un bon niveau mais qui n'ont pas le niveau dans le nouveau monde et comme certain l'ont déjà dit j'ai bien l'impression que oda les a utilisé pour mettre une unité de valeur de puissance quand ah ce qui les attends dans le nouveau monde

Chapitre vraiment génial, on retrouve enfin nos pirates préféré en action. Le gear 2 de Luffy est juste mortel. Je suis un peu décus du niveau des Px, j'aurai penser que en deux ans, Vagapunk aurai eu le temps de les rendre beaucoup plus fort et ajouter des modifications ce qui aurai donner un peu plus de fil a retordre à Luffy et sa bande. Mais il fallait bien un combat rapide de ce genre pour bien qu'on comprenne les progrès qu'ils ont fait.

"Je vais devenir le seigneur des pirates" : Luffy tu as trop la classe :)

Chapitre vraiment démentiel c'est clair ! Quelque chose me dérange dans le scan par contre c'est qu'on voit tout le monde dire 400 000 000 de berrys pour la prime de luffy alors qu'elle était au dernier nouvelle resté a 300 oO a moins que jai raté un truc =) , autrement peut importe la vrai prime entre 300 400 millions elle n'est de toute facon plus d'actualité vu son niveau actuel ^^ , en fait depuis ce chapitre je me dis vraiment qu'avec l'équipage au complet , meme l'arrivée d'un amiral sur le navire des Mugi ne me ferai peur =O

[glow=red,2,300]@ senin wes[/glow] tu as mal compris, si rayleigh n'avait plus rien à apprendre à Luffy c'est simplement car une fois les bases acquises, Luffy ne pouvait plus qu'améliorer ses techniques et son haki seul. D'ailleurs il est sûrement loin d'avoir acquis une maitrise parfaite des trois types d'haki.

[glow=red,2,300]@ AceGear[/glow] Non tu n'as rien loupé, c'est juste que dans ce chapitre on a la confirmation que la prime de Luffy est passé à 400 millions  durant ces deux ans (sûrement grâce à la guerre, les révélations de ses origines, et l'incident qui précède l'élipse). On le voit dans la vision du Px, et car le fake luffy le répète pour la deuxième fois..

Alors pour la prime de luffy pour qu'il n'y ai plus de doute:

07-0e073b6e11.jpg

et ensuite je n'ai pas vu de poste là-dessus:

02-80acb94585.jpg

pandaman!!

la seul chose qui me déçoit dans ce chapitre c'est que l'image de la prime de luffy n'a pas changé :( j'aurais aimé une photo plus classe, plus pirate.

si pandaman a déjà été trouvé par monkey si je ne m'abuse il est clair qu'il est partout lui, et excellent aussi la tête de fake luffy quand la hach s'écrase dessus elle doit peser son pesant d'or quand même ... Sinon pour la suite un chapitre de transition encore mais je pense avec beaucoup d'humour, toujours la relation sanji/zorro, les retrouvailles robin/nami/sanji et aussi l'équipage au complet, quelque chose me dit que luffy va aimer franky autant que chopper ^^

Bon, pour ceux qui pensent que sanji est le 3eme plus puissant de l'équipage, je leur rapellerais que chopper en mode monster point (je pense qu'il controle ce mode maintenant) doit etre beaucoup plus fort que sanji et franky avec sa nouvelle technologie doit surpasser les 2, ou juste sanji.

A mon avis et ce n'est que mon avis, tous les membres des mugis peuvent détruire un px en solo.

Mais l'ordre (puissance, force) est pour moi,

1)luffy

2)zoro

3)franky

4)chopper

5)sanji

6)pipo

7)brook

8)robin

9)nami

Je pense que pendant ces 2 ans, les mugis ont atteint le niveau qui leur permettra de venir à bouts des nombreux dangers du NM, que ce soit des pirates, marines, ou autres puissants, que ce soit des iles étranges, des mers difficiles, etc...Tout n'est pas puissance, mais connaissance!!!

Pour l'instant les chaps sont biens, pas trop rapides, pas trop lent, j'ai envie de les avoir en tome (dans 1 an environ sniff)

Le fait que luffy éclate un px avec ce nouveau gear 2, est classe, luffy est nul en tout sauf en combat (voir arlong), il doit combiné de nombreux coups, perfectionner son rokushi (desolé pour ortho), tout ca hakisé et trouvé d'autres attaques (ne pas oublier qu'il est devenu le chef de l'ile avec des animaux tous plus puissant que lui 2 ans auparavant, sacré power up niveau puissance)

Pour son haki, on a bien vu qu'il maitrise parfaitement les 3 couleurs (peut etre un peu moins celui de l'observation)

Haki des rois (voir 1ere rencontre avec fake luffy, luffy les assome avec son haki, sans toucher la foule autour, et comme le dit ray, il faut savoir tres bien le maitriser pour pouvoir faire cela)

Haki de l'observation (il évite le laser, voit ray de tres loin, mais ne reconnait pas fake zoro et fake sanji, alors que ce haki le permettrait)

Haki de l'armure (je n'en suis pas sur mais je crois qu'il l'utilise sur le px, ce qui augmente la puissance de son gear 2)

Par contre je suis sur que zoro maitrise le haki de l'observation, le fait qu'il qui et quand est arrivé sur l'ile le prouve (pour moi), et c'est un haki idéal pour un bretteur et pour Zoro (c'est peut etre grace à ce haki qu'il est revenu à sabaody!!!

@ Sakura No Hiluluk

C'est vrai que ces Pacifista là doivent être comme tu dis, de l'ancienne génération. Mais sur le coup, voir Luffy, Zorro et Sanji en éclaté 2 sans se fouler, ça m'a choqué.

Je n'avais pas pris en compte les 2 ans d'ellipse et m'était basé sur la force des Pacifista d'il y a 2 ans, qui étaient vraiment monstrueux.

Mais j'aime bien l'idée d'une différence de niveau entre les Pacifista présents sur la 1ere partie de Grand Line et ceux présents dans le Nouveau Monde !

Les Pacifista restent de vulgaires robots. L'évolution des héros restent bien cohérente quand meme. Vu les progres qu'ils avaient fait depuis le début de la série jusqu'à Shabondy en 2 mois pour etre 100 fois moins fort que Rayleigh, on va dire. Malgré cela, tout l'équipage au complet a réussi a mettre hors usage un PX.

La, ils se retrouvent 2 ans plus tard en progres continu. Si ce n'est pas pour One Shot un PX pour les trois bourrins de la team. L'ellipse n'aurait servi à rien comme c'était le cas pour Naruto. Luffy a passé 2 ans sur une ile avec des animaux sauvages, 500 en tout d'apres Rayleigh, image que chacun d'eux possedent la force necessaire pour détruire la carcasse un PX ? Le rayon laser du PX qui le fascinait tant à l'époque, et qu'il avait du mal à esquiver, il le trouve hyper lent maintenant.

Les autres supernovae ont du bien se renforcer aussi, pas autant que les mugi, mais assez pour faire du grabuge dans le nouveau monde.

C'est pour ça qu'il ne faut pas trop surestimer les PX non plus quand meme, ils savent attaquer mais pas se defendre, durant la bataille à Marine Ford, Boa Hancock brisait des tetes à volonté avec le Haki de renforcement.

L'équipage était deja bien puissant à l'époque, ce qu'il manquait c'était le Haki.    

bonsoir a tous.

Lorque j'ai lu le spoil, j'ai été un peu déçu car je me disais que luffy, après 1ans et demi d'entrainement avec le vice capitaine de roger, avait besoin du gear 2 (son attaque boosté) + du haki pour battre un pacifista. Je pensais qu'il pouvait battre un pacifista  avec un coup de poing entouré de haki (les coups de luffy sont deja puissant en soi). Et finalement, après avoir vu le chapitre, j'ai trouvé sa cohérent. Après tout ,un pacifista est une machine très solide.

Rappelons nous que sanji+zorro+luffy en avait frappé un il y a 2ans,  avec leur meilleur coup , et que celui ci s'était relevé . Donc, c'est un peu logique que pour en finir rapidement, luffy est utilisé un gear 2 + du haki. Le Gear qu'il utilise partiellement d'ailleurs et qui rend cette technique aussi interressante que le haki, car le coup en lui même est puissant et surtout, on peut penser qu'il ne subit de contrecoup (fatigue+raccourcissement de son éspérance de vie).

Pour ceux qui trouvent que le power up de luffy est abusé et qu'il y aurait du avoir plus d'échange de coup, moi je trouve que le chapitre est plutot cohérent. Un pacifista est une machine qui a certes pour atout sa solidité, et ses rayons laser. Mais elle n'a pas le niveau d'un shichibukai (hancock en a cassé plusieurs avec ses coup imprégné de haki). Le but de l'entrainement de luffy était de devenir plus fort, pour faire face au pirates de nouveau monde. Un pacifista est un bonne machine pour battre les pirates 'pions', voire les rookies, mais ils ne sont pas invincibles. La preuve en est que malgré le nombre impressionnant de ces machines durant la guerre, les pirates n'aient pas été tous tué et les capitaines du nouveau monde ont bien reussi a en détruire quelques un.

Le fait de montrer luffy, battre la machine qu'il lui avait donné tant de mal il y a 2 ans, avec un seul coup, est juste un moyen de dire que luffy est paré pour sa nouvelle aventure et qu'il a les moyens de son ambitions.

Ensuite je pense que zorro et sanji peuvent détruire un px tout seul. Le coup de zorro a coupé en deux le px et celui de sanji lui a fracassé le crane. Pas étonnant quand on sait que zorro, qui est quelqun de très assidut dans ses entrainements, a eu pour maitre Oeil de faucon, le plus grand épéiste au monde;  et que sanji s'est entrainé avec Iva, lieutenant de Dragon. C'est logique que les 2 hommes les plus fort dans l'équipage après luffy puissent aussi détruire ces px après 2 ans entrainements.

Il faut bien se rappelé que 2 ans, c'est long dans one piece. La durée de la premiere partie de one piece doit etre au maximum de 6 mois! Alors imaginé les progrès qu'ils ont put faire en 2 ans avec des maitres de cette qualité!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...