西宮硝子 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Hello @ Sojobo @Bleuet Encore un ProNaruHina Bienvenue a toi Bienvenue à toi Bleuet T'a vu ca@ Sojobo on s'agrandit encore Enfin bref, tant qu'il ne se déclare pas a Sakura, je verrais Hinata comme une roue de secours. Holà mais pourquoi ca? As-tu déja supposé que il a peut-être des choses dont tu n'est pas au courant. Mais je suis d'accord qu'il doit mettre les choses avec Sakura. on retrouve les même types de personnages dans des shonen comme Gundam Seed (Flay), Love Hina (Shinobu et Mokoto), City Hunter (Saeki), et j'en passe. Ce que j'essaie de dire c'est qu'on a souvent droit a une rivale dans le couple principale, et pas forcément la fille timide Je connais City Hunter mais ca remonté à trop longtemps maintenant. Pour Love Hina je n'ai jamais considérer que Shinobu et Mokoto étaient un obstacle pour le couple principale. C'était plutot Mitsune qui avait ce rôle. Sacrifice+déclaration=Ok. Mais après y a plus rien! :-\Pourquoi Kishi se serait fait chier a développer la relation Naruto/Sakura depuis le début? Deux personnages principaux, un qui est fou amoureux et une autre qui l'est également pour quelqu'un d'autre mais qui semble ressentir quelque chose d'inconnu pour l'autre. Scène Yamato, scène Sai, etc...tout ça pour du pipo...Y a pas de soucis. Dans les deux cas je pourrais dire la même chose. Si il y a un Naruhina est bien il se sera servit de Narusaku pour mettre du suspense. Tout comme si c'est un Narusaku ben c'est le Naruhina qui servait de suspense Apres tu sais ce que je pense tout comme moi je sais ce que tu pense Ensuite le faite que Hinata reconnait sa valeur. Je pense pas qu'on ne peux pas ne pas le prendre en compte. Quand même on parle de Naruto. Quand tu connais le rejet et que une personne te reconnais change forcément les choses comme Iruka(par exemple). Négatif ou positif? Hmmmm...si il l'a déjà donné j'ai bien peut qu'elle soit négative, car ils ne ressemblent pas vraiment a un couple. En plus Hinata ne se bouge même pas les fesses pour aller le réconforter au resto' après son retour de chez Sasuke. Ne sois pas si impatient. Petit HS: Notez, le remake de 300 ici intitulé "1" ou "Sojobo envers et contre tous" Je le redis, Sojobo, tu as un courage à tout épreuves face aux anciens comme aux nouveaux de ce topic, finalement ce n'est plus de savoir qui a raison le plus intéressant, mais de voir Sojobo se démener comme un lion face aux assauts de toutes parts. Bref, un HS inutile, pour une guerre sans merci...===> je sors... Quel intéressante hypothèse Sojo qui a raison . C'est vrai qu'il faut dire quand même Weldone. Toujours là pour défendre Narusaku. Ca mérite une danse Je pourrait presque souhaité qu'il est raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Night Mikk Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Je pense qu'il faut arreter avec les comparaisons. Parce que ca ne nous amènera pas bien loin. Après tout chacun à sa vision de choses. Pour ma part JK aura été assez clair dans ses romances. Enfin à partir du tome 5 quand Harry rompt avec Cho. Il se tourne vers Ginny la petit sœur de son meilleur ami. Qui avait toujours eu le béguin pour elle. Pour Ron et Hermione(ils se chamaillent oui c'est un peu un moyen pour eux de se montrer qu'il ont un faible l'un pour l'autre. ) Mais ce n'est pas pour ca qu'ils sont comme Sakura/Naruto. Ok j'arrête avec les comparaisons mais ça permet de comprendre mieux quand c'est du déjà vu Personne ne peut nier qu'il y a des similitudes dans l'attitude de Sakura, Hermione ou même Laura dans City Hunter. Donc si ça peut aider Je ne compare pas Ron avec Naruto ce sont clairement pas les mêmes juste Sakura et Hermione vis-à-vis d'eux. Hermione ne traite pas Ron d'idiot en permance. Je ne me souviens pas qu'elle le fasse même. Son role n'est pas de rabaisser dans le livre mais plutot le contraire. Ron étant un perso pas sur de lui Et puis on a pu voir que Ron avait pas mal de défauts. Pourtant ce n'est pas ca qui empêcher Hermione de s'intéresser à lui. Elle préférait aller avec lui au bal dans le tome 4. Plutot que le célèbre et populaire. Dans le tome 7 Ron ouvre le médaille. Il a vu ses peurs et on a pu voir qu'il pensait que Hermione préfére Harry. Parce que lui n'était un bon à rien Si, si, Hermione trouve Ron stupide comme Sakura trouve Naruto stupide. C'est clair et net. Si tu estimes qu'Hermione ne rabaisse pas Ron alors que Sakura rabaisse Naruto, à mon avis tu as tord parce que c'est pareil. Ron a des défauts oui, et Naruto aussi. Hermione s'intéresse à Ron et ça peut être pareil encore une fois pour Sakura avec Naruto. Ron pense que Hermione préfère Harry, Naruto pense que Sakura préfère Sasuke non ? Bon j'arrête là c'était juste un exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Merci pour vos salutations Dire que le NaruSAku est la relation la plus travaillé faudrait que tu nous expliques à quoi tu vois ça. Parce que dans shippuuden Naruto et Sakura ne se parle pas. Sakura comme elle l'a fait dans la first gen repousse toute les invitations de Naruto. Et étrangement dans shippuuden les invitations de Naruto à Sakura ont graduellement disparu. Tu nous dit qu'Hinata est un personnage secondaire, peut-être mais elle est unique. Il y a plusieurs Kunoichi qui ont caractère colérique et qui ont de nombreux coup de gueules. Là où toute les jeunes filles sont sensibles aux charmes de Sasuke, Hinata ne le regarde même pas. Hinata fut la première de la first gen à deviner la valeur de Naruto. Discrète empathique, Hinata se distingue par son unicité. Et Hinata apparaît régulièrement dans le manga, une des dernières images qu'on a de la first gen c'est Hinata qui regarde Naruto partir pour s'entraîner avec Jiraiya. Si Hinata n'était pas importante, est-ce que tu crois que Kishi ferait une telle chose. On ne connait pas les parents de Sakura et même si sa famille à un emblème on ne sait même pas si ses parents étaient des ninjas. Hinata est le personnage dans la first gen qui se rapprochent le plus du statut d'une princesse. Sa famille a un emblème, leurs traditions, et on sait beaucoup de choses sur l'enfance d'Hinata et sur sa famille. Encore récemment lorsque Neji s'adresse à elle, il lui dit Hinata Sama comme tout le reste des Hyugas. Si Sakura au début de Shippuuden s'était beaucoup amélioré, dans Shippuuden on ne la voit pas s'entraîner, elle n'a pas de jutsus qui lui est propre et surtout elle donne l'impression d'avoir stagner. Kishi va jusqu'à déclaré qu'elle n'a pas été héroïque dans son interview du jump fiesta 2010. Hinata de son côté, quand on consulte ses statistiques entre la first gen et shippuuden s'est beaucoup amélioré. Elle est devenue la 2 ème plus forte Kunoichi derrière Sakura améliorant toute les catégories de ses statistiques. En plus son changement physique fut spectaculaire, disparu la jeune fille à la coupe garçonne, l'Hinata de Shippuden est une jeune fille physiquement plus mature et sa longue chevelure lui donne une allure beaucoup plus féminine. Au début de Shippuuden Hinata s'évanouit en voyant Naruto. Dans la mission de poursuite d'Itachi, elle passe une grande partie de cette mission auprès de Naruto, elle fut très compétente et utile. Enfin lors de l'attaque de Pain, elle refuse carrément d'obéir à Naruto et trouve le courage de se déclarer. En plus Hinata nous a montré un nouveau jutsu, une rareté chez les ninjas de la first gen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 T'a vu ca@ Sojobo on s'agrandit encore Sinon, bienvenu @Bleuet. Pour Harry Potter, ça n'a strictement rien avoir, on pourrait même tourner la comparaison autrement : Ginny finit avec Harry, le héros, pourtant son rôle au début de l'histoire peut être assimilé à celui d'Hinata... Et puis, en terme de comparaison, on pourrait aussi prendre twillight pour ce qui est du triangle Sasuke/Sakura/Naruto, et ça nous arrange pas mal . Bref, les comparaisons ne servent à rien au final... Pour Love Hina je n'ai jamais considérer que Shinobu et Mokoto étaient un obstacle pour le couple principale. C'était plutot Mitsune qui avait ce rôle. MDR, non, dans Love Hina, c'était trop flagrant que Keitaro et naru finiraient ensemble, les autres filles finissent toute plus ou moins par devenir amoureuse de Keitaro (même Motoko ), mais aucune ne pouvait clairement être un "obstacle", elles étaient seulement des "instruments" permettant de "remonter" le héros au départ considéré comme minable lol. Sinon, je suis d'accord avec Shiska pour ce qui est des relations travaillés. Et puis, Sojobo sait ce que je pense de sa théorie sur le "développement" pour qu'un couple voit je jours. Je quote un de mes anciens post : Tout d'abord, ce chapitre met à mal la croyance de Sojobo, comme quoi dans Naruto, un couple doit forcément avoir un développement poussé et sur la longueur. Je m'explique. Kushina, lorsqu'elle à rencontrer Minato, ne prêtait pas forcément attention à lui, pour elle il était floconneux et niai. Bref dans son tempérament franc et bourin (comme Naruto d'ailleurs), elle n'a pas vu ce qui se cachait derrière Minato au première abord. (un peu comme avec Hinata, où il la voix comme une fille bizarre etc) http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c498/11.html Celui-ci, contrairement à elle, calme, réfléchi, l'a remarquer (et je pense même qu'il avait un faible pour elle), si bien qu'il est le seul qui suit les traces des cheveux de Kushina. Celle-ci, qui ne s'est pourtant pas intéresser à Minato auparavant, tombe amoureuse de lui grâce à un "acte fort", et pourtant ils n'ont pas passé particulièrement de temps ensemble avant. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c498/15.html http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c498/16.html "Et c'est à ce moment là que j'ai aimé Minato" Et là Naruto rougit, avec un grand sourire ! Donc pour Kishi, on peux tomber amoureux d'une personne, grâce à un acte fort, et pas seulement par le temps passé ensemble etc... Ici Minato et Hinata, calme, réfléchie, ont su voir, contrairement à (ou avant) tout les autres (les enfants des villageois pour Naruto, les garçons moqueur pour Kushina) la vrai valeur de Kushina et Naruto, bien qu'ils ne passaient pas beaucoup de temps ensemble... L'acte fort d'Hinata? Sa déclaration bien sûr, où elle dévoile enfin à Naruto qu'elle a su voir en lui du bon, bien avant tout les autres, et qu'elle l'aime sincèrement. Kushina n'était pas dans la même équipe que Minato, elle n'a pas découvert Minato petit à petit, à force de le côtoyer, mais grâce à un acte fort de sa part. Elle le dit clairement: *Minato est pour elle un garçon niai et floconneux auquel elle ne prête pas grand intérêt. *Il la sauve, lui fait un compliment sûr ses cheveux... *Et à ce moment là seulement, son regard change vis à vis de lui, elle lui témoigne de l'intérêt (intérêt qu'elle n'avait pas auparavant, même un petit peu, d'où le fait qu'il n'y avait pas de "développement" implicite) , même plus, elle en tombe amoureuse. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c498/15.html "C'est à ce moment là qu'il m'est apparu comme un ninja splendide" On comprend facilement, qu'elle n'était pas intime avec Minato avant, le fait que le blond face un acte fort envers elle, lui à fait ouvrir les yeux sur ce qu'il était réellement. Ce n'est pas le fait de l'avoir côtoyé etc, qui a changer la façon dont elle percevait Minato, mais le fait qu'il fasse quelque chose de fort pour elle. Bref, le dévellopement de fou que Sojobo à vu dans le narusaku, à peut-être été ballayé par la déclaration d'Hinata, qui sait (à prendre au second degré ^,^") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 @Bleuet Dire que le NaruSAku est la relation la plus travaillé faudrait que tu nous expliques à quoi tu vois ça. Parce que dans shippuuden Naruto et Sakura ne se parle pas. Sakura comme elle l'a fait dans la first gen repousse toute les invitations de Naruto. Et étrangement dans shippuuden les invitations de Naruto à Sakura ont graduellement disparu. Sakura accepte les invitations de Naruto une fois en FG (pour discuter de Sasuke malheureusement) et deux fois en NG. Lorsque Kakashi les laisse seul en ville (passage après entrainement des clochette), Naruto lui demande si elle veut bien aller manger des ramens avec lui, elle accepte seulement si c'est lui qui paie. Bon elle est peut être pas venu, mais au moins elle a accepté. D'ailleurs si je me souviens bien, elle regrette le chapitre suivant de ne pas l'avoir accompagné et se dit qu'elle aurait bien voulu payer la moitié finalement. La deuxième c'était lorsque Sakura rencontre Sai a la bibliothèque. A la base elle devait venir seul pour trainer un peu avec Naruto (ils avaient déjà tout prévu), mais elle se ramène avec Sai et ça plait pas trop au blond. Bref, tout ça pour dire que ça ne gene pas Sakura et qu'elle n'est pas contre. Mais Kishi fait toujours en sorte pour interrompre leur petits moments intimes, suffit de voir la scène ou elle cherche a le nourrir, ou encore la scène Yamato et Sai. Toujours interrompu, on a jamais de suite. Est-ce un signe, j'en ai bien peur... Le problème en faite c'est que Naruto n'est pas assez sérieux, ce qui fait que Sakura ne prend pas ses petits plans drague (si on peut appeler ça comme ça) au sérieux. Peut être est-ce a cause du fait que le blond sait (pense) a l'avance qu'il n'a aucune chance. Enfin bref, nous verrons bien. Tu nous dit qu'Hinata est un personnage secondaire, peut-être mais elle est unique. Il y a plusieurs Kunoichi qui ont caractère colérique et qui ont de nombreux coup de gueules. Là où toute les jeunes filles sont sensibles aux charmes de Sasuke, Hinata ne le regarde même pas. Ben c'est un peu pareil pour Naruto. Y a des filles beaucoup plus canon que Sakura avec beaucoup plus de formes (Ino, Hinata et co), pourtant il préfère de loin la fille avec le gros front et sans formes. Hinata fut la première de la first gen à deviner la valeur de Naruto. Elle ne l'a pas deviné par magie. Normal si elle l'espionnait 24h24. Après qu'elle soit la première ne veut pas forcément dire qu'elle finira avec lui. Discrète empathique, Hinata se distingue par son unicité. Et Hinata apparaît régulièrement dans le manga, une des dernières images qu'on a de la first gen c'est Hinata qui regarde Naruto partir pour s'entraîner avec Jiraiya. Si Hinata n'était pas importante, est-ce que tu crois que Kishi ferait une telle chose. Bah je ne vois pas ce qu'il y a de si surprenant en la faisant regarder Naruto partir (en cachette). J'veux dire elle est amoureuse, c'est tout a fait logique et normal. Après je ne nie pas qu'elle a son importance, mais...Kishi ne semble pas insister sur sa relation avec Naruto. Quand il écrit sur le NaruHina, j'ai l'impression qu'il écrit juste pour Hinata. Y en a que pour elle a chaque fois, tandis que dans le NaruSaku, on a droit a du Sakura et du Naruto. Voilà ce qui manque cruellement chez le NaruHina, du développement du côté des sentiments de Naruto, car jusqu'a preuve du contraire Naruto n'a encore rien montré sur le plan sentimental. On ne connait pas les parents de Sakura et même si sa famille à un emblème on ne sait même pas si ses parents étaient des ninjas. A t-on besoin de les connaitre? Est-ce nécessaire pour le scénario? Personnellement je ne pense pas... Hinata est le personnage dans la first gen qui se rapprochent le plus du statut d'une princesse. Sa famille a un emblème, leurs traditions, et on sait beaucoup de choses sur l'enfance d'Hinata et sur sa famille. Encore récemment lorsque Neji s'adresse à elle, il lui dit Hinata Sama comme tout le reste des Hyugas. Raison de plus pour ne pas voir Naruto finir avec elle. Le truc de la princesse, je kiffe pas trop. Si Sakura au début de Shippuuden s'était beaucoup amélioré, dans Shippuuden on ne la voit pas s'entraîner, elle n'a pas de jutsus qui lui est propre et surtout elle donne l'impression d'avoir stagner. Peut être, mais ce que je trouve intéressant c'est que contrairement a Hinata elle n'a pas de Dojutsu qui lui donne déjà pas mal d'avantage. Sakura est une battante, elle était super nul au tout début du manga, mais elle est devenu plus forte grâce a Naruto, et a évolué dans l'unique but de le protéger lui et Sasuke. Le Goken de Tsunade, les Jutsu médicaux, ce sont des choses très difficiles a apprendre pour un ninja, mais Sakura elle excelle a présent dans ce domaine. Kishi va jusqu'à déclaré qu'elle n'a pas été héroïque dans son interview du jump fiesta 2010. Et c'est pour ça qu'il affirme qu'il va changer tout ça. Hinata de son côté, quand on consulte ses statistiques entre la first gen et shippuuden s'est beaucoup amélioré. Elle est devenue la 2 ème plus forte Kunoichi derrière Sakura améliorant toute les catégories de ses statistiques. Je suis d'accord, mais tu trouves pas cela exceptionnelle qu'une kunoichi comme Sakura, qui ne possède aucun Kekkei Genkai, soit devant? En plus son changement physique fut spectaculaire, disparu la jeune fille à la coupe garçonne, l'Hinata de Shippuden est une jeune fille physiquement plus mature et sa longue chevelure lui donne une allure beaucoup plus féminine. C'est un avis. Pour ma part je n'arrive toujours pas a m'attacher a son training... Au début de Shippuuden Hinata s'évanouit en voyant Naruto. Dans la mission de poursuite d'Itachi, elle passe une grande partie de cette mission auprès de Naruto, elle fut très compétente et utile. Enfin lors de l'attaque de Pain, elle refuse carrément d'obéir à Naruto et trouve le courage de se déclarer. En plus Hinata nous a montré un nouveau jutsu, une rareté chez les ninjas de la first gen. Cela ne veut pas dire qu'elle ne s'évanouirait plus. Elle a fait preuve de courage et mérite le respect, cependant cela ne veut pas dire qu'elle a changé pour autant. Regarde Naruto par exemple, il est devenu plus mature depuis son combat contre Pain, mais il reste toujours aussi con et bête. La timidité c'est dans son caractère a Hinata, on ne peut pas lui enlever cela car c'est surtout ça je pense qui fait son charme. Sans sa timidité Hinata ne serait pas Hinata. @Donny chan T'a vu ca@ Sojobo on s'agrandit encore Holà mais pourquoi ca? As-tu déja supposé que il a peut-être des choses dont tu n'est pas au courant. Mais je suis d'accord qu'il doit mettre les choses avec Sakura. Bien sur, mais pour l'instant je reste sur mon point de vu. Pour Love Hina je n'ai jamais considérer que Shinobu et Mokoto étaient un obstacle pour le couple principale. C'était plutot Mitsune qui avait ce rôle. Ouais c'est vrai ça. Ça fait longtemps aussi pour moi aussi. Dans les deux cas je pourrais dire la même chose. Si il y a un Naruhina est bien il se sera servit de Narusaku pour mettre du suspense. Tout comme si c'est un Narusaku ben c'est le Naruhina qui servait de suspense Ouais mais pour moi c'est pas la même chose. Tout dépend de quel façon on lit le manga, et pour moi il me semble évident que le couple principale est le NaruSaku. Il est donc logique (selon mon point de vu) que Hinata sert pour le suspense dans ce couple, elle a un peu le même rôle que Sasuke sauf que Naruto n'est pas amoureux d'elle. (jusqu'à preuve du contraire) Apres tu sais ce que je pense tout comme moi je sais ce que tu pense Tout a fait, et on sait tout les deux qu'on ne pourra pas être convaincu! Ne sois pas si impatient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myû Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Tout d'abord, ce chapitre met à mal la croyance de Sojobo, comme quoi dans Naruto, un couple doit forcément avoir un développement poussé et sur la longueur. Je m'explique. Kushina, lorsqu'elle à rencontrer Minato, ne prêtait pas forcément attention à lui, pour elle il était floconneux et niai. Bref dans son tempérament franc et bourin (comme Naruto d'ailleurs), elle n'a pas vu ce qui se cachait derrière Minato au première abord. (un peu comme avec Hinata, où il la voix comme une fille bizarre etc) http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c498/11.html Celui-ci, contrairement à elle, calme, réfléchi, l'a remarquer (et je pense même qu'il avait un faible pour elle), si bien qu'il est le seul qui suit les traces des cheveux de Kushina. Celle-ci, qui ne s'est pourtant pas intéresser à Minato auparavant, tombe amoureuse de lui grâce à un "acte fort", et pourtant ils n'ont pas passé particulièrement de temps ensemble avant. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c498/15.html http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c498/16.html "Et c'est à ce moment là que j'ai aimé Minato" Et là Naruto rougit, avec un grand sourire ! Donc pour Kishi, on peux tomber amoureux d'une personne, grâce à un acte fort, et pas seulement par le temps passé ensemble etc... Ici Minato et Hinata, calme, réfléchie, ont su voir, contrairement à (ou avant) tout les autres (les enfants des villageois pour Naruto, les garçons moqueur pour Kushina) la vrai valeur de Kushina et Naruto, bien qu'ils ne passaient pas beaucoup de temps ensemble... L'acte fort d'Hinata? Sa déclaration bien sûr, où elle dévoile enfin à Naruto qu'elle a su voir en lui du bon, bien avant tout les autres, et qu'elle l'aime sincèrement. Kushina n'était pas dans la même équipe que Minato, elle n'a pas découvert Minato petit à petit, à force de le côtoyer, mais grâce à un acte fort de sa part. Elle le dit clairement: *Minato est pour elle un garçon niai et floconneux auquel elle ne prête pas grand intérêt. *Il la sauve, lui fait un compliment sûr ses cheveux... *Et à ce moment là seulement, son regard change vis à vis de lui, elle lui témoigne de l'intérêt (intérêt qu'elle n'avait pas auparavant, même un petit peu, d'où le fait qu'il n'y avait pas de "développement" implicite) , même plus, elle en tombe amoureuse. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c498/15.html "C'est à ce moment là qu'il m'est apparu comme un ninja splendide" On comprend facilement, qu'elle n'était pas intime avec Minato avant, le fait que le blond face un acte fort envers elle, lui à fait ouvrir les yeux sur ce qu'il était réellement. Ce n'est pas le fait de l'avoir côtoyé etc, qui a changer la façon dont elle percevait Minato, mais le fait qu'il fasse quelque chose de fort pour elle. Je ne suis qu'amplement d'accord avec ces deux posts. Bien que personnellement j'aimerais beaucoup un autre acte fort très semblable mais dans le sens inverse. Naruto enlevé, Hinata de par sa capacité de traque, suive le(s) kidnappeur(s) pour le ramener. Même si cela semble plus un rêve qu'autre chose, ce serait un autre acte fort à l'actif d'Hinata, qui comme le dit si bien Bleuet (coucou Bleuet ^^), lui donne ce côté unique. Hinata est de toute façon unique parmi tous les personnages de Naruto. Le seul à avoir autant d'empathie est probablement Naruto. J'ai une pensée, ou une impression peu importe, qui se fait lancinante depuis un moment. La personnalité d'Hinata et de Naruto est très singulière comparée aux comportements habituels des ninjas. Habituellement ceux-ci font preuve de peu de sentiments, puisque le monde est régi par la haine et le pouvoir. Or, ces deux personnages sont à contre-courant. Naruto possède un pouvoir destructeur mais sans l'avoir demandé. Il le subit longtemps avant de devoir en prendre le contrôle pour son bien et de celui de son entourage. Il est empathique et attentionné envers des personnages que d'autres ne considèreraient pas forcément comme importants. Et dans cette catégorie, Hinata est pareille. Elle a (comme on l'a dit souvent) accordé son attention, sa sympathie, son amour à celui qui était considéré comme dangereux et dont il ne fallait pas s'occuper. Hinata possède un pouvoir qu'elle ne maîtrise pas à la hauteur des attentes de son clan. Malgré ce rejet, elle ne se sépare pas de sa personnalité douce, attentionnée et empathique. De tous les personnages existants, c'est celui qui semble le plus humain parce qu'elle fait état de ses sentiments. Je ne dis pas que les autres ne le sont pas (humains), je dis seulement qu'Hinata est plus expressive. Naruto aussi dans une certaine mesure. Comment comprendre l'autre si il n'y a aucune communication. Dans un couple, si les deux ne communiquent pas, il y a non-dits et la rancune s'installe pour ensuite laisser place à la douleur. Finalement je vois Hinata comme un socle, un support pour Naruto. Imaginez une tour, Hinata serait la base de cette tour, tout de suite vient Naruto, le tronc de cette tour. Sans son socle, la tour s'effondre et sans son tronc le socle n'est juste qu'un tas de pierres. Ainsi si Naruto, le tronc de la tour, est supporté par le socle, Hinata, il se doit de protéger sa base s'il ne veut pas s'écrouler. Donc, et si la personnalité communicative d'Hinata était un élément-clé pour la survie du monde Shinobi ? Hors des règles suivies depuis des décennies, deux personnages totalement différents des attitudes et règles du parfait Shinobi, se démarquent. Ils communiquent ce qu'ils ressentent peu importe ce que ça leur coûte. Bizarrement, Naruto cesse de communiquer correctement avec Sakura et il communique avec Sasuke par les poings. Et quand il est avec Hinata, même si leur temps de parole est court, ils communiquent ouvertement. Hinata lui dit clairement ce qu'elle pense de lui. Je peux comprendre qu'il ait été surpris quand elle lui a dit ces quelques mots. Sa vie durant, personne ne parlait vraiment à Naruto hormis pour se moquer ou le rejeter. Iruka est le premier à communiquer ouvertement ses sentiments face à Naruto, puis vient Hinata. Exprimer à l'autre ses désirs, ses pensées, ses appréhensions, c'est ainsi que l'on peut se faire comprendre et comprendre son interlocuteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Hello @Night Mikk Je sais que j'ai dit d'arreter les comparaisons. Mais désolée j'ai un besoin de réagir Si, si, Hermione trouve Ron stupide comme Sakura trouve Naruto stupide. C'est clair et net. Si tu estimes qu'Hermione ne rabaisse pas Ron alors que Sakura rabaisse Naruto, à mon avis tu as tord parce que c'est pareil. Ron a des défauts oui, et Naruto aussi. Hermione s'intéresse à Ron et ça peut être pareil encore une fois pour Sakura avec Naruto. Ron pense que Hermione préfère Harry, Naruto pense que Sakura préfère Sasuke non ? Je voudrais bien que tu m'indique dans quel tome on lis que Hermione trouve Ron stupide? Ou elle dit tu es stupide? Même quand il se disputent ne dit pas ce genre de choses. Ron n'est pas un perso sur de lui. C'est pour ca qu'il a pensé Hermione pourrait préférer Harry. Sakura dit clairement à Naruto non? Hermione est dur avec Ron dans le tome 6 mais c'est pour une raison différente Mais bon comme l' dit @ Mineal Faut vraiment arrêter avec les comparaison . MDR, non, dans Love Hina, c'était trop flagrant que Keitaro et naru finiraient ensemble, les autres filles finissent toute plus ou moins par devenir amoureuse de Keitaro (même Motoko ), mais aucune ne pouvait clairement être un "obstacle", elles étaient seulement des "instruments" permettant de "remonter" le héros au départ considéré comme minable lol. Mdr tu n'a pas eu de doute :o. Je dois dire aussi que bon j'avais pas trop de doutes sur la fin @Sojobo-kun Ouais mais pour moi c'est pas la même chose. Tout dépend de quel façon on lit le manga, et pour moi il me semble évident que le couple principale est le NaruSaku. Il est donc logique (selon mon point de vu) que Hinata sert pour le suspense dans ce couple, elle a un peu le même rôle que Sasuke sauf que Naruto n'est pas amoureux d'elle. (jusqu'à preuve du contraire) Le couple principale? Mais il me semble au début qu'il n'était ni logique ni évident. Si je me souviens bien dans un de tes posts. Tu disais avoir été partisan au début de la Ng non? Franchement tu aurais pu pensé à Narusaku(en FG) Kishi a montré dans le début que Naruto est amoureux de Sakura. Mais elle l'envoyé boulet pour Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 La deuxième c'était lorsque Sakura rencontre Sai a la bibliothèque. A la base elle devait venir seul pour trainer un peu avec Naruto (ils avaient déjà tout prévu), Franchement faudrais que tu me donnes des citations parce que Naruto qui donne rendez-vous à Sakura à la bilbiothèque je ne l'ai jamais vu, ça du complètement m'échapper. Pour qu'un couple se créer faut que les 2 parties le veuille et du coté de Sakura elle n'a que Sasuke en tête et depuis longtemps. Je dirais même que Naruto a approuver cette liaison entre Sasuke et Sakura. Il l'a fait dans la chambre d'hôpital lorsqu'il souri en voyant Sakura faire une accolade à Sasuke lorsqu'il est revenu avec Tsunade. Depuis Naruto est plutôt silencieux sur ses sentiments envers Sakura. Ce qui a pu donné l'impression que Naruto avait toujours des intentions envers Sakura c'est le flashback de Sai, lorqu'il lui a demandé ses sentiments envers Sakura. Mais depuis l'époque de ce flashback, il y a eu le combat contre Pain et la spectaculaire manifestation du Kyubi. Je verrais une certaine logique à ce que les ratés de la first gen devienne le couple phare de Konoha. Tu sembles minimisé l'importance de la manifestation du Kyubi suite à l'intervention et la déclaration d'Hinata. L'apparition du Kyubi est, comme Naruto l'a lui-même dit, au tome 52, chap 490, p 14: http://lookbd.free.fr/490/14.jpg est du à l'attaque du Pain sur Hinata. Qu'est-ce que nous apprend cette apparition du Kyubi sur les sentiments de Naruto envers Hinata . Premièrement dans Shippuuden, le manteau renard apparaissait lorsqu'il était question de Sasuke, Naruto ayant de la difficulté à contenir ses émotions. Mais lors de l'attaque de Pain, lorsque Naruto a vu Pain s'en prendre à Hinata, il a explosé. Reniant sa parole donné à Yamato après que le Kyubi ai blessé Sakura. Pour Hinata il n'y a pas eu de manteau renard, il est directement allé à 4 queues, brisant le sceau que Yamato lui avait fait, détruisant le précieux collier du Shodaime, et cette fois là Sasuke n'était pas concerné. Dans le manga de Kishi, quand on veut savoir si un ninjas a pris une bonne décision, faut regarder les conséquences qui en découlent. Et au niveau des conséquences, la déclaration d'Hinata fut positive pour Naruto. Aux heures les plus sombres de sa vie, lorsque Naruto s'est abandonné au Kyubi, il a pu grâce à ça connaître ses origines, rencontré son père qui a pu lui remonté le moral. Lorsque le Kyubi a disparu, c'est un nouveau Naruto plus mature, prévenu sur la menace que représentait le ninjas au masque qui est apparu. Il a pu vaincre le Pain Tendou, et convaincre Nagato ce qui a mené à la résurrection de Kakashi et Fukasaku. Si le Kyubi a blessé Sakura, il a protégé Hinata. Retourne-voir comment le Kyubi a pris soin de ne pas nuire à Hinata lorsqu'il a attaqué le Tendou. Hinata est peut-être la ninjas de Konoha qui s'est retrouvé le plus près du Kyubi sans être blessé. Hinata n'a pas été ressuscité elle a survécu à son attaque contre le Pain. Je vois dans ses éléments une intention de l'auteur qui nous annonce vers qui Naruto se tournera lorsqu'il suivra l'exemple de sa mère et voudra se mettre en couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Night Mikk Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Je voudrais bien que tu m'indique dans quel tome on lis que Hermione trouve Ron stupide? Ou elle dit tu es stupide? Même quand il se disputent ne dit pas ce genre de choses. Ron n'est pas un perso sur de lui. C'est pour ca qu'il a pensé Hermione pourrait préférer Harry. Sakura dit clairement à Naruto non? Hermione est dur avec Ron dans le tome 6 mais c'est pour une raison différente Peut-être qu'elle le dit pas mais c'est pas important, ça me le laisse penser. Et j'ai des raisons. Bref c'était juste une comparaison comme une autre je sais ça n'a peut-être rien avoir si la comparaison est fausse mais ça a peut-être tout avoir si c'est vrai alors on verra bien si j'ai raison ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Je suis comme beaucoup de gens je suis un peu déçu que Naruto ne soit pas allé voir Hinata, au minimum pour la remercier. Dernière remarque, aucune réponse de Naruto à Hinata, qui a quand même voulu se sacrifier pour lui, je me demande où veut en venir Kishi. ^^ =) So, vos deux posts (tronqués) m'ont donné envie de faire un récap'. ^^ Hinata s'est déclarée dans le chapitre 437 en Février 2009 et le dernier chapitre paru est le 516, en Novembre 2010. Ce qui fait que nous lecteurs, par le biais d'Hinata attendons les remerciements (et la réponse, accessoirement) de Naruto depuis 79 chapitres et 21 mois IRL, soit près de deux ans... Je sais pas vous, mais Kishi par le biais de Naruto doit avoir pété un record, là. Même ce sauvage de Son Gokû aurait été bien plus réactif et reconnaissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypos Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Haricot bleu En tout cas, a ce que je lis, beaucoup de lecteurs attende que le blondinet aille remercier Hinata et réponde éventuellement à sa déclaration... si kishi veut éviter de laisser ses lecteurs sur leurs fins (du moins sur cette partie de l'histoire) il à intérêt a ce que blondinet remercie au moins la brune en donnant éventuellement une réponse a sa déclaration. Quoique peut être que cela est fait exprès, pour des raisons scénaristiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Est-ce que ça ne serait pas plus logique que Naruto ait déjà donné sa réponse après son combat contre Pain? Il y a eu pas mal de repos entre ce combat et l'annonce de Danzou Hokage! Pour moi ça me semble évident, il l'a déjà donné et on l'aura probablement en flashback. Après, a votre avis, si il l'a déjà donné serait-elle positive ou négative? Parce que si elle est positive j'aimerais bien voir ou est le couple? Naruto revient de sa rencontre avec Sasuke et Madara, et Hinata ne lui parle même pas, elle ne profite même pas de l'accompagner au resto, Kishi nous montre absolument rien. Enfin bref, j'ai vraiment du mal a croire que le blond va lui répondre au chapitre 650. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 @lypos En tout cas, a ce que je lis, beaucoup de lecteurs attende que le blondinet aille remercier Hinata et réponde éventuellement à sa déclaration C'est vrai que sa fais longtemps..autant on a put voir qu'il y avais pas de probléme avec naruto et sakura car le passage du resto est assez explicite donc tout est surement déja régler mais du côté d'hinata on a pas eu d'echanges.. Difficile de savoir pour hinata mais il est possible que sa fasse comme pour le couple asuma/kurenai et qu'on apprenne plus tard qu'il étais ensemble. Quoique peut être que cela est fait exprès, pour des raisons scénaristiques ... On a revu tous les parents des ex genins connu sauf celui d'hinata,enfin bon faudra bien qu'un jour que kishi nous dise quel est l'origine du byakugan donc on aura un dévellopement. J'ai toujours pensé que le dévellopement du naru-hina se fera avec la découverte des origines du clan hyuuga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Copain Sojo' a quand même raison sur un point. A tout les partisan de l'hypothèse "Naruto a déjà donné sa réponse positive, on la verra en flash-back", il faut quand même dire que si cette hypothèse s'avérait vraie, ça se saurait, non ? J'veux dire, voilà. Depuis cette fameuse déclaration, aucune interraction rien. Naruto revoit la Hyûga pendant le brainstorming des ex-genins mais - excusez-moi du terme - se contrefout littéralement d'Hinata, Hinata qui est elle-même représentée comme à son habitude : à savoir aussi transparente que ses Byakugan. Comme vous voyez, rien n'indique dans les expressions d'Hinata qu'elle ait pu tenir de Naruto des propos favorables. Ou alors, Naruto lui aurait donné une réponse évasive mais où serait l'intérêt de ne pas nous la montrer vu qu'elle annonce un Statu Quo ? Je sais même plus quoi en penser, moi qui voyait plus tôt un NaruHina... Après, et en toute franchise, si Kishi Naruto ne donnait sa réponse qu'à la fin du manga, ce serait honteux, scandaleux, tout c'que vous voulez pour nous Hinata. N'empêche si Sasuke était une fille, je crois qu'on se poserait même plus de question quand à savoir "qui Naruto veut se faire". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Ne cherchez pas. Je vous le dis, effectivement cela sera comme pour Asuma et Kurenai, et de là on découvrira une Hinata enceinte avec un Naruto mort pour sauver le monde de la folie des hommes... Ce serai beau non? Bref, il n'empêche que c'est vrai que cette réponse commence à se faire longue, que ce soit déjà fait ou non, l'auteur serai gentil de nous en avertir, je le remercie d'avance @Sojobo Après, a votre avis, si il l'a déjà donné serait-elle positive ou négative? Parce que si elle est positive j'aimerais bien voir ou est le couple? Naruto revient de sa rencontre avec Sasuke et Madara, et Hinata ne lui parle même pas, elle ne profite même pas de l'accompagner au resto, Kishi nous montre absolument rien. Pourquoi chercher compliqué? Tu imagines toi, que si tu étais l'homme le plus recherché au monde par les méchants tous pas beaux, te montrer avec ta compagne fraichement déclarée? Avec Mr Masque ou autre écaillé au courant de toutes les infos du monde shinobis, à cotés d'eux la CIA sont des rigolos... Pour ma part cette réponse n'a pas encore eu lieu, sinon je ne vois à quoi servirai la fausse déclaration de Sakura et la discussions avec sa mère... Justement, c'est l'après contrôle de Kyubi où Naruto est le plus à même de faire son choix, de plus il est à noter que nous voyons de plus en plus Hinata depuis sa déclaration, pour une fille qui doit être coltiné au second rôle, je trouve ça pas mal quand même. C'est vrai que sa fais longtemps..autant on a put voir qu'il y avais pas de probléme avec naruto et sakura car le passage du resto est assez explicite donc tout est surement déja régler mais du côté d'hinata on a pas eu d'echanges.. Tiens, je trouve que c'est à souligner, oui, tous va bien entre le Naru/Saku, bizarre, si Naruto était toujours autant épris de l'autre gros front, je ne le verrai pas aussi décontracté, bien que pour ma part je sens tout de même une gêne... Bref, on dirai qu'il s'en fou d'elle, en quelque sorte... Re-Bref, c'est un ressentiment personnel... J'ai toujours pensé que le dévellopement du naru-hina se fera avec la découverte des origines du clan hyuuga. Qu'est ce que j'aimera ça, en plus ça nous changerai de Sharingan-rinnegan-génétique... Oui, je plussoie une optique comme celle là Note: mon poste est totalement subjectif, aucune objectivité, et surtout mon post est totalement farfelus, sans dessus-dessous, bref vous l'aurez compris, je suis un poil fatigué....vin rouge euh, bon repas quant tu nous tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 C'est vrai que sa fais longtemps..autant on a put voir qu'il y avais pas de probléme avec naruto et sakura car le passage du resto est assez explicite donc tout est surement déja régler Je ne pense pas que tout est en ordre entre Sakura et Naruto. Ils ont l'habitude de ne pas en parler quand quelque chose leur gènent. C'est du NaruSaku tout craché! Naruto, ça fait 500 chapitres qu'il n'a toujours pas fait sa déclaration auprès de la rose, Sakura elle n'arrive pas a lui faire comprendre qu'elle cherche a se rendre utile pour lui, que cette histoire ou il veut mourir avec Sasuke l'intrigue également mais n'arrive pas a en parler. Bref comme d'hab, un manque de communication, et a mon avis leur relation n'est pas prêt de s'arranger pour le moment. Après Naruto n'est pas rancunier, et il sait pourquoi Sakura a fait cette fausse déclaration et tout ça, mais c'est pas pour autant que le problème est réglé. Bref ils sont de retour potes quoi (la dispute n'a duré qu'un seul chapitre), mais les problèmes qu'ils rencontrent depuis le début NG sont toujours présents. Kishi a promis qu'il changera le comportement de la rose. On verra bien. mais du côté d'hinata on a pas eu d'echanges.. Du côté d'Hinata on a rien du tout, enfin plutôt du côté de Naruto. On peut faire des hypothèses sur les images ou on voit les pensées du blond, mais c'est très dur d y voir du romantisme. Mon opinion est qu'ils ont déjà parlé, car entre le combat Pain et l'annonce de Danzou, il y a eu pas mal de repos, donc assez de temps pour que Naruto aille parler a la brune! Et puis il s'agit tout de même d'une déclaration, il était super inquiet pour elle lorsqu'il est redevenu lui-même, donc il me parait quand même évident qu'il la retrouve direct après pour s'assurer qu'elle aille bien, et par la même occasion lui donner sa réponse. Je trouverais ça bizarre qu'il le fasse au chapitre 650 alors qu'il a plusieurs fois l'occasion pour lui parler. (avant et après rencontre avec Sasuke) Difficile de savoir pour hinata mais il est possible que sa fasse comme pour le couple asuma/kurenai et qu'on apprenne plus tard qu'il étais ensemble. Sauf que Kurenai et Asuma étaient toujours ensemble. Et tu sais aussi bien que moi que ça n'est pas fréquent entre Naruto et Hinata... D'ailleurs les mots de Kakashi en FG (avant de leur ordonner de suivre Itachi a la sortie du village) nous fait déjà penser qu'il sont ensemble. Kakashi: "Vous êtes toujours ensemble." (tiens ça fait pas penser a Naruto et Sakura?) J'ai toujours pensé que le dévellopement du naru-hina se fera avec la découverte des origines du clan hyuuga. Mmmmhhh...pour cela il faudra que Naruto intègre sa division, et il me parait presque evident que c'est celle de Kakashi et co qu'il rejoindra. PS: J'aime bien ton image. @L'haricot Copain Sojo' a quand même raison sur un point. Ah ça fait plaisir ça!!! Pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi! (a moins qu'il s'agit d'une blague comme le truc avec l'haricot rose là! ) (n'empeche qu'elle était pas mal ) Sinon je suis d'accord pour le reste de ton post. C'est impensable pour moi que Naruto lui donne sa réponse a la fin du manga, voir 100 chapitres plus tard. Enfin bon, tout est possible, mais j y crois pas. @ospinello Pour ma part cette réponse n'a pas encore eu lieu, sinon je ne vois à quoi servirai la fausse déclaration de Sakura et la discussions avec sa mère... Pour la fausse déclaration elle a servi a tromper Naruto. Cela ne confirme absolument pas les sentiments de la rose pour le blondinet. Pour la discussion avec sa mère, bah c'est surtout Kishi qui nous fait un p'tit clin d'œil pour le NaruSaku. Chacun a son opinion sur ce passage bien entendu. Sinon, je pense qu'elle a surtout servi a convaincre le héros qu'il méritait le bonheur lui aussi, malgré son statut de Jinchuuri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jun Misugi Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Sojobo : J'en profite de ce passage pour avoir ton avis ! Cela ne te derange pas que la plupart de forumeur sembleraient choquer à l'idée que Naruto epouserait Sakura sous pretexte qu'elle ressemble à sa mère. C'est limite de l'inceste là ! Et je me faisait lyncher à cause ça au mois d'Aout alors que je ne m'en rendais pas compte. Je me suis meme demander si ce n'etait pas à cause de ca si certains membre ne vienne plus à cause de l'etat d'esprit que kishi. Car c'est limite qu'il approuve que le fils peut epouser et etre au lit avec sa mere. Donc, est ce que ça ne te gene pas, le fait d'entendre Kuhina dire : il faut que tu cherches quelqu'un qu'il me ressemble. Mais bon, je suis persuadé que Kishi ne voulait pas sous entendre ça, parce que sinon, il aurait été aller trop loin. Et que c'etait peut etre un indice que le couple Naru/Saku n'aura jamais lieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youcato Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 C'est facile de rejeter la perversion sur les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 @ospinello Tiens, je trouve que c'est à souligner, oui, tous va bien entre le Naru/Saku, bizarre, si Naruto était toujours autant épris de l'autre gros front, je ne le verrai pas aussi décontracté, bien que pour ma part je sens tout de même une gêne... Bref, on dirai qu'il s'en fou d'elle, en quelque sorte... Re-Bref, c'est un ressentiment personnel... Aprés la fausse déclaration de sakura on à put voir qu'il se sont parlés au resto et on à put voir qu'il n'y avais pas de géne entre les les deux.. Pourtant sakura à manipulé les sentiments de naruto et il devrais y avoir comme un sorte de malaise entre les deux mais en fin de compte non donc il est fort possible que tout soit régler. @jun misugi La ressemblance kushina/sakura est flagrante caractére/façons de parler/physique et naruto à du s'en rendre compte?donc a mon avis il ne se mettra pas avec elle à cause de sa.. Sinon pour la réponse à hinata on l'aura peut être au chap 537 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 @Jun misugi Tiens je me permet de répondre à la place de Sojobo sur ta ptite question Le problème avec la ressemblance Sakura/Kushina, c'est que certains utilisent l'argument de l'incestueux ressemblance et après te montrent par A+B que Kushina/Hinata se ressemblent bien plus.... Il faut savoir que, que ce soit en occident ou en orient, il y a un point culturel parfaitement similaire, qui se situe au niveau de la rechercher de l'être aimé et de la ressemblance maternelle de ce dernier.. En général, et bien que la plupart disent "non, pas du tout", "jamais de la vie", et "bla bla bla", l'homme recherche une femme ayant une ressemblance caractériel proche se sa mère, tout simplement pour retrouver certaines accroches de leur enfance, un cocon plus ou moins agréable à vivre, une sécurité.... Et tout ça est normal, puisque le premier amour d'un homme(dans le sens universel de la chose), est sa mère, cette dernière conditionne l'homme de manière totalement non-consciente à des codes, et des règles de vies qui lui sont propres et qui régiront d'une manière ou d'une autre son approche de la vie amoureuse... D'ailleurs, qu'on le veuille ou non, cette recherche de l'être aimé, tourne ou tournera toujours envers l'amour reçu de la mère: Un exemple: Un homme recherche une femme aux antipodes de sa mère, et pourtant l'homme fais encore référence ici aux modèles maternel qu'est la mère. Ou certains n'ayant pas eu de famille ou de reconnaissance maternelle, vont jusqu'à se recréer ce cocon, ce sentiment avec leur bien-aimé, tout ça pour recréer une représentation maternelle idéalisé comme une mère de substituons de se que serai leur futur femme... Maintenant, qu'il y a t-il de choquant à voir une mère, ici Kushina, dire cela à son fils? Toutes mères souhaitent que leurs fils, dans la relation mère/fils, trouvent une fille leur ressemblant, tout simplement car elles seront sûr que se qu'elles ont apportés comme soin à leur enfant sera de nouveaux prodigués dans les années à venir. La mère a un rôle de protection avec les enfants, bien que moins flagrant dans notre société car cette dernière à évoluer et est devenu plus complexe, mais largement présente et visible dans l'approche du comportement animal... Ce rôle s'étend, pour nous humain, au souhait de la mère, que le fils retrouve dans sa compagne des attitudes ou un caractères proche de ce qu'elle est, par esprit de protection envers leur fils. La mère pensent quasiment toujours, que leurs enfants ne pourra jamais trouver mieux que ce qu'elle a pu leur apporter... Bref, juste pour dire que ce genre de comparaison dites incestueuse, bien que très démonstratif ici dans le manga, sont justes banales dans notre société et qu'il n'y aurai rien d'illogique à ce que le Héros soit avec une copie de sa mère, ou que la mère souhaite que son enfant retrouve une fille ayant les même qualités qu'elle, afin de donner le maximum d'amour et de protection à son fils.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 C'est impensable pour moi que Naruto lui donne sa réponse a la fin du manga, voir 100 chapitres plus tard. Enfin bon, tout est possible, mais j y crois pas. En même temps on peut faire plus simple, il lui a simplement dit merci sans rien dire concernant la déclaration d'Hinata, parce que lui même ne serait pas quoi dire, trop perturbé entre Sakura et Sasuke, plus tout ce qu'il aura appris avec Nagato. Naruto n'est pas obliger de répondre positivement ou négativement, un merci et un aveux de ne pas savoir trop ou il en est, c'est possible aussi. D'ou le fait qu'une bonne discussion avec maman lui sert. Hinata n'étant pas une fille qui ne s'impose pas, elle ne le forcera pas a venir vers lui. Le fait qu'il ne fasse pas trop attention a elle perturbé par Sasuke et les évènements, et le fait qu'Hinata regarde Sakura qui elle même fait une tête bizarre, quelqu'un qui semble louche ça ce voit, de plus tu le dis toi même, elle doit bien savoir que Naruto est amoureux de Sakura, je pense même que tout le monde le sait. Sans compter que Sakura avait pris une responsabilité auprès de ex gennin quelque part il est normal qu'Hinata la regard bizarrement. Même nous on la trouve louche Sakura. Je ne pense pas que tout est en ordre entre Sakura et Naruto. Ils ont l'habitude de ne pas en parler quand quelque chose leur gènent. C'est du NaruSaku tout craché! Naruto, ça fait 500 chapitres qu'il n'a toujours pas fait sa déclaration auprès de la rose, Sakura elle n'arrive pas a lui faire comprendre qu'elle cherche a se rendre utile pour lui, que cette histoire ou il veut mourir avec Sasuke l'intrigue également mais n'arrive pas a en parler. Bref comme d'hab, un manque de communication, et a mon avis leur relation n'est pas prêt de s'arranger pour le moment. Après Naruto n'est pas rancunier, et il sait pourquoi Sakura a fait cette fausse déclaration et tout ça, mais c'est pas pour autant que le problème est réglé. Bref ils sont de retour potes quoi (la dispute n'a duré qu'un seul chapitre), mais les problèmes qu'ils rencontrent depuis le début NG sont toujours présents. Kishi a promis qu'il changera le comportement de la rose. On verra bien. Là par contre je suis d'accord sur tout ton paragraphe, ça ce tient. Mmmmhhh...pour cela il faudra que Naruto intègre sa division, et il me parait presque evident que c'est celle de Kakashi et co qu'il rejoindra. Moi personnellement je sais pas s'il va rejoindre vraiment une épique, je le voix plus débarqué comme la dernière fois. @ Beyonder. J'ai trouver ça que j'avais pas vu, tu l'avais peut être déjà remarqué mais c'est pas grave je la met quand même. http://img4.hostingpics.net/pics/564693moe206964520samplejpg.jpg Toi qui pense que le rôle de Naruto étant de réussir là ou Nagato avait échouer, et de rendre heureux ses deux camarades, voilà comment l'auteur met en lien la team 7, et la team Ame. Moi je voix ça comme ça : Sakura/Konan => Les fleures Naruto/Nagato => Les Uzumaki Yahiko/Sasuke => Les leaders. En tout cas l'auteur les représentent en corrélation avec ton idée Beyonder. Pourtant l'auteur aurait pu mettre Sasuke et Nagato à la même place vu leur dojutsu et vu leur passé ainsi leur réaction face au monde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jun Misugi Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Je precise dans ce sens que je ne suis absolument pour rien. Ce que je cherche à dire, c'est que pourquoi les autres ont reagis du maniere demesurer : en criant à l'inceste si Naruto sort avec Sakura sous pretexte qu'elle ressemble à sa maman. Et je m'etais fait lyncher à cause de ça car je n'ai pas trouver anormal que Naruto sortira definitivement avec Sakura sous pretexte qu'elle ressemble à sa maman. Mais quand je vois que ca n'a pas l'air de deranger Sojobo. Je ne savais plus quoi penser... Du coup, j'etais entre les deux balances. Je ne sais pas quoi penser. Alors, je demandais à lui ce qu'il en pense, au fait que beaucoup semble etre deranger sur le fait que Naruto sort avec Sakura sous pretexte qu'elle ressemble à sa maman. Et je rajoute qu'il n'y'avait pas de piege Mais sinon, je suis d'accord avec vous. Et je pense que ca va faire plaisir à Sojo si je lui dit que j'avais autrefois lu un roman "le mariage" de danielle Steel. Or la mere de l"heroine lui a fait la remarque : Oh et ben tu va te marier avec lui alors parce que les filles veulent toujours se marier avec des gens qui ressemblent à leurs peres. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Ou certains n'ayant pas eu de famille ou de reconnaissance maternelle, vont jusqu'à se recréer ce cocon, ce sentiment avec leur bien-aimé, tout ça pour recréer une représentation maternelle idéalisé comme une mère de substituons de se que serai leur futur femme... Non en fait moi ce que je trouve gênant la de dedans c'est pas temps qu'il choisisse une nana qui ressemble à sa mère, si c'est instinctif après tout. Mais pourquoi faire dire à sa mère " trouve toi une fille qui me ressemble". C'est limite s'il a pas un cadre à respecter. De la comme il s'est toujours pas déclarer, forcement tu dis que ça aura un impact sur ça décision et là c'est gênant. Parce que maman à dit Naruto fait. Parce que l'auteur n'avait besoin faire dire ça à Kushina, on avait tous remarquer que Sakura et Kushina se ressemblaient. Et puis le ne "CHOISIE PAS UNE FILLE BIZARRE, CHOISI UNE FILLE QUI ME RESSEMBLE". La fille bizarre c'est hinata, la fille qui lui ressemble c'est Sakura. Faudrait aveugle pour pas le comprendre. Donc en fait Kushina dit à Naruto indirectement : "Ne choisi pas Hinata, choisi Sakura."Et là c'est encore plus gênant parce que c'est pas à Kushina de choisir c'est à Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 @Shiska La fille bizarre c'est hinata, la fille qui lui ressemble c'est Sakura. Faudrait aveugle pour pas le comprendre. Donc en fait Kushina dit à Naruto indirectement : "Ne choisi pas Hinata, choisi Sakura."Et là c'est encore plus gênant parce que c'est pas à Kushina de choisir c'est à Naruto. En même temps, Kushina est bizarre elle aussi... donc ce qu'elle dit est plus ou moins à prendre avec des pincettes. D'ailleurs, personnellement, je trouve qu'elle ne ressemble ni à l'une, ni à l'autre, mais juste à Naruto comme l'avait fait remarqué Jiraya et Tsunade... Puis comme je l'ai dit, si je prend vos avis comme quoi Kushina=Saskura, Naruto sur le modéle maternel peut très bien prendre une fille aux antipodes, comme Hinata. Pour moi les deux se complètent. D'un cotés Hinata est douce, raffiné, réfléchie, peu sûr d'elle encore et toujours(voir avant dernier chap). De l'autre Naruto est brutal, grotesque, irréfléchie, sûr de lui encore et toujours... De toutes façon, chacun y voit ce qui l'arrange^^. De la comme il s'est toujours pas déclarer, forcement tu dis que ça aura un impact sur ça décision et là c'est gênant. Parce que maman à dit Naruto fait. Parce que l'auteur n'avait besoin faire dire ça à Kushina, on avait tous remarquer que Sakura et Kushina se ressemblaient. Comme dit au dessus, qu'importe sa décision, Sakura ou Hinata, l'impact maternel est toujours présent... La mère peut dire quelque chose mais la concrétisation de la chose en la personne de Naruto aura toujours un suivi vis à vis des dires de sa mère... Edite: en dessous SasukeetNaruto Je dois me sentir visé ???car la tu met tout le monde dans le même paquet or plusieurs membres ont une approche différente du naru-hina J'ai fait une généralité, tu n'as pas à te sentir visé pour quoi que ce soit Je sais très bien que plusieurs membres ont fait une approche différentes, d'ailleurs j'en fait partie, non, c'était utile pour la comparaison, et c'est surtout ce qui ressort le plus dans certains post... Bref, si je devais prendre cas par cas, je m'en sortirai pas re-edit: en dessous Mais il est interessant de voir que kushina trouvait bizarre minato et que naruto trouvais bizarre hinata à ses débuts mais qu'ils ont changé d'opinions par la suite. +1 Tiens j'avais fait la même remarque il y a longtemps(fin il y a 3,4 mois), et je me rappel encore comment on m'avait incendier lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 @ospinello Le problème avec la ressemblance Sakura/Kushina, c'est que certains utilisent l'argument de l'incestueux ressemblance et après te montrent par A+B que Kushina/Hinata se ressemblent bien plus.... Je dois me sentir visé ???car la tu met tout le monde dans le même paquet or plusieurs membres ont une approche différente du naru-hina @shiska La fille bizarre c'est hinata, la fille qui lui ressemble c'est Sakura. Faudrait aveugle pour pas le comprendre. Donc en fait Kushina qui à Naruto indirectement : "Ne choisi pas Hinata, choisi Sakura."Et là c'est encore plus gênant parce que c'est pas à Kushina de choisir c'est à Naruto. Elle fais des recommandations à un bébé et naruto apprend tout sa que 16ans plus tard or la fille bizarre et celui qui la toujours aimé et qui à essayer de le sauver. Dans toutes les recommandations de sa mére il n'en a pas beaucoup respecté (l'école,jiraya).. Naruto n'ayant jamais eu de repére pour les sentiments la conversation avec sa mére à du beaucoup l'aidé or la pensé de naruto avec une hinata au centre et peut être l'indice pour nous dire qu'hinata est devenue plus qu'une amie pour naruto.. Est ce que la conversation avec kushina à permis à naruto de faire le point sur ses sentiments pour ma part oui. Apres chacun voit ce qu'il veut mais vu qu'il ya la guerre je pense qu'on devrais être bientôt fixé Edit à ospinello Ok En même temps, Kushina est bizarre elle aussi... donc ce qu'elle dit est plus ou moins à prendre avec des pincettes. Dans naruto il y en a un paquet qui sont bizarre Mais il est interessant de voir que kushina trouvait bizarre minato et que naruto trouvais bizarre hinata à ses débuts mais qu'ils ont changé d'opinions par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés