LAW & Cie Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 C'est simple lord Azrazeth, Madara fait du bruit à l'est, pendant que Sasuké attaque à l'ouest, en clair pendant que toutes les troupes shinobis sont occupées à combattre les zombies, Sasuke va se pointer au village de Konoha pour dessouder les deux vieux shnoks du conseil et s'amuser à démolir un ou plusieurs quartiers à coup de Susanoo où d'Amaterasu. Il est clair que l'alliance n'aura pas la capacité de réagir face à cela, sauf une personne qui soit sait utiliser l'Hirashin soit est téléportée volontairement par Madara, vous avez deviné qui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @SHI NO AKUMA : Yep, Kishi a prévu quelque chose pour Naruto compte tenu le spoil : Naruto réussi à empiler les blocs sont les faire tomber. Bee parle d’un ultime entraînement Honnetement, je ne vois pas ce que ça pourrait être... Une plus grande puissance de feu ? Pas besoin ? Une plus grande vitesse ? Déjà fait. Une meilleure maitrise de l'extension de la forme Neo-Rikkudou ? Ça a l'air d'être bouclé (et de façon très rapide d'ailleurs O_o)... L'idée d'un Naruto apprenant à voler m'a éfleuré l'esprit, mais c'est impossible, Bee n'a jamais montré quelque chose de ce genre. Édit : Ah si, je vois ce que ça pourrait être ! Vous vous souvenez du style de combat de Bee avec ses sept lames ? Maintenant, regardez la couverture avec Naruto et ses six Rasengan lévitant autour de lui... Vous voyez où je veux en venir, à présent ? Ou alors, cet entrainement ultime pourrait consister à bien s'entendre avec son Bijuu (un bon point pour contrer tout genjutsu) mais bon, Kyubi a pris tellement cher récemment que je ne suis plus très certain de vouloir le revoir, il a clairement perdu de sa superbe, IMO. =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @ SHI NO AKUMA : Tu penses que Sasuke irait jusqu'au QG de l'alliance juste pour détruire la base ? Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la diversion de Madara et Kabuto pendant que Sasuke et Zetsu noir passent par derrière ( par la mer ? ) pour accéder à la base, mais je ne pense pas que Sasuke va aller la bas juste pour les deux vieux du conseil ( dont je ne suis même pas sûr qu'il veuille tuer, son nouvel objectif étant visiblement Naruto ) et pour détruire du matériel. Si Sasuke va là-bas, ce sera à mon avis pour capturer les deux jins, sous l'ordre de Madara. Madara dirait à Sasuke : "Naruto est là-bas avec le jinchuuriki de Hachibi. Je vais faire diversion pour qu'il n'y est plus personne quand tu arriveras. Capture moi les sans les tuer, et ramène moi les." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floplande Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Personnellement, je trouve Naruto bien moins bon qu'avant. J'ai l'impression que depuis Shipuuden, tout l'univers est devenu moins intéressant, moins vivant... Comme si Kishimoto prenait moins de plaisir, et que Naruto devenait juste une corvée. C'est comme si ça c'était accentué depuis que Nagato a ressuscité toutes les personnes qu'il avait tuées. Naruto ne fait que rabacher la même chose, ses blagues ont perdu toute leur saveur... On dirait que le charisme général du manga est totalement parti en fumée... La facilité avec laquelle Naruto se retrouve avec la force de Kyubi (en plus de ça j'aurais espéré qu'une relation s'instaure avec le renard, comme pour Hachibi), l'histoire un peu simpliste de ses parents... Le manga avance très rapidement, avec des Power Up pour tous les personnages... Je ne lis que pour connaître la suite, sans la même attente que je pouvais avoir avant... Bref je suis vraiment déçu de la tournure que prend le manga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @Nimrahad : Je sais bien que ce discours est destiné à fédérer les troupes mon ami, mais comme je disais dans mon post précédent, j'y vois un deux poids deux mesures affolant dans le sens où Gaara prône une compréhension mutuelle et ceux même pour les psychopates (il faut dire ce qui est ^^) mais pas pour Madaraizen. Je sais bien que tu avais compris. Mais ce que je veux dire c'est que dans les discours d'avant guerre du type "oublions nos différences pour aller taper notre ennemi commun", le méchant c'est toujours l'autre. On ne peut pas le faire passer pour la victime ou pour un gars pas si mauvais, dans le fond, qui a connu les mêmes souffrances. Il faut rassembler les soldats, pour qu'ils ne se tapent pas entre eux, et leur donner la détermination nécessaire pour taper l'ennemi. Forcément, c'est au risque de se retrouver avec des discours type "oublions nos différences, nous sommes tous pareils et nous devons tous oublier notre haine et être unis. Mais c'est pas valable pour l'autre en face, parce que c'est le méchant, qu'il veut détruire/conquérir le monde et qu'il déteste les bébés chiens, alors allons, tous unis, taper le méchant." C'est vrai que c'est hypocrite mais c'est un discours d'avant guerre, il n'a pas pour vocation d'être objectif (surtout que celui qui le prononce a quand même été tué une fois par le méchant en question et que son pote qui lui a sauvé la vie, en est la cible). Bref rien de bien surprenant ou choquant, pour moi. Le discours sera un peu moins hypocrite si une chance est laissée à ceux qui font amende honorable (ce qui laisse peu de possibilités puisque l'essentiel des troupes est constitué de clones et de zombies). Mais pardonner ne veut pas dire laisser impuni. Bref, pas de : -"Je suis désolé d'avoir chassé vos jinchurikis et déclaré une guerre avec vos villages, qui a causé de nombreuses victimes et qui vous a forcé à affronter vos proches zombifiés, tout cela dans le but de contrôler le monde." -"Bon ok, ça va pour cette fois, tu peux rentrer chez toi. Mais qu'on ne t'y reprenne pas." Gaara le dit lui même, il avait le même état d'esprit que l'Akatsuki, pourtant, il a été pardonné après sa défaite et a grimpé les échelons. Maintenant, pourquoi Madara et Kabuto finiront soit en prison, soit six pieds sous terre après leur défaite, pourquoi ? Parce que, du point de vue des autorités de Suna, Gaara n'a pas commis de crime ? Je sais, c'est con et non justifiable sur le plan moral. Gaara prenait plaisir à tuer, il était aveuglé par sa haine envers le monde, mais il était encore sous les ordres de son village et agissait dans le cadre de ses missions (j'ignore s'il a fait des victimes civiles, hors du cadre de ses missions). Les autres pays ninjas ne sont pas tout blancs non plus, ce n'est pas l'Akatsuki qui a provoqué tout les coups d'Etat et enlèvements, ni toutes les précédentes guerres mondiales et civiles et ce ni elle qui a créé les Bijuu, elle a bon dos l'Akatsuki. D'autant que les villages faisaient occasionnellement appel à leurs services (exemple, avec le Tsuchikage). Bref, Kishi a bien préparé le terrain pour faire de Madara l'incarnation du mal absolu (qui n'aura absolument aucun remords après sa défaites, bref, un orangina rouge, quoi) et je trouve ça dommage d'avoir un big boss aussi manichéen compte-tenu la richesse intrinsèque de l'œuvre. Je suis d'accord avec toi. On a un gros méchant "parce que". C'est dommage. Personnellement, l'un des meilleurs méchants que j'aie vu, est Noximilien l'horloger (dit Nox), dans le dessin animé Wakfu. ça c'est du méchant en demi-teinte, pas juste "orangina rouge". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @lord Azrazeth : Hmm... ça me surprendrai si Sasuke avait pour mission de capturer Bee et Naruto. Non seulement, c'est beaucoup trop gros pour lui et même si Sasuke ne faisait que chopper Bee suite à un moment de faiblesse de Naruto, qui dit capture, dit extraction du Bijuu, soit mort de Bee. Et ça, ça m'étonnerai que Naruto pardonne à Sasuke la mort de son nouveau pote (quoique, il n'a pas réagit plus que ça quand Sasuke a tenté de poignarder Sakura O_o). Enfin bon, il faut savoir que je pars toujours du principe que Sasuke sera pardonné à la fin, or le fait qu'il capture Bee et entraine sa mort lui fermera toute porte de sortie. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosan Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @Haricot bleu Peut-être, mais c'est bien l'akatsuki qui a déclaré la guerre, c'est un autre discours qui aurait été choquant.La guerre débute et ce n'est pas un choix des 5 grands pays.Franchement je vois pas quel autre discours pourrait tenir Gaara? La seule paix recherché par l'akatsuki c'était celle de Nagato, pas franchement "sexy" comme paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homewood Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je suis encore en train de me demander à quoi va bien pouvoir servir Sasuke dans cette guerre... Là on voit bien qu'il ne part pas avec Madara et Kabuto pour des raisons évidentes ( il ne faut pas que Kabuto et Sasuke se rencontrent, or là se serait un poil difficile dans ces conditions... et il ne vaut mieux pas que Sasuke voit son frangin zombifié je pense ), mais qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire une fois que son MSE sera actif ? Il ne peut donc pas venir aider dans la bataille pour les raisons évoquées ci-dessus, mais quelle autre mission pourrait-il accomplir ? Je ne pense pas qu'il va rester dans son coin jusqu'à ce que Madara lui demande de venir le sauver, ce n'est pas dans sa nature. Et Madara a mieux à lui faire faire que de le laisser dans son coin. Je pense donc vraiment que le plus logique serait que Madara lui ait demandé d'aller capturer les deux jinchuurikis une fois son MSE activé. Et Zetsu noir l'accompagnerait. Si ce n'est pas ça, quelle mission il pourrait avoir selon vous ? moi je trouve que le cas de Sasuke est intéressant pour plusieurs raison apparemment Madara ne lui confit aucune mission, et le fait attendre avec son bandage sur les yeux dans un coin, Zetsu dit a Sasuke que lorsque il n'aura plus son bandage il va découvrir un tout nouveau monde... donc premièrement, Sasuke semble aussi con que Naruto pour le coup (je plaisante), ce qui me surprend c'est qu'on dirait que Madara pense finir cette guerre avant que Sasuke s'impatiente de façon trop excessive... donc je pense qu'il réserve une surprise a l'alliance, sûrement que le premier round va être remporter par Madara... au niveau du scénario si l'alliance encaissé une grosse défaite ça pourrai être très interesant... la dernière vignette avec les Kage qui parlent de victoire (pour se rassurer peu être ) me fait penser qu'ils vont perdre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmaximus27 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 bas techniquement naruto étant d’affinité fuuton c'est a dire le vent l'air je ne pense qu'il devrait y avoir de problème pour voler au pire pour les grandes distances naruto a plusieurs possibilité si il n'est pas bête il va assimiler la techniques de son père ou en crée une du même genre que son déplacement instantané mais avec plus de maîtrise pour pas se blesser ou une invocation inverser dans toutes les capitale shinobi mais ça paraîtrait un peu gros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @ haricot bleu : Perso je pense vraiment pas que Sasuke sera pardonné à la fin... je pense qu'il changera bien de bord à un moment donné ou un autre, mais que ce sera juste avant de se faire tuer. Donc oui je pense que la capture de Bee par Sasuke serait bien possible. Quant à savoir si il sera assez puissant pour se farcir à la fois Bee et Naruto, moi je pense que oui. Je m'explique : On a bien vu que sasuke rien qu'avec son MS classique était déjà un monstre de puissance et que Kishi avait choisi de nous le montrer en le faisant combattre 3 kages d'affilé, avant d'enchainé sur Danzou ( un autre kage ) et de le tuer ! Excusez du peu ^^. En plus il aurait presque pu tuer kakashi après tout ça ! Alors sachant qu'il a déjà ce niveau, et que désormais il l'a sans aucunes limites, le MSE est déjà monstrueux et pourrait lui permettre de se battre contre les deux derniers jins. Mais ce qui me fait dire qu'il le peut vraiment, c'est que Kishi a bien mis en avant le MSE comme étant un doujutsu légendaire et monumental, qui a fait de Madara une légende et qui permet, je cites, "de voir le monde de manière complètement nouvelle"...De plus sasuke dit lui-même qu'il est "devenu plus puissant". Alors si Kishi veut nous montrer cette nouvelle surpuissance ( plus grande que celle qu'il avait avant ), il n'a que deux choix : lui faire affronter l'armée de l'alliance à lui tout seul et le faire gagner ( ce qui est impossible pour des raisons scénaristiques que j'ai énoncé plus haut, avec Kabuto dans les parages ), soit lui faire affronter Naruto ( plus puissant que les kages ) et Bee à la fois, et le faire gagner contre Bee tout en blessant Naruto et en le laissant sur le carreau ( avec une pirouette scénaristique lui empêchant de capturer Naruto aussi ). La oui on verrait que Sasuke est bien devenu celui qu'il doit être, une légende digne de Uchiwa Madara ou même plus encore ( la nouvelle génération surpasse toujours l'ancienne....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @Nimrahad : Yep, nous sommes globalement d'accord. Je t'accorde le fait que le discours de Gaara, hypocrite car partial, on le retrouve dans une tonne d'autres récits de guerre. Par contre, je suis désolé mais il y'a toujours ce passage qui me gène : Je haïssais ce monde de toutes mes forces. Je voulais le détruire de la même façon que l'Akatsuki cherche maintenant à le faire. Mais un shinobi de Konoha m'a arrêté. Je trouve que Gaara n'est pas cohérent avec lui-même dans la mesure où il dit avoir été exactement comme l'ennemi mais que le destin lui a ensuite souri grâce à la compréhension d'un seul homme. Alors moi en tant que lecteur (et non en tant que soldat de l'alliance buvant les paroles de Gaara), je me demande pourquoi Madara et Kabuto n'auront pas le droit à cette compréhension. Je ne répond pas au reste car nous sommes d'accord sur le fond, par contre, j'aimerai rebondir sur un passage : Parce que, du point de vue des autorités de Suna, Gaara n'a pas commis de crime ? Je sais, c'est con et non justifiable sur le plan moral. Gaara prenait plaisir à tuer, il était aveuglé par sa haine envers le monde, mais il était encore sous les ordres de son village et agissait dans le cadre de ses missions (j'ignore s'il a fait des victimes civiles, hors du cadre de ses missions). Quid de Yashamaru ? Sans compter les autres assassins commandités par le 4ème kazekage morts des mains de Gaara ? Tout ça pour dire qu'à l'époque, Gaara avait également sur les mains du sang des habitants de Suna. Donc même du point de vue de Suna, Gaara avait commis des crimes internes, c'est juste que par peur du "monster", ils ont joué la politique de l'autruche. @Haricot bleu Peut-être, mais c'est bien l'akatsuki qui a déclaré la guerre, c'est un autre discours qui aurait été choquant.La guerre débute et ce n'est pas un choix des 5 grands pays.Franchement je vois pas quel autre discours pourrait tenir Gaara? La seule paix recherché par l'akatsuki c'était celle de Nagato, pas franchement "sexy" comme paix. Suna a participé aux attentats d'Orochimaru perpétrés à Konoha en FirstGen (entrainant la mort d'Hayate, de ninjas lambdas et surtout, du 3ème Hokage), pourtant, Gaara fait fi de tout ça en déclarant qu'il faut tous se comprendre et se pardonner mutuellement mais pas l'Akatsuki. Non, eux, faut leur péter la gueule parce que l'auteur a décidé que ce serait des méchants jusqu'au bout. Mais bon, ce n'est vraiment pas la chose la plus importante du chapitre. ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @lord Azraeth: On a bien vu que sasuke rien qu'avec son MS classique était déjà un monstre de puissance et que Kishi avait choisi de nous le montrer en le faisant combattre 3 kages d'affilé, avant d'enchainé sur Danzou ( un autre kage ) et de le tuer ! Après s'être fait rétamer par les 3 kages , il a affronté Danzo, qui a été tué avec l'aide des analyses de karin et celle de Madara. En plus il aurait presque pu tuer kakashi après tout ça ! Euh,franchement, il aurait eu aucune chance. Il était presque aveugle, affaibli de son combat contre Danzo. En gros, il était fort, mais voilà quoi^^. soit lui faire affronter Naruto ( plus puissant que les kages ) Naruto plus fort que les Kages, là tu t'avances un peu vite. Je ne vois pas Naruto rivaliser par exemple avec le Mizukage, ou le Raikage. Naruto est certes devenu très fort mais pas plus puissant qu'un Kage. Sinon tout à fait d'accord avec toi sur la mort de Bee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @ haricot bleu : Perso je pense vraiment pas que Sasuke sera pardonné à la fin... je pense qu'il changera bien de bord à un moment donné ou un autre, mais que ce sera juste avant de se faire tuer. Je ne vois vraiment pas Sasuke mourir, mais plus par raison marketing en fait. Il est quand même le personnage number one au Japon, j'imagine même pas la myriade de lettres de menaces que se recevrait la Shueisha en cas de décès du ténébreux, même si héroïque. Naruto plus fort que les Kages, là tu t'avances un peu vite. Je ne vois pas Naruto rivaliser par exemple avec le Mizukage, ou le Raikage. Naruto est certes devenu très fort mais pas plus puissant qu'un Kage. Moi je vois justement Naruto éclater la Mizukage et le Raikage. - Pour la Mizukage, c'est une femme et connaissant Kishi, le doute n'est même pas permis. - Pour le Raikage, Sasuke s'est relativement bien défendu et Ee en est ressorti avec un bras en moins. Avec le nouveau powerup de Sasuke, j'imagine même pas la raclée que se prendrait le champion de catch de Kumo. Maintenant, si on part du principe que Naruto actuel = Sasuke actuel alors Naruto actuel > Raikage, IMO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha-Romeo Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Excellent spoil qu'on a la! La guerre est en marche et la pauvre Anko semble etre la premiere victime. les strategies se mettent en place des deux cotes et chacun place ses pions. On contaste aussi que l'unite charge de l'embuscade est parti par les airs, ca prevoit des jolis explosions en perspective. Naruto qui se dirige vers l'entrainement ultime??? je me demande ce que c'est: apprendre a parler avec kyubi le truc des six rasengans mentioner par @haricot bleu something new... bref hate de le decouvrir, puisque je pense pas que kishi nous le montrera avec les combats qui commencent. Ceci dit en passant naruto apprend super vite, il maitrise deja le chakra avec les bras qui s'allonge et la touche de finesse donc parlait Bee. Pour ce qui est du discours de gaara, je le trouve plutot bien, sans plus quoi, puisqu'il est uniquement la pour calmer et galvaniser les troupes. Troupes d'ailleurs qui questionaient l'autorite de gaara. Ce que j'aimerai voir dans cet guerre ,ce sont les veilles rancunes entre les ninjas des differents villages, qui n'hesiteront sans doute pas a abandonner certains sur le champ de bataille ou utiliser l'incompetence de certains comme excuse. Merci pour ce spoiler, en attente du chapitre et du prochain. see you PS: desoler pour les accents, clavier anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues4u Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je ne vois vraiment pas Sasuke mourir, mais plus par raison marketing en fait. c'est triste ce que tu dis, mais ca a des chance de pas etre faux. c'est lui qui nous pourris toutes nos theories, on en va en savoir plus bientot.. si naruto tue sasuke, il devien hokage car il le merite, a renié son nindo et na pu sauver son amis si naruto le pardonne aussi, il sacrifie son reve d'hokage mais suit son nindo et donc peut vivre en paix avec lui meme a mon avis la seconde supposition est la bonne, meme si perso j'aimerai un sasuke se faire eclater par naruto, comme hashirama vs madara, sauf que sasuke admette la defaite tel un bejita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @haricot bleu: En disant ça, tu sous entends que Sasuke actuel > Raikage. Pourtant, comme tu l'a dis, Sasuke s'est bien défendu face au Raikage, mais ça ne signifies pas qu'il est meilleur. Moi j'ai vu qu'il a aussi eu du mal. Le Sasuke actuel et le Sasuke qui a tenu contre le Raikage sont maintenant à des niveaux différents, voilà le fond de mon message. Sasuke est quand même en train de subir un formidable powerup, là, tout comme Naruto en parallèle. Pour moi, le Raikage ne tient plus la route et l'auteur le fait sentir lui-même (le crédo new generation > old generation et le powerup en cours du MSE). si naruto le pardonne aussi, il sacrifie son reve d'hokage mais suit son nindo et donc peut vivre en paix avec lui meme Même pas en fait, Naruto va avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de Hinata/Sakura la crémière. Souviens-toi de ses paroles "Si je n'arrive même pas à sauver mon ami, comment pourrais-je devenir Hokage ?". Même si Sasuke revient sur le droit chemin au dernier moment et qu'il meurt en héros (sacrifice ou autre), Naruto aura selon lui raté son objectif, et vu le dénouement de l'arc Pain, je ne vois pas l'auteur finir son manga sur une touche aussi négative. ^^ J'imagine que Naruto va devenir Hokage et permettre le retour de Sasuke à Konoha, comme ça, tout le monde est content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @haricot bleu: Autant pour moi . Quand j'ai vu Sasuke actuel, pour moi, c'était celui qui a le MS sans celui d'Itachi(vu que pour moi, il n'a pas encore récupéré de sa greffe, et donc qu'il est "en cours de power up"). Alors, oui, Sasuke actuel > Raikage étant donné leur précédent combat. Par contre.... je verrais plutot sasuke actuel légèrement supérieur à Naruto actuel; et non pas à égalité. Après, chacun son opinion, on verra bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues4u Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 héhé haricot bleu ta fin a l'eau de rose ! j'imagine le HS des studios pierrot, hinata/naruto vs sakura/sasuke a la belotte, une fois la paix installée et naruto qui s'engueule comme a la belle epoque avec sakura et sasuke qui reste perplexe.. bon on y est pas encore ! bref ce que je voulais dire c'est que naruto, actuellement j'ai l'impression qu'il est pret a renoncer a son titre d'hokage pour son amis et la paix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Yep, nous sommes globalement d'accord. Je t'accorde le fait que le discours de Gaara, hypocrite car partial, on le retrouve dans une tonne d'autres récits de guerre. Par contre, je suis désolé mais il y'a toujours ce passage qui me gène : Je trouve que Gaara n'est pas cohérent avec lui-même dans la mesure où il dit avoir été exactement comme l'ennemi mais que le destin lui a ensuite souri grâce à la compréhension d'un seul homme. Alors moi en tant que lecteur (et non en tant que soldat de l'alliance buvant les paroles de Gaara), je me demande pourquoi Madara et Kabuto n'auront pas le droit à cette compréhension. De un je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans le discours pour un lecteur comme pour un shinobi. Le discours est juste parfait; il parle de l'unité du monde shinobi et Gaara part très intelligemment de son expérience personnelle. Ce qui aurait été hypocrite, c'est d'aller chercher une histoire de derrière les fagots, qu'il n'a même pas vécu. En plus ça tombe bien ils cherchent à protéger les Jin dont l'un est en plus Naruto; un homme d'unité et de compréhension. Petit bémol il ne cite pas le Jin de Kumo et ne rappelle pas le nom des jins qui ont été capturé...de là il manque une représentation commune pour chaque village. On va dire qu'il est resté trop dans le personnel mais la cause commune est très bien représentée quand même. Pour la compréhension de Madara, elle n'a même pas lieu d'être...puisque la priorité est de battre l'enemi avant de lui laisser une possibilité d'explication et de revenir à de bons sentiments. Gaara lui même lors de l'attaque de Konoha ou Nagato...on ne pouvait faire autrement; c'est pas non plus les bisounours. On t'arrête avant de te passer en jugement. Bref pour ma part bon chapitre, la stratégie commence et pour l'instant elle est en faveur de l'Aka...Anko a déconnée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @Alpha Omega : Pour Sasuke VS Naruto, je te répond sur le topic portant le même nom si ça ne te dérange pas (parce qu'on est un peu HS, là ^^). Sinon, en relisant la discussion entre les gentils zombifiés, je m'étais imaginé la réaction d'Itachi. Je vous rappelle qu'il a absolument tout sacrifié pour éviter la guerre. Il a assassiné ses parents, sa fiancée, son meilleur ami et tout son clan, est devenu un renégat et est mort suite à un combat fratricide l'opposant à son petit frère qu'il chérissait temps. Maintenant, just imagine : Itachi reprend conscience et constate qu'il participe à la guerre qu'il redoutait temps mais qu'en plus... il fait partie du mauvais camps ! Le pauvre risque de pleurer des larmes de sang. Je sais pas si les fans les plus hardcore d'Itachi ont pensé à ça le jour où ils se sont réjouis en grande pompe de sa "résurrection"... ou alors, ils s'en tapent un peu de ce qu'il peut ressentir, lol. ^^ Pour la compréhension de Madara, elle n'a même pas lieu d'être...puisque la priorité est de battre l'enemi avant de lui laisser une possibilité d'explication et de revenir à de bons sentiments. Gaara lui même lors de l'attaque de Konoha ou Nagato...on ne pouvait faire autrement; c'est pas non plus les bisounours. On t'arrête avant de te passer en jugement. Ah mais si tu regarde bien ma discussion avec Nim', tu constatera que je suis d'accord avec lui sur le discours, à savoir qu'il est valide pour le soldat lambda. Maintenant, tu me dis qu'il faut arrêter Madara et après, on pourra discuter et je suis d'accord. Mais encore là, problème ! Tu les vois discuter avec Madara, toi ? Moi non. Remember Kakashi qui échange à peine quelque mots avec Kakuzu mourant avant de l'achever froidement. Ils ne vont pas discuter avec Madara, m'étonnerai même qu'il soit jugé et envoyé en prison, tiens. Ça va être le Genkirasengandama à tout les coups, lol. Et pour rappel, Gaara n'a même pas été jugé pour ses exactions, regarde... il est même devenu Kazekage. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je vois pas ou est le problème, il n'y a pas de personnage parfait dans Naruto. Asuma, Dan même Zabuza en ont sacrément gros la patate. Itachi a fait ce qu'il pouvait dans la situation difficile qui se présentait à lui. Tout le monde sait depuis le début que ça n'a rien de la solution parfaite. Mais son plan tenait la route si Tobi ne l'avait pas savamment détourné. Donc les fans purs et durs d'Itachi comme tu dis, connaissent son plan et savent que si il a échoué, c'est parce que Madara y a mis son grain de sel et que Sasuke chose qu'il savait aussi au passage pouvait rester un avenger. D'ailleurs Naruto a bien un pouvoir pour ça!!! PS: ce qui va être intéressant c'est de voir ce qu'il va tenter pour reprendre la main . EDIT: Maintenant, tu me dis qu'il faut arrêter Madara et après, on pourra discuter et je suis d'accord. Mais encore là, problème ! Tu les vois discuter avec Madara, toi ? Moi non. Remember Kakashi qui échange à peine quelque mots avec Kakuzu mourant avant de l'achever froidement. Ben avant de faire des critiques sur les prédictions d'un hypothétique déroulement incohérent...que seul l'auteur connaît en plus....attend que la guerre se passe. Et ensuite chacun pourra se demander si il faut comprendre Madara ou pas. EDIT2: dans ma vision des choses un plan pareil, c'est quand même très lourd à pardonner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Merci pour les Spoils. Oh mon dieu ! Ce chapitre va me réconforter. Moi qui commençait à me lasser de ce manga, ce discours me revigore. Le fait que Gaara parle de son expérience est tout bonnement magnifique. Il devait unir les ninja des différents pays, et le fait de parler de sa relation avec Naruto place bien les choses. On voit qu'il sera un parfait leader. J'aime également bien la remarque de Zabuza qui rajoute une légère touche d'humour "Même mort, on continue à nous utiliser !". Pas mal, et il détend l'ambiance. On comprend la force monstre de Kabuto, qui parvient à utiliser tous les zombies en même temps. Par contre, je comprend pas. En quoi le fait de passer sous terre va les rendre indétectable ? Il y a bien des Byakugans et des bons ninja pisteur dans l'alliance ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
death-man Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 pab madara ne dit pas qu"il seront indétectable il dit qu'il ne les verrons pas venir de loin le byakugan a une porté d'1km je crois en tout cas on peut voir la classe de gaara il calme les esprits en 2 phrase naruto n'aura jamais cette classe .... l'eveil des morts avec asuma et zabuza - haku sa va être chaud d'ici 4 ou 5 chap je pense la guerre débutera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Les clones de Zetsu n'émettent pas de chakra donc les ninjas pisteurs vont rien sentir mais les Hyuga vont peut être les voir.Mais Madara n'est pas idiot il sait ce qu'il fait tu sauras en temps voulu ce qu'il a réellement prévu de faire.Le discours de Gaara m'a bien plu,il nous prouve qu'il est capable de diriger une armée malgré son jeune je sens que je vais kiffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Spoil énorme encore une fois ! Les zombies tapent la discute, ce que j'attendais le plus depuis le retour des 5 de l'Akatsuki ... Anko est ensuite découverte par Kabuto, avant que le Hyuga et les 2 autres soient découverts par Deidara & co ! Ca promet un bel entame de guerre ... Enfin, le discours de Gaara qui était apparemment nécessaire pour apaiser les troupes ... Vivement la VF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés