Nøødle Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Voilà la page en question des mini aventures d'Ener. http://i3.mangareader.net/one-piece/472/one-piece-1693721.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Salut les gens y a truc que je pige pas donc je vais essaier d'être compréhensible par tous Voici mon problème Quand l'équipage entre dans GL ils sont bien devant la montagne rouge donc red line non donc sa veut dire qu'on a vu cette montagne une foi Et lors de la rencontre avec caimi on revoit cette montagne une 2ème fois non, et il passe en dessous pour rejoindre le NM Donc en toute logique la prochaine foi qu'on verra cette montagne de l'autre coté on est sencé tomber sur soit north blue ou south blue ou east blue ou west blue non? Donc mon problème est le suivant si tout se que j'ai écrit audessus est bon, 1) Pourquoi brook dit qu'il lui reste que la moitié or c'est un peu plus que sa? 2) Je pensez que red line divisé le monde en deux non? D'ailleurs on le montre dans un opening je crois 3) Si red line coupe le monde en 2, je crois qu'il y a une erreur quelque part parce que on est sensé voir cette montagne que 2 fois ou 4 fois si on compte chaque coté or dans le manga on verra RL 6 fois: 1 a l'entrée de GL puis 2 de l'autre coté ou on voit laboom, 3 la rentre avec caimi, 4 derrière l'entrée du NM donc en toute il va de soit qu'il y aura un 5 sans doute après raftell et un 6 après derrière le 5 Donc en gros, je pense qu'on vois red line une foi de trop ou c'est qui n'est pas compris l'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 1) Pourquoi brook dit qu'il lui reste que la moitié or c'est un peu plus que sa? C'est une façon de parlé : pour gagner Grand Line, chaque équipage provenant des 4 mers (North, East, West et South Blue) est obliger de passer par River Mountain. Les Rumbar pirates, auquels appartenait Brook à l'époque, ont fait de même depuis West Blue. Plus tard son équipage a été décimé non loin du Triangle de Florian, où il a ensuite dérivé pendant un demi-siècle. Comme cette région n'est pas loin de la fin de la première partie de Grand Line, Brook a bien éffectué un demi-tour du monde. 2) Je pensez que red line divisé le monde en deux non? Tou à fait puisqu'il s'agit un anneau de terre perpendiculaire à Grand Line. 3) Si red line coupe le monde en 2, je crois qu'il y a une erreur quelque part parce que on est sensé voir cette montagne que 2 fois ou 4 fois si on compte chaque coté or dans le manga on verra RL 6 fois: 1 a l'entrée de GL puis 2 de l'autre coté ou on voit laboom, 3 la rentre avec caimi, 4 derrière l'entrée du NM donc en toute il va de soit qu'il y aura un 5 sans doute après raftell et un 6 après derrière le 5 Disons qu'on voit Grand Line 3 fois dans un voyage : - 1 fois lorsque l'on arrive à River Mountain (Cap des Jumeaux où se trouve Laboon), qui est un passage obligé si l'on vient des 4 mers extérieures. - 1 fois lorsque l'on arrive à la fin de la première moité (que l'on franchit soit par Marijoa, soit par l'île des Homme-poissons). - 1 fois lorsque l'on parvient à la dernière île du Nouveau Monde : Raftle. En fait, lorsque l'on arrive à la fin de la seconde moitié de grand Line, on tombe dans une sorte de "cul de sac" : il n'y a en effet là-bas, semble-t-il, aucun moyen de revenir dans la première moitié. Il faut soit quitter Grand Line par la Calm Belt, en direction de North ou West Blue (et alors éventuellement repasser par River Mountain), soit revenir sur ses pas , en direction de l'île des Homme-poissons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 donc c'est bien se que je pense, on voit red line 3 fois dans un voyage mais puisque c'est un anneau comme tu le dit goon donc sa doit être un truc genre scénario qu'a choisit Oda donc y a aucune logique à revoir 3 fois cette montagne/anneau non merci pour ta réponse. edit: Une autre question, je crois d'après la foto de supernova que Kidd a perdu un bras et la remplacer donc normalement se bras ne devrait pas posséder le pouvoir de kidd??? Sa devrais être la même chose que crocodile qui ne pouvez utilisez ses attaques que de l'autre main (si c'est possible de remplacer des membres de son corp, pourquoi ne le fait pas) Ps: pas la peine de répondre à cette dernière question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hancock Nietzsche Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 je crois d'après la foto de supernova que Kidd a perdu un bras et la remplacer Oui donc normalement se bras ne devrait pas posséder le pouvoir de kidd??? Tout ce que l'on sait sur Kidd, c'est l'image que je viens de poster un peu plus haut. Avec cette image, nous pouvons en déduire que ce bras "fonctionne" grâce au pouvoir de magnétisation de Kidd. Il s'agit d'une déduction bien sûr, elle peut être fausse comme elle peut être vraie. djustice, si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts par les modérateurs, évite dans un premier temps les doubles posts. Et dans un second temps, fait attention à ton orthographe ^^ Mis à part ça, bienvenue sur les forums MF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yap Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Kidd s'est déjà battu en recouvrant son bras de ferrailles de la même manière, ça ne veut pas dire qu'il a nécessairement perdu son bras. On ne peut rien conclure avec cette image, toutes les possibilités sont valables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi-Nara Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Exactement , lors du combat contre les Marines a la salle des ventes il fait la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Je me pose toujours la question, quel age a Aokiji? Quand on voit qu'il y a 27 ans il paraissait pas plus jeune qu'aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Je me pose toujours la question, quel age a Aokiji? Quand on voit qu'il y a 27 ans il paraissait pas plus jeune qu'aujourd'hui. Je m'étais aussi posé cette question mais il semblerait que son corop ne vieillit : et pour cause son fruit du démon lui permet surement de congeler ces cellules pour ne pas quelle fasse leurs cycles de transformation aussi rapidement que celles des humains normaux... un peu comme les légumes dans un réfrigérateurs enfin ce n'est pas sûr... d'un autre côté kizaru et akainu semble avoir 50 a 60 tous les 2, j'imagine que Ao a en réalité le même âge qu'eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pariston Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Le monde de OP n'est pas comme le notre et les humains non plus. On remarque que : ils sont plus grands que nous. Certains atteignent même les 6Mètres (BB) sans être géant et à noter que Roger était lui aussi gigantesque On voit bien à sa taille qu'il est au moins aussi grand qu'un amiral voir plus donc on peut supposer que la croissance dans OP ne s'arrête pas à la fin de l'adolescence mais qu'elle continue après. Ils ne vieillissent pas aussi regardez Marco/Joz/Vista ils ont l'air pareil que quand Shiki viens les voir sur leur bateau. Pareil pour les amiraux si on suppose qu'Aokiji avait 18ans quand il était VA (exemple) il y a 27ans alors il en a 45 aujourd'hui et pourtant il a pas changer d'un poil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Le monde de OP n'est pas comme le notre et les humains non plus. On remarque que : ils sont plus grands que nous. Certains atteignent même les 6Mètres (BB) sans être géant et à noter que Roger était lui aussi gigantesque Je ne suis pas de cet avis-là... BB est le personnage de one piece le plus flou au niveau de sa taille ... ici on le verra avec une taille d'au moins 20 mètre alors qu'a un autre endroit il ne fera déjà plus que 6 mètre (rappeler vous une image pendant la guerre ou l'on voyait tous les commandant dans son dos arrivant a peine a sa cheville) de plus a shabondy on a vu la taille de Roger a côté de rayleigh et il ne devait pas faire plus de 20 centimètre de plus par contre pour ce qui est du vieillissement il semblerait (comme je l'ai dit auparavant) que cela viendrait de leurs fruit du démon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Je crois que pour des raisons d'esthétique, Oda a dessiné Roger avec une différence de taille amoindrie... Parce que sinon, il arriverait à peine à la taille de BB, et là bonjour la classe Parce qu'en effet, à part les amiraux (qui ont je ne sais pourquoi tous la taille d'un Brook), Moria, Kuma et BB, les habitants de OP sont tous d'une taille relativement "normale". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric51 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Apres, c'est peut etre juste une question d'effet optique pour montrer une certaine grandeur du personnage présenté...a part BB qui est grand! Mais nous savons tous que dans les mangas, les japonais en rajoute souvent sur la grandeur du décor ou personnage...les vols interminables dans DBZ, ou le terrain de foot dans Olive et Tom etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Je me demandais apparoximativement la taille des amiraux Barbe blanche et de chopper en monster point(avant les 2 ans) par rapport a des personnages comme Kuma faisant prés de 7m , Dolfa 3m , BN 3M5 ou encore Crocodile 2M5 ! A shabondy Chopper est plus grand que Kuma par exemple , est il aussi grand qu'un geant ou un peu moins ? Ou encore la différence de taille entre Geant et Odz voir Sanjuan Wolf ! En ce qui concèrne Roger il a l'air plus grand que Rayleigh mais comme il n'est pas a coté c'est impossible d'étre certain ! A coté de BB il a l'air plus grand qu'un Shanks également...peu étre comme un amiral entre 3 et 4M je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turimo Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour j'ai plusieur question a propos de One piece J’espère que vous pourrez m'éclairer 1) Pour Rough Tell ,Kobby dit à Luffy que les marines ont la possibilité de passer par la Calm Belt pour arriver directement sur grand line. Ce serait le fameux docteur Vegapunk qui serait à l'origine de cet exploit. Pourquoi la marine ne va t elle pas chercher le one piece alors ? 2) Vu que Red line fait le tour du monde, il devrait couper grand line en 2 points, l'entrée et ... l'entrée du nouveau monde. Mais alors pourquoi ne peut on pas commencer directement l'aventure au nouveau monde? Ou alors Marie-joie est situer a cette emplacement ? J'ai un doute 3)Comment fait-on pour sortir de grand line? De nombreux pirates qui ont navigué sur grand line ont reussi à revenir dans les mers blue comme Shanks, Mihawk, Zeff et meme Krieg et Arlong. Merci d'avance désoler de vous déranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour Turimo, 1) Pour Rough Tell ,Kobby dit à Luffy que les marines ont la possibilité de passer par la Calm Belt pour arriver directement sur grand line. Ce serait le fameux docteur Vegapunk qui serait à l'origine de cet exploit. Pourquoi la marine ne va t elle pas chercher le one piece alors ? On ne sait pas vraiment, mais il y a plusieurs possibilité : - d'abord, peut-être que la Marine ne sait tout simplement pas où se trouve exactement RT et le OP - ensuite, il y a peut-être quelque chose qui les empêche d'atteindre l'île et que seul Roger et le futur seigneur des pirates semblent capables de surmonter - on a aussi vu sur une image (la seule représentant une partie de Rough Tell), que l'île semblait être entourée de fortes tempêtes, et qu'elle pouvait être difficile d'accès, que la Marien ne se risquerait donc pas à y aller. Voilà, tout ça pour dire qu'on ne sait pas encore exactement pourquoi ^^. 2) Vu que Red line fait le tour du monde, il devrait couper grand line en 2 points, l'entrée et ... l'entrée du nouveau monde. Mais alors pourquoi ne peut on pas commencer directement l'aventure au nouveau monde? Ou alors Marie-joie est situer a cette emplacement ? J'ai un doute Calm Belt. Les pirates (à part Rayleigh, le seul qu'on ai vu traverser Calm Belt tranquilou jusqu'à maintenant), ne peuvent pas traverser Calm Belt à cause des Rois des Mers qui s'y trouvent. On est obligé de passer par le Cap Jumeaux qui se trouve à l'entrée de Grandline. 3)Comment fait-on pour sortir de grand line? De nombreux pirates qui ont navigué sur grand line ont reussi à revenir dans les mers blue comme Shanks, Mihawk, Zeff et meme Krieg et Arlong. Ah ça c'est une bonne question. ^^ Il n'y a pas encore eu d'élément de réponse dans le manga, mais j'imagine qu'en arrivant sur Redline c'est peut-être possible, mais encore faut-il échapper à la Marine... Bref, sur ce coup-ci je ne sais pas trop quoi répondre ^^... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 2) Vu que Red line fait le tour du monde, il devrait couper grand line en 2 points, l'entrée et ... l'entrée du nouveau monde. Mais alors pourquoi ne peut on pas commencer directement l'aventure au nouveau monde? Ou alors Marie-joie est situer a cette emplacement ? J'ai un doute Aryaflamingo a déjà répondu à la première question, mais pour celle-là, effectivement, Marijoie est située sur "l'entrée" du Nouveau Monde, c'est d'ailleurs le chemin qu'empruntent les rois des mers extérieurs lorsqu'ils ont la permission d'entrer sur Grand Line (cf flashback de Norland). 3)Comment fait-on pour sortir de grand line? De nombreux pirates qui ont navigué sur grand line ont reussi à revenir dans les mers blue comme Shanks, Mihawk, Zeff et meme Krieg et Arlong. Pour moi c'est simple : ils sont suffisamment puissants pour que les Rois des Mers leurs fichent la paix, ou pour en tailler un en dés si le besoin s'en fait sentir. Après tout, le vieux Ray y arrive bien, alors je vois mal comment un gars comme Mihawk ne pourrait pas découper un Roi des Mers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babtuga Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Pour moi c'est simple : ils sont suffisamment puissants pour que les Rois des Mers leurs fichent la paix, ou pour un tailler un en dés si le besoin s'en fait sentir. Après tout, le vieux Ray y arrive bien, alors je vois mal comment un gars comme Mihawk ne pourrait pas découper un Roi des Mers... Mihawk ok, mais Krieg et Arlong? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Arlong, je trouve qu'il a été rendu moins puissant que ce qu'il aurait dû être... D'après ce qu'on a vu sur l'île des HP, le niveau d'Arlong me paraît carrément sous-estimé (je parle déjà des flashbacks où on voyait quand même le tempérament brutasse d'Arlong, mais aussi des capacités de sous-fifres comme Hammond, à faire peur aux gros monstres marins tout costauds). Sinon, pour Arlong, il avait Meuh-Meuh avec lui... Pour Krieg... Il était sacrément bien armé, il avait plusieurs bourrins sur son navire... Faut pas chercher plus loin, à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 J'ai une question voir 2, d'après le combat du lion de BM vs cariboo Ce type est à la base s'en doute un animal comme Chopper et Bepo chez Law, donc il posséde un fdd et un haki au moins 1) est-ce que on peut penser que dans le futur Chopper dévellepera les 2 formes de haki 2) Et tant que j'y suis idem pour francky? Pour ma part la seul chose qui me fait dire qu'il aura les haki c'est qu'ils sont opposés au crew de BN et que si tous le monde posséde un fdd puissant dans ce crew, il va falloir que tous le monde posséde le haki dans celui des mugiwara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Krieg était juste à l'entrée de la route de tous les périls, il est même pas arrivé à la première île. Je suppose que dans cette zone, la Calm Belt doit être légèrement moins dangereuse qu’ailleurs, ou qu'il a eu du bol. Pour Arlong, et bien, je doute franchement que les hommes-poissons aient du mal à passer les Calm Belt, car justement, ils sont des hommes-poissons, et donc mieux à même de survivre à une telle traversée que les humains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Quand on arrive sur grand line , on ne peu plus faire machine arrière ? il faut passer par calm bett obligatoirement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Quand on arrive sur grand line , on ne peu plus faire machine arrière ? il faut passer par calm bett obligatoirement ? Pour ce qu'on en sait actuellement, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Arlong, je trouve qu'il a été rendu moins puissant que ce qu'il aurait dû être... D'après ce qu'on a vu sur l'île des HP, le niveau d'Arlong me paraît carrément sous-estimé (je parle déjà des flashbacks où on voyait quand même le tempérament brutasse d'Arlong, mais aussi des capacités de sous-fifres comme Hammond, à faire peur aux gros monstres marins tout costauds). Sinon, pour Arlong, il avait Meuh-Meuh avec lui... Pour Krieg... Il était sacrément bien armé, il avait plusieurs bourrins sur son navire... Faut pas chercher plus loin, à mon avis. L.O.L ... mon pote je crois que tu a du mal a te représenter ce qu'est un roi des mers... ça doit etre a peu près 100 fois plus grand que meuh-meuh et ça pourrait bouffer tous les navires de kriegs sans ressentir la moindre chatouille dû a ses canons... non personnellement je dirais que c'est juste une erreure de Oda après tous ce n'est pas encore un dieu ( enfin c'est déjà le dieu des mangaka mais ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 En même temps il y a laissé une énorme armada et a l'arrivé ils etaient plus morts que vivants le bateau détruit... Et on peu se dire qu'ils ont eu de la chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés