Aller au contenu

Naruto Chapitre 516 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ulukai :

 

Bah... le fait que ces personnages ont été réutilisé par Kishi pour faire face à leurs proches n'est pas non plus une surprise, on le voyait venir à des kilomètres.

 

D'ailleurs, Kabutoro le dit lui-même, c'est un bon moyen de baisser le moral des troupes ennemies.

 

A part ça, chapitre qui s'annonce très sympa. Je me suis bien marré en lisant le dialogue entre Asuma, Dan et Hizashi avec ce dernier qui s'inquiète "Mais keskispaaasse ? J'suis mort mais j'suis là, pourquoi j'suis là ? Et c'est qui tout ces types livides autour de moi ? Hey mais j'te connais, toi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai choppé le discours de Gaara aux troupes de l'alliance dont je vais partager ma traduction avec vous. C'est bien émouvant même si ça n'étonnera personne :

 

"Combattre pour donner l'avantage à un pays ou à un village c'est ce qui est à l'origine les 3 premières guerres mondiales. Des shinobis ont été blessés et se sont mis à se haïr. Cette haine a provoqué le désir de pouvoir et c'est dans cet univers que je suis né. Moi aussi, j'ai baigné dans cette haine et cette soif de pouvoir. J'étais un jinchuuriki"

(tout le monde dévisage Gaara).

"Je haïssais ce monde de toutes mes forces. Je voulais le détruire de la même façon que l'Akatsuki cherche maintenant à le faire. Mais un shinobi de Konoha m'a arrêté."

(Flashback sur le combat Naruto vs Gaara et sur leur poignée de mains).

"Il m'a montré de la compassion, moi son ennemi...Et dans ma douleur il m'a appelé son ami. Il m'a sauvé. Nous étions ennemis l'un pour l'autre et pourtant nous étions tous les deux des jinchuurikis. Il ne peut y avoir de haine entre des personnes qui ont connu la même souffrance."

"Et ici et maintenant il n'y a pas d'ennemis parmi nous parce que nous sommes semblables car l'Akatuski nous a fait tous souffrir. Il n'y a plus de Suna, Iwa, Konoha, Kiro ou Kumo. Il n'y a plus que la nation Shinobi !"

"Si même après ceci, tu ne peux pas pardonner à Suna (Gaara parle du shinobi qui reprochait à un shinobi de Suna d'avoir tué son père un peu plus tôt dans l'épisode), je te laisserai prendre ma vie après la fin de cette guerre !"

(le shinobi en question reste bouche bée)

"Cet ami qui m'a sauvé est actuellement la cible de notre ennemi. S'il se fait capturer, c'en sera fini pour ce monde. Je veux protéger mon ami.. et je veux protéger le monde !"

"Je suis trop jeune pour faire ça tout seul. C'est pourquoi j'ai besoin que tout le monde me prête assistance !"

(standing ovation)

 

NB Si les modos ne sont pas ok qu'ils n'hésitent pas à supprimer ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

516 : le discours de Gaara (Gaara fait la couv du chapitre)

 

Le byakugan du gars de Konoha détecte la présence de l’armée de Madara. Les zombies de l’Edo tensei sortent du repère

 

Anko : dépêchez-vous de rejoindre l’armée principale et de leur faire votre rapport ! Je vais rester ici pour examiner le repère

Type au Byakugan : Y aller seul serait trop dangereux !

Anko : taisez-vous et partez !

 

Le corps de l’Edo-tensei se tapent la discussion

Haku : Zabuza-san...

Zabuza : Ouais, je sais. Nous ne sommes pas en enfer

Haku : Ma conscience est intacte... mais mon corps se déplace de lui-même...

Ninja de Kumogakure : C’est l’Edo Tensei. On dirait que quelqu’un nous a invoqué... et que bientôt, nous allons devoir nous battre

Zabuza : Même dans la mort, on continue à nous utiliser... je hais ce type

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

On revient sur Kabuto et Madara

Kabuto demande à quelqu’un de lancer une attaque surprise à partir du ciel. Sasori et Deidara vont s’occuper respectivement de tendre des pièges et larguer des bombes. 

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

Un ninja zombie de Kiri et un autre de Konoha (peut être membre de la racine) vont s’occuper des tâches de détection et d’assistance

Le zombie de Konoha se demande ce qui se passe. Le ninja de Kiri menace l’Akatsuki mais se fait rapidement mater par Kabuto qui forme un sceau.

Sasori : Dire qu’on se fait diriger par ce gosse... l’Akasuki est tombée bien bas. De plus, les seuls survivant sont Zetsu et mon remplaçant Tobi ?

Deidara (à Sasori) : Pour quelqu’un qui est mort en clamant que l’éternité est un art, vous ne devriez pas dire ce genre de choses, patron. Ummmm

Sasori : T’as envie de mourir, c’est ça ?!

Deidara : On est déjà morts, patron. Ummmmm

Madara : Tu es sûr que tout ira pour le mieux ?

Kabuto : C’est difficile de contrôler autant de zombies en une fois. Mais je ne vais les contrôler que le temps d’entamer notre approche. Dès que la bataille sera lancée, je vais leur enlever leur conscience et les transformer en marionnettes de combat. Tu n’as pas à t’inquiéter... même si en leur laissant leur personnalité, ça pourrait faire mal au moral de nos adversaires...

 

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

Discussion entre Dan et Asuma

 

Asuma : Tu es Dan, n’est-ce pas ?

Dan : Ouais, et nous sommes tout deux morts. On dirait que quelqu’un a utilisé un jutsu pour nous redonner la vie

Le père de Neji : Que se passe-t-il ?

Asuma : J’ai un très mauvais pressentiment...   

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

Kabuto : Le Zetsu blanc et noir ne nous accompagne pas ?

Madara : Zetsu va rester auprès de Sasuke. De plus, il pourrait te venir à l’idée de le kidnapper durant la bataille

Kabuto : Tch...

Madara : L’armée des 100 milles Zetsu va se déplacer sous terre. Sinon, nos adversaires vont nous voir arriver de loin

Kabuto : Alors allons-y. D’abord...

 

Seule Anku est restée, elle se cache derrière un buisson. Mais elle se fait quand même repérée

Kabuto : Sen’ei Tajashu ! (jutsu du bras-serpent caché)

 

Deidara et Sasori sont dans les airs (sur l’oiseau de Deidara). Le Chuukichi (je sais vraiment pas qui c’est) et le zombie de Konoha les accompagnent

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

Chuukichi : C’est ici...

Deidara : Kabuto avait donc raison. Je vois trois rats à 3 heures

 

Le gars au Buakugan réalise qu’ils sont repérés

Il dit : « fuyez, vous deux ! Je m’occupe de les retenir !

 

Retour sur l’alliance Shinobi

Des ninja se posent des questions sur Gaara : est-ce qu’il a les épaules pour diriger toutes les divisions

Les esprits s’échauffent. Des accusations fusent entre les ninja, mais Gaara utilise son sable pour calmer tout le monde

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

Discours de Gaara

 

 

Gaara : durant les 3 précédentes guerres, pays et villages se sont battus pour leurs propres intérêts. De la haine en a découlé, et la haine avait soif de puissance. Et au milieu de tout ça, je suis né. Et en tant que Jinchuuriki, j’ai moi aussi vécu cette haine

 

(tout le monde regarde Gaara)

 

Gaara : J’ai haï ce monde de tout mon cœur. J’ai voulu le détruire, tout comme aujourd’hui, l’Akatsuki cherche à le détruire. Mais j’ai été stoppé par un ninja de Konoha

 

(flashback Naruto vs Gaara et la scène où ils se serrent la main)

 

Gaara : Il était mon adversaire, mais ça ne l’a pas empêhce de pleurer pour moi. Il m’a sauvé. Nous étions ennemis malgré que nous soyons tout deux des Jinchuuriki... et pourtant, la haine ne devrait pas exister entre des personnes ayants subis les même souffrances.

 

Aujourd’hui, la haine n'a pas sa place entre nous. Il n’y a ni Suna, ni Iwa, ni.... ce que jevois devant mes yeux, ce sont des Shinobi !

 

Je veux protéger mon ami, je veux protéger le monde, mais je suis trop jeune pour le faire tout seul ! Voila pourquoi j’ai besoin que tout le monde me prête sa force !

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

Kakashi remarque que les visages sont mois tendus

 

Naruto réussi à empiler les blocs sont les faire tomber. Bee parle d’un ultime entraînement

 

Raikage : Dans cette 4ème guerre ninja, c’est nous qui serons les vainqueurs !

Tsuchikage : Bien évidemment !

Tsunade : Ouais !

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre , c'est le retour de la relation Deidara/Sasori qui me fait kiffé. Les réponses de Deidara à Sasori c'est des barres de rire. quand au discours de Gaara , très solennel mais avec un peu d'émotion. Je m'attendais à plus de sa part. Pour ce qui est de Kabuto , il montre les limite de son pouvoir mais les transformés en marionnettes devraient lui compliqué la tache. Il faut qu'il soit protégé pour agir à sa guise.

Edit: Il y a pas un Naruto War comme pour One Piece :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rebellion des zombifiés reste une possibilité mais d'après la trad d'un spoil un peu plus détaillé , le but de Kabuto est simple : il va laisser "la personalité des zombis pour provoquer un choc psychologique sur les combattants adverses" (on se doute en tous cas que les Neiji , tsunade , et autres vont haluciner si les zombis commencent a leur tailler la bavette  :D) mais il précise bien qu'il leur supprimera leur personalité pour en en faire de parfait pantins pendant le combat.

 

Non, son plan est de supprimer la personnalité de ses zombies une fois au combat, car les contrôler tous en même temps est très difficile. Mais il n'exclue pas de garder le contrôle de certains des zombies qui pourraient être d'excellentes armes psychologiques, comme Asuma, Dan ou le père de Neji. En gros il en laisserait la majorité dans une sorte de 'pilotage automatique' tandis qu'il en contrôlerait personnellement une poignée auxquels il veut laisser la personnalité.

 

Et je suis entièrement d'accord avec toi pour le kabuto vs Anko, mais que fait madara, quelques scan avant il paratine kabuto d'aller plus vite car il a envie de meutre. Donc pourquoi ne s'occupe t'il pas de anko, après tout ca montrerai un peu son level et ca montrerai à kabuto, va y essaye de me trahir regarde de quoi je suis capable.

 

On dirait que Madara ne s'est pas aperçu de leur présence, ce qui explique pourquoi c'est Kabuto et ses zombies qui s'occupent de leur cas.

 

et grande satisfaction de voir que Kabutoro utilise les capacités de Deidara a bon escient (largage de bombes à partir du ciel), par contre... le choix de Sasori est assez WTFesque. Choix logique pour Deidara et ses C4, mais pourquoi ne pas avoir pris Nagato qui aurait pu balancer un Shinra Tensei afin d'éliminer le gros des troupes alliées ?

 

Sasori a le même rôle que Deidara, faire pleuvoir la mort depuis le ciel. Deidara a ses bombes, Sasori a ses poisons, et le tout est sous la forme d'objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ADORE CES SPOILS !

 

Il semble que Kishi ait eu un grand moment de nostalgie pour la vieille époque. Voir Deidara et Sasori se prendre le bec, pour moi c'est toujours le pied !! ^^ Ce qui me ferait un plaisir fou serait que Madara repasse un peu en mode Tobi rigolo pour se faire calmer par Deidei (je suis sûr que Tobi avait une réelle affection pour son "Deidara-sempai", même si ça restait secondaire).

 

Si Kishi se donne le temps d'exploiter tous ces zombies et trouve une manière originale d'amener leurs interventions de manière à ce que le scénario ne soit pas répétitif, ce sera vraiment grandiose ! Ca apportera une sorte de cohérence sur l'ensemble du manga. Et cette idée de zombie qui m'a terrifié au début pourrait alors s'avérer super.

 

Le speech de Gaara a l'air plus concis que je l'aurais espéré, mais ce qui y est dit me plaît. C'est net, bien abordé, touchant... J'aime.

 

 

 

De plus, l'Edo tensei devient plus clair. Kabuto aurait donc trois options :

 

1- Option de base : invocation simple. Les revenants ont conscience d'eux-mêmes, ils sont lucides mais dépendants. Kabuto doit guider leurs faits et gestes et visiblement il ne peut pas le faire pour trop à la fois (consommation de son chakra, simple question de concentration, ou les deux ?).

 

2- Option George A. Romero : il insère le sceau d'Orochichi. Les revenants n'ont plus aucune conscience et deviennent de vrais zombies terminators.

 

3- Option Lazare (avec Kabuto dans le rôle de Jésus) : Kabuto insère son propre sceau. Il peut encore contrôler les revenants au besoin, mais ils sont comme ressuscités : ils redeviennent autonomes, gardent leur conscience. A utiliser avec modération visiblement : une utilisation sur Itachi, Nagato ou gentils compères pourrait s'avérer périlleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi aime toujours autant les persos féminins, la pauvre Tsunadé n'a le droit qu'a une seule réplique : "ouais", franchement si Kishi traite sa femme ainsi, je la plains la pauvre.

Les Zetsus se déplacent sous terre, Kishi a réinventé René la taupe ( non je déconne ), ça doit être pas mal pour le jardinnage, déjà que Madara adore le mokuton, et que Zetsu est une plante, Madara ferait un malheur au salon de l'agriculture.

Les zombies tapent la parlote, et certains haïssent déjà Kabuto, décidément celui-là s'attire vite la haine, heureusement pour lui que les zombies ne peuvent rien faire contre lui, sinon il serait mal.

 

L'entraînement de Naruto qui continue, il semblerait que le blondinet commence à bien controler son nouveau chakra ( je trouve la rapidité un peu absuée ).

Seul point noir, pour moi, du chapitre Gaara qui nous fait un speech no jutsu à la Naruto, pitié pas de parlote, de l'action.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mort-vivants se tapent la causette entres eux  ;D

Je me demande si finalement, Kabuto ne vas pas changer d'avis et laisser une conscience propre à certain de ces zombis durant la guerre, il le dit après tout, ça pourrait baisser le moral de ceux qui les connaissent et les combattrons...

Le discours de Gaara à l'air pas mal, ça fait plaisir qu'il présente Naruto comme "l’exemple" à suivre pour son discours sur la compréhension, la paix entres les différents villages ninjas, d'autant plus qu'il le fait devant toute "l'armé" shinobi  8).

 

J'attends le chapitre pour voir un peu tout ça =).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais sa sent le coup de trafalgar de la part des zombies qui vont se rebeller en même temps et comme la souligner kabuto ce n'est pas simple de les contrôler tous en même temps vu leurs nombres donc du coup je vois bien qu'il va pas réussir a tous les contrôler et qu'il vont se rebeller .

 

après l'ultime entrainement de naruto je sent bien un combat contre bee de toue beauté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait interessant comme scenario c'est que l'akatsuki l'emporte sur les shinobis, que le monde tombe entre les mains de madara et que le manga bascule dans la narration de la resistance menée par naruto et quelques irreductibles shinobis , dans une 3 eme generation de ninjas désabusés se battant pour la liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est partie pour la 4ème grande guerre shinobi!!! je pense que l'avantage sera du côté de madara & co au moins au début vu qu'ils semblent s'être préparé depuis un moment à cet affrontement contrairement à l'alliance shinobi qui a eu moins de temps pour s'organiser, la preuve en est que la team de reconnaissance de l'alliance shinobi notamment avec anko et le ninja au byakugan ont été déjà repérés alors que l'assaut n'a pas été encore lancé!!!!Là où cela pourrait tourner à l'avantage de l'alliance c'est la méfiance réciproque entre madara et kabuto même si ces derniers se sont alliés il en reste pas moins que leurs objectifs diffèrent, je pense que kabuto pourrait faire un coup tordu à madara durant la bataille d'où le faite que ce dernier ne veut pas laisser seul sasuke et donc le fait surveiller, l'alliance en profiterait pour diviser l'armée de madara/kabuto et en finir avec l'affrontement final madara vs naruto, tiens d'ailleurs j'espère qu'il va se remettre rapidement à l'entrainement et arrêter de s'amuser avec ces bestioles!!!enfin tout ceci reste à vérifier mais j'ai hâte de voir ces affrontements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara m'énerve avec discours, il y a un terme utilisé par les anglais fan de Naruto et c'est "Naruto's bitch", et Gaara rentre clairement dans cette catégorie.

 

Le pire il fait passé l'Akatsuji pour l'origine du mal! Alors que si on considère les membres de l'Akatsuki :

-Itachi et Kisame sont devenu des membres de l'akatuski à cause des actions de leur villages.

-Kakuzu c'est fait trahir par son village (databook)

-Nagato et Konon ont construit l'Akasuki à cause des la guerre des grands villages.

-........

 

L'origine du mal c'est pas l'akatsuki mais le monde ninja et donc les 5 villages en priorité!

 

Et c'était pas le Raikage le chef de l'alliance ?

Sans compter qu'il fait l'éloge de Naruto devant tout les ninjas des 5 villages, pour dire c'est lui l'élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch

Gaara m'énerve avec discours, il y a un terme utilisé par les anglais fan de Naruto et c'est "Naruto's bitch", et Gaara rentre clairement dans cette catégorie.

Moi j'appelle ça un ami, mais bon...

Après tout, si on part comme ça, on peut mettre une nouvelle catégorie hein : les Sasuke's fans...

Alors on a qui ? hum : Sakura, Ino, Karin ('fin moins maintenant elle), Tobi, Orochimaru, la Mizukage (ouais un p'tit peu quand même) bah c'est pas mal hein, 'fin y doit en manquer.

 

C'est à croire qu'il n'y a que Sasuke qui peut être adulé...

 

Le pire il fait passé l'Akatsuji pour l'origine du mal! Alors que si on considère les membres de l'Akatsuki :

-Itachi et Kisame sont devenu des membres de l'akatuski à cause des actions de leur villages.

-Kakuzu c'est fait trahir par son village (databook)

-Nagato et Konon ont construit l'Akasuki à cause des la guerre des grands villages.

-........

Mais Gaara, il est sensé être omniscient ?

Non pas que je sache, et pourquoi tu oublies sciemment des types comme Hidan ou Deidara qui ne sont rien que des fous furieux ?

Kakuzu s'en fiche un peu de sa trahison je pense, lui il ne pensait qu'à l'argent.

Kisame, mouarf, il aimait bien tuer des gens, même s'il a montré une once d'humanité à la fin de sa vie, bah ça reste un assassin à la botte de l'Akatsuki, mais on peut s'y attacher à ce perso' quand même.

Itachi, ah mais c'est pas le mec qui est sensé avoir fumer tout son clan aux yeux du monde entier ?

On va passer sur Nagato et Konan, hein, même s'ils restent des gens plus ou moins fréquentables, le premier a eu une bonne petite réputation de dieu mégalo et revanchard, et ça je sais pas si Gaara est au courant que ça a changé...

 

Et c'était pas le Raikage le chef de l'alliance ?

Sans compter qu'il fait l'éloge de Naruto devant tout les ninjas des 5 villages, pour dire c'est lui l'élu.

Le rapport ?

Tu es jaloux de Naruto ou quoi ?

T'as pas fini avec tes posts qui rabaissent constamment Naruto, s'il doit devenir le sauveur du monde, faut bien qu'il se fasse aimer non ?

Et pour le Raikage, bah il a délégué sa tâche, pas si borné que ça finalement le catcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthLelouch>>

"Naruto's bitch" pour Gaara... c'est un peu cruel... mais ça m'a fait rigoler quand même ! Faut dire qu'il lui doit une fière chandelle, à Naruto... de là à faire son éloge devant 100.000 personnes, ça tourne un peu à l'adulation ! :P

Ceci dit, le fait qu'il pointe Akatsuki comme étant le grand méchant, ça me paraît logique. On encourage pas des troupes en versant dans l'analyse geopolitico-historico-sentimentale bien nuancée. En l'occurrence, ils ont devant eux un prétendu Madara en prétendue quête d'asservissement du monde entier, donc là il est tout de même bienvenu qu'ils stigmatisent Akatsuki à souhait. Il y a ça d'intéressant dans son speech : ils peuvent tous s'unir dans une cause commune, mais à la seule condition que ce soit à l'encontre d'un ennemi nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara m'énerve avec discours, il y a un terme utilisé par les anglais fan de Naruto et c'est "Naruto's bitch", et Gaara rentre clairement dans cette catégorie.

 

Le pire il fait passé l'Akatsuji pour l'origine du mal! Alors que si on considère les membres de l'Akatsuki :

-Itachi et Kisame sont devenu des membres de l'akatuski à cause des actions de leur villages.

-Kakuzu c'est fait trahir par son village (databook)

-Nagato et Konon ont construit l'Akasuki à cause des la guerre des grands villages.

-........

 

L'origine du mal c'est pas l'akatsuki mais le monde ninja et donc les 5 villages en priorité!

 

Et c'était pas le Raikage le chef de l'alliance ?

Sans compter qu'il fait l'éloge de Naruto devant tout les ninjas des 5 villages, pour dire c'est lui l'élu.

 

 

oui et en même temps c'est ce que dit gaara que l'origine du mal c'est les grandes guerre ninja et le monde ninja en général mais c'est sur que si tu lit la moitie du texte tu peut pas tout comprendre . après moi je vois un truc c'est que en même temps nous on est lecteur il parait que le manga s'appel naruto (tout comme le héros, tient comme c'est bizarre ) ,et l’éloge de naruto comme l’élu bas il parait que la grenouille voyante la dit avant gaara donc je vois pas le problème on le sait que naruto est l’élu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ma foi, un bon petit chapitre en perspective ! Certes moins emballant que le précédent, mais bien quand même !

 

Un rapide tour d'horizon de tous les zombies, dont le retour de certains est génial. Je veux bien sur parlé de Zabuza et d'Haku, qui nous on offert l'un des meilleurs Arc du manga ! Et d'Asuma, que j'adore !

Sur le champ de Bataille, tout ces zombies, une fois leur conscience partie, risquent de faire très mal !

 

Le discours de Gaara, un discours classique dans Naruto, avec le Blabla habituel sur l'amitier et la force du travail d'équipe. Mais au moins avec ce discours, tout les doutes qu'avait les "troupes" sont partis. Ce qui est de bonne augure pour la suite !

 

Cette Guerre promet d'être magnifique, dans le sens où il y aura du spéctacle ! J'espere juste que dans cette Guerre nous aurons de vrai un contre un, pas comme dans la Grande Guerre de One Piece ! Je bave déja devant un remake de Zabuza VS Kakashi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit chapitre apparemment ! Retour aux sources avec l'embrouille Sasori/Deidara qui fait plus que plaisir ! Ca sent la fin pour Anko qui pourrait être le premier gros personnage à disparaitre à cause de cette guerre... il en fallait bien un ! Personnellement je suis plutôt content que Gaara parle de Naruto dans son discours car, même si ça commence à devenir habituel, ça fait du bien de le faire passer pour un "héro" après l'avoir vu boulet depuis 10chapitres !

 

Sinon, JeanValJean je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pour la suite du manga, plutôt qu'une guerre, je vois bien une résistance !

Plus je lis le manga, plus il me fait penser à Matrix, je m'explique :

- Un élu : Naruto / Néo

- Une prophétie qui semble se répéter : Plusieurs Ridokou avant Naruto / Plusieurs élus avant Néo

- Une armée méchante mais sans conscience : les Zestu/les machines

- Un méchant incontrôlable qui est partout et nul part en même temps : Madara / Smith

- Le projet de détruire le monde est pour garantir la paix dans le monde : Ce sont les paroles de Madara / Ce sont les paroles des machines car les humains sont nocifs pour la planète.

- Un personnage ambigu : Kabuto / le mérovingien

De plus, Madara, s'il dit vrai, souhaite créer une sorte de Matrice en plongeant tous les humains dans une illusion !

 

 

Du coup je vois bien l'armée de Madara écraser l'armée des 5 villages assez rapidement, créant la désillusion chez les humains et réduisant considérablement leur nombre. Il ne resterait donc plus qu'une poignée de "Shinobi" ( cf les nouveaux bandeaux ) et cela mettrait fin au système de village car, le monde étant à la botte de Madara, ils doivent rester cacher quelque part ( genre à Sion ... haha ). Leur dernier espoir pour se libérer serait donc l'élu... Naruto ! Plus l'histoire avance, moins je vois Naruto devenir Hokage mais plutôt le nouveau symbole Shinobi. Pas un pacificateur à la Steeven Seagal non non, mais vraiment dans la style de Néo en se sacrifiant pour le bien de tous. ( J'espère vivement avoir tort hein, à mon sens le sacrifice de Naruto est inconcevable quand on voit que ses parents l'ont fait avant lui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise, j'étais pas loin pour certains détails avec ma prédiction "alakon" !

 

Donc l'équipe de reconnaissance se fait bien repérée, Sasuke et Zetsu noir restent bien à l'écart et ne participeront pas à la bataille directement, et l'armée de Madara et Kabuto avance bien par la terre pour rejoindre l'alliance visiblement.

 

Ça me fait un peu flipper que tous les zombies ont leurs personnalité comme ça, ça laisse présager une certaine trahison de la part de plusieurs d'entre eux si Kabuto n'arrive pas à tout contrôler et à les mettre en état de légumes assez longtemps.

Madara a vraiment l'air de ne pas faire confiance à Kabuto, tant mieux pour lui.

 

Donc début de combat entre certains zombies et l'équipe de reconnaissance.... premiers morts en perspective ? J'aimerais bien.

 

Le discours de Gaara... ouais prévisible, même si c'est pas mal car ça met en avant Naruto et commence à mettre en place sa future légende en le faisant connaitre comme celui qui a changé le général en chef de l'armée de l'alliance.

 

Enfin Naruto a fini son entrainement avec les pierres, normal vu qu'il y arrivait presque déjà avant même que l'île soit arrivé au QG. Maintenant un nouvel et ultime entrainement avec Bee, qu'est-ce que ça va bien pouvoir donner ? Naruto va vraiment devenir surpuissant avec tout ça. Mais j'aimerais vraiment que Kishi ne nous montre pas cet entrainement en nous le présentant juste, et en se concentrant sur la guerre plutôt, pour que nous ayons la surprise après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Naruto's bitch" pour Gaara... c'est un peu cruel... mais ça m'a fait rigoler quand même ! Faut dire qu'il lui doit une fière chandelle, à Naruto... de là à faire son éloge devant 100.000 personnes, ça tourne un peu à l'adulation !

 

Non c'est la vérité!

Quand on voie Gaara penser que ferait Naruto à sa place, lorsqu'il adule Naruto devant 80000 milles ninja sans pensé à sa réputation de Kage, ou même encore  qu'il veux aider Sasule uniquement parqu'il est l'ami de Naruto.

 

Mais il y a pire, bien pire avec Tsunade.

Merde c'est le Hokaga mais elle se laisser dicter sa conduite par un gamin de 15 ans! Tu veux sauver Sasuke le déserteur ? Bon comme je t'aime bien je veux bien de laisser faire. Face à l'homme qui à tué Jiraiya> Naruto est fort 9_9......

 

Pas mal pour Naruto, deux des Kage sont ses "bitch", mais bon il y encore d'autre avec Sakura, Kakasi, en fait tout le village de Konoha......

 

Après tout, si on part comme ça, on peut mettre une nouvelle catégorie hein : les Sasuke's fans...

 

Sasuke ne possede que 2 "bitch": Naruto et Sakura.

Il y avait aussi Karin il y a quelque temps mais plus maintenant, pour tout le reste que tu cite, ce ne sont pas chien chien de Sasuke contrairement à Naruto.

 

Le terme "bitch" désigne un personnage qu'il accomplit des geste pour faire plaisir à un autre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le peuple du forum

 

Tien tien un ultime entrainement annonce Bee allez c'est trop grillé naruto vas devoir se battre contre tou les animaux un a un et finira par affronter Bee Cela sens le match nul car si je me souviens bien le combat qu'il y a eut entre hachibi et kyubi dans le folklore japonais c'est soldé par un match nul ou les 2 se sont retiré car trop blessé. je dit cela de tête je peut me tromper.

Bien le chapitre semble aussi nous dévoiler les nouveau allié ressuscités par kabuto en un sens oui sa sent la poudre pour l'alliance shinobi qui ne se doute pas le mon du monde que l'armé arrive par le sous sol, cela ne sent pas bon du tout, je voie venir un carnage.

 

j'ai hâte de voir le chapitre et l'attente vas être tout aussi difficile que la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perspective d'arbitrage mentionnée par Kabuto est intéressante. Va-t-il laisser le choix à Madara de décider ce qu'il faut faire au sujet des zombies ou non ? Gaara affirme son autorité avec un discours qui semble calmer les esprits. Hâte de voir la suite.

 

Naruto poursuit son entraînement. Je me demande si Madara et Kabuto vont se séparer pour que l'un s'occupe de l'alliance et l'autre des réceptacles s'ils voient l'île.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch

Non c'est la vérité!

C'est bien de commencer un post par ça, ça donne vraiment envie de débattre... :)

 

Quand on voie Gaara penser que ferait Naruto à sa place, lorsqu'il adule Naruto devant 80000 milles ninja sans pensé à sa réputation de Kage, ou même encore  qu'il veux aider Sasule uniquement parqu'il est l'ami de Naruto.

Ah mais en fait je sais, tu supportes pas que Sasuke soit mal-aimé et que Naruto récolte tout les lauriers, un juste retour des choses, c'était l'exact inverse avant.

 

Mais il y a pire, bien pire avec Tsunade.

Merde c'est le Hokaga mais elle se laisser dicter sa conduite par un gamin de 15 ans! Tu veux sauver Sasuke le déserteur ? Bon comme je t'aime bien je veux bien de laisser faire. Face à l'homme qui à tué Jiraiya> Naruto est fort

C'tun Shonen hein, si les personnages n'ont pas une confiance absolue envers le héros, bah c'est ballot quand même pour le type qui est sensé sauver le monde.

 

Sasuke ne possede que 2 "bitch": Naruto et Sakura.

Il y avait aussi Karin il y a quelque temps mais plus maintenant, pour tout le reste que tu cite, ce ne sont pas chien chien de Sasuke contrairement à Naruto.

C'est bien, maintenant après le débat sur "Naruto est un feignant et Sasuke un bosseur" maintenant tu en lances un autre tout aussi intéressant : "qui a le plus de groupies ?" :)

 

Le terme "bitch" désigne un personnage qu'il accomplit des geste pour faire plaisir à un autre.

Google est mon ami, et d'après ce qu'il me dit, ça équivaut à un terme un peu trop vulgaire pour ce forum, je vais donc apporter une légère censure à tout ça, c'est une prostituée, ah mais c'est donc ça, après le Naruto/Sasuke comme possible couple assez tendancieux on a droit à un Naruto/Gaara, moyennant finance en plus, et ben, ça va être les fans de Yaoi qui vont être content tiens. :)

 

 

Et sinon nos autres arguments tu les as oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la on peut dire que ça commence!! Enfin!!

 

Un peu étonner que le thème central du discour de Gaara soit Naruto, ça me rend fou qu'il soit "protéger" mais bon.

Moi j'aurai voulu voir son pouvoir de décision lui qui veut être Hokage, voir comme il commande etc, la il a l'image du gamin héros du village plus que de l'hokage.

 

Ça a l'air d'être un bon chapitre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darth lelouch

Je dois avouer que je suis d'accord avec toi, et c'est là que le manga est un peu bancal, je m'explique : Gaara devenu Kazekage, chef de village ayant la vie de ses ninjas et de ses concitoyens et la sécurité d'un pays tout entier sur les épaules prend pour modèle : un genin omnibulé par Sasuké et pas foutu de réfléchir plus de deux minutes sans nous pèter un cable ( chercher l'erreur, où chercher l'ironie de la situation ).

Perso je trouve cela un peu ridicule, déjà que le titre de kage a été malmené par l'affaire Danzou et le combat contre super Sasuke mode super Sayien ( je sais j'exagère ) au cours du sommet, franchement c'est les soldes chez les kages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot bleu

 

Oui je sais que c'est pour cette raison que Kabuto les utilise, mais je faisais référence aux commentaires de certains qui disaient que Kishi manquait d'imagination, que c'était du baclé.

 

Non, il y a bien une arrière pensé à ça et tactiquement c'est déstabilisant pour l'ennemie de se battre contre son mentor ou une personne que l'on a aimé.

 

Mais on peut déjà imaginé 3 scénarios pour ça lors des combats, le mort trouve un moyen retourné d'ou il vient et donc pas combattre, le mort ce fait battre après avoir bower un peu son (ami, élève ou amour) et le dernier c'est bah la personne en question n'arrive pas à surmonter ça e se fait avoir.

 

Je penche + pour les 2 1er scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...