Aller au contenu


Naruto Chapitre 515 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive la mais je crois qu'on a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui est raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

 

Personnellement je ne suis pas fan du tout des derniers chapitres mais de la à le crier tous les 3 ou 4 messages c'est agaçant. On le dit une fois daccord mais se répéter ne fait en rien avancer le débat. Respectons les avis de chacun s'il vous plait.

 

Voila tout est dit.

 

Ce message s'applique uniquement au chapitre de cette semaine pour l'instant, à vous de rectifier le tir pour que je l'enlève au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mµû :

 

Ça me ferait un peu penser à la technique de Piccolo, celle qu'il utilise contre Cell !  :D ce serait un gros clin d'oeil de plus pour Akira Toriyama au final mais j'aime bien l'idée d'un rasengan plus polyvalent.

 

Sinon je me tâte un peu en attendant le chapitre us, voir même les images en raw mais j'ai plus trop d'espoir pour ce dernier cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ferait un peu penser à la technique de Piccolo, celle qu'il utilise contre Cell !  :D ce serait un gros clin d'oeil de plus pour Akira Toriyama au final mais j'aime bien l'idée d'un rasengan plus polyvalent.

 

Si tu fais référence au Kakusanyūdōkōdan, c'est contre le cyborg C-17 qu'il l'utilise. ;)

 

Pour rappel, cette technique consistait à submerger l'adversaire de boules d'énergie sans le viser directement afin de le cerner de tous les côtés avant de rabattre toutes les boules d'énergie très rapidement sur lui, comme un anneau.

 

Oui, vu comme ça, je verrais bien Naruto faire ça. Par contre, ça l'obligerait à devoir projeter son Rasengan, ce serait une avancée de malade pour Naruto. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais vraiment bien une technique de ce genre pour Naruto en effet !!

 

Et que Naruto envoie des rasengans ( ou même des FRS miniatures qui ne font pas exploser la moitié de la planète ) me parait une suite logique dans l'évolution de Naruto. Il est déjà capable de créer moult rasengans ( cf contre kyuubi ) et pourrait en créer plein comme ça qu'il enverrait sur ses ennemis de partout.

 

Couplez ceci à une centaine de clones, et ajoutez une vitesse de malade comparable à celle du yondaime, et vous obtiendrez un vrai sayanjin qui pourra affronter à jeu égal les monstres de l'akatsuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon%20Ball%20Z%20Android%2017%201.jpg

 

Vous parlez de cette technique si je comprends bien. Il est clair que si Naruto arrive à faire ce genre de chose avec le Mode Rikudô, ça serait vraiment génial. ^^

Mais, je ne parle pas simplement de boules d'énergies en fait. Je parle des Fuuton Rasen Shuriken en Mode Sennin de Naruto. J'ai dans l'optique qu'il soit capable qu'il puisse complètement les maîtriser au point de pouvoir les contrôler parfaitement en lévitation. Je veux dire qu'il soit capable de les faire bouger par la force de sa volonté un peu comme Deidara est capable de faire bouger ses créations explosives. Sauf que Deidara, lui, ne les manipule pas. Il les crée et les créatures bougent toutes seules.

 

Enfin voilà. C'est à peu près comme ça que je vois les choses. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que le Rasengan avec le chakra rouge de Kyubi est plus que probable.

Mais j'ai une question, Le Odama rasengan? Est il un rasengan à base d'energie naturelle?

Je pense que cette maitrise de Kyubi va enfin élargir les jutsu de Naruto.

Si Kyubi a un pouvoir particulier (comme la plupart des bijuus) naruto pourrait alors le matriser, voir fusionner ce pouvoir du chakra de Kyubi avec soit le senjutsu, soit le fuuton. Voir une triple combinaison si on part dans le délire.

Un rasengan Fuuton alimenté a moitié par l'energie naturelle et alimenté également par le chakra de Kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu comme ça, je verrais bien Naruto faire ça. Par contre, ça obligerait à pourvoir projeter son Rasengan, ce serait une avancée de malade pour Naruto. :o

 

Oui certs mais on arriverait à un point ou il peut lancer des boules de feu a la dbz, mais si on prend cette exemple en compte on pourrait retenir le futon rasegan (non pas le fuuton rasenshuriken) cette version miniature serait idéale au combat et consommerait moins en chakra ajoutons à cela la posiblité de l'utiliser en tant qu'attaque à distance. Mais oui désormais naruto a un panel impressionant de possibilité, sa offre beaucoup d'imagination

tant en défense qu'en attaque, ajoutons à cela un mélange mode sennin et super saiyan (oué vous trouvez pas vous  ;D)

 

Mais jusqu'à maintenant on n'a pas vu naruto dévelloper une technique de défense du genre à la sasuke avec son nagashi ou un truc du genre

soi disant passant il pourrait utiliser son manteau de chakra comme bouclier à la gaara, un truc qui puisse être équivalent à la défense du susanoo Halala j'ai trop d'idée mais je vais m'arrêter la sinon j'en finit plus  :)

Prions que kishi nous fasse un truc de malade avec ce nouveau

 

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive la mais je crois qu'on a pas trop le choix.

 

c'est dommage d'en arriver mais si ya pas le choix tant pis  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une barrière de protection contre les attaques. Il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi sensés représenter les tambours de Raïjin. Donc une capacité d'envoyer du chakra un peu comme le  chidori nagashi. Je vois toujours Naruto au corps à corps pour un rasengan mélée d'énergie vitale. Bref il y a plein de possibilité.

 

Une chose est sure, lui et KB feront parti des combats car je vois mal l'alliance résister sans eux. Pour Sasuke c'est moins sure car si il est en mode méchant, il risque de faire bien des dégats, sauf si Kishi ne le met que contre des ninjas lambdas. Celà risque d'être intéressant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi, on va enfin voir les jinchuuriki  :) C'était ma plus grosse déception du manga (je post ici vu que le topic est fermé...)

Et notamment Yagura !!

On a pu voir que Gaara a conservé la maitrise du sable donné par Ichibi, on peut supposer qu'il en sera de même pour les autres.

Si j'ai bien suivi, tous les anciens kage de Konoha ont été scellé avec le dieu de la mort (par yondaime puis sandaime), Y-a-t-il un ancien hokage parmi les revenants de l'Edo Tensi  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lus le spoil me suis dit direct "Bon y en a qui vont pas être content, ça va troller" et je vois que j'avais raison...Je suis trop fort  8)

 

Perso j'adore ce spoil, ces résurrections de perso peuvent être un gros plus pour le manga, Toobi n'avait pas de ninja intermédiaire qu'il pouvait faire combattre contre les ex-genin de la FG et maintenant c'est fait, en plus il y a des persos puissant (les jinchu même sans bijuu doivent bien faire mal) que les Jônins des différents pays doivent pouvoir gérer ou tous du moins lutter. Bref on va pouvoir enfin avoir (peut-être ^^) des combats ou des perso oublié, des ex-genin et des combats inattendu (Neji contre son père, Asuma contre Shika, Chiyo contre Tsunade). Bref très content, mais j'espère que ce sera une vrai guerre style One Piece et pas comme Bleach ou c'est du 1vs1...Et j'espère que Kabuto nous dévoilera toute ces compétences et pas seulement l'Edo Tensei.

 

Sinon très belle images, qui renforce mon avis sur le retour en force des ex-genins de Konoha, en plus Naruto avec les Rasengan fait très Dieux nippon. Il a une posture et une apparence similaire à certaine représentation de Dieux c'est vraiment classe. Bref un entrainement avec Bee qui j'espère portera ces fruits ^^

 

Vivement le chapitre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu le chapitre mais je parle tres mal anglais en attendant le vf  quelqun peut me dire les differentes unites representre quoi car pour chaque unite en dessous des troupes ya ecrit quelque chose et shizune elle commande quoi?

 

JE COMPTE 8 unite au totale plus peut etre celle de anko NoN? ET beaucoup sont controle par konoha ^^

 

le mec de iwa le general de la deuxieme unite ces le fils du kage je pense nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto vus

http://www.megaupload.com/?d=JMUGIN62

 

J'éditerais un peu plus tard, mais très bon chapitre, naruto qui s'entraine enfin, que de temps perdu alors que la guerre est déclaré, le tsuchikage qui fait quand même un peu trop dbz, mais enfin la guerre commence, et cela bouge, dommage que kishi nous ressorte des ninjas déjà vu.

 

edit, mince, déjà supprimer mon fichier arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'adore ce spoil ! On va donc revoir des anciens ninjas! Certes ce n'est pas dans l'esprit qu'on pouvait avoir de Naruto mais en même temps ce n'est pas un cheveu sur la soupe vu que dès la FG Oro utilise l'Edo tensei. Et ce que je préfère le plus c'est lire les théories que les forummeurs postent! Comme les différentes techniques dérivés du rasengan! J'avoue que j'adorerais le mode défense et attaque du rasengan flotant! En tou cas rien que les pages colo sont magnifiques! Bon je vais lire la version US ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre.

J'ai hate de voir la Vf de la MFT.

Alors outre les choses qu'on savait deja au vu du spoil, on apu voir:

La façon dont Naruto va controller Kyubi, il utilise le manteau de Kyubi mais en maitriser.

Il ya une Aburame qui maitrise les vers. C'est original je trouve.

Ensuite large revu d'effectif, et sur les chef d'unités.

Les 5 généraux, c'est la grande classe. J'aime bien le Kitsuchi, il a du charisme je trouve. C'est le père de Akatsuchi et Kurotsuchi et le fils d'oonoki. C'est de la famille ça.

Et enfin les nouveaux Zetsu, on dirait qu'ils ont dut chakra de Kabuto aussi? En tout cas ils ont une toute autre tetes que ceux du Gokage.

Et ya un mec a coté de Zabuza, qui est plus que stylé.

On voit également Yondaime Kazekage, Sandaime Raikage et surement Nidaime tsuchikage.... Du lourd quoi.

Et pour finir l'alliance a une nouvelle emblème... Pas mal comme idée.

Et aussi on voit une carte des forces en puissance. C'es franchement interessant.

Ya tellement de trucs à dire sur ce chapitres, impossible de faire le tour.

 

Petit défaut, j'aime pas trop trop la qualité des dessins.

 

La guerre commence, franchement ça va envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les 5 dernières pages c'est quand meme bien trippant ^^

 

battle royal a la OP a Marine Ford

 

d'un coté les 5 pays kages réunis de l'autre madara, ces clones et une élites de ninja mort

 

Et voir Asuma ca me choque... Kishimoto a fait fort

 

En espérant que Kishimoto arrivera a mieux gerer que Oda ce genre de bataille, car va y en avoir partout, donc est ce qu'il va décidé de faire des combats court voir rien montrer ou alors s'il va prendre son temps.

 

En gros soit ca va durée 6 mois soit 2ans

 

Bon ok le coup de Kabuto c'est facile ca permet de faire revivre des mecs mort.. bon Kishimoto a rajouté les Jinchu, des kages, hanzou, donc y aura un peu de nouveau.. mais c'est tellement bon. Et franchement c'est un repétitif du Shonen faut l'avouer ;)

 

Et bon si c'est la dernière occasion de voir neji, Shino etc se battre a fond avec de nouvelle technique et leur évolution.

 

Plus qu'a prier pour que ce soit bien gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

autant j'ai critiqué leur utilisation, autant la mise en scène est parfaite, avec un petit d'air de musique classique avec ça en jette.

Bref, il me semble qu'on voit seulement 6 anciens Jin? et seulement 3 Kage? Je suppose que c'est par rapport à la taille des cases et tout ne rentre pas.

 

Bref, sinon, la mise en place de l'alliance est elle aussi très bien faites, chaque commandant est présenté bref, j'aime bien.

Les dessins ont retrouvé de la qualité, et même les décors qui ne sont pas forcément le fort de l'auteur sont très bien fait.

 

La scène finale avec Kabuto et Madara fait vraiment scène épique.... quoique toute la scène des zombies est classe.

 

Bref, bien que j'ai quelque déceptions qui sont dû à des attentes personnelles, si j'en fait abstraction, ce chapitre est excellent.

 

PS: Et surtout il y a HANZO, lui je rêvais de le voir en action avec sa salamandre, rien que pour ça, je suis content de l'edo tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit défaut, j'aime pas trop trop la qualité des dessins.

 

Bizarre, contrairement à toi j'ai pas mal aprécié les dessins de ce chapitre-ci.

 

Comme je disais dans mon post effacé (encore désolé, j'avais la fenêtre réduite donc j'avais l'impression que mon post faisait deux lignes), j'ai beau contester le coté recyclage, il n'empêche que l'introduction des effectifs propre aux deux camps (et principalement celui du mal) est impressionnante.

 

La dernière case avec Kabuto/Mad' et les ombres derrière me rappelle les entrées en scène de Crows Zero (spéciale dédicace à Uzu').

 

Je sais pas vous, mais ce chapitre me rappelle les chapitres-cliffhangers en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre VUS.

 

Page couleurs très sympa.

 

Pour ma part je l'ai trouvé super. On a le déplacement de la tortue que j'ai trouvé très marrante, le Tsuchikage un vieux grognon qui te porte un truc de plusieurs tonne (là c'est du Megatonne même). On a la préparation de la guerre de l'alliance avec un bandeau marqué "Shinobi" pour montrer et symboliser l'alliance. En suite on a les différentes divisions et leur général qui ont d'ailleurs bien la classe avec leur visage puis juste en bas marqué leur titre tels que Kakashi ou Gaara.

 

Naruto commence un entraînement. Nécessaire ? Car bon cette entraînement a été laisser de côté pour le comptage de pénis donc je me demande si c'est un vrai entraîneemnt ou juste un moyen de retenir Naruto.  9_9  

 

malgré les incohérences de l'Edo Tensei je peux comprendre pour Zabuza un des sept Bretteurs de Kiri mais Haku et Dan devraient être des shinobi non répétorié non ? (je parle niveau Bingo Book donc ils ne sont pas connus). Après avec les dessins pour moi ça passe très bien car c'est très stylé  ;D Surtout la présence des Jinchuuriki.

 

Sinon un peu déçu que Naruto parle encore de Sasuke et de le combattre à mort. On sait qu'il ne sait pas pour la guerre mais bon il a pour mission de sauver le monde Shinobi, pas aller se zigouiller lui-même après avoir zigouillé Sasuke...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chap la semaine dernière,on a un chap super tôt pour cette semaine

Très sympa comme le chapitre

QUelqu'un se plaignait que Naruto ne s'entraîne s'essaye à son nouveau pouvoir .. bin le voilà servit ^^

D'autre se plaignait d'une simple corde attaché à Yamato (Sasuke dans la FG connait la technique pour s'en délier)

On se plaignais du retour d'Asume et de Zabuza finalement il a ressucité un paquet d'inconnu aussi

Sympa la forme du nouveau bandeau

Toujours aussi stylé le Kabuto (moi qui le blairait pas en FG)

Les dessins sont perfect

 

Un peu déçu de la dernière image (horrible l'image de yamato,ça fait peine à voir en vie ou pas)

sinon c'est le meilleur chap de l'année pour moi  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot bleu.

Moi j'ai l'impression que c'est entre le crayonné et la version finie... mais bon l'effet de voir tout ses ninjas fait oublier le tout.

Quand meme ça fait longtemps qu'aucun chapitre ne ma pas plut comme ça. A part Ceux de Toriko, et juste pour ça c'est fort.

Lorsqu'on voit les rangés de shinobis avec les généraux sur la colline, puis l'axe Tobi qui sort de la caverne...Pfff ça donne des frissons.

J'adore ce chapitre.

D'ailleurs, le spoiler c'est trompé, ce n'est pas Neji qui est a proximité de la planque de Tobi, mais bien celui de la tem Anko.

Le sosie de neji par ailleurs.

 

sinon c'est le meilleur chap de l'année pour moi 

Pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou sur la vignette où il y a Asuma, il y a aussi l'ancien fiancé de Tsunade?!!

 

Sinon balèze le chap!

L'alliance a un nouveau bandeau frontal, les team sont faite, et surtout le big boss c'est Gaara, ce qui veut dire qu'il sera le seul Kage a aller sur la ligne de front, il y a 5 divisions de 80 000 hommes ce qui donne 16 000 hommes par divisions.

 

Ce qui est bien c'est que Kishi synthétise les choses au maximum, on vois que l'alliance est structuré et bien organisé, alors que l'Akastuki est suuuuuper puissante mais pas vraiment organisé, ce qui donne les bourrins super fort et plus nombreux d'au moins 1 divisions vs l'alliance qui c'est organisé et qui veux frapper les premiers.

 

On vois le départ de Madara et sa troupe, alors on sait donc qui vas frapper le premier!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag'

On a vu combattre, nagato, Kakuzu, Itachi, Dediara, sasori, Chiyo, Zabuza,Kimimaro, Haku et Asuma, soit 10 ninjas.

On a jamais vu combatre, les 6 jin restants, Hizachi, Yuura, Hanzo, et les kages... donc plus de 10.

Donc il ya autre chose que du recyclage. Et dans ce cas, aucun des ex Genins de konoha devrait combattre. On les a deja vu...

C'est pas parceque c'est le meme perso que les combats seront des copies conforme.

c'est bien beau de vouloir défendre bec et ongle le manga que tu aimes. d'ailleurs j'apprécie aussi naruto. mais je suis désolé pour moi l'edo Tensei est très mal gérer au niveau des personnages. J'adore cette technique mais revoir les mecs de l'Akatsuki ainsi que les kage(que l'on a déjà vu combattre) et en plus les jonins comme Asuma, je trouve ça laxiste, peu inovant et fan service au final. Vous avez aimé l'akatsuki et bien ça tombe pile poil on a vous les remettres. En contre partie les Hanzo et jinchuruki c'est du bon, j'aurais aimé voir les épéistes que l'on ne connait pas, ça aurait été vraiment du neuf. Donc au final au n'a pas plus de dix persos réellement nouveaux. Après l'exemple des genins est pas très bien amené. C'est normal dans naruto de les voir combattre c'est une guerre. de plus il n'apparaisse pas par une technique. Tu veux me faire gober que les corps de l'Edo tensei de kabuto c'est pas du réchauffer et bien pas pour moi, je suis un peu plus regardant sur mes lectures.

Pour moi en faisant cela Kishi nous remets des persos qui ont plu au public de plus pas besoin de réinventer tous une panoplie de techniques. Après comme je l'ai dit dans deux postes au dessus de celui que tu as quoté(lis toutes la page  ;) ) kabuto n'est pas encore mort et semble partie pour rester un moment, on aura donc peut être le droit de voir d'autres persos. Après si ce n'est pas le cas et bien je trouverais que cela gache le potentiel créatif de cette technique. Pas besoin de débattre ou de rebondir là dessus c'est mon sentiment et ce que je ressent tout comme toi tu resens un grand plaisir apparemment en revoyant les mecs de l'aka et autres gentils de Konoha zombifiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oualala je kiffe ce chapitre vraiment moi j'ai rien à dire

Kishi a mis la sauce piquante sa annonce du lourd,vraiment bravo à kishi il a su très bien mettre en scène la présentation de chaque division

 

COMMANDANT GENERAL DE DIVISION: gaara

GENERAL DE LA DIVISION 4 (division de combattant longue portée):gaara (trop la classe  ;D)

GENERAL DE LA DIVISION 5 (division des force special): mifune

GENERAL DE LA DIVISION 3 (division des combattant au corps à corps/mi-distance):kakashi

GENERAL DE LA DIVISION 2 (division des combattant au cors à corps):kitsuchi

GENERAL DE LA DIVISION 1 (division des combattant mi-distance): darui

 

j'aime bien le nouveau bandeau frontale il est pas mal^^

Après en effet on voit bien tous les zombies qui étaient dit dans le spoil mais sa me gêne pas du tout comparé à certains  ;)

 

sinon ce que dit KB à naruto sur le fait de controler le chakra de kyubi comme si c'était ses propres bras et jambes représente bien la page colo de naruto avec ses 6 rasengan kishi nous fait un gros clin d'oeil sur la prochaine technique de naruto  9_9

 

HHAHA ça faisait longtemps que j'étais pas aussi impatient de voir les chap à venir de naruto

VIVEMENT LA SUITE !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou!!! C'est juste tripant les dernières pages, on sent que la guerre est imminente et ce n'est pas pour me déplaire j'avoue!!! Depuis le temps que je l'attendais!!! Mais je suis sur le cul de voir autant de ninja morts revenir, il ne faisait pas bon d'avoir été tué auparavant, au risque de finir dans l'armée de Kabuto... Et dire qu'il pourrait y avoir Jiraiya dans le lot, voir même, Minato, Danzou ect... mais quels sont les limites de Kabuto... mention spécial aux Zetsu, ils ont un aspect vraiment féroce... Une pensée tout de même à Yamato qui finit comme carburant à la machine à Zetsu.... triste destin, c'est un personnage qui pourrait manqué à l'alliance, rien que par ses capacités personnellement pas assez mise en avant en combat!!!

 

D'un coup, je vois l'alliance mal barrée, tellement il y a de différences avec les surpuissants ninja revenus à la vie et les vivants... à tel point qu'on en oublie presque que les Akatsuki-zombis-boys auraient suffit surtout Nagato et Itachi.... Quand on voit les ex-Jinchuuriki, les ex Kage et les proches du genres Asuma, Hizashi, Chiyo ect... ça fait peur (un grand merci à Kabuto ^^)!!! Enfin, une grande satisfaction de voir Naruto s'essayer à ses nouvelles capacités post-chacra de Kyuubi!!! Maintenant, place au spectacle, car il va en avoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...